Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptyMer 19 Juin 2019 - 22:37

Ce satané vent était bien froid. Heureusement, un poêle réchauffait un peu l'atmosphère. Son bois grésillait, impossible de faire quelque chose en relation avec ce si beau chiffre qu'était le sept, mais tant pis pour cette fois. Azel ne pouvait pas s'enquérir d'autres systèmes de chauffage, et encore moins de quelque chose de moderne.De toute manière, rien d'autre lui était venu à l'esprit si ce n'était un objet ressemblant à cela. Il économisait le bois, et n'en abusait pas. Il préférait favoriser des couvertures et du thé. La petite Lynn s'occupait de faire le ménage, et ainsi, le Chapelier gagnait du temps pour ses réalisations. Et ses têtes. La petite était d'ailleurs partie s'enquérir de divers achats qu'Azel lui avait demandé.

Pour le moment, le commerçant était dans son atelier. Il portait son intérêt sur une tête toute nouvelle, il avait pris la peine de l'empailler celle-ci. La dernière, il avait oublié. Elle était probablement en train de pourrir quelque part. Il s'en rendrait compte, paniquerait et risquerait de tout détruire. Mais le Chapelier n'avait pas conscience encore de son état d'esprit lucide qui pouvait revenir parfois.

Azel passait à sept reprises une brosse dans les cheveux de sa nouvelle acquisition. Une tête blonde, une fillette avec des yeux noisettes. Il faudrait trouver des yeux de poupées pour les remplacer. En attendant, les paupières seraient fermées. Un ruban était installé à la base du coup afin d'habiller une plaque de bois qui permettait de jouer le rôle de la nuque. Sinon les créations tomberaient sans cesse sur les côtés. Il fallait bien quelque chose pour les garder dans le sens voulu. Azel était satisfait pour le moment. Enfin, presque. Il ajouterait le chapeau plus tard. Pour le moment, il savait que 11 avait encore besoin d'un détail très important. Les dents.

La jeune fille devenue une tête, 11, avait environs 16 ans, elle avait probablement 32 dents. Azel, était un peu agacé de savoir que les gencives de ses créations ne respectaient pas forcément un nombre multiple de sept. Il faudrait donc corriger cela. Absolument. La mâchoire pouvait encore être bouger, le travail n'était pas tout à fait abouti. Il fallait vraiment permettre cette mise à niveau.

Pour se faire, le Chapelier avait bien entendu fait appel à un pirate qui pouvait faire ce travail délicat de dentiste. Pour ses chers numéros. Les têtes.

Le commerçant quitta le plan de travail, attrapa sa canne et, en comptant ses pas par sept, il alla se faire un thé dans la cuisine. Le magasin étant lié à la maison par une simple porte, le voyage ne fut pas long et permettait de garder un rythme soutenu. Cet habitant du port détestait tant perdre du temps. Bien qu'il n'y en ait pas réellement à perdre. Alors qu'il se servait une énième tasse, en y ajoutant une fois encore trop de sucre. Sept morceaux. Il entendit la porte de la boutique. L'albinos changea alors de pièce pour aller accueillir la personne arrivée. Il prit un sourire des plus éclatants et poli en atteignant le comptoir. Il dû cependant faire trois pas de côté afin de fermer la boucle du sept.

Le Chapelier était absolument ravi de voir Abel. Sa nouvelle tête allait enfin être correcte.

- Bonjour, Abel. Le froid n'a pas engourdi tes doigts ?

Les doigts, bien qu'au nombre de dix, étaient importants pour des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Fawkes
Abel Fawkes

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : Le Dentiste
✘ AGE DU PERSO : La Bonne vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Eyup !
✘ LIENS : Email Diamant, la magie du blanc.

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptyDim 21 Juil 2019 - 19:02

Non, non, non !
Ah, mais quel gâchis ! Non !

Abel gronde, tourne autour de la carcasse qu'il vient de trouver. Le froid l'a conservé, mais la tête est décimée. Un mélange d'os en miettes, de chairs en déroutes.. De dents brisées. Pourquoi ? C'est pas comme s'il demandait grand chose, si ?

