Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 18:39


Les Personnages





Dans le Pays de Jamais, il existe plusieurs personnages importants, plus ou moins humains, plus ou moins bienveillants... Ces personnages ne sont pas jouables mais n'ont pas les pouvoirs influents des hurluberlus. Ce sont de simples PNJ que vous pouvez citer et utiliser à loisir, du moment que vous respectez bien la nature, le pouvoir et le caractère dudit personnage. Nous avons décidé de leur donner une importance plus conséquente sans les noyer dans le Bestiaire afin que vous vous sentiez plus libres de les mentionner comme bon sous semble. Vous pouvez également demander une intervention de l'un d'eux dans le sujet Sacrément Grande Aventure.

Bow
Bidule
La Sorcière des Mers
Le Renard
L'Anaconda
L'Oiseau Imaginaire
Le Crocodile



Dernière édition par L'Ombre le Mer 30 Mar 2016 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 18:54




Bow





Qui est-il ?


L'ironie serait peut-être que Bow n'est pas beau. Son visage n'est pas très gracieux, son teint olivâtre, sa dégaine gauche, et en prime il boîte. Non, Bow ne peut guère compter sur son physique pour s'en sortir. Il sait d'ailleurs à peine se battre et ne ferait pas trop le poids face à un garçon endurant. Alors son arme, c'est son esprit. Mais à l'inverse du diplomate Wise qui use de ses facultés mentales pour faire de la dure réalité un terrain logique et appréhendable, Bow ne se soucie pas de tout ça. Bow est dans la verve, la manipulation, la sophistication. Son vocabulaire est non seulement riche mais très minutieux. Les mots sont à ses yeux des armes qu'il convient d'utiliser avec beaucoup de justesse et de parcimonie. Il est doué là-dedans. Éminemment doué. Il sait inciter l'autre à aller dans son sens en lui faisant croire que la situation qu'il expose est clairement à l'avantage de son interlocuteur. Il sait faire douter les esprits les plus stoïques. Ses parades ? L'intimidation tranquille et la flatterie habile. On raconte même qu'il s'est échappée de la gueule d'une créature rien qu'à sa volubilité. Vous vous doutez certainement sur qui Bow utilise le plus cette faculté... Pan. Il a très vite cerné Peter. Sa force, ses failles. Sa psychologie. Sa puérilité. Son charisme. Et lui, lui ressemble aux conseillers qui demeurent dans l'ombre de leur maitre mais arrivent toujours à leurs fins. Un vrai Richelieu. Bow s'appelle Bow car il s'incline toujours sur le passage de Peter. Il lui en faut peu, au petit roi. Et tandis qu'il l'assomme de flatteries, qu'il alimente sa sensation de puissance, Bow s'assure une place privilégiée. Il a su se rendre indispensable à Peter, cédant à tous ses caprices, obéissant à tous ses ordres, y compris les plus barbares, et l'abreuvant d'éloges pompeuses. Il a plus de pouvoir que n'importe quel chef. Car sa force, c'est de savoir jusqu'où il peut aller, de ne jamais en faire trop ou pas assez, de ne jamais traverser la ligne invisible qui ferait basculer sa supériorité. Il est juste, mesuré, terriblement malin. Il n'a pas d'amour-propre ou de scrupule, aucune intégrité, et il en est parfaitement à l'aise. C'est un hypocrite mielleux qui ne se départit jamais d'un sourire narquois, d'un regard intense. Il est aussi très friand de menaces implicites, ravi de voir l'effet que ses paroles ont sur les enfants. Rien ne se fait dans la brusquerie, tout est plus sournois, au second degré. C'est pourquoi, profitant de la soudaine faiblesse morale de Peter, il réussit à se hisser encore plus haut dans la hiérarchie. Il n'est désormais plus Chef des Diplomates, mais Chambellan officiel. Malgré cela, Bow dissimule dans la canne qu'il a toujours avec lui une lame très fine. Sa langue ne peut pas lui être de tous les recours... Il craint d'ailleurs Teath pour cela, ainsi que pour l'étrange effet que la Brute a sur Peter. Il n'aime guère les fantaisies et les fumerolles encore moins, ce n'est pas son genre. Par contre, il apprécie la fête et l'opulence quand il en bénéficie. Le pouvoir reste sa jouissance ultime.



