Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: La Beuverie   Dim 7 Juin 2015 - 17:36

La Beuverie






Le rhum coulait à flot en ce soir de beuverie générale. Il faut dire que la pêche s’était révélé bonne : le Capitaine Hook avait réussi à mettre la main – le crochet – sur tout un groupe d’enfants perdus en mission. Les forbans n’avaient pas tardé à les capturer et à les ramener sur le pont du Jolly Roger en bonne et due forme. Attachés au grand-mât, bâillonnés et terrifiés, les marmots incarnaient un trophée vivant qui sublimait une victoire presque mauvaise pour les pirates. Certains n’hésitaient pas à malmener carrément les enfants. La plus grande des filles fut même la proie de tentatives éhontées, et les vaines tentatives de ses camarades pour les réprimer firent encore plus de dégâts dans leur groupe. Les gamins lançaient à tout va : « Peter nous sauvera, Peter nous vengera, Peter vous tuera ! » et plus de faire pleuvoir sur le Capitaine Hook des insultes terribles qui, manifestement, ne le faisaient même pas frémir. Parmi les matelots, d’anciens enfants perdus n’hésitaient pas à s’en prendre à leurs camarades oubliés.

Les plus petits, la culotte souillée et le visage trempé de larmes, s’égosillaient de peur et d’épuisement. Au fond d’eux, tous avaient conscience qu’ils allaient mourir, de la main des pirates. Hook ne ferait rien pour empêcher cela, et sous la pression d’un équipage frustré et éméché, les rares bonnes âmes du navire peineraient à faire durer le peu de civilisation qui leur restait.
La fête battait son plein pourtant. Un vieux gramophone trouvé sur le Rivage diffusait une musique endiablée. On chantait, on dansait, on riait, on buvait, même des coups de feu se firent entendre. On remarquait aussi quelques bagarres, et des silhouettes plus en retrait… Le Capitaine, lui, se trouvait à l’étage du gouvernail, dominant son équipage égayé. L’éclat de son crochet luisait sous la lune.


Ce RP permet d’introduire votre personnage et ne concerne que les pirates. Anciens comme nouveaux peuvent y participer, mais il ne s’agit pas d’un RP de groupe, aussi une seule réponse doit être donnée. La lecture des post précédents le vôtre n’est pas obligatoire. Il s’agit avant tout de faciliter l’intégration dans l’univers.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Ancien Pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: La Beuverie   Ven 12 Juin 2015 - 15:24

Il se tenait face à eux, assit à même le sol, un fin sourire aux lèvres et une bouteille à la main. Son dos était appuyé contre la rambarde du navire, et il était calme, bercé par les douces torpeurs du rhum. Enfin, calme … dans la mesure où Ian pouvait l'être. Sa mâchoire se crispait par moment, sa jambe droite remuait inlassablement et sa main vide battait la mesure sur sa cuisse.
Le garçon devant lui, ligoté au mat, devait se sentir bien mal à l'aise, car les deux prunelles du pirate ne se détachaient pas de lui.
C'est qu'il lui disait quelque chose, ce gamin aux yeux aussi noirs que ses cheveux... Peut-être l'avait-il déjà croisé sur l'Île. Peut-être même avait-il été l'une de ses nombreuses proies prises en charge et finalement relâchées. Enfin, à la limite, cela n'avait aucune importance. Dans deux jours tout au plus, le visage du garçon disparaîtra des mémoires.

- Bon.

Ian se mit sur ses jambes en poussant un râle d'effort, avant de tituber un peu et de se stabiliser sur la rambarde. Un petit rire stupide lui échappa, comme souvent lorsqu'il avait un peu trop forcé sur la bouteille.
Ce jour était un jour spécial. La disparition de ses gamins allaient à coups sûr affaiblir Pan. Et l'affaiblir, c'était le surpasser. Lentement. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais cela arrivera. La Maniaque sera le premier à se repaître du sourire de Hook lorsque celui-ci aura enfin abattu son crochet sur cette vermine d'Oiseau.

- Arrête de me regarder, lâcha-t-il entre ses dents.