Un grondement sourd lui échappe alors qu'il toise d'un air mauvais le corps abandonné, tout à son indignation. Ce truc est humain et n'était pas un orbleu, la chair semble encore saine. Avec un nouveau claquement de mâchoire exaspéré, Abel met un pan de chair dans sa besace et porte le reste de la carcasse en sac à patate. La neige et les environs désolés autour sont les seuls témoins de la scène, alors que le Dentiste s'en va offrir aux sirènes ce butin trouvé. Mais triste.. Triste pour les dents. Ses pauvres chéries, les petits trésors ne méritaient pas tant de violence. Oh non, méchant, méchant ! Qui a fait ça ?

C'est en pensant à ce qu'il fera subir au coupable s'il le trouve qu'Abel poursuit sa route vers la Sangrotte pour y poser son butin. C'est devenu un habitué du repaire, depuis qu'il aide Carne à nourrir les filles de l'eau. Carne, qu'il aime comme un frère et considère un peu comme un mentor. Carne, qui vire bizarre sans qu'il ne sache trop quoi en faire. Mais loyal qu'il est, Abel reste. Pour les sirènes, pour son pote qui file un mauvais coton. Ca inquiète un peu le Dentiste, de le voir se fourrer des trucs bizarres dans la tête. Ca l'énerve, sans qu'il ne sache pourquoi c'est si viscéral. Mais loyal Abel, gentil Abel, il reste garder un œil sur son copain et les barbotueuses.

Trop bon, trop con. Il se dit ça en posant la carcasse au coin habituel. Un regard aux alentours, la Sangrotte lui plait de moins en moins. Ca devient trop.. Civilisé. C'est à cause de l'autre là. La greluche qu'il croise parfois, avec tous ses froufrous insupportables. Carne n'est pas dans le coin, alors il file dare dare en mâchonnant le bout de viande qu'il avait récupéré du cadavre. La viande se partage, oui. Mais il a faim. Les temps sont durs, et le blond ne fait pas la fine bouche. Survie avant tout. Mais il se promet, en bon gars, de revenir checker si Carne va bien. C'est devenu important de le voir régulièrement pour surveiller son évolution bizarre et sa maladie de la tête à cause de Lui. Lui, le nouveau tatouage de Carne, aux lignes obscures. Lui, sorti un peu de nul part et à l'apparence si unique. En d'autre circonstances il aurait pu bien l'aimer -c'était d'ailleurs le cas au début. Joli el contrast avec le turquoise des sirènes. Maintenant, il s'en méfie un peu.. Sans jamais l'avoir avoué à son ami.

Sans trainer, le Dentiste finit son repas de fortune en route alors qu'il détale vers le Port. Une poignée de neige pour se rincer les mains plus tard, il se glisse furtivement entre les baraques pour finalement se rendre à destination : la boutique d'Azel. Azel, Abel.. Une lettre de différence, seulement. Azel, que le blond a mis longtemps à apprécier. Trop de froufrous là aussi, de politesse, de conneries polies. Et pourtant, avec le temps, avait émergé le reste. La même passion de collectionneur, un intérêt commun pour la tête, à des niveaux différents. Azel avait ouvert sa porte au Dentiste quand celui-ci n'avait plus su quoi faire à la déroute du Seigneur Hook. Oh, jamais Abel n'est resté trop longtemps ni plus d'un jour. Mais la boutique était devenue un repère, avec l'assurance d'un coin chaud et d'une oreille attentive. Au final, il serait difficile de nier qu'Abel a adopté Azel.. Ou est-ce l'inverse ? Le Dentiste ne se pose pas tant de questions. Savoir que quiconque touche au Chapelier lui servira sans doute de repas est suffisant.

Grand sourir quand il te voit, justement. Pour toute réponse à ta question, il ricane et agite ses doigts devant toi. S'il avait été un chien, nul doute qu'il aurait furieusement remué de la queue. D'un regard rapide il te check en s'approchant de toi, sniffant ton odeur par réflexe. Ses yeux brillent de la simple joie de te voir -en plus de son éternelle malice. Un bref coup d'oeil à tes mains, aussi. Il se demande si un jour, tu auras sept doigts. Alors, régulièrement, il vérifie. C'est un peu un jeu avec lui-même : coupera, coupera pas ?

