-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdu
Anonymous

Invité



Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:00

Tu es resté prisonnier d’une maison étrange, baraque de bois qui n’est plus qu’une ombre qui s’étend sous tes pas, couvrant celle que l’on a osé te prendre. Tu rêves de panneaux de bois contre lesquels tu poserais ton dos, jusqu’à les teindre comme le soleil qui de dessine contre la fenêtre et les rideaux fleuris, que le sang s’imprègne comme il le fait dans ta tunique, rayons semblables à des flammes venues te dévorer.
Ce n'est pas un bon souvenir, tu voudrais qu'il reparte avec les autres.


Le Givre a cessé de s’intensifier et tu ne l’as pas remarqué—L’Ange a dit de lui apporter une offrande chaque jour, sans quoi tu ne pourras être épargné. Voilà bien longtemps que tu ne rêves plus de pardon, encore moins d’être sauvé. Tu as tenu, rire sur tes lèvres autrefois entourées de fil, cicatrice contre laquelle tu presses régulièrement tes doigts, et c’est suffisant, selon toi. Que reste-il, Seraph ? Outre le sourire que tu offres lorsqu’on te demande pourquoi tu quittes l’Ossuaire et que ton rire sonne terriblement semblable aux leurs. Et si tes ailes poussaient en pleine nuit, que de traître tu devenais monstre, ton corps recouvert de l’amour de Dieu ? Tu aimerais plutôt crever, ça c’est sûr. On te demande où tu te rends et tu réponds le désert, on t’a raconté une fois, que des choses extraordinaires s’y trouvaient. Alors, pourquoi pas commencer par là ?

(La logique a toujours tendance à éluder tes pensées.)

Tu marches depuis une éternité—ce qui, par ici, n’est guère sensé—ampoules qui pressent dans tes chaussures à chaque pas tandis que tu t’enfonces dans les dunes, le sable ne cessant de résonner sous tes pas. C’est étrange, de ne croiser personne—pas que tu regardes, trop obnubilé par cette quête qui t’as été imposée ; trouver l’Arbre à Plumes et y déposer—ah tu n’as pas pensé aussi loin. Peut-être que tu te prendras quelque chose. Après tout, tu dégoûtes l’Ange tout autant qu’il t’effraie. Alors quelques mèches de cheveux décolorés, ou bien ta langue, ça serait un présent d’une cruauté qui te permettrait peut-être de t’échapper de ce monde. D’être libre.

De ta voix s’échappent des murmures qui n’ont ni début ni fin, uniquement là pour remplir le vide qui ne fait que s’étendre. Oh non, tu risques de faire pleurer Pit… et Yarn va se fâcher si tu termines pas vos super projets de couture à ses côtés ; rien de tout ça n’est assez pour t’arrêter dans ton élan malsain et improbable.

Tu n’es pas un putain d’ange, Seraph.
Tu sais bien que tu ne survivras pas au froid, aux anges, et à tout le reste.

Tu as oublié en quoi c’était important.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Death

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 155
✘ SURNOM : Le Sombre.
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Soon it will turn to black.
Sujet en cours : I

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptySam 4 Avr 2020 - 19:31

Un énième soupir s’échappe d'entre ses lèvres gercées.
Death n’a aucune envie d’être là, mais est-ce une réelle surprise ? Déjà que l’Hiver absorbe ses forces comme un poison, d’autres ont eu l’idée géniale de lui coller un insupportable mioche entre les bras et l’envoyer en mission.
Le seul point positif ? Peut-être que cette expédition sera celle de trop.

L’enfant qu’il se coltine a la réputation d’avoir de l’énergie à revendre : ils s’équilibreraient presque, à ce niveau. Mais Death n’en est pas ravi, non : celles et ceux qui exsudent la joie de vivre l'exaspèrent toujours, érodant sa patience pourtant infime. Quant à lui-même ? Un bien piètre choix, pour une expédition : même de son temps au Grand Arbre, l’Éclaireur ne quittait jamais sa place, préférant s’occuper des cartes.

D’ailleurs, le voilà qui en sort une de sa besace, d’un geste sec et expéditif : si la géographie de l’Île est éternellement changeante, le Givre qui en possède la moitié leur laisse moins de possibilité de se perdre.
Et puis, ils connaissent leur destination : à ce qu’il paraît, le dénommé Seraph se serait rendu dans le Désert.
(Le Sombre espère y voir une tentative désespérée de chercher la Mort dans les recoins les plus inattendus).

