-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Keep running - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep running   Keep running - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:43

- Non. Je peux pas y aller seule. Pas que j’avais peur, mais... je trouvais personne pour faire le trajet avec moi.

Moon daigne répondre, c’est qu’elle est pas trop fâchée, Freckles décide, et ça le conforte assez pour qu’il accélère brièvement le pas et vienne se placer à son niveau pour poursuivre la conversation.

- Et toi ? Une pause. T’aurais pu refuser de venir avec moi, mais t’es venu alors qu’on se connaît pas vraiment. Pourquoi ?

Un peu désarmé, Freckles hausse les épaules et réalise qu’il n’y a même pas vraiment réfléchi lorsqu’il a dit oui. Pas une seule seconde, même. Ça le fait presque s’arrêter sur place pour considérer la question et se demander si finalement c’est une bonne idée ce qu’il est en train de faire. Presque.

« Bah. Euh. Je sais pas », il admet.

Il réajuste son sac sur son épaule, et sourit. Des nuages de vapeur blanche s’échappent d’entre leurs lèvres lorsqu’ils respirent et parlent.

« C’est pas toi en particulier », il se justifie. « J’aurais accompagné n’importe qui. »

Il sait pas si c’est la bonne réponse. Si ça risque de la vexer. Probablement pas.

« Y a des gens aussi que je connais qui sont à l’Arbre. Genre Meteor. Et Pretty. Et ça m’intéresse de savoir comment ils vont là bas. Même s’ils ont eu tort de rester, mais bon. »

Il aimerait enchaîner sur les idiots de l’Ossuaire – qui l’énervent encore plus à vrai dire, même s’il est moins inquiet qu’un peu envieux de leur petit camp improvisé. L’Arbre, c’est encore autre chose. C’est en plein dans le Givre, c’est invivable. Juste stupide.

« Après je comprends. Ça me manque aussi un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep running - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep running   Keep running - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:52

- Bah. Euh. Je sais pas.

C’est vrai qu’il avait accepté super vite, sans doute un peu trop pour réfléchir. Moon ne va pas lui en vouloir, elle ne pense pas que beaucoup de Garçons Perdus réfléchissent très fort, de toute façon. Et puis ça ne sert à rien de trop penser. De son côté, ça la garde juste éveillée la nuit. Elle pourrait s’en passer.

- C’est pas toi en particulier. J’aurais accompagné n’importe qui.

C’est pas vexant : elle ne cherche pas à plaire à Freckles, elle avait juste besoin d’aide. Se lier, c’est dangereux, de toute façon : les gens finissent toujours par disparaître.  

- Y a des gens aussi que je connais qui sont à l’Arbre. Genre Meteor. Et Pretty. Et ça m’intéresse de savoir comment ils vont là bas. Même s’ils ont eu tort de rester, mais bon.

Un sourire, à l’évocation de Meteor et Pretty, suivi d’un hochement de tête vigoureux. Freckles a absolument raison.

- Après je comprends. Ça me manque aussi un peu.

C’est noble, de sa part, d’avouer ça, même si c’est un sujet difficile, en quelque sorte. Le regard de Moon se perd dans la neige alors qu’elle réfléchit quelques secondes avant de reprendre :

- Moi aussi. Une inspiration, qui lui fait mal aux poumons mais qui lui rappelle la raison de leur marche, également. J’aimais me balader dans l’Arbre le soir, quand il n’y avait presque personne. J’aimais bien toutes les Cabanes, même l’Infirmerie. Même si Soul est bizarre des fois et que j’aime pas quand Green crie.

Sourire un peu roublard. Quelque part, ça lui fait du bien, d’évoquer une forme de normalité. Repensant aux paroles du Lionceau, la Revenante reprend :

- J’aime bien Pretty. La première fois qu’on s’est rencontrés, j’étais super triste et il m’a réconfortée. Un temps. Songeuse, l’Armurière fait la moue. Je lui ai donné un coup de boule aussi, mais je ne sais plus pourquoi.

Ah, elle parle beaucoup, d’un coup. Regard vers Freckles, elle espère que ça ne le dérange pas. Normalement, sur l’Île, on ne parle pas trop du passé mais s’il s’agit d’un passé qui concerne le Pays même, ça devrait aller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Keep running - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep running   Keep running - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:30

- Moi aussi. J’aimais me balader dans l’Arbre le soir, quand il n’y avait presque personne. J’aimais bien toutes les Cabanes, même l’Infirmerie. Même si Soul est bizarre des fois et que j’aime pas quand Green crie.

Freckles sourit sans pouvoir s’en empêcher, alors que la conversation s’aventure sur cette vie d’avant. Il hoche la tête en même temps ; oui, Soul est bizarre. Green, il voit pas trop qui c’est. Un soigneur, il suppose.

- J’aime bien Pretty. La première fois qu’on s’est rencontrés, j’étais super triste et il m’a réconfortée. Je lui ai donné un coup de boule aussi, mais je ne sais plus pourquoi.
- Ouais il fait cet effet là aux gens, répond Freckles avec un petit rire.

