Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité



Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:56

Oups. C'était le cas de le dire -de le penser, du moins. Heaven ne semblait pas du tout avoir apprécié l'allusion à Scar, et Pretty n'eut pas le loisir de lui demander pourquoi donc. Il n'était certes pas la personne la plus sympathique qui soit, mais il n'était pas méchant non plus... Si ? On ne pouvait pas dire qu'il le connaissait énormément, il fallait l'avouer. Ils ne s'étaient même jamais adressés la parole, ces deux-là.

Le jeune Perdu eut néanmoins l'occasion de se rattraper en reprenant son surnom plus affectueux, celui qu'il utilisait d'ordinaire pour Heaven. Choupette. Cela eut le mérite de lui arracher un petit sourire, bien qu'il ne put voir celui-ci.
Pretty poursuivit sur cette fameuse mission auquel il n'avait pas participé mais qui avait à l'évidence coûté cher à la belle chevelure rosée de La Mésange. Il les brossait d'ailleurs avec douceur, ces cheveux. Avec précaution, même. Le temps de voir s'il n'y avait pas quelques vilains nœuds récalcitrants.

- Pour les Missions, moi, j'étais dans le groupe des Tunnels de Pâques. Quel fiasco c'était ! On a eu d'abord le droit a un tremblement de terre. Là, un bloc de chocolat m'est tombé sur la tête, et je me suis évanoui.

La Fausseté sourit en coin en écoutant son récit. Que Heaven soit tombée sur une mission fiasco ne l'étonnait bizarrement pas pour un sou. Il avait l'impression que cette fille était capable de s'attirer tous les ennuis du monde. Il aurait été tenté de penser qu'elle était en ce sens pire que lui ; mais la différence résidait dans le fait que, quant à lui, Pretty avait plutôt tendance à les chercher les ennuis. Contrairement à la Récolteuse qui paraissait plus justement les subir.
La fausse demoiselle tomba sur un noeud. Le démêla comme il le put. Il n'était pas trop gros, alors ça allait.

- Quand je me suis réveillé, j'avais le T-shirt d'Anyway sur la tête, mais je ne m'en suis pas souciée. J'ai préféré rapporter mon attention sur Pale qu'on avait croisé en chemin et que j'ai pris par la main, puis on a rejoint les autres... La pauvre avait la nausée, j'ai bien cru qu'elle allait vomir sur moi.

Le Livreur pouffa franchement, un peu compatissant malgré tout. Oui, Heaven n'avait décidément pas beaucoup de chance... Il ne connaissait pas vraiment Anyway mais il devait avouer que, s'il s'était réveillé avec son t-shirt sur la tête, il se serait posé quelques questions. Quant à Pale, qu'il ne connaissait également pas personnellement, ma foi.... Il se demandait encore quel était le plus terrible, de vomir ou de se faire vomir dessus. Quelque chose lui disait que ni l'un ni l'autre n'était enviable.

- Et puis, des petits oeufs de Pâques nous ont tenu compagnie, avant que l'on se fasse emporter par une immense vague de chocolat. J'ai perdu connaissance à ce moment là...

Eh beh. Elle n'en loupait pas une, La Mésange. Se faire emporter par une immense vague de chocolat amenait plutôt à Pretty l'image d'un toboggan comestible et savoureux qu'à un véritable danger. Il n'aurait certainement pas pensé ainsi s'il y était, ceci-dit. Pour faire perdre connaissance à quelqu'un, la chose avait dû être dévastatrice...
Il sentit la Récolteuse frissonner sans savoir si c'était de se remémorer le souvenir ou de se faire brosser les cheveux avec tant de légèreté.

- Ensuite, on m'a raconté qu'on avait fini englués dans du caramel, avec, en hauteur, le Lapin de Pâques qui nous narguait et demandait quelque chose en échange de pouvoir se servir dans une petite fontaine de café au lait à côté de lui... Enfin, il me semble que c'était du café au lait, je sais plus... Ensuite, je sais plus, mais on s'en est tous sortis... Je crois.

