Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Choc des cultures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc des cultures    Choc des cultures  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:01

Choc des Cultures


Choc des cultures  - Page 2 Tumblr_n4uskzikyx1s49xrqo1_500


Elle sourit, douce et compréhensive.
Qu'importe les mots, seule l'expérience compte. La vie est la plus belle préceptrice et la seule réellement valable. Ciel n'a plus qu'à la côtoyer pour savoir, pour voir.
Mais cela n'a pas l'air évident pour le Petit Prince. Aucune réponse ne vaut la peine d'être prononcée face à toutes ses questions fondées sur la circonspection.
Mais une demande si spontanée sortie d'une envie si jolie ne peut elle, rester sans réponse.
Un grand sourire, franc et aussi spontanée que le fut Ciel il y a quelques secondes étire les lèvres de Loutre Sage.

"Et bien je serais ravie d'être la première cascade que tu approcheras et toucheras !"

Et elle baisse la tête légèrement afin que ses cheveux frôlent le sol, tombant en cascade de jais aux pieds du Petit Prince.







Avatar par Nephyla
Choc des cultures  - Page 2 Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

Choc des cultures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc des cultures    Choc des cultures  - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:43


Choc des Cultures

Ciel & Loutre Sage


La petite main, blême et fine, délicate, approche de la chevelure. La chevelure est étonnamment lisse, soyeuse. Empreinte d'une beauté parfaite, d'autant plus étonnante pour une princesse sauvage. Le contact des cheveux d'ébène dans sa paume vibrante ressemble fabuleusement à celui d'une eau, claire, limpide, pure, tant et tant que Ciel serait tenté de s'en abreuver.

Le petit prince était si saisi qu'il ne songea même pas, comme de coutume, à quels artifices Loutre Sage pouvait se procurer afin de sublimer ses cheveux infinis. Il ne songea pas à quel type de peigne elle employait, aux onguents qu'elle aurait pu utiliser... Il vécut l'instant, sans laisser sombre souvenir entraver sa jouissance, sans laisser angoisse future alourdir sa quiétude. Ses mains flottaient, dansaient dans les cheveux de la princesse Huron, et ce geste éminament doux le préservait de toute atteinte. Il l'apaisait, le ramenait à l'essentiel. A la sensation, exclusive, simple, absolue.
    – Je ne peux pas voler. souffla-t-il brusquement, en un murmure si faible qu'on aurait cru un soupir du vent.

Ses doigts stoppèrent leur chorégraphie légère, le sentiment de légèreté s'effrita, mais il restait quelque chose de suspendu et entier à cet instant. Ciel s'éloigna quelque peu de la cascade noire et luisante.
    – Pendant que je me promenais au creux de tes cheveux, j'ai eu l'impression de voler. Mais vois-tu... Voler à l'intérieur de moi.

Il ne parvenait pas à exprimer le fond de sa pensée, tout était comme étiolé, c'était un peu frustrant.
    – Trouves-tu cela bizarre une fée qui ne sache pas voler ? Je sais que c'est plutôt... Il ne voulut pas utiliser le terme "anormal" car il devinait que Loutre le reprendrait sur ce mot. Pour un Huron, rien n'était anormal, tout était divers, éclectique et harmonieux. Plutôt atypique. Je n'ai jamais su. J'utilise des oiseaux. Enfin sais-tu, ils aiment cela ! Ils sont attachés à moi, du moins aimai-je à le penser... Crois-tu qu'ils le soient, toi ?

Son regard, une fois encore, balaya la pièce circulaire des yeux. A travers les branchages tissés qui en composaient la toiture, des rayons de soleil ravissants traçaient leur sillage.
    – Dis-moi Loutre, tout le monde t'aime, n'est-ce pas ?

 

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Choc des cultures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc des cultures    Choc des cultures  - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:55

Choc des Cultures


Choc des cultures  - Page 2 Tumblr_n4uskzikyx1s49xrqo1_500


Un partage éblouissant de beauté, de vie et d'harmonie.
Le refuge étincelle de milles feux aussi doux qu'exaltants.
Puis un souffle, qui flotte comme une certitude non dite, non pensée.
Elle le savait, au fond d'elle, que ce petit prince était différent.
L'harmonie s'effrite, tout disparaît, ou presque : la lueur de celui qui découvre la vie ne s'éteint jamais.
Elle le laisse parler, tenter de communiquer ses sentiments, sans en avoir vraiment besoin. Il n'y a qu'à lire dans ses yeux bleus éthérés.
Le flot de questions jaillit de nouveaux du petit Être, impressionnant pour sa taille.
Le sourire est un ami fidèle de l'Harmonie. Ils sont là, encore une fois, étirant les coins de ses lèvres pleines.

"Porter un Être tel que toi est un réel plaisir, je peux te l'assurer puisque je l'ai moi-même expérimenter. Et je ne doute pas une seconde qu'ils soient attachés à toi, comme je le suis également."

