Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:52


Au milieu des feuilles et des bruyères, au milieu de cette mer de végétation qui inonde tout l'espace, une silhouette se tient immobile. Tapie dans l'ombre des fougères, elle observe l'épave de pierre droit devant, rongée par le lierre et la mousse comme les récifs le sont par le corail. Et, pensivement, l'ombre hoche doucement de la tête. C'est un bel endroit. Un lieu d'équilibre et d'harmonie. Un lieu idéal pour abriter un coeur de magie.

Boa s'ébroue, et sa haute carcasse se met en marche en direction du Temple Perdu. C'est un long voyage, depuis le village de sa tribu. Ce n'est pas vraiment le genre de promenade que l'on fait pour prendre l'air. D'ailleurs, cela n'a pas de sens. Prendre l'air, c'est un acte de chaque instant, le monde baigne dedans. L'air et l'eau. Les deux seuls éléments qui règnent véritablement sur l'univers. Ses longues foulées guident le Chaman vers l'ouverture, et arrivé devant il s'immobilise à nouveau. Entrer n'est pas sans risque. Une fois encore, l'Impassible en mesure l'intérêt. Mais cette rumeur selon laquelle des talismans dormiraient dans les entrailles de la ruine revient dans sa tête, encore et encore. Et notamment l'un d'entre eux, un bracelet d'os de quelque créature incroyable et oublié. Un bracelet d'équilibre et de tempérance. Boa sait que certains papooses ont du mal à se contenir. A savoir se trouver entre homme et essence. Et si vraiment cette breloque magique existe, elle pourrait en aider. Et de toute manière, ce n'est jamais vainement qu'un voyage est entrepris. Même si le butin ne devait pas être trouvé, les enseignements du périple seraient là. Et c'est, au fond, le seul et vrai trésor qui puisse être.

Et puis, alors que l'indien s'apprêtait à entrer dans la bâtisse, un bruit derrière lui. Un bruit de vivant. Son visage neutre comme à l'accoutumé, il se retourne placidement et cherche du regard l'origine de ce trouble. Ses yeux se plissent, son corps se tend. Comme tout Piccaninny qui se respecte, Boa affrontera les événements. Droit, et fier.


- Qui va là ?

Et c'est sans colère ni crainte que sa voix grave s'élève.


[Hrp : Le titre est de Pan. Pour toute réclamation, veuillez vous adresser à lui.]
Revenir en haut Aller en bas
Tinea
Anonymous

Invité



Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:14

Spoiler:

« Non mais vous, les raccommodeurs, vous sortez jamais de vot' cabane, vous pouvez pas comprendre – Un chasseur inconscient.

De la colère et de la crainte, l'Epi en avait beaucoup. De la colère, d'abord, alors qu'elle s'enfonçait dans la Jungle en écartant rageusement les branches qui revenaient aussitôt la frapper par derrière. Ces stupides gamins qui insultaient les raccommodeurs, il y en avait toujours eu, et il y en aurait toujours. Mais l'Epi pensait, bêtement, que sa présence de grande perche blonde et ses menaces jamais lancées en l'air étaient suffisants pour les contenir. Elle savait que beaucoup de petits raccommodeurs l'étaient devenus faute d'être bons dans un autre domaine, de savoir se battre ou d'avoir le courage de s'enfoncer dans la Jungle comme elle le faisait à présent. Elle savait. Et elle ne les aimait pas moins, ce tas de chiffes-molles. Elle détestait qu'on les rabaisse, parce qu'indubitablement, ils n'en ressortiraient pas plus forts. Et tout le travail de fond qu'elle faisait sur eux – les encouragements, les heures supplémentaires de travail et les coups de pied dans le derrière mentaux qu'elle lançait à chaque fois que l'un d'eux revenait vers elle en chouinant – tout ça, tout ça ne servait plus à rien quand on leur disait qu'ils "ne pouvaient pas comprendre". Tant de travail, détruit, réduit à néant, par un gosse un peu plus arrogant que les autres.

C'était comme sentir un fil s'effilocher sous ses doigts. Elle rageait ! Et la colère, donc, primait sur tout le reste alors qu'elle arpentait la Jungle à la recherche du Temple Maudit. Parce qu'il était, comme son nom l'indiquait : maudit. Et donc dangereux. Et donc impressionnant. Et donc elle en ramènerait un trésor pour clouer le bec de tous ces prétentieux, ha ! Elle le vit apparaître à travers les arbres et s'arrêta. C'est là que la peur se rappela à son bon souvenir.
L'Epi n'avait pas souvent peur, certains dirons qu'elle était trop bête pour cela, mais c'était faux. La peur, la vraie, elle la connaissait. L'inquiétude, nan, c'était pour les faiblards. Mais la vraie peur, qui prend au tripes comme cette ruine envahie de lianes et de mousse où même les singes se taisaient... ouais, ça lui filait les chocottes. Mais comme l'Epi c'est une guerrière dans l'âme, elle jeta son bras armé d'une machette contre la dernière liane qui lui barrait le chemin et... s'étala par terre.