Nouveau frisson. Pretty cessa un instant son activité et se pencha vers Heaven pour la consulter du regard. Outre l'aspect hilarant de son récit, qui lui avait d'ailleurs arraché un nouveau rire, il avait senti sur la fin la voix de son amie qui... Qui quoi ? S'éteignait un peu ? Il n'aurait su le décrire, mais il eut cette espèce d'intuition qui lui disait qu'elle commençait à se faire du souci.
Sûrement était-ce parce qu'il était trop habitué à écouter la garçonne se confier à lui. Il commençait probablement à bien la connaître, mine de rien.

Ca va pas, choupette ? Tu fais une drôle de tête je trouve.

Il marqua une pause, un peu hésitant. Puis, il rajouta d'une voix paisible :

Il s'est passé un truc en particulier là-bas ?

Il sourit en coin.

A part toutes ces folies qui te sont arrivées, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:07

Le Livreur s'arrêta. Au moment où Heaven s'apprêtait à se retourner pour voir ce qu'il faisait, celui-ci s'était déja penché vers elle. La Récolteuse eut un sursaut de surprise, avant soupirer brièvement. Restons calmes.

- Ca va pas, choupette ? Tu fais une drôle de tête je trouve.

Une drôle de tête ? Ha, oui, bien sûr que c'était le cas, Heaven était blanche comme un linge à ce moment là. Elle avait perdu de vue Silver, quand même... d'ailleurs, celui-ci semblait ne même pas l'avoir remarquée.

- Il s'est passé un truc en particulier là-bas ?

Il ne l'avait pas remarquée.

- A part toutes ces folies qui te sont arrivées, j'entends.

IL NE L'AVAIT PAS REMARQUÉE.
IMPOSSIBLE, IMPENSABLE ! Ne cherchait-il pas à savoir si Heaven se trouvait avec lui ? Dans tout ce groupe de Perdus ? Ça ne lui était pas venu à l'esprit ? Impossible. À moins qu'il l'ait bien vue, et qu'il préfère l'éviter ? Rester en retrait comme il le faisait, c'était voulu ? Impensable !
Le coeur de la Mésange fit un bond dans sa poitrine. Son estomac s'était comme retourné. Elle était encore plus pâle qu'elle ne l'était déja, les yeux déja mouillés de larmes.
Pourquoi, pourquoi ne l'avait-il pas rejointe ? Il se souviait d'elle, non ? Car ils s'aiment, non ?

"Loin des yeux, loin du coeur." Ça ne doit pas être vrai, c'est absurde, totalement absurde !
La jeune fille, toujours assise sur sa souche, plongea le visage dans ses mains, et y laissa couler des larmes, encore, et encore...
Que se passait-il donc avec Silver ?

- Il s'est passé... des choses qui ne te regardent pas...

Sanglota-t-elle à l'intention du Livreur. Elle avait mis du temps à lui répondre... Et il devait se demander ce qui devait lui arriver.
Relevant lentement la tête, ses yeux rougis par ses pleurs et ses joues baignées de larmes, Heaven s'adressa de nouveau à la Fausseté en ces mots :

- Ce sont mes affaires... et je ne veux pas que quelqu'un d'autre y soit mêlé. C'est compliqué, et dangereux.

Pour elle.
Pretty ne devait pas savoir. Plus aucune personne ne devrait savoir maintenant, ici, au Grand Arbre. Lui et son sbire, c'était déja assez, même trop. Même si l'un ne représentait plus vraiment une menace lorsqu'on sait bien s'y prendre.
Ha, en y repensant, elle avait omis d'aller chercher quelque chose. Elle allait être dans le baba...

- Ah, au fait, je peux te demander un service ?

Un temps. Elle s'essuya les yeux d'un revers de main, avant de poursuivre :

- Aide-moi à chercher quelque chose qui pourrait servir aux Raccommodeurs...

