Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:06


Jeune et Con

Ce n'était qu'un  bête songe, un rêve paisible.

Un rêve d'ordinaire sur cette île extraordinaire.
Un rêve de demain dans le présent trop bruyant.

~~oOo~~


Puisque on est jeune et con
Puisque ils sont vieux et fous
Puisque des hommes crèvent sous les ponts
Et que ce monde s'en fout
Puisqu'on est que des pions
Contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons à devenir fous

Combien de fois l'avait dit écouté cette chanson quand Xxxxx lui avait fait découvrir ? 100 fois ?  200 fois ? 300 fois ? Peut-être plus,  à l'infini jusqu'à ce que ses mots ne fassent plus échos, qu'une mélodie plus calme la remplace.

Il sourit au vide et à la nostalgie et  revisse l'écouteur sur son oreille pour se replonger dans la mélodie et ses souvenirs.
Devenir fous, devenir fous...
Et à l'époque, il l'était de frénésie, de voyages, de besoin de se battre, de saigner, de partager la violence de la vie. Oh putain d'année folles... Putain de 18 ans, époque des coups de gueule d'un jour et des coups d'amour d'un soir.

Son sourire s'étire davantage
C'était loin à présent.
Aucune tristesse ne marque son visage.
C'était une belle époque mais il s'est apaisé à présent et une autre phase de sa vie commence à se tisser... Il a une barbe de trois jours, des ridules autour de ses yeux rieurs, des golfes un peu trop marqués à son goût. Il a 32 ans, 16 ans depuis 16 ans. La vie x2, comme deux existences. Une avant l'adolescence, une après, qui n'en font plus qu'une au final, deux parties en vérité pas si différentes. 1+1 = 1 pense toujours Thomas le cancre qui de l'école de la vie a fini par apprendre la plus belle des leçons : celle d'attendre comme il attend là, dans ces jardins de Kensington où l'histoire a commencé il y a très très très longtemps, on ne sait même plus comment. Il est là, sur un banc en bois qui lui gèle le cul, patient impatient tenant entre ses mains frigorifiées un chocolat viennois avec trop de chantilly et un Cappucino au soja bio. Un pour lui, un pour Willy, sa grande asperge rouquine qui doit arriver d'un instant à l'autre.
Ils se sont donné rendez-vous par téléphone car Thomas a rêvé qu'il devait le faire. Ça fait trois ans qu'ils ne se sont pas vu, faute au « pas de temps », la vie se faisant trop pressante, les voyages trop prenants.

Il trépigne comme un enfant, tape légèrement des pieds, s'agite, pose les boissons à côté, essaye de se concentrer, joue avec son bracelet de cuir, l’enlève, sourit en revoyant son vieux tatouage, remet son bracelet et, une énième fois relance « jeune et con ».
Puis il arrive au loin avec sa barbe, son look d'hippie BCBG, et sa rousseur allumée.

Les écouteurs s'arrachent des oreilles, sont balancés sur le banc. « Jeune et con » s’arrête et Thomas accourt.

Il enserre trop fort ce corps trop grand qui le dépasse d'une bonne tête, claque une bise sur chaque joues.

Putain, ça fait un éternité.

Il sourit, sourit si largement. Ça pleut dans ses yeux mais dans son cœur rayonne le plus beau des soleils.


Rainbow a 30 ans ressemblerait à ...:
[/color]


Dernière édition par Rainbow le Sam 7 Mai 2016 - 16:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Anonymous

Invité



Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:19

Il avait un rêve étrange cette nuit-là. Disons... plus étrange que ses songes habituels. Ça n'avait rien de psychédélique et pourtant c'était tout sauf réaliste. Il en était ressorti avec une impression étrange, familière. Il se sentait décalé. Mais était-il vraiment en place ? Il regarde les élèves descendre les marches sous ses yeux tandis qu'il range ses affaires dans sa sacoche de cours. Vieux cuir, truc de hipster qu'il a déniché sur un marché au puces, lui semble-t-il. Il enlève ses lunettes, ferme la sacoche, jette un coup d’œil à son vieux nokia qui lui sert à passer des appels, envoyer des messages sans images et surtout regarder l'heure. Il est dans les temps, tiens. Il plie bagage et quitte l'amphi sous les salutations de ses élèves.

"Peace, les jeunes."

