Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:50

Wobbly redressa le torse, très fier. Ce n'était qu'un enfant, après tout. Il était toujours très content qu'on le félicite. Quelque part dans les méandres de son esprit, il avait l'impression que c'était radicalement différent d'avant... mais il ne comprenait pas d'où venait cette pensée, qu'il n'avait de toute façon aucune envie d'analyser. Il se contentait donc de la joie apportée par le compliment, et d'hocher la tête très fort quand Pit lui dit qu'il allait tout de même vérifier. Quand c'était dit avec ces mots-là, c'était difficile de se vexer.

A présent relégué au rôle d'assistant qui attend du travail, le Passe-Partout se rassit correctement sur son tabouret et regarda ce qu'il se passait avec attention. Son Chef traçait des traits de différentes façons, plantait des aiguilles, écrivait des choses. Wobbly aurait bien voulu comprendre ce qui était écrit. Cela lui arrivait parfois d'avoir des papiers avec plein de lettres (il en reconnaissait certaines, le a, le e, le s, le j et le m, sans savoir pourquoi celles-ci plus que d'autres), mais il était incapable d'en comprendre les mots, et c'était parfois frustrant. Il aimerait bien savoir lire. En même temps, il savait qu'il ne lirait jamais les communications secrètes qu'on pouvait lui demander de faire passer (comme James Bond avec Sa Majesté la Reine), mais il était très curieux quand même. Ne pas savoir lire était peut-être un atout dans sa vie d'espion.

Convaincu par son propre monologue interne, le petit hocha à nouveau vigoureusement la tête, pour personne en particulier cette fois. Une prochaine fois, il demanderait peut-être à quelqu'un de lui apprendre à lire (pourquoi par Crow ? Elle était gentille, même si elle disait des très bizarres parfois), mais pour le moment il était satisfait de son ignorance.

Pit reprit la parole, sortant efficacement le gamin de ses divagations. Wobbly regarda son chef, puis les tas de tissu devant lui, et les ciseaux sur la table. Les traits-tillés, il pensait savoir ce que c'était, et fut inexplicablement satisfait quand le Joker lui montra ceux qu'il pensait être les bons. Comme quoi, écouter les grands parler dans la Mercerie était parfois très utile ! Un nouveau hochement de tête très convaincu, avant de la tourner très fort et de manière répétée de droite à gauche.

"Oh non non, c'est mieux si c'est toi ! Moi, Curve elle dit que mes lignes elles sont pas encore droites. Ce serait dommage que les lignes soient pas droites !"

Il tourna la tête vers Pit pour lui faire un grand sourire plein d'innocence, incapable de voir le point auquel son chef pouvait manipuler son monde.

"Merci Pit, t'es trop gentil !"

Là-dessus, il prit la paire de ciseaux dans une de ses mains, un morceau de tissu dans l'autre et se mit au travail. Concentration intense, il sortait une nouvelle fois le bout de sa langue entre ses dents. Pour un petit, il savait plutôt bien se servir des ciseaux et il adorait ça. Le découpage de tissus pouvait le tenir au travail pendant des heures. Cela ne l'empêchait pas de faire la conversation.

"Il est marrant ce tissu... Même au toucher il ressemble pas à ceux qu'on a d'habitude..."

C'était vraiment un cadeau spécial que lui faisait son Chef. La dévotion de Wobbly pour ce dernier augmenta encore d'un cran, si c'était possible. Dans une association d'idées venue de nulle part -ou peut-être uniquement perceptible pour un enfant de cinq ans à l'imagination débordante- le Passe-Partout reprit.

"Dis, Pit... Tu crois que les gens jouent à cache-cache près de la Mercerie parce qu'ils sont jaloux ?"

Il avait beaucoup parlé de jalousie ces derniers temps... C'était un sentiment qui l'intriguait beaucoup, tant il en était dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 16:51

Et Wobbly acquiesçait, se mettait gentiment au travail. Oh s'il savait à quel point cette matière était plus précieuse encore que ce que le Joker pouvait avouer. Ne serait-il pas encore meilleur chef ? L'adolescent se trouvait terriblement bon en figure d'autorité de la Mercerie. Peter l'approuvait aussi, non ? Juste un petit rappel, pour l'égo. Alors que le tyran ne regardait plus tant son bouffon. Ça reviendra. Pit devrait commencer à trouver une nouvelle idée pour accueillir le retour à la normale. Pour obtenir son rang, il avait créé une collection de quatre capes. Toutes en thèmes différents selon les saisons. Quelle sera la prochaine... oh. Une cape en peaux de perdus qui auraient trahi Peter ? Est-ce qu'il le suivrait jusque là ? En plus, il faudrait rattraper très vite les bannis. Organiser un genre de chasse comme sur le Domaine d'Halloween.

