Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Serpentaire Aimant
Serpentaire Aimant

↣ Conteur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 2
✘ SURNOM : L'Affectueux
✘ AGE DU PERSO : 29 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Soon

L'amour est un oiseau rebelle Empty
MessageSujet: L'amour est un oiseau rebelle   L'amour est un oiseau rebelle EmptyVen 16 Sep 2022 - 12:04

🤍Serpentaire Aimant🤍
Tout les mots en italique et les titres sont en Lenape (la langue du peuple Delaware) la traduction littérale en français est entre parenthèses à côté.

Ehòlënt (Bien-aimé)

Surnom :L'Affectueux
Groupe :Natif Delaware
Age :29 ans
Rôle :Conteur


Wtehëm (Son coeur)

Une grande taille, une carrure fine et gracile, parfaite pour raconter des histoires, moins pour exécuter des travaux qui demandent de l'énergie.

Une peau très claire, des cheveux blancs, des tatouages, des breloques, des bijoux, des longues robes le pare tout les jours.

Une ombrelle le protège du soleil et de la pluie.

Serpentaire aime, évidemment c'est dans son nom vous dira-t-il. Mais toujours est il qu'il aime énormément, il est affectueux en toute circonstances, à différents degré et sous différentes formes.

Serpentaire est pacifiste, privilégie la discussion et la communication non violente.

Il aime toucher, il aime embrasser, il aime enlacer, il aime poser une main bienveillante sur une joue triste, consoler petits et grands, les conseiller et les guider du mieux qu'il peut.

Il aime les traditions Delaware, les danses, les fêtes, les tenues, les réunions, les démonstrations d'affections.

Serpentaire parle, il parle beaucoup depuis son enfance, il improvise, il invente des histoires, il sais user de mots, il apprend la langue au plus jeune, il marque par les mots, par l'agilité verbale qui le caractérise.

L'Affectueux a tendance à s'habiller de blanc, de rouge, de doré.

Des traits du visage chinois, hérités de sa mère; un port droit, un sourire constant, un regard admirateur, émerveillé caresse les gens, le ciel, les esprits et l'environnement.

L'amour de Serpentaire transpire et contamine les gens, il se félicite à apporter affection et amour à tous même à ceux qui ne sont pas très à l'aise aux premiers abords, mais évidemment il y a toujours ceux qui ont vraiment trop de mal avec le toucher et les embrassades, mais ça prend son temps.

Il raconte, fait des voix, des ombres sur les murs au coin du feu pour mieux illustrer ses histoires, il utilise des petits objets et accessoires pour faire plus facilement reconnaître les personnages dans ses histoires.



Manëtuwàk (Esprits)

Sa peau manque de mélanine, un soupçon d'émotion transparait sur ses joues ou au bout de ses oreilles.

Depuis petit, son corps est malade, il manque d'énergie, de souffle, il a eu beau tenter de le muscler, ça ne l'aide pas à gagner une force et une énergie assez forte pour travailler comme les autres braves.

Serpentaire a gagné son nom étant enfant, par deux occurrences, tout d'abord sa façon de danser, ses jambes et ses sauts ressemblaient au jeu de jambe du rapace lorsqu'il s'en prend à un sa proie. Puis quand il a tué un serpent qui s'était introduit dans sa cabane.

Le jeune homme est délicat, il est sophistiqué, il aime la vie du Clan, bruyante et énergique tout autant qu'il aime ses errances à la recherche de l'inspiration, au côté de fumerolles silencieuses, il ne peux pas les voir ou les ressentir mais il sait qu'elles sont là car elles sont là pour le Clan.

Lui et sa mère étant des adoptés du Clan, ils n'ont pas d'affinité à la magie Delaware et donc pas de possibilité de voir ou d'invoquer des fumerolles si elles décident de ne pas se montrer.

Serpentaire a un sens de la communauté très important, il porte en priorité le Clan, le bien commun mais n'est pas réticent au étrangers et aux potentiels adoptés du Clan, après tout, tout le monde peut aimer.

Comme l'oiseau dont il tient son nom, il marche beaucoup, il tire son inspiration de ces balades.

Ses tatouages représentent pleins de fleurs, de toutes formes et couleurs, tout le long de son corps.

Sa mère s'appelle Hokki Comique, une grande femme, aux cheveux sombres, elle n'est pas née au sein des Delaware, elle a vécu très longtemps au Pays de Jamais, elle fût Poppy, La Danseuse, une Grimpeuse aventureuse qui un jour a grandit un peu trop, a été bannie, puis fût enlevée par un Pirate alors qu'elle errait sur l'Île.

