Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:10



naissance et catastrophes

Les Garçons et un Oeuf




[le nom a été tiré au sort par des dés, en espérant que ça convienne au petit œuf devenu bébé!]


Oh, c'est une fille !

Peter arqua un sourcil. Comment Rachel pouvait-elle en être si sûre ? Il allait lui poser la question lorsque...

J'aimerais faire parti du comité! Je pourrais aider à soigner la Comète et lui apprendre des choses !

Peter acquiesça d'un sobre mouvement de tête. Ce n'était pas encore la Canicule et l'Enfant Roi avait encore l'habit vert et les manières relativement mesurées.

Je ne suis pas très forte, mais je veux bien m’occuper de... d’elle.

Peter sourit et balaya toute la petite assemblée du regard.

Je suis fier de vous, mes chers enfants ! Je vous nomme tous membres honoraires du comité spécial comète ! Palissandre, tu seras responsable de sa santé, Squint tu seras responsable de son étude, Crackers tu seras responsable de sa nourriture et son eau, Moon de son matériel. Les autres, vous aiderez dans toutes les tâches. Et...  AAH !

Les Sentinelles qui encadraient le groupe fendirent la foule afin de se ruer sur leur petit souverain, inquiétés par son cri soudain. Un peu sonné, Peter se trouvait assis sur le sol, quelques feuilles de son habit voletant autour de lui, et le petit bonnet qu'il portait en ce jour prisonnier de la gueule juvénile de la créature. Passé l'égarement du choc, deux bourgeons d'embarras rosirent les joues de l'Enfant Roi qui se redressa aussitôt. Lévitant à quelques centimètres du sol, il contempla avec dépit son précieux accessoire se faire réduire en charpie. Les enfants, autour de lui, ne pipaient mot.

Peter pris un air contrarié, comme s'il se questionnait sur l'attitude à adopter. Se fâcher, être indifférent ou lancer un grand éclat de rire ? Il choisit le rire. Comme si souvent.

Ha ha ha ha ha !

Des rires d'enfants lui répondirent, comme un écho.

Ce Dragonnard, ou plutôt CETTE Dragonnard, a l'air bien excitée. Il faudra la surveiller de près si elle reste vivre parmi nous ! Heureusement que j'ai eu la fantastique idée de créer le comité... Puisque c'est une fille, nous n'avons pas le choix. On doit l'appeler Chance. On dit bien UNE chance. On ne dit pas une rubis, une calcifer ou une crépuscule, n'est-ce pas ?

Comme il n'était pas tout à fait sûr, il adressa un regard à Squint.

Alors, tu t'appelleras Chance, fille-comète ! Car tu as une grande chance d'habiter avec nous dans le Grand Arbre !

Comme il était fier de lui-même et de son raisonnement !



hrp:




Codage by TAC






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:49

Rachel écouta Crackers paisiblement, comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Le Livreur l'avait toujours repoussé à cause de son masque et de ce souffle maladif qui en sortait. Mais la petite voix qui en sortait se révéla adorable, et empreinte d'une politesse qui firent fondre le cœur maternel de Rachel. La Mère osa même le geste de caresser doucement les cheveux de Crackers.

« Ce sera p-plus simple.. à manger.. non ? Même si.. il ou.. elle, mange bien la viande... »
« C'est une excellente idée. » Rachel le pensait sincèrement, sourire au coin des lèvres. « Puis des œufs, ça pourra varier son régime alimentaire. Je suis certaine que tu sauras très bien t'en occuper. »

L'Enfant-Roi sembla être arrivé à la même conclusion, nommant le Livreur responsable de la nourriture et de l'eau. Rachel serra la main de Crackers, comme s'ils s'étaient trouvés lors d'un grand événement et que le Livreur venait de recevoir un prix.

« Félicitations. » Tout bas, elle lui glissa à l'oreille. « Je crois que Puppy a quelques informations sur les Comètes. Tu devrais peut-être aller le voir pour que vous travailliez ensemble. Et sinon, tu sais que tu peux compter sur Freckles. »

Elle allait préciser à Crackers de ne pas répéter ce qu'elle venait de dire à son chef (il serait capable de venir la harceler après, juste pour le plaisir) quand un silence soudain s'abattit dans la Cabane. Le silence avant l'arrivée de la tornade. Rachel tourna la tête et vit le désastre : la Comète lacérant le couvre-chef de Peter Pan, avec un entrain méthodique comparable à celui d'un chat faisant ses griffes sur un bout de carton.