À méditer.

Pendant que l'esprit de Pit divaguait, avec une petite pensée pour Belladone et Cancrelune, il finit sa balade par les mots de Wobbly qui constatait l'unique de la matière entre les doigts. Le chef sourit de plus bel.

- C'est un genre unique, héhé.

Déjà quelques pièces de finies. Il s'appliquait, ce n'était pas bien compliqué. Et bientôt cette première étape serait terminée.

Mais une question arracha finalement le Joker de sa concentration pour poser ses lacs d'absinthe sur le Passe-partout, une mine étonnée sur le visage. Puis, les yeux observèrent les airs, pensifs. Il lui avait semblé que parfois Weasel jouait à observer les allers-venus de gens dans les allants-tours. Et Wobbly avait parlé avant d'une autre fille apparemment. Cependant, la fouine n'avait pas donné plus d'informations au petit espion.

En revanche, Pit tourna le regard à nouveau sur le raccommodeur appliqué, il se demandait pourquoi parler de jalousie.

- Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont jaloux ? Jaloux de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:08

Le petit avançait doucement, mais sûrement. C'était dans ces moments-là qu'il réalisait que, peu importe le groupe de Perdus qu'il infiltrait, il restait un Raccommodeur pur et dur. L'ambiance de la Mercerie, les tas de tissus et les bobines de fil, toute cette atmosphère particulière à laquelle il s'était habituée correspondait à la maison bien plus que n'importe quel autre endroit du Grand Arbre.

La remarque de Pit l'amena à sourire à son tour. Il ne rigola pas comme lui, parce qu'il ne comprenait pas ce qui était drôle dans le fait que ce tissu soit unique... Peut-être qu'il était trop petit pour comprendre, ce ne serait pas la première fois. Sans rien répondre de plus, il continua donc son travail.

Il avait presque fini le premier morceau quand quelque chose lui vint à l'esprit. Une conversation qu'il avait eue il n'y avait pas si longtemps et qu'il ne comprenait toujours pas entièrement. Associé à une situation qu'il avait espionnée et qu'il ne comprenait pas totalement non plus, peut-être que son Chef était celui qui pourrait éclairer sa lanterne.

Ce fut donc en toute innocence que Wobbly posa sa question, sans savoir qu'il allait réellement attirer la curiosité du Joker. Concentré sur son ouvrage, il fallut que Pit lui adresse la parole pour qu'il remarque qu'il était en train de le regarder. S'arrêtant un instant, le Passe-Partout tourna la tête vers son aîné en fronçant les sourcils, donnant l'impression de réfléchir très fort.

"Hum... Nous les Raccommodeurs peut-être oui, mais je sais pas, ça paraît bizarre. Je veux dire, je crois que c'est surtout toi, et pas nous."

Il posa le tissu qu'il venait de découper sur la table avant de continuer.

"Y'a des gens qui disent que t'es pas gentil. Moi je sais que c'est pas vrai, parce que t'es gentil avec tout le monde ici. T'es gentil avec Yarn, t'es gentil avec moi, t'es gentil avec Seraph, t'es gentil avec Curve, t'es gentil avec..."

Il énuméra le nom de tous les Raccommodeurs dont il se souvenait avant de reprendre.

"...Et puis, des fois on n'est pas gentil tout le temps mais c'est normal ! On est fatigué ou on a faim ou on est triste... Mais toi je sais pas je t'ai jamais vu triste, t'es triste des fois ? Bref, y'a des gens qui disent que t'es pas gentil et qu'ils t'aiment pas, mais moi je crois qu'ils sont jaloux, et que c'est pour ça qu'ils disent qu'ils t'aiment pas et qu'ils jouent à cache-cache près de la Mercerie parce qu'ils sont jaloux et qu'ils veulent voir ce que tu fais."

Oh, le pauvre petit... Wobbly reprit un morceau de tissu à découper avant de changer brièvement de sujet -ou pas tant que ça, en réalité, quand on savait de quelle conversation découlait toutes ces idées.

