Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:27


Someone in the dark


L'enfant regardait, ouvrant grand ses yeux gris, comme pour capter un maximum de luminosité, afin d'être apte à réagir s'il y avait un soucis. Elle se sentait comme l'assistante du chirurgien qu'il pouvait être. Elle attendait, retenant son souffle, trouvant que les battements de son cœur étaient bien trop bruyants et qu'ils finiraient par réveiller quelqu'un. Elle se mordit donc la langue, espérant que tout bruit pouvant être produit par son corps soit amoindrit. Ce n'est que lorsqu'il attrapa la liane que La Joueuse remarqua sa présence. Elle ne l'avait pas vue. Elle eut un petit sourire amusé. Il était rusé le funambule. Il était fort. Il était gentil... Oui, elle était contente, parce qu'elle pensait s'être enfin fait un vrai ami qui ne la prenait pas pour une maman de substitution ou autre... Non, ils étaient Zaba et Bougie, et c'était tout ce qui comptait.

Bonnie & Clyde n'ont qu' à bien se tenir.

Mais Eilis avait peur. Elle ne connaissait pas la vraie peur. Mais elle sentait qu'elle devait avoir peur. Elle ne se rend jamais compte du danger, mais l'air apaisant et presque grave de Grenouille confirmait ses doutes : ce qu'ils font, c'est dangereux. … Mais on s'en fiche... Que peut-il nous arriver de grave à Never Never Land ? Alors elle eut un petit sourire timide et s'avança, avec autant de précautions que possible. Ses petites chaussures étaient toutes abîmés mais ses semelles adhéraient encore bien au sol. Alors elle n'avait pas peur de glisser.

« Tu fais ça souvent...? » Murmura-t-elle, se demandant soudainement ce qu'ils étaient en train de faire.

Mais fort heureusement, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, elle avait rejoint son ami, et pouvait à présent toucher son épaule de ses petits doigts encore potelés par l'enfance. Elle observa ce qu'il faisait, le trouvant d'un coup très intelligent. Qui l'eut cru ? Elle eut un petit rire étouffé en pensant à ça mais son euphorie passagère s'envola quand elle découvrir qu'elle descendrait seule. La première dans... Ce trou noir. Elle déglutit et le regarda, l'air grave.

« … Tu peux pas venir avec moi...? »

Voyons Eilis, tu vaux mieux que ça non ? Elle s'installa, plus ou moins docilement... A vrai dire, elle était tellement crispée contre Grenouille, qu'elle n'avait même pas remarqué qu'elle le serrait autant. Elle le relâcha, et plongea son regard dans le sien. Il semblait si sûr de lui. Elle ne devrait pas avoir peur. Elle serra ses mains autour de la liane, de peur de tomber et regarda vers le bas. Même si elle connaissait la notion de vertige, elle ne l'aurait pas eut... Il fait trop noir pour avoir peur du vide. On ne sait même pas où commence le vide d'ailleurs. Pourtant, ce noir la terrorisait. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour retenir le sanglot qui manqua de s'envoler avec le reste de courage qu'elle avait. Ce jeu n'était pas très amusant au final...

Encore une fois, les douces paroles de la Grenouille s'envolèrent dans le ciel. Elle l'écouta. Et fut étrangement, un peu rassurée. Elle acquiesça et souffla d'une voix timide.

« Le monstre du noir ne me mangera pas... » Puis tout en fermant fort fort ses yeux, toute crispée sur place, elle murmurait pour elle même. « Dans mon champ, j'ai trois beaux présents et trois cerf-volants... »

Sa phrase magique.
Elle se sentit descendre. Descendre dans l'antre du monstre. Non... Non... Il n'y a rien. C'est TOI la Bougie. C'est ton nom de code après tout non? … Il avait raison. Elle est la bougie. Elle est la lumière qui chasse les monstres, elle n'a pas peur, elle est protégée. Mais elle restait tout de même crispée. Elle avait tellement peur qu'elle en avait mal au ventre. Elle se recroquevilla toute entière sur elle même tout le long du trajet. Et lorsqu'elle toucha le sol. Elle s’accroupit, toute recroquevillée encore, n'osant pas ouvrir les yeux.