Les rues de Londres défilent sous ses yeux. Deux stations avant Kensington, il se lève pour laisser sa place à une vieille dame et sourit d'un air absent. Le calme des jardins résonne comme une agréable musique à ses oreilles. Il entend les oiseaux, quelques rires, des aboiements de chiens. Le nez levé, il passe sous les arbres roussis par l'automne et sourit. Quand il baisse les yeux, il le voit assis sur le banc, là-bas. La sacoche sous un bras, il lève l'autre comme s'il voulait toucher le ciel. Il trace en grandes enjambées les quelques mètres qui les séparent encore avant que son ami ne se jette dans ses bras.

"Frèèèère !"


#hipsterhippie
Willy toujours aussi perché, sa voix traînante, peut-être moins lente ? qui avait finie par muer. Willy qui n'avait jamais vraiment décroché et qui, quelque part, était toujours ailleurs. Jamais au bon endroit. Mais ce jour-là, avec son pote Thomas dans les bras, il avait envie d'être là.

"Comment ça me fait trop plaisir de te voir."

Il y a un grand sourire béat sur ses lèvres et un "man" qui manque d'échapper, la faute à quelques années d'éducation formatée. Il lâche ça dans un souffle, comme un souvenir qu'on a peur d'oublier :

"Man."

Et il serre Thomas fort, peut-être un peu trop, comme pour vérifier qu'il est bien là, réel. Qu'il ne rêve pas. Il recule sans le lâcher pour le regarder de bas en haut, comme une mère examine un fils longtemps disparu.

"Ça va bien ?"

L'optimisme ancré au plus profond de son cœur ne peut en supposer autrement. Il a l'air bien, son Thomas, avec ses petits cheveux bouclés et son look de bobo des beaux quartiers. Willy sourit de plus belle, un de ses sourires calmes, qui trahit pourtant la plus grand joie.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptySam 6 Fév 2016 - 21:41


Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.

Le contraire est aussi vrai. Thomas n'a pas senti le poids de l'absence mais maintenant que Willy est là, c'est trois ans d'éloignement et d'histoires à raconter qui viennent peupler l'esprit de l'Arc-en-Ciel. Il a mille chose à savoir sur son ami, mille choses à dire sur lui.
Il doit parler de ses voyages, de ses rencontres, des tatouages qu'il a fait par amour et qui date son corps. Il doit conter ses années de combats contre la haine, la paix au fusil et le coeur armé. Il doit citer chaque bataille, chaque adversaire, sourire aux victoires mais ne pas oublier les échecs. Il doit être vrai, dire ce qui a changer. Ce qu'il a fait changer pour l'égalité et pour lui, nous, vous, eux. Elle, surtout, si belle liberté d'aimer.

Ses bras se desserrent du corps trop grand de son ami et, de ses mains, il encadre son visage à la barbe piquante. Il le fixe quelques secondes, sans réponse de mots à ses questions mais des rires d'enfants dans le regard.
Sa bouche s'étire sur un sourire et Willy se retrouve embrassé. Lèvres sur lèvres, en amitié, comme avant il y a très très longtemps. C'est un baiser de retrouvaille, à la Rainbow. Thomas sait que Willy comprendra.

"Je suis tellement heureux de te revoir! J'ai mille choses à te dire et tu en as autant à me raconter".

Il sourit et pointe du doigts le banc où repose les boissons abandonnées l'instant d'avant.

"J'ai acheté des boissons chaudes, un cappucino au soja bio pour toi et un chocolat pour moi, ça te dit de discuter de tout cela en buvant un coup?"

La question est rhétorique. Willy ne peut qu'accepter. Thomas le connait par coeur. Pourtant ce n'est pas son conjoint, ni l'homme avec lequel il fera sa vie. C'est juste un compagnie de route, un amant d'éternel amitié.


Cette réponse sert un peu à rien ahah XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptySam 12 Mar 2016 - 17:46

HJ:

Son ami répond à son étreinte et c'est drôle, mais Willy a l'impression qu'il aurait dû être plus grand. Ça ne fait pourtant pas si longtemps qu'ils se sont vus ? Le temps passe vite ici... Il lui semble que passé la vingtaine, les années ont défilé plus vite que les saisons. Il sourit toujours tranquillement aux gestes affectueux de Thomas. Il y a des choses qui ne changent pas. Et c'est rassurant, quand le monde bouge plus vite autour. Il suit le geste de son ami du regard et voit les deux boissons.

"Oooh c'est cool man, merci", dit-il en s'asseyant sans plus attendre.

Mine de rien, la petite traversée de la ville l'a fatigué et sa journée de cours également. Il pose sa sacoche à ses pieds et prend le cappuccino au soja. Il le connaît bien Thomas, Willy n'aurait pas mieux choisi. Enfin, tant que c'est bio il ne fait pas son difficile non plus, et il pourrait s'en passer s'il est en bonne compagnie.

