Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Lighthouse   Mar 3 Mai 2016 - 23:50

Storm here is coming
But I'm not coming home

Elle n'avait pas envie d'être là, mais tout le monde s'en foutait.

Elle avait froid, elle était fatiguée, ses articulations lui faisaient mal et elle n'arrivait pas à se défaire de l'impression persistante qu'elle aurait été mille fois plus utile à l'Infirmerie, à assister Soul depuis que ses mains avaient été brûlées. Emmitouflée dans un gros manteau terne qui parvenait à peine à la réchauffer - manteau qu'elle avait dû réclamer à Pit, à contrecoeur - la Soigneuse était penchée, cherchant fébrilement du regard un éclat rouge qui viendrait tacher l'irritante perfection de la neige. Déjà qu'elles avaient mis des plombes à grimper jusqu'au sommet, leurs recherches s'étiraient et s'éternisaient. A croire que cette foutue fleur qui ne se fanait jamais n'existait tout simplement pas et qu'elles allaient crever ici, leurs corps parfaitement conservés par le froid.

Une flopée de jurons s'échappa d'entre les lèvres de la Grincheuse. Le fait qu'elle ait été nommée arbitrairement pour accompagner une gamine aussi bourrue et maussade qu'elle n'avait rien arrangé à l'affaire, hélas. C'était d'ailleurs à peine si elle lui avait adressé la parole, à l'aller, de peur de provoquer une catastrophe. De toute façon, ni elle ni Trouble n'avaient eu le choix : on ne désobéissait pas au Tyran, on se soumettait à ses lubies.

Et en parlant de lubie, elle trouva la dernière, cachée derrière un rocher.

Enfin.

- Trouble ! Ramène-toi.

Sa voix avait résonné fort dans les sommets. C'était qu'elles étaient haut, là où le silence du crépuscule aimait à s'installer. Avec une fébrilité désespérée, Green s'agenouilla devant la fleur écarlate, magnifique. Il faudrait la couper, la mettre dans un bocal : Bow leur avait dit qu'elles pourraient le faire tant qu'elles la ramenaient à Peter.

- C'est pas trop tôt, bordel. Qu'elle marmonna alors qu'elle fouillait dans son sac à la recherche de matériel. Le ciel s'était teinté de rouge au-dessus des nuages : il devait sans doute pleuvoir en-dessous mais peu importait. Si elles se dépêchaient, elles pourraient sans doute rentrer avant la nuit.

Enfin, ça c'était si tout se passait bien.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song

L'essence de Green:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Lighthouse   Ven 6 Mai 2016 - 2:29

Connard, connard, connard.
Trouble avait traîné les pieds tout du long.
Connard, connard, connard.
Pas couverte du tout, elle avait l'air bien con.
Connard, connard, connard.
A se peler les miches comme une quiche.

Le Sommet Enneigé, encore. A croire qu'on essayait de l'ostraciser à cet endroit précis. Et si elle crevait sous une avalanche tout le monde serait content, pas vrai? Tellement vénère de devoir se soumettre à un môme de six ans et demi qu'elle n'avait pas pris le temps de se préparer. À la guerre comme à la guerre.
C'était Green, l'autre, une Soigneuse. Plus vieille, plus grande, plus verte. Depuis qu'elles étaient là elles avaient pas dit un mot, de toute façon elles avaient rien à se dire. Vite fait, bien fait, comme on dit.

SAUF QUE NON, ça s'éternisait en réalité.
Plus il faisait tard, plus il faisait froid. Plus elle perdait totalement le gramme de patience qu'il y avait en elle.  Plus elle menaçait de péter un boulon.

Trouble ! Ramène-toi.

J'suis pas ton chien!

Au tac au tac, nerf sur nerf. Elle rappliqua néanmoins, fatiguée de fouiller la neige de ses doigts engourdis alors que cette merde existait probablement pas. Elle s'en serait douté que ce serait Green qui trouverait l'objet des convoitises du roi. Trouble ne trouvait jamais rien, et n'était même pas du genre efficace en mission. Parce qu'en vérité elle était d'une mauvaise volonté palpable quand il s'agissait de travail, additionné à une mauvaise humeur et un débordage total de bol. D'ailleurs, pour se venger de quelque chose que la Grincheuse n'avait même pas fait, en débarquant à côté d'elle, elle la poussa violemment. Le contenu du sac qu'elle fouillait se répandit dans la poudreuse.

Sans s'excuser, bien sûr. Prête à ricaner sournoisement, elle observa la prétendue fleur qui ne fanait prétendument jamais. Ah bah merde alors. C'était bien ça ? Pas possible.

Hey t'es sûre que c'est ça qu'il veut?

Mais Green n'était plus à côté d'elle.

... Green?

L'autre aurait pu être un mètre plus loin elle ne l'aurait vue, le brouillard s'était levé.
Merde.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Lighthouse   Sam 21 Mai 2016 - 21:30


Et Green continuait de fouiller son sac à la hâte, ignorant le pas lourd de la tempête humaine qui s'approchait. De toute façon, qu'elle ait eu le temps de jeter un coup d'oeil à Trouble ou non, le résultat aurait été pareil : l'Epouvantail l'aurait quand même poussée.