« Zaba... Viens vite, j'ai peur... »

Elle serra les pans de sa robe contre elle même. Pourquoi désobéissait-elle ainsi ? Elle n'en savait strictement rien. Elle pourrait rester au lit non ? Et profiter des garçons ? Mais non il avait fallu qu'elle veuille jouer dans cette folle aventure...
Mais oui... Dis toi que ce n'est qu'un jeu. Rien de grave n'arrive dans les jeux. Allez. Grenouille va arriver très vite. C'est pas comme si tu étais toute seule dans le noir dans un lieu que tu ne connais pas et potentiellement dangereux, non ?

« J'ouvrirais pas les yeux tant que tu ne seras pas là pour me les ouvrir. »

Cette phrase aurait pu être lourde de sens si elle n'avait pas été prononcée par Eilis. Mais depuis sa rencontre avec Grenouille, ce cher petit garçon n'a de cesse de lui ouvrir un peu plus les yeux à chaque instant...




Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:05


 

 
SOMEONE IN THE DARK

 
Grenouille & Eilis


Eilis était plus consciencieuse que lui. Lui, il avait déjà fauté en oubliant de nommer la petite mère par son nom de code. Grenouille grimaça lorsque la Joueuse lui demanda de l'accompagner. Il sentait la crainte étouffer la voix de la fillette, et ne pouvait rien contre cela. Il n'était pas à l'aise dans son rôle de réconforteur. Déjà qu'il avait du mal à se rassurer lui.
Toutefois, la lente descente d'Eilis, maitrisée par les gestes précis de Grenouille – son ancien statut d'Artisan lui portait bien secours en cet instant – se passa sans encombre. Elle tomba délicatement de la branche, à la manière d'une feuille d'automne, d'une petite plume.
Dans les hauteurs, Grenouille perçut la voix d'Eilis, mais ne comprit pas ses mots. Il ne se risqua pas à lui demander de se répéter. C'était son tour, maintenant.

Comme personne ne s'occuperait de sa propre désescalade, le Funambule n'aurait d'autre choix que de se laisser prudemment glisser le long de la liane, à la seule de ses membres grêles. Croisant ses jambes et poussant sur ses bras, Grenouille consentit à abandonner la branche, crispant ses orteils et ses dents sous l'effort qu'il produisait pour se suspendre de la sorte. De la sueur maculait on front et traçait un sillage humide dans son dos. Pourtant, ses doigts et ses pieds étaient gelés.
La première phase de l'opération se déroula aussi idéalement qu'Eilis. Jusqu'à ce que Grenouille entendît un craquement bref qui lui fit relever la tête. La branche à laquelle était fixée sa liane semblait de moins en moins supporter le poids dont on la chargeait. Grenouille accéléra l'allure, glissant de plus en plus prestement tout en brûlant ses paumes et ses genoux.
Pourtant, il ignorait que le plus grand danger ne se trouvait pas dans une branche affaiblie, dans une liane défectueuse ou dans une chute inopinée. Le plus grand danger, c'est la Branche Biscornue, qui émergeait d'un lourd sommeil à présent que le craquement sonore de sa voisine l'avait éveillée. Grenouille se sentit brutalement balancé d'avant en arrière, et il ne put retenir un cri de terreur.

La branche était courroucée, et elle entendait bien l'exprimer. Du bout de ses branchages feuillus, elle tenta de frapper Grenouille. En quelques secondes, tout son corps se retrouva lacéré de griffures multiples, certes bénignes, mais étonnamment nombreuses. Peu satisfaite, la branche poursuivit son labeur destructeur, s'attaquant à présent au sommet de la liane en l'agitant dans tous les sens, condamnant le petit être perché en son centre à une instabilité particulièrement désagréable.
    – BOUGIE ! At...trapes le bout de la liane et attaches le à un autre ar... bre ! Plus lo...oin ! Il fallait qu'elle tende la liane, et lui avec, à la diagonale, pour la placer hors d'atteinte de la branche furibonde. Ce n'était pas gagné. Dépêche toi, tu peux le faire Bougie, je sais... que tu peux le faire ! Ah !!

Grenouille vit le tronc du Grand Arbre se rapprocher de lui – bien qu'en vérité, ce fût lui qui se rapprochait, à folle vitesse, du Grand Arbre – et eut tout juste le temps de fermer les yeux avant de sentir l'impact. BAM. Un craquement, non de branche cette fois, mais d'os, précéda son cri. Il s'était cogné la tempe et l'épaule avec violence. Il aurait pu se laisser tomber, il ne restait que quelques mètres. Mais il avait trop peur. Aussi funambule qu'il était, aussi courageux aspirait-il à être, Grenouille était contrit de peur, ainsi cramponné à sa liane affolée.