L'incident diplomatique pointait, dangereusement, le bout de son nez. Le rire salvateur de Peter Pan rebondit sur les murs, se répéta en écho. Rachel y alla de son propre rire, plus nerveux que spontané. La Comète avait su échapper de peu à l'impardonnable. Baptisée (pourtant le roi n'avait-il pas laissé le choix à la concernée ? Il avait du oublier), la Comète était officiellement adoptée. Voilà qui allait augmenter le nombre de mascottes au sein du Grand Arbre. Peut-être que Bergamote, la coccinelle géante, trouverait en ce reptile une amie avec qui s'entendre ?

Déjà plusieurs enfants s'empressaient de colporter la nouvelle. Rachel se releva et tendit la main pour aider Crackers à en faire de même. Allez savoir, par contre, pendant combien de temps les enfants s'occuperaient de Chance. L'Oubli demeurait présent sur l'île, et les Enfants pouvaient vite se lasser d'une aventure au profit d'une nouvelle.

Hasardant quelques pas auprès de la Comète, Rachel se pencha pour lui prodiguer un petit grattement sur le sommet de son crâne. Au risque de se faire mordre par les doigts par la créature.

« J'espère que tu te plairas parmi nous, Chance. »

Laissant les autres enfants s'approcher à leur tour de la reine de la journée, Rachel tendit la main à Crackers, lui laissant le choix de la suivre ou non. Dans le premier cas elle le ramènerait auprès des siens, à la Citerne. Sinon elle rejoindrait sa propre Cabane et ses enfants.

Citation :
Crackers, tu es totalement libre des actions/interactions avec Rachel. Si même tu as une question, hésite pas à me MP !

Merci à tous pour ce RP de groupe. J'ai hâte de te voir voler de tes propres ailes Oeuf Perdu/Chance.  Naissance et Catastrophes... - Page 3 1567127440
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Pirate de Terre
Anonymous

Invité



Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:52




Naissance et CatastropheUn enfant disait, pour parler du temps d’avant sa naissance :
Quand j’étais encore mort.”




Lorsque la mère des Diplomates l'avait conforté dans son idée tout en lui caressant les cheveux, le petit livreur ne put s'empêcher de sentir ses joues rosir et ses oreilles chauffer ; mais ça, ce ne fut rien à côté de ce qu'il ressentir lorsque l'Enfant-Roi le désigna comme responsable de l'eau et de la nourriture de la petite Comète. Bon Dieu ! Avait-il bien entendu ? Était-ce bien lui qu'il avait désigné pour cette tâche ? L'en pensait-il seulement capable ? Oh, Crackers en fut tellement surprit et dérouté qu'il commença même à suffoquer ; tant il avait peur de faire quelque chose de mal ou de travers. C'est qu'il en faisait déjà beaucoup.. même si personne au sein du Grand Arbre n'en était encore conscient pour le moment.

Heureusement, encore une fois aujourd'hui, la rouquine fut présente pour l'aider à relever la tête et à ne pas se laisser aller à la panique ; quand bien même elle venait de lui prendre la main. Mais c'était une mère, c'était différent, apaisant.

« Félicitations. Je crois que Puppy a quelques informations sur les Comètes. Tu devrais peut-être aller le voir pour que vous travailliez ensemble. Et sinon, tu sais que tu peux compter sur Freckles. »

Il aurait bien aimé la remercier, mais au vu de l'intonation de sa voix, Rachel n'avait pas encore terminé de parler - on interrompait pas une maman lorsqu'elle parlait - mais le petit homme ne tarda pas à comprendre qu'elle n'aurait pas le temps de finir sa phrase.

Un silence terrible s'était tout à coup installé dans la salle.

Comment le Sans-Visage avait-il fait pour ne pas entendre le cri consterné de l'Enfant-Roi ? Il n'en savait rien, ne voulait même pas savoir, avait tout à coup très peur de ce qui allait se passer : la petite Comète avait attaqué Peter, pire que ça, elle lui avait volé son couvre-chef et s'amusait désormais à le lacérer de ses petites griffes. Adieu la plume, adieu le tissu, adieu petite Dragonnarde ? Heureusement, le Roi des enfants perdus ne tarda pas à laisser s'échapper un rire, un rire franc et joyeux, à qui beaucoup de ses sujets ne tardèrent pas à répondre de vive voix. La catastrophe avait été évitée, leur Roi prenait bien ce petit tour de la part de leur nouvelle camarade.. et c'était tant mieux.

