Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:11


Tout ces changements, tout plein de nouveaux aménagements... Kâduin avait beaucoup observé, essayant tantôt de ne pas être dans les pattes, tantôt d'apporter de l'aide. Mais rien que la chaleur, il ne l'avait pas. Il était froid comme du fer, mais cela ne signifiait pas qu'il en était épargné. Loin de là, il craignait le givre mortel. Il craignait ces orbleus dont les battements semblaient... un. Comme un être unique divisé en une multitude de coeurs lents, mais aux semblants invincibles.

Kâduin se rappelait les nuits du désert face à ces monstres, ou dans la température de cet hiver engendré par Peter Pan.

Il se souvenait de cette odeur ferreuse, mais aussi de celle de ceux qui boudaient. Ceux qui ne laissaient pas leur coeur battre pour la chimère naturelle.

Ce temps ne facilitait pas la chose au Necrophage, il s'était éloigné du Ranch dans le but de trouver cette odeur qui l'attirait tant malgré les coeurs battants dans le refuge des rebelles. Il surveillait, essayait de savoir où il partait. Pattes après pattes, il marchait, et enfonçait sa truffe sous la neige parfois. Mais les odeurs semblaient se cacher dans le blanc, le froid conservait mieux que le chaud.

Puis quelques odeurs, quelques êtres étranges, ils marchaient mais le coeur était étrange.

Oreilles dressées, la tête un peu baissée, Kâduin s'approchait. Se faufilant entre les racines bizarres qu'il n'avait nommées, le Bayou se dessinait. Les odeurs y étaient un peu différentes, mais il y avait un petit quelque chose que le Necrophage aimait.

La route poursuivie, le fit se rapprocher des silhouettes. Des humains, cela y ressemblaient, mais le chacal ne savait pas si le coeur battait, il ne parvenait pas à se concentrer... il voulait traverser mais la présence de l'eau l'inquiétait. Sa vue ne le permettait même pas de réellement distinguer s'il y avait de la glace, ou encore si la profondeur l'engloutirait. Kâduin avait le squelette bien trop lourd et ne pourrait pas remonter à la surface, ou pourrait se retrouver prisonnier de la vase.

Il fit les cents pas en observant les silhouettes, les lumières, sans distinguer clairement de quoi il s'agissait. La myopie l'handicapait, et l'envie d'aller vers ce qui, pour la plupart des gens, puait... était forte. Il poussa quelques glapissements.

- Kâduin peut-il entendre les coeurs ?

Kâduin essayait de parler à des zombies, sans le savoir. Mais il y avait un battement différent qui attirait sa curiosité.
Il aurait peut-être pu sauter par-dessus l'eau, cependant, le Necrophage sentait l'humidité un peu par tout, même avec ce froid. Il craignait de couler.

Sans doute il aurait dû s'en soucier avant. Il avait pourtant déjà entendu parler du Bayou, évidemment.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyVen 6 Juil 2018 - 23:45

La neige a beau avoir englouti le Bayou, ce dernier reste le même. Et Kaplata y évolue avec une aisance presque similaire à auparavant, bien que légèrement entravée par la rage de dents. Comme à son habitude, le Baron Samedi ne quitte pas ses terres : il y pratique ses rituels et y vit sa vie obscure, aidant toutefois à maintenir son lieu de vie sûr.

Ce jour-là - ou plutôt cette nuit, puisqu'au Bayou il ne fait jamais vraiment jour - Samedi est entouré de zonbi, résultats d'un rituel qu'il a mené sans grand enthousiasme mais avec discipline, mué par la force de l'habitude. Il ne perçoit pas tout de suite la présence qui, de l'autre côté du rivage, tourne en rond confusément depuis quelques minutes.

Cette dernière, d'un glapissement, finit par attirer son attention.

- Kâduin peut-il entendre les coeurs ?

