Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancien Pirate
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Bruine   Bruine EmptyMer 9 Aoû 2017 - 23:32

Le ressac de l'océan à peine apaisé envoie dans l'air des gerbes de bruine. Il se fracasse contre les rochers noirs, produisant cette plainte caractéristique que l'on écoute sans vraiment y prêter attention. Au dessus de l'île, le même ciel gris perle étend son voile. L'humidité froide a remplacé les flots en trombes. Comme une agonie de l'âme.

Au port, la rumeur court. Les rescapés de l'expédition visant à affronter le tourbillon ne cessent de narrer leur version de l'histoire. Chaque jour, elle prend en ampleur et en superbe. Le monstre des abysse devient titan fendeur de ciel. Les morts par dizaines et d'autres revenus à la vie. Des miracles, de horreurs... Éclatante hystérie.

Mes carnets de note débordent d'annotations nouvelles : pas un survivant n'aura échappé à mon interrogatoire. Car Peter Pan était là : suspendu au milieu du ciel, comme une ombre morte. D'aucun disent qu'il était blanc, d'autres bleu. Mais tous s'accordent au sujet du vide tapis sur son visage naguère si joyeux et vivant. Ils parlent d'enfant glace et se contredisent au sujet des mots prononcés.

L'apathie succède aux larmes. Ce n'était pas des larmes chaudes...

Je repense aux pensées de Flaubert, bien à propos : « La félicité est un manteau de couleur rouge qui a une doublure en lambeaux : quand on veut s'en recouvrir, tout part au vent et l'on reste empêtré dans ces guenilles froides que l'on avait jugées si chaudes. »

Le voilà l'enfant Roi, tellement froid dans son bonheur vain.
A-t-il pleuré d'avoir regardé au fond du gouffre ? Cette blessure du cœur, qui tournoie encore au large du port... Plus de tentacules, ni de monstre millénaire en surface... Mais une ignominie qui persiste néanmoins... Là, dans le noir.

La pluie est tombée, encore et encore, laissant le monde sale et chaotique. Le désordre de l'âme stupéfiée par l'intensité de sa propre violence. Comme le sable dans une main, le désespoir s'est écoulé, pour ne rien laisser. Une île hébétée, le vide... Le froid.
Voilà ce qui nous attend.

A travers les amoncellements de choses échouées, j’aperçois une malle. Celle-ci me semble en bon état et je ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir. Peut-être y trouverais-je des livres, ou de quoi écrire : c'est ce qui me manque le plus de « l'ordinaire ». Le réel névrosé : fade panache.
Les cadenas de voyage cèdent d'un coup de talon. Le bagage s'ouvre et dévoile des entrailles de vêtements sans intérêt. Je prend une minute pour en disséquer le contenu. Un guide touristique de l'Inde... fort bien accordé avec son lot de robes d'été. Une paire de scandales.

J'esquisse l'ombre d'un sourire, à imaginer l'allure de notre voyageur... L'espace d'un moment. Rien ne retient mon intérêt, toutefois.

Mais le temps et long et la plage féconde l'esprit.

Je reprend donc la marche, le pas tranquille et le regard à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:27

SPLASH !

La houle s'écrase sur les roches, éclaboussant ainsi les premiers mètres du rivage, les eaux étaient a peine calmées, et témoignaient d'une fureur récente. Cieux et Mers s'étaient acharnées il y a encore peu sous le commandement ou plutot le caprice de Pan, Causant dégats, pertes, morts.

Malgré l'état encore instable de l'océan, Twice ne se priva pas de son petit plaisir hebdomadaire, il était assis la, en tailleur, le dos droit, comme affrontant continuellement la Bruine projetée sur son corp léger, on pourrait presque croire qu'a un moment ou un autre, une projection le ferait s'envoler. Pourtant il se tient droit, rigide. De loin, on pourrait se méprendre à croire qu'il médite, qu'il se calme. Mais... non. Le Jeune Homme est une sorte de penseur hyperactif, il se pose des qu'il le peu, pour songer, réfléchir, prevoir, calculer, cela lui fait du bien. Il est donc posé la, sans se soucier de cette humidité constante, ca le rafraichi.. enfin... Il a quand même plutot froid, mais un homme du dessus ne se plie pas au caprices de la nature, il la domine.

Il est d'habitude plutot apaisé par cet endroit, des objets de son monde viennent s'échouer sur le rivage, lui rappellant ainsi sa provenance, celle a laquelle il tient tant. Parfois il en reconnait certains, d'autre fois il est perdu, ne comprennant pas les objets venus d'une autre époque, qui lui est inconnue.. Mais aujourd'hui, le lieu est différent, changé. Le blondinet n'a pas ce regard vide, il ne contemple pas les vagues, ces vagues qui le rassurent, car suivant les règles "normales" qui s'appliquent dans le monde Réel.

Les évenements récents l'ont perturbé, une preuve de plus que cette ile n'est pas saine. Comme a son habitude, il cherche des explications. Pour se rassurer, la cohérence est le coeur de sa santé mentale, il faut la conserver, la proteger, trouver une explication a tout.

Les pluies diluviennes ? "Un climat tropical, nous sommes sur une Île, apres tout."
Les créatures Marines ? "L'homme n'a jamais réussi a étudier le fonds des Mers et Oceans, ce ne sont que des éspèces inconnue, remontées ici par hasard."
La fureur a la surface de l'eau ? "De simple violents courant marins, rien de plus"
Peter Pan qui scrute l'île depuis les airs ? "...."

Rien, Rien, il ne trouve rien. Et depuis le temps qu'il y pense, il commencerait presque a accepter ce phénomène.
Bien qu'il ne le relève pas réelement, au fond, il sait que tout cela n'est que démonstration de la puissance de l'enfant roi, il en a peur, ne l'admettra jamais, mais en a peur, sa tache semble impossible, de plus en plus...

Il balaye ces idées néfaste, pense au maths, a la physique, répete comme pas automatisme quelques formules.. et s'apaise, il a trouvé raison a tout les evenements jusqu'à maintenant, il suffit de chercher un peu plus. de toute facon, il en a le temps.

L'endroit en lui même était plutot dangereux, non pas pour son climat ou pour les bêtes qui le peuplent, mais plus de par son accessibilité et sa fréquentation, il était possible de croiser des pirates par exemple. Même si rencontrer un Pirate serait forcement dangereux, Il considère qu'une rencontre avec ces bandits arrivera un jour ou l'autre.. Apres tout, faire tomber Pan, n'est-ce pas la leur objectif ultime ? La démarche serait risquée, mais obligatoire.. enfin il a le temps se dit-il, on ne se fait pas des alliances comme ca en un claquement de doigts, si il ne se faisait pas prendre pour cible par ces crapules, cela serait déjà un bon début.
"Il faudrait leur faire comprendre que nos objectifs coincident"
Même si ils ne sont pas connus pour leur diplomatie exemplaire, certains d'entre eux sont peut être capables de le comprendre, il l'espère tout dumoins, tout allié est bon a prendre, quand on est seul, seul contre tous.

