Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyVen 12 Aoû 2016 - 23:20

Il y avait ces moments où Pretty n'était pas d”humeur à jouer. Où il ne voulait embêter personne, ne ressentait pas le besoin de faire n'importe quoi (autrement dit des bêtises) et où se poser, simplement, à l'abri de la pluie salée comme des larmes lui convenait parfaitement.

Ils étaient rarissimes, ces moments de calme et de tranquillité. Mais ils existaient. Le plus souvent il les passait en compagnie de Her, parce qu'avec elle il n'avait plus besoin d'être La Fausseté et qu'il pouvait râler et se plaindre et se relâcher autant qu'il le souhaitait. Aujourd’hui néanmoins, cet instant, il le passait en compagnie de son compagnon Hippogriffe.

Un compagnon Hippogriffe que le Livreur avait eu beaucoup de mal à apprivoiser, au début. Sa fierté était comparable à celle d”un Griffon et pourtant il était sociable et aimait jouer, d”une façon un peu paternelle, étonnamment doucereuse, sans pour autant jamais laisser une chance au Perdu de le vaincre. Cela avait le don d”énerver profondément Pretty mais, comme ils s”entendaient bien le reste du temps, il prenait sur lui. Ce n”était pas une amitié qu”il voulait perdre.

En attendant, l'un comme l'autre avaient décidé de demeurer paisible : le Légendaire allongé sur le flanc, contre un arbre ; Pretty assis en tailleurs et adossé contre le nommé Valiant.
Pour s'occuper l”esprit, La Fausseté avait décidé de ramener tout un petit tas de fleurs avec lesquelles il comptait faire une tonne de couronnes végétales. Il ignorait certes totalement ce qu'il en ferait après : il hésitait encore entre les abandonner là, laisser Valiant les manger ou les offrir. Mais en attendant, il se contentait de s'amuser en silence.

Deux couronnes avaient déjà été complété, l'une faite uniquement de fleurs blanches, l'autre beaucoup plus colorée. Il s'attaquait à la troisième, l'air sérieux, concentré aussi bien à sa tâche qu'à empêcher Valiant de lui dévorer tout son stock de fleurs. De temps en temps, un bec qui s'approchait furtivement le forçait effectivement à faire une pause et à lui donner une petite tape sur la tête  -rien de bien méchant et rien de véritablement offensant pour un Hippogriffe, même aussi orgueilleux. Il se prenait au jeu, après tout.

Tout était tranquille, paisible. Semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptySam 13 Aoû 2016 - 21:28

Anyway avait passé une exécrable matinée. Je ne sais pas si vous avez déjà grimpé dans un arbre alors qu'il pleut, c'est quelque chose de non seulement difficile qui demande énormément de concentration, mais en plus de très désagréable. Or, cela faisait des jours et des jours qu'il fallait escalader ces arbres trempés et glissants. Insupportable. A la fin du travail, furieux, le garçon avait été particulièrement lourd avec tous ceux qui l'approchaient de près ou de loin, si bien qu'on avait fini par le punir. En temps normal il aurait continué la provocation jusqu'au bout, genre j'en ai rien à carrer de tes punitions à la con, mais pour une fois il s'était exécuté docilement.

Certains disaient même qu'il avait pleuré, bien qu'il l'avait nié à grands cris hystériques.
Il avait ensuite longtemps traîné dans un coin reculé du bassin, ruminant et ruminant, et encore ruminant. Il n'y avait personne, évidemment. Sinon, il ne se serait pas baigné. Il s'était rhabillé vite comme un braqueur de banque, au bout d'un moment.

Il avait peut être encore un peu pleuré, sûrement. L'histoire ne le dit pas, mais Anyway était indubitablement plus triste que jamais. Plus il était méchant, plus il regrettait, et plus il regrettait, plus il était méchant. C'était un affreux cercle vicieux qui le poursuivit toute la journée, jusqu'à ce qu'il termine dans une clairière. Où il n'était pas seul, à sa grande surprise. Il y avait cette fille, qui tressait des couronnes de fleurs, appuyée sur un bel animal mi cheval mi griffon, à priori volant, qu'il ne connaissait pas du tout. Le petit garçon la regarda faire longtemps, caché derrière un arbre. Il était un peu fatigué de jouer les durs, même si un vrai super héros n'est jamais fatigué. Il finit par sortir timidement de sa cachette, et s'approcher doucement d'elle.

Il est apprivoisé? demanda-t-il d'une petite voix épuisée.

