Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien pirate
Anonymous

Invité



Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:10

Vous laissiez un soupir rauque traverser vos lèvres gercées, et votre corps lourd retomber sur les planches du Jolly Roger.
Vous veniez d’achever de nettoyer plusieurs lames en tous genres, comme un de vos supérieur vous l’a si gentiment demandé – Ah, ordres crachés avec dureté, quelle douce joie.

Vous portez une main à votre gorge, mal à l’aise. Depuis combien de temps déjà n’avez-vous pas bu de l’eau de mer ? Deux, peu être trois heures. Votre corps commence lentement à montrer des signes de manque, et cela commence par la gorge sèche réclamant hydratation. La suite sera malheureusement des tremblements, des crises où vous suffoquez comme un poisson hors de l’eau.

Ce que vous êtes, en un sens.

Vous tâtonnez les poches de votre pantalon pour trouver une gourde, et prenez une rasade d’eau de mer.
Un ‘’ Bluh !’’ de dégoût s’échappa de vos lèvres. Dieu que c’était mauvais. Mauvais mais essentiel. Comme une médecine amère qui vous guérit d’une maladie désagréable.
Sauf que votre maladie vous poursuivra très certainement toute votre vie.

Une voix s’éleva non loin de vous. Un rapide regard, et vous observez le compagnon de fortune qui baragouine. Ah, vous le reconnaissez celui-ci. Il fait du bruit même sans parler, avec toutes les breloques qu’il trimballe, même dans ses cheveux. Mais comme à son habitude, il semble en proie à une conversation intense entre lui et lui-même.

Handsom ? Jackson ? Vous n’êtes plus très certain de son nom, tout le monde l’appelait ‘Le Barré’.
Vous prenez quelques secondes pour vous faire la réflexion que les surnoms sur ce navire peuvent êtres réellement ridicules, mêmes s’ils ont tous une part de vérité.
Ce type est complètement barje.

Mais il n’a pas l’air si terrible. Juste une sorte de fou gentillet. Bon, en temps que membre de la flotte de votre Captain Hook, vous vous doutez qu’il doit s’en sortir en combat et que tuer ne pose pas de problèmes. Comme tous ici. Même les pirates avec une bouille d’enfant de chœur peuvent vous caler une balle entre les deux yeux avant que vous n’ayez eut le temps de dire Biblious Slick.

Vos bottes claquèrent sur le plancher pour se rendre dans la direction de votre collègue.
Vous en aviez ras la branchie de boire de l’eau de mer. Autant mettre un peu de goût dans votre breuvage peu agréable.

'’ Hey, le Barré. Trinquons un peu, fais partager à un pauvre asséché de rhum. ‘’
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptySam 13 Sep 2014 - 1:20





Ct'une sacrée foutue journée pour rester coincé dans c'te satanée baie : pas un brin d'maudit vent pour gonfler les voiles !
J'grommelle, j'fais l'tour du navire, encore, encore, encore. 'Pi là y a une cacahuète. C'bon les cacahuètes. Alors j'la ramasse et jm'en vais pour la bouffer, mais là y a un aut' gars qu'approche. C'est c'poisson galeux d'Branchie.
Et il en veut à mon rhum c'tas puant !
Il avait qu'à pas pactiser avec ces foutues poiscailles. Les femmes c'fait pour êt' sur terre avec des jambes, pas à barboter 'vec une queue d'poiscaille. Rien qu'ça ça aurait du l'faire s'éloigner.

"Viens pas m'parler par un temps pareil sac à écailles ! J'veux du vent, j'veux la barre et l'rhum rien qu'pour moi. Et la cacahuète aussi tiens.

J'range la bouteille derrière mon dos, comme ça y sait pas quj'en ai.

code par trush, alias barthélemy sur Skies Kingdom







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Sam 28 Fév 2015 - 23:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
Anonymous

Invité



Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:14

Vous grincez fortement des dents.
Discuter avec ce fou, c’était comme vouloir avoir une conversation décente sur les principes de la stratégie marine avec un enfant de huit ans.

D’un autre côté, vous ne pouviez pas réellement lui en vouloir. Personne n’aimait s’afficher parlant avec vous, pour une autre raison que le travail sur le bateau ou en mission.

Vous le regardez d’un œil absurde planquer une de ses bouteilles. Bien sur qu’il avait toujours du rhum avec lui. Mais il ne fallait surtout pas le lui prendre de force.

Quand une personne à un grain, vaut mieux ne pas le contrarier.
Vous êtes certain que c’est une gamine blonde qui a dit ces mots dans un des livres qui ont bercés votre enfance, mais vous ne vous souvenez plus de son prénom.

‘’ Allez, joue pas au con. J’te demande pas la Lune, juste quelques gorgées. ‘’

Vous faites quelques pas dans sa direction, pour vous retrouvez tout à fait à lui faire face.
Il faisait à peu près la même taille que vous, avec la hauteur des semelles des bottes de l’un ou de l’autre, on n’est jamais certain de qui est réellement le plus grand. Il avait le regard aussi sombre que le votre, en partie accentué par son trait de kôl.