Alors qu'il pense paisiblement, un son éveille ses sens, devenu chasseur ,il a pu aiguiser son Ouïe.
Alors que les mouvements de l'eau semblent monopoliser l'ambiance sonore, il entend autre chose, un bruit qui se repete a intervalle régulier, les "bruits" sont néanmoins plutot affirmés, (il ne s'agit pas d'une bête qui se faufile par exemple).
Il se lève et se tourne vers la source du bruit presque par reflexe et mets sa main droite dans son dos, sur la garde de sa dague courbée. Il n'a pas peur, si l'inconnu lui voulait vraiment du mal, il serait déjà mort.
Il s'écrate de quelques mètres, et observe, un homme, grand, fin. marchant, tranquillement, pas d'arme a la main, pas d'air menacant non plus, dumoins, c'est ce qu'il voit, la pluie trouble sa vision.
Il reste sur place, regarde si la personne est seule, elle l'est,il n'y a personne dans son dos non plus.. encore a quelques mètres. Il demande, calme, bien qu'agacé qu'on le sorte de son bien-être.

"Qui va la !?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 17:38

Le garçon, en se levant, attire mon regard. On croirait presque qu'il vient de naître de cet amoncellement de choses éparpillées sur le rivage. Ce n'est pas un enfant, toutefois, mais bien un adolescent. Presque un jeune homme. Son allure dégage quelque chose de strict : les cheveux bien coupés, la posture rigide, le regard dur... Il semble bien loin de l'innocence enfantine attachée aux perdus ordinaires.
Je sais qu'il m'a vu, puisque sa main glisse aussitôt dans le dos rejoindre une lame entraperçue avant qu'il ne se retourne. Statue bien calme à la musculature fuselée. Son intonation filtre sans peine les émotions, à l'exception d'une pointe d'agacement, sans doute provoqué par ma venue.

Manifestement, nous serons deux à voir notre moment de plénitude méditative troublé par la présence de l'autre.

C'est ironique.

Je m'arrête à quelques mètres de lui, le regard affairé à inventorier ses caractéristiques. J'ignore s'il s'agit d'un garçon récent, ou bien d'un ancien : mon passage au grand arbre fut relativement bref. Je ne me suis guère appliqué, alors, à dresser la liste de tous ses habitants.
Sans doute aurais-je dû...

Quoique.
Je savais que cela ne durerais pas éternellement. Les secondes passées avec d'autres m'auraient privé d'éléments relatifs à Peter Pan.
Mes recherches en auraient pâti.
 
Mais peu importe.

« Tu n'auras pas besoin de ça.


Fais-je. Le regard rivé sur sa poitrine, l'on pourrait croire que je vois à travers... Car c'est bien l'arme que je vise. Je trace autour de lui un arc de cercle, le pas lent, comme on le ferait pour contourner un obstacle. Quelques mètres nous séparent toujours.

« Comment t'appelle-t-on, mon garçon ?


Je demande alors. Mon ton est tranquille, aimable. Je n'ai pas peur : lui non plus. Les choses devraient être facile.

Alentour, la mer ondoie toujours. Les nuages glissent lentement à travers un ciel bleu pâle, tantôt masquant, puis dévoilant le soleil : sa lumière zèbre la plage par intermittence. Le crachin se dissipe. Les couleurs reviennent.

Mais il fait toujours froid.  

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:09

Un individu impassif, au point d'en être presque troublant. Il se tient ici, a quelques pas, devisage le blond un moment, Twice a l'impression de faire face a une certaine partie de lui meme : un sang froid exemplaire.
Bien qu'il se reconnaisse un peu en cette incarnation impassible, il n'arrive a rien cerner, il n'a aucune idée de ce qui peut se cacher derrière cette chevelure en bataille, cette démarche distinguée, et ce calme.

Revenons a Twice.
Lui qui est constamment en train de penser, de calculer, d'expliquer, n'arrive pas percer la carapace de l'individu, il est meme vexé de n'arriver a rien déduire, a rien trouver.
Enfin si, il déduit tout de meme quelques informations basiques d'apres ce qu'il peut voir, maintenant plus pres de lui, un homme plutot grand, un Homme surtout, il est clair qu'il est bien plus agé que lui, il ne présente pas de signes tribaux, il ne peut s'agir que d'un Pirate. Ou d'une créature magique avec une sorte de forme humaine.. mais.. 'les monstres n'existent pas'
son hypothèse bien qu'assez.. réduite, est donc forcement juste, elle est juste, point.

Apres s'être fait scruté pendant quelques longues secondes, il se sent comme analysé, transpercé. Comme si chaque coup d'oeil soufflait en grande pompes le nuage de mystère qui l'embrumait jusqu'alors.
L'inconnu leve la voix. Alors qu'il parle, son regard se pose clairement sur la lame du Garcon Perdu, comme si le corp du jeune homme était transparent, la main dans son dos se crispe,  serre la poignée, a défaut de ne pas montrer sa frustration et son étonnement sur son visage (pour des raisons évidentes), il le fera sur la partie non visible de son corp.
Bien que perturbé, Twice se détend,gardant néanmoins cette expression sérieuse qui lui est propre, entre réflexion et méfiance, afin de ne pas trop se dévoiler.
L'homme semble venir en paix, une bonne nouvelle, meme si il était préparé a cette eventualité, Twice préferais ne pas se battre, pour ne pas prendre de risques déjà, et surtout car, nous en parlions précèdemment, il cherche a établir le contact avec la faction ennemie. Il était tombé sur l'un de ces spécimens rares, un Pirate qui serait peut être apte a l'écouter.

Il retire donc la main de son arme en guise de réponse, les questions dans ses pensées se multiplient.
-Qui est-il ?
-Est-il réelement non violent ?
-Comment l'aborder ?

Son interlocuteur intervient une fois de plus, lui demandant son nom, toujours avec ce même calme, ce calme dérangeant. Il marche également autour du Blondinet, Comme si il cherchait a l'étudier sous toutes ses coutures, a cela le garcon répond en s'efforcant de toujours le regarder en face, simple question de sécurité, on ne laisse jamais quelqu'un passer dans son dos, aussi sympathique et pacifique qu'il puisse paraître.
Ne le lachant pas du regard une seule seconde, Zweimal n'a pas réelement envie de donner le nom, ou plutot le surnom qu'on lui donne chez les Garcons Perdus, il aimerait donner son vrai nom, celui dont il était fier, ce nom allemand, brut, noble, fort, supérieur. Mais il n'en a aucun souvenir.. Songer a cette identité volée énerve le jeune homme, il serre le poing du bras toujours dans son dos, rien ne doit se voir sur son visage, la colère est cependant de plus en plus visible, et un esprit affuté serait a meme de le remarquer.
Il décide de prendre le risque de dévoiler sa véritable identitée, de toute facon,
'il a certainement déjà deviné un certain nombre de choses'.. et apres tout, l'honneteté attise la confiance, non ?