Il avait remonté ses lunettes d'aviateur sur son front, laissant voir ses yeux rouges et gonflés d'avoir pleuré. Elles était bien loin, leur splendeur d'autrefois qui l'avait tant ravi! A présent, elles étaient rafistolées de partout avec un bout de scotch, souvenir des nombreuses fois où on s'était amusé à les lui briser. Il n(en avait pas l'air comme ça, mais ça l'avait beaucoup fait souffrir. Sa vue était meilleure sans qu'avec, désormais, et ce n'était pas peu dire. Il se gratta un peu la tête, et gribouilla un sourire peu convainquant sur sa bouille.

Est ce que... est ce que je peux m'asseoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptySam 13 Aoû 2016 - 22:49

Concentré comme il était l'était sur sa couronne de fleurs, à prendre soin à ne pas accidentellement couper les tiges ou abîmer des pétales, il fallut que Valiant lui donne un petit coup de bec inoffensif sur l'épaule pour que Pretty daigne lever les yeux et remarquer qu'ils n'étaient plus tous seuls.

En effet, un garçon à l'évidence plus jeune que lui et doté de lunettes d'aviateur oranges flashy posées sur son front s'était approché d'eux. La Fausseté le considéra avec des yeux plissés et un air méchamment prudent. Lui, il le connaissait. Et vraiment pas dans le bon sens. Anyway était réputé pour son agressivité, sa turbulence et sa fierté digne d'un roi. Le Perdu avait eu vent de son combat dans l'arène avec Scorchou et avait également entendu parler de sa petite aventure avec Pétrochou.
Celle où il avait bien failli écarteler la petite Fée.
Pretty ne l'aimait pas.

Il est apprivoisé?

Malgré l'animosité qu'il avait à son égard, le Livreur ne put s'empêcher de noter la fatigue qu'il percevait dans sa voix d'enfant et les yeux rouges qui trahissaient des larmes récentes. C'était sûrement trop gentil de sa part, mais il n'eut pas le cœur de l'enfoncer davantage dans sa morosité manifeste.

Derrière lui, il sentait Valiant tendu, tête redressée et regard vif attentif. Il était méfiant, malgré le comportement inhabituellement timide du Zhéro.

Pas exactement. Un Hippogriffe reste sauvage, mais on peut se lier d'amitié avec eux plus facilement qu'avec leurs cousins les Griffons, répondit-il avec une neutralité un peu tranchante.

Il s'attendait à tout moment à ce qu'Anyway redevienne agressif et lui annonce qu'il avait fait semblant d'être tout craintif pour mieux le berner. Ou une autre bêtise de ce genre. C'était vraiment bizarre.
Mais ce n'était pas le problème de La Fausseté qui se concentra de nouveau sur sa couronne de fleurs, s'attendant à ce que son cadet finisse par se lasser et s'en aller.
Ce qui n'était, visiblement, pas le cas.

Est ce que... est ce que je peux m'asseoir?

L'Hippogriffe claqua du bec et Pretty s'interrompit, une fois encore, avant de lever définitivement les yeux sur l'enfant. Il eut beau le détailler et l'analyser en long en large et travers, il ne voyait aucune trace d'hypocrisie. Il n'avait pas l'air de faire semblant. Ou il était excellent acteur.
La Fausseté misa sur la première option.

Non, fit-il doucement.

Le Livreur redressa un peu son dos pour laisser le loisir à son ami à plumes et à sabots de se lever.

Valiant, une fois debout, la tête haute, atteignait très aisément les deux mètres. Il pouvait être fichtrement intimidant pour qui ne le connaissait pas -un peu comme Scorchou. Ses plumes sombres, tantôt noires tantôt brunes, et rouges au niveau du visage, ne l'aidaient pas à lui donner un air avenant. Sans parler de ses muscles puissants qui témoignaient de sa capacité à écrabouiller des gosses comme si de rien n'était si l'envie lui prenait.
Le Légendaire contourna Pretty pour se planter face au plus jeune Perdu, à quelques mètres de lui.

Il faut d'abord que tu te présentes à lui, expliqua enfin la fausse demoiselle. Tu dois lui montrer ton respect, pour qu'il te respecte lui aussi. Dans le cas contraire il va te trouer le crâne avec son bec.

Il hésita un peu avant de rajouter :

Généralement si tu t'inclines, ça marche bien. Tu pourras t'approcher lentement quand il t'aura rendu le geste.

