-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Medals & Bones Empty
MessageSujet: Medals & Bones   Medals & Bones EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:23

Medals & Bones






Le nom avait sonné familier sans que Marianne ne l’ait jamais entendu ou sinon murmuré pour elle-même. Moriko. Comme invoquées, les lettres délicatement manuscrites apparurent face à elle, imprimées dans sa rétine à force d’avoir parcouru l’ultime écrit de son papà. Une liste des amis qui l’avaient accompagné au cours de son existence et qu’il souhaitait qu’elle rencontre.  

Moriko. L’Ortie avait relevé les yeux de son bol, un mélange de peur et d’élévation dans le cœur, son regard très noir dissimulé derrière quelques mèches dissidentes. Moriko s’adressait-on à la femme spectrale drapée de soie royale.

Était-ce donc elle avec son aura étouffante, son aura embrumante, la première des amis de son père ? Celle qu’il avait choisie pour figurer au sommet de la liste ?

Pétrifiée, Marianne fixait la dame au maquillage de mort. Elle venait d’être frappée par la réalisation qu’elle connaissait finalement bien peu de son papà, seulement ce qu’il avait bien voulu lui révéler de sa vie et de sa personnalité. Qu’avait signifié pour lui cette femme effarante, comment se comportaient-ils en présence de l’autre, quelle était la nature de leur amitié ?

Une pointe de jalousie pernicieuse lui piqua le cœur. C’était la petite fille en elle qui refusait l’idée qu’une autre personne ait pu être aussi ou plus importante qu’elle aux yeux de l’homme qui avait été toute sa vie. Toute sa courte vie.

Néanmoins la curiosité était plus forte et l’Ortie voulait bien ravaler son orgueil pour la perspective d’un échange sur ce deuil, cette blessure dont elle ne pouvait parler à aucun autre qui aurait compris. Mais oserait-elle approcher cette Moriko et son visage de fantôme ? Elle n’était pas certaine d’être bien accueillie, et de quoi aurait-elle l’air si la femme n’avait jamais entendu parler d’elle, si elle ne la croyait pas ?  

Marianne s’accorda encore une minute de méditation avant de prendre sa décision. Ce n’est pourtant pas sa seule pensée qu’elle alla chercher en profondeur mais aussi son avis à lui. Elle s’était attendue à la colère des nombreuses nuits où elle bridait son pouvoir par les calmants mais il semblait songeur, presque subjugué par la femme qu’elle appellerait pour l’instant Prêtresse en son esprit puisque c’est ce qu’elle lui inspirait. Il l’encouragea à approcher.

Poussant son bol encore à demi-plein, la jeune fille se leva puis se dirigea vers la Prêtresse, mue par la détermination de son ange – qu’elle nommait parfois ainsi à défaut d’un nom.

Arrivée face à Moriko, elle fixa sur elle son regard sombre et tendit une main de laquelle glissa, retenue par une chaîne d’or, la médaille de la Vierge que son père ne retirait jamais. Si elle avait été donné l’honneur de la première place, elle se devait de reconnaître le bijou.

J'aimerais discuter avec vous, énonça-t-elle simplement, l'air plus vaillant qu'elle ne se sentait réellement.


Dernière édition par Marianne Oya le Dim 25 Oct 2020 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirate de Terre
Anonymous

Invité



Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:45


Elle ne pense pas à Dino, ou - du moins - fait de son mieux pour.
Les gens disparaissent et l’opium, toujours, aide les souvenirs à se dissiper. Jusqu’à ce que tout - les voix, les odeurs - s’effacent, emportés par la fumée.
Il lui semble que c’est ce qui s’est toujours produit, mais c’est difficile à dire.

Assise dans le restaurant du Ranch, Moriko porte à ses lèvres une petite tasse d’un thé fumé, agrémenté de venin. Il est rare qu’elle descende se mêler au reste des Rebelles, mais cela lui arrive, parfois : le temps de visiter ses employés et ce qui reste de ses plantations, le temps de saluer quelques connaissances avant de remonter.
Moriko ne gaspille pas son énergie, en ces temps troublés.

Pourtant, cette fois, elle a pris le temps de rester. L’arôme du thé brûle et emplit son palais alors qu’elle sonde les badauds venus s’oublier ici. Il y a, plus loin, une fille qui la fixe, semble vaguement hésiter. Et comme Moriko fait de son mieux pour ne pas penser à Dino, la ressemblance ne fait que l’effleurer, avant qu’elle ne la chasse. Cette jeune fille est peut-être juste une future employée, ou alors elle la fixe à cause de son apparence.
Oh, l’Infectée a l’habitude.