"J'ai un truc pour toi aussi. Mais je te le donnerai plus tard, je suis sûr que t'as des tas de trucs à me raconter, ouais. Qu'est-ce que tu as fait ces dernières années ?"

Il sait en théorie, en gros, mais il n'était pas là et ça lui fait plaisir d'entendre son ami lui raconter la vie qu'il a eue de son côté. Willy lui n'a pas vécu des choses exceptionnelles, son métier de professeur de philo, ses recherches, son petit appartement dans le quartier populaire de la ville, ses petites habitudes. Il est content de mener une vie tranquille, sans bouleversement majeur à part les manifestations auxquelles il participe pour militer pour la sauvegarde de la forêt amazonienne, le panda de Chine ou le napoléon de Polynésie. Il sait que  Thomas n'est pas du genre à laisser passer les choses sans essayer de les changer lui aussi.

"Tu as beaucoup voyagé ?"

Willy est plus casanier mais il croit sincèrement qu'on peut faire bouger les mentalités depuis son salon, ou plutôt sa salle de classe. L'éducation des générations futures, c'est tout aussi important que les sit-in Waterloo Station.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:17


Famille Goldman

Ils s'installent tout les deux sur le banc et Thomas sourit, intrigué, quand Willy lui dit qu'il a quelque chose pour lui.

"Quoi donc?",
répond-il. Il ne le saura pas tout de suite, il le sait, mais la question était trop évidente pour ne pas être posée. " Sinon... Ces derniers temps... hum..."

Il lui avait raconté tellement d'histoires déjà. Comme sa rencontre avec Jilal aux services des urgences alors qu'il était tombé lors d'un spectacle, la nouvelle de leur mise en couple puis de l'adoption de la Petite qui colorerait un peu plus leur livret de famille. Afrique, Occident, orient. Malaisie avait-il murmuré à l'époque.
Il y avait aussi eu le premier mot de Siham, ce "papa" qui avait fait fondre son cœur de guimauve et qui avait fait débat dans son cercle d'amis pour savoir si le mot lui était adressé à lui ou à Jalil. Et les soirées de câlins amoureux, qui finissaient en "rien du tout" car la petite avait fait un cauchemar et voulait dormir entre Papa'mas et Papa'Lil. Et le premier jour d'école, la première piqûre où, sous le regard ébahi de Jalil qui ne savait plus quoi faire de son aiguille, il s'était mis à pleurer de stress pour Siham, beaucoup trop sage et courageuse pour son âge.

Tant de rire. De souvenirs. Qui jours après jours, continueront à s'écrire.

"Avec Jalil on essaye d'espacer un peu les voyages depuis que la petite est rentrée à l'école, car je ne me vois pas lui faire l'école comme ma mère l'a fait avec moi. "

Il boit une gorgée de son chocolat pour se réchauffer.

"Jalil est parti en mission humanitaire en Centrafrique avec médecin sans frontière le mois dernier, il y a du boulot à faire là-bas et ça lui tenait à coeur je crois . Il revient dans deux mois. C'est long pour Siham et moi mais bon, on se voit sur Skype quand il arrive à avoir une connexion internet. Moi je reviens tout juste de Berlin où j'avais un spectacle.  J'en ai profité pour aller voir mes parents. ça va plutôt bien, le club roule, bien qu'ils ont du euthanasier un cheval à lequel ma mère tenait car il s'était blessé au postérieur droit.  Mon père se plains un peu de son arthrose ... Bref, la vie quoi... "

Il soupire, heureux.

"Sinon, pendant les vacances, la petite a été bien occupée. Elle a passé trois jours chez François puis une semaine chez Laila. Ses premières vacances sans ses parents... Une vraie grande! Et puis François était  tellement content d'avoir un enfant à la maison qu'il l'a pourrie gâté.  Ils sont allé au zoo le lundi, à la patinoire le mardi et au parc d'attraction le mercredi. Siham m'a dit qu'ils avaient joué ensemble dans la piscine à boules et que Tonton François riait très très fort. Ça m'a amusé... Il change pas... Même pour la nourriture d'ailleurs! ils ont mangé des lucky charms, des pâtes aux fromages et de la pizza pendant trois jours... Bye Bye le rôle éducatif et les légumes! Heureusement Laila était là la semaine suivante!"

Laila qui est toujours là malgré sa vie mouvementée et l'adversité.