Son dernier espoir, c'était Eilis. Et pour le sauver, elle-même avait besoin de vaincre sa peur. Ses mains lui faisaient tellement mal.










Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:42


Someone in the dark


Une fois arrivée à destination, la jeune fille se refusait d'ouvrir les yeux. Elle ne voulait pas voir tout ce qu'il pouvait il y avoir autour d'elle. Elle ne voulait pas affronter cette terrible vérité. Car à Never Never Land, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Tout n'est pas tout rose. Oh non. Alors elle se contenta de prendre une grande inspiration, attendant Grenouille qui devrait la rejoindre sous peu.  Enfin ça, c'était en théorie, parce que dans la réalité, tout lui semblait beaucoup plus compliqué et difficile et très long. Trop long. Mais dans son attente, elle entendit des craquements... Puis un cri. Le cri terrible de son ami. Que se passait-il ? Elle ne voulait pas ouvrir les yeux, alors elle attendit encore un peu, alerte. Mais les bruits qu'elle entendait ne lui plaisaient vraiment pas. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour son ami, elle ne pouvait pas le laisser ainsi ?

Allez, ce n'est pas un monstre, c'est juste une branche pas contente. Allez, courage Eilis. Elle inspira, une fois, deux fois. A la troisième fois, un nouvel hurlement de son ami se fit entendre. Il fallait qu'elle agisse maintenant ! Elle ouvrit les yeux, et remarqua qu'elle ne voyait rien. Elle soupira, et avança à tâtons, sur la pointe des pieds, cherchant le bout de la liane. Il ne devait pas être si loin, elle n'avait pas bougé depuis qu'elle avait atterrit ici. Après quelques secondes qui lui semblèrent une éternité, elle parvint à poser une main dessus. Puis l'autre, pour la maintenir fermement.

« J-je l'ai Za-Zaba ! J-je v-vais t'ai-aider ! »

Elle tremblait de peur, elle avait presque envie de se faire pipi dessus. Mais elle se retint et prit son courage à deux mains. Elle tira avec force sur la liane, mais elle était lourde et la branche qui s'éveillait n'arrangeait rien. Elle fut elle même ballottée de gauche à droite en se cognant de multiples fois avant de trouver un équilibre précaire. La joueuse tira fortement à nouveau sur la liane et avança vers l'autre extrémité, où elle avait reconnu un arbre puisqu'elle s'était cognée dessus. Le chemin fut très dur et souvent elle trébuchait et retombait en arrière, alors il fallait presque tout recommencer. Mais au bout de quelques minutes, elle parvint à l'attacher à l'autre arbre, poussant un soupir, épuisée.

« C'est b-bon ! Saute Zaba ! Saute ! Il faut qu'on se mette à l’abri ! »

En effet, les craquements qui se faisaient de plus en plus entendre n'inspiraient aucunement confiance à la jeune mère. Elle n'attendait qu'une chose, que Grenouille atterrisse et lui montre enfin son monde... Où il y aurait peut être du chocolat chaud.




Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:05


 

 
SOMEONE IN THE DARK

 
Grenouille & Eilis


Grenouille ne pouvait retenir les gémissements étouffés qui s'échappaient de sa bouche, geignements âpres de douleur mêlés de peur. Ses mains crasseuses s'étaient mis à saigner sous l'étreinte brûlante qui les liaient à la liane. Grenouille ne se résolvait pas à la lâcher, même lorsqu'il sentit qu'Eilis était miraculeusement parvenue à l'exploit qu'il l'avait contrainte à faire. Des larmes arides dégoulinaient sur ses joues crispées, tandis qu'il regardait le ciel noir, puis le sol, noir aussi, à nouveau le ciel qu'il devinait encombré par les allées et venues de la branche mécontente.
Forçant sur ses mâchoires, contractant ses paupières humides, il cessa de respirer afin de retenir ses cris, et se laissa glisser à une vitesse vertigineuse de la liane rêche. Ses mains n'étaient plus que deux morceaux de chair à vif. Il tomba, trop vite, de trop haut, et ne pouvant prévoir son point de chute dans cette obscurité, le Funambule – mais qui n'en était pas vraiment un, à son grand damn – vint frapper le sol terreux dans un grand bruit mat. Son souffle coupé empêcha qu'il criât, mais une souffrance aiguë grignotait déjà son poignet.

