Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: By the cliff, there's a broad church...   By the cliff, there's a broad church... - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 19:44

Les demandes avaient des échos d'évidence pour Lundi. Que refusait-il à ses femmes ? Mis à part ce qu'il considérait comme trahison. Les yeux sondaient jusqu'à l'âme de la fille de joie, impossible d'ignorer ces émotions qui engloutissaient même la voix qui parlait.

Le regard du troisième Baron se voilait d'un sérieux mortel, ne réagissant qu'à peine à la caresse que la joue senti un instant. La dernière condition, qui ressemblait à une supplication, résonnait avec ces sentiments que le Céleste pouvait presque voir couler sur les doigts. Est-ce que s'il venait à lui arracher la tristesse, celle-ci reviendrait toujours ?

Finalement, après un bref instant où seuls le vent et les bijoux de Lundi se faisaient entendre, Klere relâcha sa prise pour saisir d'une main celle qui s'était posée sur sa joue. Un sourire entre piment et miel trancha les lèvres du guédé.

- Quel époux ne donnerait pas ces choses à une de ses épouses, hein ?

Il embrassa le dos de la main qu'il tenait, avant de replonger les yeux dans ceux de Miss Noir.

- Si tu entres dans ma famille, tu vas devoir respecter chacun de ses membres. N'insulte jamais les nôtres. Et ne me trahis pas.

Les mots étaient enveloppés de netteté, assez pour se forger d'un air sec. Le Céleste avait mis fin à des vies par peine d'avoir été trahi, il avait mis fin à des souffles pour le bien de sa grande famille. Chacune des âmes demeurant à Gwo Kay Won étaient soutenues par le maître des lieux, mais aussi redevables. Les liens que Lundi chérissait tant ne pouvaient jamais être réellement rompus, et si on s'y tentait... Klere les préférait détruits que coupés.

Le sérieux disparut du visage sombre, un sourire plus lumineux trouva trône en dévoilant les dents du bonheur. Evidemment, même fleur bleue, il savait que la femme que la foudre avait désignée ne lui portait pas d'amour. Pourtant, elle acceptait de le marier. Il devra veiller à ce que sa nouvelle conquête ne dérange pas l'harmonie complexe des siens. Klere verrait plus tard. Pour le moment, il préférait profiter de ce contrat qu'il affectionnait tant.

- Et si tu m'embrassais, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina Selès
Carolina Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : La Llorona
✘ AGE DU PERSO : 31 ans

✘ DISPO POUR RP ? : yep
✘ LIENS : ☾Triste, triste mort.
☾arolina, baila ☾arolina

By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: By the cliff, there's a broad church...   By the cliff, there's a broad church... - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:18

Un regard en arrière, une interrogation, un doute constant, je pose mes conditions et au fond de moi une petite part de mon esprit espère qu'il ne pourras m'offrir rien de tout cela.

Mais pour lui ce sont juste des formalités des évidences, des futilités banales, après tout cet homme vole depuis bien longtemps au dessus des mortels, il n'a que faire de telles affaires matérielles, c'est sûrement ce qu'il doit penser.

Et je regarde le sol, les hautes herbes mouillées par la pluie caressant nos jambes.

Ma main est portée à ses lèvres et un instant je suis étonnée, agréablement, par une telle preuve de galanterie.

Puis il pose ses conditions, celles que je dois respecter et j'écoute, et pour le bien de ma vie je sais que je les respecterais, Dieu sais que je ferais tout pour échapper à ma situation, surtout que ce qu'il me demande est loin d'être insurmontable.

Pour un trait d'humour léger je réponds par la même phrase qu'il m'a adressé en réponse auparavant:

-Quel épouse ne donnerait pas ces choses à son époux, hein ?

Le fait qu'il soit polygame ne me dérange pas, en soit j'y vois une chance qu'il ne soit pas en permanence à mes côtés, que je ne soit pas forcée de vivre avec la crainte que toute ma vie peut être épiée; a moins que ses pouvoirs lui permette une telle chose?

Son air sobre cependant fait parcourir un éclair dans mon dos, effrayé à l'idée de ce qu'il pourrait m'arriver, mes yeux s'écarquillent et je constate une chose...peut être est-ce ma clé de sortie? La fin de ma  malédiction? S'il me foudroie peut être serais ce enfin ma fin?  