Et c'est donc ce qu'elle fit, sans que la Grincheuse ne la voie venir.

Cette dernière, qui s'était quelque peu relevée, perdit l'équilibre aussitôt, glissant de côté : c'était qu'elle poussait fort, l'Armurière. Et que Green était pas vraiment lourde, non plus.

Une fraction de seconde, la Soigneuse se fit fataliste : elle atterrirait dans la neige, tant pis. Pis elle n'allait pas chuter de très haut, hein ? C'était pas comme si cette foutue fleur poussait au sommet des sommets.

Sauf que... si.

Le sol se déroba sous ses pieds. Rendue muette par la soudaine horreur de comprendre que quelque chose n'allait pas, Green tomba en silence dans un brouillard aussi cotonneux qu'un nuage. Elle eut à peine le temps de protéger son crâne qu'elle arrivait déjà à destination, son épaule se heurtant à une surface dure.

Aïe.

Le reste du corps suivit, flanc et jambes cognés à leur tour jusqu'à ce qu'elle se retrouve étalée dans la neige, en contrebas. Et ça faisait un mal de chien.

La Soigneuse resta immobile un instant, tentant de rassembler ses esprits. La neige et sa veste avaient quelque peu amorti le choc, mais elle pouvait quand même sentir des radiations de douleur émaner du côté où elle s'était ramassée.

Merde.

Elle jura à voix basse et, précautionneusement, tenta de se relever en prenant appui sur son coude. Ça marchait encore, elle tendit le bras. Ok, ça, ça marchait aussi. Maintenant plier la jambe, prendre appui... ramener l'autre, s'agripper à un rocher...

... et se casser la gueule, ladite autre jambe ne tenant plus correctement.

- Oh putain, non. Gémit-elle en sentant des éclats de douleur parcourir ses articulations. C'était pas le moment, pas l'endroit. Merde, merde, merde, merde. Et cette douleur si intense qu'elle voyait des étoiles.

Green serra les dents : tout ça, c'était à cause de l'autre grognasse. Elle lui aurait volontiers envoyé trois claques pour se calmer mais encore fallait-il qu'elle la retrouve.

Parce qu'il fallait qu'elles se retrouvent. Le Grand Arbre avait besoin d'elle, Soul avait besoin d'aide, elle ne pouvait pas se permettre de crever ici et maintenant.

Un inspiration. D'une voix aussi forte qu'elle le pouvait - malgré les soubresauts de douleur qui l'agitaient - Green se mit à rugir comme une bête blessée.

- TROOOOUBLE ! TROUBLE, T'ES OÙ ?

Nouveau juron. Elle chercha son matériel médical sans le trouver, mue par une unique pensée : Trouble n'avait pas intérêt à la laisser crever ici.

Sinon Green allait s'assurer de la hanter jusqu'à la fin de ses jours, elle se le promettait.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song

L'essence de Green:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Lighthouse   Lun 23 Mai 2016 - 11:16

Green n'était pas là. Même le bruit de sa chute n'avait pas résonné dans la montagne silencieuse, amorti par le tapis de neige à leurs pieds. Trouble ne réalisa pas tout de suite l'ampleur de ce qui se passait. Probablement qu'elle essayait de refouler ça bien loin tandis qu'elle ramassait à la hâte les affaires de son acolyte aux cheveux verts, les fourrant dans le sac. Merde, merde, merde.
Et toujours rien, pas de Green qui surgit soudain, tâche de couleur dans l'immensité blanche et glaciale. Pas de Green qui lui gueule dessus, qui la frappe même, peu importe, mais qui est là devant elle, intacte.

Et si elle est morte?
Non, non, non, impossible!
Et si tu l'avais butée?
Impossible!
Et si tu es toute seule paumée dans cette putain de montagne?
Ta gueule!

Son cœur battait à la chamade, ses gestes étaient de plus en plus précipités, imprécis. Ça lui faisait l'effet d'une douche froide. Pas un mot, pas un juron, pas une plainte, plus de colère.
Elle ne pouvait pas y croire.
D'ailleurs elle avait bien raison.

―  TROOOOUBLE ! TROUBLE, T'ES OÙ ?

C'était lointain, c'était puissant. Une embardée dans sa poitrine. Il fallait qu'elle retrouve Green, Green était en vie. Elle ne l'avait pas tuée. Elle n'était pas morte. Elle n'était pas toute seule paumée dans la montagne. il fallait qu'elle la trouve.
Où était-elle?
Juste l'espace d'un instant, le temps d'arracher la fameuse fleur avec les racines, la fourrer dans un bocal abandonné dans la neige, attraper le sac sans même le refermer, et courir. Juste redescendre la piste; juste ça.

Elle vit la crevasse. Elle comprit où était le problème.
Trouble déglutit. Quelle conne, mais quelle conne!