"La gamine était ravie. Elles s'adorent c'est fou.  Elles sont allé acheter des vêtements, elles ont cuisiné, Laila lui a fait pleins de coiffures et l'a aidé à faire ses devoirs. Elle lui a même appris deux trois trucs à la guitare. A cinq ans... Elle va m'en faire un Mozart!"

Un éclat de rire pétille dans sa gorge puis son visage se fend d'un sourire un peu triste.

"Je crois que Siham l'a voit un peu comme une mère... Enfin... C'est normal à son âge... Elle a besoin de s'identifier et d'avoir une Maman comme ses copines de l'école..."

Il attrape son gobelet à deux mains et avale une gorgée pour se donner de la contenance.

"Parfois, j'ai peur qu'elle n'arrive pas à s'épanouir car..."


Sa gorge se noue saisit par l'émotion, en mal de mots.

"Je raconte des bêtises...Désolé... ce sont des angoisses stupides... On est au XIXéme siècle hein..."

Celui des combats pour l'égalité. De la tolérance et de la haine toujours plus visibles, populaires et décomplexées.

Il se frotte les yeux là où perle une larme et sourit de sa trop grande sensibilité.

"Et toi, la vie, le travail, la famille, les amours? Tout ça? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:52

Willy eut un petit sourire quand son ami lui demanda ce qu’il avait pour lui. Il le gardait dans la poche intérieure de sa veste, très précieusement, près du cœur. C’était pas un cadeau pour tout de suite, il voulait qu’il l’emmène avec lui quand il repartirait. Alors ce sourire mystérieux, ce fut tout ce que Thomas eut comme réponse en cet instant.

"Aaaw, man."

Il était touché par l’enthousiasme et l’émotion de son ami. Son bonheur, quoi. Son bonheur le touchait et lui réchauffait le cœur plus sûrement que son thé. Willy était moins expansif que lui mais tout autant émotif, ça ne se voyait pas c’est tout, juste ce grand sourire qui éclatait derrière la barbe rousse pour s’étirer d’une oreille à l’autre.

"C’est bien, tous ces voyages. Il faut voir le monde, même à quatre ans, même à soixante. Et puis ça fait partie de votre ouverture d’esprit, tu vois, et ça c’est bien pour la petite. Même si vous voyagez moins maintenant, c’est pas grave ; ça reviendra quand elle sera plus grande. Puis si elle veut pas voyager, vous l’emmènerez à Disneyland et ça suffira à son bonheur. L’important, c’est que vous soyez ensemble."

Même si Willy doutait que la fille de Thomas et Jalil, même adoptive, refuse de faire le tour du monde vu les gènes qu’elle avait. Peu importait qu’elle ne soit pas de leur sang, Willy croyait en quelque chose de plus fort que la science, une sorte d’hérédité de l’amour, ou quelque chose comme ça. Universel et tout. Il but une gorgée de thé et hocha pensivement la tête au récit de son ami, de la petite chez "tonton" et "tata", et d’une mère absente.

"Elle m’a l’air très intelligente, ta fille, je suis sûr qu’elle comprend pourquoi elle est différente des autres et qu’elle l’accepte. Les enfants sentent ces choses-là, tu sais. Ils sont plus malins qu’on le pense et ils supportent plus qu’on le pense. Tant qu’elle sait que ses deux papas l’aiment très fort, y’aura pas de souci. Après, y’a la connerie extérieure, ouais, mais ça on peut rien y faire, man."

Willy était persuadé que si les gens partageaient plus souvent le joint de l’amour, le monde s’en porterait mieux.

"L’important, c’est d’éduquer et de parler."

Deux choses qu’il faisait très bien, n’est-ce pas, surtout depuis qu’il était payé pour parler des heures devant un auditoire d’élèves attentifs à maintenir leur moyenne de philosophie sur l’année. Willy eut un sourire en coin un peu moqueur, mais gentiment moqueur, pour ses étudiants. Il les aimait bien, et il n’avait pas d’enfants alors on pouvait dire que c’était à eux qu’il transmettait son hérédité de l’amour, tout ça. En parlant d’amour, il eut un sourire lointain, comme s’il essayait de se rappeler quelque chose de flou, mais qu’il savait avoir vécu encore très récemment :

"Ouais, ça va bien, tranquille man. Ici c’est cool, les étudiants sont cool. De temps en temps on partage un joint sur l’herbe, tu vois. Mes grands-pères vont bien, même s’ils bougent plus trop à leur âge. C’est Arthur qui me donne de leurs nouvelles, vu qu’il a ouvert son club de surf sur la plage, près de la maison. J’aimerais bien y retourner cet été mais je suis trop naze en surf, man ! Je préfère aider à la buvette, ils font de la limonade d’enfer. Ils mettent des mini parasols dans les verres et tout."

