Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cloud
Cloud

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : Le Transparent
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/4
✘ LIENS : I am but smoke and dust.

L'envol Empty
MessageSujet: L'envol   L'envol EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:49

[Avertissement de contenu : suicide explicite]

C’était un jour comme les autres, un jour comme il y en avait tant. Le soleil s’était levé tout pareil, avec son éclat net et pur, magique, comme il ne pouvait exister sur cette île, a des lieues de l’étoile poussiéreuse qu’il avait quittée dans l’Ordinaire. C’était un matin similaire à tous les autres.

Cloud s’était redressé la tête enfarinée. Comme à chaque réveil, il avait l’impression que sa colonne vertébrale était embrasée et que la douleur le consumerait. Le souffle coupé, il fallait reproduire les mêmes gestes que d’ordinaire. La main tremblante, sans mouvement brusque pour ne pas tirer sur ses articulations en miettes, s’emparer de sa pipe à chicha et dans une mécanique parfaitement huilée la préparer. Une fois la première bouffée absorbée et l’analgésique naturel pénétré dans ses veines il pouvait prétendre à commencer sa journée avec toute la lenteur nécessaire. L’agitation autour de lui à mesure que les perdus partageant sa cabane ouvraient les yeux à leur tour lui donnait comme toujours l’air de vivre dans une autre strate temporelle que ses congénères.

- Active-toi, faut qu’on rebouche le trou de la passerelle qui va au mess !

Un hochement de tête désintéressé.

- Cloud t’as pas vu mes pompes ?

Un haussement d'épaules désabusé.

- Mais putain 'spèce de drogué tu pourrais sortir avant de fumer ! Ça shlingue !

Un sourire peu concerné.

Ses frusques enfilées, le Transparent s’était massé distraitement l’avant-bras, dans un geste aussi vain que frustrant pour atténuer la démangeaison des cicatrices qui zébraient la peau puis, le pas claudiquant et les yeux pleins de brume, il était sorti dans la fraîcheur matinale. Ses oreilles bourdonnaient de cris et un rouleau compresseur s’appliquait à broyer chaque cellule de son corps. De la branche où était située sa cabane, culminant à plusieurs dizaines de mètres, il pouvait apercevoir le réfectoire et sa plateforme défoncée, quelques groupes de perdus qui bavardaient avant de partir remplir leurs attributions respectives et même Bow, grimaçant sur sa canne près du tronc, tout en bas.

Quelqu’un passa dans son dos, le bousculant sans ménagement au passage. Quelqu’un lui somma de descendre au plus vite avant que quelqu’un se fasse sérieusement mal en se prenant les pieds dans la maudite crevasse qu’on lui serinait depuis les premières lueurs du jour.

Cloud se rendit compte qu’il s’en foutait. Qu’il n’en avait vraiment rien à foutre. Des milliards de pensées se bousculaient alors qu’il adoptait encore son attitude contemplative, à des kilomètres de son quotidien barbant. Le travail lui rappelait le monde ordinaire, et il y avait bien une raison pour laquelle il avait mis tant de temps à avouer ses compétences. Le travail lui arrachait la gueule et le rendait malheureux à en étouffer. Et il avait beau réfléchir, se laisser envahir par des myriades de songeries, d’idées et d’émotions, il avait beau être submergé par sa psyché, il se sentait affreusement vide. Une coquille à deux doigts de s’envoler. Il porta la main à son cou, pressant les doigts contre sa trachée, ses pinçant la chair jusqu’au sang, se griffant la peau avec l’énergie du désespoir. Mais Cloud était en permanence dans la douleur jusqu’à la racine des cheveux. Ce matin là tout lui semblait vain et dépourvu de sens, ses gestes nocifs ne le rattachaient à rien, quelle qu’en ait été la volonté. C’était comme s’il avait cessé d’exister et que le monde tournait à toute vitesse autour de lui, insaisissable. C’était comme s’il était une tâche grise dans l’immensité d’un univers bariolé.

Sa gorge sans prévenir s’était tant serrée qu’il avait l’impression de s’asphyxier. Il cessa brusquement de cogiter, la tête lui tournait et il tremblait de douleur et de détresse. Il accomplit alors d’une impulsion sauvage le dernier geste, le seul à même de le faire se sentir vivant, même si c’était pour une dernière fois.

Il s’élança du haut de la plateforme.