―  GREEEN!!

Elle dérapa, glissa dans la neige sur les fesses mais se releva, tenta de courir dans la poudreuse. Green, Green, Green... Des cheveux verts bordel, dans un endroit aussi blanc que des chiottes ça se trouve nan? Et d'avancer, mais pas vraiment, en surplace, les yeux aveuglés par les flocons qui tombent devant. Aveuglés par autre chose qui en tombant tachetait la neige de petits trous minuscules.
Trouble reniflait de temps à autre, continuait à chercher avec désespoir.
Et enfin la lueur verte. Elle lui fonça à moitié dessus, tomba à genoux devant elle.

―  T'es.. t'es là.   T'es pas morte. Ca va? T'es pas cassée? Bien sûr que si, tu vois bien qu'elle peut pas marcher. Désolée.. désolée.. Ça va aller je.. je..

Réfléchir, réfléchir, réfléchir. Trouble n'était pas faite pour faire des plans, pour arranger des situations. Elle cassait toujours tout, et après elle pouvait bien chialer mais tout était de sa faute. Elle renifla encore, piteusement. Cherchait des yeux un abri ou quelqu'un qui pourrait les aidés, tout en sachant qu'il n'y aurait personne, juste pour pas avoir à soutenir ceux de la Soigneuse.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Mythes
avatar



✘ AVENTURES : 16

MessageSujet: Re: Lighthouse   Ven 27 Mai 2016 - 20:42

Si l'intervention ne vous plait pas, vous pouvez ne pas la prendre en compte.
Le Père Noël




Un cadeau apparait sous les yeux de Trouble et Green.

A l'intérieur se trouve un hyper jouet :
Une Luge Globalement Obéissante

Cela ne pourra être utilisé que dans le cadre de ce RP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Lighthouse   Dim 19 Juin 2016 - 1:31

Après son écho, le silence lui répondit. Green resta prostrée, frissonnante dans la tempête. Plus les secondes s'égrenaient, plus l'idée qu'elle était tombée trop loin et que Trouble n'allait pas la retrouver se faisait forte, oppressante. Sa respiration se faisait saccadée, rythmée par la panique. Sensation vomitive et ancienne, qu'elle avait presque failli oublier.

C'est sûr, tu vas crever ici.

- GREEEN!!

Ou pas.

Repliée sur elle-même, Green sentit un élan d'urgence la parcourir, chassant la panique. Elle voulut hurler, n'y parvint pas : est-ce que son cri allait suffire pour que l'Epouvantail la retrouve ? Elle l'espérait, dieu qu'elle l'espérait. Parce que sinon...

Elle secoua la tête avec violence, chassant la peur qui revenait. Non, il n'y allait pas avoir de sinon. Elles allaient se retrouver, elle allait survivre. Elles rentreraient sans avoir inquiété personne et tout rentrerait dans l'ordre, allez. Y'avait pas le choix. Il ne fallait pas qu'elle envisage le reste, de toute façon.

Un éclat terne, étrangement beau dans la neige aveuglante. L'Armurière lui fonça dessus, se laissa tomber devant elle.

- T'es.. t'es là.

Ouais, elle était là. Et devant la tronche de celle qui l'avait poussée en bas d'une crevasse, Green ressentit un cocktail terrible d'émotions. Soulagement mais aussi... colère.

Une colère noire, qui la brûla de l'intérieur.

- Ca va? T'es pas cassée?

A ton avis, connasse ? Si tu m'avais pas poussée sans aucune raison, je le serais pas.

Elle la foudroyait du regard, ne pouvait pas s'en empêcher. La rage l'empêchait de voir la panique de Trouble.

- Désolée.. désolée.. Ça va aller je.. je..

- Ferme-la, putain.

C'est fou ce qu'elle était glaciale, d'un coup. C'est fou ce qu'elle avait envie de gueuler, de la frapper juste parce que ce serait mérité, ce serait un pain pour un pain, une souffrance pour une autre. C'est fou ce qu'elle étouffait de rage à cet instant, ce qu'elle avait mal. Et ce fut cette combinaison de stimuli négatifs qui la poussa à lever la main...

... et la figer à mi-geste.

Trouble pleurait, elle chialait vraiment. Elle paniquait, reniflait, évitait son regard, bégayait. C'était qu'une enfant, comme elle. Et ça se voyait clairement qu'elle avait rien fait exprès.

Green expira, très longuement. Sa main retomba sans bruit. Elle allait faire quoi, là ? Elle s'était pourtant promis que jamais elle ne frapperait un enfant.

- C'est bon.

Ça ne l'était pas.

Green tenta de se redresser, fixa Trouble. D'un geste maladroit, sa main vint accrocher l'épaule de la gamine.

- Je suis pas morte, ok ? On va s'en sortir. C'est qu'une foutue montagne et que de la foutue neige, rien de mortel. Panique pas.

Elle aurait voulu le lui dire, qu'elle était là. Mais... elle restait blessée. Et il fallait qu'elle réfléchisse à un plan, vite, avant que toutes les deux ne finissent congelées.

