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| Sujet: Le Petit Univers Dim 7 Juin 2015 - 19:09 | |
| Le Petit Univers L'Imaginaire est le terrain de chacun, pourvu qu'on soit rempli de foi et de créativité. C'est pourquoi le Pays de Jamais, berceau de l'Imagination, ne cesse de s'enrichir des rêves et des fantasmes de ses habitants ainsi que de tous les enfants du monde. De ce fait, chaque neverlandien doit être en mesure de proposer une création de son esprit, qui aura tôt fait de prendre vie. Explications Bien sûr, les choses doivent se faire des les règles. Vos créations devront être envoyés par MP à l'Ombre. Elles seront ensuite postées à la suite de ce sujet. Elles ne peuvent porter que sur la Faune (chimères, légendaires, artifice...), la Flore (peaux de banane parachutes, orties pleureuses...), ou bien une spécificité des Lieux que vous voudriez mettre en lumière (ruisseau verglacé dans la Montagne, crevasses aléatoires dans les Marais, livres volants dans le Château des Singes...). Il est interdit, en revanche, de créer un Unique. Vos créations devront porter (à l'exception des détails de lieu) sur une espèce entière. Pas de faux prédéfini. Si nous jugeons votre invention trop grandiloquente, inadaptée ou inintéressante (ça peut arriver), nous déclinerons votre proposition. Si elle est acceptée, votre invention sera bien évidemment créditée. Vous serez libres par la suite d'utiliser chaque création dans vos RPs, et le staff lui-même pourra les employer dans ses interventions ! La FauneLa FloreLes Détails des LieuxQuestionnaire Ce questionnaire est à envoyer à l'Ombre. Tout questionnaire partiellement rempli ne sera pas examiné, soyez vigilants ! - Code:
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[b]Type d'invention :[/b] (détail de lieu, flore, faune) [b]Nom de l'invention :[/b] (nommez votre invention dans le respect de l'esprit du forum) [b]Inclination :[/b] (neutre, bon, mauvais ? pour les lieux, dangereux, inoffensif, bienfaisant ?) [b]Lieu d'existence :[/b] (à quel endroit de l'île est-il rattaché ?) [b]Description sommaire :[/b] (tâchez de rester simples et modestes, sans oublier de mentionner les éventuels pouvoirs ou manifestations diverses de l'invention) [b]Image :[/b] (300*200, non obligatoire pour les lieux et la flore, mais grandement préférable)
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| Sujet: Re: Le Petit Univers Mer 10 Juin 2015 - 16:03 | |
| La Faune Les Néléphants Inventeur : Scorch Race : Artifice Inclination : Neutre Lieu d'existence : La Prairie Sauvage, et tous les grands espaces plats avec suffisamment de végétation pour qu'ils puissent se nourrir. Description sommaire : Dans le monde réel, les éléphants sont les plus grands mammifères terrestres, et même leurs bébés font la taille d'un meuble. Sur l'Île de Jamais, il y a, en plus des éléphants normaux, les Néléphants ; des éléphants miniatures dont les plus gros spécimens ne dépassent pas la taille d'une petite voiture. Leurs petits, quant à eux, font approximativement la taille d'une grosse pastèque. Taciturnes et soupes au lait, surtout à l'heure des repas, ils restent dangereux pour les petits enfants qui chercheraient à les câliner. Leur taille cocasse est souvent accompagnée de déformations rigolotes, comme un crâne disproportionné, de grosses défenses, des yeux globuleux et des petits pieds. Toutefois, gardez en mémoire que malgré leur apparence comique, se prendre une demi-tonne de plein fouet fait vraiment très mal. Les Gobeurs Inventeur : Scorch Race : Artifice Inclination : Mauvais Lieu d'existence : Espaces boisés Description sommaire : Sur l'Île, il existe une espèce de dinosaures encore moins sympa que toutes les autres. Il s'agit des Gobeurs, des lézards bipèdes qui peuvent être de toutes les couleurs, qui ne dépassent pas la taille d'un enfant de 8 ans et qui disposent d'un énorme nez aussi rond qu'un ballon de foot. Les Gobeurs ont un régime alimentaire très particulier : Tout ce qui ne se mange pas, ils le mangent, et tout ce qui se mange, ils ne le digèrent pas. Ainsi, ils sont parfaitement capables de se goinfrer de gravier et de reculer de dégoût face à un fruit bien juteux. Territoriaux comme pas possible, ils n'hésitent pas à grignoter toutes vos affaires afin de vous éloigner de leur propriété. Même si ils