#BEE999
Revenir en haut Aller en bas
Righteousness
Righteousness

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : Le Rigoureux
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Maintenant, OUI
✘ LIENS : Tu t'souviens de moi ?


Mais si, tu t'souviens !

L'envol Empty
MessageSujet: Re: L'envol   L'envol EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:50

C'était un jour comme un autre, un jour comme il y en avait tant.

Le soleil brillait fort dans le ciel, de bon matin, et tout le Grand Arbre s'activait, grouillant d'activités comme la petite ruche à laquelle ça ressemblait. Chacun à sa tache, chacun à son poste. Et ça tournait, ça courait partout, ça s'agitait, faisant la liste des choses à faire dans la journée, les impératifs en premier.
Un système tout bien huilé comme il fallait !

Righteousness, lui, s'était réveillé avant les autres.
Comme chaque matin.
Ca faisait déjà un petit temps qu'il tournait aux alentours, surveillant qu'aucune menace ne pointait le bout de son sale nez, que tout fonctionnait bien, que personne ne s'en prenait à un autre sans une bonne raison.
Il prenait la relève sur ceux qui avaient veillé de nuit, et souvent, c'était un grand sourire fatigué qui l'accueillait.
Avec Right, on savait qu'on allait pouvoir se reposer sans avoir à patienter. Sans s'inquiéter que le collègue ai oublié de se réveiller.
Professionnel, celui la.
Discipliné.
Toujours à l'heure, même en avance, même si le temps n'existait pas.

Il faisait son taff de sentinelle, quoi.
Son job.
Ce travail qu'il appréciait tant et qui donnait du sens à son existence. Le faisait se sentir utile, voir indispensable.

Il prit une longue inspiration, appréciant l'air frais du matin, les rayons du soleil caressant doucement sa peau alors qu'il plantait sa lance dans le sol avec des airs de conquérant.

Tout allait bien.
Dans le meilleur des mondes.

Et puis, alors qu'il avait levé la tête vers le ciel, il fronça les sourcils, ses yeux se plissant.

C'était quoi... ça ?

Toujours le nez en l'air, la mine concentrée sur ce qu'il avait repéré, il s'était avancé, laissant sa lance plantée la ou elle était.
D'abord il fit quelques pas, presque hésitant, et puis, il s'était mit à trottiner, ce qui se mua rapidement finalement en course, toujours le menton relevé, et il avait déployé ses bras, prêt à...

...A réceptionner ce qui était en train de tomber !!!!!
Il courrait Right, aussi vite que possible !
Et juste à temps, il intercepta le paquet qui tombait du ciel !

Le choc fut sacrément rude ! Comme un boulet de canon ! Et malgré que le sentinelle était du genre bien arrimé au sol, l'impact le fit basculer en arrière !

ZPLLARF !


Un nuage de poussière s'était envolé pour mieux doucement retomber autour du Rigoureux.
Un petit temps après sa chute, le grand blond se redressa tant bien que mal en position presque assise, les bras toujours pris par ce qui lui été tombé dessus.

"Hey... Ca va ?"

Il avait demandé, la voix pas si assurée.

Par ce que le paquet. Le truc en question qui venait de faire un sacré vol plané.
C'était ni un oiseau. Ni un avion. Et encore moins un Superman !

C'était...


Un mec.






Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés




Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Cloud

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : Le Transparent
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/4
✘ LIENS : I am but smoke and dust.

L'envol Empty
MessageSujet: Re: L'envol   L'envol EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:33

[Avertissement de contenu : suicide explicite]

C'était sans appel.

Il n'y aurait pas d'avant ou d'après la chute. Il n'y avait que la chute, et c'était elle sans aucun doute qui donnait à Cloud sa dernière bouffée d'oxygène, cet espèce de sursaut vital qui se rappelait à lui. Et comme tout le sang de son visage se décrochait et que tous ses organes plongeaient avec superbe, il ne pouvait pas davantage sentir comme son corps, sa plaie béante, grouillait d'engrenages, de veines et de poumons. Tombé du ciel, Cloud aurait aimé penser à sa mort comme à un envol. Comme à l'ascension d'un ange martyr. Mais il n'avait conscience que de la fin imminente, de la chute vertigineuse, du sol qui se précipitait à sa rencontre, empressé de l'embrasser et de le presser jusqu'à drainer la dernière goutte de sève, jusqu'à arroser de brun la terre et nourrir une génération future de verdure bourgeonnante.