On oublie tout de suite le lieu d'équilibre et d'harmonie.

Surtout d'équilibre, là.

Elle se releva sur les genoux en crachant, le museau plein de terre. Y'avait un caillou qui allait passer un mauvais quart d'heure. Elle releva le nez pour chercher le coupable, mais ce qu'elle vit la fixait en retour et ce n'était assurément pas un caillou. Parce que les cailloux ne parlent pas. D'ailleurs, il était devant elle, pas sous ses pieds, ça expliquait beaucoup de choses.

– Oups. Pardon.

L'Epi était bornée mais elle savait reconnaître une situation ridicule quand elle la voyait, surtout quand ladite situation la concernait. Elle se releva tout à fait et jeta un regard inquiet autour d'elle. Mais nan, pas inquiet. Euh. Juste prudent. Au cas où. Elle leva la main en direction du géant, pardon, du Peau-Rouge.

– Aowh. Je voulais pas vous déranger, je suis juste venu chercher un truc. Continuez comme si j'étais pas là, surtout.

Surtouuuut ne me mangez pas. À voir la dégaine, le peu d'ornements, les traits de peinture squelettiques sur le visage, ce n'était ni un Huron ni un Delaware, restait le clan des guerriers sanguinaires – enfin, c'était comme ça qu'ils disaient, au Grand Arbre – mais l'Epi savait de quoi il en retournait. Ils étaient portés sur la guerre mais contrairement aux pirates, ils ne dansaient pas sur les corps de leurs ennemis en buvant du rhum et en chantant des chansons paillardes (ça aussi, ça se disait au Grand Arbre). Ils avaient des valeurs et tout. Là comme ça elle ne s'en rappelait pas en détail, mais elle savait qu'ils aimaient mourir au combat et ça c'était un truc que l'Epi comprenait, respectait. Pire, elle admirait.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyMar 9 Sep 2014 - 1:17


Une enfant ? Non. Et si, en même temps. Trop âgée pour être jeune papoose innocente. Boa Nocturne la regarde se relever. Belle chute. Magistrale, même. La forêt n'est sans doute pas son milieu de prédilection. Sa main levé en guise de salutation, l'indien hoche de la tête.

- Aowh. Tu es une des papooses de Peter Pan ?

Probablement. Elle n'a pas l'allure d'une indienne, ni d'une pirate. Mais qui sait ? Parfois, la vie est surprenante. Le chaman la dévisage un moment, et se demande ce qu'elle peut bien être venue chercher. Un des trésors cachées du temple, probablement. Elle est petite. Plus que lui en tout cas. Mas ça, faut-il s'en étonner ? Il n'est qu'à quelques centimètre du double mètre, après tout. Après un moment de silence, Boa caresse doucement le crâne de serpent qui orne sa coiffe. Son Totem. Il l'emmène avec lui quand il part en voyage, afin que celui-ci le guide.

- Quel est ton but ici ? C'est loin de ton campement.

L'Impassible se tourne vers l'entrée et la scrute un moment. Elle n'est pas plus engageante qu'il y a quelques minutes, mais pas moins non plus. Les objets n'ont aucune inclinaison positive ou négative, après tout. Ce sont les hommes qui leur en prête, selon leurs craintes et leurs espoirs. Puis, de nouveau, il se tourne vers la jeune blonde. Le visage plus neutre que jamais. Pourtant si elle y prête attention, peut-être percevra-t-elle la bienveillance latente tapie dans sa voix.

- Nous avons un chemin en commun, nous pouvons marcher d'un même pas. Si l'idée ne t'es pas désagréable.

Il ne retardera pas son départ pour la laisser partir devant ou au contraire l'attendre. Mais il n'est pas forcément fermé non plus à faire un bout de chemin avec elle. Après tout, ce temple n'appartient qu'à lui-même, et nul ne peux prétendre à une quelconque propriété de celui-ci. Alors marcher de concert dans un premier temps, pourquoi pas ?


[Hrp : Pas de soucis ! J'ai beaucoup déliré avec ta réponse, hehe !]


Dernière édition par Boa Nocturne le Mar 26 Mai 2015 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Patapon
Le Patapon



✘ AVENTURES : 38

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:32

TINEA VIENT D'ÊTRE LACÉRÉE PAR UNE SCIE MURALE :
Un nouvel imprudent émerge de l'ombre...

Je te fais don.


C'est vers le Temple Maudit,
Que l'Patapon cette fois-ci,
Se dirige innocemment,
Pressé d'offrir un présent,
A ce nouvel arrivant,
Avant qu'il ne fiche le camp !


Le Patapon fait don au nouvel arrivant du pouvoir de :
AVOIR UNE OUÏE SUR-DÉVELOPPÉE


L'arrivant est libre d'utiliser son don pendant toute la durée du RP.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:20

Le temps était calme, le Capricieux en profitait. Il tournait en rond dans les rivières, il avait parcouru beaucoup de distance sous sa chère forme complète. Il revint aux abords de la tribu après quelques jours de promenade, cherchant des Piccaninnys qui auraient eu l'idée de s'approcher des eaux. L'apprenti chaman voulait en effet demander des nouvelles de ce qui aurait pu se passer pendant qu'il était absent, et aussi, surtout, de savoir ce qu'il en était de son maître.