"C'est vrai que tu passes plein de temps à parler avec Peter ? Des fois quand vous êtes que vous entre chefs, c'est ça ? Ça fait quoi d'être Chef ?"

Oh, lui ne pourrait jamais être Chef. Curieux, par contre, c'était sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 14:02

Le Joker était tout à l'écoute du petit espion. Il donnait des choses qui devaient parfois être décodé des codes enfantins avec les trucs en plus dont l'aîné avait connaissance, rien de bien insurmontable et qui demeurait parfois... mystérieux. L'innocence permettait probablement d'avoir une vision neutre. Enfin... presque. "Neutre" selon Pit, c'était juste de donner des faits, même avec son influence. Et le chef faisait de son mieux pour que ses raccommodeurs soient en effet SES raccommodeurs.

Bref, le neutre de Pit n'était pas le neutre du dictionnaire.

Donc, la jalousie semblait la être la réponse aux questions du Passe-partout. Ça n'avançait pas le Joker de beaucoup, mais cela lui confirmait que 'on rôdait. Voilà une petite piste où envoyer quelques âmes de confiance. Bon certes, le bouffon avait aussi eu droit à des "farces" de Nasty durant un temps, ça avait été drôle d'ailleurs. Mais à part elle... les autres n'avaient pas tenté grand chose. À sa connaissance.

Ou bien, il avait oublié.

Pit oubliait parfois ses liens, les détails, par lassitude. Parce que ça devenait une habitude, aussi invisible que l'arbre devant lequel on pouvait passer tous les jours en allant à son poste.

- Je vois, je vois... tu as peut-être raison. La jalousie c'est un sale poison.

Un poison compliqué, des fois c'en était le porteur qui le subissait, des fois la cible enviée. Ou non ? Pit n'en était plus sûr. Il devrait tester.

La question de Wobbly l'arracha à nouveau du travail qu'il avait repris à l'instant.

Le sourire du chef s'agrandit dans un rire, loin d'être moqueur.

- T'es curieux, hein ? C'est aussi pour ça qu'on t'aime. Et oui, Peter adore mes tours de magie. J'ai aussi le droit d'aller dans sa chambre quand il m'y invite, c'est un bon public pour les tours de cartes. Ça fait même faire des grimaces à Bow, c'est rigolo.

Un des seuls à savoir que Peter Pan dort. Et Pit, ça, ça lui plaisait beaucoup d'avoir ce statut précis. Un Bouffon amusant à côté du barbant Chambellant. Une toute petite guerre froide, mais que le Joker ne prenait pas tout à fait au sérieux. Enfin, il ne connaissait pas ce que Bow pouvait bien penser de lui. Mais il était sûr que partager un côté de Peter, ça l'emmerdait.

- Et être chef, bah... c'est...

Là par contre, Pit effaça son sourire pour réfléchir. Les lacs d'absinthe s'absentant. Ça le faisait penser qu'il oubliait quelque chose.

- Du boulot, je dois m'assurer qu'il ne vous arrive rien. Je suis là pour ça, pour vous défendre. Être chef ça donne un peu de pouvoir, mais pas tant que ça. Faut se débrouiller pour se créer sa propre force pour mieux protéger son groupe.

Le sourire était revenu, parce qu'il avait réussi à trouver quelque chose qui lui semblait juste. Puisqu'il ne savait plus trop pourquoi il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:17

Appliqué, Wobbly faisait bien attention à découper sur les pointillés qu'on lui avait tracé. C'était un exercice délicat pour lui, car la coupe (ou la couture) droite n'avait jamais été son fort. C'était pour ça qu'il s'occupait le plus souvent des boutons. Bon, parfois, il se piquait les doigts, mais c'était jamais très grave alors ça allait.

Bref, il devait couper droit, donc il devait faire attention. C'était difficile de faire très attention et d'avoir une conversation en même temps. Il arrivait à écouter, mais c'était plus compliqué quand il devait parler à son tour. C'était pour ça qu'il avait arrêté pendant qu'il disait toutes ces choses. Mais il pouvait reprendre, maintenant.

Le Passe-Partout hocha la tête à la mention du poison. Oui, voilà. La jalousie c'était nul, il le savait bien ! Mais alors...

"Si c'est nul, pourquoi les gens ils sont jaloux quand même ?"

