Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Échos Empty
MessageSujet: Échos   Échos EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:12

Au début, personne n'avait osé en parler directement à Smee. Il n'avait entendu que des échos, des rumeurs, passées d'un matelot à l'autre alors qu'ils ne se pensaient pas écoutés, ou du moins pas par lui.

Une voix étrange venant de l'océan.

Cela n'avait l'air de rien, mais les membres de l'équipage qui juraient l'avoir entendue eux-même assuraient qu'il ne s'agissait pas d'une sirène, ou alors cela devait être une autre sorte de sirène, car cette voix ne donnait pas envie de s'approcher.

Une voix étrange venant de l'océan la nuit, et qui donnait la chair de poule.

Ceux qui n'avaient rien entendu se moquaient : avoir peur d'une voix ? Est-ce que les autres n'avaient pas juste trop bu ? Est-ce que ce n'était pas qu'une excuse pour tenter de justifier ci ou ça ?

Puis certains revinrent au navire en s'excusant de leur moqueries, car à leur tour ils avaient entendu, et les rumeurs enflèrent. Jusqu'au jour où, finalement, quelqu'un se décida à mentionner toute l'affaire à Smee.

Un nombre croissant de matelots avaient entendu une voix féminine chanter, toujours la nuit, non loin du Port, non loin du Jolly Roger, mais légèrement à l'écart. Il faisait sombre, là-bas, et personne n'avait osé s'approcher, préférant rejoindre la sécurité apportée par le nombre, et la lumière. La voix provenait du rivage, techniquement, et nul ne pouvait réellement confirmer la rumeur comme quoi elle provenait de l'océan lui-même.

Tous s'accordaient sur le fait que ce chant ne pouvait pas être naturel. Il avait quelque chose de trop viscéralement glaçant pour cela.

Smee avait déjà confronté du surnaturel pour le bien de l'équipage. Ce phénomène, quel qu'il fût, créait un malaise, et il préférait agir avant que cela ne s'intensifiât.

Cette nuit-là, Smee se dirigea donc vers le coin de rivage qu'on lui avait indiqué. Les lumières tant du navire que du port n'étaient que faibles éclats, trop éloignés pour éclairer l'endroit. Le reflet du ciel nocturne sur l'eau mouvante créait des lueurs traîtresses, donnant l'illusion de relief là où le sable était lisse, et camouflant tout obstacle. Le son des vagues venant s'échouer sur la plage était un meilleur guide pour éviter de marcher droit dans les flots.

Puis Smee entendit, lui aussi. Une voix féminine qui chantait, en effet. Ce que les rumeurs n'avaient pas rapporté, cependant, était la forme que prenait son étrangeté. Les sons paraissaient clairs, et pourtant les paroles restaient incompréhensibles. Le ton paraissait doux, et pourtant le chant résonnait avec force.

Smee marqua une pause pour mieux écouter, puis s'avança d'encore quelques pas.

Le chant résonnait en effet. Par une bizarrerie acoustique, cet endroit précis du rivage créait de l'écho. C'était cela qui embrouillait les mots et empêchait de localiser simplement l'origine du son.

Prenant garde à ne pas laisser ses oreilles le trahir et l'égarer vers le large, Smee reprit sa marche. Puisqu'il allait devoir se reposer sur ses yeux pour identifier la source du chant, il n'avait d'autre choix.

Une silhouette se détachait sur le miroir instable de l'océan.

Smee s'approcha. La silhouette était apparemment humaine. Petite. Menue. Probablement féminine. Et, du peu qu'il pouvait deviner, elle adressait son chant aux flots qui venaient lui lécher les pieds.

– Bonsoir, mademoiselle, salua Smee d'une voix douce, ne doutant pas d'être entendu malgré le chant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Échos Empty
MessageSujet: Re: Échos   Échos EmptyMar 27 Sep 2022 - 22:01


Ce soir, Annabelle pouvait choisir d'errer plutôt que travailler. Un repos. Et le plaisir de retrouver la sensation des vagues épousant ses pieds nus sans les glacer. L'esprit volant à côté de son corps, elle avait presque dansé en avançant le long de l'océan. Chantonnant, murmurant, des mots dans une langue qui n'était même pas faite pour les voix humaines.

