Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité



Just good friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just good friends   Just good friends - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 1:27

Ils sont si proches, mais si loin pourtant.
Ils sont frères mais leurs univers ne s'entre-mêlent pas si bien que ça.
C'est un grand regret que pourrait avoir Colibri s'il se permettait d'avoir des regrets.
Capucin Farouche lui parle de la mort, de la guerre, toujours. Il ne peut pas lui en vouloir, Capucin est un Piccanninny. Et il dit la vérité. Il y a peut-être des frères de sa tribu qui ont tâché le sol de leur sang de façon durable. Il sait aussi qu'il y a des braves qui ramassent les corps trépassés pour les ramener au village. Il le sait tout ça. Alors il acquiesce péniblement :

Oui. Où vont les morts de ton clan ?

Le feu sacré est important. C'est LA consécration, pour Colibri. C'est là qu'on a mis le chef, Paon, quand il s'est éteint. Le feu lui ne s'éteint pas, même quand il pleut de tristesse sur l'île de Jamais.
Et il se penche encore, le papoose, il se dit qu'il pourra reconnaître les visages, comme ça. Qu'il pourra les aider ? Peut-être aussi. Mais son ami ne le laisse pas faire, l'attrape par les cheveux et le tire en arrière. Il hurle, Colibri, mais c'est de la surprise plus que de la douleur.

Tu presque tomber !!

Il n'y avait pas pensé. Il fait non avec la tête. Abasourdi, il la lève vers les charognards qu'il a vus avant, noirs et luisants. Dangereux. Mais.. non.. ils brillent ! Évidemment. Le Pétillant ne perd pas ses habitudes et tente de rester positif même quand c'est dur. Il acquiesce encore et pose sa main libre sur les doigts du Farouche qui se sont resserrés comme un étau.

Quoi, tu as vouloir te battre aussi ? Tu être trop petit...Tu être pas un guerrier. D'abord, entrainer.

Ça, c'est le genre de choses qui l'horrifient. Être trop petit n'est pas tant le problème, il le sait bien et il en a joué de nombreuses fois. Mais encore une fois, il sent l'incompréhension entre eux. Il sent le malaise et le goût du sang de la chimère qu'il a tué dans sa bouche.

Non,je ne veux pas ! qu'il s'écrie après un temps de latence.

Il continue, plus doucement. Il veut que l'enfant sauvage comprenne, même s'il sait que ce sera dur.

Ils n'ont pas besoin de moi en guerrier ! Ma tribu n'a pas besoin de moi. Toi aussi tu te bats pas, et tu es fort pourtant. Moi je suis même pas fort, mais je veux pas être fort ! Je veux pas m'entraîner. 'Préfère danser, chanter, courir dans la jungle avec toi.

Le ravin aspire son dû, le caillou tombe mais son bruit se perd dans les hurlements des guerriers. Ils n'arrêtent pas de se battre, eux. Et les moins forts meurent toujours. Mais Colibri n'y pense pas. Très délicatement, il décolle les doigts de son frère de son bras.

Je suis là, je bouge pas, j'y vais pas. Tu veux retourner dans la jungle ? Ici c'est que poussière, vent, soleil, soif, Scarabautours et peur. Moi, j'ai peur. Et le combat, c'est le pareil que les autres jours. On voit pas bien ici. Il veut calmer Capucin, mais il s'enfonce un peu. Il le sait agité, il ne sait pas jusqu'où. Il trébuche quand il parle, comme d'autres hésitent quand ils marchent. On peut aller manger, jouer, plonger. On peut...

En bas, il s'est fait du silence.
Quand soudain des détonations retentissent.
Les pirates ont sorti leur botte secrète, les armes à feu. Et ils tirent à bout portant, de ce qu'on entend. Colibri se fige, il était presque parti déjà. Il pose des yeux alarmés, écarquillés sur le Picca'.
Tout devient pire.
En bas, ça devient un carnage. Ce n'est pas juste. Tout ça n'est pas juste.
Il ne veut plus les entendre crier, agoniser.
Tout est pire, assez pour qu'une colère commence à gronder en lui, et qu'elle attende tout et n'importe quoi pour éclater.[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Just good friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just good friends   Just good friends - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:10



just good friends


Colibri Pétillant & Capucin Farouche





Non je veux pas !