Le Baron tourne la tête et - plissant les yeux - avise une créature à l'odeur différente de celles du Bayou. Et visiblement dotée de voix. Le dénommé Kâduin semble d'ailleurs tenté de s'approcher de lui et les zonbis qui errent, mais quelque chose le retient.

L'eau ?

Kaplata sourit, retient un rire qui prend alors la forme d'un frisson qui parcourt ses épaules : la scène est aussi absurde que comique.

D'un pas félin, le Baron consent à s'approcher. Se plantant de l'autre côté de l'eau, il hume : l'odeur de fer s'est amplifiée. Elle a quelque chose d'infect mais de charmant, également.

- Si tu cherches des coeurs en vie, créature, tu frappes à la mauvaise porte.

Quoique.
Il y a bien le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:27

Les oreilles de l'animal se dressèrent, des pas venaient vers lui. La myopie de la chimère naturelle n'aidait pas toujours, mais là, la distance permettait tout de même de distinguer des traits. De reconnaître plus ou moins un visage. Mais ce fut surtout l'odorat et l'ouïe qui prirent la main, comme presque toujours. Cependant, Kâduin voulu plisser les yeux pour voir mieux. Rendre les tracés un peu plus nets.

C'était un humain, en apparence du moins. L'odeur avait quelque chose que le Nécrophage appréciait. Quelque chose comme les coeurs qui boudaient, sauf qu'il semblait entendre quelque chose tout de même. C'était cela qu'il avait entendu ?

Mais pourtant, l'homme avait dit qu'il n'y avait pas de coeur en vie. Ils ne battaient pas ? Mais les corps bougeaient. Et quelque chose battait un peu tout de même. Non ? Et surtout, où était la porte ?

La chimère observa autour d'elle, cherchant la porte en question.

Puis les yeux se portèrent à nouveau sur le chef. Il avait l'air d'être un chef.

Kâduin se tendit en avant, pas trop par peur de l'eau, et snifa l'air vers la personne qui parlait aussi. Il aimait bien l'odeur.

- Pourquoi tu sens comme les coeurs boudeurs, alors que tu ne semble pas bouder ? Pourquoi les autres bougent alors que leurs coeurs ne veulent pas partager leurs battements avec celui de Kâduin ?

Sur ces questions d'une grande profondeur intellectuelle, le Nécrophage se gratta derrière l'oreille avec sa patte arrière. Quelques asticots, les petits êtres frétillants, s'échappèrent. Désolé Azami, Kâduin avait encore passé du temps couché à côté d'un cadavre.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:04

La créature se penche, tente de s'approcher mais l'eau le retient. Pourtant, au vu de sa taille, ce n'est pas la rigole qui passe entre eux qui l'emportera ! Enfin bon, le Fétide n'ira pas lui dire comment mener sa vie, ni apaiser ses peurs. Il faut dire qu'il a plutôt tendance à les exacerber, l'aîné. Du moins, c'est ce qui se dit.

- Pourquoi tu sens comme les coeurs boudeurs, alors que tu ne semble pas bouder ? Pourquoi les autres bougent alors que leurs coeurs ne veulent pas partager leurs battements avec celui de Kâduin ?

S'il en prenait la peine, nul doute que le Baron parviendrait à déchiffrer le langage du chacal. Mais voilà : il n'a guère envie de faire l'effort. Ainsi, se penchant au-dessus du filet d'eau, Samedi sourit et énonce calmement :

- Je ne comprends rien à ce que tu racontes, créature. Sois moins cryptique.

Se moquerait-il de la Chimère ? Peut-être, avec lui, ce n'est pas toujours évident. Se redressant, le Fétide commence à se déplacer, longeant l'eau sans se presser. La créature suivra-t-elle ? A voir. Il l'espère, sinon il se retrouvera à parler seul.

- Tu ne viens pas du Bayou. Il le sait, il le sent. Qu'est-ce qui t'amène ici, charognard ? L'appellation s'apparente à un coup de bluff : Samedi s'y connait, en cadavres, et il lui semble bien que la créature fait partie de celles qui en dévorent. Toujours nonchalant, le Fétide sent comme du mouvement derrière lui.