Dans la foulée, le petit reptile rouge fut même nommé, et l'Enfant-Roi avait choisi : ce serait Chance. Au fond, Crackers fut un peu déçu de voir que son nom n'avait pas été choisi, mais trouva celui proposé par Palissandre mille fois plus beau.

« Alors, tu t'appelleras Chance, fille-comète ! Car tu as une grande chance d'habiter avec nous dans le Grand Arbre ! finit-il par conclure. »

Voilà que s'achevait le début de cette drôle d'aventure.

Le regard plongé vers la Comète, le petit livreur fut un peu surprit de voir la main de Rachel se tendre vers lui, et s'il n'y répondit pas dans l'instant, Crackers ne put s'empêcher de reporter son regard vers le petit reptile. Ou plutôt, vers Chance.

« C'est.. un très joli nom, je.. je trouve, fit-il d'une petite voix. »

Tandis que la mère des Diplomates caressait la tête de la Dragonnarde, le Sans-Visage trouva un peu de courage pour s'approcher à son tour ; c'est qu'il en faudrait pour s'occuper d'elle tous les jours en lui donnant à manger et à boire. Enfin, Puppy l'aiderait sans doute un peu s'il venait à lui demander et qui sait, Rachel aussi. De ses doigts tremblants, le livreur vint alors gratter le menton de la plus belle des créatures qu'il avait vu éclore depuis son arrivée sur l'île ; et dans sa tête, il était persuadé d'en avoir oublié aucune.

« J'espère que tu te plairas parmi nous, Chance, fit alors Rachel. »

Silencieux, le petit homme ne put alors que hocher la tête pour approuver les paroles de la Menteuse ; avant de finalement lever les yeux vers elle. Il avait du mal à la voir, à cause de ses globes sombres et un peu crasseux, mais au fond, il savait qu'un visage rayonnant lui faisait face.. et cette fois-ci, il ne tarda pas à lui prendre la main, avant de faire un petit signe à Chance. C'est qu'ils allaient devoir raconter tout ça aux livreurs qui n'avaient pas été présents ! Sans doute seraient-ils jaloux - oh Crackers ne l'espérait pas - mais ils seraient sans doute bien content de voir que c'est l'un des leurs qui s'occupera de sa nourriture et de sa boisson.

Main ancrée dans celle de la mère des Diplomates, le blondinet attendit qu'ils soient sortis de la Cabane à Manger pour s'oser à un petit éclat de voix.

« Merci.. m-merci beaucoup pour.. pour tout, la remercia-t-il finalement, mais.. Est-ce que.. est-ce que tu voudras m'aider avec Chance, p-parfois ? J'ai.. j'ai peur de pas réussir, tout.. tout seul. Mais.. merci encore. »

Qu'importait sa réponse aux yeux de l'enfant ; Rachel lui avait déjà été d'une grande aide aujourd'hui. Si elle lui disait qu'il devait se débrouiller, il en ressortirait plus fort, mais à l'inverse, si elle l'aiderait, il serait plus rassuré. Dans les deux cas, il serait gagnant et une fois de plus, la jeune fille lui offrirait quelque chose. Et lui dans tout ça ? Il n'avait rien, pas grand chose, mais ne tarda pas à fouiller l'une de ses poches pour en sortir un coquillage, le seul qu'il avait sur lui à cet instant, celui qu'il avait trouvé durant la nuit, après un énième rendez-vous. C'était une simple coquille de Bernard l’Hermite - un Murex, donc - mais c'était tout ce qu'il avait à lui offrir.

Un cadeau qui porterait chance, qui sait.


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:53

Moon avait été ravie d'être acceptée dans le comité, vraiment. Et lorsque Peter la nomma responsable du matériel de la nouvelle Comète, la Revenante sentit son esprit s'emballer, imaginant mille et une manières d'embellir l'environnement de la dragonne nouvelle-née. Elle allait demander à Harmony et Artisans de l'aider, pour sûr ça allait être un beau projet ! Et travailler en collaboration avec les autres responsables, aussi... alors que les idées faisaient briller ses yeux écarlates d'une lueur sanglante, il y eut une altercation qui la ramena brutalement à l'instant présent. Yeux écarquillés, elle observa la créature déchiqueter entre ses petits crocs le couvre-chef de leur Roi à tous. Son sourire ne disparut pas, elle retint son souffle.

Peut-être allait-il se passer quelque chose de grave, ce serait intéressant. Dans tous les cas elle approuverait les décisions de Pan.