"Je suis Twice, un garcon perdu.."

Il marque un temps, il doit trouver un moyen de montrer qu'il est différent,  il faut un élément déclencheur, un déclic, qui prouverai son non-alignement avec les autres.
Il y réfléchit le temps de deux bruits de vagues s'écrasant contre le rivage, faute de mieux, il ajoute un "Malheureusement.." empli d'un melange de degout, de haine et de deception.
Il s'approche encore un peu plus, et dans un effort ultime de sympathie, retire son bras droit de son dos, et le tend vers le supposé pirate.
Le membre est moin crispé qu'a l'accoutumée, il a eu le temps de se calmer, un peu.
A ce mouvement d'ouverture forcé, il ajoute.

"Et qu'en est-il de toi ?"

Sa voix est calme, ne presente aucune trace d'aggressivité. Meme si il est habitué a haïr, il est malgré tout assez facile d'être Calme, Aimable.
Il le fait tout les jours au Grand Arbre avec ses "pairs", simuler, tromper, manigancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyVen 11 Aoû 2017 - 22:10

Après une brève crispation, le garçon relâche finalement sa lame. Il ne prend, toutefois, pas le risque de me tourner le dos, me permettant ainsi de constater la bonne acquisition des réflexes de survie.
La vie, sur l'île, savait se montrer rude. Elle n'épargnait guère les tendres... Ou bien les rendait dans un triste état. Combien d'entre eux portent dans l'esprit, ou sur la peau, les stigmates infligés par l'inconscient vivant de Pan ? Je me demande où se situent ses plaies, à lui.

En a-t-il seulement ? Il semble bien calme, bien sain. Faut-il le croire ?

Je crois ce que je vois... En l’occurrence, un adolescent crispé à l'évocation de son nom. Craint-il de le donner à un pirate, tout juste menaçant ? Ou bien regrette-t-il de ne plus connaître l'original ? Il ne serait pas le premier à rêver du retour à l'ordinaire... Une hypothèse.
Nous verrons bien.

Ses paroles viennent aussitôt appuyer mon hypothèse. Je regrette presque qu'il se soit dévoilé si facilement...

Tu aimes ton petit jeu des devinettes.

L'adolescent me retourne ensuite la question, s'affichant à travers une gestuelle amicale, mais qui me laisse un arrière goût étrange... Mon instinct me laisse à penser qu'il y a quelque chose à comprendre...
Quelque chose à cerner... Au delà de la crainte et la peur qui crispe le mouvement des corps. Ce garçon là n'a pas peur... Mais il n'est pas naturel pour autant. Le naturel ne se remarque pas, là où le calcul interpelle par d'imperceptibles fausses notes.

Je ne sais pas, mais comme tout ce qui me stimule l'esprit, j'ai envie d'aller plus avant. Il se pourrait que tout ceci devienne intéressant.

« On m'appelle Psy.


Fais-je alors : flegmatique, comme à l'habitude. L'ombre d'un sourire vient arquer le coin de ma bouche : les noms de l'île disent à la fois tout et rien de ceux qui les portent.

« Dit « le Penseur ».


Voilà un programme qui a de quoi laisser songeur. Je me demande ce qui se cache derrière ce « Twice ». Je ne peux empêcher mon esprit de faire des connexions entre les choses... Mais il faut bien admettre que la connotation de dualité de ce nom répond fort bien à mon intuition. Intuition des fausses notes... Intuition du calcul.

Intéressant.

Si tel est le cas, alors...

« Et si tu me parlais de ce « malheureusement » ?


Fais-je alors, finalement immobile face à lui. Aucun garçon perdu digne de ce nom ne pleure son sort face à un pirate. Il y a toujours un peu de fierté... Un reste de dignité ancré sur le Moi.
C'est donc le moment de tester mon hypothèse. Si elle s'avère exacte, alors il n'hésitera guère à répondre... Car c'est précisément l'effet qu'il aura cherché à obtenir de moi : de la curiosité pour cette anomalie de langage.

L'expression du regret est toujours une main tendue.

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyDim 13 Aoû 2017 - 11:59

Psy, un nom qui ne lui évoquait pas tant que ca.. enfin si.. ca lui rappellai vaguement l'histoire d'un certain Freud, Sigmund Freud. Un charlatan "psychologue" justement, qui avait fui l'Autriche et la justice du Reich.
Il était parti se réfugier en france. Ou en Angleterre.. enfin Il ne sait plus vraiment, peut être meme qu'il n'a jamais su. Tout ce dont il était sur, c'est qu'il menait des recherches impies, et qu'il était ennemi de la puissante Allemagne. 'De toute facon, depuis le temps, il est sans doute mort'
Voila tout ce qui pouvait venir a l'esprit du Jeune Homme a l'évocation de ce nom.

Alors que l'homme s'était arrêté, enfin, de marcher, il donne au perdu son surnom, "Le Penseur".
Twice sait pertinemment que sur l'île, Les divers noms et surnoms que l'on attribue a une personne ont une importance capitale, ils ne sont généralement pas donnés par hasard, ils représentent une partie de l'être, un trait de caractère, un trait physique, une mentalité, une histoire ou encore une habitude.
Ici, le surnom semble prendre tout son sens, le pirate est calme, méthodique.
En cela Twice se reconnait de nouveau, lui aussi est constamment perdu dans ses pensées, néanmoins, son interlocuteur semble être un cran au dessus, très habile et observateur. Cela pourrait énerver le jeune homme, d'habitude si attaché a sa supériorité. Mais non, étonnamment, il accepte sans aucun soucis, et surtout, il apprends.

L'attitude du "Penseur" semble également lui rappeler quelque chose, vaguement, comme si il connaissait la personne de faits rapportés.. de plus, un leger sourire en coin se dessinant son visage l'interpelle encore un peu plus. Est-il fier d'avoir tout calculé, ou.. serait-ce le signe d'une mélancolie naissante.. ou bien de simples souvenirs ?
Alors qu'il tente de connecter les divers éléments entre eux, il obtient enfin du Pirate la réaction qu'il esperait.

"Et si tu me parlait de ce << Malheureusement >> ?"

Bingo !
Exactement ce qu'il voulait, ce qu'il cherchait a entendre. Meme si il est réjoui d'avoir engendré cette question via ses dires précédents, il avait bien compris que l'intervenant avait absolument saisi le réel sens de sa dernière phrase, il n'a fait que répondre ainsi pour faire avancer les choses..

'je l'intéresse.. '

Il soupire un temps, se retourne vers l'océan, autant pour camoufler et étouffer un sourire naissant que pour lui prouver sa confiance. Il compte également apporter a son "futur contact probable" des éléments pour lui faire comprendre son état d'esprit. Il aurait pu lui dire simplement, mais.. la symbolique et les doubles sens sont des choses qui l'amusent.. et, il croit comprendre que cela stimule également  ce fameux "Psy"

Le regard Porté vers l'étendue d'eau, comme pour en admirer l'immensité. Il commence.