Précisions


Bow a une influence immense sur le Grand Arbre, notamment grâce à son lien élaboré avec Peter Pan, qu'il entretient beaucoup. Il a des sbires et des espions dans chaque groupe, il sait tout ce qui se passe. Il est dangereux. Vous êtes libres de le mentionner, le faire légèrement agir ou demander une intervention de sa part. C'est un personnage qui fait partie du décor pour les Garçons Perdus, alors n'hésitez pas à l'utiliser !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 19:01




Bidule






Qui est-elle ?


Bidule est très malin ! Sa mémoire interne est si vaste qu'il enmagasine toutes les informations qui lui parviennent. C'est qu'il a l'esprit pragmatique, extrêmement logique. Et comme il retient tout, il sait exactement par quelles transformations sont passées les êtres et les choses qui composent le Pays. Bidule est né dans la Machine. Grand explorateur, il a fini par la déserter dans l'espoir de découvrir tous les secrets de l'île. Son peuple préféré reste les Garçons Perdus, chez qui il a élu domicile. Ils lui posent des questions auxquelles il trouve toujours réponse – même si lesdites réponses sont parfois complètement farfelues. Mais surtout, les enfants se servent de Bidule comme d'une boite à souvenirs. Car dès qu'ils lui racontent quelque chose, Bidule stocke l'information et, même des années-lumières plus tard, Bidule pourra leur faire retrouver ce souvenir oublié. Il peut aussi les mettre grossièrement en image sur son petit écran. Bidule est capable de sentir les vibrations du sol, ainsi il peut deviner lorsque quelque chose de menaçant se rapproche du campement. Parfois, Peter Pan lui intime de créer des films vulgairement pixelisés, mettant en scène la vie sur l'île. Une sorte de propagande que, pourtant, la plupart des Garçons se bousculent pour visionner lors des soirées cinéma. Bidule exige toutefois que ses piles soient changées fréquemment, et des garçons en mission ont le devoir de se rendre dans la Machine afin d'en dénicher.



Précisions


Bidule vit au Grand Arbre et peut être employé comme bon vous semble dans vos rps ! Conserver vos souvenirs, connaitre des infos passées à propos de l'île, regarder un dessin animé (qu'il aura lui-même créé), ou toute autre fantaisie qu'il est capable de produire, n'hésitez pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 19:17




La Sorcière des Mers






Qui est-elle ?


Un être mesquin, dévoré par sa perfidie. Elle est d'une puissance considérable, et les seuls êtres qu'elle craint encore sont l'Esprit Océan et sa soeur O, l'Originelle. Sa soif de pouvoir l'a mené à l'exil et l'a condamné à l'immobilité. Auparavant, elle n'était qu'une sirène un peu trop curieuse, un peu trop avide de savoir et de pouvoir. Elle apprenait auprès des humains, allait de plus en plus loin par-delà les océans. Délaissant son père et ses soeurs. Mais ses pratiques étaient contraires aux principes mêmes qui dictaient l'existence des sirènes. Son père lui ôta sa queue et sa beauté. Elle vit à présent enclavée dans un amas de coquillages qui ne cessent de s'étendre, dans les tréfonds d'une caverne que seuls les plus désespérés osent fouler. Elle conclut des pactes, des marchés, avec les âmes faibles qui viennent à elle. Sirènes et humains, ses victimes sont de toutes sortes et souvent prêtes à tout pour obtenir leur vœu. Faire renaitre un mort, oublier un souvenir, changer son apparence, acquérir une liberté perdue... Les marchés sont variés et toujours à double tranchant. Pour voir leur souhait exaucé, on se doit non seulement de donner quelque chose en échange, mais aussi d'avilir son âme, de la noircir, car notre souhait est contre nature. Voilà pourquoi seule la Sorcière des Mers peut prétendre le réaliser. Elle vous demandera de tuer, de trahir, de blesser. Votre âme sera tachée. Une partie de vous arrachée. Puis, seulement après, votre souhait deviendra vérité. Mais est-ce seulement celle que vous attendiez ?


Précisions


La Sorcière des Mers peut être utilisée dans vos idées de background, pour expliquer une condition ou un aspect muté, pour éprouver votre personnage (en particulier si c'est une sirène). Pour tout doute à son propos, contactez aussitôt Pan !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 19:23




Le Renard






Qui est-il ?