Oui, il pouvait le reconnaître : l'enfant le regardait car Ian le regardait. Mais ça, le pirate s'en moquait pas mal. Lui, avait le droit. Et puis, les yeux du gosse se défilèrent dès qu'il eut prononcer ces mots, alors il n'était pas spécialement en tort.
Pour Ian, si, il l'était. De toute manière, les autres avaient toujours tort, et même si c'était faux, lui pouvait se persuader du contraire. Et après tout, les gosses étaient à leur merci, sur le Jolly Roger. Ils n'étaient pas vraiment bien placé pour dire qui avait raison et qui avait tort.

Ses pieds le conduire vers ce même garçon aux yeux fatigués d'avoir tant pleuré. D'une démarche qu'il espérait nonchalante (chose laborieuse quand on a plus d'alcool que de sang dans les veines), Ian s'approcha. Il darda un regard neutre sur l'enfant prisonnier, sans se soucier des autres.

- Comment ça va ? Lança-t-il en se baissant pour être à sa hauteur.
- Je … je ...
- Ouais, moi aussi.

Son épaule présentait une plaie sanguinolente, pas belle à voir. Ian grimaça et posa son doigt dessus, ce qui eut pour effet d'arracher un cri au pauvre enfant.

- C'est une bien vilaine blessure.

Il se mordit la lèvre.

- Ca doit faire mal.

Il porta la bouteille et en bu une longue gorgée en réfléchissant.  Puis il leva son bras au-dessus de l'épaule du gosse et renversa une bonne dose de rhum sur sa plaie béante en fixant son visage. Son hurlement de douleur fut étouffé par la main du Maniaque qui se plaqua prestement contre sa bouche.

- Shhhhhh … il ne faut pas que Hook nous entende !

Il continuait de geindre piteusement, et se mit très vite à pleurer. Ian émit un petit son d'agacement et jeta un coup d'oeil derrière-lui, histoire de s'assurer que le Capitaine ne les observaient pas. Finalement, il porta sa bouteille au-dessus de la tête du mioche et après lui avoir lancé un grand sourire satisfait, la vida sur lui alors qu'il gigotait pour tenter d'éviter cette humiliation.

- Blessure désinfectée,expliqua le pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
avatar

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 131
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : L'trentaine bien passée

✘ DISPO POUR RP ? : Sacrebleu, c'est qu'ça m'dirait bien !
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


MessageSujet: Re: La Beuverie   Lun 10 Aoû 2015 - 15:09





Y a dl'ambiance c'soir ! Et tant mieux si on dérange les poiscailles 'vec nos cris, nos coups d'feu et nos chansons !
Qul'Île entière connaisse not' victoire : on a choppé des gamins perdus !
J'étais là quand ça s'est passé, coincés et affolés ; on leur est tombé d'sus et y z'ont rien compris !
Maint'nant y chialent, nous implorent. Ah quc'est bon la victoire.
J'bois une nouvelle rasade d'rhum, j'en suis à ma cinquième bouteille et j'me sens bien.
Jusqu'à cqu'un enfoiré d'gamin insulte not' cher Capitaine.

"Quoi ?!" j'braille en m'levant d'mon tonneau, la bouteille à la main.

J'me rue sur un des marmots et j'le saisis par l'colle.

"C'toi qu'a insulté not' bon Capitaine ?" j'lui postillonne sur la tronche.

Ses yeux d'merlan frit m'disent qu'non.
J'regarde c'lui d'à côté, un ptit bâtard d'chien galeux à l'air provocateur.
Tout douc'ment jm'approche, un sourire menaçant aux lèvres.

"C'est toi chien galeux ? Tu vas l'payer." j'dégaine mon pistolet et j'le vise.

BANG

Un cri r'tentit. Nom d'un kraken, j'ai touché l'gamin d'derrière !
Au moins, l'enfoiré d'provocateur a arrêté d'sourire. Il a les chocottes maint'nant : tant mieux !
J'retourne à ma place et termine ma bouteille avant d'en prendre un nouvelle.

"J'préfère l'rhum" j'marmonne avant d'me retourner vers un camarade qui vient d'faire une bonne blague. "Haha, bien vrai mon gars !"

C'est bon la vie d'pirate.
code par trush

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Beuverie   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP - Beuverie] La tournée de la serveuse !
» Un nouveau collegue de beuverie^^
» La grande beuverie du printemps des Cités Marchandes
» Quel age a Lucien le pingouin a votre avis?
» D'abord, nuire... [recruté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-