Tournoyant, glissant dans le sable noyé, la Dormeuse avait mis fin à son parcours en ce lieu spécifique. Il lui avait répondu, il lui avait offert de si beaux échos. Un sourire reconnaissant fut adressé aux pierres puis aux vagues.

La rêveuse éveillée choyait malgré elle la petite comptine des enfants perdus parlant d'un fantôme dans les murs de Lady Rubis. Parlant d'un fantôme qui devenait tangible lorsque les regards se croisaient, et qu'une main frêle emporterait les malheureux dans un ailleurs innommable.

Annabelle n'avait rencontré que les museaux glacés des Shantaks lorsqu'elle avait tendu la main par-delà le voile de l'air. Oh qu'elle aimait les créatures. Les monstruosités.

Auparavant, elle avait si peur de leurs murmures dans la nuit. Elle préférait passer les sommeils qu'elle ne trouvait pas aux côtés de clients, qui qu'ils soient, juste pour se dire que les sons qu'elle entendait venaient d'eux.

Mais plus à ce jour, plus depuis que Cthulhu était revenu à elle. Carne hébergeant cet enfant qu'elle aimait tant. Même depuis qu'il était venu sur la terre ferme, la Dormeuse continuait de chantonner pour les abysses. Pour tous les rejetons du Dormeur au fond de l'océan.

Elle continuait de chanter, de sa voix brisée, pour les créatures attendant patiemment derrière le voile. Elle promettait aux chevaux cauchemardesques de les laisser venir, elle promettait aux Maigres Bêtes de la nuit, elle promettait à tous.

Annabelle les aimait tous.

Elle les entendait, comme les rats dans les murs. Comme ceux chez Baron Mardi.

- Odo butmona cicle
Umd upaah zong
Zamran ialprg
Izazaz piadph
Noquodi Iaida...-


La longue incantation dans la langue des anges enochiens, bien qu'elle venait de la recommencer, mourra dès qu'une voix humaine s'ajouta. Les yeux d'Annabelle s'écarquillèrent alors que tout son univers flottant s'écrasa sur la terre ferme. Figée face à la silhouette. Une grande silhouette. Bien que pour la fille de joie, bien des Hommes étaient grands pour elle.

Un temps fut pris afin de rassembler l'esprit, afin que la pénombre puisse laisser des lunettes refléter le peu de lumière.

Ce n'était aucun de ses enfants.

N'était-ce pas le second du Capitaine ?

Après l'hésitation, elle ébaucha une révérence parfaitement décalée au paysage. Mais les mains demeurèrent agrippées aux pans de la robe dont le tissu avait déjà un peu goûté à l'eau salée. Elle demanda, de sa voix cassée par son aventure abyssale datant de l'enfance. La naissance de Cthulhu. La première fois que le voile s'était levé.

- Monsieur Smee ?

C'était qu'elle n'aimait pas être seule en compagnie de n'importe quel pirate, malgré la protection de mise.

- Recherchez-vous quelque chose ?

Finit-elle par interroger, toute surprise qu'elle était.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Échos 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Échos Empty
MessageSujet: Re: Échos   Échos EmptySam 1 Oct 2022 - 20:43

Le chant cessa, et pour quelques instants tout se figea en un entre-deux, l'ambiance étrangère suspendue plutôt que brisée. Puis la jeune femme tenta une révérence, et la rencontre bascula dans la normalité.

Monsieur Smee ?