D’un coup, il y a du mouvement. La curieuse se lève et s’approche d’elle. Immobile et sereine d’apparence, Moriko la regarde s’avancer avant de lui présenter une médaille scintillante.

- J'aimerais discuter avec vous.

Avec délicatesse, l’Infectée lève une main squelettique et fait glisser ses doigts sur la surface alors qu’un serpent curieux remonte le long de son bras et s’arrête sur le dos de sa main. Il ne faut pas longtemps à Moriko pour reconnaître l’objet. Son regard remonte vers son interlocutrice, examine les traits de son visage avant qu’un soupir ne lui échappe.
Sourire infiniment léger.

- Assieds-toi.

Je t’attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptySam 2 Mai 2020 - 21:33


La fille prit place face à la femme, la tête humblement baissée. Le serpent l’avait surprise plus qu’effrayée mais elle était parvenue à garder contenance. Sur son siège elle se sentait infime pourtant et Moriko lui semblait infinie ; comme un grand esprit reptilien penché sur elle. A peine aurait-elle été surprise de sentir une longue langue bifide et froide effleurer sa joue, sondant jusqu’à ses plus profonds secrets.

Par réflexe, dans une recherche de réconfort et de courage, Marianne effleura la pierre entre ses seins, percevant sa tiédeur à travers le tissu de sa chemise. Non elle n’avait pas à être intimidée; elle était légitime et les réponses qu’elle cherchait également. Elle inspira et releva son regard noir et déterminé.

Mon papà voulait que je vous rencontre. Vous plus que n’importe qui, vous étiez la première dans son estime.

A peine broncha-t-elle à la douleur qui lui serra le cœur à la mention de son père. L’Ortie s’y habituait, après tout elle n’en portait que mieux son nom en subissant cette irritation constante de ses sentiments.

Pour quelle raison, ça je ne sais pas. Je connais tout du caractère de mes lointains grands-parents de l’autre monde et même la recette exacte des lasagnes familiales mais pas le moindre indice sur ses liens ici.

Marianne n’avait pas su retenir son amertume et elle s’en sentit aussi honteuse que soulagée. La culpabilité d’avoir critiqué le pirate qu’elle plaçait au-dessus de tout et pensait parfait prit néanmoins bientôt le dessus comme si elle avait parjuré sa mémoire par son sarcasme. Elle en rougit légèrement, se demandant ce que devait à présent penser d’elle la statuesque Prêtresse dans son kimono de soie.

Désolée, dit-elle en détournant légèrement la tête : Je n’ai rien de plus qu’une poignée de nom inconnus reçus sur un lit de mort alors je suis un peu perdue.



Dernière édition par Marianne Oya le Dim 25 Oct 2020 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:57

S’il n’y avait pas eu l’opium, tout lui aurait fait mal. La voix de la petite, ponctuée par des inflexions familières, et la mention du lien qu’elle entretenait avec son père.

- Mon papà voulait que je vous rencontre. Vous plus que n’importe qui, vous étiez la première dans son estime.

Comment ne pas y penser alors qu’elle est là, assise en face d’elle ? Les yeux de la jeune fille brillent d’une détermination trop grande pour être ignorée, la mettant en face d’un deuil qu’elle ne veut pas accepter.
L’opium lui manque, en cet instant. Il lui manque assez pour que ses mains se crispent sur la tasse, cherchant une forme de chaleur. Son regard, pourtant, reste fixé sur Marianne.

- Pour quelle raison, ça je ne sais pas. Je connais tout du caractère de mes lointains grands-parents de l’autre monde et même la recette exacte des lasagnes familiales mais pas le moindre indice sur ses liens ici.

Le sourire de Moriko se fait plus franc, à l’évocation de la famille du Mafieux. Son enfant se reprend presque aussitôt, affichant une gêne aussi transparente que charmante, en un sens.

- Désolée, je n’ai rien de plus qu’une poignée de nom inconnus reçus sur un lit de mort alors je suis un peu perdue.

Un temps. Moriko acquiesce avant de porter la tasse à ses lèvres. Si Marianne n’avait pas été la fille de Dino, elle aurait pu rester évasive. Mettre fin à l’entretien.
Mais elle lui doit bien une forme d’honnêteté.

Est-ce que tu me laisserais te voir pour de vrai un jour ?

- Le sens des priorités de ton père m’a toujours échappé. Alors qu’elle parle, le serpent se détourne et  remonte sous sa manche, glissant sur sa peau en une sensation familière et réconfortante. De son vivant, il était... mon plus proche ami.