Capucin te lorgne avec ses grands yeux. Ils sont un peu cachés par ses grosses mèches sales mais tu les vois briller quand même, ils sont ronds.

Toi aussi tu te bats pas, et tu es fort pourtant. Moi je suis même pas fort, mais je veux pas être fort ! Je veux pas m'entraîner. 'Préfère danser, chanter, courir dans la jungle avec toi.

C'est vrai, c'est un peu compliqué pour lui. On peut être fort sans se battre ? Qu'est-ce que veut dire "être fort" ? C'est vrai, c'est vrai, tu l'embrouilles un peu, Colibri. Mais quand tu parles de danser, chanter, courire dans la jungle avec lui, il comprend. Alors, il sourit, de son sourire tordu mais vrai.

Capucin regarde son frère décrisper ses doigts et les retirer de sa chair. La douceur de son geste lui fait du bien, même s'il ne comprend pas pourquoi. Une petite confusion plisse ses sourcils. Son corps remue toujours sous l'air qui enfle et désenfle ses poumons.

On peut aller manger, jouer, plonger. On peut...

PAN !
PAN PAN PAN !!



Il s'était décrispé, il se recrispe aussitôt. Ses doigts étaient presque tendres sur la peau de Colibri. Ils se resserrent fort, fort à lui en faire blanchir l'épiderme, l'intérieur de l'épiderme, Colibri aura une marque.
Le choc, la peur, la PANIQUE envahit son regard. Votre regard. Vous vous accrochez l'un à l'autre, par la main, par les yeux, vous savez que sinon, vous tomberez. Toujours fort, Capucin Farouche ? Est-ce qu'il y a des entrainements qui font qu'on a pas peur quand on entend ça ? Le coeur de Capucin bat plus vite et plus puissant que les tambours de guerre.

Alors la Bestiole reçoit toutes les images, son monde chavire un peu.
D'abord le rouge de tes joues qui monte.
Le Scarabautour qui passe comme une flèche entre vous et vous sépare ! Qui arrache Capucin à son frère, et ses ongles le griffent au passage. Oui, c'est sûr, tu auras une marque Colibri.
Les cris en bas, la poussière, le sang qu'on devine, mais Capucin ne regarde pas.

Alors, alors Capucin se met à pleurer. Pas comme les humains, il sait pas faire. Il pleure comme un petit chien, comme un petit loup. Il se replie sur lui-même, les jambes sur le corps, les bras contre le corps, la tête baissée, les yeux dans tous les sens. Il fait des petits bruits : kaï, kaï, kaï...

Il n'est pas fort, Capucin.
Il a peur.
Il a PEUR.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Just good friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just good friends   Just good friends - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:48

La douceur n'est jamais qu'un souffle, une légère accalmie dans une tempête. C'est un instant, un pur instant où tout s'arrête. Colibri a senti le coeur de son frère s'apaiser, un peu. Il l'a senti ralentir, respirer. Oh, il aurait pu écouter sa respiration des éternités encore. Ce n'est pas ce qu'ont décidé les pirates, et à l'instant même où les coups de feu retentissent, alors qu'il sent sa colère gonfler et gonfler comme les voiles d'une caravelle qui file portée par les alizés, c'est alors qu'il sent aussi les doigts de Capucin. Qui se resserrent. Qui font mal.

Colibri ne peut pas être en colère et être terrifié à la fois.
Il veut calmer la Bestiole, il ne veut pas qu'elle souffre.
Leurs mains se serrent, leurs doigts s'entre-croisent. L'Oiseau cherche le regard du Singe et ne le trouve pas. Il n'y trouve que la terreur, la panique. Il n'y trouve qu'un chaos, et c'est un champ de bataille miniature qui y brille de ses lueurs meurtrières. Encore du sang, encore de la souffrance. C'est révoltant.

Et Colibri Pétillant ne pétille plus, il HURLE. Il s'agrippe à Capucin Farouche. Ses bras saignent d'avoir été griffés, mais il s'accroche de toutes ses forces. On ne peut pas les séparer. Pas une autre fois.
Mais on le fait, pourtant.
Ce n'est plus de la souffrance physique, c'est la douleur qui s'empare de toute l'âme et de tout le coeur; le HURLEMENT de rage et résonne et qui fait s'enfuir même le Scarabautour. Il n'y a plus qu'un Piccanninny recroquevillé sur lui-même, les crocs en dedans et la peur en dehors, et un Delaware les yeux révulsés qui ne comprend plus.