- Prends mon manteau, tu vas crever sinon.

La tempête s'intensifiait, le ciel s'était obscurci : Trouble allait mourir avant elle, fringuée comme elle l'était. Alors qu'elle commençait à se débarrasser de sa veste pour la lui passer, Green se figea : il y eut comme un flou, entre elle, une lumière qui la força à plisser les yeux, les fermer.

Quand elle les rouvrit, il y avait un cadeau. Un gros truc avec un ruban vert vif, du plus mauvais effet. La Grincheuse resta figée quelques secondes.

- ... Trouble ?

Elle avait parlé d'une petite voix.

- Je délire ou y'a un... un cadeau devant nous ?

Il fallait s'attendre à tout, avec l'Île, mais cela, Green ne l'avait expérimenté que par procuration. C'était la première fois, en réalité, qu'un phénomène de la sorte se manifestait sous ses yeux.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song

L'essence de Green:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Lighthouse   Lun 27 Juin 2016 - 18:01

Pour la première fois, Trouble la ferma pile au moment où on le lui demanda, ses lèvres tremblant à cause du froid et des larmes.  Même pas à protester, à râler. Green avait failli la frapper, et à ce moment-là elle avait même fermé les yeux et tendu la joue. Parce que bon, elle l'aurait mérité. Mais non, la Soigneuse ne s'était même pas abaissée à ça. Elle pardonnait, elle essayait de la réconforter, elle tentait de la calmer. Au milieu de ça, l'armurière avait l'impression qu'elle allait se liquéfier. Quelle conne, mais quelle conne!

Un regard halluciné vers la veste.
Puis sur ses bras nus à elle.

Non... je... je... s'étrangla-t-elle.

Elle tendit une main devant elle comme pour repousser quelque chose, s'attarda sur leur couleur bleue, mais pinça les lèvres.

Garde là, j'ai même pas froid...

Trouble passa son bras sur ses yeux pour les essuyer, renifla piteusement. Bien sûr qu'elle avait froid. Mais elle ne méritait pas ça du tout. Elle ne voulait pas qu'on la prenne en pitié, elle ne voulait pas qu'on l'aide, elle ne voulait pas avoir de l'importance. Aucune. Elle se contenta de serrer ses mains sur ses coudes, de relever le nez d'où coulaient encore des larmes. Digne, elle devait rester digne.

- Je délire ou y'a un... un cadeau devant nous ?

Pour la première fois elle osa regarder la grincheuse dans les yeux, pour suivre son regard et l'achever sur cet espèce de cadeau au ruban couleur de Green. Depuis quand était-il là? Pas longtemps, surement. Trouble renifla à nouveau et s'approcha avec l'hésitation timide d'un enfant qui rencontre un membre de la famille qu'il n'a jamais vu. Un pas, deux pas. La neige qui crissait sous les  pieds. Toujours lentement, elle posa une main dessus. Il était là; c'était pas une hallucination. Elle le tâta un peu. Un piège? Elle ne l'envisagea même pas. Elle aurait pu entendre les récits d'autres perdus qui avaient reçus ce genre de cadeau, mais elle ne faisait pas suffisamment attention pour avoir entendu ça.

De toute façon  elle tira sur le ruban qui se défit grâce à ce noeud parfaitement fait , et magiquement la boîte s'ouvrit d'un coup, relevant une belle luge en bois brun laqué. Elle crut voir des étincelles briller autour. Mais déjà elle écarquillait les yeux, la bouche grande ouverte, surprise et émerveillée.
Si c'était pas de la chance!
Qu'est ce qui avait poussé le père noel à leur offrir un truc ? A elles?
A elle, Trouble, sale gosse meurtrière chiante comme pas permis?

Une larme tomba encore de ses yeux et elle la balaya d'un battement de cils.
Merde c'était la honte!

Green... On... on devrait monter dessus.

Sans perdre un instant, toujours fuyant les yeux de la Soigneuse, elle l'aida à s'asseoir sur la luge.

J'peux suivre à pied..

Elle comprendrait tout à fait.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Lighthouse   Mer 3 Aoû 2016 - 13:02

Trouble ne répondit pas, mais ses gestes parlèrent pour elle. Sur ses gardes, Green l'observa s'approcher de l'apparition, en défaire le noeud. Elle n'eut pas le temps de se demander ce que la boîte pouvait contenir que cette dernière s'ouvrait, révélant... une luge, rien que ça. Les yeux de la Grincheuse s'écarquillèrent : c'était pratique, très pratique. Un peu trop, même ? Elle n'allait pas se plaindre mais... elle se méfiait. Si la vie - sur Never Never Land comme dans le monde d'avant - lui avait appris quelque chose, c'était que la providence n'existait pas.

- Green... On... on devrait monter dessus.

La Soigneuse jeta un oeil à son équipière : c'était qu'elle avait failli l'oublier. Hochant la tête, elle rechigna à accepter l'aide que lui proposait l'Epouvantail mais finit par accepter, pas le choix, de se caler tant bien que mal sur la luge de bois.