C'était vrai quoi ! Ça servait à rien d'être jaloux, et si en plus c'était nul comme le poison, alors c'était vraiment une très mauvaise idée ! Wobbly se souvenait du poison. Dans les films, il en avait vu beaucoup (même s'il ne se souvenait plus du contexte dans lesquels il voyait lesdits films) et il savait que c'était quelque chose que les méchants utilisaient contre les gentils...

"Est-ce que les gens jaloux sont tous des méchants ?"

Il avait froncé les sourcils en disant cela, peu convaincu par sa propre question. Il connaissait des gens jaloux, mais ils n'avaient pas l'air méchant. Crow n'était pas méchante, elle était même plutôt gentille, même si elle était un peu bizarre... Décidément, il ne comprenait rien à la jalousie.

Plutôt que de continuer là-dessus, il préféra changer de sujet et questionna Pit sur sa relation avec Peter et son rôle de Chef. Au début de la réponse du Joker, l'enfant se détourna de son ouvrage pour lever la tête vers son aîné avec un grand sourire. Il était tout content qu'on lui dise qu'on l'aimait. Les Mamans le faisaient parfois mais Kaitlyn c'était normal, elle était gentille et elle aimait tout le monde et c'était une super Maman ! De la part de Pit, cela avait une toute autre valeur.

Tout fier, Wobbly se sentit obligé de faire une remarque.

"C'est vrai ? Il fait pas la grimace tout le temps pourtant Bow ?"

Pour lui, l'air pincé et désapprobateur du Chambellan était une grimace permanente. Sans trop y penser, le gamin reprit son ouvrage et termina un autre morceau pendant que Pit lui expliquait ce que c'était qu'être Chef. Il fit la moue.

"Ça a l'air duuuuuuur..." Il ne pourrait jamais être Chef, lui. Par contre... "Moi aussi je vais protéger le groupe, tu sais ! Même que maintenant, comme je vais toujours avoir ma dague avec moi, bah je vais pouvoir m'entraîner encore plus ! Même que maintenant bah, je touche presqu'à chaque fois la cible quand je la lance !"






004 - Golden Fingers - Page 2 Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:34

Gentiment, le travail se faisait. Enfin, le petit cadeau pour Wobbly. Dans cette matière si parfaite, si commune mais interdite. Qu'est-ce que le Joker adorait cet élément. Et si ça venait à se savoir encore, il trouverait une parade. Peter l'appréciait bien trop. Enfin, restait encore à savoir si l'enfant roi se souviendrait de lui. Pit se demandait si leur tyran se souvenait d'un seul de ses chefs, on le voyait si peu.

Bref, il verrait ses plans plus tard.

Quand Wobbly avait fini de découper, le chef prit le textile et commença à assembler le tout. Cela devenait de plus en plus épais et délicat à la fois. Le Joker voulait toujours que les finitions soient parfaites. Les coutures devaient être belles, sinon, il fallait tout recommencer et jeter le cuir. Percé, c'était percé. Perfectionniste dans l'âme.

L'espion était rempli de bonnes intentions, il disait qu'il protégerait le groupe. Brave petit.

- Je sais que je peux compter sur toi, Wobbly. On doit prendre soin de notre groupe, beaucoup sont ici parce qu'ils sont plus fragiles. Et donc nous, plus solides, on doit être forts pour eux.

Il ébouriffa les cheveux du Passe-partout.

- Tu fais du bon boulot, espion. Et t'en fais pas pour les jaloux, ce sont pas des mauvais bougres.

Pit se pencha vers le petit raccommodeur comme pour lui chuchoter un secret.

- Souvent, c'est parce qu'ils cachent un secret. Ils ne veulent pas admettre qu'ils sont en fait amoureux.

Il rigola en finissant de percer quelques trous et tira le fil. Le chef s'amusait avec les rumeurs, les plus basiques chez les enfants. C'était important d'ajouter du piment dans la vie d'un espion, non ? Alors le Joker se mit à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:29

Maintenant qu'il avait fini de découper, il ne lui restait plus qu'à regarder Pit assembler les différents morceaux. Cela ne le dérangeait pas : il avait l'habitude d'être trop petit pour faire bien des choses. Et puis, c'était un cadeau pour lui, alors quelque part il était content de ne pas beaucoup travailler dessus. Ça avait encore plus de valeur, si c'était Pit qui donnait de son temps pour le faire. Le Passe-Partout n'avait pas l'habitude qu'on prenne du temps pour lui.

