Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:05

Pretty était un peu ailleurs. Un peu la tête loin dans le ciel, là où il n’y avait plus d’air pour respirer ; un peu le cœur loin sous terre, là où plus personne ne pouvait l’entendre.
Il se sentait déconnecté comme une ampoule grillée qui s’allumait une fois sur deux quand on tapotait l’interrupteur avec insistance.

Le Monde Ordinaire l’avait sacrément marqué, fallait dire. Comme pour probablement tous les autres Perdus présents. Mais eux ils avaient l’air de retourner à leur vie de tous les jours au Grand Arbre sans soucis, tandis que La Fausseté honorait plus que jamais son surnom.
Des sourires, des silences bizarres, des farces, des regards dans le vide, des rires, un enthousiasme d’adulte dans les jeux.

Personne n’avait l’air de le remarquer, au moins. Ironiquement, il ne savait pas s’il devait se sentir insulté de réaliser que personne ne faisait attention à lui ou bien être content qu’on le laisse tranquille -lui et ses états d’âmes d’emo.
La vérité, c'est qu'il se sentait seul et triste.

Peut-être que c’était pour ça. Très certainement que c’était pour ça.
Lorsqu’il la vit passer, cette petite tête mal coiffée qu’il remarquait parfois parce qu’elle détonnait au sein du groupe des Chasseurs grands et musclés, elle retint son attention d’une façon toute particulière. Comme une claque. Il eut l’impression qu’elle était aussi seule que lui. Sûrement se trompait-il, mais l’illusion lui plaisait et lui mettait du baume au cœur.
Alors, tout sourire, il arrêta la pauvre Souris en l’entourant de ses bras dans un câlin protecteur étouffant.

Moi c’est Pretty. Enchanté. Ça te dit que je te coupe les cheveux ? Tu dois pas voir grand-chose quand tu chasses.

Sourire plein d’entrain.

En plus ça nous ferait une séance de papotage entre filles.

Il n’allait pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Re: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:42


La cohorte des chasseurs se mouvait comme une seule entité, tranquille et redoutable. C’était une masse grouillante, hérissée d’arcs et de lances dans laquelle une Souris préférait se laisser noyer. Certes, d’ici elle n’y voyait pas grand-chose mais se savoir invisible dans une bande aussi intimidante avait quelque chose de sécurisant.

Aussi, lorsqu’une paire de bras se referma sur elle et la tira de sa cachette, Alive eut un sursaut terrible. Avec ses yeux écarquillés et sa bouche ouverte mais muette, on aurait dit un poisson qu’on venait tout juste de pêcher. Alive tourna la tête pour distinguer le visage de son ravisseur et fut bien étonnée de tomber nez à nez avec une parfaite inconnue.

— Moi c’est Pretty. se présenta la jolie blonde. Enchanté. Ça te dit que je te coupe les cheveux ? Tu dois pas voir grand-chose quand tu chasses.

Alive en resta bouche-bée. Pour quelqu’un qui manquait autant d’assurance, cette proposition paraissait diablement audacieuse.  Tout ça allait beaucoup trop vite, elles ne se connaissaient même pas !

— En plus ça nous ferait une séance de papotage entre filles, ajouta Pretty.

Dans la tête d’Alive, il y avait tant de questions qui se bousculaient qu’elle ne savait pas par quoi commencer. A quelques mètres de là, les chasseurs poursuivaient leur route. Ils ne l’attendraient pas. Alive renonça à les rattraper pour se concentrer sur la situation actuelle.

— J-je m’appelle Alive, répondit finalement la Souris.

Elle semblait essayer de remettre de l’ordre dans cette conversation et de… ralentir le rythme.

— Tu… me connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Re: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:38

La réaction de la petite Souris, toute effarouchée, parvint à arracher un sourire un peu plus sincère à La Fausseté. Elle était mignonne et pleine d'authenticité. Quoi qu’un peu sale et décoiffée, tout de même.
Il allait se charger de régler ces vilains problèmes.

J-je m’appelle Alive.

Il hocha la tête d’un air encourageant, voyant qu’elle peinait à se remettre de ses émotions.

Tu… me connais ?

De nouveau, un hochement de tête, l’expression malicieuse et mystérieuse.

Hm-hm.