Et puis comme il se rend compte de ce que ça pourrait impliquer il ajoute rapidement :

« Enfin je veux dire, je lui mets pas des coups de boule ni rien, mais être son chef c’est pas spécialement une partie de plaisir. »

Il fait un vague signe de la main. Pretty lui manque atrocement et c’est la première fois qu’il s’en rend compte, vraiment. Il n’a pas ressenti cette impression de familiarité réconfortante depuis la dernière vraie conversation qu’ils ont eu, affalés l’un sur l’autre devant le hublot du sous-marin. Les livreurs lui manquent. Le Grand Arbre lui manque. Etre tous disséminés aux quatre coins de l’Île c’est vraiment pas la même chose. Freckles shoote dans la neige pour se distraire et regarder la gerbe de poudreuse faire un arc de cercle dans l’air froid.

« Mais comme ami il est cool. »

Un temps de silence. Le livreur jete un coup d’oeil en l’air pour jauger la hauteur du soleil qui a de la peine à percer derrière la couverture grise des nuages. Il lui semble qu’il fait de plus en plus froid, mais c’est peut-être qu’ils marchent depuis longtemps.

« Peut-être qu’on aura le temps de faire un tour dans les cabanes », affirme-t-il, avec un air qu’il veut rassurant. « Je pense qu’on y arrivera pas aujourd’hui, par contre. »

A vrai dire, il ne sait même pas si ce sera le lendemain. L’Île parfois lui semble s’étirer dans tous les sens comme un chewing-gum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Keep running - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep running   Keep running - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:44

Freckles n’a pas l’air dérangé par sa loquacité soudaine. Au contraire, la remarque sur Pretty le fait rire et Moon s’en sent presque fière.

- Ouais il fait cet effet là aux gens. Enfin je veux dire, je lui mets pas des coups de boule ni rien, mais être son chef c’est pas spécialement une partie de plaisir.

Elle se marre à son tour, d’un rire un peu retenu. Elle ne pourrait pas être Cheffe, de Pretty ou de personne, vraiment. Rien que l’idée la fatigue, elle ne sait pas trop comment Freckles fait pour gérer les Livreurs même si ça doit être différent ces temps, avec le Givre.

- Mais comme ami il est cool.

Moon hoche la tête.

- Peut-être qu’on aura le temps de faire un tour dans les cabanes. Je pense qu’on y arrivera pas aujourd’hui, par contre.

- Ce serait cool. Un frisson, dont elle n’identifie pas l’origine. La Revenante reprend, presque pour elle-même : Ce serait vraiment, vraiment cool.

Un instant, Moon se demande à quoi ressemblera le Grand Arbre. Elle ne sait pas à quoi s’attendre, si les Cabanes seront toujours là, si les feuilles seront tombées. Au final, il n’y a qu’un moyen de vérifier ses hypothèses.

- Tu crois qu’il faudrait qu’on s’arrête bientôt ? J’arrive pas à savoir, avec le soleil.

Ça l’embête moins, d’avouer ses faiblesses. Sans doute parce que ça fait un moment qu’ils marchent, qu’elle s’est habituée à la présence de Freckles. Quelque part, ça l’embête - comme à chaque fois qu’elle s’attache à des gens - mais Moon ne se fait pas d’illusions : elle ne serait pas allée bien loin, seule.

- Merci encore d’être venu avec moi.

Ça lui échappe, elle s’en voudrait presque d’être vulnérable comme ça. Mais Freckles a vraiment l’air sympa et s’ils en ont pour plusieurs jours, ce sera inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Keep running - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep running   Keep running - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:19

- Ce serait cool. Ce serait vraiment, vraiment cool.

Il hoche la tête distraitement. L’Arbre manque sans doute à tout le monde. A elle aussi, du coup. Elle devait avoir une cabane aussi, avec des souvenirs. Dans quel groupe elle est déjà ? Il se rappelle même pas si elle lui a dit, et demander maintenant ce serait trop bizarre.

- Tu crois qu’il faudrait qu’on s’arrête bientôt ? J’arrive pas à savoir, avec le soleil.

Il ouvre la bouche pour répondre, mais elle enchaine :

- Merci encore d’être venu avec moi.

Il la regarde, décontenancée.

« De rien. »

C’est tout ce qu’il trouve à dire.

« Je crois pas que la nuit va tomber tout de suite mais dès qu’on trouve un endroit bien, on peut s’arrêter. Faudra monter le camp et tout, ça va prendre du temps. »

Il est un peu le chef de l’expédition de facto, il se rend compte, par la façon dont Moon le laisse décider de tout. Et ça lui va, il feint une confiance qu’il n’a pas en ses capacités de survie en milieu sauvage. C’est un peu tard maintenant pour admettre qu’il ne s’y connaît pas si bien que ça, que c’est plutôt les sentinelles et les éclaireurs qui sont forts pour trouver les meilleurs endroits pour camper en toute sécurité. Ils vont se debrouiller, il décrète, à l’intention de lui-même. Et quand après encore quelques minutes de marche, ils trouvent un gros rocher planqué dans un coin de forêt, il sourit.

« Là ça a l’air pas mal, non ? »

Il y a un renfoncement dans la roche qui fait comme une grotte miniature, pas très profonde mais suffisament pour être un peu cachés. Il y a de la place pour faire un feu, et la rivière pas loin. C’est sans doute le mieux qu’ils puissent faire avant que la nuit tombe définitivement et qu’ils aient à voyager dans le noir.
Jamais une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Keep running - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep running   Keep running - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:23

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Keep running - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep running   Keep running - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-