Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pirate
Anonymous

Invité



Friendship, speedrun edition Empty
MessageSujet: Friendship, speedrun edition   Friendship, speedrun edition EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:28

C’est le retour—de quoi ? De tout ! C’est de pouvoir de nouveau s’extasier sur la beauté du Jolly, courir sur le pont en sentant son cœur vibrer dans sa poitrine. Les visages familiers que Mae ne regarde jamais directement—et les disparus iel ne s’en préoccupe pas, et puis y’en a qui ont été vus avec Kei, parfois un brin congelés, parfois remplis de trésors dans lesquels Mae a plongé ses mains. C’était marrant—tout doux, les dizaines de pattes et de les bouts de chairs grouillant contre ses doigts. C’est sur cet excellent souvenir que Mae déambule, réveillé-e d’une nuit décalée sans véritable sens. C’est le monde qui provoque ça, la soudaine proximité avec bien trop de gugus qui lae heurte sans le vouloir, qui sont trop proches. Et ça serait moche, de leur enfoncer sa lame dans l’estomac juste pour ça.

La taverne n’est pas son premier choix, pour passer le temps—y’a tellement de machins qu’iel pourrait voir vachement bien sous les étoiles, malgré le masque qui limite sa vision. Cependant, l’idée de se chopper un chocolat chaud, ou un thé—ça lui rappelle les mugs qui s’entassent dans son sillage, ceux qu’iel a la flemme de nettoyer jusqu’à ce qu’on l’engueule—prend le dessus. Tandis que ses doigts, super bien récupérés, pas une trace d’insecte ou de sang sous ses ongles peints, tracent des cercles dans l’air, Mae s’engouffre à l’intérieur.

Et là, devant ses yeux interloqués—comme s’ils ne se croisaient pas toujours à cet endroit précis, en pleine nuit quand y’a pas un con qui veut poser ses miches sur les tabourets—Lòng.

Dragon ! L’excitation est suffisante pour que Mae se tortille sur place, chaussure écrasant un lacet défait. Ah, son pote. Ignorant un ivrogne qui lui passe à côté pour sortir vider ses entrailles juste devant la taverne, un brin moche mais ça va nourrir des bestioles ça, le Masque s’élance avec un manque évident d’élégance.

« T’es rentré ! T’es là, salut, » Un gloussement, main devant sa bouche, tandis que Mae s’assied près de son ami de minuit. Ou quelque soit l’heure actuelle dans ce pays déglingué qui a pas ce système, « wesh ma couille, tout roule ? »

La douloureuse absence du dragon ne paraît pas avoir eu une quelconque influence sur Haven qui, en vérité, meurt juste d’envie de lui causer d’insectes là. Tout déverser bien grossièrement. De joie, Mae sort son couteau favori, le plantant dans la table. Ne lui demandez pas pourquoi, ça lae fait juste marrer.

« J’te paye un coup ? » Que Mae demande sans même vérifier si son pote a pas déjà une choppe ou autre devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
Anonymous

Invité



Friendship, speedrun edition Empty
MessageSujet: Re: Friendship, speedrun edition   Friendship, speedrun edition EmptySam 13 Mar 2021 - 22:50

Ses phalanges se contractent encore un peu, comme s’il avait encore la main autour d’un poignet juvénile, comme si le sang qui tâchait sa chemise n’était pas en train de sécher doucement. L’alcool n’a pas tout anesthésié et quelque part, c’est tant mieux : l’adrénaline coule encore dans son système, sature son spleen habituel.

Orbleu, il ne souffrait plus.

Le réveil a été brutal.

Il n’y a plus grand monde, dans la Taverne. C’est trop tard, même pour les Pirates. Il y a ceux qui se traînent vers la sortie, ceux qui ne parviennent pas à dormir. Lòng fait partie de la deuxième catégorie, à se battre avec sa fébrilité, le retour de sa douleur. Ses pensées sont brûlantes, elles tournoient sans ralentir si bien qu’il ne remarque pas tout de suite l’éclat rose dans son champ de vision, suivi d’une interpellation.

- T’es rentré ! T’es là, salut. Maeva, l’espèce de créature au masque qui hantait les couloirs du Port, de nuit. Et qu’il n’avait pas revu depuis la fin du Givre. wesh ma couille, tout roule ?

Difficile de rechercher un regard à travers le masque. Difficile de savoir si le regard incisif qu’il vient de lui lancer a marché. Lòng mise alors sur son ton, grondement sourd et articulation soignée :

- Bonsoir, Mae. Parle encore en français et je t’arrache la langue.

Le couteau planté dans la table le fait à peine sourciller. Le Masque est comme ça, aussi fébrile que lui mais avec beaucoup moins de contrôle.

- J’te paye un coup ?

Un regard à sa chope presque vide. Se rapprochant soudain de son interlocuteurice, le Dragon entoure ses épaules de son bras, se pressant assez pour se rapprocher de son oreille, ronronner :

- Excellente idée.