Toujours accroupi face à La Souris, Pretty fit mine de réfléchir. En réalité, il s'amusait juste à tester les différentes réactions possibles d'un enfant si expressive et émotive.

Tu es repérable au milieu des Chasseurs, compléta-t-il d’une voix claire -androgyne-, sans toutefois y apporter plus de détails.

Il fallait dire qu’entre Alive et Lacerate, ou même entre Alive et Apache (qui était d’un gabarit plus modeste), la différence était colossale. Ironiquement, la plus discrète de tous était celle qui détonnait le plus.

Du bout de l’index, l'air un peu ailleurs, La Fausseté boopa distraitement le nez de La Souris.

Il y avait quelque chose de réconfortant à jouer un rôle et à jouer tout court. Notamment, la possibilité de se réfugier loin des problèmes qui peuvent accaparer un esprit tourmenté.

Alors, partante pour une remise en beauté ?

Il adressa un sourire chaleureux à sa pauvre victime du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Re: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:04


Alive resta perplexe, même lorsque Pretty opina à ce qu’elle venait de dire. Elle ne se rappelait pas avoir jamais conversé avec cette fille auparavant.

— Tu es repérable au milieu des Chasseurs.

Cette dernière remarque eut raison de ses derniers doutes : autant dire qu’elles ne se connaissaient pas. Mais n’empêche… elle ne manquait pas d’assurance pour oser aborder une parfaite inconnue, même s’il ne s’agissait que d’une fillette pas très intimidante. Alive aurait aimé être capable de faire quelque chose comme ça.

Boop. La Souris eut un mouvement de recul. Elle porta machinalement la main à son nez.

— Alors, partante pour une remise en beauté ? demanda Pretty.

Rosie d’embarras, Alive ne savait pas quoi répondre. On ne lui avait jamais proposé une activité de grande, auparavant. Elle ne savait pas si elle en avait réellement envie. Peut-être ?

— Mais… je ne suis pas jolie, moi, émit la chasseuse.

Pretty, si. Elle en avait de la chance, de porter un aussi joli nom. En plus, il lui allait comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Re: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:01

La petite Souris ne semblait pas très convaincue : ni par le petit boop, ni par la proposition apportée. Pretty la considéra avec un regard adouci. Peut-être avait-il été trop entreprenant ?
Mais il avait tellement envie de se remonter le moral... Et elle lui paraissait si compétente à l'aider. Si mignonne !

Mais… je ne suis pas jolie, moi
Oh !

L'exclamation lui avait échappé.
Le sourire faux de La Fausseté revint illuminer son visage. Si ce n'était que ça, il était parfaitement disposé à arranger le souci.

Tu n'es pas jolie, mais tu as le potentiel de l'être. Il faut juste...

Il passa distraitement ses mains dans la longue et peu entretenue chevelure sombre de la chasseuse -des racines jusqu'aux pointes, en faisant attention à éviter les nœuds.

... Prendre soin de toi. Physiquement, tu vois ?

Sourire, sourire.
Prendre soin des autres, ça l'aiderait à s'apaiser. À le faire se sentir utile, mieux. Donner confiance aux autres, ça lui donnait confiance en lui-même.
Il réfléchit.

Une tresse t'irait très bien. Sur le côté. Et pourquoi pas une fleur, ou une barrette, pour embellir tout ça ? Énonça-t-il sur le ton de la malice.

Elle avait une jolie peau, aussi. Abîmée, mais pâle, qui méritait un meilleur éclat. Il était sûr et certain de pouvoir remédier à tout ça.
Et après cette grosse séance remise en beauté, il irait la voir, quotidiennement, pour l'aider à prendre soin de son apparence !
Car une apparence entretenue, c'était un gage d'affirmation de soi. Même parmi les chasseurs, oh ça il n'en doutait pas.

Gentiment, il lui tendit la main.
Si elle acceptait, leur première destination serait sa Cabane, où le Livreur récupérerait ses produits de soin 100% naturels (pas le choix, de toute façon, sur l'Île), puis le Bassin, tout naturellement.


Dernière édition par Pretty le Mar 29 Jan 2019 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Re: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive EmptySam 29 Déc 2018 - 15:42


— Tu n'es pas joli, mais tu as le potentiel de l'être. Il faut juste...

La chasseuse détourna le regard, ne sachant comment prendre cet encouragement… Les doigts de Pretty se glissèrent dans ses cheveux, lui arrachant un sursaut.