Pris d'un soudain frisson, le blond s'ébroue avant de renifler malgré lui. Le froid, quoi qu'il en dise, n'est pas tendre. Inclinant sa tête sur le côté, il te jette un nouveau regard bref. Puis, se redressant, Abel sautille jusqu'à toi. Sept fois, pour te faire plaisir.

- Froid, si. Mais bonne chasse. Et ta chasse à toi ?

De nouvelles têtes, depuis que vous vous êtes croisés ?






Abel te sourit de tous ses crocs en #994D38.
Les dents des têtes Abel_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:42

Abel avait cette sorte de gaieté particulièrement ensoleillée, au moins un soleil qui ne brûlait pas les yeux du Chapelier. Mais cela n'empêchait en rien au Dentiste de brûler les imprudents qui tentaient de s'en approcher avec, sans doute, de mauvaises intentions. Impossible de se dire que le matelot était un être vulnérable en combat. Du moins, c'était bien ce qu'Azel se disait. Il avait parfois tendance à inventer un peu la vie des gens "aventuriers", lui-même ne pouvant qu'avoir un rythme presque vampirique. Il n'en avait cependant clairement pas la force ni les sorts.

Quand Abel s'approcha en sautillant, Azel ne put s'empêcher de compter. Et il eut un sourire inconscient en arrivant au sept.

Mais la question se trouva honorée d'une réponse. Le froid était bel et bien présent, mais la chasse avait été bonne. Ce qui était une bonne chose, évidemment. Le Chapelier opina de la tête, content pour le Dentiste. Et quand il se trouva à devoir parler à son tour, il afficha un sourire tout à fait enchanté.

- Tout à fait, tout à fait. Elle presque prête, mais ses dents... elles ne sont pas un multiple de sept.

Presque une moue avait pris place, Azel se trouvait fort déçu de ce malheureux nombre impie de quenottes enracinées dans les gencives rosées et refroidies.

- Elle s'appelle 11.

Alors qu'Azel joignit les mains, à sept reprises, il voulait faire appel aux talents du matelot.

- Oserais-je te demander de lui retirer les dents qu'il faudrait ? Tant qu'il en reste un nombre multiple de sept.

Abel faisait du bon travail, le Chapelier y aurait même laissé sa propre tête juste pour le fameux chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Fawkes
Abel Fawkes

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : Le Dentiste
✘ AGE DU PERSO : La Bonne vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Eyup !
✘ LIENS : Email Diamant, la magie du blanc.

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptySam 21 Déc 2019 - 23:34

Un sourire qu'il te voit faire alors qu'il sautille vers toi, et le Dentiste devine que tu as compté. Ce le fait pétiller un peu, il aime bien te faire plaisir. C'est pas compliqué, pourquoi s'en priver ? Mais bien vite, le sujet roule sur votre passion commune : la collection de vos trésors. La chasse. Email ou caboche, qu'importe. La démarche est la même, la passion pour ces bijoux malaimés. Et c'est avec cette sorte d'amicale solidarité entre collectionneurs que vous vous étiez rapprochés. Qu'il s'était un peu laissé apprivoiser par toi.

Par compassion pour ton esthétique incomplète, Abel grimace avec fatalisme quand tu te désoles du nombre imparfait de perles d'émail. Bien vite, un sourire de croc remplace la moue cependant : un tel problème, ça s'arrange. Facile. Ses doigts griffues s'agitent devant ton museau alors qu'il t'observe avec espièglerie.

- Je suis là, ça va vite être réglé. Où est ta belle ?

Un bref silence. Puis, un regard curieux vers toi, la tête inclinée sur le côté.

- Ca ne t'embête pas de les nommer avec des chiffres qui ne sont pas des multiples de sept ?

Ca le travaille un peu. Il comprend la logique, hein. Maiis.... Mais. Mais mais mais vala. Ca le travaille.