A cœur ouvert, son sourire -que j’admets charmant- me demande une douceur; et une seconde réticente,  je regarde ses yeux où des éclairs miniatures se baladent dans le noir de ses pupilles lui donnant un air presque...agréable? Et ma main qui glisse à nouveau sur sa joue, l'attirant doucement vers le bas, vers mon visage, et à hauteur de nez je sens, il sens le brûlé de la foudre et le pétrichor...ça sent bon...

Un bref moment mes lèvres touche timidement les siennes, et mon cœur se soulève, créant une révolte dans mon corps, pas désagréable, pas mauvais mais vraiment comme celui d'un premier amour pour une jeune fille.

Nos bouches se descellent et j'affiche un visage neutre, pas sérieux ou sobre, mais réellement...pensif, je réfléchit à ce que j'en pense, à ce que mon corps dit, comment il réagit et j'hésite à nouveau un instant à prendre mes jambes à mon cou, mais non, mon corps ne réponds pas à une telle demande loin de là.

Est ce que je le manipule ou est ce lui qui me manipule? Est ce la mort qui me séduit ou est ce lui?

Je recule de deux pas et annonce, la voix tremblante:

-Nous allons nous marier Baron, Dieu m'en soit témoin.

Un rire dans l'arrière de ma tête, dans le Monde Réel je ne m'étais jamais marié et j'ai eu mon fils hors mariage -une honte selon les gens au pays-, et aujourd'hui, j'accepte d'épouser un...démon? mage? hérétique? juste un homme? ou encore autre chose?

Peu importe maintenant, j'ai déjà commis l'erreur auparavant de faire un pacte avec un monstre, ce qui m'a maudit et maintenant je suis prête à refaire cette erreur pour enfin disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: By the cliff, there's a broad church...   By the cliff, there's a broad church... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:17

La demoiselle avait offert au Baron ce qu'il lui avait demandé. Evidemment que le Céleste s'en trouvait satisfait, le sourire en coin pouvait en témoigner.

La plaisanterie qui avait précédé a cependant eu le pouvoir, l'espace d'un instant, soulever encore des questions à l'encontre de Noir. L'esprit avait l'air d'être séparé en deux et de vouloir se diriger en des directions bien opposées. Lundi prenait ce qu'on lui donnait, même si une vague étincelle de raison soulevait parfois un rythme bancal dans les mots et les gestes de l'autre.

Signer un mariage à Lundi était un contrat qui ne pouvait jamais être rompu. Jusqu'à ce que la Mort y mette un terme. Seule cette lame pouvait rompre le lien, et cette lame était souvent tenue par la foudre elle-même.

Une vague de colère et de tristesse, un sabre qui pouvait rompre la force de l'amour que Klere portait à ses femmes. Peu importait les dissonances qui se montraient, la raison était ailleurs et laissait le coeur dicter les envies de son règne.

Alors que Noir s'éloignait en déclarant que le mariage se ferait, le Baron Lundi se redressait avant de prendre la parole.

- Bondye, oui.

Quelque chose d'un peu médisant dans la voix, mais pas assez pour réellement avoir de l'impact. Juste un réflex comme un autre. Klere portait évidemment plus d'intérêt aux esprits du vaudou, et il devinait bien que Noir portait une religion diurne dans le coeur.

- Et Hevioso tout autant.

Pourtant le miel enrobait les mots du Céleste alors qu'il soulignait déjà une chose importante dans sa famille, un quelque chose de moralisateur derrière le sourire amusé peut-être ? Difficile à dire.

- Prends ce que tu veux emporter, et viens à Gwo Kay Won au Bayou. Personne ne t'empêchera de m'y rejoindre.

Un temps passe, juste assez pour laisser l'air porter l'arôme de la mer entre eux.

- Est-ce que tu comptes changer de nom ?

Grand sourire charmeur.

- Je veux savoir quoi mettre sur ton alliance~
Revenir en haut Aller en bas
Carolina Selès
Carolina Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : La Llorona
✘ AGE DU PERSO : 31 ans

✘ DISPO POUR RP ? : yep
✘ LIENS : ☾Triste, triste mort.
☾arolina, baila ☾arolina

By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: By the cliff, there's a broad church...   By the cliff, there's a broad church... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 12:31

Il sourit.

La mer rageant derrière moi, la danse du vent, des vagues emportant l'embrun, et amants du Baron en un sens sont les témoins de ses émotions.

Je suis prête, enfin à échapper à la douleur, à échapper à la peine et à la torture.

Un échange de nos dieux respectifs, je souris à l'entendre dire Bondye et je

- Prends ce que tu veux emporter, et viens à Gwo Kay Won au Bayou. Personne ne t'empêchera de m'y rejoindre.

Je réfléchis.