Mais quand elle est tombée enceinte de cet homme, elle a enfin réussit à fuir, elle a quitté le Port pour rejoindre le Clan du Corbeau qui l'accueillit et l'adopta sous le nom d'Hokki Comique à la fin de La Malédiction de l'Esprit Loup.

Elle vit comme membre du clan, une tisserande, elle marie Faisan Danseur et donne enfin naissance à son petit garçon après La Malédiction. Faisan le reconnaîtra comme sien.

Ila (Guerrier) est donc né, mais son nom ne colle pas à l'enfant, sa sensibilité, sa fragilité l'oblige pendant les premières années de sa vie à rester proche de sa famille, toujours sous la supervision de ses parents.

Serpentaire est marié, un brave Picanninny a rejoint les Delaware lorsque son amour l'a guidé jusqu'au Clan aux oiseaux, un guerrier, un amour qui prend soin et protège son époux.

Ce brave a quitté le clan Picanninny et a appris les coutumes des Delaware, la langue et doucement, lui aussi a été adopté sous le nom de Harpie Protectrice.

Le couple n'a pas d'enfant, mais des fois c'est tout comme lorsque les jeunes papooses se retrouvent en cercle autour du conteur, écoutant attentivement.

Serpentaire n'a pas cherché à savoir qui est son géniteur, autant que celui ci ne s'est pas intéressé à lui...C'est Faisan son père et ça lui suffit.

Hokki a eu beaucoup tendance à couver (jeu de mot voulu) son fils, mais plus tard, celui-ci a voulu vivre sa vie d'adulte, vivre seul, et être un membre utile du Clan.

Serpentaire ne danse que rarement, il économise son énergie au mieux possible. Mais lors d'évènement vraiment très important, il adore exécuter son fameux jeu de jambes au grand dam de son mari qui s'inquiète et soupir face au déchainement si caractéristique à son mari Delaware.



Wikit (Son foyer)

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
Serpentaire a toujours vécu au sein du Pays de Jamais, il y est né, il y mourra, il aime tout ce que ce Pays apporte et aime son peuple chercher à savoir ce qu'il y a plus loin.


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
Serpentaire connaît son histoire, l'histoire de sa mère, il n'est pas intrigué par l'Ordinaire, au final ça ne lui apportera pas l'inspiration qu'il peut gagner en parcourant les paysages de Jamais.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Peter comme Hook sont des protagonistes, des sources intarissables de changement, de chaos, de rebondissement et d'inspiration. Serpentaire ne les apprécie pas ni ne les déteste, il ne les connais pas énormément.


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
Serpentaire nait après la fin de la malédiction.
Il a grandit et a faiblit sur de longue périodes, la Canicule et la Pluie, malgré la protection de sa famille ont été des périodes éprouvantes pour lui.
Il a rencontré son mari pendant la Pluie, ils se sont liés d'amitié et bien après d'amour.
Il a succédé à Menura Hypnotique, dont il était l'apprenti depuis le début de son adolescence comme conteur lorsque Menura est mort de la maladie de la Pluie Salée.
Après le Givre, le Printemps est revenu, l'amour est propice à cette saison, alors un mariage fût officié et son époux rejoint le Clan.




Ktaholël (Je t'aime)

Le soleil point à l'horizon, certain des membres du clan dansent encore à l'extérieur, ils ne se sont pas arrêtés depuis hier, après tout c'est important de fêter les naissances.

Le Peuple Delaware est heureux, il est en fête, la musique ne s'est pas arrêtée du début de l'accouchement de Coq Habile jusqu'à la naissance de son petit garçon et une fois l'enfant présenté au monde, la musique a repris de plus belle, les danses, les rires et chants ont illuminé le ciel de milles et une couleurs.

Un bras se glisse autour de moi, par dessus mon bras et torse, un baiser tendre dans ma nuque.

Je me retourne, un baiser volé, une caresse sur la joue, un sourire partagé.

-Tu n'aurais pas dû danser hier, je suis sûr que tu n'as plus aucune énergie ne serais ce que pour te lever de notre couche.

-Chhhhh.

Un doigt sur ses lèvres.

-Pas de reproches dès le réveil, seulement ton doux visage qui se tait.

-Ce ne sont pas des reproches, juste de l'inquiétude.