La Mésange leva vers la Fausseté un regard suppliant. Quel tableau ! Elle devait être encore plus piteuse, avec son visage qui avait repris une teinte rouge foncée, les traces de larmes sur ses joues et ses yeux bouffis...






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Overdose de câlins - Page 2 IpQvVhIU

Overdose de câlins - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:06

Pretty ne s'était pas du tout attendu à cela.
Certes, Heaven faisait une drôle de tête. Certes, elle était même blanche comme un cachet d'aspirine et son expression se transformait en un étrange mélange de douleur, d'effarement et... Il n'aurait même pas su dire quoi d'autre. Elle paraissait quoi qu'il en fût terriblement troublée.
Seulement, allez savoir si c'était à cause de ses paroles ou de pensées bien à elles, mais La Mésange finit par éclater en larmes. Littéralement. Son visage s'enfouit dans ses mains comme si elle cherchait à se cacher, mais les sanglots qui la secouaient étaient trop visibles et trop audibles pour être discrets. Elle pleurait. Et Pretty était, comme souvent, un peu prit de court par les humeurs si changeantes et si déstabilisantes de son amie. Les pensées de la garçonne aux cheveux roses filaient comme le vent, rapides mais tumultueux, changeant parfois brusquement de direction, et cela avait pour conséquence de rendre incrédule à peu près n'importe qui la côtoyait plus de quelques minutes d'affilées.

Mais, avec le temps, on s'y faisait presque.

Pretty recommença donc à lui brosser sa chevelure avec douceur, presque tendrement, se faisant silencieux tandis qu'elle reprenait la parole entre deux hoquets tristounets.

- Il s'est passé... des choses qui ne te regardent pas...

Des choses qui ne le regardaient pas, peut-être, mais qui avaient l'air de peser très lourd sur le cœur de la Récolteuse. Cependant il n'allait pas la forcer à tout lui avouer. Si elle n'avait pas envie, c'était qu'elle n'avait pas envie.

- Ce sont mes affaires... et je ne veux pas que quelqu'un d'autre y soit mêlé. C'est compliqué, et dangereux.

Il y eut un petit temps de pause avant que le jeune Perdu ne trouve quelque chose à répondre, d'une voix paisible et doucereuse quoi que sans excès de tendresse hypocrite. Sincère. Purement et simplement. C'était rare, venant de La Fausseté, de ne pas chercher à enjoliver les choses ou à plaisanter même lorsque la situation ne s'y prêtait pas.

D'accord... C'est toi qui voit.

Un ange passa, durant lequel la fausse demoiselle continuait de brosser les cheveux de Heaven sans prononcer d'autres paroles, la laissant pleurer à loisir. Si elle avait besoin d'un câlin ou d'autre chose, elle saurait certainement s'exprimer. En attendant, il préférait ne pas faire le premier pas -au risque de provoquer son mécontentement ou un abattement encore plus prononcé.

- Ah, au fait, je peux te demander un service ?

Pretty émit un vague "hm" en réponse, curieux et sans nul doute prêt à lui rendre ledit service mais préférant encore savoir à quoi s'en tenir. Il valait mieux se méfier et ne rien promettre d'insurmontable. Simple précaution.

- Aide-moi à chercher quelque chose qui pourrait servir aux Raccommodeurs...

Le Livreur pencha un peu la tête sur le côté, de plus en plus curieux.

Je suis pas Récolteur, commença-t-il posément. Donc je peux rien te promettre.

Il se pencha ensuite vers La Mésange et lui sourit gentiment.

Mais je veux bien t'aider. Qu'est-ce qu'on doit trouver ?

Il se demandait tout de même vraiment qu'est-ce que cela pouvait bien être. Que La Mésange doive demander de l'aide à un ami Livreur pour retrouver l'objet en question... Soit il était sacrément difficile à dénicher, soit elle souhaitait juste avoir un peu de compagnie. Dans un cas comme dans l'autre, Pretty ne voyait pas où était le problème : tant que cela pouvait sécher ces vilaines larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:24

Pretty la brossait, lentement, tendrement. La brosse glissait aisément dans les cheveux de la Récolteuse, preuve qu'il n'y avait pas un noeud. Ou, plus probablement, le Livreur devait les démêler avec tant de douceur qu'Heaven ne le sentait même pas.