‘’ … Qu’est-ce que tu veux, en échange ? ‘’

A croire que tous les pirates fonctionnaient au troc.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyMar 30 Sep 2014 - 1:38





Un d'mes sourcils s'lève jusqu'sous mon bandana. "Quequ' gorgées" ? C'qui disent tous 'vant d'vous siffler la bouteille sans qun'ait l'temps d'dire par Neptune !
Is'rapproche, im'colle, im'toise. Alors j'le colle et j'le toise aussi.
Pi là im'propose enfin un truc intré'ssant.
J'souris d'toutes mes dents, même d'celles en plomb et en or !

"Ah là l'ami, j'pense qu'peut faire affaire tout les deux...."

J'me triture la moustache, histoire d'faire plus présentable donc plus convaincant.

"Qu'est-ce qu'tu dirais d'dix cacahuètes pour une gorgée d'mon rhum ? Quj'ai pas là tout d'suite hein !" j'me presse d'rajouter, en cachant 'core mieux ma bouteille d'rière mon dos.

C'est qu'si il accepte pas l'troc j'veux pas qu'il sache quj'ai du rhum...

code par trush, alias barthélemy sur Skies Kingdom







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Sam 28 Fév 2015 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
Anonymous

Invité



Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:31

C'était assez amusant, de faire affaire avec lui tout compte fait. Vous laissiez naître une sorte de sourire sur vos lèvres, dévoilant une dentition trop pointue pour être humaine.
C'est avec ce genre d'apparat que, même en voulant faire semblant, vous ne pourriez jamais ressembler à quelqu'un de gentil.

Vous deviez bien avoir ça quelque part, des cacahuètes. ça peut se trouver n'importe où sur ce rafiot, des cacahuètes.
C'était votre mantra pendant que vous tourniez le dos à Keith, vous rendant dans la cabine des matelots.
Bordel, où sont ces foutues cacahuètes.

Il vous fallut retourner plusieurs matelas et sacs pour trouver finalement une poignée d'arachides salés. Vous en goutez une, voir si ça valait réellement une gorgée de rhum.
Pouah. Trop salé. Comme l'eau de mer. Vous en aviez ras la branchie du sel.

Vous retournez sur le pont retrouver Keith. Il n'avait pas l'air d'avoir bouger un pouce, et heureusement. Vous lui tendez votre main, découvrant des cacahuètes.

'' Voilà. Je pense qu'il y en a plus de dix, mais j'vais pas m'amuser à compter. ''
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:43

Que vois-je ?


Soudain, une armada de sangsues volantes déboulent sur le pont. Ils s'agglutinent autour de Keith. Croyant qu'Eridan est l'un des leurs, elles le laissent tranquille, mais certaines tentent de le pousser vers le pont pour qu'il regagne l'océan. La plupart se collent tout de même à Keith afin de se repaitre de son sang alcoolisé... Que le festin commence !


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:04





J'lui rends son sourire, dans l'même genre, mais sans l'dents pointues, juste grimaçant.
J'le r'garde partir à la r'cherche d'mes cacahuètes. Y disparaît dans la cabine des mat'lots et y disparaît d'mes pensées.
C'que c'pont est pourri ! R'gardez moi c'traces de sel et d'vomi d'la nuit dernière !
J'choppe un mousse par la peau d'cou et lui fous l'nez dans toute c'te merde.

"Allez, nettoies moi c'rafiot et qu'ça saute, chien galeux !"

Y court vite, c'bien, ça a d'bonnes jambes l'gamins d'ce genre. Et il les aura toujours.... Satané Pays d'Jamais 'vec tes gamins t'jours gamins.
J'pensais tout haut sur les haubans mal entret'nus d'ce bâtiment quand l'Poiscaille arrive. Ou r'vient... Ouais r'vient, c'vrai : mes cacahuètes. Y les a c'bâtard. J'tends la main, m'stoppe au milieu, pas convaincu par l'contact d'la Poiscaille...

"J'pas d'rh..."

Pas l'temps d'finir qu'un banc volant d'sangsues s'jettent sur moi et m'dévore tout cru. J'me mets à hurler et courir en cercle, l'bras en l'air mais sans jamais lâcher mon rhum.
J'ai encore envie d'cacahuètes.

code par trush, alias barthélemy sur Skies Kingdom







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Sam 28 Fév 2015 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
Anonymous

Invité



Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:41

Vous ne lâchiez pas votre sourire en imaginant déjà l’alcool se glissant dans votre oh mon dieu ce sont des sangsues volantes qui viennent de se coller sur le visage de Keith ?

La situation aurait pu vous amusez, si un amas de ces immondices se s’étaient pas ruées sur vous également… Attendez.
Elles ne vous mangent pas. Vous sentiez leur corps flasque se jeter contre vous, mais pas y rester accrochées trop long temps…
Mais leur poids répété vous poussait dangereusement vers la rambarde du navire.
C’est à ce moment là que vous avez commencé à paniquer.