Ça lui avait manqué, de rentrer dans l’espace des gens. Même s’il ne veut aucun mal à Mae ou à ses compères du Port en général, le malaise est toujours bon à distiller. Et puis, usage du français mis à part, la présence du Masque est une distraction bienvenue, même si elle lui rappelle la réalité de cet Hiver fondu, annihilé.

Il faudra se remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Friendship, speedrun edition Empty
MessageSujet: Re: Friendship, speedrun edition   Friendship, speedrun edition EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:01

« Bonsoir, Mae. Parle encore en français et je t’arrache la langue.  »

Sous le masque, Mae prend le temps de cligner des yeux ; le sourire vient juste après, les élastiques de son appareil dentaire qui tirent juste assez pour lui rappeler qu’il est là quoi. Ah bah si Lòng est pas chaud, va falloir faire sans le français.

« Avec le masque ça serait chiant, j’vais pas le retirer pour ça, » qu’iel lâche, comme si c’était ça le plus gros souci dans ce que son pote vient de lui dire, « J’retiens, et si j’oublie, bah—» Ses mains s’étendent dans l’air avant de retomber mollement. Si iel loupe le conseil, le Dragon aura qu’à lae planter, ou bien lui arracher la langue même si montrer son visage lui poserait grave problème.

Oh, c’est qu’il se sent plus, à être tactile comme ça. Après, ça fait une blinde que Mae a pas été physiquement proche de qui que ce soit—ça c’est surtout parce qu’iel est un brin trigger happy avec son arme en cas de contact. Des détails, des détails. Le Masque se tend, pas beaucoup, plus comme si son corps était déjà prêt pour le geste suivant et que là, y’a un blocage parce que Lòng a interrompu l’truc.

« J’me suis fait de la thune—» qu’iel explique, donnant un léger coup avec le côté de sa tête dans celle de son pote, heureusement les bords du masque ne font pas contact, sinon ça serait moins agréable. Hey, un petit coup de tête c’est une façon de témoigner de l’affection ou une connerie du style. Mae est pas habile avec les contacts, et ignore totalement ce qu’iel essaye de communiquer. Dégage ou je t’aime bien sont des émotions super semblables, voyez-vous.

« Bossé avec un mec trop beau—et des cadavres. Moins beaux, mais mon taf c’était de retirer les insectes un à un des corps. C’était trop bien, j’pouvais même les garder après ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Friendship, speedrun edition Empty
MessageSujet: Re: Friendship, speedrun edition   Friendship, speedrun edition EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:44

Il est attentif, le Dragon. À guetter le moindre frémissement, la plus petite inflexion qui signifierait que sa menace a marché. Mae semble moins enthousiaste, il en serait presque désolé.
Presque.

Sous son contact, Mae s’est délicieusement crispé-e. Le sourire de Lòng se charge de quelque chose de juste assez mauvais pour instaurer le malaise.

- J’me suis fait de la thune—

Un choc léger, d’un crâne à un autre. Le signal est flou, entre affection et avertissement. Un sale rire secoue les épaules de Lòng alors qu’il s’éloigne un peu, rend juste ce qu’il faut d’espace. Prendre des coups de couteau ne le dérange pas, mais être alité l’emmerderait salement.
Ce serait plus dur de voyager, comme ça.
Plus dur de chasser.

- Bossé avec un mec trop beau—et des cadavres. Moins beaux, mais mon taf c’était de retirer les insectes un à un des corps. C’était trop bien, j’pouvais même les garder après !

Ah, Mae et les insectes. Lòng se souvient bien des nuits dans les couloirs de l’auberge, à l’écouter digresser durant les heures où rien ne semblait réel. Une litanie pas toujours compréhensible mais assez palpable pour qu’il s’y accroche, toujours préférable aux cauchemars.

- Quand je laisse des cadavres derrière moi, ils ne mettent jamais longtemps à grouiller.

Sa main s’abat sur l’épaule du Masque avec une bonhommie factice - sourire qui ment.

- Félicitations, tu as été payé-e pour faire quelque chose que tu aimes.

D’un geste, le Dragon avale sa dernière gorgée et fait signe à une serveuse, plus loin. Un instant, le souvenir très fugitive d’une autre femme - quel était son nom, déjà ? - se superpose à elle. Un éclat de quelque chose tente de remonter dans sa mémoire, Lòng ne fait aucun effort pour l’aider.

Je suis le Dragon, je ne m’accroche à personne.
Il aurait fini par la brûler, elle aussi, comme il brûlait tout le reste.

Sa main abat sa chope contre la table, un peu trop fort.

- On devrait me payer aussi pour ce que j’inflige aux Perdus. Son rire résonne, caressant et acide. C’est du travail de maître, après tout. J’y mets tout mon cœur et mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Friendship, speedrun edition Empty
MessageSujet: Re: Friendship, speedrun edition   Friendship, speedrun edition EmptyMer 6 Juil 2022 - 17:11

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Friendship, speedrun edition Empty
MessageSujet: Re: Friendship, speedrun edition   Friendship, speedrun edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Friendship is always a sweet responsibility, never an opportunity. [Bambi]
» Invitation à la neuvième édition de l'Interforum
» Invitation à la 4ème édition du Tournoi Interforum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-