- Oh et perso je vais juste compter et tu me diras le multiple de 7 le plus proche. Grosse neige, longue chasse, tête fatiguée.

Si ce n'était pas pour ta demande, il se serait sans doute roulé en boule quelque part pour se reposer. Son hamac lui manque, dormir sur un lit est trop étrange. Au moins tes coussins entassés ont moins de cette stabilité perturbante qu'à ce matelas au ranch. Pas qu'il yait jamais fait une nuit complète pour le moment, mais au moins peut-il s'y reposer un peu à défaut de dormir.

Adopté, le Abel. Apprivoisé. A moins que ça ne soit que la fatigue qui ne parle ?






Abel te sourit de tous ses crocs en #994D38.
Les dents des têtes Abel_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:57

En effet, Abel réglerait vite ce souci d'esthétisme. Sans aucune mauvaise note. Azel s'en réjouissait alors qu'il invitait le Dentiste à le suivre. La question qui suivit, fit faire demi-tour au commerçant. Celui-ci marqua une pause, réfléchissant. Alors que d'une oreille, il écoutait encore le matelot expliquer qu'il faudrait lui donner un nombre. Un petit rire, compréhensif. Azel avait l'habitude, c'était du par-coeur à ce jour. Pas forcément pour le reste du monde en revanche.

- Pour les noms, je t'avoue que moi-même je ne le sais pas. Je crois qu'au début je le faisais. Cependant, j'ai dû perdre le fil. L'Île me joue des tours... et ne t'inquiète pas, je compterai.

Un signe de la main, répété sept fois avant de faire un multiple du même chiffre en pas pour arriver à l'atelier.

- Voici 11.

Présenta le Chapelier, tout sourire. Il se baissa pour ouvrir la bouche de la tête, dévoilant des dents blanches, en bonne santé.

- Il y en a 32.

Il retira le chapeau qui trônait sur le crâne pour ne pas gêner la manipulation de l'objet de collection.

- Tu peux lui en retirer 4, ainsi elle en aura 28 restantes. Ou bien...

Il réajuster des petites plumes accrochées au ruban du couvre-chef.

- Si le coeur t'en dit, je suis d'accord que tu en prenne 11. Ainsi, il en restera 21.

Laissant le chapeau de côté, Azel reprit sa canne pour la tenir devant lui. Geste qu'il dû répéter à sept reprises.

- Qu'en penses-tu ?

Tout sourire. Ça ne dérangeait pas tant Azel que les dents soient manquantes. Selon leur qualité, il en offre plus ou moins au Dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Fawkes
Abel Fawkes

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : Le Dentiste
✘ AGE DU PERSO : La Bonne vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Eyup !
✘ LIENS : Email Diamant, la magie du blanc.

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:57

Abel est sage, abel est docile. Il te suit, t'accompagne, t'écoute tranquillement. Ca le travaille un peu que ta logique ne soit pas impeccable et partout. Mais au fond, heh ? Y a des paradoxes partout, toujours. Ils sont juste plus ou moins faciles a trouver. Et puis, toi, t'es son pote. Son hooman. Il t'aime bien, même si des fois il se demande quel goût tu as. Pas qu'il compte te manger, ceci dit. Mais si ça devait arriver, il te mâcherait par multiple de sept à chaque bouchée. Un petit hommage pour un copain.

Vous arrivez devant Onze, et Abel incline la tête pour l'observer. Ses dents ont l'air saine. Oh, jolie jolie quenotte, ou bel émail ! Ca lui envoie un frisson délicieux, alors qu'il se penche et admire l'éclat tendre de ces petites merveilles. Ah, vraiment. C'est une belle trouvaille, un beau cadeau.

Et en plus, tu es prêt à lui en donner plus ? Oh que tu le gâtes !

Grand sourire béat quan il se tourne vers toi, tous crocs dehors.

- Oh ! Je veux bien, elles sont belles. Tu en voudras en bracelet, un jour ? Je peux t'en faire avec 7 perles de lait, si tu veux.


Cadeau sincère, offre innocente. Pour autant qu'on puisse attribuer ce mot au Dentiste.. d

- Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour faire ca proprement. C'est toujours plus compliqué quand je dois faire attention à rien esquinter.