Il n'avait pas non plus l'habitude qu'on lui fasse autant de compliments. Les mots du Joker s'ancraient dans la tête du garçonnet avec une force qui lui faisait monter le rouge aux joues. Oh, qu'il était fier, le petit Wobbly. Fier d'être quelqu'un sur qui compter, fier d'être considéré comme fort, fier qu'on lui dise qu'il faisait du bon travail. Avec son grand sourire, ses joues rougies et ses bras croisés posés sur son torse bombé, il était la personnification du bonheur enfantin. Il n'avait pas l'habitude qu'on le complimente autant. Surtout quand il s'agissait de ce qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle.

Le petit hocha la tête de haut en bas à plusieurs reprises, si fort qu'il aurait facilement pu se prendre la table dans le menton s'il s'était tenu moins droit sur son tabouret.

"Oui ! Je serai fort pour tous les Raccommodeurs ! Promis !"

Il pensait que tout le monde n'en avait pas besoin. Yarn était très forte toute seule, et Pit aussi bien sûr ! Nobod... il ne parlait pas beaucoup mais il était gentil et faisait attention à tout et au fond, Wobbly était certain qu'il pouvait être fort pour lui autant que pour les autres. Knitting était assez méchante avec tout le monde pour s'occuper d'elle toute seule. Aphrodite faisait peur. Mais il y avait Seraph, et Pastel, et Kaitlyn, et d'autres qui avaient besoin d'eux, ça c'était vrai...

Il interrompit le listing dans sa tête quand son Chef se pencha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Quelque chose que Wobbly ne comprit pas de suite. D'abord, il fronça les sourcils, puis il tourna la tête vers Pit, comme s'il voulait lui demander des explications. Puis, enfin, il comprit. Ses yeux chocolats s'agrandirent et sa bouche prit la forme d'un "o" parfait, silencieux l'espace de quelques secondes, avant de se faire plus bruyant.

"Oooooooh... Alors c'était ÇA qu'elle voulait dire !"

Tout content, Wobbly repassait sa discussion avec Crow dans sa tête. Des choses qu'elle n'avait pas voulu lui expliquer, sous prétexte qu'il était "trop petit", tombaient à présent sous le sens. Une partie de son esprit était vexé que l'Armurière pense qu'il n'était pas capable de comprendre : ce n'était pas très gentil ! Une autre se penchait plutôt sur le reste de la conversation à la lumière de cette nouvelle information... et le froncement de sourcils refit surface.

"Mais..."

L'enfant se tourna à nouveau vers son aîné.

"...On peut être amoureux de combien de personnes à la fois, en tout ?"

De ce qu'il savait, ce n'était qu'une seule, mais avec tout ce qu'il était en train de mettre bout à bout il n'était plus très sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:32

"Ça" ? Quoi ? Pit était surpris. Mais rapidement, la question qui suivit acheva le Joker qui se pinça les lèvres. Il se donnait l'air d'être en train de réfléchir, mais un petit rire se fraya tout de même un joli chemin des poumons à la gorge qui déversait si souvent un miel écoeurant. En réalité, de base, Pit était incapable de répondre à cette question. Il ne comprenait pas véritablement le sentiment en question en fait. Déjà que l'amitié avait un rang regroupant l'ensemble de tout ce que l'on pouvait faire à l'autre... l'amour c'était quoi la différence ? Un genre de loyauté qui protégerait de la moindre tricherie ? Ou de l'affection ? Ça devait être ça quelque chose en relation avec une affection, le genre à pouvoir relâcher le contrôle. Comme avec Dusk, mais il ne dirait pas que ce serait de l'amour. Bref, voilà Pit bien embêté. Bon, en réalité il se contenterait de puiser dans les codes qu'il connaissait par le pouvoir de vivre dans une société humaine qui respectait encore certaines manières.

- Sûrement plusieurs. Comme ça, je dirais peut-être quatre. Mais je suppose que y en a toujours une qui attire plus que les autres ?

Haussement d'épaules.

- Faut faire attention avec ça, y en a qui grandissent à cause de l'amour. C'est un truc mature, je dirais que faut se méfier d'eux. Ils ne nous ont pas encore trahi, mais ça peut venir... Peut-être que faut les ramener à la raison avant que ce soit trop tard ?