A l'instant où ses yeux, après avoir dispersé quelques larmes du fait de la vitesse, se tarirent et s'asséchèrent à lui en givrer le cerveau, Cloud ferma les paupières et ne fut plus qu'un lambeau d'attente, tendu tout entier vers la libération de sa carcasse, la liberté brute et l'ivresse de la mort. La douleur s'était tue, le vent qui sifflait à ses oreilles aussi. Il fut entièrement dévoué à un impact unique dont la brutalité ferait la beauté. Une fin nette, indolore.

Jamais l'impact ne vint. Lorsqu'il heurta le sol, le Transparent fut bien obligé de constater qu'il ne s'agissait pas de sol à proprement parler. Pire, au craquement d'une de ses côtes qui n'avait attendu qu'une pichenette pour se déchirer pour ce qui semblait être la millième fois, Cloud sut instantanément qu'il allait souffrir, encore, et que toutes les drogues qu'il s'injecterait ne sauraient y mettre complètement fin. Passé ce constat, la douleur arriva à point nommé comme une vague déferlante en même temps que la poussière envahissait tous ses orifices et que dans ses oreilles on hurlait des mots inquiets. La boîte crânienne vrillée d'un puissant ultra-son, l'adolescent fut scié de part en part par la voix de l'inconnu à qui appartenaient probablement les bras musclés qui lui avaient brisé la carcasse net.

Hey... Ca va ?

Le sang acheva de remonter vers son cerveau, lui aussi avec la délicatesse d'un bulldozer et Cloud sentit sa tête partir en arrière, faisant craquer ses cervicales.

Je ne... pas..., balbutia-t-il donc, à demi-étranglé.

Il tâcha de décortiquer le signal visuel et de détailler mieux la silhouette blonde et massive qui venait d'encaisser la moitié de son impact tant désiré. Son sauveur, donc ? Dans l'absurdité de leur enchevêtrement de membres passager, Cloud songeait qu'il n'y avait rien qu'il avait moins désiré que d'être sauvé, justement, et que c'était bien tant pis pour sa pomme. Il ne pensa même pas à jurer à l'autre qu'il ne s'agissait pas d'une chute délibérée et, tremblant, demanda confirmation :

Tu n'es pas ange ?

Savait-on jamais, peut-être qu'il s'était trompé tout du long et que mourir n'atténuait aucune souffrance humaine. Ses côtes maigres gémirent et comme un poisson dans une flaque d'eau, Cloud s'agita un peu pour se défaire de l'emprise salvatrice.

C'était lui, la flaque d'os.






#BEE999


Dernière édition par Cloud le Lun 24 Oct 2022 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Righteousness
Righteousness

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : Le Rigoureux
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Maintenant, OUI
✘ LIENS : Tu t'souviens de moi ?


Mais si, tu t'souviens !

L'envol Empty
MessageSujet: Re: L'envol   L'envol EmptyDim 15 Aoû 2021 - 2:28

Un mec.

Un petit gars, ouais.
Vraiment pas grand. Vraiment pas gros. Vraiment pas lourd.

Right, comme par automatisme, releva la tête, regardant en l'air, un peu comme s'il retraçait le trajet hypothétique de celui qui lui était littéralement tombé dans les bras.

En premier, ce fut le ciel bleu dans lequel ses yeux verts plongèrent.

L'envol C4a85a5279735d7f5d6466b4f2c76734

Un bleu paisible, parsemé de nuages blanc cotonneux.

Le sentinelle fit une moue de travers.
Tombé d'un nuage ?

Non, sois pas idiot, qu'il se fit à lui même, et l'instant d'après, son regard accrocha l'une des passerelles rattachée au Grand Arbre.
Il fronça les sourcils.

Ça remua entre ses bras, et le son désagréable d'un craquement ré-attira illico l'attention du sentinelle.

"Hola, doucement.. !

- Je ne... pas...
- Calme toi, t'inquiète, j'te tiens !" Sans vraiment trop savoir quoi faire, le Rigoureux s'était appliqué à légèrement redresser le garçon, essayant de l'aider à se tenir dans une position plus naturelle, peut être moins douloureuse.

Il avait l'air en sale état, ce gamin.

Un gosse, qui sonnait très jeune tellement il semblait frêle et ne pesait rien. Le regard flou, ailleurs, les cheveux ébouriffés.
Il revenait de loin !
Sa chute avait été impressionnante ! Il avait de toute évidence fait une sacrée valdingue, et si Righteousness ne l'avait pas rattrapé, c'aurait été sans nul doute un allé sans retour.