Un nouveau soupir, alors qu’un vent étonnement chaud souffle sur ses joues glacées.

- Je crois qu'on est arrivés.






Seven signs your guardian angel is trying to contact you Ezgif_10

My feet will want to walk to where you are sleeping
but
I shall go on living.

Pablo Neruda

Forgive my daily sins

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:45

Quand on lui avait proposé de partir en mission pour chercher Seraph, Wobbly n'avait pas hésité une seule seconde.

Pas qu'il hésitait souvent avant de partir en mission, le Passe-Partout. Mais là, en plus, cela concernait un Raccommodeur. L'enfant était donc d'autant plus motivé. Afin que son ami ne soit pas perturbé par son apparence (hey, il pourrait être tellement bien infiltré dans un autre groupe que le Défiguré pourrait ne pas le reconnaître !), Wobbly n'avait sorti aucun déguisement. Rien d'autre que la peau d'ourson qu'il portait souvent ces derniers temps, parce qu'elle tenait chaud et que c'était bien d'avoir chaud avec le Givre. Elle faisait comme une cape autour de lui. A sa ceinture se trouvait sa dague dans son fameux étui réalisé avec Pit.

"T'es déjà allé dans le Désert, toi ?"

Evidemment, Wobbly n'est pas seul pour cette mission. Il est en compagnie d'un Éclaireur. Ce n'est pas Guts, mais ce n'était pas grave : il aimait bien rencontrer de nouvelles personnes aussi. Il savait qu'il s'appelait Death et... et c'était tout. Il fallait dire que malgré ses efforts, le Sombre n'était pas très bavard.

"Moi j'ai jamais été dans le Désert. J'ai été dans la jungle avec Brother, on a chassé un lapin, tu sais ! Et puis aussi j'ai été dans la Brousse avec Spitfire, même qu'on a été four...pourch...poursuivis par un Orloup ! Ça faisait peur au début mais Spitfire il est trop fort, on a volé au-dessus des ronces et hop !"

Ce n'était pas faute de lui faire la conversation ! Ceci dit, au bout d'un moment, même l'énergie débordante du Passe-Partout avait fini par se lasser. C'était qu'ils marchaient tout de même... et vers le Désert, en plus ! Parler tout le temps n'était pas raisonnable, même lui le savait !

Au final, Wobbly s'était donc habitué au silence de son coéquipier. Cela ne voulait pas dire qu'il était lui-même silencieux. Avançant d'un pas énergique aux côtés de l'Eclaireur, le garçonnet chantonnait gaiement. Quand il n'était pas en train de s’extasier sur telle ou telle plante. Ou de se parler à lui-même, du genre...

"Je me demande si Seraph a envie qu'on lui apporte quelque chose..."

Il avait pris de l'eau dans une gourde qu'il avait à la ceinture, et quelque chose qui ressemblait à des gâteaux sec dans ses poches, mais il n'était pas sûr que ce soit assez... D'autant qu'il en avait déjà mangé un ou deux. En son for intérieur, le petit espérait que son ami allait bien.

Death s'arrêta pour regarder une carte et le Passe-Partout lui fonça dedans, perdu dans ses pensées. Il se décala d'un pas avant de relever la tête vers l'adolescent. Initialement sourcils froncés de mécontentement, il s'apprêtait à lui demander pourquoi il s'était arrêté comme ça, mais le Sombre finit par parler, envoyant efficacement valser l'insatisfaction du Raccommodeur, qui se transforma aussitôt en excitation ravie.

"Ah bon ?! Alors il faut trouver Seraph ! Est-ce que tu le vois, toi ?"

Le petit se mit à tourner sur lui-même, mettant ses mains en porte-voix autour de sa bouche.

"SERAAAAAAAAAAAPH !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptySam 6 Juin 2020 - 17:28

Tu finiras bien par tomber—sur ce que tu cherches, ou bien pied butant contre une dune—par mettre un terme à tout ça. Tu en a perdu tes héros, égarés au profit des peurs, et tu ne penses pas—tu es trop pris dans tes rêveries, te tenant à l’orée d’un monde dont tu crois comprendre la création—assez à ce qui t’entoure. Tu ne te dis pas qu’on viendra te chercher, ou alors ça sera le job de l’Ange qui s’est glissé dans tes pensées, lui dont tu sens encore le contact contre ta peau pas assez recouverte. Pourtant, malgré les issues inexistantes, le désert qui se répète et se répand autour de toi, tu continues d’avancer, insensible au monde. Au même titre que la douleur qui s’en est allée bien avant l’île, ton cœur te paraît avoir été éviscéré pour qu’on en retire les émotions, qu’on les range ailleurs, peut-être qu’elles servent d’offrandes.