‘’ Oh non. Non non non ! ‘’

Votre main tâtonnait à la recherche d’un couteau, et la lame fendit l’air afin d’entamer un combat pour éliminer la vermine gluante.
Là, c’était chacun pour soi. Tant pis pour le rhum, et tant que vous n’étiez pas débarrassé de votre propre mélasse, vous laisserez l’Barré se débattre seul contre ses ennemis disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:54





J'cours t'jours, encore plus vite, encore plus en rond. J'crois quj'continue d'crier, ou alors j'crie dans ma tête.
Mais l'mieux, c'est quj'arrive à r'garder l'Poiscaille 'travers d'sangsues qui m'sucent.
Cqu'il est pas audacieux c'mat'lot. Un sabre ? Alors qu'on peut faire...

"ÇA !"

J'me jette sur l'pont encore mouillé et sav'nneux, glisse loin, loin et me cogne contre l'seau d'eau bien m'sseux. Ah ça, elles aiment pas ces satanées suceuses d'sang hein ? J'les entends gémir sous l'savon qui leur ronge leurs corps gluants.
Elles tombent toutes raides et moi j'souris d'toutes mes dents en b'vant une grosse gorgée d'rhum. Jl'ai pas lâché mon rhum, t'penses bien ! C'est ça l'panache.

J'prends l'savon à côté du seau et l'brandis vers l'Poiscaille :

"S'tu veux dl'aide mon gars ça t'coûtera une bouteille d'rhum et dix cacahuètes !"

J'ai l'sourire confiant.


code par trush, alias barthélemy sur Skies Kingdom







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Sam 28 Fév 2015 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
Anonymous

Invité



Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:01

Vous aviez beau vous débattre comme un damné et trancher ces bestioles en nombres, elles étaient persistantes, ces immondices.
Et cela vous dégoutait de constater que l’Barré s’en était mieux sorti que vous.
Quoi, un autre marché ? Comprenant du rhum ?
Il doit réellement avoir de l’eau de mer dans la cervelle.

‘’ Si je t’ai déjà demandé du rhum avant, c’est bien parce que j’en ai pas, crétin !! ‘’

Vos pieds tapaient frénétiquement sur le sol pour écraser des sangsues avant qu’elles ne s’envolent de nouveau pour s’écraser contre vous. Qu’elles sont collantes !

‘’ Deux pièces d’or, et tes foutues cacahuètes ! Grouilles toi L’Barré !! ‘’

Vous étiez trop loin pour pouvoir vous saisir vous-même du sceau d’eau savonneuse, et espérez en grommelant des obscénités que Keith vous jettera l’eau pour en inonder les sangues…
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:04





J'compte, j'calcule, j'compte encore. M'a fallut qu'un tour pour savoir qul'marché valait la peine, mais faut toujours faire mariner l'gars d'en face.
Maintenant qu'il est tout prêt d'passer par d'ssus bord j'lance :

"Marché conclu la Poiscaille !"

J'balance le savon sur l'matelot puis l'eau avec.
Qu'elles crient ces satanées bêtes : elles méritent pas mieux !

"Allez, moi j'vais taper un ptit roupillon dans la cale."

J'tourne l'dos à la Poiscaille, avance et lève une main en salut.

"A mon réveil j'veux les deux pièces d'or et les dix cacahuètes à côté d'mon hamac !"


Et j'disparais dans l'fond du Jolly Roger.

code par trush, alias barthélemy sur Skies Kingdom



HRP:






Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Ancien pirate
Anonymous

Invité



Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:17

Qu’il se dépêche le bougre, au lieu de faire semblant de méditer avec le singe à cymbales qui tourne en rond dans son cervelas !
Vous aviez lâché votre arme car trop de ses satanées sangsues s’étaient agglutinées autour de votre poignet.
Tout ce que vous pouviez faire à présent, c’était de vous accrocher un maximum à la rambarde du navire pour éviter de rejoindre la Belle Bleue et ses vagues.

Vous étiez sur le point d’hurler des menaces au timonier quand enfin, il accepta le marché et vous aspergea de l’eau savonneuse.
Vous retenez un râle de douleur car il se trouve que vous êtes aussi sensible que les bestioles à l’eau trouble qui sert principalement à laver le pont du navire.
Mais vous laissiez votre corps s’asseoir mollement sur le pont, dos contre la rambarde, haletant. Au moins vous étiez sauf.

Vous sortez votre gourde d’eau de mer et laissez le liquide couler sur votre visage, pour une fois que vous en appréciez le contact.
Keith vous donna les dernières instructions pour que vous respectiez votre propre part du marché, avant de vous faire un signe pour partir piquer un roupillon.
Vous grimacez. Décidément, vous étiez mauvais en affaires, et même l’Barré avait réussi à vous roulez.

Tout ça pour au final, ne pas avoir la moindre goutte de rhum sur la langue.


/ FIN DU RP /


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:20

The End


A première vue, comme ça,
On pourrait s'y tromper,
Et croire que l'premier gars,
Est le plus siphonné,
Mais quand Jackson l'ouvre,
La vérité s'découvre,
Et même, on en viendrait,
A les voir bavarder,
Au coeur des bestioles,
Qui importent moins qu'l'alcool,
A plaindre la Branchie,
De cette compagnie !




FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Trinquons au rhum, trinquons à l'eau   Trinquons au rhum, trinquons à l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-