Saut à l’élastique, sans élastique.

"Tu n'es pas ange ?"


Le blond ouvrit la bouche sans pour autant rien dire, un peu surpris par la question, prit de court, l'air de rien.
Et puis, il finit par répondre un vague "Euh..." Qui ne disait trop rien.
Il fut sur le point d'ajouter un "non" suivit d'un probable "Désolé", voir peut être un "Mieux qu'ça ! Je suis sentinelle !", mais l'autre l'interrompit, se mettant à gigoter, cherchant à se libérer de la prise de son sauveur.

"Hey, bouge pas ! T'es blessé !"
En tout cas, il en avait l'air ! Et puis après un saut pareil, mieux valait être prudent non ?
Si ça se trouvait, il avait les os en miettes, le loustique.

Right l'avait rattrapé au vol, c'était pas pour qu'il lui clamse dans les bras l'instant d'après ! "Chhhtchtchh... Tout doux !" Sa prise se fit un chouilla plus ferme. "J't'amène à l'infirmerie." Le sentinelle se redressa doucement, une main dans le dos du garçon le maintenait déjà relativement droit, il passa donc l'autre sous ses genoux dans le but de le soulever, en espérant ne pas lui faire mal, voir même le casser en deux dans l'opération !

Ce ptit mec avait l'air aussi fragile qu'un oiseau venant de tomber de son nid.






Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés




Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Cloud

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : Le Transparent
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/4
✘ LIENS : I am but smoke and dust.

L'envol Empty
MessageSujet: Re: L'envol   L'envol EmptySam 30 Sep 2023 - 17:42

Il connaissait la chute et ses douleurs. Il connaissait la douleur brutale, crue, qui vous fait flamber tout entier et qui ne laisse des restes calcinés, jamais tout à fait cendres, encore, pour pouvoir mieux s'y reprendre. Celle qui ne vous laisse jamais vraiment. Il la connaissait comme une ville qu'on a trop parcourue, dont on emprunte les rues sans même y penser, se laissant glisser dans les raccourcis sans plus regarder où on se rend au juste, dont on dévale les escaliers sans plus craindre de s'y rompre le cou, dont on porte presque le tracé gravé sur la plante des pieds, dont on est écœuré et pourtant, pourtant, dont la familiarité est un refuge.

Cloud n'avait d'un oiseau que le ciel dont il était tombé. Son anatomie alors qu'il gisait, brisé, dans les bras de son sauveur, avait tout de terrestre, de la plus petite des fêlures de ses côtes à l'angle droit douteux que formait son coude.

Il n'avait pas d'ailes.

Right non plus n'avait pas d'ailes, même s'il s'était brusquement fait ange gardien et semblait auréolé, avec toute sa blondeur et toute sa sainteté. Comme ses contours se dessinaient peu à peu, rendus éblouissants par le soleil qui le frappait par derrière, le Transparent, toujours aussi inconsistant, commença à le reconnaître. Ils étaient tous deux comme le jour et la nuit, et il aurait fallu le vouloir (ce qui sans doute arrivait souvent) pour ne pas avoir remarqué à un instant ou un autre ce grand échalas visible comme le nez au milieu de la figure, si visible que c'en était d'une arrogance rare. Si solide, si réel, que c'en était absurde. A côté, Cloud paraissait plus vaporeux que jamais, rendu matériel par la tôle dans son dos et son radius pété. Machinalement, il leva son bras valide vers sa figure pour tâter l'arête de son nez, se rassurer sur sa consistance, et finit par bredouiller comme on éructe :

D'accord.

Comme si Righteousness avait encore besoin de son accord pour le trimbaler où il le voudrait bien. Comme si c'étaient encore ses jambes et son coeur qui pouvaient en décider, alors qu'il aurait fallu se demander par quel putain de miracle au juste il était encore conscient.

D'accord, répéta-t-il d'une voix toujours plus pâteuse.

Puis, le miracle cessa, la douleur acheva de le consumer, et il sombra dans les ténèbres.

*

L'infirmerie était toujours pleine à craquer, durant le Givre.
Aux balbutiements du printemps, elle s'était considérablement vidée et l'on pouvait y circuler. Right aurait de toute façon pu forcer son passage sans problème, qu'il soit chargé du fardeau relatif de Cloud ou pas. Un petit lait de pavot plus tard et Cloud émergeait, à peine moins endolori, tremblant comme une feuille, sous le regard de cellui qui serait chargé de le rafistoler encore une fois, et oscillait dangereusement.