À sa demande d'aide, la Fausseté répondit simplement qu'il n'était pas Récolteur. Mais ce n'est pas sorcier, d'aller chercher quelque chose, c'était à la portée de tout le monde, en fait. Il faut juste sortir un peu de son trou. Les Livreurs aussi vont se balader de temps en temps. Et les Grimpeurs font pratiquement leur chemin dans les arbres, les Éclaireurs et les Chasseurs à terre. Et dans les buissons.
Tiens, il y avait un Chasseur particulièrement associable et timide qui passait son temps à se planquer dans les buissons. Heaven se questionnait à son sujet; il n'était pas revenu depuis pas mal de temps qu'était-il donc devenu ?
Enfin bref, ces groupes là connaissent l'Île. Et c'était juste ce que la Mésange recherchait, une bonne connaissance de l'Île.

- Mais je veux bien t'aider. Qu'est-ce qu'on doit trouver ?

Demanda alors Pretty en se penchant vers elle. Ah, il n'avait pas pris la question comme elle l'aurait voulu...
Car oui, comme mentionné plus haut, la jeune fille avait demandé de l'aide à Pretty pour deux choses : premièrement, qu'il l'aide à avoir une idée de ce que pourraient bien rechercher des Raccommodeurs. Et deuxièmement, trouver le lieu ou ils seraient susceptibles de trouver ladite chose.

- Justement ! Je ne sais pas ce qui pourrait aller. Je m'étais dit, des perles, mais où en trouver, si ce n'est en demander aux Sirènes ?

Répondit la Récolteuse en tournant un peu la tête afin de mieux regarder Pretty plus en face. Lui qui se conduisait parfois comme une fille, pensait-il comme elles aussi ? Peut être allait-il trouver quelque chose, qui sait.

- Je n'avais pas d'idée précise, je t'ai demandé en pensant que tu pourrais m'aiguiller.

Elle réfléchit deux secondes, fronça les sourcils d'un air songeur en baissant les yeux, changeant de position sur sa souche.
Oui mais...

- Après, tu connais le commanditaire, j'imagine. Tu sais qu'il est un peu tordu... Alors je ne sais pas du tout à quoi penser, sachant que la dernière fois il m'a carrément demandé d'aller lui chercher de la peau de Sirène...

Elle n'avait pas prononcé son nom. Elle le faisait bien trop souvent, de toute façon, et Pretty commençait à être rodé, d'autant plus qu'il le connaissait, lui aussi.
Comment donc se mettre à la place de Pit ? Heaven ne sait même pas ce qui peut lui passer par la tête, parfois... alors trouver quelque chose qui pourrait lui convenir, en sachant que monsieur a des idées assez extravagantes, ça risquait d'être compliqué...
Mais ils y arriveraient, à deux, c'est certain.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Overdose de câlins - Page 2 IpQvVhIU

Overdose de câlins - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 4:39

- Justement ! Je ne sais pas ce qui pourrait aller. Je m'étais dit, des perles, mais où en trouver, si ce n'est en demander aux Sirènes ?

Oh. Oh !
Donc. Il fallait aussi trouver quoi offrir à Pitouchou ? Voilà qui modifiait toute la donne ! Pas de quoi faire changer d'avis Pretty ceci dit ; il ne voyait pas en quoi le détail pouvait se révéler gênant au point de lui faire refuser la demande. Il préférait juste, disons... Éviter les Sirènes. Il n'en avait pas encore rencontré et ne le désirait franchement absolument pas. C'était un coup à se faire dévorer tout cru ça ! Même si l'idée de trouver des perles lui plaisait bien, il fallait l'admettre, il ne comptait tout de même pas risquer sa peau juste pour ça.