Après quoi il retourna à son affaire de couronnes végétales, non sans jeter un coup d’œil curieux au Zhéro. Serait-il capable de mettre sa fierté légendaire de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyLun 29 Aoû 2016 - 2:40

.. Mais... protesta-t-il sans vraiment y croire.

Anyway avait tout loisir à trouver la fille totalement cruelle. Le pire pour lui, c'est qu'il ne se souvenait pas de lui avoir jamais fait du mal, et puis il n'avait pas été méchant. Mais ça lui retombait dessus quand même, et il se disait que c'était sans doute à cause de sa réputation, ou quelque chose du style dont il se serait enorgueilli il n'y avait pas si longtemps que ça, mais qui le faisait bien souffrir à ce moment précis. Il recula docilement d'un pas et put ainsi mieux admirer l'animal -qui se levait à ce moment précis, qui plus est-. Ainsi, la blondinette avait pu se lier d'amitié avec une si belle créature? Il était jaloux. Vraiment jaloux.

Il faut d'abord que tu te présentes à lui. Tu dois lui montrer ton respect, pour qu'il te respecte lui aussi. Dans le cas contraire il va te trouer le crâne avec son bec.

Horrifié l'enfant recula à nouveau de quelques pas, les yeux écarquillés. Il ne put réprimer un sanglot. La jeune fille était sèche, cassante. Il la trouvait glaciale, mais peut être qu'il exagérait un peu. Il fut pris d'une soudaine envie de détaler comme un lapin, mais n'en eut pas le loisir. Déjà la fière bête au corps bardé de muscles et de belles plumes le surplombait de toute sa hauteur, attendant visiblement quelque chose de lui. Mais quoi? Anyway était bien incapable de le dire. Son regard était effaré et il cherchait en vain un échappatoire. Il ne savait pas parler l'hippogriffe, ni même le griffon (leurs cousins avait-elle dit). Il n'avait rien à lui donner pour l'appâter, et pas de jouet non plus; heureusement, la Fausseté lui donna l'information dont il avait besoin.

Là tout de suite, il n'était pas certain de désirer à tout prix approcher, si lentement que ce fut, le dénommé (quoique ça, il l'ignorait) Valiant. Néanmoins... toute hostile qu'elle était, la perdue lui accorderait, lui semblait-il, le type de compagnie dont il avait vraiment, vraiment besoin. Juste une présence. Pas de discussion, de contact imposé. Juste une chaleur humaine, proche. Quelqu'un qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam, et devant laquelle il pourrait peut être être faible et lui même sans se faire railler. Enfin, tout ça il ne l'imaginait pas. Il pressentait vaguement qu'il avait besoin d'être là, dans cette clairière en retrait du Grand Arbre, sans personne pour se moquer de lui alentours. C'était tout.

Le Zhéro n'avait pas de fierté à mettre de côté, ce jour-là, quoiqu'elle fut comme le dit si bien la joueuse de Pretty, légendaire. Pas d'autre solution, pas la force d'y réfléchir vraiment. Sans quitter des yeux l'hippogriffe, il s'inclina lentement et bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:59

Pretty sourit discrètement, presque fier de lui, en voyant le regard horrifié du Zhéro. C'était jubilatoire, de savoir qu'il pouvait tirer partie de ses faiblesses pour lui faire peur. Malheureusement, il était aussi doté d'un cœur d'artichaut et cela l'amenait systématiquement à regretter un peu lorsqu'il était trop méchant. La petite pointe de culpabilité se frayait d'ailleurs d'ors et déjà un chemin dans sa conscience trop sensible.

La fausse demoiselle achevait malgré tout sans mot dire sa couronne de fleurs quand Anyway se décida finalement à s'incliner.
Plus bas, plus bas. Les directives furent pensées mais n'eurent pas besoin d'être prononcées : le cadet obtempérait déjà sans le savoir. Il était prudent, face à Valiant, et ce n'était pas plus mal. L'orgueil de ce dernier le rendait quelque peu susceptible, par moment. Surtout lors des présentations, en fait.

Il y eut un petit flottement pendant lequel Pretty releva franchement la tête pour mieux observer la scène. L'hippogriffe laissa quelques secondes passer (certainement pour mieux profiter de la courbette dont l'honorait l'enfant), avant d'avancer son antérieur gauche un peu plus devant lui puis de s'incliner à son tour. Ses ailes se redressèrent un poil, juste de quoi garder l'équilibre, et il baissa la tête vers le sol -quoi que ses grands yeux noirs et perçants ne quittaient pas ceux, encore humides, du Zhéro.