"L'erreur est humaine.."

Dire ces quelques premiers mots semble lui arracher la gorge, lui qui s'est toujours considéré au dessus de l'humain, mais, si c'est pour arriver a ses fins, il se fera violence.

"Nous en commettons tous"

Alors qu'il marque une pause, il s'efforce de reprimer ce sourire qui s'était apposé il y a quelques secondes sur son visage, reprenant enfin cet air si serieux.
Son ton de voix change également, le regret laisse place a une determination nouvelle, comme si un second souffle avait investi le jeune homme. Il ne s'agit une fois de plus que d'un moyen d'appuyer son discours, meme si il pense avoir été analysé a 100%, il ne peut s'empecher d'ajouter a son discours une touche de théâtralité, c'est devenu une habitude chez lui, de moduler sa voix et ses émotions a loisir, dans les limites du réalisable.

"La ou certains se lamentent, et se contentent d'assumer les conséquences.."

Son regard se leve lentement vers les cieux et les nuages qui le peuplent, cependant il ne regarde plus simplement le paysage d'un air tranquille,non, il scrute les airs, comme cherchant Peter qui il y a encore quelques temps, survolait l'ile, arborant cet air froid, entre tristesse et colère.

"Mais moi, j'ai décidé de reparer mon erreur, en éliminant la source du probleme"

A ces mots il se retourne enfin, après une  phrase, si peu poétique mais si riche en symboles et en aveux. Une fois de plus la pratique était risquée, une déclaration comme celle ci pouvait lui attirer des ennuis.. mais il n'y avait personne d'autre, et meme, la plupart n'auraient pas pu comprendre..

PS : Désolé si la réponse est moin bien organisée que d'habitude, je n'ai plus d'acces internet et j'écris donc sur mon téléphone o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:07

Les choses s’enchaînent d'un naturel quasi surréaliste. Il y a quelques minutes à peine, nous ignorions jusqu'à l'existence de l'autre. A présent, je reçois ses confessions, sans voile ni barrière... Ou si peu. Ce garçon me plaît beaucoup. Il comprend vite et sait ce qu'il veut. En cela, nos fonctionnements se répondent et c'est ainsi que l'on élimine les étapes superflues de la socialisation.

Tandis qu'il m'énonce sa réalité, j'observe sa gestuelle. Il semble dans la retenue, le contrôle perpétuel et pourtant... Un monde s'ouvre après chacun de ses mouvement. Grandiloquent, théâtral... Son idéal du Moi est grandiose, porté par quelque chose d'immense.
Cette façon de regarder le ciel, puis le lointain de l'océan... comme pour appuyer l'expression de ses regrets : iconique. Je le méprendrais presque avec une gravure. Il y a de la posture, des ponctuations inspirées, là où ses paroles se bornent à quelques poncifs stéréotypés.

Intéressant...

Ainsi donc, le projet de ce garçon consisterait, ni plus ni moins, en l'élimination de Peter Pan. Voilà qui est ambitieux. Et les pièces du puzzle de s'assembler dans mon esprit : je suis certainement l'allié qu'il recherche. Un pirate, supposément porté par le même idéal que lui. Des forbans obsédés par la chute de l'enfant Roi. Triomphe de l'âge adulte sur l'enfance... Triomphe de la mort sur le déni de mort.

Parfait.

L'expression de mon visage s'éclaire d'un sourire tout juste contenu. L'occasion est si belle que l'on pourrait s'attendre à la voir s'évanouir dans les prochaines secondes... Emportée par la brise. Twice, petit conspirateur... Il pourrait s'avérer bien utile à mes recherches, comme source de renseignements sur Peter. Oui, il le pourrait...

Jouons le jeu.

« Rien que cela ?

Fais-je alors, d'un ton faussement amusé. Qu'il me prouve l'étendue de sa détermination... Que ce pirate sanguinaire que je suis supposé être se trouve forcé de constater combien ce gamin est sérieux.

« Dans ce cas, tu vas me dire deux choses...  

J'ajoute, la mine joueuse.

« Pourquoi te ferais-je confiance ?

Je me penche légèrement, au moment de poser la seconde question.

« Et qu'attends-tu de moi ?

Limpide et légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:40

De nouveau, Le Pirate répond pleinement au exigences du jeune homme, il est évident qu'il lit les pensées du Perdu avec aisance, et meme du coté de Twice, il commence a imaginer, a supposer certaines choses sur ce dernier. Il s'agit là d'une sorte de duel pacifique, a qui en dégottera le plus sur l'autre.

Il n'y a pas de temps a perdre, pas de présentations, de salutations.
Il sait qu'il interesse le Penseur, sinon, il aurait déjà tourné les talons, et n'aurait pas joué le jeu une seule seconde.

'L'objectif, seulement l'objectif '

Une personne intelligente, qui a tout de suite saisi les intentions du Blondinet et qui de plus, volontairement, donne toute la matière requise pour faire avancer la situation. C'est absolument parfait, il ne sait pas encore ce que Psy peut gagner a l'échange, ce n'est pas un pirate comme les autres.. cela se voit, se remarque facilement. Le sang et la conquête ne sont pas ses envies.. il recherche autre chose.. du savoir ? Une explication a tout cela ?

Alors qu'il prend connaissance du but, de la mission du Garcon, il semble afficher un air moqueur.. amusé,un rire.. faussé.. surjoué, Forcé.
En réponse a cet acte, ou a cette provocation pour certains,
Twice fixe l'homme, de ce regard profond, audacieux, animé de la détermination inébranlable qui l'habite.. Il a la tête haute, les yeux regardant droit devant lui, comme si il était prêt a avancer encore et toujours, écrasant quiconque se dressera devant lui.
Il sait que le Pirate est différent, et qu'il comprend sans aucun effort toute la symbolique de ses mouvements et attitudes.
Changer de masque est si amusant, et il peut le faire sans retenue, ses imperfections seront repérées, certes, mais le message passera.
Il juge que cela suffit, pas de mots, pas de baratin, rester debout, fort,face a une remise en cause de ses plans,fous, est déjà une preuve en soi.
La preuve que l'abandon ne sera pas une option.

Là ou un pirate Normalement formé aurait appuyé le discours du jeune homme, distribuant insultes et menaces au sujet de L'enfant Roi, lui était la, un léger sourire encore fixé au lèvres.

Il reprend, et pose deux questions au jeune homme, s'approchant d'ailleurs en prononçant la seconde. Des demandes légitimes prononcées avec cet air... enjoué.
Le temps d'une fraction de seconde, Twice hésite a s'écarter et a dégainer sa lame, par sécurité.. mais non.. il n'y a aucun danger, l'occasion est si belle.. le personnage Si intéressant.. cela serait du gâchis.

