Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Wanna be like you Empty
MessageSujet: Wanna be like you   Wanna be like you EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:45

Depuis quelques temps, la neige tombait moins dru. Depuis que le Cocon était apparu autour de Peter. Ou peut-être après, il ne savait plus trop.

En réalité, cela n'avait pas grande espèce d'importance. Ce qui était important, c'était que malgré tout, le gremlins revenaient la nuit. Toutes les nuits. Et ça, c'était très agaçant.

Wobbly n'avait pas peur des gremlins. Oui, ils étaient moches et méchants, mais il suffisait de crier et taper très fort pour qu'ils s'en aillent. Il y avait dans au Camp quelqu'un qui faisait cela très bien. Et c'était pour cela que le Passe-Partout parcourait actuellement les tentes. Il était à sa recherche.

Redeemed. Il connaissait son nom parce qu'elle passait beaucoup de temps avec les plus petits, comme lui. Et puis, parce que c'était une Mère, aussi. Ou une Apprentie, il n'était pas sûr, mais ce n'était pas ce qui l'intéressait. Il avait entendu parler d'elle, avant. Avant, les plus jeunes enfants avaient peur de Redeemed. Parce qu'elle avait la peau blanche comme la neige et que son maquillage noir lui donnait l'air d'un fantôme. Mais maintenant qu'elle restait souvent avec eux, qu'elle les protégeait des gremlins quand ils dormaient, les petits avaient moins peur.

...ou essayaient, du moins.

C'est au détour d'un groupement de tentes qu'il la trouva enfin. Elle était en train de parler, ou de faire un truc avec d'autres gens mais Wobbly n'en avait strictement rien à faire. Il courut à toute vitesse dans sa direction, criant son nom au passage.

"REEEEEEEEEEDEEEEEEEEEEEEEEEMEDDDDDDDDDD !"

Il dérapa dans les restes de neige à proximité, s'arrosant allègrement d'un mélange de neige et de boue. Il passa ses mains sur son visage, langue tirée, pour ôter les morceaux qui étaient venus se loger dans sa bouche grande ouverte. Enfin, il leva les yeux vers la Macho et lui adressa un grand sourire, malgré le sérieux du reste de son expression.

"Apprends-moi !"

Oui. Pour lui, c'était évident.
Revenir en haut Aller en bas
Mère
Anonymous

Invité



Wanna be like you Empty
MessageSujet: Re: Wanna be like you   Wanna be like you EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:07

Redeemed était de bonne humeur aujourd’hui, car la neige fondait et les malades se remettaient lentement. Les gremlins étaient toujours aussi agressifs, mais elle commençait à comprendre leur logique et il était de plus en plus simple de les faire fuir.

C’était une assez belle matinée en plus. Il faisait un peu frait mais sans plus, et le ciel était nuageux mais sans danger climatique notable. La corvée du matin c’était de coudre des peaux ensemble pour les petits et les malades, car ils se plaignaient d’avoir trop froid et certains finissaient même par dormir ensemble, il fallait donc des couvertures plus grandes. Ce n’était pas l’idée de la gothique, certainement pas, elle n’avait fait que prêter main forte à trois jeunes filles peaux-rouges qui l’aidaient à s’occuper des petits et des malades.

Elles étaient emportées dans une discussion aussi animée que chargée de bonne humeur, toutes assises en cercle avec l’immense couverture sur leurs genoux, chacune avec un matériel qui leur permettait de percer et attacher les fourrures entre elles. Ça faisait une éternité que Redeemed n’avait pas eu une conversation aussi agréable et avoir des gens aussi proches qu’elles du terme « amies » était une vraie libération. La macho se sentait pousser des ailes.

"REEEEEEEEEEDEEEEEEEEEEEEEEEMEDDDDDDDDDD !"
Une petite chose semblait foncer vers elle en criant son nom. Intrigué, la gothique tournait la tête vers cette petite chose qui semble n’être pas moins que le petit Wobbly (Redeemed avait passé beaucoup de temps à essayer de mémoriser les noms des petits pour ne pas les vexer et pouvoir les punir plus facilement).

Toujours assise avec ses copines, elles regardaient le banbin courir dans leur direction, jusqu’à ce qu’elles le voient s’étaler au sol dans la boue, visage contre terre. Les trois peaux-rouges ne pouvaient pas s’empêcher de ricaner bruyamment devant le comique de la scène, et la gothique riait aussi, mais moins fort que ses amies tout de même. Elle mettait une main sur la bouche car elle avait quand même un peu honte de rire de la chute du petit.

Sans y faire attention, comme pour se donner l’air sérieux, le gamin se mettait devant la mère et tant que Redeemed restait assise par terre sous sa couverture, elle était plus petite que le gamin, qui lui se tenait debout.

"Apprends-moi !"
Elle faisait un petit regard à la fois amusé et confus alors que ses amies peaux-rouges pouffaient entre elles devant le comique du marmot. La jeune mère regardait les outils qu’elle tenait dans ses mains et relevait les yeux sur Wobbly.

« à faire de la couture ? »

Puis elle regardait ses vêtements

« à être gothique ? »

Blague à part, Redeemed se levait et se dégageait dans la couverture puis se penchait, les genoux et le dos plié, pour être à la hauteur du petit.

« Qu’est-ce qu’il y a, Wobbly ? » Lui demandait-elle d’un air attendrit par la détermination du marmot.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Wanna be like you Empty
MessageSujet: Re: Wanna be like you   Wanna be like you EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:38

Le petit ne se vexait pas des rires des filles. Oh, il aurait pu, dans d'autres contextes. Mais, comme tous les jeunes enfants, il était particulièrement versatile. Et aujourd'hui, la mission qu'il s'était donnée était beaucoup trop importante pour qu'il se vexe dès qu'on riait de lui. Et puis, même lui avait envie de rire de sa chute, s'il n'avait pas eu plus important à demander.

D'ailleurs, il regardait Redeemed de manière impérieuse alors qu'il lui ordonnait de lui apprendre. Là, mans sur les hanches, plus en hauteur que la Macho qui était restée assise, il donnait l'impression d'être particulièrement autoritaire.

Impression qui fondit comme neige au soleil lorsqu'elle lui proposa de lui apprendre à coudre. Le petit bonhomme avait les yeux ronds comme des ballons, ce qui ne devait pas aider les rires des peaux-rouges à se calmer. Il fronça cependant rapidement les sourcils, regardant la Mère comme si elle avait vécu dans une caverne ces derniers temps.

"Mais noooooooon ! Je suis Raccommodeur je te signale, je sais coudre, MOI."

Il pencha la tête sur le côté pour regarder l'ouvrage des jeunes filles et fit la moue en montrant l'un des bords récemment cousus.

"Faut renforcer ça, ça tiendra pas."

Wobbly n'était peut-être qu'un enfant de cinq ans, mais il avait cinq ans depuis longtemps. Il avait eu le temps d'apprendre certaines choses et il était bon dans son domaine, même s'il passait les trois-quarts de son temps à vagabonder. D'autant qu'il prenait son travail très au sérieux. Pit savait comment le dompter, lui donnant des missions de la plus haute importance, qui bien souvent coïncidaient avec les besoins du Grand Arbre.

Bref, non, il n'était pas là pour apprendre à coudre. Il n'était pas là non plus pour "être gothique". ...Quoique. Les grands yeux chocolat s'ouvrirent à nouveau tout rond.

"C'est quoi gothique ?"

C'était un mot qui revenait souvent concernant Redeemed, mais chez les petits, personne ne savait ce que c'était vraiment. Ou alors, Wobbly n'avait pas demandé aux bonnes personnes. Quand la Macho se leva, le Passe-Partout se mit à trépigner : elle allait pouvoir le suivre alors ! Ça voulait dire qu'elle voulait bien lui apprendre ça, n'est-ce pas ?!

De joie, il tapa rapidement dans ses mains, manquant de peu le nez de la Mère qui s'était approchée pour être à sa hauteur.

"Je veux faire peur comme toi ! Aux Gremlins et aux gens qui embêtent les petits ! C'est vrai que t'es un fantôme ? T'es toute blanche comme un fantôme mais les autres ils disent que tu peux pas être un fantôme vu qu'on peut te toucher. Moi je sais pas. T'es un fantôme ou pas ? Tu peux m'apprendre ?"

...Il s'était peut-être laissé emporter.






Wanna be like you Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wanna be like you Empty
MessageSujet: Re: Wanna be like you   Wanna be like you EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:31

Le marmot était surexcité et il fallait tout de suite contenir son excès de joie avant qu’il ne la bombarde encore de questions !