Un silence puis elle ajoute :

"Ne doutes pas de ta lumière Prince Ciel."

La nouvelle question est adorable de légèreté.

"Je ne sais pas, je ne pense pas. Je ne connais pas tout le monde, ils ne peuvent donc pas m'aimer sans connaître mon existence et mon Moi.
Et puis, rien ne sert d'être aimé de tout le monde, il suffit d'être aimé des bonnes personnes, celles qui t'apportent le bonheur."

Ses doigts se perdent dans la chevelure de jais tandis que ses yeux plongent dans ceux du Petit Prince.









Avatar par Nephyla
Choc des cultures  - Page 2 Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

Choc des cultures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc des cultures    Choc des cultures  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:10


Choc des Cultures

Ciel & Loutre Sage


Spoiler:


Ciel, impassible sans paraitre figé, soutenait le regard de Loutre tout en réfléchissant à ses paroles. Il avait étudié tant d'ouvrages et de disciplines, et pourtant personne n'avait jamais pris la peine de lui émettre des vérités si essentielles. Il se demanda si Mab savait, elle. Il se demanda, aussi, pourquoi l'amour de Mab ne semblait pas lui suffire. Pourquoi malgré l'amour que la Reine lui portait, le bonheur ne daignait pas franchir les portes de son coeur de façon paisible et durable.
Il se trouva ingrat.

– C'est toi qui as raison, princesse Loutre Sage. Comme toujours, n'est-ce pas.

C'était très perturbant, pour l'être torturé et instable qu'était le prince Ciel, de découvrir une créature aussi peu tourmentée. Aussi in-tourmentée, même.
Soleil émit un miaulement rauque, remua le bout des pattes, mais il ne semblait pas encore prêt à se réveiller.

– Loutre Sage. Soleil m'aime et je l'aime. Je crois que lorsque je veux être heureux, je dois penser à Soleil. Est-ce selon toi une méthode adéquate ? Est-ce que cela marche pour les créatures ? Même les chimères ?

Ses sourcils se fronçaient sous le sérieux de sa réflexion. Ses propos avaient quelque chose d'absurde tant ils étaient mathématiques, mais à ses yeux ils étaient porteurs d'un sens réel.

– L'Esprit Nuit ne tardera pas, princesse. Aurais-tu l'amabilité de nous raccompagner, moi et mon ami ? La forêt m'est trop étrangère, je m'y perdrai et me ferai sans aucun doute dévorer sur le champ ! D'autant que Mab m'a mise en garde contre les esprits noirs qui demeurent encore dans certains lieux... Ceux qui t'aiment seront d'accord ?

Il s'approcha du doigt de Loutre, en bordure du meuble, et s'y assit avec aisance. Loutre avait un effet si apaisant qu'on aurait cru à de la magie.
 

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Choc des cultures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc des cultures    Choc des cultures  - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:50

Choc des Cultures


Choc des cultures  - Page 2 Tumblr_n4uskzikyx1s49xrqo1_500


Loutre Sage secoue la tête en souriant. Elle a tant à apprendre, à découvrir, à connaître dans ce monde et les autres. Elle ne communique en cet instant que le grain de sable qu'elle a réussi à recueillir au creux de son âme après ses quelques années de vie.

La peau-rouge approche sa main de Soleil comme pour la caresser mais s'arrête à quelques centimètres de ses jolis poils ; lui procurant ainsi une présence et une chaleur bienveillante sans le perturber dans son sommeil ou le surprendre.
Le regard perdu dans le vide elle laisse son esprit vagabonder puis finit par répondre :

"Les pensées sont agréables, mais peuvent t'enfermer dans une dimension lointaine. Le mieux est d'être avec Soleil, pas seulement de penser à lui. Mais penser à lui est un bon moyen aussi, cela peut même te connecter à lui."

La réflexion envahit leurs esprits et le silence étend son doux voile sur eux.

Puis le Petit Prince tinte doucement.
L'Harmonie sourit et sans un mot, avec une douceur infinie, elle prend la chimère dans ses bras, sans même la réveiller.
Elle reste à genoux le temps que Ciel se pose sur son compagnon à moustaches puis elle se redresse gracieusement.

"Ceux qui m'aiment me laissent vivre car ils savent que c'est ce qui me rend heureuse." dit-elle en souriant.

Les trois compagnons sortent du refuge dans un silence serein, sans qu'aucun bruissement de feuilles ne s'entendent sous les pieds de Loutre Sage.
Aucune ombre n'osera les approcher ainsi nimbés de lumière.


HRP:






Avatar par Nephyla
Choc des cultures  - Page 2 Signat11


Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Choc des cultures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc des cultures    Choc des cultures  - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:09

The End


Mais qu'ajouter quand tout est dit ?
Laissons donc là les deux amis.
Tandis que la forêt les couve,
Plus sûrement qu'une mère louve.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Choc des cultures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choc des cultures    Choc des cultures  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons :: Le Refuge des Bêtes Blessées-