Vrai que sinon, il lui arrive de juste déboiter la mâchoire inférieure voire de la déloger complètement. Flemme. C'est pas un crime, si ?

Un bref regard vers la fenêtre.. Et un rappel de la route qu'il lui reste à faire pour rentrer. Il ne faudra pas trainer, ou bien rester ici. Oh, hell ! Il avisera après ! Pour le moment, il y a plus urgent : des perles d'émails sont en détresse, et il doit venir à leur rescousse !

Le temps (ne) passe (pas) et quand son ouvrage est enfin achevé.. Ah. Fatigue. Mais content, satisfait le Dentiste. C'est du bel ouvrage -il fait toujours attention pour tes collections. Et puis tu l'aides bien, à tenir une lanterne non loin pour éclairer son plan de travail.

Rangeant les précieuses dents au creux de sa besace, le blond se tourner finalement vers toi avec un sourire satisfait mais la mine un peu fatiguée.

- Merci de me laisser toutes ces louloutes. Elles sont charmantes, je les aime déja.

Vrai. C'est pas un gars compliqué. Un baillement qui le prend par surprise, et avec un petit couinement satisfait Abel regarde à nouveau par la fenêtre. Flemme.. Flemme. Il va rester encore un peu, le temps de se motiver. Tu ne vas pas le chasser, hein dit ?

Il te jette un regard quand meme, avec un peu d'espoir. Peut rester encore ?






Abel te sourit de tous ses crocs en #994D38.
Les dents des têtes Abel_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:39

C'était parfait. Le Dentiste s'appliquait, c'était une délicate attention. Et une proposition d'un petit présent un de ces 7. Azel ne serait refuser un cadeau si attentionné, cela venait des têtes, pourquoi pas ?

- Si le coeur t'en dit, fais donc.

Tout avenant, tout sympathique. Azel avait tendance à ne pas tant porter les autres pirates dans le sien, de coeur. Cependant, il admettait que certains se trouvaient être plus évolués. Et, étrangement, Abel en faisait partie. Probablement parce qu'il ne semblait pas vouloir se confondre aux humains, tout simplement. Un genre de... chat ? Hyène ? Il ne saurait dire. Mais un être avec sa propre vie, ses propres balades.

Bref, le Dentiste était un être que le Chapelier estimait.

L'opération fut laborieuse. Et Azel avait gentiment gérer la lumière pour accompagner le chef de la situation. Petit sourire sur le visage, heureux de voir le nombre devenir parfait.

Le temps étrange passait tout de même, mais Onze fut enfin terminée. Le Chapelier la prit et l'observa sous toutes les coutures, avec entrain, le visage s'éclaira comme la lanterne qui les avaient aidé à l'instant.

- Perfekt, sehr schön ! Merci beaucoup Abel, c'est du beau travail.

En relevant les yeux sans pigment, il remarqua le bâillement du matelot. Puis, la fenêtre.

- Dois-tu retourner au navire pour la nuit ?

Oh mon dieu, il devait y avoir de ces énergumènes. Il avait même eu vent d'histoires peut sympathiques sur un forgeron insupportable, sauf que ça, c'était au port. Non ? Onze entre les mains, Azel arrangea quelques mèches et posa la tête sur le meuble. Sept fois.

- Veux-tu du thé ? Pour porter chaud.


Haussement d'épaules.

- Je possède un peu de rhum si tu préfères, je voulais tenter de faire de un baba au rhum. Mais avec mes 7 je ne parviens pas à respecter la recette.

Un vague rire un peu gêné de sa difficulté à faire de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Fawkes
Abel Fawkes

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : Le Dentiste
✘ AGE DU PERSO : La Bonne vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Eyup !
✘ LIENS : Email Diamant, la magie du blanc.