Il trouva des personnes qui lui répondirent avant de repartir. Mais le Capricieux frappa la surface de l'eau à plusieurs reprises, réfléchissant. Tournant en rond et finit par choisir. Il devait rejoindre Boa au temple maudit. Il voulait l'aider et se rendre utile par la même occasion. Quelques heures passèrent, le Piccaninny avait décidé de partir en direction du fameux temple. Il réussit à se faire apporter ses affaires dans une besace et ensuite, entama sa nage.

Il était parvenu jusqu'au plus près qu'il pouvait depuis les eaux, et c'est sans hésitation qu'il se hissa hors du monde aquatique pour se traîner dans la direction du temple. Ce fut lent et difficile... La nageoire était si lourde, longue et encombrante. Sans compter que la terre salissant la fourrure agaça l'apprenti qui se permettait de jurer d'ailleurs. Puis, enfin, elle disparu. Le Capricieux se rendit compte que ses jambes et ses vêtements de fourrures avaient repris leur place.

C'est donc les bras courbaturés qui le portèrent sur ses genoux retrouvés, puis les jambes reprirent leur rôle. Il tituba avant de finalement réussir à marcher correctement. Quelques faiblesses apparaissaient parfois, mais ce n'était rien selon le Capricieux. Jamais il n'avouerait les problèmes que causait son entêtement. D'ailleurs, en y réfléchissant, il poussa un soupir en se rendant compte qu'il n'avait pas pensé à toute l'inutilité qu'il aurait engendré en venant au temple sous sa forme complète. Passons.
Capricorne Silencieux accéléra la marche en voyant le temple, puis en cherchant un moment, il finit par trouver Boa Nocturne. La marche étant encore capricieuse par moment, l'apprenti cogna l'épaule gauche contre le coin d'une colonne lorsque ses jambes le firent tituber.

Un peu essoufflé, faisant comme si ne rien n'était, grigris et tatouages en place, il salua le chaman.

L'eau lui manquait déjà, mais qu'importait.

- Aowh Boa Nocturne.

Il se redressa un peu mieux avant de poursuivre de sa voix presqu'atone.

- Je suis venu pour te seconder, on m'a indiqué que tu étais ici.

Ses cheveux goutaient encore, toujours humides à cause de l'eau, c'en était de même pour ses pantalons et des fourrures qui y étaient accrochées à la taille. La terre qui avait agacé l'apprenti lorsqu'il avait rampé avait gardé sa place en tâchant ces vêtements là.

Ses yeux observèrent un instant les lieux et... il fronça les sourcils, déformant quelque peu ses marques au visage. Un cadavre.

- Déjà un mort de plus, ce lieu est donc si dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:31


C'est vif. Un claquement, une ombre, et la papoose est déjà à terre avant que quiconque ne puisse le réaliser. C'était une hache, tapie dans le mur, et qui était retrounée dans sa chachette aussi vite qu'elle en était sortie. Sans doute avait-elle déclanché le piège par un pas de trop ou par un mouvement. Qui pourrait le dire maintenant ? Boa contemple le jeune corps et soupire doucement. Des éclats carmins le souillent ça et là, et à ses pieds la vie écarlate s'eenfuie dans le sol. L'île garde tout, elle ne fait que prêter un peu de vie, mais toujours elle finira par reprendre ce qui lui appartient. Fouler son sol, c'est déjà être sienne.

Boa contemple la vie éteinte et se demande s'il doit ramener le corps à Peter ou laisser la nature reprendre ses droits. Les deux sont justes, les deux se valent. Finalement, c'est une troisième option qui s'offre à lui : Capricorne Silencieux. Boueux, essoufflé, mais bien présent. Le chaman hausse un sourcil devant cette arrivée inopinée et lève la main placidement pour rendre le salut.

- Aowh Capricorne Silencieux.

Silencieux, il l'est tout autant lorsqu'il écoute son apprenti expliquer sa venue. En vadrouille pendant plusieurs jours, et ensuite il arrive ici sans prévenir ? Boa le reconnaît bien là, et ne s'en formalise pas vraiment. Après tout, ce n'est plus maintenant que l'on changera le Capricieux.

- Le chemin est long depuis le Village et le soleil déjà haut dans le ciel. C'est un grand voyage que tu as fait pour venir ici.

Il a bien noté les cheveux humides, les habits terreux. Connaissant bien l'essence de son apprenti, nul besoin de se demander comment il a pu être ici si vite. La nage lui est plus naturelle que la marche apparemment. C'est peut-être pour le Capricieux qu'il faudrait ce bracelet au final..

- Le Temple l'a eu. Elle a rendu à l'île ce qui lui appartenait, comme nous rendrons tous nos âme un jour ou l'autre. Le danger ou la mort ne sont pas à craindre, Capricorne Silencieux.