La Fausseté sut au moment même où Valiant se redressait que tout s'était bien déroulé. Il demeurait assis, spectateur, et laissa les deux énergumènes faire connaissance.

Le Légendaire s'approcha d'un pas digne du Grimpeur et, une fois à ses côtés, déploya une aile afin de couvrir celui-ci de la fine pluie qui continuait de tomber. Il abaissa ensuite sa tête au niveau du petit et l'observa à nouveau, yeux dans les yeux. Pretty ne le voyait pas d'où il était, mais il devinait la tendresse surprenante qui devait transparaître dans les prunelles de l'hippogriffe. Il souriait un peu de voir cette scène touchante.

Mais ils n'allaient pas se fixer dans le blanc des yeux éternellement !

Rapidement, le Livreur se releva, prit ses couronnes de fleurs à la main et attira l'attention de Valiant en les agitant -juste ce qu'il fallait pour ne pas paraître insultant :

Ça te dit de l'impressionner un peu, Valiant ?

Dans le ton de La Fausseté se trouvait une légère pointe d'espièglerie inoffensive.
Le Légendaire se redressa soudain, s'ébroua un peu. Il avait compris le message. Il s'écarta même suffisamment pour être certain de ne pas bousculer Le Zhéro au passage.

Pretty lança une première couronne sur sa droite, afin d'éloigner l'hippogriffe et éviter tout dommage collatéral pour Anyway. Le destrier ailé s'élança aussitôt d'un galop puissant et attrapa sans mal la couronne végétale au passage, qu'il entreprit de manger avec tant de satisfaction qu'on s'attendait à ce qu'il commence à ronronner d'un instant à l'autre.

Tout en s'avançant vers son cadet, le Perdu lança une seconde couronne, plus haute cette fois-ci, de sorte que l'hippogriffe doive se cabrer et déployer un peu plus ses ailes pour l'attraper.
C'était un spectacle majestueux, très agréable à voir.

La troisième couronne, il la tendit à Anyway.

Lance-la bien haut, Fit-il avec l'air complice d'un enfant qui prépare un mauvais coup.

Il y avait l'ombre d'un sourire amusé sur le visage de la fausse demoiselle.
Si Anyway se débrouillait bien, Valiant serait obligé de bondir afin d'attraper son casse-croûte du jour. Il était gracieux, Valiant, malgré une taille qui suggérait une attitude pataude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:16

Il avait vu avec soulagement l'hippogriffe s'incliner. Alors, tout tremblant, Anyway se redressa. Un sourire timide était né sur ses lèvres, soulagé et peut être un peu heureux sur les bords. Il déglutit avec une lenteur extrême. Pourquoi la jeune fille voulait-elle l'impressionner? Il n'en avait vraiment pas besoin, là tout de suite. Il s'approcha néanmoins tout doucement des deux amis, restant à une certaine distance par prudence . Il en eut bien raison car il put apprécier la vitesse et la puissance de l'animal à sa juste valeur dès lors que la blonde jetait une première couronne de fleurs.

Valiant s'élança alors, majestueux, pour saisir la parure florale en plein vol. Anyway était estomaqué et n'osait pas bouger de peur qu'il lui arrive malheur. Comme hypnotisé, il put voir la créature se cambrer et écartant les ailes pour attraper le second accessoire fait main.

Le jeune garçon se trouva plein d'appréhension mais en même temps d'excitation quant à l'imminence du lancer de la dernière couronne. Pretty semblait viser toujours plus haut et Valiant capable de bien plus, alors qui de droit de s'imaginer à nouveau un spectacle des plus grandioses?
Qu'elle ne fut sa surprise lorsqu'on lui remit à lui, l'éploré Zhéro, l'objet de ce divertissement.

- Mais.. je...

Il était bien trop épuisé pour tenter une quelconque vantardise sur sa grande force et son admirable habileté au lancer. De toute façon, il en doutait plus que jamais. Ses petits poings serrèrent bien fort les fleurs tressées et un instant ses petits yeux noirs exprimèrent un désespoir encore plus vif, pourtant plus sombre et mieux enfoui. Anyway la mort dans l'âme recula de quelques pas, cinq ou six tout au plus.
La pluie s'écrasait sans pitié sur son visage, ruisselait tout du long de sa frêle silhouette. Regardant le ciel au dessus de lui, il lança le plus fort possible la tiare florale qui s'éleva à quelque chose comme quatre ou cinq mètres.