disposent d'une mâchoire très puissante, aucun Gobeur n'a été vu en train de mordre quoique ce soit de vivant ; le goût ignoble de la chair leur resterait dans la bouche pendant des années. Ils préfèrent donc mâcher de tout leur soûl des jouets perdus, des morceaux de métal du Parc d'Attraction, voire les vêtements des humains qui passent dans le coin. Heureusement pour leurs voisins, les Gobeurs hibernent la majeure partie du temps. Lorsque leur estomac est rempli, ils grimpent à l'arbre le plus haut qu'ils peuvent trouver, et s'accrochent à une branche grâce à leur queue, la tête en bas. Une fois dans cette position, ils s'endorment paisiblement et ne redescendent pas avant plusieurs mois. Les Crustalets Inventeur : Clumsy Race : Artifice Inclination : Neutre Lieu d'existence : Aux alentours de la Plage et la Lagune ; parfois même en bord des Eaux Enchantées en tout genre, pour les plus hardis d'entre eux. Description sommaire : Lorsque des personnes sont amenées à se promener au niveau des points d'eau, il leur arrive très souvent de croiser ces petites bestioles, sans même remarquer leur présence parmi les galets. En effet, les crustalets ont la capacité de se dissimuler parmi ces derniers en rentrant leurs pattes marcheuses et leurs pinces dans leur coquille. Parfaitement adaptés à la vie cachée, ce sont des créatures qui ne se manifestent très rarement et qui craignent les autres créatures. Toutefois, il leur arrive d'être attrapés par mégarde par des enfants qui s'amusent à faire des ricochets sur l'eau ; au quel cas ils n'hésiteront pas à faire manifester leur colère en ameutant de nombreux de leurs congénères pour prendre en chasse les petits malfrats, pinçant leurs pieds jusqu'au sang pour les faire décamper. On raconte également qu'un jour, un tout petit bambin se serait perdu dans les bois après avoir semé des bébés crustalets derrière lui.. et que ces derniers auraient filé dés que le petit aurait eu le dos tourné. Les Lapetotes Inventeur : Heaven Race : Chimère Naturelle (lapin + coton) Inclination : Bon Lieu d'existence : Bois Joli Description sommaire : Les Lapelotes sont de petites Créatures très craintives et timides. Les mâles ont un pelage beige, et les femelles, rose. Recherchés pour leur pelage frisé, très prisé pour les vêtements ou le rembourrage, les Lapelotes ne s'approchent en général de personne. Inutile de leur courir après si vous en voyez un, car ils filent à toute vitesse ! Qui plus est, leurs grandes oreilles et leur odorat sensible leur permettent de repérer une présence d'assez loin. Le seul moyen pour les attirer n'est pas de leur tendre une carotte comme on pourrait le croire, mais de porter sur soi un accessoire (noeud, bracelet, collier...) qu'ils viendront réclamer. En effet, ces petites Créatures sont très coquettes, et elles sauteront sur tout ce qui pourrait servir à les embellir ! Les Abelliqueuses Inventeur : Hérisson Chanteur & Jerk Race : Artifice Inclination : Neutre (mais agressif !) Lieu d'existence : Essentiellement la Prairie Sauvage où elles dissimulent leur ruche parmi les feuillages. Description sommaire : Les abelliqueuses sont à la fois plus grosses, plus dangereuses et mieux organisées que leurs cousines ordinaires. Leur tempérament territorial les rendent extrêmement agressives pour quiconque s’approchant trop près d’elles ou de leur ruche. De plus, leurs piqûres (mortelle pour elles-mêmes) ont des effets dévastateurs : elles provoquent délires, chutes de dents et, dans le pire des cas, la mort. Heureusement, tant qu’on les laisse tranquille, les abelliqueuses ne se mêlent que de leurs affaires. Ces créatures ont également la particularité d’élire elles-mêmes une reine (et parfois d’une race différente de la leur) avec laquelle elles établissent un marché : un lieu sûr et une protection en échange de leur miel réputé pour ses vertus bénéfiques. - description longue:
Le miel des Abelliqueuses est objet de convoitises. D’une qualité supérieure, il est réputé pour son parfum entêtant et son goût sucré mais également les vertus antiseptiques et anti-inflammatoires qu’on tend à lui attribuer. Ah, ce qu’on ne donnerait pas pour en goûter une lampée ! Mais ces petites créatures gardent jalousement leur trésor, redoublant d'ingéniosité afin de protéger leur ruche des éventuels chapardeurs.