Un claquement de langue pensif, et l'Impassible se tourne vers le Temple. Y aller seul est une chose. Devoir garder un oeil sur son apprenti en est une autre. Mais bah. Ca peut être un bon voyage initiatique pour lui. Ce genre d'expédition est toujours sources d'enseignement.

- Je ne sais pas ce qui nous attends. Mieux vaut avoir des torches. Être prêt.

Peut-être même vaudrait-il mieux attendre le lendemain et s'aventurer dans le Temple à l'aube..

- Capricorne Silencieux a fait un long voyage. Peut-être qu'attendre le nouveau soleil est plus sage. Les esprits de la nuit ne sont pas toujours la meilleure aide pour ce genre d'endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:22

L'apprenti chaman écoute avec attention, bien que la fatigue l'aurait laisser s'effondrer au sol. Un léger sourire sur la peinture qui habillait son visage, comme toujours il aimait écouter les paroles de son maître. Elles n'éveillaient jamais les maux du crâne.

Le Capricieux acquiesça lorsque Boa Nocturne souleva la question des torches et le devoir d'être prêt. Les temples, l'île entière, pouvaient réserver bien des surprises. Des épreuves. Nulle ne peut obtenir sans le mériter ou en payer le prix. Il ne pouvait que le savoir, c'était ancré dans son crâne. Voilà ce qui traversa l'esprit de Capricorne lorsqu'il entendit les paroles, lorsque ses yeux avaient scruté les murs.

Puis, un soupir, il reprenait enfin son souffle. Le rythme était calmé, les efforts faits pour arriver jusqu'ici semblaient laisser les conséquences de côté.
De plus, le Chaman des Piccaninny proposait d'attendre le lendemain. L'apprenti chaman adressa encore un regard au lieu avant d'à nouveau acquiescer.

- Oui, attendre est une bonne chose.

Léger rire.

- De plus, je crois que mon corps a besoin d'un peu de repos, je crains de n'être qu'un poisson sur la terre ferme, dans le cas contraire.

Petite plaisanterie illustrant presque ce qu'il avait traversé avant d'arriver jusqu'à Boa, la raison de ses vêtements barbouillés de terre. Mais jamais le Capricieux ne pourrait se plaindre, il faisait toujours en sorte que ses maux ne soient en aucun cas une plainte.
Il payait, c'était tout, et il n'était pas aveugle et voyait la chance qu'il avait de pouvoir apprendre avec le Chaman.

Capricorne Silencieux observa autour de lui, cherchant du regard des éléments qui pourront aider à conception de torches. Quelle chance de trouver deux morceaux de bois épais non loin, mais trouver de quoi en faire les têtes serait autre chose. À moins de se contenter du bois, et de l'allumer qu'une branche à la fois. Une idée aussi, il supposait.

Tiens, le Capricieux eut l'impression que la voix de l'Impassible était plus forte que de coutume. Il se contenta de froncer les sourcils et de passer outre, il devait être déboussolé.

Il se chargea de faire les quelques pas afin d'obtenir les possibles futures sources de lumière. Titubant par moment, il faillit trébucher. Le minuscule parcours fut vite fait et les corps de bois ramassés.

- D'ailleurs, quel est l'objet de la quête ?

Autant savoir quoi chercher. Alors qu'il se redressait pour revenir vers son maître, il eut une illumination dans les yeux et s'approcha rapidement d'une colonne. Il la contourna et réapparu face au Chaman, lui tendant une torche alors que les morceaux de bois demeuraient dans ses bras.
Une complète, pas allumée mais complète.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:37


Boa hoche doucement de la tête. Capricorne a besoin de se reposer ? Il s'en doutait un peu. Ca se sent à sa façon de se tenir, à son regard fatigué même s'il est toujours ardent. Toujours curieux aussi, à regarder autour pour se faire une idée du lieu. Ah moins que ce ne soit pour autre chose ? Qu'importe. Boa hausse une épaule, et la main en visière il observe le ciel. C'est le milieu de l'après-midi, environ. Il a de la nourriture pour lui, mais pas pour deux. Hmm. Chasser ? Ce serait une bonne idée. Et Capricorne Silencieux a besoin de manger.

- On m'a dit qu'il y avait un bracelet magique. Et que ce Bracelet aide à contrôler la magie et l'essence. Quelques Papooses ont du mal avec ça, alors peut-être que le bracelet peut leur apprendre mieux.

Et toi Capicorne, si tu l'avais eu, serais-tu toujours Capricorne ? Ou un autre animal ? Bah. Tu es le Capricieux après tout.

Boa prend la torche avec un hochement de tête, et une fois encore observe la Jungle. Son apprenti est plein de zèle et de volonté de bien faire, mais parfois c'est encore un papoose qu'il faut veiller et guider. L'Impassible garde le silence quelques instants, songeur. Puis se tourne vers son apprenti, et lui rend finalement la torche. Et avec elle, il sort de sa besace un peu de pemmican.

- Je vais chasser. Ton corps est encore fatigué du voyage. Quand la Nuit vient, fait un feu. Prends exemple sur cette torche pour essayer d'en faire d'autres. Si je ne suis pas là à la nuit tombée, mange, et repose toi. Je me repère dans la nuit. Au petit matin, nous irons au Temple.