Les zonbi, désoeuvrés, qui évidemment le suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:32

Kâduin battait de ses dernières vertèbres, il était content. C'était amusant. Il était grand l'étrange personnage. Il se penchait presque comme un roseau, et la Chimère pu sentir un peu plus l'odeur qu'il aimait bien.

Cryptique ? Kâduin ne comprit pas non plus. Il se secoua la tête, et se souvint qu'il devrait utiliser le "je" plus souvent. Il essayait mais c'était encore un peu flou. C'était de ça que parlait l'amusant monsieur ?

Pendant qu'il réfléchissait, il vit que le Fétide se déplaçait le long de l'eau. Le Nécrophage hâta les pattes pour arriver à la hauteur, écoutant les mots. L'animal se retourna un instant pour tenter de mieux voir ce qui se balançait en suivant l'humain. Ça sentait les coeurs boudeurs. Mais il retrouva plus d'intérêt au Fétide.

- L'odeur et les battements de coeur. Kâduin aime entendre les coeurs battre, mais Kâduin est triste quand ils boudent. Ils boudent quand ils ne battent plus. Alors Kâduin attend à côté de ceux qui ne battent plus, après quelques jours Kâduin les mange. Comme ça ils seront avec Kâduin pour toujours.

Il y avait de l'engouement et un peu de tristesse. Le Nécrophage était triste quand il y avait des êtres boudeurs.

- Kâduin doit écouter les coeurs battre pour vivre. Moriko laisse Kâduin écouter le sien.

Tout fier d'avoir trouvé un recoin où aller se nicher, cela lui semblait d'une telle évidence. Il évita des troncs et des racines. L'animal n'avait pas une bonne vue, il anticipait presque au dernière moment.

- Vous êtes qui vous ? Et pourquoi ceux qui vous suivent sentent bons et bougent ?

Il s'arrêta, s'éloigna le temps de faire le tour d'un arbre un peu plus gros. Il évitait encore l'eau. Et revint vers le centre de son intention.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:48

Kâduin le suit, Kâduin s'explique, et Kaplata écoute.

- L'odeur et les battements de coeur. Kâduin aime entendre les coeurs battre, mais Kâduin est triste quand ils boudent. Ils boudent quand ils ne battent plus. Alors Kâduin attend à côté de ceux qui ne battent plus, après quelques jours Kâduin les mange. Comme ça ils seront avec Kâduin pour toujours.

C'était donc ça. Sa curiosité satisfaite, le Baron se redresse, prêtant une oreille un peu moins attentive à la chimère bavarde.

- Kâduin doit écouter les coeurs battre pour vivre. Moriko laisse Kâduin écouter le sien.

Moriko ? Kaplata met quelques instants à situer le nom. Mais le visage poudré se rappelle à lui, celui d'une pâle imitatrice des frasques du Bayou, esclave des rêves dont elle fait commerce. Le regard de l'aîné des Guédés glisse vers l'animal, s'amuse de ses esquives maladroites : ainsi la créature loge chez les Diurnes.

- Vous êtes qui vous ? Et pourquoi ceux qui vous suivent sentent bons et bougent ?

S'amusant d'entendre la créature parler comme un enfant, le Baron ne met pas longtemps à répondre, avec une fierté et un panache exacerbé :

- Je suis le Baron Samedi, fils de Maman Brigitte. Ma mère règne sur le Bayou, et mes frères et moi la soutenons. Quant à ceux qui me suivent...

Il s'arrête et met la main sur l'épaule d'un zonbi, l'attirant vers lui et la créature par la même occasion. Mais soudain, la distance que met la chimère l'agace : si cette dernière ne voit rien, autant qu'elle se rapproche. Avec un amusement teinté d'impatience, Kaplata énonce :

- Passe par-dessus l'eau, Kâduin, si tu veux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyDim 23 Déc 2018 - 14:49

Kâduin tendait les oreilles, et aimait ce qu'il entendait. C'était Samedi ! La chimère savait un peu, vaguement, que c'était important. Il sentit l'approche d'un des être à l'odeur de bonne augure à ses babines, mais la suite des paroles se changea.