Qu'est ce qu'ils doivent faire ?
Les mots ne servent plus à rien.
Et s'il rassurait Capucin, s'il le touchait, est-ce-que Capucin l'attaquerait ?
Colibri est trop meurtri maintenant pour que ça compte vraiment. Il y a encore des coups de feu en sourdine, ça bourdonne. Leur apaisement est éparpillé si loin et son coeur cogne si fort dans sa poitrine qu'il a l'impression qu'il va exploser, imploser à l'intérieur de lui. L'Anguille pleure maintenant et à nouveau, et il se sent moins fort que jamais, lui aussi.
Au fond de lui il y a tout de même un grondement. Un quelque chose qui lui dit qu'il est seul, mais que Capucin aussi est seul, et qu'en fait ils sont tous les deux. Capucin n'a que lui au monde pour le protéger, à ce moment là. Il doit le protéger.

Frère, frère, frère, frère, murmure-t-il, dans un souffle paniqué et saccadé.

Colibri passe un bras autour des épaules de son frère et le berce doucement. Très doucement, délicatement. Il ne peut pas se permettre de le briser encore plus. Il ne peut pas ramasser les morceaux, tous les morceaux. On les verrait tous les deux de loin, si seuls et si désemparés, on verrait pourtant qu'ils font un et un seul.
Le papoose fait glisser son bras sous ceux de Capucin et le soulève avec la force d'un désespoir.
Lentement, il les entraîne tous deux vers la Jungle.

Frère, ça va mon frère. On rentre. C'est pas ici, chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Just good friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just good friends   Just good friends - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:13



just good friends


Colibri Pétillant & Capucin Farouche





Le contact de Colibri lui hérisse le poil, lui brûle la peau. C'est presque une douleur.
Et Capucin Farouche ne le repousse pas. Il sait que maintenant, c'est lui qui tombera, lui tout seul, de tout en haut du monde, si la peau de Colibri se détache de la sienne. Il voudrait se fondre dans lui. Il aurait préféré avoir l'essence de Colibri aujourd'hui.

Son frère d'âme fait quelque chose d'étrange, que Capucin ne comprend pas, et d'ailleurs il ne comprend pas davantage le baume invisible qui se dépose sur son coeur quand il le fait, l'enroule comme les linges dans lesquelles les sqaws enveloppent leurs bébés. Colibri le berce. Capucin se resserre un peu plus sur lui-même, pour laisser plus de place aux petits bras de Colibri qui, même petits, arrivent à l'encercler entièrement. Colibri le berce.

Des larmes coulent des yeux de Capucin qui n'y comprend vraiment, vraiment plus rien. Il voit l'eau tomber en cascade de ses yeux dorés, faire des taches sur le sol, diluer la boue sèche sur sa peau. Il touche ses yeux, il ne comprend rien, et il se rend compte qu'il tremble aussi, il tremble comme une feuille dans la tempête.
Il n'a pas honte, même si ça ne fait pas guerrier, pas fort, pas homme. Il n'a pas honte puisque Colibri le protège de tout, même de ça.

Alors que l'Anguille le soulève doucement, très doucement, Capucin regarde toujours ses doigts mouillés de grosses larmes. Si Colibri n'était pas là, il hurlerait comme un loup blessé.

Frère, ça va mon frère. On rentre. C'est pas ici, chez nous.

Capucin le regarde lui, à présent. Il voit comme Colibri brille et cligne des yeux quelques fois.
Puis il sourit, de son sourire tordu, car il ne sait pas très bien faire.

Pas ici, chez nous.


Alors ils se retournent et marchent, face à la Jungle qui les appelle, leur ouvre grand les bras comme une mère appelle ses enfants partis trop longtemps. Ils marchent, ils courent, ils bondissent, ils respirent et vivent, plus fort que tout.




Codage by TAC










Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Just good friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just good friends   Just good friends - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:52

The End


On n'entend bientôt plus les bruits sourds des tam-tams,
C'est leur coeur qui tambourine jusque dans leur âme,
Alors que la nuit vient et fait sortir les loups,
Le silence se perce d'un résonnant AHOUUUUU !


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Just good friends - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Just good friends   Just good friends - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Other friends
» I've got miles of regrets and confusing friends ☂ Rain
» It's a Good Day ♪
» Good Mourning
» Good Old Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-