Elles ont ainsi développé un comportement extrêmement agressif, se faisant plus grosses et menaçantes que leurs cousines ordinaires.En plus de leur piqûre (fatale pour elles-mêmes), elles sécrètent un poison provoquant délires et chutes de dents. A trop forte quantité, il peut s’avérer mortel.
D’autre part, ne cessant de s’adapter aux nouvelles menaces naissantes, elles ont abandonné la monarchie héréditaire pour un système démocratique. En effet, la reine est désormais élue par le peuple,et n’est plus en charge de la reproduction mais de la protection active de son essaim contre les intempéries et les prédateurs. Si cependant, elle faillit à sa tâche, les abelliqueuses se retournent contre elles et l'exécutent sans aucune pitié (cette coutume leur a d’ailleurs valu le surnom de French Bees). En échange de ses services rendus, la reine a pour privilège la libre consommation du miel produit. Cette stratégie basée sur contrat porte si bien ses fruits qu’elles ont alors élargi le champ des candidats à une échelle inter-raciale : ainsi les reines (on ne parle jamais de roi, et ce quelque soit le sexe de l’élu) peuvent être aussi bien être une abelliqueuse qu’un humain ou une bête. On raconte que le rôle de la reine a pris une telle ampleur qu’il influerait sur la qualité du miel car les abelliqueuses délaisseraient la sélection du pollen pour la recherche d’une souveraine compétente.
La reproduction est donc à la charge de chaque individu mais reste une occupation mineure dans leur emploi du temps déjà bien chargé. Mais il paraîtrait qu’elles effectuent leur parade nuptiale lorsque la lune est ronde. Devenues lumineuses comme des lucioles, elle se livreraient à un véritable ballet, leur bourdonnement entremêlés formant une douce mélodie. Mais elles n’acceptent généralement aucun spectateur.
Les Zéclairs Inventeur : Lovely + Pan Race : Artifice Inclination : Neutre Lieu d'existence : la Sylve Obscure où ils reviennent régulièrement, s'y reposant de jour (mais vigilants à la présence d'enfants) ; partout sur l'île de nuit ou par temps très nuageux. Description sommaire : Les Zéclairs sont à l'origine de simples rongeurs. Un jour de pluie salée, alors que l'humeur terrible de Peter abattait sur le Pays un furieux orage, une foudre née de sa peine fondit sur les rongeurs et les changea à jamais en créatures fantastiques. Les Zéclairs ne peuvent vivre que dans l'obscurité, mais leurs joues diffusent une lumière douce. Lorsqu'ils sortent de la Sylve, ils tentent d'attirer les enfants égarés. Peu en réchappent alors, car les Zéclairs effectuent à l'unisson autour de leur proie une sorte de ronde endiablée avant de lui envoyer une décharge lumineuse, magique, qui transforme l'enfant lui-même en Zéclair. L'enfant oublie tout de son ancienne vie et change de nom. Les Zéclairs ne considèrent pas cette transformation comme une exécution, mais comme une chance de redonner du sens à la vie de l'enfant. On suppose que les Zéclairs tirent leur magie de celle que Peter Pan a déployé lors de cet orage, de même que leur objectif constant d'amener à eux les enfants pour en faire l'un des leurs. Leur but n'est donc pas nocif, car ils désirent que les enfants ne connaissent pas le désespoir ou la douleur. Pour leur échapper, il suffit de ne pas se laisser entrainer jusqu'au centre d'une ronde, car un Zéclair seul n'est pas dangereux. - En savoir plus:
Description physique :
Jaunes, joues rouges toujours allumées d'une lueur dans la Sylve Obscure, oreilles pointues, yeux marrons, bleus ou noirs, rayures marrons et bout de queue sombre ( marron ou noire) . Ils ne dépassent jamais 1 mètre et les plus petits font 20 centimètres. Ils ont pour tout habit leur fourrure colorée mais les plus coquets peuvent se vêtir parfois d'un ruban ou d'une fleur etc trouvée sur l'île ou offert par un enfant perdu guidé. Si c'est un cadeau ils ne le quittent jamais.