J'ignorais que tu étais prête à risquer ta vie en finissant dans l'estomac d'une Sirène juste pour offrir des perles à qui que ce soit... articula-t-il finalement avec douceur, taquin.

La plaisanterie faite, il demeura néanmoins attentif à ce que lui disait Heaven. Elle semblait très embêtée par ce problème de cadeau et Pretty avait probablement un peu de mal à cerner le pourquoi du comment ; du moment qu'on offrait quelque chose, c'était l'intention qui comptait, non ? Quoi qu'il fut il restait prêt à l'aiguiller -ou en tout cas à s'y essayer- si La Mésange le désirait.

- Après, tu connais le commanditaire, j'imagine. Tu sais qu'il est un peu tordu... Alors je ne sais pas du tout à quoi penser, sachant que la dernière fois il m'a carrément demandé d'aller lui chercher de la peau de Sirène...

Oh. Nouvelle réalisation.
Bien sûr que c'était pour Pitouchou.
Il aurait dû y penser plus tôt ! Cela expliquait l'anxiété de Heaven. Elle se cassait toujours tellement la tête avec le Chef des Raccommodeurs... C'était amusant de le constater, seulement il continuait de comprendre  difficilement ce pourquoi elle y mettait tant d'efforts.
Probablement du donnant-donnant, supposa-t-il avec un sourire en coin.

Sourire qui néanmoins mourut bien vite alors qu'il entendait la fin de sa phrase. Une. Une quoi ? Non ? Vraiment ? Il n'aurait pas osé lui réclamer un truc aussi immonde ?
....
Il allait devoir faire un brin de causette avec Pitouchou. Très prochainement.

En attendant, il lui fallait se plaquer un sourire sur le visage et faire comme si la nouvelle n'était pas la plus horripilante qui soit et que c'était parfaitement normal de demander à une jeune fille d'aller dépecer le cadavre d'une Sirène pendant que ses consoeurs pouvaient l'attaquer et que l'évènement pouvait potentiellement la traumatiser à tout jamais.
Même si, présentement, La Mésange ne paraissait pas tant affectée par ce... Détail. Elle l'avait annoncé dans son flot de paroles comme on parlait de la pluie et du beau temps. Troublant.
Bref.

... Je vote pour qu'on oublie toute histoire de peau comme cadeau, pour commencer.

La Fausseté gloussa, puis se plongea dans ses pensées. Trouver un cadeau pour Pitouchou... Si à première vue cela semblait particulièrement facile, Pretty se rendit rapidement compte qu'il n'en était rien. Il connaissait Le Joker comme un camarade de jeu ; et un camarade de jeu, c'était quelque peu différent de ce qu'on appelait de base un ami. Il ne se confiait jamais à Pitouchou et vice-versa.
Par conséquent il ne pouvait que supposer.

Donc... Tout d'abord, faudrait que je sache si le cadeau est fait pour un donnant-donnant. Si c'est le cas, j'imagine qu'il faut quelque chose "d'utile"... Qui lui soit pratique.

Il s'autorisa encore quelques secondes de réflexion.

Mais le connaissant, si on lui trouve un accessoire, comme un bracelet vachement classe par exemple, ça pourrait peut-être suffire ?

Finalement les mirettes bleutées se posèrent sur celle de son amie, une lueur gentiment espiègle flottant dans son regard.

Il faudrait que tu me donnes des détails. C'est pour quelle occasion, ce cadeau ? Qu'est-ce qu'il a fait qui mérite un remerciement ?