Tu ricanes, jusqu’à ce que ta gorge refuse d’émettre le son, lassée par cette éloge à ce que beaucoup jugeraient comme étant de la folie. Seraph, c’est bien compréhensible, que tu ne planifies pas de retour à un tel voyage, néanmoins as-tu songé que d’autres s’en chargeraient à ta place ? Visiblement pas. Et, malgré ta marche constante, il est fort possible que tu te sois égaré, que tes pas aient tourné en une danse étrange te ramenant au point de départ. Marcher droit, c’est pas ainsi que tu fais les choses, après tout.

Un écho résonne dans le désert, un nom qui te semble familier et impossible à la fois ; le tien. Tu as beaucoup de choix qui s’effacent, qui deviennent murmures contre tes lèvres gercées tandis que tu tentes d’avoir un élan de discernement qui, soyons honnêtes, n’est pas des plus efficaces. Oh, quelqu’un est venu.

Tes pas ralentissent, quoique sans s’arrêter.
Tu ne dois pas aller vers la voix, ça doit être un piège des anges, une tentation de plus.

Tu ne dois pas écouter, pas croire, pas aimer, pas vivre, pas exister.

Prenant une inspiration, tu lèves tes mains, couvrant tes oreilles avant de continuer à t’enfoncer dans l’étendue interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Death

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 155
✘ SURNOM : Le Sombre.
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Soon it will turn to black.
Sujet en cours : I

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:28

C’est fou ce que les jeunes enfants sont pénibles, quand ils sont vifs comme Wobbly. Forcé de reconnaître l’existence du gamin, Death finit par lui accorder un regard.

- Ah bon ?! Alors il faut trouver Seraph ! Est-ce que tu le vois, toi ?

Death n’a pas le temps de répondre ou même soupirer ; le Raccommodeur s’est mis à crier. Vaguement crispé par l’intensité de cette nuisance sonore, le Sombre roule des yeux et s’imagine enterré sous une dune, loin de tout gosse encore trop naïf pour voir à quel point la vie est insupportable.

Oh, être un grain de sable et ne plus rien entendre, ne plus rien ressentir.

Lui aussi pouvait rêver, à ses heures perdues.

Lorsque ses yeux se fatiguent d’être levés ainsi au ciel, le Passeur soupire et abaisse son regard. Il n’y a rien, dans l’immensité qui leur fait face. Aucune silhouette, aucun signe de vie. Est-ce mieux ainsi ? Death tente de se concentrer, se rappeler de qui est Seraph, de s’il souffre autant que lui.
Il faut souffrir pour aller se perdre dans le Désert, non ?

Au moment exact où le Sombre se pose cette question, une très vague silhouette semble apparaître au loin. Death fronce les sourcils, mais le vent se lève et la dérobe à sa vision. C’était peut-être un mirage, peut-être non.
Dans tous les cas, il préférait en finir le plus vite possible.

- Là.

Son bras se tend vers l’endroit où la silhouette se tenait, auparavant.

- J’ai vu une ombre.






Seven signs your guardian angel is trying to contact you Ezgif_10

My feet will want to walk to where you are sleeping
but
I shall go on living.

Pablo Neruda

Forgive my daily sins

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyMar 15 Sep 2020 - 11:49

Wobbly était totalement imperméable à la lassitude qu'il causait. Il fallait dire que tant qu'on ne lui disait pas explicitement de se taire, ou de se faire tout petit (ou les deux), il ne comprenait pas qu'il puisse déranger. On lui avait toujours dit quand il dérangeait. L'implicite, ce n'était pas pour lui de toute façon. Sans réaliser l'impact de sa vivacité sur Death, donc, le petit s'égosille de tout son souffle, criant le nom de celui qu'ils sont venus chercher. C'est qu'il était grand, le Désert. Seraph pouvait être loin. C'était normal qu'il ne les entende pas tout de suite.