Le jeune Homme jubile intérieurement, une fois de plus tout est là, toutes les conditions sont réunies.
Il répond sur le coup, cette fois ci pas de symboles, pas de faux, il dit clairement ce qu'il pense, sans filtres.

"Je ne te demande pas de m'accorder ta confiance, je n'en ai que faire. Et tu le sais."

D'habitude, Twice essayait de gagner cette confiance auprès de chacun, pour les tromper, les trahir.
'c'est la base de toute manigance'
Dans le cas présent, il n'envisageait pas de retourner sa veste, pas avec lui.
Finalement, agir de la sorte était une preuve de la considération qu'avait le Jeune Homme pour son 'Homologue Pirate'.
Il voulait lui prouver qu'il ne comptait pas le tromper, enfin, c'était sa façon de le faire, de l'exprimer.

Afin de se justifier, et de ne pas s'arrêter sur une touche négative, il complète sa réponse.

"je recherche juste une coopération légitime, une entente, un échange"

Il sait que personne ne rend service par bonté de coeur, surtout pour un inconnu. Il fallait ici que la situation profite au deux personnes..

'Il doit forcement y trouver quelque chose'

La seconde Question lui permettait de justifier la nature de 'L'échange'. Comme a chaque fois, elle n'était pas sortie de la bouche de L'homme par hasard. Le Perdu fait semblant de réfléchir un temps..

"disons que..."

Et après quelques secondes, brise la fausse hésitation qu'il a lui meme mis en place.
"Je peut te donner des informations.. sur les perdus, sur l'arbre, sur Peter"

Peut être était-il intéressé par le fonctionnement des Perdus, par Peter, lui qui étudie constamment, n'a-t-il pas envie de s'attarder sur Pan ? Sur ce paradoxe Vivant, imprévisible et inexplicable ?

"En échange de quoi, tu pourrais m'informer de certaines actions, de certaines opportunités que je pourrai saisir.."

Alors qu'il prononce ces derniers mots une pensée lui reviens, l'idée est de plus en plus oppressante.. il y a quelque chose, Psy.. le Penseur.. étudier Peter.. il ne sait pas d'ou.. mais il a l'impression que la personne en face correspond a certains ragots, a certaines vieilles rumeurs.. il n'en sait que très peu, il n'a pas vraiment eu l'occasion d'en savoir plus. Mais tout semble coïncider... Afin de balayer ses doutes, il lance.

"Il ne t'intéresse pas ? Peter ?"






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:07

La détermination de cet adolescent me laisse songeur. Il a quelque chose d'inflexible. Quelque chose de désenchanté... Je me demande où se situe l'enfance, dans ce cœur déjà trop endurcis. Pourquoi a-t-il souhaité ne pas grandir ? Pourquoi se raccroche-t-il toujours à l'enfance ?
Les regrets font grandir, la conspiration et la haine font grandir. Pourtant, ce n'est pas un bannis qui se trouve en face de moi... Mais bien un garçon perdu.
Un enfant perdu.

Pourquoi ne grandis-tu pas, Twice ?

Sa réplique me laisse sans réaction. Point de confiance ? Comme tu es audacieux, mon garçon. La confiance est la base de toute relation. Des conspirateurs sans confiance accouchent de complots morts nés. Mais tu veux d'une relation désaffectée, sans émois. Tout juste... froide, un peu comme toi : j'ai compris.
Intéressant.

Après quoi, il m'expose la nature de nos gains. Un échange d'information tout ce qu'il y a de plus basique, en somme. Je n'en attendais pas moins, ni plus. C'est parfait.

Sa dernière remarque m'arrache un sourire. Et lorsqu'il prononce le nom de Peter Pan, une lueur particulière s'allume au fond de mes prunelles glacier.

Peter Pan... Tu comprends vite, Twice.

« Mon garçon...
Fais-je d'un ton aimable. J'espère que tu sais dans quoi tu t'engages.

Propos rhétorique. Il est évident qu'il sait. D'un pas tranquille, j'approche alors. Ma démarche ne laisse filtrer aucune sorte d'agressivité, que ce détachement qui m'est propre. Une fois en face de lui, ma main s'élève à hauteur de taille, tendue dans sa direction comme une invitation.

« Marché conclu.


J'attends qu'il la serre, officialisant ainsi définitivement la transaction, avant de m'en retourner déambuler parmi les objets de la plage.

« Hé bien, hé bien...


Fais-je, pensif. Il est temps d'entrer dans le vif du sujet.

« Sais-tu qu'il y a d'autres rebelles que toi au grand arbre ? Où te places-tu par rapport à eux ?

Tout en posant la question, j'entreprends la fouille d'une vielle boîte abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:16

Ces yeux..
le regard du pirate s'illumine a la simple prononciation de ce nom, Peter Pan.
Le bambin dictateur intrigue beaucoup, suscite admiration, respect.. Mais ici c'est si différent, c'est comme si cette simple question avait soudain multipliée l'interet du Pirate pour la conversation. Ajoutons a cela ce sourire venant animer son visage.. Il est interessé par Peter, c'est Certain, Twice avait vu Juste, Il planifie d'ailleurs de s'informer sur cette fameuse rumeur dès son retour a l'arbre. Maintenant certain que l'individu correspond aux ragots, il va essayer de comprendre son histoire, pour mieu le cerner.. il pourrait en rester là, sans chercher a en savoir plus.. mais il faut toujours garder un coup d'avance, autant sur ses ennemis que sur ses alliances.

'Moi aussi je vais Jouer..'

Le Pirate s'approche, arborant toujours ce calme a la limite de la nonchalance. Cela fait partie du personnage...
Il lance un avertissement au jeune homme, non, une mise en garde.
Le Perdu n'est pas troublé une seule seconde a la suite de ces paroles, il sait tres bien que ses projets sont risqués, compliqués voir irréalisables. Mais comme a son habitude il fera face, des idées et des calculs machiavéliques plein la tête.
Il se contente d'un sourire, soutenu d'un leger haussement d'épaules. Il feint ici l'innocence et l'insouciance, on pourrait presque croire a une moquerie tant cela ne colle pas au Personnage, mais il fait tout de meme, il s'amuse.

'peu importe la facon dont j'amène les choses a lui, il cromprendra'

C'est meme plutot ironique, être insoucient, c'est être enfant, c'est être candide, mais lui n'a rien de tout cela.. et même si il est arrivé il y a peu, il grandira  vite.. Réflection, haine, complots , voilà des concepts bien trop matures pour les habitants du Grand Arbre..


Il est parfaitement au courant de ce qu'il pourrait subir des suites d'un potentiel échec, mais il se tiendra tout de même a ses plans.
Il est Hors de question qu'il baisse les bras, il est né pour être au dessus et écraser les autres ,au nom et en l'honneur du Reich !
Cette île maudite ne l'écartera pas de ses principes, s'il ne peut la quitter, il la réduira a néant, la plongera dans le chaos.. Car apres tout, c'est son role de rebatir un univers correct, c'est la mission de l'homme fort : modeler le monde a son image et imposer sa supériorité innée aux autres.. Retablir l'ordre des choses, celui ou l'aryen est au dessus de tout.