Il finit son thé et sortit un paquet d’herbes de sa poche, du tabac cette fois. Il roula une cigarette et la proposa à Thomas.

"La dernière fois j’ai rencontré une fille trop cool, on avait les mêmes vibes tu vois ? J’ai cru qu’elle sortait tout droit d’un clip des années 80. Mais elle a préféré les vibes d'Arthur. Parce qu'Arthur sait surfer, peut-être ? Je sais pas. J’ai préféré pas m’en mêler. Ça sert à rien de se disputer à notre âge, non ? Y’a tellement de trucs plus cools à faire. Puis tu me connais, tu sais bien que j’ai qu’un seul amour dans la vie." Il avait l’air un peu perché quand il regarda T pour ajouter : "La vie elle-même, man !"

Ce qui le fit rire d’un grand éclat bête, incontrôlé et extrêmement juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:23


" Ta fille, je suis sûr qu’elle comprend pourquoi elle est différente des autres et qu’elle l’accepte"

Ouais, Willy  avait surement raison. Siham  comprenait. Elle avait toujours compris. Elle les avait toujours aimé sans distinction ni gêne.

Néanmoins, Thomas  a tout de même peur pour sa fille. Il a peur des autres, de leurs regards.  De la connerie extérieure qui ne s'éduquent pas malgré tous les mots raisonnés.
Lui qui se bat pour l'Amour, il ne veut pas que la chose la plus précieuse qu'il ait souffre pour son combat. Il veut la protéger. Il a beau être pédé, c'est un père avant tout l'Arc-en-ciel.

L'apparition soudaine du mot le secoue étrangement. D'où sort-il ce surnom déjà? ça lui dit quelque chose mais ça semble si lointain... Ses sourcils se froncent. Il rate le début de la phrase de Willy , raccroche la conversation.

" "Ici c’est cool, les étudiants sont cools. "

Son ami n'a rien remarqué de son trouble. Heureusement. Thomas  l'écoute alors plus serein, sourit amusé sous l'anectode du joint -Willy  est irrécupérable-, se dit qu'il aurait adoré avoir un prof comme ça au lycée puis boit une gorgée chocolatée, aquiesse aux nouvelles de la famille, rigole doucement de l'importance des parasoles à cocktails. Quel gamin ce Willy derrière ses airs barrés de prof de philo hypster-hippy. Il soupire, heureux. Il n'a pas changé.

Quand son ami roule une cigarette et lui tend, Thomas  refuse. Il n'a jamais été un gros fumeur -juste ce qu'il faut pour la frime- et a décidé de totalement arréter il y a deux ans pour la santé de fille, question que Siham  ne soit pas une fumeuse passive.
Il se contente de boire son chocolat, l'oreille attentive, un peu chagriné tout de même par cette demie-peine d'amour et s'appréte à dire un petit mot réconfortant quand Willy  explose de rire.

Par surprise, Thomas  en recrache sa boisson, s'étouffe d'un éclat hilare. Le rouge aux joues, et le manteau taché de chocolat, il tousse, frappe sa poitrine pour s'aider à reprendre sa respiration. Il rigole en même temps et Willy  rigole aussi.
Bande de grands ados attardés.

Relativement calmé, le jeune père frappe énergiquement l'épaule de son ami.

"Tu en trouveras une autre va! Et vous ferez un petit Amour. - il aime appeller les enfants ainsi, qu'ils soient de sang ou non- Comme ça il jouera avec Siham" .

L'idée lui plait bien. Elle lui rappelle sa propre enfance quand, lors des festivals, tous les artistes itinérants se regroupaient sur un camps et laissaient jouer les enfants ensemble.
Il fait part de ce souvenir à Willy  et ils continuent à discuter. Longtemps. Deux heures ou trois jusqu'à ce que l'immobilité et le froid leur glacent le sang, que leur ventre soit scié à force de trop rire et que l'heure soit aux adieux.

Thomas , déglutit et sourit .

"Bon je vais pas tarder... Alors c'est le moment ou jamais de me donner ce que tu as pour moi."

Il est impatient de voir ce que cela est pour qu'à son tour il puisse le surprendre.
Lui aussi à un cadeau.