Malgré tout, le Passe-Partout était un peu inquiet. Il connaissait bien Seraph parce que c'était un Raccommodeur, comme lui. Et il savait bien que les Raccommodeurs comme eux ne sortaient pas beaucoup de la Mercerie. Ou de la tente de fortune qu'était devenue la Mercerie depuis qu'ils étaient au Camp de Réfugiés. Bien sûr, il y avait des exceptions, comme lui et Yarn, qui partaient souvent en mission, mais ça c'était parce qu'ils étaient des super espions. Les autres, ils ne sortaient pas trop.

Seraph, dans la mémoire d'enfant de Wobbly, il ne sortait pas trop. Et ça l'inquiétait un peu, qu'il soit sorti si loin.

Il se mit à hurler le nom du Défiguré une nouvelle fois, avant d'être interrompu par un mouvement et un mot venant de sa droite. Ah, oui, c'était vrai. Death était là aussi. Il ne parlait pas, alors il oubliait facilement. Les yeux ronds, l'air interdit, le gamin fixa son aîné quelques secondes, comme s'il venait de réaliser sa présence. Et puis, il se mit à loucher sur le bras qu'il tendait, le suivant des yeux jusqu'à tourner la tête dans la direction indiquée.

Les paroles du Sombre résonnaient dans l'esprit du petit, qui se mit à plisser des yeux. Il ne voyait pas grand chose, mais avec le vent et le sable, sans compter sa petite taille, ce n'était pas très étonnant. Soudain, il crut l'apercevoir lui aussi. Quelque chose bougeait. Quelque chose qui avait l'air de tenir sur deux pattes. Ou alors, c'était un arbre ou des plantes qui avançaient en suivant le vent. Il en avait déjà vu une fois. Ou peut-être les avait-elles imaginées. Il n'était pas sûr.

En tous cas, c'était peut-être Seraph, et si c'était Seraph alors il fallait le rejoindre !

"Viens Death, on va voir !"

Déterminé, l'enfant se dirigea dans la direction prise par l'ombre, tentant au passage de kidnapper la main de l'autre Perdu pour le traîner avec lui. Qu'il y parvienne ou non n'était qu'accessoire. Dans sa tête, le plus important était de rejoindre Seraph. Il continua donc à hurler son nom.

"SEEEEEERAAAAAPH ! SEEEEEEEEEEEERAAAAAAAAAAAAAPH ! ATTENDS-NOUS !"

Sans savoir si on l'entendait vraiment, il continua.

"C'EST WOBBLYYYYYY ! ON EST VENUS TE CHERCHER AVEC DEATH !"

Il n'avait pas vraiment pensé à l'impact potentiel que le nom de l'Éclaireur pourrait avoir. Hors contexte, c'était probablement déroutant. Surtout si Seraph ne connaissait pas Death.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:45

Plus loin, jusqu’au bout du monde. Si tu en chutes, que tu imites un châtiment divin sur ta propre personne, est-ce que tout deviendra silence ? Le soulagement serait intense, ton dos cesserait de te tirailler, de te donner l’impression que quelque chose ne cesse de grandir sous la peau, sous les cicatrices forcées sur ton corps lorsque tu étais encore si jeune ; secret inavoué qui brûle et qui a brisé ton esprit bien avant l’île. A présent, plus les cris se rapprochent, plus ils grandissent, moins tu sembles capables de les reconnaître. Tout est tordu, déformé en une monstruosité permanente qui a décidé d’arracher le visage d’un enfant pour le porter.

Lequel ? Tes pas ralentissent, ombre absente à tes côtés, fatigue qui s’est imprimée si profondément que te retourner te fait presque chavirer. La mort serait venue ? A quoi bon, puisque les anges peuvent la déjouer, se vantent parfois de la manipuler. C’est l’humanité qui s’est infligée un tel sort, tu ne peux que pleurer d’être le seul être sur cette île à connaître cette trame du passée. Les larmes coulent sur tes joues, te rendant incapable de voir correctement.

« Les anges ! » Tu hurles, tu penses que ça possède un quelconque sens, avec ta voix brisée, la sueur qui s’est accumulée sous ta frange, « ne me suivez pas ! Ne venez pas récupérer mon corps ! » Il n’est pas à vous, tu voudrais ajouter. Ta voix s’étrangle, te forçant au silence, genoux qui ploient sous le reste, qui te font t’écrouler dans le sable. Tu parviens à te rasseoir, joue recouverte de sable. Il y en a partout, dans tes vêtements, dans ta bouche et dans ton âme.