- J'peux suivre à pied..

Un soupir.

- Tu te fous de ma gueule ?

Ouhla. C'était sorti plus brutalement qu'elle ne l'aurait voulu. Réfrénant sa colère, Green reprit le plus posément possible :

- Je vais pas pouvoir utiliser mes jambes pour contrôler ce truc, va falloir que tu le fasses. Donc tu viens aussi.

Elle n'avait jamais fait de luge - ou du moins, n'en avait pas le souvenir - mais l'utilisation de la chose lui semblait claire.
Elle haussa les épaules.

- Vois pas ça comme de la compassion : j'ai besoin que tu m'aides sinon je vais crever ici.

Il y eut un temps.

Puis - brutalement - la Grincheuse jeta sa veste à la tête de l'Armurière.

- Maintenant tu m'enfiles ça et tu négocies pas : c'est hors de question que tu crèves de froid.

Regard mauvais : Trouble n'avait pas intérêt à leur faire perdre plus de temps encore.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song

L'essence de Green:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Lighthouse   Jeu 11 Aoû 2016 - 17:33

Trouble se sentait comme une gamine en faute, engueulée par son aînée. Mal à l'aise, tordant ses mains dans tous les sens, elle regardait le bout de ses chaussures et se laissait ballotter sur le flot des paroles sèches et furieuses de Green. Ce qu'elle se sentait mal ! Ce qu'elle avait envie de crever, maintenant, tout de suite, dans la neige, et elle l'aurait mérité! Mais visiblement Green considérait que ses envies de meurtre devaient passer au second plan par rapport à sa conscience de Soigneuse. Trouble, ça l'emmerdait presque. Elle aurait préféré devenir un caillou... ou de la neige.

Elle renifla et enfila la veste maladroitement, comme un gosse de trois ans qui apprend à s'habiller tout seul. Elle dut d'ailleurs s'y prendre à deux fois, ayant d'abord mis un bras au mauvais endroit. S'il n'avait pas fait aussi froid, elle aurait eu une teinte complètement écrevisse . Elle ferma le vêtement et se sentit reprendre de la chaleur. Mais Green, n'aurait-elle pas froid à son tour?

― Mais Green, tu vas avoir froid!

Pourtant elle s'assit avec presque de la bonne grâce à l'avant de la luge. Sans un mot de plus, elle donna une impulsion en poussant avec son pied, et la luge se mit à glisser. Trouble ne mit pas longtemps à se rendre compte que la luge faisait tout le travail toute seul, obéissant aux pensées concentrées de la conductrice de fortune.

― Ce truc est magique, j'ai rien besoin de faire et...

C'est à ce moment que la luge décida de faire une embardée brusque avant de piler net et de se secouer avec force dans tous les sens. Trouble gémit et tira de toutes ses forces sur les poignées de côté pour freiner toute cette rébellion.

― Pardon, pardon, pardon! s'excusa-t-elle de nouveau d'une petite voix.

Tout ne serait pas si simple qu'elle l'avait pensé à la première utilisation. Magique, oui, mais elle n'en faisait qu'à sa tête quand l'envie lui venait. Il fallait donc faire montre d'une vigilance constante. Alors, bon train, elles descendirent la pente dans un frottement apaisant et un silence de mort glacé. Mais la luge ne fut pas toujours docile, et à chaque mouvement brutal, Trouble se répandait en excuses. Enfin, elle se stoppa net et refusa d'avancer malgré toute la force qu'on voulait bien y mettre. Elle les avait déposées à l'entrée d'une petite grotte qui se trouvait à peu près à mi chemin du pied de la montagne. Le soleil avait déjà fait sa route dans le ciel et il était si bas que le sommet le cachait. Il ferait bientôt nuit.

― On devrait peut être... euh.. rester là? Pour la nuit?

Pour la première fois depuis longtemps elle osa lever les yeux vers la Grincheuse et soutenir son regard quelques instants.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Lighthouse   Ven 16 Sep 2016 - 1:34

- Mais Green, tu vas avoir froid!

Bien sûr qu'elle allait avoir froid (à vrai dire c'était déjà le cas) mais - même sans sa veste - elle était bien mieux équipée que Trouble. Green soupira de la surprise de son équipière, la logique derrière ses actions était claire pourtant : elle dépendait de l'Armurière, il fallait donc qu'elle survive.

Et puis, elle restait une patiente aussi.
Même si elle avait sacrément envie de lui enfoncer la tête sous la neige.

Trouble s'installa et donna une première poussée sur la luge. La Grincheuse grimaça, se surprit à s'accrocher à son équipière machinalement alors que de ses jambes malmenées par le trajet émanaient de multiples vagues de douleur. Leur moyen de locomotion était capricieux et à chaque rebond la douleur augmentait. Bientôt la Soigneuse vit des points noirs danser devant ses yeux.

Merde, non. C'était pas le moment de tomber dans les pommes.