Les oreilles encore plus droites, les yeux bleus saphir figés sur le Baron, l'animal venait d'entendre quelque chose de bien moins plaisant. Que faire ? Il y avait une si bonne odeur, mais l'eau était là elle aussi. Kâduin savait qu'il coulerait dans les eaux.

La première pensée fut celle d'abandonner, évidemment.

Mais, l'odeur était si bonne, et c'était curieux ceux qui suivaient... la chimère de fer piétinait un peu le bord de l'eau. Voyant son poids si lourd, sentant son squelette si dense.

Les oreilles un peu baissées, il commençait à reculer. Lentement. Il fallait qu'il se reprenne, le monde qu'il connaissait changeait et il apprenait peu à peu. Il amassait ce que sa mère n'avait jamais pu lui enseigner, une mère froide et dure. Sans coeur battant.

Il pouvait continuer à apprendre, en connaissant les choses, il saurait mieux ce qui se passait autour de lui, non ?

Le Nécrophage reculait encore un peu, gardant les yeux figés sur cette eau. Est-ce qu'il voulait avancer ? Apprendre mieux ?

Kâduin avait grandi en apparence, mais son esprit restait encore jeune. Alors que l'odeur du fer se faisait encore plus présente sur la terre de l'Île. Il faudrait

Il couru, prit son élan, sauta et atterrit lourdement sur le sol. De l'autre côté, mais sa patte arrière avait touché l'eau. De ce fait, l'animal la secoua farouchement avant de se décaler un peu... ses pattes s'étaient un peu enfoncées dans la terre tant la masse de la créature pesait. Kâduin était surpris, il ne pensait pas pouvoir sauter aussi bien que les chacals au squelette normal.

Kâduin venait d'apprendre quelque chose sur lui-même. Il ses muscles savaient manier le poids de la bête.

Les oreilles droites, un pas enjoué, le Nécrophage s'approcha de Samedi et de l'être qui sentait bon. Non sans fierté, mais il s'écrasa un peu afin de sentir les diverses senteurs. Les yeux plissés, il distinguait un peu. Il comprenait que cela ressemblait à ceux qu'il mangeait.

Il s'assit, relevant la tête pour regarder le Baron.

- Kâduin veut comprendre, comme il vient de se comprendre !

La chimère avait encore l'esprit malléable, créant ses convictions et ses logiques de ses expériences. Jusqu'à ce qu'elle soit enfin mature.

- Kâduin aime l'odeur ici.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:27

Il y a quelque chose d'amusant, à voir la chimère hésiter devant une rigole qui jamais ne lui sera mortelle - à moins qu'elle ait été remplie d'acide, mais Kaplata connait assez bien son Bayou pour savoir que ce n'est pas le cas. Avec une patience exemplaire, Samedi voit donc Kâduin piétiner, prendre son élan et faire un magnifique bond avant d'atterrir - un peu trop lourdement - de l'autre côté du ruisseau.

Visiblement fière, la créature s'approche d'eux.

- Kâduin veut comprendre, comme il vient de se comprendre !

Décidément, plus le chacal parle et plus Samedi le trouve enfantin, malgré sa taille. Mais bon, n'est-ce pas là l'essence même des créatures qui grandissent hors du Bayou, au Pays de Jamais ?
La voix de Kâduin résonne une fois encore.

- Kâduin aime l'odeur ici.

Sourire à dents. Apprécier la décomposition ? C'est preuve d'un goût rare. Resserrant son appui sur la canne qui ne le quitte jamais, Samedi désigne le zonbi qu'il tient toujours.

- Comme tu peux le voir, j'ai le pouvoir de contrôler vie, mort et tout ce qu'il y a entre les deux.