Donnant ou pas donnant, il devait avoir les circonstances à l'esprit pour savoir si un "simple bracelet" suffirait effectivement ou s'il faudrait trouver quelque chose de plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:38

Il n'était pas pour cette histoire d'aller passer un petit coucou aux Sirènes et de leur reclamer des perles. Pourtant, il était en sécurité, avec Heaven, elle savait se faire apprécier des filles de l'Océan ! Peut être qu'avec un peu de chance ils pourraient croiser Clapotis. Car oui, il fallait mettre les points sur les i avec elle. Heaven lui avait tant dit de mauvaises choses sur Pit la dernière fois, il ne fallait pas que la Sirène ne lui fasse du mal si jamais elle le voyait !! La Récolteuse s'en voudrait, maintenant que le Chef des Raccommodeurs est devenu son subistitut.
Que ferait-elle sans lui ? Elle s'ennuyerait...

- C'était sa commande, et c'était pas franchement facile à vivre. Mais je n'ai pas pu me résoudre à la dépecer, cette Sirène. C'est lui qui s'en est chargé, je me suis juste contentée de la lui ramener.

Ce fut la façon dont la Mésange avait réagi lorsque Pretty parlait de peaux comme cadeaux. Ho, déja qu'elle avait à chercher un mouton, maintenant... Ça faisait un bail qu'elle devait lui en ramener un en passant, mais l'expédition l'en avait empêchée. En plus, pas de répit, ils devaient se préprer pour une seconde. Résultat : ça faisaut plus d'un jour qu'elle évitait soigneusement le Joker et sa fouine, essayant en contrepartie de trouver quelque chose pour se faire excuser.
Parce qu'il allait la pardonner, n'est-ce pas ?
Parce qu'elle allait réparer son faux-pas...

De son côté, la Fausseté réfléchissait, demandant d'abord s'il s'agissait d'une chose à chercher pour un donnant-donnant. Heaven acquiessa. Enfin, c'était pour se faire "pardonner" de ne pas avoir ramené autre chose plus vite : un mouton dont il convoitait la peau.
Toujours ces histoires de peaux... Ça commençait à devenir vraiment inquiétant...
Et puis, Pretty opta pour un bracelet. L'index sur les lèvres, Heaven réfléchit un instant. Elle haussa les épaules, regardant le ciel rouge. Pourquoi pas ? Mais avant qu'elle ne puisse réagir, le Livreur enchaînait déja, regardant la Récolteuse dans les yeux :

- Il faudrait que tu me donnes des détails. C'est pour quelle occasion, ce cadeau ? Qu'est-ce qu'il a fait qui mérite un remerciement ?

Ce à quoi cette dernière répondit, évitant le regard du Livreur, tapotant nerveusement ses index l'un contre l'autre :

- Bah, disons, c'est plutôt pour me faire pardonner de ne pas avoir ramené ce qu'il souhaitait la dernière fois. D'ailleurs, cette chose, il l'attend toujours...

Sa voix était partie en decrescendo tant elle était honteuse. En plus, ce mouton, elle ne l'avait toujours pas. En fin de compte, elle était subookée, mine de rien ! Entre son boulot de Récolteuse, les PSSEP qu'elle a tenues récemment, le fait de se rendre tous les jours au Parc d'Attractions et de rester plantée devant le Caroussel avec l'espoir d'apercevoir Silver, puis d'en faire le tour pour le chercher, et aussi pour voir si tout fonctionne... Le tout avec cette affreuse chaleur !

- Et en voyant, la dernière fois, une robe de princesse dans la Mercerie, je me suis dit qu'il devait s'agir d'une récompense pour une petite fille bien sage, et j'ai pensé ramener des perles pour faire des accessoires... Mais un bracelet ça irait bien aussi !

Ha mais tiens, c'est vrai, elle en avait un, de bracelet ! Celui qu'elle avait trouvé en se baladant dans le Bois Joli ! Et, quelle idiote ! Elle le portait, justement !

- Une coïncidence a voulu que j'en trouve un dans le Bois Joli. C'était une Perdue qui l'avait égaré...

Enfin, plutôt, qui l'avait volé à quelqu'un. Kitty ne porte pas son surnom de Chapardeuse pour rien.
Tout en parlant, la Récolteuse avait relevé l'une de ses grandes manches afin de découvrir le bracelet doré qui était passé à son poignet. Relevant de nouveau la tête vers Pretty, elle lui sourit, et rabaissa sa manche.