Qu'est-c'qui s'est passé ? interrogea une voix, qu'il fallut bien associer quelque part au-dessus de lui.

Il se terra dans son mutisme, bien conscient sans doute malgré l'apathie que ce n'était pas vraiment à lui qu'on posait la question. Soit peut-être qu'on le croyait encore dans les vapes, soit peut-être que la scène avait un sale goût amer de déjà-vu et qu'on n'y croyait plus, à ses élucubrations.






#BEE999
Revenir en haut Aller en bas
Righteousness
Righteousness

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : Le Rigoureux
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Maintenant, OUI
✘ LIENS : Tu t'souviens de moi ?


Mais si, tu t'souviens !

L'envol Empty
MessageSujet: Re: L'envol   L'envol EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:24

Righteousness, tout gaillard qu'il était, avait soulevé l'autre sans aucun mal. Léger comme une plume. Frêle comme un daim qui venait de naître, blessé.
Dans ses bras solides, le jeune garçon semblait disparaître un peu plus alors qu'il perdait connaissance, inquiétant un chouilla le sentinelle qui ne manqua pas, alors qu'il faisait route vers l'infirmerie, de lever la tête vers le ciel, cherchant à repérer quelques individus à l'attitude louche, qui chercheraient à savoir ou leur forfait aurait mené.

Mais non.
Personne en vu.

La fourmilière continuait se s'activer, de grouiller comme si rien ne s'était passé.

Le quotidien bousculait les faits divers, les repoussant dans l'oubli à peine la chute terminée.
Mais le Rigoureux ne prenait pas l'affaire à la légère, aussi fine et transparente soit la victime. Il n'en resterait pas la. C'était la son devoir de sentinelle, même si les enquêtes n'avaient jamais été son point fort.
Il en référerai à son supérieur, lui demanderait de l'aide si besoin était, casserait quelques os si les coupables rechignaient à avouer. Et ça se terminerait au tribunal avec des peines bien lourdes, en présence de Justice, représentant de celle qui serait faites, il l’espérait.

Tout à ses réflexions, Right ne mit pas bien longtemps à fouler le plancher de l'infirmerie qu'il avait quitté lui même depuis pas si longtemps; soldat victime de la trop longue guerre contre le Givre, ses sbires et leurs crimes.
Rapidement et avec l'efficacité que le Rigoureux leur connaissait, les soigneurs prirent en charge le gamin, lui prodiguant les traitements et l'attention dont il avait besoin.
Le sentinelle ne les chargea pas de sa présence, quittant le lieu et les laissant travailler en paix, juste le temps de récupérer sa lance et de terminer rapidement sa ronde.
Il revint au chevet de son protégé tout juste avant que ce dernier ne reprenne connaissance.

"Qu'est-c'qui s'est passé ?" Interrogea l'un des soigneurs.
"Je l'ai rattrapé de justesse d'une méga chute." Expliqua le Rigoureux, ses yeux verts ne quittant pas le blessé, avisant qu'il revenait à lui.
"Une chute ?" S’étonna l'autre, un léger sourire remontant la commissure de ses lèvres. "Il a du...
- Être poussé. Je soupçonne une tentative de meurtre."
La mine du soigneur s'illumina d'un mélange de surprise et d'incrédulité.
"Tu le connais ce garçon ?"
Mais Right ne répondit pas tout de suite à la question, s'empressant de prendre des nouvelles directement au concerné.

"Hey ! Ça va ?" Il tourna de nouveau la tête vers le soigneur. "Il va mieux ? Il peut parler ?"
En guise de réponse, un haussement d'épaules. "Il a rien de grave, tu lui a sauvé la vie, pour cette fois !"
Le sentinelle plissa les yeux, sourcils froncés, mais ne s'attarda pas, son attention revenant derechef à sa victime sauvée.

"Qu'est ce qui t'es arrivé ? Qui t'a fait ça ?"






Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés




Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Cloud

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : Le Transparent
✘ AGE DU PERSO : 13-14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/4
✘ LIENS : I am but smoke and dust.

L'envol Empty
MessageSujet: Re: L'envol   L'envol EmptyJeu 14 Mar 2024 - 0:32

Sur la plateforme d'où Cloud était tombé, il n'y avait personne.

