Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 162
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



même pas peur Empty
MessageSujet: même pas peur   même pas peur EmptyDim 10 Juil 2022 - 22:41




Tick Tock n’a pas de copains. Il a un copain dragon, mais il est pas sûr que ça compte, et en plus peut-être qu’il est mort. Il y a sûrement Wendy, quelque part, mais elle a du rester à l’Ossuaire, car elle sent trop mauvais pour les humains normaux. Au moins, Wendy était déjà morte. Les gens qui s’occupaient de lui sont morts, partis ou transformés en arbre. Son coeur est plus rouillé que jamais, et Tick Tock est trop jeune, trop dispersé, trop inconscient, trop Tick Tock, pour aller demander de l’aide.
Les enfants de son âge sont souvent ensemble. Ils jouent bruyamment. Ils jouent tout le temps. Ils jouent facilement, parce qu’ils sont les premières victimes de l’Oubli. Leur esprit est tout éparpillé encore, c’est simple de le vider pour mieux le remplir de joies et d’aventures, éphémères et régulières à la fois.
L’esprit de Tick Tock est un peu cassé, sûrement, comme son cœur, puisque même s’il a oublié tous les autres, oublié le Givre, oublié sa mère, il n’arrive pas, il n’arrive pas, à oublier le Wendigo. La mort, les arbres, c’est facile à oublier, ça se fond dans le paysage. Le Wendigo, c’est pas pareil. Le Wendigo détruit le paysage et fait un gros trou dedans, comme une trace de cigarette sur une carte postale. Pourquoi personne ne voit ce gros trou, à part lui ?

Tout en mâchonnant un vieux doudou tout mou, qu’il a probablement trouvé ou chipé, Tick regarde les autres enfants, les petits comme lui. Accroupi dans un coin, il tente d’imiter leurs sourires, mais ça se transforme inévitablement en grimace. La Grimace.

L’apparition d’un enfant dans son champ de vision, qui fait à peu près sa talle et a des très grands yeux comme lui, le décide soudain à se relever. C’est difficile de deviner ce qui se passe dans la tête de Tick Tock, qu’est-ce qui dicte ses pensées. Peut-être qu’il n’en a pas. Peut-être que le Wendigo a fait un trou, là dedans aussi. Peut-être aussi que Trouble... AH !
Tick Tock agrippe sa poitrine-cage. Son coeur lui a fait si mal tout à coup. Larme a peut-être donné un coup ? Tick Tock est trop Tick Tock pour comprendre que c’est le souvenir de Trouble qui fait grincer son coeur-horloge.

Spooky !

D’autres enfants, ceux qui jouent et sourient, se retournent pour le toiser. Il porte une simple salopette et des vieilles converses rouges. Il a mis une grosse ceinture marron autour de sa taille aussi, ce qui est un peu bizarre. Tick Tock ne sait pas trop s’habiller. Tick Tock ne sait pas faire grand chose. A part chasser le Wendigo.
Les autres enfants, on dirait qu’ils n’aiment pas Tick Tock. Mais c’est parce qu’ils ne savent pas ce qui se cache dans ses yeux trop grands, bien trop grands. Ils ne savent pas le grand trou.

Tick Tock ne les regarde pas. Il cherche Spooky. Tick Tock aime bien Spooky. Ils se croisent à l’infirmerie, quand Tick Tock n’oublie pas son traitement, et surtout ils jouent ensemble, parce que Spooky est comme lui : il n’a pas peur de jouer à la peur et à la mort. Spooky le fait pour rire, Tick Tock un peu moins, mais c’est pas grave. Les enfants ne s’encombrent pas de ces détails pour s’entendre.







Signa offerte par grand frère Sharpy....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Spooky
Spooky

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : L'Horreur
✘ AGE DU PERSO : CINQ ans !!

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Trick or treats ?

Frayeurs en cours : I - II

Frayeurs passées : -

même pas peur Empty
MessageSujet: Re: même pas peur   même pas peur EmptySam 3 Sep 2022 - 20:27

C'est avec le sourire le plus retors dont il était capable que Spooky était sorti de la cabane dans laquelle il avait piqué, sur une table, un SUPER GRAND couteau. Ca faisait longtemps qu'il en avait pas trouvé un aussi joli ! Il brillait, il était gros, et il avait l'air de couper très, très, très fort !