Avec des gestes dénués de sens, tu entâmes un combat contre tes vêtements, contre ta veste et ton haut, pour les retirer, t’arrêtant à mi-chemin, veste qui tombe de tes épaules, yeux grands ouverts ; tu as l’air totalement à l’ouest, prêt à te rallonger et à te laisser mourir juste là. Et tu devrais le faire, ça te ferait du bien.

« Allez crever, » ton sourire, si grand—gigantesque, qui dévore ton visage, tirant sur ta cicatrice encore fraîche sur le coin de ta bouche, est un hymne à l’horreur, au dégoût. Tu veux qu’ils dégagent. « Les anges. »


Dernière édition par Seraph le Jeu 17 Déc 2020 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Death
Death

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 155
✘ SURNOM : Le Sombre.
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Soon it will turn to black.
Sujet en cours : I

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:20

Au moins, Wobbly ne l’ignore pas. Il semble même prendre sa vision très au sérieux, puisqu’il se met à avancer et lui tire la main au passage. Non sans un soupir, le Sombre se laisse entraîner. Quelle idée d’aller se perdre aux confins du Désert, même pour échapper au froid.

Infatigable dans sa quête, le petit crie le nom du disparu. Death n’a aucun espoir d’en placer une et se contente donc, paupières plissées, de chercher du regard une quelconque variation du paysage désertique qui les entoure. Alors qu’ils dépassent une dune, une tâche de couleur auparavant cachée par le sable vient soudain éclater dans son champ de vision.

Un adolescent, à peu près son âge.
Et avec, sur le visage, un sourire à faire froid dans le dos.

Death pile, resserrant d’un coup sa prise sur la main de Wobbly.

- C’est lui ?

Il correspond à la description que l’on lui a faite, en tous cas. Si l’on met de côté la démence qui semble s’être emparée de lui.
Tentant au mieux de capter l’attention du petit Perdu, l’Eclaireur articule :

- On va se rapprocher ensemble. Doucement.

Il est prudent, le Faucheur. Il se fout bien de la réussite de la mission, mais il va essayer de rentrer entier. Quant au cas de l’autre... il ne pourra pas enquêter avec Wobbly dans les pattes. Donc pas ici.
Ils mourront un autre jour, avec un peu de (mal)chance.






Seven signs your guardian angel is trying to contact you Ezgif_10

My feet will want to walk to where you are sleeping
but
I shall go on living.

Pablo Neruda

Forgive my daily sins

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptySam 5 Déc 2020 - 17:47

Concentré sur son objectif, Wobbly manqua de se casser la figure quand Death pila. Il ne faisait pas le poids face à l'adolescent, et ce ne fut probablement que la main qu'il tenait fermement dans la sienne qui l'empêcha de se retrouver les fesses dans le sable. Avec une pointe d'agacement, mais surtout beaucoup de curiosité, le Passe-Partout se tourna vers son allié d'une mission. C'était quoi, le problème ?

"C’est lui ?"

Le regard du petit passe de Death à Seraph, intrigué. Comment le Sombre ne pouvait pas le reconnaître ? On ne lui avait pas donné de description ? Qui était le leader qui lui avait donné un tel compagnon pour cette mission ?!

Et puis, il se fit la réflexion que peut-être on ne lui avait rien dit parce que lui, Wobbly, serait capable d'identifier Seraph. Evidemment, c'était son camarade Raccommodeur ! En plus, il lui racontait plein d'histoires ! Certaines faisaient peur parfois, mais c'était pas grave. Il aimait bien quand le Défiguré racontait. Ca faisait toujours moins peur qu'Aphrodite.

Bombant le torse, très fier de s'être découvert une utilité nouvelle dans leur mission de sauvetage, Wobbly répondit avec entrain.

"Oui, c'est lui ! Viens, il faut qu'on le rattrape !"

Et de tirer à nouveau sur la main qu'il tenait. Cependant, l'adolescent ne l'entendait pas de cette oreille. Il voulait aller doucement. Wobbly fit la moue. Quel était l'intérêt, franchement ? Ils étaient là pour retrouver Seraph, et Seraph était là, pas très loin, alors ils allaient le chercher et puis voilà ! Non ?