Smee hocha la tête en confirmation. Il ne situait pas son interlocutrice, mais ce n'était en rien surprenant. Il ne connaissait que peu d'habitants du Port, et la plupart étaient d'anciens matelots. Une femme était presque automatiquement une inconnue. Il était cependant assuré dans sa conviction qu'il s'agissait bien d'une habitante du Port. Il devinait plus qu'il ne voyait la prise nerveuse de ses doigts sur le tissu de sa robe, mais c'était suffisant. Nulle habitante du Bayou n'aurait adopté cette attitude face à lui. Et les reflets traîtres de la lune sur les vagues laissaient entrevoir une peau bien trop pâle pour prétendre être Indienne, si le moindre doute avait perduré après que la jeune femme l'eût immédiatement reconnu malgré le manque de lumière.

Recherchez-vous quelque chose ?
– Il semblerait que je l'aie trouvé, mademoiselle, répondit Smee.

Quand l'équipage était en émoi, il s'agissait toujours d'une frêle jeune femme, apparemment. Même si Belladone avait fait bien plus de dommages que cette inconnue pour le moment anonyme.

– Dîtes-moi, venez-vous chanter ici régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Échos Empty
MessageSujet: Re: Échos   Échos EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:23

La réponse força la demoiselle à se retourner, comme si elle trouverait dans son ombre inexistante la solution à l'étrange phrase.

Puis les yeux retombèrent sur la silhouette si faiblement éclairée dès lors qu'une question fut lancée dans l'air humide de l'océan. Elle crut deviner que c'était donc elle qu'il cherchait, mais cela semblait si bizarre. La Dormeuse le connaissait de nom, mais pas de personne. Smee était un genre de personnalité publique, après tout. Elle, en revanche, était un fantôme. Pourquoi partir en quête d'un écho lointain ? Oh, d'ailleurs, était-il là ? Sur le navire, lorsque Cthulhu s'était réveillé de sa longue sieste ?

Sa mémoire faillissait bien trop pour l'aider à ce moment.

Elle ne se souvenait que d'un chagrin si grand alors que personne ne voulait ni écouter ni entendre ses demandes de cesser l'attaque contre son "enfant".

Heureusement, malgré tout, Cthulhu avait trouvé un autre chemin jusqu'à elle.

Annabelle avait veillé ce "nouveau" Carne pour cette unique raison.

Après une petite hésitation, la fille de joie choisi de tordre ses doigts. Un peu trop proche d'une enfant craignant d'avoir fait quelque chose de mal.

- De temps à autre... je chantonne un peu partout... mais il est vrai que ces temps j'aime venir ici.

La Dormeuse en oubliait de se présenter, l'esprit trop occupé par l'étrange.

- Ai-je fait quelque chose de mal ?

Mis à part amener les horreurs cosmiques, peut-être.

Mis à part oublier de se nommer.

Ses manières envolées par la surprise et la chute sur terre après avoir tant flotté dans un cosmos de cauchemars infinis.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Échos 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Échos Empty
MessageSujet: Re: Échos   Échos EmptyJeu 13 Oct 2022 - 20:38

– "Mal" est un mot bien trop puissant pour les circonstances présentes, tempéra Smee.

La jeune femme semblait nerveuse, mais Smee ne la connaissait pas assez pour savoir si son attitude était sincère ou un excellent masque. Cependant sa seule action affectant l'équipage avait été de choisir un endroit à l'acoustique particulière pour son chant nocturne. La probabilité qu'elle eût quelque chose de grave à se reprocher et tentât présentement de le cacher était extrêmement faible.

(Smee était habitué à ce que des hommes solidement bâtis fussent nerveux autour de lui. La tension de la jeune femme lui paraissait normale.)

– Saviez-vous que votre voix a capturé l'imagination d'une part non négligeable de l'équipage ? demanda Smee.

Peut-être, après tout, savait-elle être entendue, sans réaliser ce que superstitions et rumeurs avaient fait de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Échos Empty
MessageSujet: Re: Échos   Échos EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:05

Le ton avait ce calme qui rassurait la fille de joie. Et surtout, les mots qui calmaient l'inquiétude. Rien de mal. Restant à distance tout de même, doucement, Annabelle se détendait. Son côté enjoué pourrait remonter progressivement.