Niveau nourriture :
Ils se nourrissent de fruits et d'herbes et d'eau. S'ils trouvent un oeuf, ils en sont très heureux : C'est le meilleur des délices pour eux. Ils cherchent la nourriture toujours de nuit.
Caractère :
Les Zéclairs sont un peuple très uni, très soudé face au danger bien que chacun ait son caractère, tous adorent les fêtes et voient peu de temps après les bon cotés des aventures malgré les obstacles qu'ils peuvent rencontrer et qui sur le coup peuvent les ébranler.
Vie sociale :
Ce qui les réunit cependant est des traits déterminant leur rôle, plusieurs traits peuvent se mélanger mais un domine :
Ce sont des créatures parfois très espiègles et impatientes: Ce sont les Zéclairs Joueurs, ils mettent la bonne humeur et organisent les fêtes.
Les créatures plus calmes et patientes sont chargées de chercher la nourriture: Ce sont les Zéclairs Fouineurs.
Ils adorent créé des chants pour le groupe à la gloire de Peter pan: Ce sont les Zéclairs Adorateurs.
Ils peuvent se montrer agressifs pour protéger les leurs ou par temps très froid ( le froid les trouble), et construisent les tunnels, les plus costauds et agressifs sont: Les Zéclairs Protecteurs.
Et enfin il y a les Zéclairs peu doués pour le reste mais très sensibles qui n'ont pas la charge de jouer, de fouiner, de chanter, d'adorer, de protéger et qui sont donc chargés de la plus vile des tâches:
Celle de repérer les enfants désespérés afin que tous aillent les chercher le jour J Ce sont les Zéclairs Visionneurs.
Les Zéclairs ont adopté comme au grand-arbre (en raison aussi peut-être qu'ils viennent de ce lieu pour les nouveaux) cette organisation pour subsister mais quand ils le désirent s'entraident mêlant les rôles et ce sans conséquence : Cette organisation bien plus laxiste n'est qu'à titre indicatif.
Langage :
Ils parlent un langage bien à eux que seuls eux comprennent entre eux et qui pour les autres ressemble au bruit du vent ponctué parfois de ce mot : "Zéclair", cela donne des chants mystérieux et beaux lors des fêtes et jeux dont ils raffolent. Ils sont tout de même capable de communiquer avec les autres espèces, y compris humaines.
Habitation :
Ils vivent dans des galeries souterraines creusées dans la terre infertile de la Sylve, les trous dans les galeries contiennent trois à quatre d'entre eux. Les plus jeunes arrivés protégés par les plus âgés dans le groupe. Ils sont très frileux et peuvent facilement être affaiblis par le froid, d'où la profondeur de leurs tunnels. La chaleur en revanche les remplit d'ardeurs et augmente leur magie électrique. Peut-être car ce jour d'orage, il fit étrangement chaud ?
Dernière édition par L'Ombre le Lun 27 Fév 2017 - 14:54, édité 4 fois |
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| Sujet: Re: Le Petit Univers Mer 10 Juin 2015 - 16:04 | |
| La Flore L'Arbre à Baffes Inventeur : Fang Race : Arbre Inclination : Mauvais Lieu d'existence : Bois Joli (près de la Sylve Obscure) Description sommaire : L'arbre à baffes est un chêne ancestral qui a toujours existé dans le Bois Joli. Il n'est pas vivant, mais semble agité de réflexes défensifs qui agitent ses branches dans le but de vous fracasser le crâne. La plupart des garçons perdus connaissent son existence sans réellement pouvoir le situer (la légende voudrait que les curieux n'en sont jamais revenus). Les indiens, notamment les Piccaninny, le connaissent par contre très bien. Si on arrive à éviter les coups, il suffit de toucher son tronc pour l'immobiliser. Il est alors très simple de couper des branches, dont le bois, extrêmement solide, sert pour la confection d'arcs et de flèches réputés incassables. Nom de l'Invention ...