- Au pire, on trouve pas mal de choses au Bois Joli, il parait. Si on allait y faire un tour, on verra bien si on peut trouver quelque chose sur place !

Fit-elle subitement, pleine d'espoir. Si jamais la Fausseté acceptait de partir au Bois Joli, peut être y trouveraient-ils des moutons ! Et Heaven n'aura plus qu'à en ramener un, et le tour sera joué !


HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Overdose de câlins - Page 2 IpQvVhIU

Overdose de câlins - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:10

La réponse de Heaven semblait la rendre nerveuse : elle tapotait ses index l'un contre l'autre et fuyait son regard, sa voix montant en crescendo au fur et à mesure qu'elle prononçait des paroles hésitantes. A l'évidence, elle avait de quoi culpabiliser, songea Pretty en écoutant une réponse qui ne fit que confirmer ses soupçons. Une chose qu'elle devait ramener à Pitouchou et que Pitouchou attendait toujours... Il était vraiment curieux à l'idée de savoir ce que cela pouvait bien être ; plus encore, il était curieux de savoir pourquoi Heaven serait dans l'obligation de ramener au Chef des Raccommodeurs quoi que ce soit.

La Mésange évoqua ensuite une robe de princesse qu'elle avait aperçu dans la Mercerie -d'où son idée pour les perles. Voilà qui prenait tout son sens ! Cependant Pretty ne se sentait pas plus le courage d'aller rendre visite à des Sirènes mangeuses d'hommes pour embellir la tenue royale d'une parfaite inconnue. Et quand bien même cela concernerait une amie proche, il préfèrerait encore faire un tour du côté du Rivage des Objets Échoués pour trouver des perles que de rencontrer une Fille de l'Océan.
En somme, le bracelet, c'était quand même une  meilleure idée.

- Une coïncidence a voulu que j'en trouve un dans le Bois Joli. C'était une Perdue qui l'avait égaré...

Pretty observa d'un oeil un peu surpris le bracelet que lui dévoila Heaven en relevant sa manche. Il était sans ornements particuliers, doré, mais très joli. C'était le genre d'accessoire parfait pour embellir avec simplicité mais élégance le poignet d'une demoiselle. Elle avait eu de la chance de tomber dessus, même si quelque chose murmurait à l'oreille de La Fausseté que la chance était un peu trop poussée pour justement l'être. Il ne posa néanmoins pas de questions à ce sujet.

- Au pire, on trouve pas mal de choses au Bois Joli, il parait. Si on allait y faire un tour, on verra bien si on peut trouver quelque chose sur place !

Le Livreur acquiesça. A force de faire des allers retours en passant par le Bois Joli pour son travail au sein du Grand Arbre, il savait par expérience qu'on y faisait parfois des découvertes intéressantes. Mais ces occasions demeuraient rares, peut-être parce qu'il ne prenait pas la peine de bien regarder autour de lui.
Quoi qu'il  en fut, il ne voyait pas ce qu'accompagner Heaven lui ferait de mal. Ce n'était pas comme si il avait mieux à faire aujourd'hui, n'est-ce pas ? Et puis, il ne se sentait tout simplement pas la force d'abîmer l'espoir qui se lisait dans les prunelles de son amie. Elle avait l'air de s'être empêtrée dans une situation délicate et semblait beaucoup compter sur son coup de main.

Qu'est-ce qu'on attend pour y aller dans ce cas ? Asséna-t-il, un sourire espiègle fleurissant sur ses lèvres.

Avec La Mésange, il ne s'ennuyait jamais.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 15:07

The End


Que reste-t-il du paradis,
Lorsque ses nuages deviennent gris,
Heureusement que des bambini,
Comme celle qu'on appelle Pretty,
Savent apaiser ces orages-ci.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Overdose de câlins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overdose de câlins   Overdose de câlins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-