Sa bouche était sèche. Son regard triste se braqua sur l'hippogriffe. Tout alla très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:37

La fausse demoiselle lut dans le regard du Zhéro qu'il était à vrai dire plus désemparé qu'heureux à l'idée d'essayer par lui-même de faire bondir toujours plus haut Valiant. Il était surpris : à ses yeux, il ne voyait pas en quoi le spectacle pouvait ne pas donner envie d'y participer.
Peut-être n'était-il simplement pas d'humeur ? C'est ce qui semblait ressortir, en tout cas, à travers ces prunelles d'enfant éploré.

Mais.. je...

Pretty s'apprêtait à revoir sa proposition ; après tout, Anyway paraissait tout sauf emballé.
Néanmoins celui-ci se plia visiblement à l'exercice, à contre cœur semblait-il, reculant de plusieurs pas -une précaution qui n'était pas de trop, face à un Légendaire aussi immense et pas toujours conscient de sa taille comme de sa force.

Puis il lança la couronne de fleurs, qui monta, encore, puis encore. Elle atteindrait les cinq mètres environ, jaugea La Fausseté avec un sourire en coin. Pas mauvais pour un gosse dépressif.

De son côté, l'hippogriffe s'élança avec puissance. Il exécuta deux larges foulées avant de décoller du sol d'un bond, sans crier gare, puis fit prisonnier sa friandise d'un claquement de bec habile.
Ses ailes se déployèrent alors complètement : immenses, elles demeurèrent grandes ouvertes afin de laisser le Légendaire planer tranquillement jusqu'à la terre ferme, où il les fit battre un peu pour stabiliser son atterrissage.

Il était passé au-dessus des Garçons Perdus durant sa trajectoire et les avait depuis largement dépassé pour finir dans la clairière juxtaposée à ce petit havre de paix.

Joli lancer, commenta Pretty en lançant un regard en coin au Zhéro. Puis, portant de nouveau son regard sur Valiant : C'était cool, non ?

C'était presque une question rhétorique, dans la mesure où il ne concevait pas que la réponse puisse être négative.

La Fausseté rejoignit ensuite l'hippogriffe, invitant au passage d'un mouvement de tête son cadet à le suivre. Il ne le forcerait cependant pas à approcher, s'il avait trop peur.

Dis, Anyway...

Sa voix s'était faite un peu plus basse, comme s'il hésitait.
Sa main flattait doucement l'encolure de Valiant, là où les plumes laissaient place aux poils. Il n'aimait pas vraiment qu'on touche à ses plumes.

Dis Anyway, pourquoi t'es tout triste comme ça ?

Il avait néanmoins l'intuition que cela n'aiderait en rien le concerné de répondre à cette cette question. Plutôt, le Livreur n'avait suffisamment pas d'empathie avec lui pour avoir envie de l'écouter parler de ses problèmes.
A la place, il se retourna finalement vers Le Zhéro, une lueur espiègle dans le regard.

Ça te plairait, un baptême de l'air ?

Si ça, ça ne lui donnait pas envie, il ne saurait plus quoi faire pour lui donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptySam 3 Déc 2016 - 16:13

Alors, Valiant s'élança. Majestueux, puissant, bardé de muscles.
Alors, Valiant s'envola. Gracieux, rapide, débordant de fierté.
Puis, Valiant atterit, léger et impérial.

Wooow putaaainn ! s'exclama le gamin, émerveillé abandonnant toute réserve qui l'avait fait jusque là se maintenir en arrière alors même que l'animal faisait ses premiers sauts.

Il se rapprocha à petits pas, pas encore totalement confiant, mais brusquement beaucoup plus excité. C'était avec plaisir qu'il vint bien plus près de l'Hippogriffe, pourtant pas désireux du tout de caresser ses poils comme le faisait tranquillement Pretty. C'était quand même super cool, et même plus que ça. Aussi, il n'hésita pas à répondre à l'affirmative en hochant vigoureusement la tête :

Ultra cool !

Il n'était pas du tout l'expert dans l'interprétation des paroles, des pensées, et des expressions. Pour cette raison, il ne remarquait pas du tout les inflexions de voix de Pretty qui changeaient selon ce qu'il disait. Peut être aussi qu'Anyway était trop centré sur lui-même pour percevoir les signes d'autrui. Même quand il n'avait pas trop la forme et aurait préféré plus que tout s'enterrer quelque part et ne pas attirer l'attention sur lui.
En vérité, c'était plus fort que lui.