La respiration, se concentrer sur sa respiration. Sur le vent froid qui lui giflait le visage, la neige qui volait sur leur passage. Penser à l'Infirmerie, à la maison. Juste tenir encore quelques instants.

Un énième soubresaut, la luge s'arrêta pour de bon. La respiration de Green s'était ralentie, elle avait les paupières closes. Concentrée sur les éclairs, les bris de verre dans ses muscles. Isoler la douleur pour mieux l'apprivoiser, elle savait faire mais il y eut la voix de Trouble pour la ramener.

- On devrait peut être... euh.. rester là? Pour la nuit?

Green ouvrit les yeux, regarda aux alentours : il y avait encore de la neige, elles n'étaient pas descendues assez vite.

- ... ouais.

Ça ne lui plaisait pas, pas du tout, mais elles n'avaient pas le choix. Prenant appui sur son bras, Green tenta de se lever, grimaça, se rassit. Défaite.

Elle n'aimait pas être aussi dépendante.

Elle détestait ça.

Elle se mordit les lèvres, fort, presque jusqu'au sang. Avant de reprendre :

- Il faut que tu m'aides, j'ai... de la peine à marcher.

Il y avait peut-être quelque chose, dans cette grotte, mais l'idée ne lui traversa pas l'esprit. Elle pensa surtout au feu qu'il faudrait faire, à si elle avait pensé à prendre de la nourriture dans son sac.

Ses dents commencèrent à claquer ; la nuit allait être longue.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song

L'essence de Green:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Lighthouse   Jeu 5 Jan 2017 - 1:41

C'était un ouais de défaite. En tous cas, c'était comme ça qu'elle le percevait . Du lâché-prise, de la concession. Ça n'était pas du Green, en tous cas.  
Toute cette histoire puait la défaite et le renoncement.
Et, ouais, Trouble s'en voulait. Ça la bouffait de l'intérieur, ça lui rongeait les sangs. Elle n'arrêtait pas de penser qu'à ça, même si elle essaiyait d'être aussi présente que possible. Elle regarda sans oser regarder la Soigneuse galérer à se relever. Elle aurait dû s'élancer pour l'aider, pas vrai ? Mais elle était paralysée. Comme si elle n'avait pas envie, comme si le fait d'effectuer ce geste ce serait assumer pour de bon sa culpabilité.

Green aurait pu crever en tombant.
La fatalité.
Pourtant, l'Armurière n'avait aucun problème avec la mort. Tuer des gens, ça lui connaissait ! C'était déjà arrivé, c'était toujours dans la continuité. Mais... mais là, c'était pas pareil.
Bien sûr que non ça n'était pas pareil !
Bah si.
Non !
Si.
Elle ne pouvait définitivement pas s'avouer que ça l'aurait bien emmerdée que la Grincheuse soit crevée et éparpillée en une bouillie de boyaux, d'intestins de chair et de sang. Que ça aurait pas été possible. Et qu'elle avait eu une putain de chance en se faisant juste mal. Alors, pourquoi est ce qu'elle ne l'aidait pas spontanément ? De la fierté. À tous les coups de la fierté.

Seulement, elle ne valait pas grand chose cette fierté.

Il faut que tu m'aides, j'ai... de la peine à marcher.

Voilà, c'est bien ce qu'on disait; en une seconde elle était déjà là, déjà là, maladroite et pataude comme un type qui aurait grandi trop vite et ne saurait pas quoi faire de ses bras soudainement trop longs pour lui. Elle fronça le nez, renifla, se permit un juron.

Putain !...

Green ne pouvait pas marcher. Avait de la peine comme elle disait. Or, il y aurait fallu une canne pour s'aider. Une foutue béquille. Focalisée sur l'instant présent, Trouble ne pensait pas à la difficulté d'une telle nuit en montagne dans une caverne. Aussi facile que de dormir dans la rue, non ? Elle ne pensait pas à la difficulté qu'elles auraient à redescendre le lendemain si le traîneau n'y mettait pas du sien. Il n'y avait pas de branches pour faire office de bâton de marche, il n'y avait que de la foutue neige partout et le traineau en panne inutile de ses deux. Elle eut soudain une idée, et, impulsivement, elle délogea rapidement la Soigneuse de son siège pour la laisser choir dans la neige à nouveau, à peine conscience que ça ne lui plairait peut-être pas.
Il fallait l'éloigner, c'était tout.

Après. fournit-elle en guise d'explications.

Alors, dans un hurlement carrément désespéré et forcément expiateur l'Épouvantail se mit à fracasser la luge à coups de pieds terribles. Ça vous pète les côtes, ce genre de coup de latte. C'était le but.
Voilà que Trouble dégommait un cadeau du Père Noël, c'était pas très sympa de sa part...
Si c'était débile de détruire leur seule chance de glisser vers le pied de la montagne ? Peut-être. Mais c'était ça, Trouble. Tout ou rien.