De quoi faire très, très, très peur à tout le monde, du coup. Tel un lutin malveillant, il était sorti sur la pointe des pieds, puis une fois sûr qu'on ne l'avait pas vu faire il s'était mis à courir tout au long des passerelles pour rejoindre une autre zone. S'il restait dans le coin, on risquait de lui reprendre son larcin alors qu'il l'avait à peine commis, et ça aurait vraiment pas été drôle.

--

"... BOUUUUH !
- ... Spooky, t'en as pas marre ? T'as trouvé ça où d'abord ?
- T'es nul."

Le gamin avait tiré la langue au grand ado qu'il avait pas réussi à effrayer, puis il était retourné se planquer derrière la cabane qui lui servait actuellement de cachette. Heureusement, on n'avait pas cherché à lui confisquer son jouet.

--

"... BOUUUUUUUUUUUUH !!!
- AAAAAAAAAAAAAAAAH !!!"

Cette fois, ça avait super bien fonctionné ! Le gamin à peine plus grand que lui avait fait un grand bond en arrière, il avait encore l'air terrorisé. Riant sous cape, Spooky avait fait exprès d'ouvrir très fort les yeux et d'étendre un trop grand sourire, la tête un peu penchée. Puis il s'était immobilisé, non sans brandir innocemment son arme. L'autre enfant, blanc comme un linge, était resté figé un bon moment avant de trouver la capacité de partir en pleurant.

C'était qui lui déjà ? Spooky savait plus. Peut-être qu'il le connaissait, ou pas. Peut-être même qu'il lui avait déjà fait peur un jour.

--

Le voilà qui courait à nouveau en tous sens, suivant des trajectoires dont la logique était absolument inexistante - qui s'en souciait. Soudain il entendit crier :

"Spooky !"
Il tourna la tête et reconnut Tick Tock. De lui, Spooky se rappelait bien.

"Oh !"

Génial ! Tick Tock, c'était un super copain. D'abord il faisait beaucoup plus peur que ses autres copains de l'Arbre, et en plus ses jeux ils étaient vraiment trop bien ! Spooky ne savait plus s'ils s'étaient déjà disputés un jour. Peut-être que c'était déjà arrivé, mais que ça ne l'avait pas beaucoup impressionné. Peut-être même qu'il avait trouvé ça trop cool de le voir s'énerver. Peut-être encore que ça ne s'était jamais produit. Ce qui était certain, c'est que l'Horreur s'amusait toujours énormément avec Tick Tock. C'était encore mieux que faire peur aux autres tout seul ! Quel plaisir de partager avec lui ses goûts préférés... Il était presque déçu de ne pas s'être déguisé !

Il portait son éternel costume d'enterrement, tout usé, qui lui donnait des airs de petit zombi. Son visage était toujours trop blanc, avec des veines trop bleues qui traversaient sa peau trop translucide, comme c'était le cas depuis qu'il avait joué avec le Givre.

"TICK TOCK !" qu'il cria, avant de courir dans sa direction en levant les deux bras (avec un couteau dans l'une de ses mains donc).

Il ne regardait pas où il mettait les pieds. Il se vautra de tout son long, la tête la première. Même pas mal (même s'il saignait un peu du nez). Il avait réussi à ne pas s'embrocher (il s'était même pas dit que ça aurait pu arriver). Il fit coucou à son copain puis se releva et trottina encore dans sa direction, jusqu'à s'arrêter devant lui, les deux mains jointes sur le manche de son accessoire du jour.

Avec un sourire de joyeuse anticipation - parce qu'il était presque sûr qu'on allait lui dire oui - il demanda à l'autre enfant :

"Tu veux jouer ? Viens ! On va jouer dans un endroit bien !"

Il savait déjà où. Il savait toujours où. Ses pas comme ses envies l'emmenaient encore et toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Le Domaine d'Halloween :: La Forêt Macabre-