-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:34

L'épave, de jour, était lugubre. De nuit, elle devenait carrément sinistre. De la plage, on ne pouvait que frissonner devant ce cadavre de navire, autrefois fier et à présent rongé par la pluie, le vent, le sel et les pillards. On s'imaginait déjà la faiblesse des planches, et l'on n'avait pas envie de poser un pied dessus, de peur de passer au travers et de rester piégé. Quand on s'approchait, cependant, une conviction étrange prenait le dessus : celle que ce navire n'était pas si mort que ça, comme si le naufrage ne datait que de la veille, et que le danger n'était pas l'usure mais la colère aveugle d'un animal blessé.

Et quand on touchait l'épave, une certitude émergeait : on n'était pas le bienvenu.

Par le passé, cela n'avait pas arrêté nombre de pirates motivés par l'appât du gain et la rumeur d'un trésor. Aucun n'en était revenu, du moins si l'on croyait la légende.

Ce soir-là, cependant, ce n'était pas l'avarice qui motivait la silhouette solitaire qui s'approchait d'un pas décidé, pataugeant dans l'eau qui lui montait aux genoux. Bien sûr, si l'homme trébuchait par hasard sur un trésor, il n'allait pas cracher dessus, mais c'était finalement secondaire. Ce qui le faisait s'engager dans l'une des déchirures béantes de la coque, c'était l'appel de l'aventure.

Ou la stupidité, selon à qui on demandait.

D'ailleurs, preuve en était : l'intrus n'avait même pas de torche. Il n'avait pas anticipé le fatras de planches brisées, de coquillages tranchants et d'algues glissantes qui obstruaient l'intérieur de l'épave en un labyrinthe changeant à chaque marée. Résultat, après avoir enjambé un rocher et s'être baissé pour passer sous ce qui avait sans doute été un bout de mât, l'aventurier ne voyait presque plus rien.

C'était peu pratique pour explorer les lieux correctement, mais il ne se laissa pas démonter. Il continua de s'enfoncer dans le ventre de l'épave, sans prêter attention aux bruissements alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Alastor

♋ Monstre ♋


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Juge
✘ AGE DU PERSO : Intemporel

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :D
✘ LIENS : Présentation

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:49

C’est fou à quel point une situation simple pouvait rapidement dégénérer et devenir une vraie corvée. Mais un devoir est un devoir et il ne faut jamais rechigner à la tâche. Le juge avait surpris une sirène en train de tenter de dévorer un innocent et avait réussi à la faire abandonner sa proie et s’enfuir, mais cette vermine délinquante avait réussi à se cacher malgré la détermination de son fidèle destrier !

« Enfer et damnation ! Nous ne connaissons point ces maudites eaux ! Fidèle destrier, il nous faut quérir un paysan disposant des vastes connaissances géographiques de ces eaux ! » Alastor parlait toujours comme un vieux livre d’histoire sorti d’une vieille bibliothèque.

Le cavalier se mettait à partir les cavernes humides, apercevant parfois une queue de sirène ou entendant parfois des échos de rires de ces créatures.

« Satanée créature ! Couard ! Votre heure viendra ! » Laissait-il en direction des échos féminins, en continuant de chercher quelqu’un pour le guider dans ces lieux. Il apercevait alors une grande épave.

« Réjouissante nouvelle ! Cette caravelle nous servira de point de repère ! » Disait Alastor en descendant de son destrier.

Il pénétrait dans la vieille carcasse de bateau quand son regard balayait les lieux. C’était totalement sombre et il n’y avait rien qui éclairait les lieux à part la lueur bleutée du cavalier lui-même. Quelques coquillages et babioles trainaient ça et là. Il continuait à se promener jusque ce qu’il aperçoive enfin quelqu’un à qui s’adresser.

« Vous ! Jeune paysan ! Je vous somme de vous arrêter ! Je vous réquisitionne au nom du service du bien et de la justice universelle ! » Il pointait la personne d’un doigt accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:43

Soudain, une lumière. Ou plutôt une sorte de luminescence bleue tout sauf rassurante, ce qui hélas ne suffisait pas à faire hésiter le nigaud dont il est question présentement. Bouche bée, il s'imaginait déjà avoir trouvé un trésor magique et tentait de son mieux de se frayer un chemin vers ce qu'il s'imaginait être un coffre débordant d'objets précieux.

Évidemment, il se trompait.

Devant lui se tenait une silhouette à la fois sombre et rayonnante. Quelque chose de digne et impressionant. Peut-être pas franchement humain, mais classe. Puis une voix harmonieuse, quoi que déformée par les échos bizarres du navire échoué, retentit.

