Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 130
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

Learning to Be [Élan Sensible] Empty
MessageSujet: Learning to Be [Élan Sensible]   Learning to Be [Élan Sensible] EmptyVen 29 Déc 2023 - 9:34

C'est le matin et la Vie est discrète. Une femme fredonne en tressant les cheveux de son enfant. Des Papooses rient et jouent entre eux. Une sentinelle rentrant de sa garde le salue et accorde à Diego la caresse que le Quatre Pattes réclame. Le village s'éveille mais sans l'excitation incessante des Perdus quant aux nouvelles aventures à vivre.

Il se souvient que ça l'a frappé quand il est arrivé.
Le calme et la sérénité.

Aeshna est plus calme aussi. Moins à vif. Malgré tous les changements dans son corps, dans sa vie. Malgré la disparition de Mellow et le manque de son absence qui laisse une drôle de sensation au fond de sa poitrine - au moins, Aeshna a toujours Diego et même lui semble plus à son aise ici. Ils trouvent leur équilibre.

L'Étourdie marche en silence. Son regard accroche une chevelure foncée puis une autre mais ce ne sont pas eux qu'il recherche. La troisième est la bonne, il reconnaît les traits vaguement mémorisés d'Élan Sensible vers qui on l'a envoyé et il s'en approche. Il se stoppe à trois pas de lui et son regard reste vissé vers le sol. Quand il prend la parole, sa voix est Nuage, douce et discrète comme ses pas.

“Aowh Élan Sensible.”

Le Rêveur ne le connaît pas bien, il est arrivé récemment. Il faisait encore très chaud et les feuilles étaient rouges, l'herbe brûlée, les rivières asséchées. On lui a donné le temps de s'acclimater et pendant qu'il le faisait la pluie est revenue et le Vert aussi. Comme lui s'habitue à cette nouvelle vie, la nature commence à guérir.

“Tu es le précepteur. Pour les enfants.” Ils ne sont pas là encore. “Je ne suis pas un enfant. Mais Phasme Suprême a demandé que je vienne apprendre avec toi.”

Il explique sans paraître indigné. Dreamy ne connaissait rien des Hurons lorsqu'ils l'ont trouvé et Aeshna Étourdie n'en connaît pas beaucoup plus. Il doit apprendre à être un Huron comme il a appris à être un Garçon Perdu. Comme il a appris à être Récolteur et à reconnaître les baies, les champignons, quelle sève peut convenir aux constructions et quels métaux sont utiles pour les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Élan Sensible
Élan Sensible

↣ Précepteur des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 6
✘ SURNOM : Le Soucieux
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yup !
✘ LIENS : Love makes a family

Learning to Be [Élan Sensible] Empty
MessageSujet: Re: Learning to Be [Élan Sensible]   Learning to Be [Élan Sensible] EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:57

Ce matin, Élan ne s’est pas levé très tôt. Il lui arrive de traîner un peu, quand ses obligations le lui permettent, ou que Salamandre s’est glissée entre ses bras et qu’il s’en voudrait d’interrompre son sommeil. Mais ce matin, la Papoose est déjà partie quand il quitte le monde des Rêves pour rejoindre celui des Hommes. La seule preuve de son passage est une couronne de fleurs posée à côté de son oreiller, à laquelle il sourit. Son impétueuse pupille vadrouille déjà.

Sans s’étonner ni s’inquiéter -plus que nécessaire et sans le montrer-, le Sensible se prépare et n’oublie pas d’orner sa longue chevelure noire de son cadeau du jour avant de sortir du tipi. C’est d’une allure tranquille qu’il traverse le village, saluant les silhouettes quelles que soient leur taille ou le nombre de leurs jambes, avec un mot doux ou un sourire. Parce qu’il est ainsi, le Soucieux : proche de tous, inquiet pour chacun.

Il s’arrête sur une sorte de placette au centre du camp, qui sera le lieu de l’enseignement d’aujourd’hui. Si Élan aime faire découvrir aux enfants la Nature par l’expérience, il y a parfois des leçons qu’il faut se contenter d’écouter. Et celles-ci, il préfère les donner dans des endroits familiers, afin que les enfants soient plus aptes à l’entendre sans se laisser déconcentrer.

C’est une silhouette plus grande que celles dont il a l’habitude qui s’arrête à quelques pas de lui. Pourtant, le Soucieux le reconnaît : il s’agit de ce nouveau membre arrivé avec la fin de la Canicule. Cet enfant qui a grandi, trop lentement ou trop vite, et qui est devenu l’un des leurs par la force des choses. Mais, de ce qu’il a remarqué en l’observant de loin, cela lui sied plutôt bien.

« Aowh Élan Sensible. » Il le salue doucement, le ton calme et le regard baissé. Élan penche la tête sur le côté, ses longs cheveux recouvrant brièvement l’un de ses yeux, sans répondre pour le moment. Patiemment, il attend que le jeune adulte finisse ce qu’il a commencé. « Tu es le précepteur. Pour les enfants. Je ne suis pas un enfant. Mais Phasme Suprême a demandé que je vienne apprendre avec toi. »

Tout cela, Élan le sait déjà. Phasme l’a prévenu, tout en lui demandant de faire au mieux pour intégrer le jeune homme sans qu’il ne se sente trop déphasé par le statut unique qu’il va porter au sein du groupe. Le Soucieux n’est pas le meilleur pour discuter avec ses pairs, mais pour instruire quel que soit l’âge, il pense savoir faire. C’est avec un sourire doux et un regard tranquille qu’il répond au nouveau venu.

« Aowh, Aeshna Étourdie. » Car oui, lui aussi connaît son nom. « Je suis très heureux de t’accueillir parmi nous, à la fois dans notre tribu et dans notre petit groupe. Tu verras, il n’y a pas d’âge pour apprendre. » Il le répète souvent, à qui veut bien l’entendre, car c’est quelque chose dont il est convaincu.

Son regard se tourne vers les joncs tressés enroulés non loin. Il fait un geste dans leur direction. « Puisque personne n’est encore arrivé, veux-tu m’aider à installer les nattes ? » Il ajoute, toujours avec le sourire. « C’est l’occasion d’apprendre à se connaître. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» let it hurt then let it go ☾ (élan sensible)
» Still learning ✿ Oural Bienveillante
» Love makes a family ~ Élan Sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-