« Okay Wobbly, une chose à la fois, d’accord ? Pour commencer, Gothique c’est une façon de s’habiller. Tu vois les autres mamans et garçonnes perdues, la plupart qui veulent être jolies elles s’habillent avec des trucs roses, colorés et lumineux, des trucs joyeux tu vois ? Bah c’est pas la seule façon d’être jolie. Les trucs tristes et sombres peuvent êtres jolis aussi quand on sait les mettre en avant. Bah être gothique c’est ça, c’est trouver la beauté dans les trucs sombres. Tu comprends ? »


C’était toujours mignon de voir les gamins de son âge plein d’énergie. Ils sont toujours entiers et à fond dans tout, c’était très amusant. Face à l’avalanche de questions, la maman lui posa doucement un doigt sur la bouche pour l’arrêter et répondit avec un petit ricanement amusé.

« Non je suis pas un fantôme, je suis juste albinos. Albinos c’est quand tu es né sans couleurs, ça aide pour être gothique. »


Redeemed se remit debout et tendit la main à son petit protégé.

« Bien sûr que je peux t’apprendre à faire peur comme moi, mais tu devras faire tout ce que je te dis d’accord ? Je vais t’apprendre à devenir gothique, à te défendre comme un vrai guerrier et à faire peur aux méchants qui nous embêtent. »


La maman se mettait déjà en direction de sa tente, veillant à ce que son petit compagnon la suive. C’était quand même impressionnant qu’une si petite chose puisse avoir autant d’énergie !

« Allez, viens ! » Appela la maman, faisant un signe rapide à ses copines peaux-rouges, pour leur dire qu'elle allait revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Wanna be like you Empty
MessageSujet: Re: Wanna be like you   Wanna be like you EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:15

Wobbly s'arrêta immédiatement. Raide comme un piquet, les bras le long du corps dans une mimique (assez réussie à son goût) de garde-à-vous, il écoutait les réponses de la Macho sans bouger un cil. Enfin, jusqu'à ce qu'une poussière vienne lui voler dans l'oeil et qu'il se mettre à clignoter des paupières à la vitesse des battements d'ailes d'un papillon supersonique.

Il lutta longtemps, trèèèèèès longtemps. Au moins aussi longtemps que le premier laïus de la Mère. Mais il finit par craquer. De grosses larmes de crocodile (amenées par la poussière) roulaient sur ses joues quand il reprit la parole.

"Attends !"

Il fit monter son poing à hauteur de son visage, frottant ardemment pour enlever les traces de pleurs et autres désagréments engendrés par le vol de la saleté. il avait un œil tout rouge quand il releva le nez en direction de Redeemed.

"Je crois que je comprends... C'est vrai que t'es pas comme Love ou Aphrodite, mais tu fais un peu peur quand même."

Dans l'esprit de Wobbly, cela faisait sens. Ce n'était probablement le cas que pour lui, mais peu importait. Au moins, il avait fait sens de ce que l'ado était en train de lui dire et se montrait coopératif. C'était ça de gagné.

Redeemed semblait cependant avoir bien compris comment le garçonnet fonctionnait, car elle répondit à sa question suivante avant même qu'il n'ait eu le temps de la poser. Son regard chocolat (...et rouge) s'agrandit tandis qu'elle finissait de lui expliquer ce qu'albinos voulait dire.

"...Tu lis dans les pensées aussi ? Ca aussi tu peux m'apprendre ? Ce serait TROP COOOOOOL !"

Bon, il s'emballait peut-être un peu. Encore. Mais n'était-ce pas ce qui faisait son charme ? Non ? Bon.

La Mère des Grimpeurs lui disait qu'elle allait lui apprendre ce qu'il voulait, et ça s'était génial ! Wobbly se mit à trépigner sur place, hochant la tête avec tellement de force qu'il donnait l'impression qu'elle allait se décoller de ses épaules à tout moment. Bien sûr qu'il allait faire tout ce qu'elle voulait, il n'était rien d'autre qu'un gentil petit garçon... un peu turbulent et envahissant, mais toujours gentil et obéissant !

En entendant la Macho lui dire de venir, le Passe-Partout sursauta, s'arrêtant soudainement de secouer la tête et la tourna vers elle, avant de se précipiter sur ses talons, tout en continuant de se frotter l'œil d'un geste mécanique -c'était que ça faisait mal, quand même.

"D'accord ! On va où ? On commence par quoi ? Elles veulent pas venir tes copines ? C'est super utile d'apprendre à faire peur pourtant, non ? Moi je veux être utile !"

Le moulin à paroles allait-il s'arrêter un jour ? Le doute était permis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wanna be like you Empty
MessageSujet: Re: Wanna be like you   Wanna be like you Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-