Malgré tout, le Passe-Partout était obéissant de nature. Faire le contraire de ce que Death lui demandait paraissait contre-productif. Après tout, la mission disait de ramener Seraph, mais pas forcément de le faire le plus vite possible... Même si l'enfant aurait préféré.

"Bon d'accooooooord..."

Bon an mal an, le gamin accorda sa vitesse à celle de l'Éclaireur qui l'accompagnait. Il devait quand même reconnaître que Seraph avait pas l'air très bien et qu'il fallait peut-être pas s'approcher trop vite... Personne n'avait rien dit contre continuer d'essayer de lui parler, par contre.

"Allez Seraph, faut rentrer avec nous ! On est venu du Canyon rien que pour toi, y'a plein de gens qui s'inquiètent tu sais ! Y'a moi, puis y'a Pit, puis y'a Yarn, puis y'a Nobod, puis y'a Knitting -ouais nan elle je sais pas, elle est pas très gentille en vrai elle-, puis y'a..."

Il élaborerait ainsi toute la liste des Raccommodeurs... Si on le laissait parler autant, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:59

TW:
Si près—est-ce que leurs yeux sont les bons ? Leurs voix ont-elles le timbre habituel ? Quelque chose s’est emparé de l’enfant que tu connais, et de l’autre qui est forcément un monstre. Et ça porte leur peau par-dessus la véritable, cachant ce qui ne peut être vu sans en mourir. Les anges ont cette satanée manie de s’emparer de ce qui n’est pas à eux, c’est pour ça que tu sens les ailes dans ton dos, qu’elle presse contre tes organes jusqu’à les comprimer.

Pour ça aussi que tu ne crois pas une seconde les inconnus qui se dressent devant toi. On s’approche avec une telle lenteur uniquement pour contenir, pour éviter une fuite malencontreuse de la proie.

La liste refuse de se finir, noms qui n’ont rien à faire sur la langue d’un menteur. Et si tous les Raccommodeurs étaient perdus, à jamais ? Embarqués par les anges vers un nouveau monde, ne laissant que des coquilles au regard vide. Tu dois t’en assurer, ouvrir—ton corps trésaille, le sable collé à sa joue par la sueur, et tu te redresses. Pas très droit, veste qui est tombée jusqu’à ses coudes, qui rend ton apparence débraillée.

Ton rire résonne dans le désert, un peu de bave qui colle à tes lèvres décidément bien trop seiches.

« Vous avez volé leurs visages ? » Et toi, qui est capable de se recoudre et de défaire les fils tout aussi rapidement, en un jeu sans fin, tu n’auras pas d’hésitation à s’en prendre à ceux que tu es incapable de reconnaître.

Sans plan, pas besoin d’un, puisque tu as prévu de mourir ici et maintenant, de t’effriter en une pâle imitation du sable qui t’entoure, tu es celui qui avance. Qui se fait brutal et sans pardon. Est-ce que des milliers d’yeux se tapissent sous leurs vêtements, bouches remplies de sermons et de jugements ? Tu vas vérifier.

Quitte à crever, autant le faire de la façon la pire possible. Ta taille rend tes enjambées suffisante pour être bientôt assez près. Et tu vas te jeter sur eux, c’est évident. Sur lequel ? Le plus grand, celui qui a tué Wobbly, juste comme ça, pour s’amuser, et qui l’a remplacé par ça.

Et s’ils comprennent ton geste, la façon dont ton corps part soudainement en avant, qu’ils t’arrêtent ce n’est pas grave.
Ils ne peuvent pas te torturer plus que tu ne l’as déjà été.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Death

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 155
✘ SURNOM : Le Sombre.
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Soon it will turn to black.
Sujet en cours : I

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptySam 13 Mar 2021 - 22:51

Wobbly a au moins le mérite de finir par lui obéir, même si le Faucheur sent bien que ce n’est pas de gaieté de cœur. Ils sont donc à bonne distance, ce qui n’empêche pas le petit d’ouvrir la bouche une fois encore.

- Allez Seraph, faut rentrer avec nous ! On est venu du Canyon rien que pour toi, y'a plein de gens qui s'inquiètent tu sais ! Y'a moi, puis y'a Pit, puis y'a Yarn, puis y'a Nobod, puis y'a Knitting -ouais nan elle je sais pas, elle est pas très gentille en vrai elle-, puis y'a...