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| Sujet: Re: Le Petit Univers Mer 10 Juin 2015 - 16:08 | |
| Les Détails de Lieux La Halte Inventeur : Scorch Inclination : Bienfaisant Lieu d'existence : Le Sommet Enneigé Description sommaire : Imaginez que vous êtes perdus en montagne. Pirate en exploration, garçon perdu en mission, fée des feux égarée, peu importe, car vous savez que si vous ne parvenez pas à trouver un abri, c'est la mort qui vous attend, car une tempête de neige fait rage. Alors que tout espoir semble perdu, vous apercevez à une centaine de pas un petit chalet qui crachote un filet de fumée grâce à sa cheminée en pierre de lave. À l'intérieur se trouve un feu de bois alimenté par une magie inconnue, ainsi qu'une table dressée rien que pour vous, remplie à ras bord de vos mets préférés. Et bien sûr, personne n'est à l'intérieur... C'est comme si la bâtisse elle-même vous avait secouru de son propre gré en se téléportant devant vous. Vous l'aurez compris, la Halte est un lieu magique qui sauve la vie des voyageurs qui se retrouvent en difficulté dans les montagnes. Mais il ne faut pas se reposer entièrement sur son aide lorsque l'on part faire de l'alpinisme, car ce chalet reste une entité bien mystérieuse, et qui agit comme bon lui semble. Il peut arriver qu'elle apparaisse à une troupe de 15 pirates, ou bien, au contraire, qu'elle ignore une petite fille frigorifiée. En revanche, elle est toujours bienveillante envers ses hôtes, et lorsque vous quitterez le refuge, vous serez au pied de la montagne, ou, au contraire, à son sommet, tout dépend de votre destination. Si vous lui êtes reconnaissant, vous pouvez même lui graver un petit mot sur le bois de ses murs ; des dizaines et des dizaines d'enfants, d'adultes, de fées et de créatures l'ont fait avant vous, et la Halte les préserve du temps comme des trésors. La Source Sucrée Inventeur : Glucose Inclination : Inoffensif Lieu d'existence : La Rivière Mystérieuse Description sommaire : Des sources ou des variations de courant, il y en a plusieurs le long de la rivière. Après tout, celle-ci parcourt pratiquement toute l’île. Alors on pourrait se dire que la Source Sucrée n’a rien d’extraordinaire. Et pourtant… Séparée du fleuve par une minuscule chute d’eau, elle est entourée d’arbrabouf et autres végétations. Cependant, leurs écorces s’abiment lentement, libérant leur sève. Il paraitrait même que des saveurs liquides de la Maisonnée de Pain d'Épice trouvent leur chemin jusque là. De ce fait, l’eau y est sucrée, légèrement collante. Les fées responsables de cet endroit auraient dû nettoyer, car tel est leur responsabilité. Mais cela n’affectant pas la Rivière Mystérieuse, elles eurent l’idée d’en faire leur lieu de détente. Chacune apportèrent de quoi améliorer le lieu : un nénuphar par ci, des fleurs par là, une feuille géante… Voir même des tables et chaises en bambou. Ainsi, le lieu est surtout fréquenté par des fées de l’eau. Celles des bois se joignent à elles de temps à autre, de même que les animaux et créatures avoisinantes qui y apprécient son gout. Pour le reste des habitants de l’île, l’endroit semble si normal qu’ils y tombent souvent dessus par hasard et ont souvent du mal à y revenir. Mais les livreurs d’eau sont tous, un jour où l’autre, tombés dans le piège de l’eau sucré. Nom de l'Invention ... Nom de l'Invention ... |
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| Sujet: Re: Le Petit Univers Lun 27 Fév 2017 - 14:56 | |
| MAJ du 27/02 :Ajouté : les Zéclairs |
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| Sujet: Re: Le Petit Univers | |
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