Il n'existe qu'un seul renard en tout et pour tout sur l'île. Il est le sage suprême, l'ami de tous et de chacun, son énigme n'a d'égal que son discernement. Pour le trouver, la chose est plus ardue, car le renard sait où vous êtes mais vous ne savez pas où il est. Il disparait et réapparait comme bon lui semble. Une chose est sûre : il est toujours prêt à offrir ses conseils aux plus démunis. C'est un être bon mais un peu sauvage, un peu secret, et c'est principalement dans le calme, la solitude ou la détresse que vous aurez le privilège de croiser sa route.


Précisions


Le Renard peut être utilisée dans vos idées de background, dans vos aventures, c'est comme vous voulez. Il n'a pas de grande incidence en jeu mais peut guider, calmer, intriguer, et même parler avec vous. Pour tout doute à son propos, contactez aussitôt Pan ou l'Ombre !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 19:28




L'Anaconda






Qui est-il ?


Immense reptile à corps fluide et langue fourchue. Capable de parole, roi de la dialectique, il est un embobineur hors pair qui se régale des corps tendres que sont ceux des enfants, mais aussi des plus grands et des créatures. Il trouve toujours un moyen de faire chanceler leur méfiance, et dès lors qu'un imprudent baisse sa garde, il en profite pour l'hypnotiser. Une fois l'esprit de la proie pris au piège, il n'a plus qu'à l'emporter dans son arbre où il le pend par les pieds, avant de l'étouffer et de savourer l'arôme de sa chair...


Précisions


L'Anaconda peut être utilisé dans vos idées de background, dans vos aventures, c'est comme vous voulez. Il peut être un bon prétexte à rebondissement dans les RPs ! Pour tout doute à son propos, contactez aussitôt Pan ou l'Ombre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 19:34




L'Oiseau Imaginaire





Qui est-il ?


L'Oiseau Imaginaire change de couleur régulièrement. Il est assez emblématique dans l'île. Vous le verrez flotter sur son nid en forme de chapeau, voguant aux alentours du Lagon au Sirènes. Il s'irrite facilement du bruit et de l'agitation, mais vient toujours aux secours des êtres en détresse (notamment les nageurs imprudents) même si cela se fera avec quelques râlements. En vérité, l'Oiseau Imaginaire est une femelle, comme le prouvent ses trois œufs nichés dans son nid. Quiconque tente de les approcher de trop près prend le risque de se faire crever les yeux sans ménagements. L'Oiseau et Peter sont très complices depuis qu'ils ont vécu une aventure. Pan lui doit une reconnaissance éternelle car il lui sauva la vie. Heureusement que l'Oiseau lui rappelle régulièrement cette dette, sans quoi Peter l'oublierait aussitôt...


Précisions


L'Oiseau Imaginaire peut être utilisé dans vos idées de background, dans vos aventures, c'est comme vous voulez. Il peut être un bon prétexte à rebondissement dans les RPs, car il peut aussi bien aider qu'attaquer en fonction de vos actions ! Il se trouve principalement au Lagon. Pour tout doute à son propos, contactez aussitôt Pan ou l'Ombre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1506

MessageSujet: Re: Les Personnages   Mer 30 Mar 2016 - 19:37




Le Crocodile





Qui est-il ?


Est-il vraiment nécessaire de vous présenter le Crocodile ? Contrairement à la plupart des animaux de l'île, le Crocodile ne parle pas. En revanche, il grogne et il mord. Heureusement, on ne risque pas grand chose à le croiser si on ne le titille pas trop ou qu'on ne pénètre pas dans sa grotte, du fait que le Crocodile ne s'intéresse pas à vous. Un seul être attise sa convoitise culinaire : Hook. Depuis que le monstre a goûté à sa chair, il n'en désire plus aucune autre. Son unique et sempiternelle obsession est de dévorer le reste. C'est ainsi qu'il passe son temps à courir après le capitaine, ne lui laissant aucun répit. Par chance, Hook a réussi à lui faire avaler un réveil, et le tic-tac distinctif de l'appareil permet de l'entendre approcher... C'est pratique, mais cela crée un effet furieusement dramatique.

Précisions


Le Crocodile peut être utilisé dans vos idées de background, dans vos aventures, c'est comme vous voulez. Il peut être un bon prétexte à rebondissement dans les RPs, notamment si vous trainez dans l'océan, la rivière ou la jungle ! Pour tout doute à son propos, contactez aussitôt Pan ou l'Ombre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Personnages   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» petite question : comment créer ses propres personnages?? [résolu]
» Personnages spéciaux
» Thèmes des personnages
» Nom occidental des personnages de Touhou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Tous les enfants grandissent... sauf un. :: Veilleuses-