Une main tendue, invitant a sceller l'accord, Twice la saisi et la serre fermement, regardant son nouvel informateur dans les yeux, ces yeux...
Le contrat est signé, la relation a commencée, les exigences de chacun sont logiques, simples, une information pour une information.. toutefois, le jeune homme semble accorder un interet particulier au Pirate, il ne s'agit pas ici que d'une simple source de renseignements.. il ne represente  pas une simple piece de plus sur son échiquier, une bête carte completant son jeu, non..
Des doutes et des mystères planent encore au dessus du Penseur.. c'est interessant..il se prend au jeu..

L'Homme Réfléchit, il marche également,a pas lent, il s'attarde sur les objets de la plage... puis, tout en entamant l'étude d'une boîte échouée , Il lance une autre question au jeune homme, une autre de Ces questions, anodines a premiere écoute, mais qui visent en réalité a soulever certains points, a relever des informations, pour les compiler ensuite et enfin construire une analyse poussée de la psychologie du sujet d'études.

Il parle des autres rebelles, c'est la partie.. disons, 'innocente' de la question, de facade, il ne s'agit que de s'informer des Perdus.. Par la suite, quand la seconde partie de l'interrogation s'annonce, il faut s'attendre a être étudié, car notre réponse est supposée refleter une partie de notre état d'esprit.
Twice le sait, il a compris la méthode analytique au cours de la rencontre.
Il sait également que mentir n'est pas une solution, il serait percé a jour bien vite, de plus, il est fier de sa facon de penser, de voir les choses, il ne va pas se priver d'étaler ses états d'âmes, avec modération tout dumoins.

"Des autres rebelles, oui, je crois avoir repéré quelques alliés potentiels, je ne suis néanmoins pas sur l'île depuis longtemps, je dois encore prendre le temps de les étudier, sans prendre de risques."

Il dévoile ici une autre information sur lui : sa venue récente sur l'île, il n'accorde pas tellement d'importance a ce 'détail', il ne sert qu'a justifier son manque actuel d'élements.. enfin, il a tout de même quelques pistes, des rebelles, des fous, des enfants.. facilement manipulables..
Il réponds ensuite a la deuxieme partie de la question, cette partie qui, selon twice intéresse beaucoup plus le Pirate.

"Ne te méprends pas, je ne suis pas de ces gens, leurs causes rejoignent la mienne en certains points, mais.. pour la plupart, il ne sont finalement que des éléments en plus, des atouts que je garderai dans ma manche."

En effet, il n'a jamais prévu de rejoindre quelconque groupe déjà en place ou de se fonder lui même une faction, non, il n'as pas besoin de ca, de plus, ce n'est pas tres fin.
La révolte qu'il tend a mener est une révolte non pas solitaire, il sait qu'il aura forcement besoin de soutiens extérieurs  dans certaines situations, mais plutot une révolte égoiste.
Si il arrive a ses fins, il ne sera que l'un des rares vainqueurs de ce duel contre l'île, les autres tomberont avec Pan.

Alors qu'un sourire malicieux, mauvais, se plaque sur le visage du jeune homme, il ajoute enfin :

"Les récents événements sont d'ailleurs une tres bonne chose, tout le monde a souffert des agissements du Tyran.. j'imagine déjà l'amertume laisser sa place a la haine.. et l'enfance laisser sa place a l'age adulte.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:45

Le couvercle de métal cède sans effort. A l'intérieur, le sable et le sel ont rongé le fer et piqué les motifs imprimés de rouille. Je trouve les restes d'un nécessaire à maquillage, manifestement récent. La poudre a fondu, les tubes coulés. Il ne reste qu'un tube de rouge à lèvre, qu'un sachet plastique hermétique aura préservé des ravages de l'eau. Je l'ouvre malgré tout, par curiosité : c'est un beau rouge vif... Un vermeil. Il m'évoque Babylone. Son visage me traverse l'esprit l'espace d'un instant, puis j'abandonne tout cela à la mer.
Ce n'est pas ce que je suis venu chercher ici.

Twice me répond et, se faisant, dévoile de nouveaux éléments de son histoire. Ainsi donc, il compterait au nombre des nouveaux venus. Intéressant... Mon intuition m'indiquait plutôt l'inverse. Pourtant, il n'a pas l'air de mentir. Admettons.
Pour le reste, il me présente une vision très calculatrice de ses rapports avec les autres enfants perdus. La haine semble l'habiter et y résonner ardemment... Sans doute se voit-il déjà à la tête de toute cette armée d'enfant, que l'on imagine volontiers désœuvrés à la mort du Roi.
La mort de l'enfant Roi...

« Les événements récents...


Fais-je, l'air totalement absorbé par d'intenses mouvements de la pensée.

« Ne sont pas terminés.


La conclusion lancée dans l'air... C'est pourtant bien à cela que je pense, même si la phrase semble avoir été dite de manière parfaitement désinvolte.
Mon regard est ancré sur les restes d'un mobile pour enfant, avec des oiseaux en bois peint suspendus au bout de petits rubans. Les couleurs se sont affadies. Les montants brisés.
Tout est brisé, mais l'on reconnaît toujours la forme des oiseaux...

Les oiseaux...

« As-tu participé à l'expédition dans le monde ordinaire ?


Mon regard se pose sur lui, pour la première fois depuis la conclusion de notre accort. Perçant.

« J'ai besoin de savoir comment était Peter, au retour de l'expédition. L'as-tu vu ? Et depuis ?

Il faut que je confirme mes hypothèses. Et pour cela, j'ai besoin de détails, d'éléments récents... Les « on dit » des pirates ne suffisent pas. Ils sont imprécis et les propos déformés par l'orgueil et l'alcool. Il me faut des éléments fiables et objectifs... Des éléments qu'un garçon méthodique tel que Twice est bien largement en mesure de me donner.

« Était-il avec les garçons pendant la mission ?

Intonation presque fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:57

(Avant toute choses je tiens a m'excuser pour le temps de réponse relativement long, je reviens peu a peu a un rythme de vie tranquille, je pourrait repondre aussi souvent qu'avant d'ici peu ^^)

Il a continué l'inspection de l'objet, comme écoutant d'une seule oreille le discours du jeune homme, malgré tout, Twice sait qu'il a déja noté, analysé, classé et rangé toutes les nouvelles informations que le blondinet lui a nouvellement apporté.
Il découvre le contenu de la boîte avec cet air qui lui est propre, perdu dans ses pensées, comme toujours.
Néanmoins lors de la derniere remarque du perdu, prononcée de cet air rêveur ..des rêves malsains.. son attitude change brusquement, une fois de plus, son interêt avait été ravivé par les mots du jeune homme.
Twice en est fier, il arrive, selon lui, a 'exciter l'esprit' du pirate, le tout dans une 'finesse remarquable', en plus de travailler son jeu d'acteur, cela l'amuse beaucoup, le voila le point faible du penseur, Peter Pan..