Grenouille se redressa péniblement, assis sur les fesses, soutenant son corps assommé de son autre bras. La Joueuse accourait vers lui, Grenouille perçut sa respiration vive qui se rapprochait.
    – Je... Je crois que je me suis cassé le poignet.

Sa voix avait tout perdu de sa chaleur, de son assurance. Il n'était plus le garçon rassurant et réconfortant qu'il avait tâché d'incarner au sommet de l'arbre. Il redevenait petit garçon, faible, souffreteux, blessé. Un oisillon tombé du nid, là où Peter s'élançait si aisément dans l'immensité des cieux.
    – Ca ne sert à rien... ça ne sert à rien tout ça... reprit-il d'un ton rendu sec, court, à cause des pleurs qui envahissaient sa voix, On n'y arrivera jamais... Aïe ! Oh...

Son corps entier, à présent, était secoué de sanglots. La pression relâchée déversait ses torrents trop longtemps contenus. Torrents salés. Il enfouit son visage dans ses genoux, prenant garde à ne pas frôler son poignet qui gonflait déjà, sale et rougi.
    – Je suis désolé, Bougie... Je ne suis pas un... bon ami, je ne... suis pas courageux et...je ne sais pas... où il y a... du chocolat. Pardon Bougie. Pardon...

Ses larmes étaient si denses qu'elles trempaient ses habits.

Une luciole bleuâtre apparut alors, voltigeant gracieusement autour d'eux avant de se poser sur l'index de la Joueuse. Elle était très lumineuse, mais son halo n'était pas agressif, il était même parfaitement doux. Mais Grenouille, absorbé par sa propre détresse, ne l'avait pas vu.











Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:52


Someone in the dark


Quand est-ce que ce cauchemar prendrait-il fin ? Eilis n’en savait rien, mais la jeune mère faisait un travail énorme sur elle-même pour ne pas craquer et ne pas laisser tomber son nouvel ami. Le seul qui d’après elle, pouvait comprendre son point de vue qu’elle n’oserait jamais prononcer à haute voix. Du moins, pas en présence de  Peter, ni qui que ce soit qui aurait pu répéter à Peter le fond de ses vraies pensées. Mais La Joueuse était en effet, comme son surnom l’indique, joueuse, et Never Never Land n’était qu’une grande partie de ce jeu qu’était la vie. En plus sombre et plus dangereux soudainement. Mais elle ne cesserait de croire aux fééries magiques qui tournent dans sa tête. Afin que le monde soit plus beau, plus tendre.

Et soudain, l’espoir revint. Fragile comme une flamme chancelante d’une bougie. Grenouille était de retour. Tombant au sol durement, mais le bruit du craquement de son poignet ne disait rien qui vaille. Elle se mordit la lèvre et se précipita à sa rencontre, ignorant tous les bruits autour d’elle qui la terrifiaient. Allez Eilis, t’as du cran. Tu sauras te débrouiller dans ce pays hostile.

« Ton poignet ? Oh non. Il faut l’immobiliser je crois, il faut qu’on aille voir les soigneurs ! On dira qu’on s’est fait attaqués. » Geint-elle, encore plus effrayée.

C’est vrai, sortir la nuit n’était pas vraiment autorisé. Encore moins dans cet endroit si affreux. Ils seront tous les deux mis au cachot pour ça, ou pire. Eilis le savait, mais elle refusait encore de croire que la politique de cette île puisse être aussi barbare. Et tout à coup. Le Funambule était redevenu un bébé. Un petit enfant perdu, cherchant sa mère. Recroquevillé dans ses genous, sanglotant. Eilis le savait, elle n’était pas sa mère, ni même mère des grimpeurs. Mais elle se devait d’être là pour lui. De faire en sorte que la magie opère. Il était comme son nounours qu’elle a oublié sur son lit le soir où Peter est venu la chercher.
Avec la délicatesse d’un pétale de rose, elle vint l’enlacer, prenant garde à ne pas toucher son poignet. Elle le serra contre elle et attendit en silence. Le laissant parler et se vider.