Rêver de l'ordinaire [PV Flower] 93of
Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:07

Le rire de Willy s'accentua quand son ami manqua s'étouffer avec sa boisson et ils se retrouvèrent pris dans une crise de fou-rire comme seuls les enfants en avaient. Incapable de s'arrêter, le souffle court et l'estomac douloureux, le grand rouquin essuya une larme au coin de son œil et retint sa respiration pour se calmer. Comme un gamin prit en faute. Mais ça continuait de rire à l'intérieur de lui, et ça continuerait probablement un moment encore. Thomas avait cet effet-là ; il lui donnait envie de rire comme un enfant et il lui rappelait cette période-là, très floue aujourd'hui. Il se demandait pourquoi juste lui et personne d'autre.

Son cappuccino bio fini, il tira sur sa clope et prit une bouffée d'adulte dans le visage. C'était pas pour les enfants, Thomas avait raison de s'en passer alors qu'il avait une petite à charge. Willy sourit gentiment à ses encouragements.

"Merci, man. Ça me ferait plaisir qu'ils soient proches. Et j'espère qu'il ou elle aura les cheveux longs parce que je veux y mettre des fleurs et tout et tout. Moi je peux plus trop, à mon âge, ça fait pas sérieux." Comme fumer avec ses élèves, mais ça c'était pas écrit sur sa face quand il croisait le directeur dans les couloirs. William sourit, vraiment plus calme à présent : "Mais je m'en fais pas trop. Ce qui doit arriver arrivera. Il faut pas forcer les choses, la vie est comme ça, man."

Quelque chose de délicat, un peu, car au moindre soubresaut du destin elle s'effritait entre ses doigts. Il ne fallait surtout pas être brusque avec elle. Thomas, il comprenait ces choses-là. William n'avait pas besoin de lui faire une conférence de trois heures sur sa vision des choses et de la vie, parce que son ami était comme lui : c'était quelqu'un de très doux, derrière ses airs de grande gueule – même que grandir l'avait assagi, et avec l'arrivée de sa fille c'était presque devenu un papy. Mais William se gardait bien de le lui dire, parce que ce n'était pas vraiment une moquerie. Et même si c'en était une, il n'aurait pas eu envie d'en rire. Ils étaient bien, là, et c'était très reposant de partager ses souvenirs avec lui.

Longtemps après s'être assis sur ce banc, William leva le nez et vit que le soleil hivernal commençait déjà à décliner dans le ciel. Il était temps pour lui de rentrer pour travailler. Mais il ne voulait pas être celui qui mettrait fin à leur rencontre, il laissait Thomas en prendre la responsabilité. William restait moins adulte que lui. Son ami fit le pas et mentionna ce cadeau que le rouquin lui avait promis. Il sourit, parce qu'il était certain qu'il n'oublierait pas, et que ça titillerait sa curiosité. Il prit donc sa sacoche sur les genoux et l'ouvrit.

"Ah, c'est pas grand-chose, man. Mais je l'ai fait en pensant à toi. Ça m'a rappelé..."

Il ne finit jamais sa phrase. Avec une extrême délicatesse, il sortit une couronne de fleurs – séchée – qu'il avait précautionneusement emballé dans du papier journal. Il la posa sur la tête de son ami avec un petit rire.

"Bon, en vrai c'est une déco murale, et je ne suis même pas sûr qu'elle survivra jusqu'à chez toi. Mais ça me semblait plus significatif que n'importe quel bibelot. Et même si elle s'effrite, c'est pas grave." Il haussa les épaules. "L'amitié, ce n'est pas une couronne de fleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:32

Thomas s'était attendu à beaucoup de choses. A un petit souvenir, une connerie, une pensée, un de ces cadeaux quelconques et amusants qu'ils s'offraient parfois.
Il ne s'attendait à une couronne de fleurs, à ce symbole d'Hier,  souvenir si lointain et touchant.
Il ne pensait pas que les larmes monteraient à ses yeux sous l'émotion.
Putain Willy . C'était quoi ce strike de feels? Il avait passé l'âge pour des émotions si vives.

Sa bouche s'était entrouverte et ses joues, silencieusement, s'étaient retrouvées mouillées. Aucun mot n'avait réussi à sortir les premiéres secondes puis sous un murmure, une, deux, trois, quatre phrases étaient sorties de la gorge serrée de Thomas .

"Putain Willy  . C'est quoi ce strike de feels? J'ai passé l'âge pour des émotions si vives. Je m'étais fait à l'idée que ça n'arrivera plus jamais avec personne d'autres que Siham   et Jalil. "

Il y aurait eu aussi les enterrements, les mariages et les naissances des proches mais ça ne comptait pas. C'était du domaine de l'extra-ordinaire.
Là c'était de l'ordinaire. De l'extra-ordinaire ordinaire.

"Je... Merde mec, t'es super..."