Lâchant le zonbi, il l'encourage d'un geste à se pencher vers la Chimère, la laissant ainsi l'examiner à sa guise pendant qu'il poursuit, plus doctement.

- Lorsque je ranime un zonbi, il ne perd en rien l'odeur de la mort.

Sourire charmeur adressé à la chimère.

- Tu as bon goût, charognard.

L'idée de dévorer les morts peut sembler sacrilège, mais elle ne dérange pas le Guédé : laisser un cadavre sans rites ni protections, c'est l'exposer à la cruauté de cette vie qui prend toujours tout pour subsister.
Pour autant, la Chimère n'a pas intérêt à vouloir goûter ses précieux zombies. Il y a des limites, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:30

Kâduin écoutait, les oreilles bien droites, la truffe tressautante aux multiples odeurs familières. D'habitude, cette odeur était celle des coeurs boudeurs. Et les coeurs boudeurs ne bougeaient pas. Alors que eux, si, les zonbis comme disait Samedi.

L'animal fit des yeux ronds en se rendant compte du pouvoir du Fétide, même si Kâduin ne comprenait pas bien la mort. Il comprenait la vie, enfin, que les coeurs battaient et partageaient leurs sons avec celui du Nécrophrage.

Cette odeur de décomposition, Kâduin la portait sur lui aussi. Peut-être moins forte lorsqu'il restait auprès de Moriko, là il ne se couchait pas à côté des corps qui dormaient. La senteur qui demeurait était celle du fer, la proche familiarité du sang ouvert à l'air.

Lorsque le zonbi se pencha, la chimère naturelle se dressa un peu pour sentir le visage et lécher la joue morte. Il agissait comme un chien voulant exprimer son affection. Le chacal n'avait jamais rencontré de coeur boudeur qui bougeait.

Il tourna les oreilles et la tête suivit au compliment de Samedi, c'était un compliment ? Une félicitation ? Peu importait, l'animal faisait danser sa queue de contentement.

- Vous savez faire bouger les coeurs boudeurs ! Kâduin attend toujours qu'ils bougent quand il attend nuit et jour, jusqu'à ce que les amis frétillants apparaissent et viennent dans la fourrure. Jamais ils bougent, les gens.

Le Nécrophage se secoua, il n'avait pas d'asticots sur lui, le froid avaient raison d'eux. Et puis, il avait été lavé.

- Kâduin sera comme eux si personne ne partage ses battements de coeur, Kâduin sent celui des gens vibrer au travers des os !

Kâduin se secoua à nouveau, comme pour changer ses idées. Il ne devait plus se soucier d'entendre les battements de tout le monde. Il pouvait écouter ceux de Moriko alors il ne mourrait pas.

Mourir, c'était donc quand le coeur arrêtait, et qu'il ne restait que le corps. Il faut Samedi pour qu'ils bougent. Sinon il faut attendre à côté et veiller, puis manger pour les garder avec soi.

- Samedi est déjà allé dans le désert ? Il y avait un zonbi ?

La vieille histoire de cette amie qu'il n'avait jamais pu voir, ses yeux ne voyaient rien à sa naissance. Et ce qui lui avait donné la vie n'avait jamais rien partagé. Comme un zonbi. Peut-être qu'il était avec un zonbi ?

- Kâduin ne voyait rien avant de manger son amie.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyMer 19 Juin 2019 - 23:25

Lorsque Kâduin approche sa langue de la joue du zonbi, Samedi le surveille avec attention : hors de question que la Chimère fasse du mort-vivant son repas. Mais Kâduin est étonnement bien élevé et respecte ce qui lui appartient. Mieux vaut.

- Vous savez faire bouger les coeurs boudeurs ! Kâduin attend toujours qu'ils bougent quand il attend nuit et jour, jusqu'à ce que les amis frétillants apparaissent et viennent dans la fourrure. Jamais ils bougent, les gens.