Et si Capricorne ne le retient pas, alors il n'aura qu'à partir directement à la chasse.



Dernière édition par Boa Nocturne le Dim 11 Oct 2015 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:19

Son maître lui rendit la torche, Capricorne ne comprend pas sur le coup mais la suite lui apporta le vent des réponses.
Il fallait donc le bracelet pour les papooses, il fallait aussi faire des torches. Pendant que Boa allait chasser. Le Capricieux se sentit être un poids, il forçait le chaman à aller chercher plus de nourriture. Son aide était-elle réellement un atout ou une chaîne que l’on trainait ?

Capricorne Silencieux acquiesça de la tête, il observa la torche pour se faire une idée. Il devrait trouver de quoi en faire d’autres. Il avait su se débrouiller pendant trois ans sans son clan, il pourrait au moins mener cette petite mission à bien.

- Je m’en occupe.

Sur ces mots, il s’en alla de suite tourner autour de la zone de repos. Il fallait bien faire.
Suivant l’exemple de l’objet qu’il tenait, il ramassa les objets nécessaires.

Au fil des minutes, qui devinrent peu à peu des heures, l’apprenti chaman aboutit à quatre torches. La dernière étant plus petite.
Il observa par où son maître s’en était allé, puis ses yeux repartirent en direction du temple. Il se mit en tête d’aller voir s’il pouvait trouver d’autres porteuses de flamme. Il s’y aventura en restant encore en autour de l’entrée. Il ne comptait pas mourir de façon idiote. En tournant autour des colonnes, il dénicha une nouvelle torche. Ils auront de quoi tenir durant un moment. Un sourire satisfait se dessina sur ses tatouages stylisés.

Malgré la migraine qui naissait, il souriait tout de même de sa trouvaille. La faible lueur du jour qui partait peu à peu dérangeait beaucoup le Capricieux. En revenant sur ses pas, il esquiva de justesse une flèche lancé par un piège. Maladroitement, mais agilement, il arriva en dehors du temple. Il lança un regard froid à la flèche plantée au sol. Capricorne laissa échapper un léger bêlement. Agacé par la migraine devenu plus forte car alimentée par la pression plus grande dans la tête. Une plus grande pression née de la carotide ayant monté sa force. Il fallait bien faire réagir les réflex du Piccaninny.

Capricorne Silencieux se laissa ensuite tomber en tailleur là où se trouvaient ses ouvrages de torches et y ajouta la nouvelle.
Il entama de faire un feu. Pour penser à tout sauf à son crâne.
Cinq torches, ça devrait suffire.

Il s’allongea, pour attendre. C’était mieux ainsi, ses jambes n’étaient encore qu’à moitié éveillées. Au bout de quelques minutes, il s’endormit. L’eau dévorait la force plus vite que la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:49


Un bref hochement de tête, et Boa Nocturne disparaît dans les fourrés. Il ne se fait pas de soucis pour Capricorne : celui-ci pourra se rendre utile et se reposer. Il est toujours plein de bonne volonté, d'un zèle très volontaire. Un peu trop peut-être ? Bah. Mieux vaut ça que l'inverse.

Boa s'enfonce dans la jungle en quête d'une proie. Comme tout Piccaninny, il sait se débrouiller, chasser. Il leur a fallu vivre seul, après tout. Alors il se fait habitant des fourrés et fougères, oeil de prédateur. Fusion avec la nature. Son essence encore fraîche lui fait sentir les vies autour. Il s'immerge, le temps passe, la traque commence.

Quand il est de retour, il fait presque nuit. Trois gros lapins pendent à sa ceinture. Ca et là, des feuilles s'égarent encore sur sa tunique mais il n'y fait pas attention. Le feu. Le feu est là, qui éclaire sa route. Non loin, Capricorne et cinq torches. Boa sourit : son apprenti a bien travaillé. Pliant ses longues jambes, Boa s'assoit non loin et pose ses prises. Observe les flammes. Attrape le premier lapin. Libre à Capricorne de l'aider à les préparer, s'il le désire. Le chaman a décidé de les préparer tous les trois, pour avoir de la nourriture en préision. Tout cuire, à défaut d'avoir le temps de tout faire fumer. Pour cela, il leur faudrait quelques jours, au mieux. Pas une nuit.

Le temps s'égrène doucement, et la viande cuit. Le premier lapin sera pour ce soir, les deux autres pour la suite. Et si Capricorne ne prend pas la parole, Boa est silencieux tout ce temps. D'un geste, il indique la moitié d'un lapin au Capricieux. De la main, il saisit sa propre part tandis que les deux autres gibiers, éventré et dépecés, cuisent tranquillement. Et puis, enfin, des mots.

- Demain nous partirons aux premières lueurs du jour. Il faudra vérifier que les silex sont dans la besace, pour allumer les torches. Et il faudra être reposé. Les esprits ne suffiront pas à nous protéger. L’œil devra être vif et le pied prudent.