D'ailleurs, il ne voulut pas tout de suite lui répondre son accord. Au début, dans sa tête, ça donnait quelque chose comme : Non mais tu crois quoi, j'ai déjà volé plein de fois ! Je SAIS voler, je suis superman, hey ! Et j'ai un avion à moi, de toute façon. Il se ravisa pourtant, son inspiration de bobards faisant un brusque flop.

Oh, ben, ouais, s'il veut bien. Mais tu montes avec moi ?

Les trouillards ça ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:30

Pretty ne doutait pas un seul instant que son ami hippogriffe soit exceptionnellement cool et impressionnant, mais de là à voir que cette mise en bouche avait rendu son énergie à un gamin larmoyant, c'était assez déroutant, il fallait bien l'admettre.

Il manquait encore un peu de confiance malgré ça, Anychou, ou bien il hésitait sérieusement face à la proposition qui lui avait été faite, parce qu'il mettait pas mal de temps à répondre. Paradoxalement il avait aussi l'air un peu surexcité, si bien que tous ces messages contradictoires commençaient à perturber La Fausseté.

Content, pas content, tenté, pas tenté ? Il fallait qu'il se décide, un peu !
Il faisait déjà l'effort de supporter sa présence alors que le Grimpeur avait osé faire du mal à Pétrochou, alors il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin !

Oh, ben, ouais, s'il veut bien. Mais tu montes avec moi ?

La première comme la seconde partie de la réponse eurent le mérite de surprendre un peu plus Pretty. Depuis quand Le Zhéro s'intéressait-il à l'avis d'autrui ? Et puis il n'aurait pas préféré profiter de son baptême de l'air tout seul pour pouvoir se vanter devant tout le monde après ?

Ouais, on peut monter ensemble si tu veux ! Répondit-il pourtant avec entrain.

Il n'était jamais contre un petit tour dans le ciel avec le Légendaire : son vertige ne s'atténuait jamais réellement, mais il avait désormais suffisamment confiance en l'hippogriffe pour passer outre.

Puis si Valiant t'a laissé l'approcher, y'a pas de raisons pour qu'il te laisse pas le monter, affirma-t-il avec un petit sourire qui laissait présager des complications fort amusantes à ses yeux. Par contre il se baissera pas pour t'aider à monter.

Il ne s'abaisserait pas pour le Livreur non plus, d'ailleurs ; ce pourquoi Pretty recula de quelques pas tandis que Valiant rangeait ses ailes afin de laisser champ libre. Il ne les aiderait certes pas, mais il ne comptait probablement pas non plus les laisser piétiner ses ailes en guise de dommage collatéral à une montée laborieuse.

La Fausseté prit donc son élan puis bondit avec une facilité qui n'était due qu'à l'habitude (il ne comptait plus le nombre de fois où il s'était rétamé par terre, à vrai dire, et était plutôt soulagé que ce ne soit pas arrivé devant son cadet).
Il s'installa un peu confortablement puis lança un regard fier et malicieux à Anyway :

Besoin d'un coup de main ?

Au besoin, il lui tendrait justement la main pour l'aider à grimper.
Dans le cas contraire, il était tout préparé à le regarder se dépatouiller. Parce que ce ne serait pas drôle s'il y arrivait du premier coup tout seul, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptySam 7 Jan 2017 - 2:48

C'est la dèche au pays de la compréhension.
Pretty et Anyway évoluaient dans des non-dits, des sentiments contradictoires, un fatras d'idées reçues et de blablabla; en somme malgré leurs efforts respectifs, il flottait là quelque chose de flou, pas spécialement désagréable mais embrouillant. Anyway avait envie de rester avec la Fausseté.
Il avait envie d'aimer, un peu. Un chouïa. Effleurer de l'auriculaire ce vaste continent de l'entente et des sentiments positifs. Comme toujours dans ce genre d'histoires, il n'avait pas conscience de ce que pensait de lui le Livreur.

Ouais, on peut monter ensemble si tu veux !

Une nouvelle fois, partir dans un refus suivi d'une charmante vanterie (une moquerie qui se vante) ne l'emballa pas. Tout juste cette fois si les mots méchants ou prétentieux ou bien les deux se formèrent-ils dans sa tête. Il était fatigué de lutter.
Il hocha très doucement la tête et s'approcha à nouveau de Valiant.
Les nouvelles paroles de Pretty l'emplirent de doute, de dépit. D'une peur sourde avec ça, comment donc aurait-il pu y arriver ?
Il n'oserait jamais y grimper c'était.. c'était...

