Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 186
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Confession Nocturne   Dim 24 Sep 2017 - 22:44


Jim arracha son regard des documents qu’il consultait dans un soupir bruyant. Il avait beau ne pas avoir sommeil, son esprit restait trop embrumé pour la lecture puisqu’il relisait encore et encore les mêmes lignes sans en capter le sens.
Ces documents, n’étaient autre qu’un des carnets que lui avait rapporté Dogfish qui ne se doutait pas de leur précieux contenu. Le mousse était encore loin d’en avoir fini la lecture mais il y avait découvert un genre de bestiaire ainsi que quelques cartes plus ou moins précises. Rien de très renversant pour l’instant, mais il s’en contenterait. Pour l’instant.

Il glissa le précieux carnet dans sa sacoche avant de se rallonger dans son hamac. Il ferma les yeux pour trouver le sommeil sans pourtant y parvenir. Quelle plaie. Les ronflements des pirates qui l’entouraient y était peut-être pour quelque chose mais il en doutait : avec le temps, on se faisait tous à ces incommodités.

Et puis Merde.

Jim décida qu’il avait besoin de prendre l’air et que c’était la solution à tous ses problèmes. Il se faufila vers la sortie puis gravit les escaliers grinçants avant d’atteindre le pont.

Le ciel était boudeur mais il ne pleuvait pas. La silhouette de la lune transparaissait parfois derrière les nuages gris, comme une présence fantomatique et la brise venait faire balancer les cordages du Jolly Roger. C’était calme.

Un peu plus loin, Jim aperçut une silhouette bien connue. Tijl s’était appuyé contre le plat-bord du navire et fumait tranquillement, comme à son habitude.
Jim le rejoignit sans trop réfléchir et vint s’accouder à une distance qu’il jugeait respectable.

C’est vrai qu’il s’isolait beaucoup ces temps-ci mais Tijl, c’était un peu différent. Cela avait toujours été très compliqué de lui râler après puisqu’il ne franchissait jamais les limites tacites.
Mais c’était très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tijl Vangheluwe
avatar

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

MessageSujet: Re: Confession Nocturne   Lun 27 Nov 2017 - 0:47

Le ciel rumine, mais ne pleure pas. Ça change de toute cette eau qui se déversait. L'air s'est fait plus froid, et silencieusement Tijl savoure l'absence de vent qui aurait empirée les choses. Peut-être que c'est juste une illusion, mais il lui semble que ses mains sont fraiches de l'intérieur. Le métal. Mais non, ce n'est pas vraiment possible, si ? Ça doit être juste lui qui est paranoïaque, non ? Quelque part, oui, il aimerait mieux ça.

Son gilet qui peinait a sécher auparavant est une protection bienvenue contre les températures fraîches. Mais son corps fatigue de tous ces changement météo. C'est plus de son âge, toutes ces conneries. Tijl se marre un peu en réalisant que son âge ne veut plus rien dire, et c'est là qu'il te voit t'installer à côté. Il ne le perçoit que du coin de l’œil, mais ça lui fait tourner la tête et te sourire. Il t'aime bien et ça s'entend à sa voix quand il te cause, même si tu as un caractère pas piqué des vers.

- Salut, Jim. Insomnie ?

Jim, ouais. Pas microbe, gamin, le mousse. Il t'a bien vu tempêter et grommeler quand les autres se gaussent de toi, même gentiment. S'il peut s'éviter une gueulante, pourquoi hésiter ? Un haussement d'épaule, et même s'il se doute de ta réponse le prêtre propose quand même par politesse. D'un signe, il te montre le cigarillo allumé, fermement dans sa grande paluche.

- T'en veux un ?

Comme à un égal.

Et puis, avec un petit temps de retard, parce que ça le travaille quand même un peu.

- Comment tu vas ?

C'est que ces derniers temps, il a eu l'impression d'encore moins te voir sourire. D'encore moins te voir tout court. T'as jamais vraiment eu des air de gars épanoui, mais là, il se demande. Depuis quelques temps il se demande si tu vas bien, ou du moins il espère que tu ne vas pas pire. Absurdement, et sans jamais te l'avoir dit parce que tu l'enverrais sans doute chier, il se sent un peu responsable de toi. Surtout depuis la soirée avec la potion tordue de Brau qui vous avait tous foutus en meuf.

Il fait trop sombre pour te voir vraiment, mais il est quand même tourné vers toi. Au moins par principe. Au moins pour le symbole.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jim Crazyleg
avatar

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 186
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Mouais bon je veux bien qu'on en parle (ಠ ∩ಠ)
✘ LIENS : :
✒️ Fiche
✒️

Il écrit en EC7907.

✒️ Avatar par Eychristine
:

MessageSujet: Re: Confession Nocturne   Mer 21 Fév 2018 - 0:22


Jim avait les yeux rivés sur l’océan, devenu sombre et opaque. Du coin de l’œil, il put voir Tijl tourner la tête dans sa direction et lui sourire. Il fit pourtant comme s’il n’avait rien remarqué. Son besoin de compagnie crevait les yeux et il détestait ça.

— Salut, Jim. Insomnie ?

L’intéressa baissa la tête, la tourna prudemment vers le prêtre sans croiser les regards. Puis, il haussa les épaules en guise de réponse.

— T'en veux un ?

Le Frète désignait le gros cigare fumant planté entre ses lèvres. Le mousse fit une grimace.

— Non, c’est dégueu.

Il avait toujours eu horreur de l’odeur et ne voulait pas se risquer à en connaître le goût. Après, ce n’était pas comme si la proposition lui avait déjà été adressée. Il avait toujours observé ces échanges de lui et en avait saisi vaguement le sens. C’était une marque d’estime. Cette pensée le détendait plus sûrement que n’importe quelle nicotine.

— Comment tu vas ? reprit Tijl.

— Eum… Comme d’habitude, quoi.

Malgré ses plaintes quotidienne, Jim ne se considérait pas comme quelqu’un de malheureux. Tant qu’il avait l’énergie de s’indigner et de réfléchir, il était bien vivant et il avait toutes les chances de le rester.
Mais depuis peu, une mélancolie amère venait bouffer toute sa combativité.

— Je me débrouille, quoi. se sentait-il obligé d’ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confession Nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samedi 19 Juin - Nocturne Zombies : Death Camp - Belcodène
» [N]De Biecht (La Confession; Das Geständnis)
» [LEGO] Coup de coeur nocturne
» robert baratheon et confession
» Confession du Gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-