Capricorne Silencieux, si tu le veux tu peux encore rebrousser chemin. Mais il y a fort à parier que tu n'en feras rien. N'est-ce pas ?

La soirée s'égrène paisiblement, et une fois le repas englouti, une fois les affaires préparées, il est temps de se reposer. Boa ne dormira que d'un œil comme beaucoup de Piccaninny : toujours il faut être prêt au danger. Mais ils ne sont que deux et il leur faudra toutes leurs forces pour l'exploration du Temple. Instaurer un tour de garde ne serait pas le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:52

L’apprenti s’est réveillé un peu avant que son maître revienne, ne dormant que d’un œil. Heureusement, car le Capricieux ne put ignorer son estomac gronder. Discrètement car respectueux, il aurait même pu ne rien manger afin de garantir le succès de leur but.

Impossible de cacher que le gibier était le bienvenu, et tout autant impossible de ne pas seconder le chaman dans la préparation.
Une fois le premier prêt, séparé en deux parts, Capricorne attendit le signal de Boa. Le silence qui avait régné n’avait aucunement gêné le Capricieux, le silence était ce qu’il préférait. Choisissant parfois la compagnie des plus calmes ou de ceux qui n’ont pas une voix trop imposante. C’était aussi pour ça qu’il aimait être apprenti de Boa Nocturne, l’un des rares à correspondre au calme.
Certes, jamais ce ne serait comme le silence des eaux. Celui qu’il avait entendu le jour où il avait failli mourir noyé, n’étant qu’un papoose à cette époque, il n’avait pas encore la même affinité avec cet élément qu’en ces jours.

Mangeant, se remémorant le monde aquatique dans ce calme, il se réveille de son petit monde serein aqueux lorsque le chaman parla.
Les dires ne pouvaient être plus justes. Capricorne hocha la tête, finissant son repas.
Il grava même ces mots dans son esprit, ne surtout pas oublier les silex, ça évidemment. Et les torches non plus. Il faudrait vraiment ne pas être à son affaire pour les oublier en réalité…

Le Capricieux n’était pas très bavard, le retour à la terre pouvait être difficile, les mots qu’il disait pouvaient parfois sembler ricocher dans sa tête, frapper jusqu’à l’âme. Cependant, de ce retour difficile, Capricorne Silencieux ne parlait pas. Il ne l’avait même peut-être jamais dit. Cherchant avant tout à accepter son sort.
Pourtant, l’apprenti aurait bien posé des questions, sur les étoiles en particulier. Puisqu’ils se trouvaient dehors, avec la nuit, ça lui avait germé dans la tête. Entre les ricochets.

Après avoir mangé, cette histoire de silex avait été vérifiée par la préparation des sacs. Tout avait été préparé. Il ne manquait plus qu’à dormir. Du moins, en partie, ils étaient tout de même face au Temple Maudit. Ce n’était pas la petite clairière que le Capricieux avait couvert de grigris.

Avant de se préparer à dormir, Capricorne porta les amulettes à ses lèvres. Comme pour chercher à éloigner quoi que ce soit de mauvais qui serait non loin. Du moins, accepter une trêve. Un regard aux étoiles, par pitié, qu’aucune ne décide d’écraser le pauvre crâne souffrant du Piccaninny. Pas comme l’enfant qui avait subit ce sort au sein même de la clairière pourtant noyée sous les grigris et attrape-rêves.

Le lendemain, l’assistant du chaman avait déjà droit à une forte douleur dans l’arrière de sa boîte crânienne. Heureusement, pas de crâne écrasé en revanche.

Le Capricieux se leva, manquant de ne pas tenir sur ses jambes qui fourmillaient. Le sang s’adaptait enfin à la forme de ce genre de patte, oubliant le circuit d’une unique nageoire bien trop longue. Capricorne lutta pour ne pas laisser de bêlement se faire entendre.
Rangeant sa place, espérant que les picotements de ses muscles allaient bientôt s’en aller –il n’espérait rien pour son crâne, il savait qu’il allait avoir ce mal comme compagnon-, il se soucia de Boa. En se retournant, toujours au sol dévoré par le fourmillement qui émigrait doucement, il interpela d’une voix presqu’éteinte son mentor.

- Boa Nocturne ?

Le soleil était encore à peine décollé de l’horizon mais déjà sa lumière ferma les yeux du Capricieux aveuglé. La migraine n’appréciait jamais l’astre solaire.
Il lui faudra quelques instants de plus pour reprendre un peu le dessus et ne pas être un poisson pesant à traîner pour le chaman. Difficile de distinguer les alentours, encore plus de savoir si l’interlocuteur se trouvait vraiment dans la direction où Capricorne parlait. Ce dernier se releva, prêt, sauf ses yeux, à entrer dans les gorges fourbes du temple.

- …

Il voulait dire qu’ils pouvaient y aller, qu’il était prêt. Têtu, il ne visait que de pouvoir aider Boa à mener cette quête. Une tête de mule n’ayant qu’une idée en même temps.
Il voulu parler, mais la voix s’était déjà éteinte. Elle reviendrait d’ici cinq minutes sans doute. Il se massa la base des cornes, là où le crâne se perçait pour laisser ces expansions osseuses rigides passer à l’air. Doucement, il pouvait rouvrir les yeux.
Il se mit en marche sans attendre que sa vision soit correcte, sans attendre un mot de son maître. Il faillit foncer dans une colonne. Un léger gémissement laissant penser à un bêlement échappa du Capricieux.