Seraph s’esclaffe, d’un rire alarmant. Death se fige, ne s’approche plus du tout : il ne connaît pas le Raccommodeur mais reconnaît pourtant l’émotion qui transpire des inflexions de son rire..
Ce désespoir qui frise avec la folie.

- Vous avez volé leurs visages ?

Le délire.

Immédiatement, ses muscles se tendent, se préparant à une fuite ou un affrontement tandis que son esprit énumère les armes qu’il a à sa disposition. Il faut qu’il survive, sinon qui remplira son rôle ? Quant au petit... il est pénible, mais ce n’est pas une raison suffisante pour l’abandonner.
Son tour viendra, de toute façon.
Mais pas maintenant.

Seraph s’élance et Death esquive la charge, entraînant Wobbly avec lui sans vraiment s’en rendre compte. Le plus vite possible, sa main libre vient chercher le couteau que l’on lui a confié avant de partir en mission. Il ne le sort pas encore, pourtant. Reste sur la défensive.

- Seraph.

Il l’appelle, tout en s’éloignant. D’une voix prudente, déjà un peu haletante - quelle idée de l’envoyer en mission.

Vous avez volé leurs visages ?

- Je suis Death, tu connais Wobbly. Nous ne sommes rien d’autre.

Ça ne servira sans doute à rien de chercher à le raisonner ainsi. Tout en reculant encore un peu, les neurones carburant à toute vitesse, le Sombre reprend :

- Si tu as besoin d’une preuve, je peux t’en donner une. Dis-nous juste laquelle.

Il tente d’être rassurant, comme il sait qu’il peut l’être, mais l’urgence ne l’aide pas.
Et il y a le petit à gérer, en plus. Est-ce qu’il le tient encore ?






Seven signs your guardian angel is trying to contact you Ezgif_10

My feet will want to walk to where you are sleeping
but
I shall go on living.

Pablo Neruda

Forgive my daily sins

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:16

Wobbly avait beau être d'un incroyable optimisme, même lui savait reconnaître le danger... Au bout d'un moment. Aussi, Death n'était pas le seul à trouver le rire de Seraph inquiétant. Quelque chose se tendit dans l'air, et le Passe-Partout n'eut même pas besoin de sentir le Sombre s'arrêter pour le faire également, cette fois. Les sourcils du petit se froncèrent.

"...Il rit pas comme ça d'habitude..."

Le gamin commençait doucement mais sûrement (bien qu'un peu tard) à comprendre que la mission de sauvetage qu'on leur avait échouée l'était peut-être à plus d'un titre. Mais il se demandait bien comment ils allaient pouvoir aider Seraph plus que cela. C'était Pit, qu'il fallait, pour ça !

La question du Défiguré le laissa pantois l'espace d'un instant, avant qu'il ne réponde, l'air de n'y rien comprendre (ce qui était effectivement le cas).

"Les visages de qui ?"

Après tout, il était lui, et il ne connaissait pas Death avant mais il était plutôt certain que l'Éclaireur ne portait pas de masque. Histoire de vérifier, il détourna son regard du Raccommodeur fuyard pour le tourner vers l'autre Perdu.

"...Non, pas de masque."

Il parlait pour lui-même plus qu'autre chose, ce qui était heureux : au moins, Seraph ne devait pas l'avoir entendu. Il n'eut cependant pas le temps de le regarder à nouveau pour savoir : voilà qu'il se faisait entraîner sur le côté par l'Éclaireur, dont la main tenait toujours la sienne. Il allait presque s'en plaindre, quand il remarqua que Seraph avait bougé aussi. Et qu'il se trouvait approximativement à l'endroit où ils étaient avant. Même un petit de cinq ans, habitué aux jeux de chasse et autres missions du genre, pouvait comprendre qu'il avait cherché à les attaquer.

"..."

Les yeux chocolats du gamin se remplirent d'eau : pourquoi Seraph faisait ça ?! Il ne comprenait pas. Le Sombre, lui, semblait avoir compris plus de choses. C'était normal, il était plus vieux après tout. Wobbly se fit la réflexion que c'était peut-être pour ça qu'il était venu avec lui : parfois, pour parler aux plus vieux, il fallait un plus vieux comme eux parce qu'ils ne comprenaient pas toujours ce que les petits comme lui ou Yarn ou Spooky pouvaient dire.