Pour la premiere fois depuis l'échange, Psy semble bien plus que perdu dans  ses pensées, il est absorbé, happé, controlé.
Twice valide sa proposition, que l'homme a lancée, encore sous le joug de son irrassasiable besoin d'informations sur l'enfant roi.

"Ils ne seront jamais vraiment finis, les conséquences de ces mésaventures s'étendront,d'aujourd'hui jusqu'a la toute fin."

Une fois de plus, ce sourire malsain se dessine sur son visage. Voila une expression qu'il a bien du mal a retenir : la joie de voir les choses aller dans son sens, le plaisir de trouver de nouvelles possibilités, de nouvelles failles a utiliser.. De cette joie s'échappent quelques mots, venant appuyer et continuer sa derniere phrase.

"C'est une chance a saisir, une opportunité a exploiter.."

Suite a cet échange inconscient, Psy est habité d'une motivation nouvelle, il innonde le jeune homme sous une marée de question, sur les garcons, et surtout, sur peter.
C'est comme si il gardait toutes ces questions en lui depuis le debut, et que, sous la pression insoutenable de son esprit, il avait tout relaché sur le Jeune Homme, sans retenue, sans calcul, sans finesse. Le bleu de ses yeux se pose sur le perdu, son ton est une appel a l'aide, un dernier recour, une derniere chance, il a besoin de savoir.

'Il en est tellement obsédé qu'il en deviendrai presque faible, interessant'

Il parait faible oui, fragilisé par ses envies.
Twice sent qu'un simple refus de sa part pourrait briser l'accord, voire briser l'homme, tant il est attaché a en savoir plus, tant ses espoirs sont maintenant grands..
Il aimerait d'abord demander certaines informations lui meme, mais il ne veut pas perdre ce contact, il lui semble bien trop essentiel désormais, maintenant qu'il connait son seul et unique point faible.

Il décide donc de nourrir encore plus l'interêt du Pirate, apres tout, qu'a-t-il a perdre ?
Il ne va néanmoins pas tout donner comme ca, non non non, pas si facilement.


"Je n'ai pas participé a l'éxpédition... j'aurai pu. Aurai-je du ?"

Cette question se revele en quelques secondes n'être qu'un élément thêatral de plus, il commence réelement a prendre gout, il peut librement moduler son discours, travailler son style a loisir.
Il prend ses marques, ses facilités, néanmoins la personne en face de lui n'est pas nimporte qui, il ne faut pas se méprendre a croire qu'on peut la tromper comme les autres, 'pas lui'
Il reprend, se répondant a lui même

"J'ai bien fait de ne pas participer.Fuir aurait été la solution de facilité, et être volontaire aurait soulevé des doutes.."

Il réfléchit alors avant de répondre au autres questions, il est évident qu'il est face a une situation particulière.. il faut savoir en tirer parti, il est bien décidé a donner au penseur les réponses qu'il convoite, néanmoins il en obtiendra d'abord quelque chose..

Les pirates et le bayou, pour l'instant, ne l'interessent pas, il veut en savoir plus sur le-dit Psy.. Renoncera-t-il a ses secrets pour combler son manque d'élements ? 'Regardons...'

"Avant toute chose, dis m'en un peu plus sur toi.. d'ou te viens cet interet particulier pour notre Tyran, et surtout.. d'ou viens tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:10

Twice ne semble pas capter tous les enjeux de mon avertissement. Il se contente de raisonner en terme de grands concepts, d'idéaux grandioses... Mais la réalité concrète lui échappe. Car lorsque je parle d'un événement récent, c'est bien de la conséquence directe de la pluie salée dont il est question... Le retour du refoulé, plus que de l'idée abstraite qu'il arrivera à nouveau quelque chose « un jour ». Mais cela n'a aucune importance...

Il aura bien le loisir de s'en rendre compte par lui même.

La réponse qui suit me déçoit. Ainsi donc, Twice n'a pas pris part à l'expédition dans le monde ordinaire... Peut-être me faudra-t-il reconsidérer son utilité à mon projet, finalement. D'autant plus que les justifications qu'il me propose sont assez faibles.
Qu'importe, en vérité : mes travaux se passent déjà de son aide. Il a plus besoin de moi que l'inverse... Un fait dont il n'a peut-être pas bien conscience... A en juger par l'excès de confiance qui transparaît dans ses gestes... Ses intonations, les regards.

Ce garçon aime jouer. Il aime à penser qu'il maîtrise la situation et c'est bien là son tort : l'île n'aura de cesse de le lui prouver.

Twice, tu ne sais pas ce qui t'attend.

De la même manière, les questions qu'il me pose s'avèrent assez maladroites. Il s'enhardit de me cerner et cela le mène à se voir plus grand qu'il ne l'est en vérité. Fort bien : cela lui fera une occasion d'apprendre.

« Avant toute chose ?
Je réplique, d'un ton amusé. Mais mon garçon quelle « chose » pourrais-tu bien me donner en n'étant pas au cœur de l'action ?

Je laisse échapper un petit rire. Mon regard se pose sur un vieux livre dont les pages, détrempées, se détachent et partent en lambeaux... Quel dommage.

« C'est une chance que d'être tombé sur moi... Sais-tu ce que font les miens à tes petits camarades, lorsqu'ils en trouvent un ?


Le propos est lancé d'un ton badin, comme s'il s'agissait de la pluie et du beau temps. Ce jeune homme semble ne comprendre que les rapports de domination virils... Qu'à cela ne tienne, je suis à l'aise sur tous les registres.

« As-tu seulement idée du nombre de personnes avec lesquelles je suis en rapport ?


J'ajoute, mes prunelles glacier fichées dans les siennes : un rapace.

« Je pourrais te faire bannir avant même que tu n’aies le temps de retourner au grand Arbre.


Un murmure.

« Ou tuer. Que préfères-tu ?


La réalité de son sort m'indiffère, mais il est important qu'il intègre les rapports de force le plus tôt possible. Sa prochaine rencontre ne sera peut-être pas aussi conciliante que moi...

Au pays de jamais, l'orgueil tue : voilà ta première leçon, Twice.

« As-tu d'autres questions ?


Je conclue, un curieux rictus fiché sur les traits.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:55

Ainsi donc Twice serait un mauvais informateur.. Voila la une erreur, tout dumoins selon lui. Le jeune Homme tend a être partout, il noue des contacts dans chaque factions, dans chaque camps, il se tient informé et notifie absolument tout. Il ne participe et ne participera quasiment jamais au faits, il influera dessus, c'est un homme de l'ombre, un jeune-homme de l'ombre.