Le grand arbre s'était agité, comme tous les matins, et personne n'avait rien vu. Parce que personne ne voyait jamais rien.

L'esprit embrumé et le corps pulsant de partout, le Transparent se sentait pourtant gagner consistance. Il garda les yeux fermés longuement, bien plus longtemps qu'il n'était resté inconscient, dans l'espoir vain de disparaître. Righteousness et le soigneur discutaient tout près.

- Une chute ? Il a du...
- Être poussé. Je soupçonne une tentative de meurtre.

Il n'y avait personne autour de Cloud quand il avait sauté. Personne ne s'y intéressait. Il trembla, s'agita un peu.

- Tu le connais ce garçon ?

Ça l'aurait étonné, tiens. Il faisait beaucoup d'efforts pour qu'on ne le remarque pas, d'habitude. S'élancer du haut du Grand arbre, c'était aussi désespéré que stupide, quand on désirait disparaître. Il goûta ses dernières secondes de répit avant que la Sentinelle ne se précipite sur lui, comme il entrouvrait les yeux et déployait une énergie colossale pour se redresser malgré son bras pété et ses côtes fêlées.

- Hey ! Ça va ? Il va mieux ? Il peut parler ?
- Il a rien de grave, tu lui a sauvé la vie, pour cette fois !

L'adolescent trémula sans la moindre gratitude pour sa survie. Il était resté silencieux, habitué à ce qu'on parle à sa place et n'y voyant au fond aucun inconvénient. Dans l'ombre de ses longs cils, il reconnut le visage d'un type qui l'avait déjà recousu et réparé bien trop de fois, mais dont le nom avait peu d'importance. Il papillonna des yeux et vit plus nettement que jamais le visage taillé au ciseau de Right.

- Qu'est ce qui t'es arrivé ? Qui t'a fait ça ?

Dans l'atmosphère ouatée de l'infirmerie que des gémissements entrecoupaient, tout lui semblait plus vif et agressif. Le grand blond était de ceux qui ne s'exprimaient pas de manière alambiquée. Au creux de leur bouche, leurs mots avaient plus d'impact, semblaient plus bruyants. Peut-être était-ce dû à la confiance avec laquelle ils étaient lancés. Cloud le voyait tout entier, Right, et se sentait comme incapable de lui raconter ce qui lui passerait par la tête. Il détourna les yeux et répondit à contre-coeur.

- Je tombé. Une hésitation, une rectification anodine. Glissé. L'instant suivant, il bottait en touche. Ça, pas important.

À présent, il se sentait idiot en plus du reste. Si c'était lui qui allait aussi mal, pourquoi était-ce lui aussi qui devait s'inventer des excuses ? Si c'était lui qui souffrait, pourquoi fallait-il encore faire semblant, donner l'impression qu'il couvrait le véritable coupable ? Toujours évasif, décidant soudain qu'il ne pouvait pas affronter son interlocuteur premier, Cloud se tourna vers le soigneur :

- Je peux rester ici, maintenant ?

Il prit une inspiration saccadée.

- Fumer ?

Cette question là avait toujours la même réponse, mais il la tentait toujours. Entre les bandages du bras qu'il maintenait en écharpe, un trèfle solitaire avait poussé, et rien que de le voir rendait l'adolescent nauséeux. Il fit tambouriner nerveusement ses doigts contre le coude opposé et se figea de nouveau dans son silence, ne laissant passer que son souffle haché, accidenté. Enfin, il répéta, avec plus de fermeté, plus de dureté :

- C'est pas important. Toi tu peux, moi...tu peux partir.

L'invitation était abrupte, sans doute rendue compliquée par les difficultés de langue du garçon. La douleur le rendait moins délicat, plus tangible. Elle lui inventait une volonté. Niché dans son lit, Cloud avait senti la honte l'envahir et avait tenté de dissuader Right de creuser davantage. Il pouvait retourner à ses activités de bon soldat, faire comme si ce n'était qu'une matinée comme les autres, retourner en arrière. Lui aussi et comme les autres, le regarder sans le voir, à travers sa peau trouée et ses os en miettes. Et surtout, surtout, ne pas essayer d'en savoir plus.

Tout là-haut dans l'aube brumeuse, il n'y avait eu personne d'autre que Cloud.






#BEE999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'envol Empty
MessageSujet: Re: L'envol   L'envol Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-