Et Pit tira sèchement sur le fil qui terminait de créer le cadeau pour Wobbly. En ce fameux matériel. Le Joker s'amusait souvent avec ce fameux ressenti, certaines poupées c'était comme ça qu'il avait fait en sorte de les "faire grandir". Mais chut, chut. Ça c'étaient des histoires de petites touches chaotiques, comme ça, sans raison. Juste parce qu'il savait le faire. Il ne cherchait pas à influencer le petit raccommodeur, c'était plutôt une graine semée là. Restait à voir ce qu'il en adviendrait.

Mais Pit préférait que le Passe-partout reste dans ses jeux d'espionnage, plutôt que de jouer avec le reste. Et il commençait à se demander si Sharpy avait vraiment quelque chose dans le crâne aussi. Un rire arriva.

- Hey, tu savais que Sharpy n'a toujours pas droit à des slips de mec ? J'attends un petit arrivage de perles pour les mettre dans la culotte qu'il devra porter.

Ce serait sûrement agréable pour faire joujou avec des gros trucs qui coupent oh là là, c'est vrai que c'est pas pour les fillettes hein ? Le Joker, vexé ? Non, non. Enfin, si.

Il tendit le travail achevé à Wobbly, tout sourire.

- Ça te plaît ? C'est parfait pour un gars courageux comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 16:50

"Oooooh..."

Quatre ? Ca faisait pas beaucoup. Mais en même temps, le Passe-Partout avait l'impression qu'on n'avait pas trop le droit d'aimer plusieurs personnes à la fois. C'était un peu ce que Pit était en train de lui dire quand même, non ?

...Mais quatre, c'était bien. Ca voulait dire que ce n'était pas encore trop tard pour Crow, c'était ça ? De ce qu'il avait compris, elle était à deux. Le gamin fronça les sourcils quand son aîné parla de méfiance. Pit disait de se méfier des gens, des gens se méfiaient de Pit. C'était compliqué tout ça.

"...Est-ce qu'on doit se méfier des personnes qu'on aime ?"

Vraiment, il n'y comprenait rien. En soi, ce n'était pas plus mal. Quelque chose résonnait à l'intérieur de lui, quelque chose qu'il avait oublié et dont il ne voulait pas s'approcher. Le petit secoua très fort la tête, envoyant valser ses cheveux bruns dans tous les sens, en même temps qu'il s'amusait à faire du bruit avec sa bouche. Un "blblblblblblblbl" sonore qui l'empêchait de penser à des sujets déplaisants.

Le changement de sujet était donc bienvenu. La remarque sur Sharpy stoppa net le gosse dans ses gestes, l'amenant à tourner la tête vers son Chef dans une expression un peu bizarre. Il n'avait pas tout à fait la tête à l'envers, mais pas loin, et ouvrait ses grands yeux chocolat sur le Joker d'une manière qui aurait pu en faire flipper plus d'un... S'il ne s'agissait pas de Wobbly. Cet enfant resterait un clown, qu'il le veuille ou non.

"Tu sais, ça se trouve, maintenant il aime ça les perles..."

Il n'avait aucune idée des raisons pour lesquelles Pit en voulait à Sharpy. Peut-être qu'il l'avait su à un moment, mais il avait oublié, depuis le temps. Et puis, même s'il le savait, ce n'était même pas dit qu'il aurait compris de quoi il était question exactement. Tout ce qu'il savait, c'était que Sharpy avait agacé Pit, et que maintenant, il en payait le prix.

Depuis longtemps.

Des affaires de grands. Ca le regardait pas et il s'en fichait un peu. C'était pas comme les supers missions d'espionnage que lui donnait son Chef. Ca, c'était génial ! Et même que maintenant, il lui faisait un super cadeau !

Wobbly se redressa dans une position assise correcte, les yeux rivés sur son nouveau trésor.

"Waaaaaah..."

Il tendit la main, attrapant l'objet, l'approchant de son visage pour le regarder sous toutes les coutures. Enfin, un grand sourire, du genre à faire quatre fois le tour de sa tête.

"Il est TROP TROP TROP TROP BIEN ! Merciiiiiiii Piiiiiiiit !"

Avec empressement, le gamin s'attela à mettre le tout nouvel étui en peau de Perdu à sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




004 - Golden Fingers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 004 - Golden Fingers   004 - Golden Fingers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Golden Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-