"Participer directement au phénomènes que l'on étudie n'est pas une obligation"

'C'est logique', Psy semble étudier et analyser tout les agissements de Peter, il semble en savoir beaucoup, meme sur les problemes recents, il est certain qu'il ne peut pas voir directement  Peter ou l'arbre, c'est un Pirate apres tout, meme si son intelligence exceptionnelle est trompeuse.

"Nous avons tous recours a des avis rapportés a un moment ou un autre.."

Les interrogations du garcon ne trouveront réponse, il s'y attendait un peu, mais la frénésie et l'excitation l'auront emporté ses volontés au delà du réalisable.. c'était lui qui, finalement, était sous controle de sa curiosité..
Tres Bien..

'A vaincre sans Péril...'

Il trouvera des réponses par lui même, l'origine du Penseur semble être un élement qu'il ne souhaite pas partager, cela motive encore plus le jeune homme a faire des recherches sur ce dernier, certes ce n'est pas son objectif principal, mais sa curiosité est piquée a vif, il fera ca en annexe.

Ces questions indiscrètes, lancées par orgueil ne semble néanmoins pas enerver le Pirate, il prend ca a la rigolade, mais lui ne joue pas..

Serait-ce là une menace ? Non, des avertissements ?
Cet air joueur, amusé, pourrait troubler le jeune homme, et il le trouble en réalité, meme s'il ne laisse rien transparaitre, gardant toujours collé a son visage ce sourire malsain, cet air malin.

Certes, les arguments du Penseur sont corrects, Néanmoins, rien n'est vérifié, et même s'il s'avère que ses contacts aient de telles influences, rien ne garanti qu'ils se plieront bêtement a sa volonté.

Il pourrait s'agir  de bluff.. i Twice ne considère pas vraiment cette possibilité, si L'homme qui se tient devant lui est bien celui dont parlent les ragots, alors ils est là depuis un petit bout de temps, tout semble donc probable.

Néanmoins un détail aide le jeune homme a sortir la tête de l'eau, 'La mort', Il pourrait tres bien lui répondre via le meme genre de 'Menaces', lui dire que des garcons sont dans les environs, pret a braquer et a abattre le Pirate, Malheureusement, la conversation est bien trop engagée pour ca, et il ne se rabaissera pas avec ca, pas avec Psy, meme si il a du mal a le comprendre et a l'accepter.. il commence a le respecter, sa capacité a jouer sur tout les tableaux, ses réponses.. il est  au dessus, il va falloir s'y résoudre.

Alors que L'homme fini d'énoncer les raisons qui le placent en supériorité dans l'échange, brisant ainsi l'impression de grandeur du jeune homme, le perdu le fixe de ses yeux, leur bleu est d'un pur incroyable, voila sa plus grande fierté, alors qu'il fixe le pirate, son expression se transforme a vue d'oeil, la fierté laisse place a son serieux, celui ci n'est pas joué,  pas faussé, c'est le vrai Twice, celui des HitlerJunged.
Pas question de se retourner pour changer de masque, il ne cachera rien, en une fraction de seconde son expression change, il tient la a montrer sa capacité d'adaptation, qui est son principal instrument.

'je ne suis pas un imbécile que l'on controle a souhait.'

L'air froid, le Regard gelé, a défaut de pouvoir attaquer, il  reste sur la défensive.
Il ne laissera plus rien transparaitre, son sang froid reprend le dessus, il se calme, réfléchit, il regrette un peu sa gestuelle et ses sous entendus, 'Une autre fois..'

Il n'as pas d'autres questions, a vrai dire, il y répondra tout seul, nombreuses sont les personnes qui pourront lui répondre au sujet de ce Fameux Penseur, dumoins, en vue des vieilles histoire qu'il entend a son sujet, il considère que certaines informations seront retrouvable au sein meme de ses semblables.

Il ne peut pas se permettre de perdre ce contact, autant pour ses informations que pour le personnage en lui meme, 'Hors de question'. Il se décide donc a le contenter, le caresser dans le sens du poil a marché jusque là, rattrappons le temps perdu..

"Il est préférable d'en revenir a Pan, Je me trompe ?"

Il reste tout dumoins extremement calme,  pas d'intonation particulière, pas de colère, pas non plus de stress dans sa voix, maintenant, il parle affaire.
Il n'y a ni peur, ni excitation, on pourrait le confondre avec un automate tant son expression est froide, inanimée, il n'est ici que calcul, que machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:33

L'adolescent ne tressaille pas. Il ne frémit pas, face aux menaces. A l'inverse, son expression se renforce dans l'immobilité. La fierté se meut en gravité. Il considère, retourne, décortique... Cherche la plus pertinente réplique, la meilleure réaction. Point de naturel ici, juste du calcul. C'est intéressant.
Peu de jeunes gens sont capables d'une telle retenue, en vérité. Et pour cause, l'attitude n'est pas naturelle. Elle implique de la rigueur... L'ensevelissement des affects. Autant de choses dont sont épargnés les adolescents de son âge. Que faut-il donc comprendre ?

Un adolescent blond, les yeux bleus... Porté par un imaginaire grandiose. La voix qui scande, sur les variations d'un accent germanique rigoureux : il m'évoque un autre garçon perdu.

C'est évident.

Peter s'est toujours amusé des pantins qui savent marcher au pas... Serait-ce ton cas, à toi aussi, Twice ?

Il s'en va conspirer, se persuader de maîtriser la situation... De nouer des alliances, de mener à bien son projet... Mais l'île est éternelle. Le Roi est éternel. Il ne ploiera sous la volonté d'aucune doctrine. Twice ne s'en rend pas compte. Il croit encore au rêve absurde d'un empire démonté depuis sept décennies. Son idéal n'existe plus. Ses projets sont vains.

Amorce de tragédie.

Il ne le sait pas, mais il est déjà en passe de se faire broyer. Ce n'est qu'une question de temps.

« Je pense que nous avons assez de quoi faire pour aujourd'hui.

Fais-je finalement, l'intonation extraordinairement lointaine. Mon regard se pose à terre : je me penche afin de ramasser une écharpe épaisse, en laine.

« Un accort est un accort, Twice. Nous sommes donc amené à nous revoir.


Je l’époussette brièvement, de la main.

« D'ici là, fais ce que tu sais faire de mieux.
J'esquisse l'ombre d'un sourire, l'air amusé. Je compte sur... Heh, tes... talents d'acteur, pour m'apporter de nouvelles informations. Quand à moi... Hé bien, je veillerais à t'évoquer à la cour des grands.

A ces mots, je lui lance l'écharpe.

« Et pense à te couvrir... Der Winter kommt.


Ce sera mon dernier indice.

Sans rien ajouter de plus, je mime l'amorce d'une révérence et m'en retourne. Les jours à venir lui apporteront la confirmation du sérieux de notre affaire. Il sera attentif aux signes... A l'affut du moindre changement, dans l'air.
Après tout, n'est-ce pas là tout l'enjeu de ce pacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruine Empty
MessageSujet: Re: Bruine   Bruine Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante :: Le Rivage des Objets Échoués-