La Fausseté s'y jucha avec une souplesse et une rapidité qui lui firent presque monter les larmes aux yeux.
Il était tout petit. Et nul. Et bigleux avec ça. Que venait-il faire, hein ?
Il était débile, aussi.

Le pays de l'estime de soi était peu prolifique, sec et noir comme un pain de sarrasin rassis, aride et affamé comme... bah, pas besoin de chercher des comparaisons tirées par les cheveux à chaque fois ! En tous cas il n'avait sûrement pas la bonne taille. Hésitant, orgueilleux sur les bords, il posa doucement ses mains sur le dos de l'animal et tenta de se tracter une fois; en vain. Il renonça.
Il dut y avoir quelques secondes de blanc. Peut-être même des minutes entières à se tourner les pouces. Alors, enfin, le Zhéro (qui était plus zéro que jamais), concéda :

Que je ne pas se... euh, oui.

Pas très poli mais déjà à lui en trouer le cul.

S'teuplaît. Tu t'es beaucoup entraînée ? T'es grave forte.

Et pas moi.
Il soupira et tendit les mains pour qu'elle l'aide.
Allez, ravale ta fierté champion, cette meuf t'a vu pleurer t'as plus rien à cacher.
Il n'y a pas de poussière quand il pleut.

Je pense que vaut mieux que j'reste derrière de toute façon, t'sais ? Passkeuh... euh, j'suis plus petit.. pis euh.. Confessions intimes ! Le Grimpeur se frotta nerveusement les yeux. J'vois pas très bien, en fait.

Elle était sûrement la première et la dernière à qui il l'avouait, même si tout le monde le savait déjà et le charriait avec ça. Il avait toujours nié jusque là... bas les masques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptySam 14 Jan 2017 - 12:49

Il n'était pas surpris de voir que l'enfant, du haut de sa petite dizaine d'années (probablement moins), se révélait incapable de monter sur un hippogriffe si immense. A vrai dire, Pretty eut même la décence de ne pas se moquer et de respecter les efforts qu'il déployait, en souvenir de toutes ces fois où lui-même avait galéré comme pas permis pour « monter en selle ».

Ce qui dérangeait Pretty dans la présente situation, en fait, c'était de voir que le Grimpeur abandonnait beaucoup trop vite. Une tentative, et puis un long silence de mort, ce n'était certes pas glorieux pour celui qui prétendait habituellement être extraordinaire.

Que je ne pas se... euh, oui.

Donc il abandonnait pour de vrai. Dommage, songea vaguement le Livreur.

S'teuplaît.

Cela, en revanche, eut le mérite d'écarquiller un peu les yeux de Pretty. Un mot magique ? De la part d'Anyway ?
Toutes les rumeurs à son sujet sortaient-elles de nulle part ou est-ce qu'il était vraiment tombé au fond du trou ?

Tu t'es beaucoup entraînée ? T'es grave forte.

Il sourit.

Ouais, fit-il, avant d'être rattrapé par une pointe de culpabilité et de rajouter : Mais je me suis aussi beaucoup rétamée, avant de devenir grave forte.

La froideur et l'agressivité dans son ton s'étaient définitivement perdues pour un quelque chose de plus doux et de plus taquin. Avec tout ça, il en oubliait presque l'incident avec Pétrole.

Je pense que vaut mieux que j'reste derrière de toute façon, t'sais ? Passkeuh... euh, j'suis plus petit.. pis euh.. J'vois pas très bien, en fait.
Ah bon ?

Valiant remua un peu, piétina le sol. Il s'impatientait. La Fausseté ne se laissait pas démonter pour autant et semblait réfléchir un peu, yeux dans le vague. Il se rendait compte que cela avait dû coûter au Zhéro d'avouer tout cela : il n'imaginait pas à quel point, cependant.

Raison de plus, alors, répondit-il finalement avec un grand sourire, sa mine s'éclairant. Si tu montes devant tu verras mieux.

Il recula juste ce qu'il fallait pour laisser une place devant à Anyway, puis il se baissa et lui tendit la main.

Prêt ? A trois...

Le Perdu paraissait décidément beaucoup s'amuser de la situation -et gentiment, pour une fois. Sans moqueries ni taquineries excessives.

Un... Deux... Il banda ses muscles. Trois !!