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:31

Il est content, Abel. Tu l'as complimenté sur son travail, ça fait toujours plaisir. Et puis tu as l'air de bonne humeur, alors ça lui va. C'est une personne aux goûts simples, après tout. Et puis, c'est toujours chouette de faire plaisir aux copains. Il est comme ça, Abel. Affectueux à sa façon. Et puisque tu n'es pas contre l'idée, c'est adjugé ! Il te fera quelque chose avec des dents. Oh, et puisqu'il en a eu onze.. Oh ! Oh oui ! Il utilisera sept de ces onze là. Après tout, elles sont un peu à toi quand même. Oh quelle riche idée !

Et ce qui est encore chouette, c'est que tu ne le chasses pas directement. Mieux, tu lui proposes de rester encore un peu ! Il se redresse à ton invitation, un grand sourire en guise de réponse. Tu parles qu'il reste volontiers ! Avec un petit rire ravi, Abel hoche de la tête.

- Je peux toujours retourner au Jolly plus tard,. Heh y en a qui n'y rentrent même plus pour dormir et qui restent à la taverne.


Pas que ce soit forcément mieux, mais chacun gère sa vie comme il veut. Et ca lui donne l'excuse de ne pas rentrer pour une fois. Maintenant qu'il n'y a plus Big Jack à faire chier quand il n'arrive pas à dormir, rentrer tard est devenu moins drôle. Non, rester avec toi, c'est parfait !

- Rhum ? Baba au rhum ?

C'est triste, que tu puisses pas cuisiner. Jamais il n'avait pensé à ça, avant. Mais comment tu te nourris, du coup ? Comment tu manges ? Ca l'inquiete, le Dentiste. Il t'observe intensément pendant quelques secondes, alors qu'il reflechit. Bon, tu peux pas cuisiner. Parce que les sept, hein, ils t'embêtent. Mais tu voulais un baba au rhum. Et ca l'enquiquine que tu ne l'es pas, ton baba. Il a envie de t'aider, tu es gentil avec lui.

- Tu veux qu'on le cuisine, ton baba au rhum ? Moi les sept ils m'embêtent pas !

Ca a l'air drôle, de cuisiner. Ca a l'air exotique. Un peu comme un nouveau jeu. Drôle. Et puis s'il peut t'aider au passage, c'est tout bonus ! Dejà il est tout enthouiaste, prêt à jouer le marmiton. Qui sait, peut-être même qu'il pourra en refaire pour les copains ?






Abel te sourit de tous ses crocs en #994D38.
Les dents des têtes Abel_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:17

Une soirée ravissante se déroulait. Et le Chapelier, tout à fait ravi, écoutait ce que son ami lui racontait. Alors qu'il commençait à se diriger vers la cuisine pour chercher des récipients, il se tourna à nouveau dans la direction d'Abel. Un peu surpris, il cligna à sept reprises les yeux. Le sourire ne se fit pas longtemps invisible, le commerçant était plutôt touché que le Dentiste lui propose son aide pour faire une pâtisserie.

La vision se drapait d'un voile cocasse, un pirate qui se mettait aux fourneaux... c'était peu commun ! Du moins, dans l'image que le fribourgeois s'en faisait.

- Et bien ! Merci à toi, Abel. Ça me convient bien, si tu n'es pas embêté par les sept on ne devrait pas raté ça.

Au fond, ça réchauffait un peu le coeur du Chapelier. Bizarrement, l'idée de faire de la cuisine avec un ami lui semblait si exotique. Peut-être parce qu'il avait beau chercher dans sa mémoire trouée, il ne parvenait pas à déceler un moment pareil. Il y avait bien eu Raven qui prenait le temps de lui apprendre l'anglais autour du livre d'Alice au Pays des Merveilles... mais pas beaucoup d'autres choses comparables.

Azel fit signe à Abel de le suivre. Dans la cuisine, non loin de la salle à manger, il y avait une table de travail au centre, et des comptoirs contre les murs. Il y avait un fourneau qui était déjà chaud. Le temps étant plus frais, le Chapelier faisait en sorte d'user de ses sources de chaleurs.

- J'ai tout ce qu'il faut normalement, à commencer par la recette.

Il posa le livre sur la table centrale, et l'ouvrit à la page du baba. Il répéta l'ouverture à sept reprises, puis posa les ingrédients sur leur zone de travail. Ainsi qu'une balance pour les mesures, et un récipient gradué, celui-ci fut aussi posé sept fois.