- Ca va, j’ai compris… j’attends…

Voix basse et faible, s'adressant aux maux qui semblaient parfois décider à la place du Piccaninny. Bien qu’au final, ils n’avaient rien à voir dans ses décisions, c’étaient toujours l’apprenti qui finissait par faire un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptySam 12 Déc 2015 - 22:17


Capricorne Silencieux le calme, celui dont le silence est un ami. Boa sourit intérieurement : il apprécie ce calme. Et que dire de la soirée, si ce n'est qu'elle est calme ? Tous deux mangent, se reposent du sommeil du juste. Tous deux savent que la journée du lendemain sera longue. Tous deux s'y préparent.

Le réveil se fait avec le soleil. Qui des deux ouvre les yeux en premier ? Difficile à dire. Mais sans doute les deux indiens émergent-ils en même temps à peu de secondes prêt.

Capricorne qui souffre du soleil, Capricorne qui l'appelle. Capricorne qui se résigne à l'immobilité quand son corps lui hurle de ne pas bouger. Boa se prépare en silence, vérifie leurs effets, voit son assistant troublé.

Une main se pause sur ton épaule, Capricieux, et bien sûr ce ne peut être que ton maître.

- Je vais remplir les gourdes, il y a un ruisseau plus loin. Je l'ai vu en revenant. Ouvre tes yeux et lève toi quand tes jambes te portent. Rassemble les affaires, et vérifie que rien n'est oublié. Mange un peu, il faut des force pour avancer. Je reviens vite, et nous partirons. Je compte sur toi. Nos bagages sont ta responsabilité.

Capricorne qui aime se rendre utile. Boa a depuis longtemps pris l'habitude de lui confier ce genre de tâche lorsqu'il sait son assistant contraint par son corps. Il a averti son disciple que cette essence serait contraignante, mais rien à faire. Alors Boa ne le laisse pas dans l'inactivité. Ce serait lui dire en silence qu'il est inutile. Ou qu'il peut se laisser aller, sous prétexte qu'il a une forme contraignante.

Être Piccaninny, c'est avancer quoi qu'il arrive.

Boa s'exile dans la forêt une fois encore, les gourdes à sa ceinture. Ce n'est qu'une demi heure plus tard qu'il revient, avec sur une grande feuille une pile de petites baies et quelques noix. Ce sera leur petit déjeuner, le chaman préfère garder le pemmican, les lapins et les fruits secs pour le voyage.

- Mange et prends des forces. Comment vont tes jambes ?

Léger sourire du Chaman.

- Le reste du voyage devrait plaire à ton cœur et tes yeux. Le temple n'est pas de lumière mais de nuit.

Une fois mangé leur frugal petit déjeuné et les gourdes réparties, Boa saisit la moitié des torches. Ainsi, chacun en aura en réserve. Ceci étant, il laisse une supplémentaire à son assistant -c'est un nombre impaire après tout. Un temps d'arrêt devant la porte. Un regard à Capricorne Silencieux.

Il entre.

L'ouverture laisse filtrer encore un peu de lumière, mieux vaut donc garder les torches. Mais l'air se fait rapidement plus frais, et un écho vient rapidement leur tenir compagnie. Ils pourraient encore faire demi-tour, mais soyons honnête : ce n'est vraiment pas leur genre de retourner sur leur pas maintenant qu'ils ont commencé à avancer. Si ?

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptySam 30 Jan 2016 - 22:38

Calme, calme, calme. Pas de bêlement agacé. Capricorne acquiesça aux mots de son mentor, toujours rassuré -s’il doutait- par les mots de son maître.
Machinalement, mais sans oublier toute sa bonne volonté, il s’exécuta sans plus attendre.

Plus tard, Boa revenait avec de quoi se nourrir avant de partir.
Le Capricieux écouta les paroles du Chaman avant d’acquiescer puis de répondre.

- Elles vont mieux, elles apprivoisent à nouveau bien la terre.

Doucement, l’habitude de la physique sur terre reprenait sa place d’origine en Capricorne Silencieux. Il recouvrait les facultés du monde terrestre.
Tandis que l’apprenti prenait quelques denrées pour se rassasier, en partie car il n’avait pas toujours de grands appétits une fois qu’il retrouver le plancher des vaches. Des mustangs, plutôt. La suite des mots de l’Impassible donnèrent un sourire au Piccaninny. La migraine pourrait être plus douce, et le temple était un lieu que Capricorne qualifiait de mystique, il y avait de quoi accrocher l’entièreté de son intérêt.

- Nous verrons bien ce qu'il s’y passera.

L’apprenti était encore infiniment curieux sur ce qui pourrait se trouver dans ces murs. Il avait bien hâte. Mais devait rester raisonnable. Ne pas foncer directement dans l’antre sans aucune préparation.
Mais voilà déjà que plus d’une précaution avait été prise, non ?