La question qui remontait aux oreilles de la Dormeuse fut entendue de toute l'attention d'un esprit apparemment aussi imaginatifs que ceux désignés.

- Oh ? V... vraiment ?

La surprise s'envola derrière les fines phalanges cachant les lèvres d'où naissait un rire discret. Discret mais doublant de son écho grâce aux roches.

- Vous m'en voyez navrée de les avoir effrayés.

Les mains jointes sur le coeur, pour de la sincérité à peine visibles sous la lune, Annabelle ajoutait :

- Je ne pensais pas avoir ce pouvoir. Je ne suis qu'Annabelle, de la Maison Close.

Tout comme elle n'avait jamais penser que ses récits, écoutés par Peter Pan, laisseraient ainsi entrer le cosmique. Quelque chose amusait Annabelle dans ce constat : ses actions innocentes et anodines, mêlées à un détail de l'Île, prenaient d'autres tournures. Des tournures que Bow avait presque prédit il y avait de cela bien longtemps.

- Dites... est-ce que vous savez ce qu'ils ont imaginé ?

Les légendes naissaient ainsi, souvent. Une fleur devant un rocher, une flamme qui transformait l'ombre de la plante en quelque chose d'autre. Quelque chose que le végétal ne verrait jamais.

N'étant simplement pas du même monde.

Alors, quand la Dormeuse avait l'occasion d'entendre des histoires frissonnantes qu'elle ne connaissait pas... elle prenait volontiers ces nouveaux récits.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Échos 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Échos Empty
MessageSujet: Re: Échos   Échos EmptyDim 9 Avr 2023 - 1:25

La nervosité de la jeune femme s'éroda lentement, laissant place à un amusement timide et des excuses polies. L'interlocutrice n'était plus anonyme, et le fait qu'elle travaillât à la maison close était d'une ironie toute particulière.

Combien de matelots avaient été effrayés par la voix d'une jeune femme qu'ils avaient intimement connue ?

Puis la curiosité d'Annabelle surmonta son hésitation face à Smee. Celui-ci se demanda un bref instant ce qu'elle espérait obtenir de sa réponse, puis décida que cela ne menacerait pas l'équipage. (Il s'en assurerait.)

(Peut-être que l'amour propre d'un marin trop superstitieux serait piqué au vif par la fille de joie, mais cela n'avait pas d'importance.)

– Oh, de nombreuses hypothèses ont été formulées. Si tout le monde s'accordait à dire qu'une voix glaçant les sangs provenait de l'océan, aucun accord ne pouvait être atteint sur sa raison d'être ou son origine exacte. Certains ont évoqué une sirène atteinte d'une malédiction qui rendrait son chant terrifiant plutôt qu'attirant. Certains ont soutenu que c'était l'Océan lui-même qui chantait pour garder les humains à l'écart. La Sorcière des Mers a été mentionnée, même si personne n'a été capable de lui imaginer une motivation.

Tout ceci avait été étrange à entendre. Bien évidemment personne n'avait osé dire cela en face à Smee, mais cela ne l'avait pas empêché d'écouter. Il ne comprenait pas pourquoi les matelots s'obstinaient à chercher l'explication la plus improbable pour ce qui s'avérait être un phénomène tout à fait naturel.

– Certains matelots avaient peur que le chant lui-même soit une malédiction qui pourrait les atteindre s'ils écoutaient trop longtemps. Certains ont cru que cette voix faisait pousser de nouveaux récifs, prêts à déchiqueter les navires qui pensaient connaître la côte et ne prêtaient pas attention à leur trajectoire. Certains étaient prêts à jurer que cette portion de plage se faisait dévorer par l'océan à vue d'œil de jour en jour. Et je ne mentionne que ce qui est remonté à mes oreilles. Je ne doute pas que de nombreuses autres hypothèses aient été débattues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Échos Empty
MessageSujet: Re: Échos   Échos Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates-