Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

On a Snowy Day. Empty
MessageSujet: On a Snowy Day.   On a Snowy Day. EmptyLun 11 Nov 2019 - 23:00

Et Diego ouvre le chemin jusqu’au camp. Et Aeshna le suit. Et Saalki suit Aeshna. Et c’est une drôle de troupe qui trace son chemin à travers le froid de l’Île, un chien et un garçon et un oiseau-renard, et ils laissent leurs traces sur la neige fraîche qui tombe des nuages alors on pourrait les suivre facilement mais il n’y a qu’eux trois. Qui marchent dans le Silence. Eux trois qui avancent et ils s'approchent du campement, on peut voir quelques volutes de fumée qui courent vers le ciel du grand feu des Delaware et si on tend l’oreille il y a les bruits de la Vie.

Aeshna voit Diego accélérer le pas et ça les emmène encore plus proche, il y a le grand totem des trois clans réunis juste devant lui et les Peaux-Rouges et les Perdus qui s’activent. Des têtes se tournent vers eux quand ils s'approchent, le Rêveur rive ses yeux sur le sol glacé et continue de marcher même si ses jambes ont envie de faire demi-tour pour retrouver le calme de l'extérieur, mais il n'y a pas grand-chose pour lui là-bas en ce moment à part du bois mort de froid et il n'en a pas rapporté. Il a oublié. Parce que Saalki occupe toute sa tête et ses pensées et il doit s'occuper de lui, alors il le conduit vers la Papoose.

“Je connais quelqu'un qui va pouvoir t'aider, Saalki. Elle ne fait jamais mal à personne tu vas voir, et elle connaît plein de choses.”

Aeshna s'arrête après sept pas que Diego a avalé avant lui en trottant et il fait la fête à leur comparse à coups de museaux contre les mains et un nombre infini de battement de queue qui semblent ne plus pouvoir s’arrêter. Ça lui tire une esquisse, pourtant c'est plein de lumière comme sourire.

“Aowh, Salamandre.” Le Rêveur et sa voix douce. Ténue, qui ne dérange pas. “J’ai rencontré une créature en allant chercher du bois et son nom est Saalki. Il peut rester au camp, n’est-ce pas ? Il y a de la place avec Diego et moi, on pourra veiller sur lui.” Il se tourne vers Saalki et il tend la main vers les plumes et les touche doucement, et son sourire-soleil continue d’apparaître. Et c’est pas très souvent. “Salamandre Bleue et moi on va vous soigner toi et l’oreille de Diego aussi. Tu veux bien m'aider, Salamandre ?”

Il sourit plus fort vers son Frère et la blessure à l’oreille est si minuscule qu’on ne la voit même plus au milieu du pelage épais, et il tourne la tête vers la Papoose même s'il ne la regarde pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Anonymous

Invité



On a Snowy Day. Empty
MessageSujet: Re: On a Snowy Day.   On a Snowy Day. EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:30


On a Snowy Day.

I
ls étaient partis.
En route vers une (probable) nouvelle vie. Suivre sans condition un jeune homme à la concentration légère et son ursidé de chien, après quelques semaines dans un environnement hostile, blanc et glacial, c'était du Saalki tout craché. Son existence pourrait-elle seulement devenir stable un jour ? Rien n'était moins sûr. Parce que l'esprit de Saalki n'était que cabriole, parce que ça tourbillonnait sans cesse dans sa caboche, parce qu'il ne s'agissait pas que de l'extérieur ; et l'essence-même de Saalki était versatilité.

En cet instant, son cerveau traversait un grand passage de turbulences. Le déséquilibre était prégnant, la confiance en ses actions, précaire. Pourtant, il avançait, d'un pas imperturbable, le visage le plus neutre possible. Son regard, bloqué sur le sol défilant, observait le givre - fines gravures - tandis que ses coussinets réclamaient un droit de retrait, un nid douillet, ou ne serait-ce qu'un peu de respect.
Ce n'était pas l'heure pour ça. Saalki avait tout un nouveau monde à appréhender, des humains à rencontrer et d'autres créatures (puisqu'il venait d'apprendre qu'il était un drôle de mélange, mais rien de fixé) à côtoyer. Sale affaire pour la boîte à émotions qu'était son corps entier.
En effet, malgré son application sérieuse, son rythme parfait, ses pas comptés, ses yeux minutieusement attachés à détailler le sol, Saalki se laissa noyer. Comme toujours, à jamais. Les émotions débordèrent. Il fut engloutit.

Ses pattes grelottaient de façon agaçante, son bec libérait par sursaut de petits claquements discrets et il ne pouvait s'empêcher de guetter toute potentielle réaction de son nouvel ami humain. Il songea à faire demi-tour, là, maintenant, sur le moment, vif et rapide, il disparaîtrait. Mais il n'en fit rien. Le paysage continuait de changer et au loin, déjà, on apercevait de la fumée.

L'appréhension, la peur, terribles, grimpaient le long de son intestin grêle jusqu'à l'estomac. Et si, là-bas, ils le refusaient ? Trop bizarre, trop bancal, et bien insupportable. Ce serait sans doute une bonne chose. Oui, sans doute était-il trop étrange pour vivre avec eux, ils le renverraient dans les bois ; en partant, Saalki leur volerait des morceaux de fruits séchés, quelques rats laineux (il y en aurait forcément) et il partirait dans un grand ricanement qui ferait frissonner tout le monde, mais pas de froid. Voilà, c'est sans doute comme ça que cela se déroulerait.


Puis la marche s'arrêta soudainement, si soudainement que Saalki se cogna contre les jambes d'Aeshna. Il tomba sur son derrière et regretta aussitôt cette petite mésaventure car celui-ci, malgré la fourrure et les plumes, lui fit bien des reproches sur cette fraîcheur imposée avec brutalité. Le volatile se releva immédiatement, rappelé à l'ordre par la voix de son fluet repère humain.

« Je connais quelqu'un qui va pouvoir t'aider, Saalki. Elle ne fait jamais mal à personne tu vas voir, et elle connaît plein de choses. »

Saalki avait déjà oublié à quel point la voix de l'adolescent était douce. Son appréhension retourna se cacher dans son intestin tandis qu'il redressait ses oreilles de velours vers l'avant.
S'il ne dit mot, Aeshna sembla comprendre sa communication non-verbale car, après un rapide coup d’œil au renard, le jeune indigène reprit sa marche.
Mais elle fut de courte durée. Sept pas plus tard à peine, Saalki dut de nouveau freiner en catastrophe, cependant il évita cette fois de toucher le sol avec son postérieur.

« Aowh, Salamandre. J’ai rencontré une créature en allant chercher du bois et son nom est Saalki. Il peut rester au camp, n’est-ce pas ? Il y a de la place avec Diego et moi, on pourra veiller sur lui. »

Diego était déjà très occupé à lécher copieusement les mains de la personne qui reçut les soyeuses paroles d'Aeshna. Il n'entendit pas. Ce ne fut pas le cas de Saalki, touché en plein cœur. La Libellule Etourdie avait vraiment l'intention de le garder auprès de lui encore un peu, alors ?
Curieux, l'animal se permit un bref coup d’œil vers cette nouvelle arrivante dans son existence. C'était une enfant, bien plus jeune qu'Aeshna. Ses yeux étaient vifs et brillants, emplis d'une résolution et d'une détermination certaines.

Lorsque la longue main blanche d'Aeshna caressa avec lenteur et précaution ses ailes, Saalki perdit légèrement l'équilibre. Le Rêveur lui offrit un beau sourire. Une chaleur engourdit les paupières de l'oiseau canin qui n'eut plus qu'à laisser échapper un sourire timide mais très sincère en retour.

« Salamandre Bleue et moi on va vous soigner toi et l’oreille de Diego aussi. »

Saalki détourna alors son regard vers la fillette. Salamandre Bleue. Tout en elle lui semblait mystérieux. Sans vraiment se l'avouer, il avait hâte de découvrir sa voix.

« Tu veux bien m'aider, Salamandre ? », ajouta une dernière fois Aeshna.

Saalki l'espérait aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

↣ Papoose des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 83
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

On a Snowy Day. Empty
MessageSujet: Re: On a Snowy Day.   On a Snowy Day. EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:13

Salam, au camp, elle aide. Elle s'occupe. Elle s'adapte. Cette vie improvisée au camp est devenue sa nouvelle routine. Le camp est immense, et jamais l'enfant n'a vu un tel rassemblement de plusieurs groupes. Quelque part, elle a l'espoir un peu fou de retrouver ses fantômes : son frère bien sûr, mais aussi Capucin et les autres. Le camp est immense, elle n'aurait pas assez d'une vie pour le fouiller.

Un peu en bordure du camp, elle profite du calme relatif pour travailler sur son projet du moment : un bracelet. L'enfant a troqué à un perdu des noix en échange de quelques fils de couleurs, et maintenant elle s'applique de toute son âme pour les tresser. C'est un cadeau, alors il ne faut pas le rater. Et puis, c'est un peu avec l'énergie du désespoir qu'elle travaille dessus. Salamandre sait que ça sera sans doute inutile et ignoré dans le meilleur des cas. Hors de question d'abandonner pour autant : on ne l'appelle pas La Tenace pour rien. L'énergie du désespoir, c'est ce qui la nourrit au quotidien. Avec une dose d'espoir malgré tout, tout est possible. Y compris, comme aujourd'hui, croire que ce petit cadeau fera quelque part plaisir à Loutre Sage. Quelque part de discret, peut-être d'invisible, mais c'est pas grave. Salamandre a peur que Loutre ne se sente seule en dedans, alors elle veut lui montrer que non.

Elle a presque terminé aux deux tiers quand vous l'approchez. La jeune Huron lève vers vous son regard d'azur, et avant de pouvoir dire quoi que ce soir Diego l'accueille à grands coups de langues. L'enfant éclate brièvement de rire, un rire léger mais vivant. Ses bras n'ont que faire du pelage hirsute, elle fait la fête au chien tout autant que lui à elle. Ses sourcils se froncent un peu quand elle découvre la blessure à l'oreille, et Salam se tourne vers toi pour te demander comment il s'est fait ça, avant de voir que tu vas prendre la parole. Alors elle se tait. Elle t'écoute, Aeshna. Tu fais partie de ces gens qui ont une voix de nuage : c'est doux mais éthéré. Il faut y prêter attention, se faire délicat pour ne pas perdre le timbre si fragile de tes mots. Et à ta question, il n'y a pour elle qu'une réponse possible, qu'elle offre avec son habituelle détermination dans le regard.

- On laisse personne derrière. C'est pas à moi de décider, mais tant pis. Un de plus, un de moins ça changera rien. S'il le faut, je les convaincrais.

Elle a déjà perdu trop de gens. Et l'opinion des Grands ne lui semble pas vraiment être un obstacle : elle a passé sa vie à faire sans, après tout.

Son regard se pose sur la créature, et Salamandre libère enfin Diego pour se redresser doucement. Elle ne veut pas t'effrayer, Saalki. Une fois debout, elle range le petit bracelet dans sa besace et tend doucement la main vers toi, pour que tu puisse sentir son odeur si tu le veux. Dans la foulée, la voilà qui s'accroupit pour que vous soyez à peu prêt au même niveau. Doucement, un sourire fleurit à ses lèvres. Salamandre rayonne un peu pour toi, Saalki, elle veut te réchauffer malgré le givre qui vous entoure.

- Aowh, Saalki. Je suis Salamandre Bleue.

Sa voix s'est faite calme, sans perdre de ses intonations chantantes pour autant. C'est un ruisseau de forêt, plein de vie mais sans l'impetuosité des torrents tumultueux. Une voix pour apaiser, une voix qu'elle espère inspirer confiance. Salamandre gardes ses cris d'orage pour les combats à mener.

- Qu'est-ce qui s'est passé, Aeshna ? Pourquoi ces blessures ?

Ses yeux n'ont pas quitté la chimère face à elle alors qu'elle avait repris la parole. Mais nul doute qu'elle t'écoute, Aeshna.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

On a Snowy Day. Empty
MessageSujet: Re: On a Snowy Day.   On a Snowy Day. EmptyMar 25 Fév 2020 - 21:21

Et Salamandre demande une vérité qu'Aeshna ne sait pas cacher, et les mots sortent avant qu'il ne puisse réfléchir, sans filtre comme c'est arrivé. “Il y a eu une bagarre.” Il regarde sur ses doigts et dessus il y a juste deux toutes petites traces de sang séché. “Diego a eu peur et Saalki aussi. Diego a attaqué, il voulait me protéger...” Et il frotte, presque sèchement, le Rouge contre son vêtement pour l’effacer. Un bout de grimace sur ses joues qui sont écarlates sous le froid. “Ils voulaient pas se faire mal... Son oreille... c'était pas fait exprès...” Aeshna a peur un peu. Qu'on dise de Diego qu'il est dangereux. Et même Saalki, il ne veut pas qu'on le fasse partir. Il ne voulait pas ça. Faire mal à son comparse. Son frère. Son âme. Qui revient près de lui avec quelques battements de queue en direction de leur nouvel ami, et il se couche à ses pieds.

“Ils ne vont pas avoir d'ennuis..? Je veux pas qu'ils deviennent tout bleus...”

La voix a quelques hésitations et le Huron regarde loin mais il y a trois larmes dans chacun de ses yeux qu'il ravale en reniflant tout doucement, il supporterait pas si Diego finissait comme plein d’autres alors ils vont bien le soigner, Aeshna c’est sûr y veillera. Puis après ça ils feront une place à Saalki quelque part où on lui dira et ça ira bien pour tous les trois. Et il aura une famille. Un endroit où vivre. De la nourriture, aussi, qui finira par cacher un peu les côtes amaigries.

“Tu vois Saalki je te l’avais dit que Salamandre allait aider.”

Aeshna sait pas tant de choses mais ça si, Salamandre prend soin des bêtes et des gens aussi et même si parfois elle est Tempête il était sûr lui, il était persuadé qu’elle allait les aider parce qu’elle a un cœur tout débordant. Elle trouvera même sûrement ce qu’il est comme oiseau, et sinon il ira trouver les Delaware, ils connaissent si bien tout ce qui vole même s’il n’y a pas de renard dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On a Snowy Day. Empty
MessageSujet: Re: On a Snowy Day.   On a Snowy Day. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-