Il y eut bientôt quelques morceaux brisés, malgré l'engourdissement qui la frappait sans pitié. Elle en ramassa un de bonne taille et à l'aide de son poignard ôta les échardes et arrondit une des extrémités de la planche.

Puis, après un temps d'hésitation, elle vint glisser ses mains sous les aisselles de la verte jusqu'à plaquer ses mains osseuses sur ses omoplates.
Elle n'était pas très lourde. Il y avait eu pire. Trouble ne souffla, ne montra pas qu'il lui fallait quand-même un petit effort. Même pas en rêve. Là, Green pouvait s'appuyer sur sa béquille de fortune. Trouble ramassa le sac d'exploration, le passa à son épaule et tendit un bras à la Grincheuse pour qu'elle s'y agrippe également.

En fait, vu qu'elle était plus petite, probablement que Green s'accrocherait à son épaule... du pareil au même. Elle daigna enfin dire, avec un haussement d'épaules :

Ça fait du bois pour le feu, comme ça.

C'était pas grand chose pour aller jusqu'à la grotte. Elle entraîna la verte avec elle, la pressant quelque peu, le regard fixé droit devant elle.
Rumine, rumine, bouillonne, bouillonne !
Et surtout, fonce !  
C'est qu'elle ne savait pas aller lentement, Trouble.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Lighthouse   Jeu 19 Jan 2017 - 22:11

C'était humiliant, de demander de l'aide comme ça. C'était détestable, d'être vulnérable ainsi, c'était fou ce qu'elle haïssait ça. Et Trouble qui ne bougeait pas, qui se contentait de jurer - elle attendait qu'elles se changent en statue de glace, peut-être ? Green voulut lui faire la remarque mais enfin, l'Armurière se dirigeait vers elle.

Pour la pousser.

Une fois encore.

- Putain, mais c'est quoi ton prob-

- Après.

Et c'était tout, l'Epouvantail s'était éloignée en traînant la luge derrière elle. Green voulut encore lui crier dessus mais s'abstint, consciente - quelque part - qu'elle avait tout intérêt à économiser ses forces. D'un oeil mauvais et interloqué, elle vit ensuite Trouble commencer à frapper la luge, s'acharnant à la démonter à coup de godasses. Une façon de passer ses nerfs ? Elle ne pouvait pas lui en voir. Ceci dit, de l'autre côté, elle venait de démolir leur moyen de locomotion.

Green fronça les sourcils de plus belle alors que Trouble revenait : la gamine avait intérêt à avoir une sacrée bonne raison. Toujours de fort mauvaise humeur mais prenant son mal en patience du mieux qu'elle pouvait, elle se laissa soulever, notant au passage la solidité de l'Armurière.
Elle n'arriva pas à la remercier.

- Ça fait du bois pour le feu, comme ça.

C'était donc une bonne idée, même si elle risquait de leur poser problème plus tard.

- Ok.

Comme de la peine à desserrer les dents.

Elles avançaient, un peu trop vite mais ce n'était pas plus mal : il fallait qu'elles se mettent à l'abri le plus tôt possible. Alors qu'elles franchissaient le seuil de la caverne, Green scruta l'obscurité : il n'y avait l'air d'avoir personne, dans le coin. Pas âme qui vive, à première vue.

C'était déjà ça.

- Faut qu'on aille au fond. Le plus loin de la neige possible.

Une grimace, les éclats de douleur se faisaient plus fréquents. Plus insistants.

- Tu t'y connais en survie, toi ?

Parce qu'elle, à peine.








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song

L'essence de Green:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Trouble
avatar

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 161
✘ SURNOM : L'Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : Autour de 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 11/4 ... NO
✘ LIENS : Anger & ANGER

MessageSujet: Re: Lighthouse   Sam 22 Avr 2017 - 0:57

Ce n'était qu'un ok. Rien de fort, rien de motivé. Mais Trouble ne voulait pas entendre des reproches, des plaintes, et tout ce genre de chose pourri, aussi, ça lui allait bien, que Green ne commente pas le massacre du traîneau magique. Elles avancèrent jusqu'à la grotte, trop vite et pas assez lentement, la mâchoire serrée et les muscles bandés. Mais Trouble ne voulait pas montrer de faiblesse, ni de faille, ni rien du tout. Ce qui s'était passé, c'était déjà trop. Elle ne trébucha qu'une fois, à la toute entrée de la caverne, et encore une fois elle n'en laissa rien paraître, tout juste une légère crispation sur son visage, et rien d'autre.

Elle ne montrerait plus rien.

- Faut qu'on aille au fond. Le plus loin de la neige possible.

- Elle va pas te bouffer, la neige, osa-t-elle grogner avec provocation.

Trouble ne regardait plus la Soigneuse depuis longtemps, elle craignait que la vision de la blessée la secoue encore, et encore, assaillie par la culpabilité. A la place, elle préférait regarder le fond de l'antre sombre, et pester à mi-mot qu'elles allaient se peler le cul ici et se faire tremper en moins de deux. Seulement, elle était persuadée d'avoir vécu bien, bien pire. Aussi une fois de plus ne dit-elle rien. Elle se contenta d'entraîner la boiteuse au fond, tout au fond, là où un tout petit rai de lumière parvenait tant filtré qu'il avait pour seul le feu de rendre le noir un ton moins noir.

