Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobody knows your heart (but you)   Nobody knows your heart (but you) - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:59


Soudain, deux bras l’entourent et se referment sur lui dans une étreinte chaleureuse, douce. Il sent malgré lui les battements du cœur de Phasme apaiser le sien et il expire lentement.

« Tu es face à un mur mon enfant, les marques laissées dans la vie de ta famille te retiennent, et je te comprends doux Porc-Epic. »

La main de Phasme dans la sienne, il sent une aide indéfectible et une affection infaillible qui lui rappelle celle de sa mère. Et sur l’instant, il n’a pas le cœur de la repousser.

« Ça marchera si tu me fais confiance jeune papoose, laisse-moi te guider. J'ai bien du temps devant moi... »

Peut-il réellement s’autoriser à se reposer sur elle ? A accepter son aide quand bien même il ne la mérite pas ? Est-ce qu’il mérite seulement de réussir ?

« Mon petit, il faut y mettre du tiens, et vouloir le faire...

— Je veux mais… »

Il se sent une part de lui se détacher et un vertige le prend, l’angoisse remonte et un flot de pensées contradictoires l’emportent dans un tourbillon.

Le contact se rompt soudain :

« Je n’ai pas le droit. »

Une vérité le frappe. Aussi universelle que personnelle. Il n’a pas le droit d’atteindre le bonheur qu’il désire, il doit le mériter, réparer…
Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobody knows your heart (but you)   Nobody knows your heart (but you) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:56

-Pas le droit?

Sa main lâche la mienne et je regagne mon corps terrestre, rouvrant les yeux et faisant signe à Porc-Epic de rouvrir les siens:

-Pourquoi dis-tu cela?

Les oiseaux s'agitent légèrement dans ma chevelure et je les sens fouiller, et se poser sur mes bois, regardant tous avec curiosité le petit garçon, je le ressens:

-Allons, allons mes chers amis, ce n'est pas très poli de dévisager ainsi quelqu'un...

Les oiseaux s'envolent en un seul mouvement, piaillant de toutes parts.

-Ne leur en veut pas, les animaux sont comme des enfants, plus ils sont petits, plus ils sont curieux hahaha...

Mon rire comme un bruissement d'aile de papillon, une racine grandissant en terre, se fit discret seulement un instant, je ne rit que très peu, je souris toujours, mais les éclats de voix...et cela je l'appris très tôt dans mon rôle de chef ne m'étaient que peu permis.

Pas que l'on me l'interdisait, mais je m'y refusais tout simplement car la crédulité et l'autorité d'un chef ne se fait pas par l'humour...

Je pris les mains de Porc-Epic, faisant tourner mes pouces dans ses paumes:


-Alors...que dis-tu? Je t'écoutes...






Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobody knows your heart (but you)   Nobody knows your heart (but you) - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 2:04


Il sent les mains de Phasme libérer les siennes. Quand il ouvre les yeux, son regard croise celui de Phasme, ouvert et attentif. Rien ne semble pouvoir lui échapper.

« Pourquoi dis-tu cela ? »

Sur sa tête, des oisillons remuent, certains s’accrochent aux bois de la Dryade et le fixent à leurs tours. Une dizaine de paires de petits yeux le toisent. Pic affronte leurs regard comme il le peut mais il est vite submergé par le nombre.

« Allons, allons mes chers amis, ce n'est pas très poli de dévisager ainsi quelqu'un... »

Sur ces mots, ils prennent leur envol comme un seul volatile géant. Pic peut sentir le vent soulevé par leurs ailes minuscules lui caresser le visage comme une brise.

« Ne leur en veut pas, les animaux sont comme des enfants, plus ils sont petits, plus ils sont curieux hahaha... »

Le visage du papoose n’est que peu expressif mais son regard prend des nuances qui révèlent ses sentiments aux plus attentifs. S’il ne rit pas, ils cillent, se plissent légèrement et parfois même ils brillent un peu. A cette plaisanterie, son regard s’attendrit un tout petit peu. Il pense à son frère qui lui est de plus en plus curieux avec les années. Hérisson semble échapper à toutes les règles.

« Alors...que dis-tu? Je t'écoutes... »

Encore une fois, Phasme saisit ses mains. Comme toujours, il accueille ce geste sans broncher mais se libère finalement. Il se relève.

« Je crois que j’ai compris quelque chose. »

Il a retrouvé son air austère qui jure avec son âge, qui le vieillit considérablement mais qui, après tout, lui est si naturel.

Il commence à comprendre ce qui ne va pas chez lui, à mettre le doigt sur la source de tout le mal. Et une idée naît pour la première fois.

« Je sais ce que j’ai à faire. »

Puis d’un air solennel, il incline la tête, cérémonieusement.

« Merci. »

Et sur ces mots, il fait mine de tourner les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobody knows your heart (but you)   Nobody knows your heart (but you) - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:24

Il me fait tant penser à son Grand-père...quand il affiche un visage aussi austère, aussi sobre et solennel.

Il se lève et me remercie avant de se retourner, je lui souris et le laisse allez, cependant je ne peux m'empêcher, comme mes amis oiseaux d'être curieuse; alors je ferme les paupières et sors de mon corps, mon aura touchant la sienne alors qu'il est à l’orée de la clairière je perçoit son désir, son idée, et je comprends, je reviens dans mon corps et le regarde partir doucement vers le village, et je soupire avant de m'adresser aux esprits et à la Nature:

-Mes Chers Amis, veillez sur l'enfant tout le long de son périple, je vous prie de le guider et le protéger jusqu'à ce qu'il trouve sa voie. Vent guide ses pas, Nuit éclaire son sommeil, Feu réchauffe son cœur et Farceur, desserre se traits de temps à autre.

Avec cette dernière formule je me fais sourire, mais l'empreinte de la perte inévitable d'un des membres de mon clan teinte mon cœur d'une couleur triste et douloureuse, comme un bleu profond qui me marquera à jamais, bien que je sais qu'avec le temps, je serais heureuse pour lui.

Mon petit Porc-Epic, puisses ce que tu cherches te combler et te trouver grandit quand tu le trouveras; et que tes pas te guident à jamais vers des endroits où ton cœur se trouvera en paix et où tu apprendras enfin à le connaître, et l'apprivoiser.






Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobody knows your heart (but you)   Nobody knows your heart (but you) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:16

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nobody knows your heart (but you)   Nobody knows your heart (but you) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» D.Gray-man Heart
» Kingdom Heart RPG
» O serpent heart
» Heart of a Dog [PV. Apache]
» Hello my old heart // LUNATIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons :: Les Pierres de Méditation-