Et Pan rit, Pan opta pour l'humour. Le sourire de Moon s'agrandit, le rire se propagea dans l'assemblée. Certains partaient déjà, certains étaient occupés. Elle-même chercha du regard les autres responsables et plus particulièrement celui qui devait s'occuper de la nourriture et de l'eau de la Comète. Le petit au masque partait avec une Mère, Moon ne préféra pas les déranger et se promit d'aller lui rendre visite plus tard. En attendant, elle s'approcha de la nouvellement baptisée Chance et se pencha vers elle.

Douce, douce la voix. Comme la caresse qu'elle ne donna pas, préférant éviter de prendre un coup de croc.

- Bienvenue au Grand Arbre, Chance. Je suis Moon et je vais tenter de faire fabriquer de belles choses pour toi.

Tant que je serais là.

Un sourire, délicat. Puis l'Armurière se redressa, s'éloignant comme le spectre qu'elle était. En définitive, elle était bien heureuse d'avoir assisté à un tel événement. Si heureuse qu'elle en chantonna de contentement sur le chemin du retour.

Si heureuse qu'elle en oublia d'être malade, momentanément.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:07

[Je vous remercie à tous grandement d'avoir joué le jeu. Je vais encore laissé passer une semaine pour que tous ceux qui le désirent aient le temps de répondre, puis je répondrais la dernière réaction de ma petite Chance pour finaliser ce sujet ^^
Maintenant que j'ai mon nom, je suis ouvert pour d'autres sujets, si vous le désirez. Il y a encore bien des choses que je veux jouer, comme la découverte du grand arbre, et sa capacité de roter le feu. N'hésitez donc pas à me faire une demande, si vous le voulez ;) Vu que je n'aurais pas à attendre autant de monde, je répondrais plus vite que dans ce sujet-ci.
Encore merci et à très vite au Pays de Jamais]
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:16

C'était donc une femelle!
La voix de Rachel s'était élevée au-dessus de toutes les autres, et même si cette information n'avait pas de valeur particulière pour certains, elle en avait une pour la Binocle; le sexe pouvait définir une part non négligeable du comportement d'un prédateur, alors pour l'éclaireur, ce détail avait son importance -et pas des moindres.

  — Je suis fier de vous, mes chers enfants ! Je vous nomme tous membres honoraires du comité spécial comète ! Palissandre, tu seras responsable de sa santé, Squint tu seras responsable de son étude, Crackers tu seras responsable de sa nourriture et son eau, Moon de son matériel. Les autres, vous aiderez dans toutes les tâches. Et...  AAH !

Le sourire à pleines dents, Squint eut tout juste le temps de se redresser sur ses pieds, emporté par l'excitation, et de penser à ce qu'il allait dire à Amanite -il était responsable de l'étude d'un Dragonnard! Lui! Tu t'en rends compte?- avant de faire un bond en arrière lorsqu'il vit la Comète s'attaquer au bonnet de Peter Pan. Il craignait, certainement comme beaucoup d'autres, la réaction du petit Tyran.
Heureusement, Pan se contenta d'éclater de rire, provoquant ainsi le soulagement général, puis un rire collectif, qui sentait plutôt le rire nerveux. Du moins pour Squint.

Peter Pan annonça le nom de la comète: Chance. C'était joli, et oui, c'était un nom féminin -Squint fit un signe positif à l'interrogation du roi. La Binocle fut même étonné d'être, pour une fois, d'accord avec le raisonnement de Pan.

Finalement, tout le monde commençait à s'en aller vaquer à ses occupations. Squint en ferait de même mais avant, il tenait à s'approcher encore une fois de Chance. Il n'osait pas encore la caresser, mais un petit mot, comme il avait vu d'autres le faire, suffirait.

  — Bienvenue Chance. J'espère que tu vas t'amuser ici... et ne fais pas trop de bêtises.

Dans "bêtises", il pensait surtout à ce qu'elle avait fait au bonnet de Peter Pan. L'éclaireur craignait que Pan ne réagisse pas toujours aussi bien à ce genre de geste, même de la part d'une petite créature encore innocente.

Souriant à la petite Dragonnarde, Squint sortit enfin de la cabane le pas léger, tout excité à l'idée de faire partie du Comité Spécial Comète.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:24

The End


Ainsi cette créature, plutôt incongrue,
Donnera lieu à une race jusqu'alors inconnue,
Entre comète et garçon elle sera jusqu'à mue,
Plus qu'un dragon tout court, un dragonnard perdu !



FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naissance et Catastrophes...   Naissance et Catastrophes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Intermède entre deux catastrophes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-