On murmure, les mains qui glissent le long de nos corps, le sourire qui ne part pas.

On reste comme ça un temps, on nous demande à l'extérieur.

Je sors le premier, l'ombrelle ouverte, mon époux m'embrasse sur la joue une dernière fois avant d'aller accomplir ses tâches de la journée en tant que guerrier du Clan, lance en main, le pas léger et vif.

Un regard autour de moi, je rejoint un groupe de jeunes papooses que je devine impatients d'écouter ce que je vais leur raconter aujourd'hui.

Un sourire, une main cherchant dans une poche de la poudre colorée et l'histoire commence.

Les pigments glissent dans l'air et se posent sur ma peau, la tâchant de jolies couleurs.

-Laissez moi vous raconter l'histoire de Pinson Irisée, une héroïne, une artiste de grand talent et surtout une ambassadrice qui aurait réussit à sauver le Pays de Jamais par seulement quelques coups de pinceaux.

De petits "woaaaah" et d'extatiques "Ouais!!!" s'élèvent dans la ronde formée autour de moi.

Je m'assoie sur un rocher, pose une main sur une touffe de cheveux à portée avant de sourire et de commencer avec entrain la première histoire de la journée:

-Pinson était une jeune fille, une Delaware, envieuse de montrer au monde son talent et celui de son peuple pour créer les plus belles couleurs qui puissent se trouver dans le monde.

Une inspiration, une main dans la poche, je jette une poudre dans le feu à proximité et un nuage bleu s'élève vers le ciel:

-Du bleu du Ciel et de l'Océan

La même scène, du rouge:

-Du plus profond des rouges des Volcans aux plus doux des roses des Fleurs.

Jaune:

-Du jaune du Soleil au dessus au doré dans la Terre en dessous.

Du vert:

-Des Plaines verdoyantes au Marais luxuriants.

Violet:

-Du Crépuscule à l'Aube. Pinson avait un regard affuté, elle pouvait voir toutes les couleurs très précisément, et même des couleurs que vous et moi ne pouvons voir!

"Woaaah", "Trop bien!!!", des exclamations, des rires, des yeux tout ronds se font et des bouches s'ouvrent devant les artifices.

Je souris et continue:

-Cependant, un jour alors que notre peuple souffrait d'une étrange maladie, toutes les personnes affectées devenaient tristes et sans émotions. Il perdaient d'abord les couleurs, ils ne voyaient plus qu'en gris et puis complétement la vue.

Sikònatae (Fleur qui éclot au printemps), se lève, poing sur la hanche et la mine colérique:

-Pinson elle peut pas laisser son peuple perdre ses couleurs!

Je prend la jeune fille sous les bras avant de la poser sur mes genoux:

-En effet! Pinson était bien décidée à trouver la source de nos malheur, à la briser et à rapporter les couleurs vers nous.

OUAIS!!! Des cris de joie s'élèvent des "ALLEZ PINSON!!!"

Et je souris doucement, content de mon effet, et quelques adultes, s'arrêtent un instant dans leurs conversations et leurs tâches pour écouter l'histoire.

-Donc Pinson en a appelé à l'Esprit Nuit, lui qui contient les couleurs les plus vives dans les étoiles et constellations qui composent sa parure.

Une inspiration générale, on retient son souffle, aurait elle réussit? Aurait elle si subitement et rapidement sauvé les Delaware?

-Mais il ne répondit pas...vous savez qui a répondu à sa place?

"L'esprit Lune!", "L'esprit Vent!"

-Non...

Une dernière poudre jetée dans le feu, et une forme d'oiseau multicolore s'en échappe, une œuvre de notre Chaman, un regard jeté dans la direction de son tipi, un sourire.

-L'Oiseau Imaginaire! Le volatile de toutes les couleurs. Ce maître des cieux qui insuffle inspiration et joie. Et qui sauve maints et maints gens.

Un sourire, des yeux écarquillés, Sikònatae qui joue avec une amulette autour de mon cou, toujours autant concentrée sur l'histoire:

-Et Pinson?! Elle a volé sur le dos de l'Oiseau?

-Oui!

Je prend une voix plus douce, plus affirmée aussi, prête à voyager au loin:

-Oiseau! Je t'en prie, aide moi à sauver mon peuple, au nom des couleurs que nous partageons!