Puis ensuite, ils plièrent bagages afin de s’intéresser à l’entrée de ce qui les conduira à leur but. Un but caché dans les profondeurs de la gorge du temple maudit.
Capricorne rend le regard que son maître lui adresse avant d’entrer, et l’assistant le suit. Rapidement, il vérifia qu’il avait tout sur lui. Pour la deuxième fois. On n’était jamais trop prudent dans ce genre de milieu.
Un filet de lumière les accompagne encore un peu, avant de s’essouffler, puis de disparaître. L’haleine du temple est froide, mais ça ne fera pas faire faire demi-tour au Capricieux fidèle à lui-même. Tête de mule cornue.

Des marches, des autres, et encore d’autres.
Le regard de l’assistant du Chaman s’attarde sur les murs fissurés, il cherchait des écrits, des dessins. De quoi leur donner une piste, alors que la lumière mourait peu à peu. Bientôt, il leur faudra allumer une torche. Deux à la fois, ou une seule ? Capricorne imaginait qu’une seule suffirait, ne serait-ce que par souci de quantité.

Le Capricieux s’arrêta finalement face à un croisement entre deux couloirs. Peut-être l’un était un piège, et l’autre les mènerait au but final ?
Un léger courant d’air sortait d’une des allées, l’apprenti fronça les sourcils. Où leur faudrait-il aller pour ne pas périr facilement ?

Les iris sur Boa, Capricorne fit raisonner ses mots parmi les échos.

- Un vent à l’intérieur d’un temple maudit est-il annonciateur de piège ou annonciateur de notre but ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:12

Que vois-je ?



Marchant sur une dalle, Capricorne Silencieux active un sournois mécanisme : un trou éventre le sol et Boa Nocturne tombe dedans !



Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:33


Boa est satisfait de son apprenti. Toujours, celui-ci se montre de bonne volonté. Mais parfois, cet enthousiasme est un piège qui le fait trop se précipiter. Alors il faut le calmer, l'apaiser, lui apprendre la patience. La fougue de la jeunesse n'est pas toujours une vertue.

Le capricieux écoute son maître, tempère ses ardeurs. Quand le chaman revient, les affaires sont prêtes et le disciple avec. Un fin sourire, discrète marque de satisfaction, et déjà l'Impassible partage ses trouvailles et répartit l'eau. Chacun doit avoir provisions et flambeau au cas où ils seraient séparés. Et pous équilibrer les charges, aussi.

L'entrée n'est pas des plus accueillante, mais il fallait s'y attendre ? En resteront-ils là ? Certainement pas ! Et les voilà tous deux qui bravement s'avancent. L'obscurité qui progresse à chaque pas force les deux hommes à ralentir pour ne pas trébucher. Derrière lui, Boa sent la présence de son disciple grâce à son essence. Celle-ci ets bien pratique pour le coup, il faut bien l'avouer. Et le temps s'étiole et s'effiloche au fil de leur marche. Au bout de plusieurs.. Minutes ? Heures ? Difficile à dire ici. Bref, au bout d'un moment donc, un choix.

Deux chemins.

L'un était calme comme la nuit, l'autre avait une légère brise. Que choisir ? L'Impassible réfléchit un moment, observe autour. Mais la lumière est trop ténue à présent. Suffisante pour distinguer des ombres, mais certainement pas pour ausculter la roche.

- Le noir est trop présent. Allumons une torche, et nous chercherons un indi-

VLAM !

Avant qu'il n'ai pu le réaliser, Boa sent l'impact contre un sol trop dur qui s'est dérobé sous ses pieds. Avec un soupir douloureux, le chaman rassemble ses esprits. Autour de lui, rien. Du vide, de la nuit. Au-dessus, à trois bons mètres ou un peu plus, une ouverture. Nouveau soupire, et Boa vérifie rapidement s'il est blessé. A priori non, rien de grave du moins. Quelques écorchures et grosses contusion, mais il aurait pu se faire bien pire. Boa Nocturne étire ses membres douloureux et se relève. Autour, le noir absolu, impossible de voir s'il y a des murs, de l'espace, du vide. Le chaman rassemble ses affaires éparpillées pour la plupart autour de lui dans sa chute et appelle son assistant.

- Capricorne Silencieux. Tout va bien pour toi ?

L'idée vient à l'homme d'allumer une torche pour voir autour de lui, mais impossible de trouver ses silex. Avec un soupir et après avoir cherché un temps, il se résigne.

- Il fait noir, et je n'ai plus les silex. Allume une des torches, et vois peut-être pourras-tu éclairer assez pour voir s'il y a un passage autour.

Avec un peu de chance, c'est peut-être un autre chemin. Qui sait la logique tortueuse que le temps peut avoir ?

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty
MessageSujet: Re: Boa Jones et le Temple Maudit !    Boa Jones et le Temple Maudit  !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournez à droite au prochain temple☂ Jack
» Chapitre II : Les Perdus et le string maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Le Temple Maudit-