Thomas  avait essuyé négliemment ses yeux et ses joues d'un revers de main et, la couronne de l'amitié trônant toujours sur sa tête, avait enlacé Willy , serrant son grand corps maigre dans ses bras trop forts de gymnaste et d'artiste.

"Merci..."
Il continuait de pleurer. De joie à ne pas en douter.
"Je..."

Dans le besoin de se calmer, il respira longuement, le menton perdu sur l'épaule de son ami.
Ce fut long un peu mais l'instant T arriva. C'était le bon moment à présent.
Il met fin à son étreinte, assèche la dernière de ses larmes, un sourire lumineux et encore mouillé peint sur le visage.

"A moi maintenant."

Il respire derechef pour retrouver un semblant de contenances.  

"Tu vas êtes étonné, on a eu un peu la même idée..."

Il fouille dans sa poche et en sort une petite boite rectangulaire en velours sombre. Un écrin à bijoux. Il l'ouvre. Deux alliances. De mariage.

"Tu t'en doutes, ce n'est pas pour toi car je fais des allergies aux poils de roux, petite note d'humour tout à la fois dispensable et indispensable, mais je souhaiterais que ça ne soit personne d'autre qui m'apporte la mienne le jour J. "

Willy  n'avait pas pu être le parrain de son enfant alors Thomas lui devait ça, ce geste si précieux.
C'était l'honneur des êtres les plus chers, le couronnement de l'amitié, que de porter les anneaux de mariage.  






Rêver de l'ordinaire [PV Flower] 93of
Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:


Dernière édition par Rainbow le Sam 11 Nov 2017 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:36

William avait beau être encore un grand gamin, il y avait quelque chose de très adulte dans sa façon d'observer la réaction de son ami, son émotion, ses larmes devant son présent. C'était probablement le genre de regard que Thomas posait sur sa fille. Un large sourire s'étala sur les lèvres du rouquin, le genre de sourire qui montait jusqu'aux yeux et creusaient de petites rides au coin de ces derniers. Il ne répondit pas tout de suite, offrant ses bras ouverts à son ami pour le serrer dans l'étreinte de l'amitié.

"Je pensais pas que ça te toucherait autant, man."

Il avait eu cette idée comme ça, très naturellement. C'était venu tout seul, alors peut-être que c'était la raison pour laquelle William ne s'attendait pas à une telle déferlante d'émotions. Ou peut-être était-ce l'éloignement. Mais ce qui le liait à Thomas était bien intact. Comme les fleurs séchées, leur amitié pouvait dompter le temps et vivre aussi longtemps qu'eux, qu'importe la distance. Il le voyait dans les yeux de son ami à présent ; ils avaient changés mais rien n'avait changé. William s'en voulut d'en avoir douté, même inconsciemment. Il posa une main sur l'épaule de Thomas le temps que ses larmes se tarissent et continua de lui sourire avec un air presque paternel. Bon sang que cette rencontre lui donnait un coup de vieux.

Son ami sortit lui aussi un petit cadeau et Willy se pencha vers lui, curieux, l'âme à nouveau juvénile : il aimait énormément les surprises. Et celle de Thomas était de taille. C'était au tour du rouquin d'être surpris, si surpris qu'il ne réagit pas tout de suite à la plaisanterie de son aîné. Il avait compris derechef ce que ces alliances signifiaient mais il ne s'attendait pas à ce que Thomas les lui présente ainsi. Un faible sourire étira ses lèvres, puis un petit rire. À retardement il comprenait la blague. Il finit par pouffer puis éclater vraiment de rire. C'était peut-être nerveux, c'était peut-être sa façon de ne pas craquer ; Willy avait toujours préféré rire d'une chose plutôt que d'en pleurer. Même si c'était pour la bonne cause. Il effleura les deux alliances du bout des doigts et murmura, presque révérencieusement :

"Tu m'avais pas dit que... Ah, c'est mon tour d'être surpris."

Il essuya une larme de rire ou de joie au creux de ses yeux, entre deux rides :

"Tu me fais un très grand honneur, man."

Il secoua la tête, avant d'emprisonner encore une fois son ami dans une grande étreinte :

"Rien ne me ferait plus plaisir."

Assister à son union avec la personne qui partageait sa vie. En être une part active, même. C'était plus que ce que Willy aurait osé demander mais c'était une tache à laquelle il se plierait avec toute la joie du monde. Après tout, c'était le rôle des amis d'être présents dans les grands moments de la vie. Il tapota le dos de Thomas et s'écarta en reniflant dans sa manche. Le ciel était tout à fait orangé à présent et l'air s'était rafraîchi. Mais le rouquin ne tentait pas de faire passer ses reniflements pour un coup de froid. Un coup, ça oui, mais plutôt au cœur. Il sourit franchement à son ami :

"Regarde-nous Thomas, deux grands adultes qui pleurent comme des enfants ; on a l'air malins."