Azel roula des yeux, mais garda son sang-froid. Sous les yeux d'une tête posée sur la table de la salle à manger plus loin, la scène avait l'air bien distrayante.

L'albinos termina par prendre un tablier qu'il tendit à Abel avant d'en prendre un autre pour lui, une fois son manteau blanc débarrassé. Il dû cependant attacher les ficelles dans son dos à sept coups à nouveau.

- Normalement, tout est là !

Un temps, puis sept. Avant de soudainement faire signe au Dentiste d'attendre, les pas portèrent jusqu'à un meuble dans le salon. Un claquement de placard, et voilà Azel qui revenait avec du rhum à la main. Un sourire un peu gêné d'avoir oublié le seul ingrédient qui était nommé dans le nom du dessert, et aussi l'origine de leur discussion.

- Cette fois tout est là.

Le Chapelier inspira, comme s'il devait se concentrer.

- Donc, il faut suivre ce que la recette dit, mais moi évidemment parfois je multiplie par sept ou un autre multiple... Je peux mélanger, mais je ne dois pas m'occuper des quantités.

Pas de nombre pour le commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Fawkes
Abel Fawkes

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : Le Dentiste
✘ AGE DU PERSO : La Bonne vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Eyup !
✘ LIENS : Email Diamant, la magie du blanc.

Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes EmptySam 2 Jan 2021 - 17:44

L'idée de cuisiner ensemble a l'air de t'enthousiasmer autant que lui. Avec un éclat de rire ravi, le Dentiste te suit en cuisine, où il te regarde installer tout le matériel et les ingrédients nécessaires. Tout ça lui semble comme un nouvel exercice, voire un jeu. C'est, sans vouloir faire de jeu de mot, tout à fait délicieux. D'ailleurs, le voilà qui bat des mains comme un enfant tant il est excité de cette nouvelle aventure. Ah, vraiment. Qu'il aime venir te rendre visite, on ne s'ennuie pas avec toi !

- J'ai hâte de les gouter. Et de les faire aussi !


Pour qui sait jouer de tout, la vie est si douce. Abel examine les instruments avec curiosité alors que soudainement tu t'enfuis, pour vite revenir avec une bouteille de rhum. Charmante, la bouteille. Si jamais les babas ne sont pas bons, il ne rechignera pas à en goûter. Ou même si les desserts sont à votre convenance, d'ailleurs. Sans être au point de certains de ses camarade, le pirate n'a rien contre un peu de bonheur en bouteille.

Maintenant que vous êtes parés, ne reste plus qu'à suivre la recette. A.. Lire, donc. Un reniflement désapprobateur, alors que le marin se penche au-dessus du livre. Les lettres et les mots se mélangent. Certaines formes font de vagues échos à des souvenirs lointains, sans qu'il ne soit certain du son auquel elles sont liées. Il avait fait tant d'efforts pour tout oublier, voilà que ça le prend à revers. Abel reste concentré quelques secondes, puis se redresse avec une moue à mi-chemin entre l'agacement et la frustration.

- J'aime pas lire.


Ah.

- J'aime pas les méli-mélo de trucs savants, là, ça sert à rien ! Je savais, avant. Mais j'aime pas. Alors j'ai oublié.


Un reniflement agacé, un vague mécontentement qu'il cache en regardant de côté.

- J'peux compter et doser, mais faut que tu lises.

Il t'aime beaucoup, mais pas au point d'essayer activement de se souvenir de ce qu'il a tant cherché à mettre sous le tapis. On n'en est pas encore là.






Abel te sourit de tous ses crocs en #994D38.
Les dents des têtes Abel_s10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les dents des têtes Empty
MessageSujet: Re: Les dents des têtes   Les dents des têtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sept têtes
» Regardez-moi ces magnifiques peaux... et ces cheveux... rien de mieux que de belles têtes sans corps.
» Têtes à Claques
» Une, deux... quelques têtes de trop.
» A s'y casser les dents, comme sur des roulettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-