Se dévoiler ainsi n’a rien de plaisant. Moriko soupire doucement, avant de rajouter :

- Tu as grandi vite et nous avons dû fuir jusqu’ici. Je pense que le temps l’a rattrapé avant qu’il ne puisse t’introduire à ses connaissances d’ici.

Quelques secondes. Le regard de Moriko se fait plus vif, examinant son interlocutrice comme si elle voulait voir plus loin que sa peau. Et l’observer ainsi lui fait mal, renforçant également une décision qu’elle avait pris il y avait de cela un moment.

- Tu es de son sang. Avec délicatesse, Moriko fait glisser la pulpe de l’un de ses doigts le long du bord de sa tasse. Je veillerai donc à ce que rien ne t’arrive, lorsque nous serons de retour au Port.

Car ils seront de retour, Moriko a besoin de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptyDim 25 Oct 2020 - 21:51

La gorge serrée, Marianne restait pourtant droite et fière. Une larme unique coula sur sa joue, traçant un sillon de sel le long de sa mâchoire sans qu'elle cherche à l'essuyer. Elle n'était pas là pour sangloter ou se faire consoler mais pour en apprendre plus sur son père; se sentait en droit de réclamer cet héritage. Et même si chaque parole venait gratter la blessure de sa perte, elle l'acceptait.

Tu es de son sang.

Un sourire léger, presque orgueilleux, releva la commissure des lèvres de la jeune femme. Bien sûr qu'elle l'était.

Je veillerai donc à ce que rien ne t’arrive, lorsque nous serons de retour au Port.

Surprise par la mention du village pirate, l'Ortie se releva a demi sur son siège, son regard charbon intense et fixé sur Moriko.Oui. Le Port. Je veux y aller.

Elle n'était pas certaine que le “'nous'' de la Prêtresse l'incluait réellement mais quelle fierté elle aurait à visiter cette femme à la fois magnifique et terrifiante. Un honneur de pouvoir la considérer amie et protectrice. Et puis il y avait là-bas le vrai foyer de son papà. Elle n'y était allée qu'une seule fois, la nuit et en secret pour y récupérer quelques objets à apporter au chevet de l'italien mourant. Ça avait été excitant mais le passage avait été trop bref pour qu'elle se rendre véritablement compte des lieux. Par la suite elle avait été trop terrassée pour y songer, du moins jusqu'à quelques jours auparavant lorsqu'elle avait décidé de fuir au ranch et vers son indépendance.  

Il ne m'y a jamais emmenée, les enfants ne sont pas bienvenus chez les pirates n'est-ce pas ? Je ne sais pas si c'était seulement sa décision, c'est possible que mes nourrices, les femmes de Lundi, lui aient imposé.

Peut-être que les Barons avaient eu part à la discussion mais Marianne en doutait. Elle ne s'estimait pas assez importante à leurs yeux pour qu'ils daignent avoir un avis sur son sort. Après tout elle n'était que la fille bâtarde d'une épouse parmi d'autres. En revanche chez les pirates elle pourrait s'inventer un nouveau statut, ou le construire sur celui de Dino. Bien sûr il lui faudrait retourner dans le marais de temps à autres pour ne pas pourrir mais ce n'était rien d'insurmontable.

Mais je veux y aller, vous me montrerez sa maison et ses endroits préférés ? Je suis au moins autant pirate que du Bayou, je veux aussi connaître cette vie.

Elle savait si peu du véritable quotidien de son père, de son rôle auprès du Capitaine ou des autres. Juste ces noms aux visages inconnus.
Moriko
Carmine
Allan
Tijl
Pit
Quartz
Weasel
...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:46

- Oui. Le Port. Je veux y aller.

Qu’est-ce que leur ancienne maison lui manque, tout à coup ! Le Port et son agitation, ses commerces, la fumerie et ses clients. Comme elle le chérira, quand ils seront de retour.
(Et comme elle aimerait lui faire découvrir cet univers.)

- Il ne m'y a jamais emmenée, les enfants ne sont pas bienvenus chez les pirates n'est-ce pas ? Je ne sais pas si c'était seulement sa décision, c'est possible que mes nourrices, les femmes de Lundi, lui aient imposé.

Moriko hoche la tête : au Port elle ne commerçait que peu avec les gens du marais et s’en était tenue éloignée depuis le sauvetage du jeune Guédé, mais ses clients lui parlaient parfois des coutumes du Bayou.
En face d’elle, Marianne reprend :

- Mais je veux y aller, vous me montrerez sa maison et ses endroits préférés ? Je suis au moins autant pirate que du Bayou, je veux aussi connaître cette vie.