- Tu t'y connais en survie, toi ?


Elle n'avait pas envie que sa voix flanche et se brise en répondant à une question aussi bête. Surtout que sa mémoire tentait de raccrocher des morceaux effilochés de passé pour lui faire visualiser sa vie et trouver une solution. Sa vie d'avant. Enfin, parvinrent du fond de sa gorge quelques mots rocailleux :

- Ouais. J'veux dire.. ouais.

Ses sourcils s'étaient froncés plus que d'ordinaire. Dire que son regard s'était perdu dans le lointain ou le vide aurait été faux et remarquablement cliché. Trouble avait les yeux tournés vers l'orée de la caverne, loin derrière elles, comme si fixer la lumière l'aurait rendue plus radieuse.

- Avant je.. j'ai été pas mal dans la rue. Enfin, j'crois.

Rien n'était plus sûr sur cette île, les détails insignifiants apparaissaient nettement plus clairs et ordonnés que les fragments flous et déstructurés de souvenirs capitaux. Souvent, il ne restait que les choses les plus sombres, les plus détestables, qui se distinguaient avec une outrecuidance hallucinante par-dessus tout le reste.

- L'aurait fallu de la paille, du bois sec. Contre l'humidité, mais laisse tomber. Là, on peut juste faire un feu; ça va être long, mais sans ça on pass'ra pas la nuit, c'est sûr. Ou alors on sera des glaçons bouffés par les engelures.  Elle avait énuméré, plus concentrée que jamais.  Aussi, le feu doit être genre, derrière nous. Sinon on va crever aussi sec, à cause de la fumée.

Trouble n'avait jamais l'air horrifiée lorsqu'elle parlait de la mort. On aurait dit à son ton tranquille que c'était une conséquence comme une autre, juste un petit truc comme ça.

- On devrait faire des tours de garde, y'a un milliard de monstres à la con dans cette foutue montagne.

Elle hésita à s'excuser une fois de plus, se retint férocement. Elle se mit à fouiller à tâtons le sol de la grotte à la recherche de silex et une sulfure de fer. Les chances étaient très minimes qu'elle déniche exactement ce dont elle avait besoin, à moins que quelqu'un se soit déjà aventuré ici et ait fait le boulot à leur place. Il n'y eut qu'une chose qu'elle précisa à la Grincheuse :

- On a rien pour que le feu prenne, ça marchera jamais. Y faudrait de la paille, des feuilles.. je sais pas, un tissu ou ... je sais pas...

Le détail oublié qu'il aurait fallu préciser bien auparavant.
Pas sûr que le bois du traîneau soit si bien que ça.
Même pas sûr qu'elle trouve les cailloux adéquats.
Pas sûre de survivre, non plus.








Fuck off.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 553
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II - III - IV

MessageSujet: Re: Lighthouse   Mer 17 Mai 2017 - 11:08

- Ouais. J'veux dire.. ouais.

Green haussa un sourcil, pas sûre si ça l'étonnait ou non. Mais peu importait, c'était bien que Trouble s'y connaisse. Peut-être qu'elles avaient une chance de survie.
Elle avait vraiment envie d'y croire.

- Avant je.. j'ai été pas mal dans la rue. Enfin, j'crois.

C'était donc ça, et c'était un peu triste pour le coup (même si Green avait trop mal pour s'en désoler).

Respirer, la douleur s'en allait et venait par vagues. Trouble énumérait des conditions : un feu, des tours de garde, de quoi brûler. Appuyée dans la pénombre, la Grincheuse grimaça, peu rassurée. Le feu, c'était essentiel pour survivre, mais elle n'aimait pas ça et n'aimerait sans doute jamais - tant pis.

- Le bois du traîneau, ça suffit pas ?

Sa voix lui parut trop éraillée et lointaine à la fois. Dans le noir, elle commença à palper sa jambe, cherchant l'origine de la douleur et comment la soigner.

- Faut que je m'ausculte, là. J'ai trop mal. Elle avait grommelé, pas plaintive mais factuelle et presque comme énervée par sa condition. Sans attendre l'assentiment de Trouble, elle poursuivit son examen, méthodique et irritée. C'était différent, d'être sa propre patiente.
Et détestable.

- Dis-moi c'que je peux faire pour aider.

Respirer, la douleur enflait pour diminuer juste après. Elle n'était pas faite pour être leader, son rôle avait toujours été de suivre, depuis qu'elle était arrivée à l'Arbre.
(Ceci dit, même avant, elle avait toujours vécu dans l'ombre de quelqu'un. Elle l'oubliait simplement, de temps en temps.)








I don't want to be saved
I wanna go down with you


Playlist
Theme song

L'essence de Green:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lighthouse   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidéos amusantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Sommet Enneigé-