Mais il n'y avait pas de moquerie dans sa voix, juste une pointe de tendresse et de nostalgie. William portait sur ces deux grands enfants qu'ils étaient devenu le regard bienveillant d'un parent.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptySam 11 Nov 2017 - 20:17

Boats and Bird, Gregory and the Hawk

Willy sourit. Willy l’enlace, le soutient, offre ses bras semblable à un frère ou un père.
Willy est si précieux, essentiel, havre de paix intemporel, inchangé où Thomas peut se ressourcer quand tout va trop vite dans sa vie.

Willy est son meilleur ami, son Bro’ et si parfois les coups de téléphone se font rares, tout le temps perdu, toutes les hésitations s’effacent en un instant quand l’Arc-en-ciel le regarde découvrir les bagues, rester bouche-bé, rire légèrement pour finalement laisser sortir un éclat de voix franc et sonore comme le chant étrange de mille grelots qu’on aurait fait sonner en même temps.
C’est le rire de l’enfance, de l’innocence. Thomas le sait. Il possède le même au fond de son cœur.
C’est pour cette jeunesse éternelle, ce vœu de bonheur, que seul Willy peut lui donner son alliance le jour de son mariage.

Thomas sourit aux mots de l’ami, à cette larme pudique. Il inspire à plein poumons, serein et heureux quand Willy le prend encore dans ses bras, rigole légèrement quand il lui claque une tape amicale dans le dos, renifle dans sa manche.
Il fixe enfin l’orange dégradé de l’azur, laisse son regard errer sur l’avenir quand Willy les sermonne doucement, une pointe de tendresse et de nostalgie dans la voix.
Ses lèvres sont étirées, si grand, si grand.

Oui, ils étaient des adultes et pleuraient comme des enfants. Peut-être n’avaient-ils pas l’air malins et qu’une vieille dame promenant son chien les défigurerait d’un air mi-gênée, mi-outrée mais qu’est ce que cela pouvait bien faire ? Qu’est ce que cela voulait dire ? … Rien. Ils étaient eux. Des marginaux, des rêveurs, des enfants perdus sans loi ni convenance dans un monde d’adultes.

« Willy, je t’aime. Merci de faire parti de ma famille. »



Les mots soufflés se taisent, les lumières chaudes du crépuscule s’éteignent et le rêve s’évapore.

Les décors redeviennent sombres, opaques. La respiration paisible à sa droite et le froid extérieur se rappellent à ses sens.
De ce côté ci de la réalité, ne reste plus d’avenir. Plus de Willy ni de Thomas juste Rainbow et Flower, deux enfants et la saveur douce-amère d’un nom évaporé comme le gout sucré d’un fruit après qu’on ait croqué dedans.

Rainbow se retourne prudemment sur le dos pour ne pas réveiller l’ami à ses côtés, repousse délicatement une longue mèche rousse et soupire.

Ce rêve, ça avait été un beau songe teinté de douceur et de nostalgie, un de ses futurs qui aurait pu arriver s’ils s’étaient rencontrés là-bas, il y a longtemps, sur ce ban de Kensington et non sur cette île dont, jamais, on ne revenait.

Il inspire, les paupières encore lourdes, fixe quelques instants le ciel étoilé par le trou du toit de sa cabane. Il essaye de repérer une ou deux constellations puis ferme ses yeux de nouveau, se colle un peu plus à son cadet qui dort à ses côtés pour lutter contre l'air glacé.
Le soleil ne se lèverait pas avant plusieurs heures. Il avait le temps encore de dormir et peut-être, qui-sait, de rêver de l’Ordinaire.







Rêver de l'ordinaire [PV Flower] 93of
Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:22

The End


Il y a des aventures que l'on regretterait,
Qu'elles ne se déroulent pas au Pays de Jamais,
Tant elles sont riches de tout, et surtout de choses vraies,
Et qui nous rappellent la valeur de l'amitié.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty
MessageSujet: Re: Rêver de l'ordinaire [PV Flower]   Rêver de l'ordinaire [PV Flower] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rêver de toutes les couleurs ~ Her
» Moss ♣ He said I was a flower of the Mountain
» She was not fragile like a flower; she was fragile like a bomb.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ailleurs :: Le Monde Extraordinaire-