Il fit la moue. Les plus vieux étaient nuls, parfois.

"Si tu as besoin d’une preuve, je peux t’en donner une. Dis-nous juste laquelle."

A ces mots, le visage du Passe-Partout s'éclaira. Death venait de lui rappeler ce qu'il avait emmené avec lui. Détachant sa main de celle de l'Éclaireur, il se mit à fouiller dans ses poches avec un enthousiasme débordant pour un enfant qui était en train de bouder quelques instants auparavant.

"C'est vrai ça ! Regarde, je t'ai ramené de l'eau, et des gâteaux, et..."

Il sortait les objets de ses poches les uns après les autres, s'avançant inconsciemment d'un pas dans la direction de Seraph.

"...et j'ai ça aussi, mais je sais pas si tu veux..."

Tendant la main dans la direction du Défiguré, il l'ouvrit pour laisser apparaître ce qui ressemblait fortement à un patch à coudre pour dissimuler un trou. C'était un visage jaune, avec des lunettes de soleil sur les yeux. Wobbly releva le nez pour faire un grand sourire à son copain.

"Si tu le veux, je te le donne !"

Il l'avait pris parce qu'il le trouvait marrant, et qu'il pensait que ça irait bien sur son costume d'espion, mais il n'y tenait pas non plus particulièrement. Et puis, si ça pouvait faire plaisir à Seraph et l'amener à revenir avec eux, pourquoi pas ! Wobbly était à présent entre les deux adolescents, plus près de Death que de Seraph, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:39

Et tout ce qui te reste, qui te hante bien plus que le présent, c’est celle pièce aux murs recouverts de panneaux de bois—la chaleur qui a grimpé du sol jusqu’à ton visage, en ce baiser des anges qui a détruit tout ce que tu aurais pu avoir de bien. Tu peux idolâtrer Pit, tu peux adorer les Raccommodeurs, ça ne te rend pas comme eux pour autant. Il te manque quelque chose, ce petit rien qui te chuchote que leur arracher le visage ça n’est pas grave. Après tout, ça se recoud, ces machins. Tu as besoin d’effectuer cette vérification, d’être certain—comment croire, en eux, en toi-même ? L’Ange aux lèvres brûlantes, l’autre, celui de ton présent, il est derrière toi, tenant tes poignets entre ses mains aux doigts trop longs. Il quémande un sacrifice.

« L’Ange se moque de moi, » tu murmures, essuyant un filet de bave du revers de ta main. Tout tourne, le manque d’eau et de nourriture, ton dédain évident pour ta santé ces derniers temps, ça doit se voir. Même ta chevelure est plus sombre vers les racines, parce qui pourrait se soucier de les décolorer lorsque tu devrais juste crever ici et maintenant.

Cette caricature de Wobbly—les détails sont si bâclés, de son sourire à sa voix. Tu es certain que ce n’est pas la bonne. Pour l’autre, le grand, c’est plus compliqué, tu ne le connais pas suffisamment pour être certain. Dans les deux cas, ce sont des hypocrites qui ont enclenché une nouvelle phase du jeu. Une pleine de tentations, de gâteaux qui font protester ton ventre, et d’eau dont ta gorge a affreusement besoin.

La dernière offrande—ce sourire qui a certainement été arraché à l’enfant puis reproduit sur le patch en un simulacre de vie—elle t’arrache un son étranglé. Quelque chose d’horrible, qui peine à s’arrêter. Si c’est vraiment Wobbly—ça ne peut pas l’être.

Tu hésites, ton corps peinant à suivre les mouvements erratiques qui se produisent dans ta tête. Trop de contradictions, de miracles et de punitions qui se mêlent. Tu en perds l’équilibre, tombant à genoux, doigts qui se tendent vers l’enfant pour ensuite se reculer, pour éviter de l’étrangler, de faire rouler ses pouces contre sa gorge jusqu’à pousser la peau. A la place, tu enfouis tes mains dans tes cheveux, en gémissant.

« Vous n’êtes pas réel—l’Ange a dit—»

Et tu ne te souviens plus de ses paroles, ni même de ton nom.
Tout est trop d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:50

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty
MessageSujet: Re: Seven signs your guardian angel is trying to contact you   Seven signs your guardian angel is trying to contact you Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Le Désert Doré-