—... Prendre soin de toi. Physiquement, tu vois ? poursuivait-elle. Une tresse t'irait très bien. Sur le côté. Et pourquoi pas une fleur, ou une barrette, pour embellir tout ça ?

Alive hocha la tête, son visage blême devenu cramoisi. Elle n’arrivait pas à suivre, tout ça allait beaucoup trop vite. On n’envisage pas de changer sur un coup de tête, elle avait besoin de beaucoup plus de temps pour s’y préparer, pour oser… Les autres pourraient se moquer d’elle, ou la trouver très imbue d’elle-même. Elle grimaça. Si elle commettait une erreur, qu’on la disputait alors qu’elle s’était faite jolie, elle aurait l’air encore plus stupide. Avait-elle seulement mérité de s’accorder ce genre d’attention ? Les filles jolies se font jolies, les filles laides peuvent les imiter quand elles sont irréprochables.
Alive n’était ni l’un ni l’autre.

— Je suis pas sûre…

La chasseuse glissa un regard vers le groupe des chasseurs qui ne l’avait pas attendu. Il n’y avait personne qu’elle connaissait réellement parmi eux, personne qui pourrait remarquer son absence. Alors, elle pris une profonde inspiration avant de glisser sa main dans celle de Pretty, tout en baissant soigneusement le regard. Pretty l’intimidait un peu mais elle ne semblait pas avoir de mauvaises intentions.
C’était peut-être l’occasion de se faire une nouvelle amie après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Re: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:52

Je suis pas sûre…

L'expression de La Fausseté tituba ; un instant il y eut une déception sans commune mesure, puis celui d'après une compréhension tout à fait raisonnable.

Ah, décidément, ça n'allait pas du tout. La petite Souris paraissait plus incertaine que jamais : elle jetait même un coup d’œil en arrière, là où se trouvait quelques minutes plus tôt ses confrères Chasseurs. Songeait-elle à s'échapper pour les rejoindre ? Pretty espérait que non ! Plus il l'observait et plus il imaginait toutes les belles choses qu'il pourrait faire avec ses cheveux touts noirs de jais.
C'était très important, les cheveux. Dépendamment de leur tenue et de la coiffure, ils pouvaient donner une toute nouvelle silhouette au visage. Il suffirait à la timide garçonne de dégager ce mignon faciès innocent (et si terriblement sale) et elle aurait déjà l'air tellement plus assurée !
Après, bien sûr, il faudrait travailler son regard. Pour qu'elle ose affronter autrui yeux dans les yeux. Être affirmé était le gage d'une bonne image de soi. Et il lui apprendrait à se tenir bien droite, les épaules en arrière...

De timides petits doigts tièdes se glissèrent dans la paume de sa main. Aussitôt, Pretty rayonna.

Et il amena -traîna, à vrai dire- Alive à sa suite, ses grandes enjambées ne prenant pas vraiment en compte la différence d'âge et de taille qui les séparait. N'était-elle pas chasseuse ? Elle réussirait à tenir le rythme.

Le Livreur arriva à sa cabane en poussant une chansonnette joyeusement sifflotée, y récupéra ses différents soins très méticuleusement rangés dans un coin, avant de prendre la direction du Bassin.

Il y avait déjà quelques Perdus qui s'y baignaient, mais pas de foule, et chacun s'était approprié son bout de territoire. La Fausseté posa ses divers flacons et baumes sur le bord de l'eau. Il se tourna après quoi vers Alive, la mine tellement souriante qu'il en avait presque mal aux joues. Il n'avait toujours pas lâché sa main, comme s'il craignait qu'elle changerait d'avis et s'enfuirait à la première occasion.
Il y avait une sensation de nostalgie dans ce qu'il s'apprêtait à faire. Il ne se souvenait pas vraiment à quoi cela pouvait faire référence.

Tu n'es pas obligée de te déshabiller si cela te gêne. Je dois juste avoir accès à ton joli minois !

Il émit un rire léger et tout excité comme s'il s'apprêtait à chahuter sauvagement.

Il avait si hâte qu'il en oubliait tous ses malheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parler Peigne ~ Alive Empty
MessageSujet: Re: Parler Peigne ~ Alive   Parler Peigne ~ Alive Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-