La Créature parle de manière cryptique, mais le Baron n'a aucun problème à deviner le sujet de ses remarques : après tout, les petits êtres rampants qui se nourrissent de chair décomposée ne lui sont pas inconnus, comme tout ce qui touche à la mort.
Samedi hoche donc la tête : Kâduin n'a pas l'air de comprendre la permanence habituelle de la mort, et peut-il réellement l'en blâmer ? Lorsque l'on a affaire à un Guédé de son calibre, qui manipule ce qui ne devrait être manipulé, il est normal d'être confus.

- Kâduin sera comme eux si personne ne partage ses battements de coeur, Kâduin sent celui des gens vibrer au travers des os !

Le Fétide rit, c'est plus fort que lui ; ainsi le nécrophage est persuadé qu'il lui faut côtoyer les vivants... choix surprenant, drôles de fréquentations, mais bon : à chacun sa façon.

Lorsque la Chimère reprend, c'est d'un ton plus enjoué :

- Samedi est déjà allé dans le désert ? Il y avait un zonbi ? Kâduin ne voyait rien avant de manger son amie.

Cette fois, le rire de Kaplata est réellement tonitruant : quelle question curieuse ! Et quelle réflexion étrange, sans doute annonciatrice d'une histoire tragique, qui promet d'être infiniment distrayante. Doctement, il consent à répondre :

- Je ne sors pas du Bayou, et mes zonbis restent ici.

Pourquoi le ferait-il ? L'univers des Diurnes de l'intéresse pas et l'Île non plus - dans une moindre mesure. Par contre, entendre quelques histoires ne le dérange pas, tant qu'elles sont palpitantes. Ainsi, avec fluidité, le Guédé s'accroupit pour faire face au charognard.

- D'où viens-tu, exactement ? Raconte-moi tout, Kâduin.

Sourire immense, dents luisantes.

- Parle-moi de cette amie que tu as mangée.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyJeu 20 Juin 2019 - 0:56

Samedi était quelqu'un d'amusant avec des êtres amusants tout autour. La chimère ne comprenait pas encore tout, la maturité de l'esprit n'avait pas terminé de se développer. Alors, l'apprentissage se faisait. Bien que Moriko aidait grandement, peu à peu Kâduin grandirait dans l'âme.

Le Nécrophage agitait la queue au sol en écoutant le Guédé lui répondre. Donc le Fétide ne sortait pas, et les créatures qui bougeaient non-plus. Ce devait être lié au Bayou et n'exister qu'ici. Quelque chose de rare et donc précieux ? En dehors, les coeurs qui refusaient de battre ne bougeaient plus. Ici, ils peuvent bouger. Mais, ils appartiennent à Samedi. Samedi avait bien dit "mes zonbis". Ça voulait dire que c'était à lui.

Kâduin saisissait l'appartenance de choses, les coeurs partageaient leurs battements, mais ceux-ci ne fonctionnaient pas comme ça.

C'était pour Samedi.

Puis une question, Kâduin redressa les oreilles toutes attentives au Fétide. L'homme avait un grand sourire, et on aurait dit qu'elle allait finir par faire le tour de la tête amusée. Le Nécrophage secoua un peu sa fourrure avant de réfléchir à ce qu'il fallait dire. Il ne voulait pas non plus partir dans tous les sens. L'essentiel serait évidemment le mieux.

- Kâduin ne voyait rien dans ses premiers souvenirs, mais il sentait l'odeur du fer. Ce devait être l'endroit où Kâduin est né. Mais c'était dur et froid. Puis un jour, la même odeur est arrivée. Mais ça venait d'une chose molle et chaude. Et elle parlait ! Elle a donné le nom à Kâduin. En disant que c'était précieux, qu'il ne fallait jamais perdre son nom.

Kâduin racontait, il faisait parfois des pauses pour trouver la bonne phrase.

- Mais elle devenait de plus en plus froide, et sentait différemment. Et un jour, elle a arrêté de parler à Kâduin. Kâduin a attendu, puis a pensé qu'il fallait manger pour qu'elle reste avec lui. Et Kâduin a commencé à voir, puis il est parti.