Un sourire d’une politesse absolue, derrière lequel se cache une forme de chaleur discrète mais bien présente, pour qui sait la déceler.

- Bien sûr. Maintenant que tu es plus grande, tu n’auras aucun problème à te faire une place au Port.

Une gorgée de thé, pause qui lui permet de réfléchir à ses paroles et lui donne un contrôle sur la conversation. Elle pourrait lui parler des enfants qu’elle avait aidés pour démontrer que oui, il y avait des plus jeunes au Port mais à quoi bon ? Elles ne sont pas proches à ce point, pas encore.

- Personne ne viendra te chercher des ennuis tant que je serai ta guide.

Orgueil démesuré, qui prend racine dans le rôle dont elle se drape malgré le Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:21

Personne ne viendra te chercher des ennuis tant que je serai ta guide.

La phrase nourrit immensément son ego, sentiment encore amplifié par le ronronnement chaud du médaillon qui, définitivement, aimait bien Moriko. Qu’elle parmi tous s’intéressât à elle et propose d’être sa guide la comblait. C’est que l’Ortie vouait une grande admiration aux femmes de pouvoir, à ses yeux tellement plus intéressantes que tous les Barons réunis. Un jour elle renverrait une image semblable.

Elle avait déjà décidé qu’elle ne serait jamais l’épouse de personne et n’appartiendrait toujours qu’à elle-même. En revanche, elle voulait bien être l’amie privilégiée de tous.

Merci. Vraiment, je me sens honorée.

Glissant une mèche de cheveux noirs derrière son oreille dans un geste nerveux à cause de la question qu’elle s’apprêtait à poser, Marianne embrassa encore un instant du regard l’image générale de la Prêtresse avec ses vêtements de soie, ses serpents et son port impérial.

Je me demande. Comment vous vous êtes rencontrés avec mon papà ? Pourquoi, de tous, vous êtes première sur la liste ?

Sûrement, elle comprenait pourquoi elle avait dû fasciner son père. Chose qui éveillait en la jeune fille un duo de sentiments contradictoires car elle l’en admirait tout autant qu’elle n’était pas prête à céder sa place comme première dans le cœur de feu Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptySam 13 Mar 2021 - 23:11

- Merci. Vraiment, je me sens honorée.

Moriko s’autorise un sourire discret. Marianne semble mesurer le privilège qui lui est accordé ; être la protégée de l’Infectée n’est pas un honneur accessible à tous, loin de là.
Il fallait bien qu’elle soit l’enfant de Dino pour qu’elle le lui propose aussi vite. Aussi inconditionnellement.

La jeune fille semble hésiter, marque un temps de pause. Moriko ne bronche pas, à l’aise dans les espaces qui précèdent les paroles.

- Je me demande. Comment vous vous êtes rencontrés avec mon papà ? Pourquoi, de tous, vous êtes première sur la liste ?

Il y a quelque chose qui bouge, sous son crâne set entre ses poumons. Moriko fait taire le remous, étouffe le sentiment dans l’œuf. Elle n’est pas prête à céder au deuil, pas devant la petite. Elle ne lui laissera pas de terrain. Comme quand il frappait à sa fenêtre, sous la pluie.

Un soupir. Moriko fait glisser l’un de ses doigts peinturlurés autour du bord de sa tasse.

- Je ne me souviens plus exactement. Dino était sans doute un client, au départ.

Un temps. Fouiller sa mémoire est encore douloureux, mais elle peut le supporter. S’autoriser un élan de mélancolie, un sourire un tout petit peu trop humain alors qu’elle poursuit :

- C’était un homme... persistant. Je pense qu’il s’était mis en tête de me courtiser, mais nous sommes simplement devenus amis.

Elle ne le regrette pas, même aujourd’hui. Elle aurait pu se lasser de lui, autrement, comme elle s’était lassée de tous les autres.
Moriko inspire, reprend :

- Sa détermination était tout à son honneur. Je ne traversais pas l’Île comme lui, j’étais constamment dans ma fumerie. Il savait où me trouver, et ne se privait pas de me rendre visite. L’Infectée marque une pause, infime. J’ai fini par m’y habituer, et même l’attendre.

Un rire - aussi bref que discret - lui échappe.

- Je suis contente qu’il ne puisse pas m’entendre.

Ça ne lui ressemble pas, d’être sentimentale ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:31

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Medals & Bones Empty
MessageSujet: Re: Medals & Bones   Medals & Bones Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-