Il serra les jambes et se prépara à attraper puis hisser le Grimpeur sur le dos du Légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyJeu 9 Mar 2017 - 1:19

Rétamée ou pas, elle était grave forte. Il n'était pas admiratif, pas vraiment, plutôt déçu par rapport à lui-même. Dégoûté par lui-même, en fait. D'autant plus qu'il venait de se dévoiler sous son pire jour, et que plus ça allait plus c'était pire. Le  visage brusquement froissé et ivre de colère, le petit garçon glissa une main sous son t-shirt et se pinça le flanc violemment. Evidemment, il se fit mal, c'était le but. Mais ça lui apprendrait, son visage ne se crispa pas d'avantage, hors de question de montrer sa souffrance. Grâce à ce geste, la rage retomba aussi vite qu'elle était née. Anyway inspira profondément et jaugea Pretty du regard, se voulant le plus impassible possible.

Il n'allait pas assumer d'aller devant. Et pourtant, il n'en pouvait plus d'être faible comme ça.

Prêt ?Une hésitation, quasi infime. Prêt. D'ailleurs, il attrapa deux deux mains la main du Livreur. A trois...

Un... Anyway se raidit, gainant tous ses muscles de crevette, de plancton ridicule.
Deux... Il resserra ses doigts légèrement moites. S'il glissait, ce serait encore plus la honte.
Trois ! A ce point là, le Grimpeur bondit comme un kangourou, boosté par le tirage dans les règles de l'art de son aîné.

Il atterrit non sans douleur (monter à hippogriffe, c'était comme monter à cheval sans selle, en plus il était retombé un peu brutalement et en eut l'air stupéfait lui même. Il lâcha aussitôt les mains de Pretty, mais ne sut ou les mettre alors il les croisa devant lui. Il aurait dû se tenir, mais il n'osait pas non plus. Il finit toutefois par enrouler maladroitement ses bras autour de l'animal. Quoiqu'une chute fatale, hein, quoi de mieux pour être libéré ?

Paré au décollage !
Anxieux, Anyway tâcha de se détendre en engageant, un balbutiement lui échappa :

C-comment tu..tu t'appelles ?

Pose des questions à la con, pense à n'importe quoi, à tout sauf le vide qui allait bientôt se creuser entre eux et la terre ferme. Pas de panique, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:54

Merveilleux. Le Grimpeur avait fait honneur à son titre et s'était hissé sans encombre sur le dos de l'hippogriffe ; Pretty se chargea tout de même de l'aider à se stabiliser à l'atterrissage, histoire de ne pas le laisser tomber de l'autre côté à cause de l'élan -ce serait foutrement comique, mais ce serait également foutrement cruel. Et comme il commençait à avoir un petit chouïa de compassion envers Anyway, ce n'était plus dans ses projets de se moquer de lui.

C-comment tu..tu t'appelles ?

L'intéressé sourit en coin tandis qu'il enroulait l'air de rien ses bras autour de la taille de son cadet : on était jamais trop prudents. Il laissa de fait ses doigts se glisser dans les plumes de Valiant, de sorte à pouvoir lui indiquer une direction au besoin, puis donna un très léger coup de talon sur son flanc pour lui demander silencieusement d'avancer.
L'idéal, durant un premier baptême de l'air, c'était de ne pas réfléchir et de foncer. Heureusement, le fier Légendaire le devinait et ne se rabroua pas à l'idée d'être dirigé comme un vulgaire cheval.

Pretty. Enchantée, fit-il comme s'il parlait de la pluie et du beau temps.

L'hippogriffe, qui jusque là marchait d'un pas lent quoi que ample, passa au petit trot. Pretty en profita pour mieux installer son bassin, redresser son dos et raffermir sa prise autour du Perdu -ce serait dommage de le laisser se rétamer maintenant.

Toi c'est Anyway, c'est ça ? Pétrole m'a parlé de toi.

Le ton était entendu, cette fois. C'était un peu sa façon à lui d'expliquer pourquoi il avait été relativement froid au début.
À supposer que Le Zhéro se souvienne seulement de Pétrole.

Valiant passa au galop -un galop agréable, puisque ses foulées étaient longues et son pas fluide.

T'es un peu différent de ce qu'il m'avait raconté. Il hésita un peu avant de rajouter : En mieux.

Les ailes du Légendaire se déployèrent, et l'instant d'après ils étaient dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:25

The End


On croirait qu'il a l'habitude d'être mieux,
Mais peut-être qu'aujourd'hui c'est un peu différent,
Peut-être que ce n'est pas un simple compliment,
Mais il n'en dira rien, même s'il est heureux.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty
MessageSujet: Re: Nel blu dipinto di blu ~ Anyway   Nel blu dipinto di blu ~ Anyway Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Dimensions Fantastiques :: Le Ciel Nuageux-