-Je n'ai rien qu'à part ces vêtements sur moi, ces vieilles guenilles arrachées à des corps qui n'en avaient plus besoin.

Le vent tourbillonne se réjouissant presque de la tournure qu'ont pris les évènements.

Il me pose une question.

- Est-ce que tu comptes changer de nom ?

Il me sourit de toutes ses belles dents blanches et ses yeux changeant en une expression "flirteuse"

- Je veux savoir quoi mettre sur ton alliance~

A ces mots je ne peux m'empêcher de rire; un instant, cette espièglerie adolescente, me fait oublier le mal d'une vie.

Mais quelques larmes viennent avec le rire, je les éponge d'un revers de main et m'excuse:

-Pardon, c'est juste qu'on m'a privé de mon nom et c'est tellement simple pour toi de me l'offrir à nouveau...

Je pleure et rit encore un peu avant de me relever, d'essuyer le noir qui a coulé sur mes yeux et joues:

-Carolina, je m'appelle Carolina.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: By the cliff, there's a broad church...   By the cliff, there's a broad church... - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2022 - 16:39

Klere contemplait la demoiselle qui avait accepté de l'épouser sans se soucier du caractère surprenant de cette demande formulée dès la première rencontre. Le Baron d'orage demeurait fidèle à lui-même. Et il essayait toujours.

Tant pis pour les affaires de la fille de joie, apparemment, elle n'en avait pas plus que ce qu'elle portait. Le rire qui s'envola dans les cieux arracha un sourire en coin, discrètement surpris, au Guédé. Un rire de soleil accompagné de pluie. Les excuses expliquèrent le pourquoi de cette attitude, mais Lundi n'en était pas vexé. Il aimait bien ce mélange.

Il en sentait même un vent d'affection dans le coeur alors que sa nouvelle dulcinée essuyait l'encre qui perlait sous les yeux.

Et enfin, le Céleste savait ce qu'il ferait gravé sur le métal.

- Alors, Carolina ce sera.

Satisfait, il se plaça aux côté de la Pleureuse et embrassa la joue qui se présentait.

Avec tendresse, il attrapa le bras de Carolina, et l'attira un peu vers lui comme pour l'emmener plus loin. Plus profondément dans les terres, où le Bayou commencera à apparaître.

- Si tu n'as rien à régler au Port, viens avec moi dès maintenant. Nous nous marierons aussitôt! Je te trouverai une robe à la hauteur, ou tu choisiras, peu importe tant qu'elle brillera sur toi.

Tout allait toujours si vite en affaire avec Lundi, lorsqu'on lui disait oui... tout de suite il prévoyait déjà tout ce qu'il fallait faire afin de lier une âme à lui pour l'éternité.

Comme si l'infini n'avait pas le temps... la foudre se précipitait.

Sans plus de cérémonie, Klere fit tournoyer Carolina avant de l'attraper dans ses bras. Presque enfantin.

- Prête ?

Prête pour tout ce qui impliquerait d'épouser le troisième fils de Maman Brigitte ? Prête pour l'Éternité dans les liens sacrés des cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina Selès
Carolina Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : La Llorona
✘ AGE DU PERSO : 31 ans

✘ DISPO POUR RP ? : yep
✘ LIENS : ☾Triste, triste mort.
☾arolina, baila ☾arolina

By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: By the cliff, there's a broad church...   By the cliff, there's a broad church... - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 19:05

La danse de l'orage et de la pluie prend sa fin, il accepte mon nom avec joie, il me pris à ses côtés avant de me diriger vers l'intérieur des terres.

- Si tu n'as rien à régler au Port, viens avec moi dès maintenant. Nous nous marierons aussitôt! Je te trouverai une robe à la hauteur, ou tu choisiras, peu importe tant qu'elle brillera sur toi.

Je ne le regarde pas, je ne regarde pas non plus derrière, je ne regarde pas vers le Port, ce n'est plus mon problème, et en cet instant je ressens cette colère, cette haine mais aussi ce soulagement. Je les maudit tous...

Alors je suis le Baron, je l'écoute et lui répond, avec; pour la première fois depuis longtemps une certitude qui ne s'ébranlera jamais en larmes:

-Prête.

Prête à aimer, prête à être tranquille, prête à oublier cet affreux Port, prête à oublier cette vie horrible, prête à ne plus être vraiment libre, prête à mourir.

Et je le suis dans la canopée.

Le regard tourné vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: By the cliff, there's a broad church...   By the cliff, there's a broad church... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante :: Les Falaises Escarpées-