Kâduin pencha la tête sur le côté en s'entendant expliquer la fin, c'était étrange. Avec le temps, les images, les sensations, les sons... tout devenaient peu à peu flou. La chimère réfléchissait, sans réellement comprendre encore que l'Oubli pouvait aussi dévorer ses souvenirs. Et peut-être le changer.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptySam 20 Juil 2019 - 22:25

La Créature obtempère, raconte avec ses mots enfantins, précautionneusement. Et Samedi écoute, attentif, tandis que l'histoire se déroule : une naissance, une adoption, une mort. Tragique, même si le récit manque de détails. Le guédé hoche la tête alors qu'une idée mauvaise lui traverse la caboche.
C'est qu'il commence à s'ennuyer !

- Donc les coeurs t'ont permis de voir. C'est ça ?

L'hypothèse semble abracadabrante mais au Pays, tout est possible. Songeur, Samedi caresse le pommeau de sa canne quelques instants avant de surenchérir, sourire aux lèvres :

- Qu'est-ce qui se passerait, si tu perdais la vue, charognard ?

Le vaudou pulse dans ses veines froides, coule avec ferveur. Il ne bouge pas, pourtant, mais l'énergie qu'il dégage semble soudain plus concentrée, plus puissante et menaçante. Kaplata est magicien, Kaplata sait faire certaines choses. Et recouvrir - temporairement - les pupilles de Kâduin d'un voile noir en fait partie.

Et d'un coup, la magie agit. Illusion, rideau sur le regard.

- Tu aurais peur ?

C'est ce qu'on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:22

La théorie que dit l'étrange homme ne donna pas à l'esprit encore naïf de l'animal un véritable sens, celui-ci pensait que les coeurs devaient prêter leurs battements... mais la vue... il n'y avait pas pensé. Peut-être que Samedi avait raison, les coeurs pouvaient peut-être permettre plus encore. Faudrait-il en manger ? Encore plus ? Boudeurs ou encore battants ? La chimère réfléchissait, et cherchait à comprendre quelque chose de nouveau. Et tandis que le Nécrophage commençait à se demander s'il ne devrait pas juste voler des coeurs, la nuit envahissait sa vision. D'abord, il secoua la tête, avant de pouvoir répondre à la question, le visage du Baron était impossible à distinguer. Et de même pour tout le reste. Un retour au début, à la naissance dans le sable. Kâduin avait beau secouer que rien ne partait, il retrouvait le vide de ses premiers jours. Avant de dévorer la chair de son amie.

L'animal recula, et se coucha au sol. Le plus proche possible de la terre mère. Il savait sa vision déjà peu forte, mais la nuit éternel avait ce goût amer. Il fallait un moment au Nécrophage pour utiliser à nouveau l'ouïe et l'odorat plus que les couleurs. L'odeur familière le rassurait. Les oreilles, d'abord plaquées au pelage, se redressèrent et se tordirent dans les directions des moindres sons. Elles cherchaient les battements, ceux des coeurs.

- Samedi, Kâduin ne voit plus que le monde des coeurs boudeurs...


Le chacal grattait le sol, il avait senti du fer. Il avait senti son odeur rouge qui collait au fond du palais. L'instinct cherchait à lier ce qui avait été appris, en dévorant le coeur des morts la vision reviendrait. Peut-être, ça avait fonctionné. Avant. Kâduin pensait qu'il voyait ce que les gens sans coeur battant voyaient, si la vue du monde des éveillés s'en allait. L'animal se redressa d'un coup sec, les oreilles tendues, la truffe sentant quelque chose.

- Kâduin doit trouver un nouveau coeur, sinon Kâduin ne verra plus les couleurs floues. Samedi voit un coeur battant ?