Changement de voix à nouveau, plus aviaire, avec de légers bruits de claquement de bec:

-Bien jeune brave! Je t'aiderais, mais tu devras me fabriquer une couleur jamais vue auparavant!

Wooooah!

-Des couleurs, vous le savez, il y en a plein! En fabriquer une qui n'existe pas?! Ça allait être compliqué!

Jet de poudre, une fumée blanche danse à nouveau au dessus du feu.

-Mais pour Pinson Irisée, ce serai une tâche aisée. Et elle s'y attela bien vite, elle chercha, et chercha, elle trouva les ingrédients les plus incroyables, les écorces les plus vives et fit des essais, des tentatives, mais le temps pressait et finalement ....

Tension

-Quoi! Quoi?! Elle a réussit Pinson?!

Un doigt posé sur son nez et une énième poudre jetée au feu:

Un nuage orange, similaire au sol sur lequel notre Clan a élu domicile et qui prédomine souvent dans notre culture.

Je souris doucement.

-Elle a créé du orange?! Mais ça existe le orange!

"C'est vrai ça!", "C'est bête!"

Un doux sourire:

-A cette époque, le Orange n'existait pas, et quand Pinson a achevé de le forger, le Orange a nourrit le monde, il a décoré les arbres fruitiers, les plumages des oiseau, les moustaches des Pirates, les mèches rebelles des enfants mais surtout celles du Petit Roi des Enfants. Ce Orange a offert une nouvelle couleur et une nouvelle vision au monde, et notre peuple fût sauvé.

La fumée orange pétille, elle étincelle et les enfants et adultes rient, émerveillés, joyeux.

-Pinson a offert du Orange à l'Oiseau, qui, une fois paré de sa nouvelle couleur a pris la brave sur son dos, et tout les deux ont volé au loin, à l'aventure, apportant couleur et joie au monde.

OUAIS!!!! Trop bien!!!!!

Des applaudissements, des rires, des mimënsàk (enfants) qui jouent à être Pinson et l'Oiseau dans leurs aventures.

-Serpentaire...

Une main qui tire sur ma robe, je me retourne et me baisse pour être à hauteur des yeux de Sikònatae, une main posée sur sa joue.

-Oui ma petite?

-C'est une vraie histoire?

-Bien sûr.

Un sourire, une caresse, elle prend ma main et la serre fort:

-Je veux être comme Pinson plus tard! Tu crois que je pourrais?

Un instant, l'inquiétude pare mes yeux, puis un câlin, et un baiser sur sa tête:

-J'en suis sûr, tu seras la plus brave de notre peuple quand tu seras grande.



Nhàkay (Moi)

T'as un Pseudo ?Rose
Et un âge ?23
C'est quoi ton Avatar  ?Shen de Kung Fu Panda (humanisé)
Comment t'as découvert l'île ?It's been 84 years...
Tu la trouves comment ?Magnifique!
Dis, tu crois bien aux fées ?Bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

L'amour est un oiseau rebelle Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un oiseau rebelle   L'amour est un oiseau rebelle EmptyJeu 6 Oct 2022 - 20:16


Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Tu me connais tu sais comme ça me fait plaisir de dire ça mais cette fiche c'est vraiment l'amour qui gagne. Tu nous as fait un vrai Delaware, avec plein de petits détails bien à lui et des pnjs attachants, et j'aime toujours autant tes bouts d'aventures très vivants et très imagés qui les mettent en scène. Et bon je parle rarement des choix d'avatars mais là je DOIS complimenter le choix d'avatar (quel contraste avec Serpentaire hihi). Bref trop plaisir de voir un nouveau natif, et trop hâte de le voir en jeu !

_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Danse de la Victoire. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.



Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire Aimant
Serpentaire Aimant

↣ Conteur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 2
✘ SURNOM : L'Affectueux
✘ AGE DU PERSO : 29 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Soon

L'amour est un oiseau rebelle Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un oiseau rebelle   L'amour est un oiseau rebelle EmptyMer 19 Oct 2022 - 0:06

L'AMOUR GAGNE!

Que de beaux compliments ça me fait énormément plaisir de lire ton message, je suis si jouasse et heureuse que cette fiche plaise!

Serpentaire saura se faire digne du peuple Delaware! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amour est un oiseau rebelle Empty
MessageSujet: Re: L'amour est un oiseau rebelle   L'amour est un oiseau rebelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est un avion ? C'est un oiseau ?
» Un oiseau dans la poussière
» Cage dorée ne nourrit point l'oiseau
» La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-