« Zaba… Calmes-toi. Ce n’est pas grave. Tu peux te tromper. On va trouver du chocolat, on va trouver de quoi jouer, rire. On va ensuite bien dormir. On fera des rêves, et on rira comme des fous. On s’envolera parmi les étoiles. Rien ne pourra nous arrêter. Allez, arrête de pleurer mon ami, comment je fais sans toi moi ? Tu veux qu’il m’arrive du mal ? »

Elle lui caressa les cheveux, et le relâcha, cherchant à l’observer même si elle ne voyait rien dans cette pénombre.

« Ma mère disait toujours une phrase au téléphone, elle disait. « Je ne perds pas espoir de me tirer de ce trou à rats, y’a toujours une lueur d’espoir, une lumière qui éclaire ces gros tas de merdes. » Bon maman elle était pas très polie. Mais je la croyais quand elle disait ça à ses amis. »  

En parlant, elle tendait le doigt, imitant sans s’en rendre compte les propres gestes de sa mère. C’est là que cette jolie lueur bleutée vint virevolter autour d’eux, et se poser sur le doigt de la fillette. Elle écarquilla les yeux, et un grand sourire naquit sur ses lèvres. Elle se redressa et remarqua que la luciole n’était pas seule. Peu à peu, plusieurs petites lumières colorées firent leur apparition, elle tourna sur elle-même, elle se frotta les yeux de sa main libre et secoua la tête vivement avant que son petit rire cristallin n’envahisse les yeux. Elle riait de bonheur. Bon sang, sa mère avait tellement raison !

« Zaba ! Zaba ! REGARDE ! Ouvre les yeux ! C’est la lumière d’espoir qui est venue nous chercher !! »

Les lucioles dansaient autour d’eux et semblaient se déplacer vers une direction. Eilis plissa les yeux.

« Tu peux marcher ? On devrait les suivre ! »  



Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:10


 

 
SOMEONE IN THE DARK

 
Grenouille & Eilis


Grenouille peinait à laisser les mots de son amie le réconforter. Il sentait l'espoir, la force, la vaillance, s'évader de son corps peu à peu, comme une fuite de gaz.
Pourtant, Eilis y mettait du coeur. Sa propre voix vibrait sous l'effet de la peur, pourtant Eilis ne se taisait pas.
Eilis dévoilait un visage que Peter avait su voir là où personne, pas même Grenouille, n'avait rien perçu. Le visage d'une mère, minuscule et bancale, mais dont les gestes et la chaleur ne pouvaient qu'être maternels. Ce fut cela, finalement, qui parvint à apaiser le Funambule. Il ria même doucement lorsque la Joueuse évoqua les propos crus de sa propre mère. Il se demanda si Peter aurait trouvé un tel comportement digne d'une Mère. Puis il se fâcha de penser à Peter dans un pareil moment.

Grenouille redressa brusquement la tête, ses yeux pâles plissés par l'éclat des petites loupiotes qui dansaient devant leurs yeux. L'espoir ? C'était comme ça, l'espoir ?
Il arqua un sourcil en serrant les lèvres, dubitatif. Eilis avait le don de s'enthousiasmer par la moindre manifestation un tant soit peu optimiste. Et il était certain qu'elle appréciait beaucoup les trucs lumineux. Mais lui... Lui, même la lumière l'avait déjà trahi. Alors après ça.

– Je ne sais pas, Bougie. dit-il sombrement. Si c'était des feux follets ? Si c'était un piège ?

Grenouille se releva prestement, ignorant la douleur qui gratouillait son poignet. Le contraste entre son expression fermée et le masque de joie plaqué sur celle d'Eilis était saisissant.

– Tu sais, Eilis. A Neverland, l'espoir ça n'existe pas.

Ses propres paroles lui donnèrent envie de pleurer.

– Je suis trop fatigué. Je crois qu'il n'y a pas de chocolat ici. A part chez la Sorcière, et encore.

Son regard dériva avant d'échouer sur le large trou creusé dans la terre, à quelques pas de là. Le cachot. C'était bizarre. Parfois, Grenouille se surprenait à considérer le cachot comme un refuge. Les cages ont l'unique vertu de préserver du danger, pas vrai ?

Il se dirigea lentement vers le trou.

– Tu veux y dormir avec moi ? Les lucioles nous serviront de veilleuses. Pour le chocolat, on verra quand il fera jour. Regarde, on tremble trop. Si on s'endort l'un contre l'autre, on se réchauffera, et les loupiotes nous éclaireront. On aura ni froid ni peur. Alors, Bougie.

Plus elle se dessinait en son esprit, plus cette idée lui paraissait encore plus douce qu'un chocolat chaud.










Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:58


Someone in the dark


La jeune enfant aurait pu se battre encore un petit peu plus. Faire grandir encore un peu plus l’espoir, tenter de contaminer son nouvel ami avec… Mais il y avait des moments où, il était plus sage d’abandonner la bataille et de la reprendre un autre jour. Grenouille était un jeune garçon brisé qui semblait avoir vécu d’horribles choses. Et Neverland ne l’aidait en rien. Eilis ne comprenait pas toutes les nuances de ses souffrances, elle ne comprenait pas non plus sa panique ou encore son état de désespoir, mais elle comprenait juste qu’il souffrait, et qu’il avait besoin de quelqu’un qui soit là pour lui. Pas d’une fausse mère de remplacement, mais d’une amie. Elle regarda son expression, mais ne perdit en rien son sourire et sa joie de vivre. L’espoir doit subsister, sinon tout est fini.

« Et alors ? C’est joli un feu-follet non ? » Gloussa-t-elle joyeusement.

Et le jeune garçon tentait de la désespérer, c’était certain. Elle l’écouta, mais secoua la tête. Elle lui sourit gentiment et lui caressa la joue avec un air maternel scotché sur le visage. Elle haussa par la suite les épaules avant de reculer d’un pas sagement.

« L’espoir est là où l’ont désire qu’il soit. Moi je veux espérer encore. Je veux espérer jouer et m’amuser tous les jours avec toi Zaba. »

Et c’était vrai, même si en grande partie, cette phrase était là pour tenter de le rassurer un tantinet. Elle l’écouta, mais ne répondit pas pour l’instant, réfléchissant à ses paroles. Son regard se posa à son tour sur le trou qui était là, à les attendre. Bon… Qu’il en soit ainsi. Elle eut un petit soupir, puis se remit à sourire, elle acquiesça et vint le rejoindre dans le trou, prête à se blottir tout contre lui.

« Hé Zaba, viens on imagine comment on fera pour voler du chocolat à la sorcière sans se faire avoir ?! Et si on avait tout le chocolat qu’on veut, qu’est-ce qu’on ferait tu crois ? Moi j’en donnerais à tous les petits pour qu’ils puissent avoir un peu de douceur dans leur bouche… »

Elle gloussa, ravie de se dire que demain, elle vivrait une nouvelle aventure. Elle regardait les lumières qui restaient dans les lieux, rassurée par leur présence. C’était presque aussi bien qu’une bougie.




Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:16


 

 
SOMEONE IN THE DARK

 
Grenouille & Eilis


Elle était dure à suivre, Eilis.
Tellement changeante que Grenouille avait l'impression que même son aspect évoluait en fonction des humeurs qu'elle exprimait. Ainsi, elle était passé d'une toute petite fille tétanisée à une fille haute, forte, lumineuse, diffusant autour d'elle une aura de chaleur paisible. Dommage que le Funambule eût été si méfiant, si farouche, sans quoi il aurait pu se laisser fondre au sein de cette aura.

Toutefois, l'enthousiasme tranquille de la Joueuse était assez impressionnant pour qu'il la laissât parler jusqu'au bout. Il était épuisé, à bout de force, de nerf, mais il n'userait pas de son dernier zeste d'énergie pour accabler l'espoir tenace que conservait le coeur d'Eilis.
Elle concéda finalement à le rejoindre. Grenouille, dans sa fatigue, ne nota même pas l'effort qu'elle s'imposait en faisant cela, elle qui supportait si mal l'obscurité. Lui n'en avait plus rien à foutre.
La matière de sa tenue de loup lui tenait chaud et il cala son épaule contre le corps de Bougie dans l'espoir qu'elle la réchauffât aussi. Il laissa les paroles de son amie le réchauffer, lui, davantage. A la suite des dernières paroles de la fillette, Grenouille comprit pourquoi Eilis était une mère.

– Moi... dit-il après un silence. Moi, tu sais, je crois que je garderai tout pour moi. Et un peu pour toi.




Spoiler:








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 15:11

The End


Une amitié dans le noir,
Bougie contre les cauchemars.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Someone in the Dark  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Someone in the Dark    Someone in the Dark  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dark Matter {Zeb & Carne}
» Fear is the path to the dark side
» The dark lord and the pink lady
» Oh, Angie, oh, Angie, when will those dark clouds disappear.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Cachot Sombre-