Et le Nécrophage avançait, un peu, quelques mouvements en laissant les pattes trainer pour sentir les racines. L'animal sentait le fer non loin, il y faisait moins attention en temps normal mais ici... il pensait devoir absolument dévorer un coeur pour reprendre la vue. Et la maintenir, aussi faible soit-elle. Peut-être qu'il devait s'occuper des morts en échange d'avoir le droit de voir le monde des éveillés. La chimère se connaissait si mal, son esprit était malléable. La marche était un peu maladroite, mais peu à peu ce fut plus fluide. Kâduin avait moins peur que lors de sa naissance.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:58

Il y a quelque chose d’attendrissant, à voir ainsi le chacal se plaquer au sol, mû par une incompréhension primale. Avec intérêt, le Baron regarde ses oreilles pivoter dans tous les sens, en quête de repères. C’est donc ça, se qui se produit, quand on prive un animal de ses sens !
Il faudra qu’il teste avec un Diurne, à l’occasion.

- Samedi, Kâduin ne voit plus que le monde des coeurs boudeurs...


Sourire aimable alors qu’il retient un rire.

- Ah, vraiment ? Quel dommage.

Tout à coup, Kâduin se releva, la truffe en mouvement.

- Kâduin doit trouver un nouveau coeur, sinon Kâduin ne verra plus les couleurs floues. Samedi voit un coeur battant ?

Et la Chimère de s’en aller, mue par l’urgence et l’instinct. Délaissant ses zonbis, le Guédé se met en tête de le suivre.

- Hélas, les coeurs d’ici ne te suffiront sans doute pas à recouvrir la vue. Mais au Port ? Je suis sûr qu’il y aura des candidats. Suis-moi, nous allons nous y rendre.

Le charognard bouge vite, malgré son handicap. Ce qui n’empêche pas à Samedi de le dépasser en quelques pas, dévoilant ainsi une certaine aisance pour la marche rapide. Glissant sa canne sous son bras, le Baron songe à la direction à prendre : hors de question de rester dans le Marais. Mais à l’extérieur ? Il y a plein de chair fraîche, pleines de vies à sacrifier pour entretenir le jeu que le Baron a lancé.

Oh, il se réjouit d’avance !
Pour la première fois, Samedi se hâte de sortir du Bayou.
Revenir en haut Aller en bas
Kâduin
Kâduin

☙ Chimère Naturelle ☙


✘ AVENTURES : 69
✘ SURNOM : Le Nécrophage
✘ AGE DU PERSO : adulte peut-être

✘ DISPO POUR RP ? : yup
✘ LIENS : Tant que les coeurs ne me laisseront pas seul ...

Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:20

Les mots du Baron étaient justes, enfin, selon le peu que Kâduin savait et selon son esprit si maniable. Il marchait d'un pas lourd, à cause du fer, mais il était ondulant comme un liquide léger. Il sentait et entendait. Il fallait aller vers le Port, il y avait sûrement des coeurs qui l'aideraient. Et puis, il racontera son aventure à Moriko.

Les racines rendaient parfois la tâche plus difficile, mais en laissant les pattes légèrement effleurer le sol, il se rendait compte de la forme. Les bruits étaient coupés par les troncs, et il fallait alors les éviter.

En dehors des terres humides, Kâduin huma l'air et laissait les oreilles chercher des battements. même faibles. Des bruits de verres attirèrent l'attention des tympans, emportant à leur suite tout le reste du corps sombre et puant.

- Kâduin entend des bruits et sent l'odeur du fer !

Le fer, le sang.

L'odeur était plus forte au sol, mélangée à quelque chose d'un peu fort qui piquait la truffe de la chimère naturelle. Un battement était là, faible, et un souffle bizarre s'accompagnait.

- Kâduin en a trouvé un, il l'entend et il sent comme son ami.

Le sang, il avait cet odeur si familière.






Odeurs familières 1459982773-kad-signa2

If I Had A Heart
I could sing
The Lullaby Of Woe
For The Deads

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeurs familières Empty
MessageSujet: Re: Odeurs familières   Odeurs familières Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-