« Vous ! Jeune paysan ! Je vous somme de vous arrêter ! Je vous réquisitionne au nom du service du bien et de la justice universelle ! »

Jack béa. Le Bien ? La Justice ? Sacrebleu, la plupart du temps il était un Aventurier bien plus qu'un Héros, mais quand même, comment résister à un tel appel ? Et en plus…

– Ça alors, comment est-ce que vous savez que je suis un paysan ? Vous lisez dans mes pensées ? C'est incroyable ! s'exclama Jack avec un sourire ébahi.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Alastor

♋ Monstre ♋


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Juge
✘ AGE DU PERSO : Intemporel

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :D
✘ LIENS : Présentation

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:33

"Etai (silence) ! Vermine du bas peuple  ! Ma personne abesoigne votre amenistration (aide) demanois !" Continuait-il avec le même index de la justice toujours pointé vers l'homme.

"J'ai été contraint d'abesoigner avec une femme-poisson, entretenant, elle s'est efestuée et s'est atipie et me défuie depuis ! Un paillard tel que vous connait de fi ces lieux !" Sur ces mots, le Juge n'attendait pas la réponse de son interlocuteur pour le saisir et le charger sous son bras comme un sac de farine. Vue de loin, la scène était vraiment comique.

"Apressez-vous avec ma personne ! vous allez enchevalcier ma monture et me doitier le cachet de cette femme impie !" Alastor avait l'air content. Il n'avait même pas laissé le temps à son "collègue" de donner son avis qu'il l'avait déjà "convaincu" d'accepter de l'aider, mais il avait l'air satisfait de ses talents de négociateur, même si cela se résumait plus ou moins à un kidnapping dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:16

[HJ : mes plus plates excuses pour le retard de réponse. Je ne sais pas comment est-ce que j'ai pu totalement rater ce sujet lors de ma grande mise à jour d'avril... J'espère qu'au moins ma réponse te conviendra Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme 4198890058 ]


Le fait était que Jack n'avait absolument rien compris du discours de son interlocuteur. Enfin, presque. Il avait repéré "femme-poisson" (qu'il avait traduit par sirène), "monture" et "femme impie". Oh, et aussi "vermine du bas peuple".

Face à un parler si assuré et si incompréhensible, Jack était tenté de béer avec admiration (après tout s'il ne comprenait pas, c'était sans aucun doute possible que la culture de l'orateur dépassait la sienne et cela méritait le respect), mais là pour le coup, trimballé comme un sac de patates par un béotien qui ne réalisait pas à quel point ces tubercules étaient précieux et méritaient mieux, Jack n'était pas franchement jouasse. Pour tout dire, il se sentait même vaguement insulté.

– Je vous apprendrai, monsieur, démarra-t-il sur un ton de dignité offensée (il supposait qu'il s'agissait d'un monsieur, en tout cas à la voix ça paraissait probable), que je ne suis nullement une vermine ! Je suis un noble agriculteur ! Chacun vante la qualité incomparable de mes cultures !

(Bon, c'était peut-être carrément de l'exagération, mais l'idée était là, hein.)

– Si vous me trouvez ici, ce n'est pas pour un quelconque motif malsain qui pourrait animer un bandit ! C'est que mon âme a soif d'aventure et je ne peux renier son appel !

(Techniquement, là pour l'aventure il était servi…)

– Aussi nul n'est besoin de m'entraîner ainsi de force avec vous, car si votre cause est noble c'est avec grandeur que je la défendrai ! Mais si vous m'avez trompé, mon bras sera l'arme de la vengeance et de la justice !

Et sur ces bonnes paroles, il se mit à se tortiller pour tenter d'échapper à la poigne de la créature. Après tout il pouvait marcher, mince.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Alastor

♋ Monstre ♋


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Juge
✘ AGE DU PERSO : Intemporel

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :D
✘ LIENS : Présentation

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:36

– Aussi nul n'est besoin de m'entraîner ainsi de force avec vous, car si votre cause est noble c'est avec grandeur que je la défendrai ! Mais si vous m'avez trompé, mon bras sera l'arme de la vengeance et de la justice !

« Point de billevesées, camarade. Je suis la vengeance et la justice. De plus, nous arrivons au point culminant de notre aventure. »

Alastor pointait du doigt un petit étang un peu plus loin dans la grande caverne. Le bassin était éclairé par un petit rayon de lumière argenté qui mettait en valeur une activité plutôt peu commune pour les étrangers : une sirène tranquillement assise dans une partie peu profonde du bassin, en train de se coiffer paisiblement avec un coquillage en forme de peigne.

La fabuleuse femme-poisson chantonnait paisiblement. Elle rêvassait et n’avait aucune idée des deux individus qui l’observaient avec des intentions pire que mauvaises.
Sans demander son avis à son compagnon forcé, le juge descendait de sa monture et se dirigeait vers la sirène dans un silence lugubre, pour finalement surgir par derrière et lui attraper sa longue chevelure, la tirant vers lui et la secouant alors que la femme-poisson se mettait à crier, probablement pour appeler à l’aide.

« Je vous somme de me révéler l’emplacement de l’objet que vous m’avez dérobé, créature impie ! »
beuglait-il en boucle, déterminer à faire cracher la vérité à sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:59

Jack aimait l'aventure, c'était un fait avéré. L'hypothèse que l'aventure l'aimait en retour avait le mérite d'expliquer comment il était encore en un seul morceau à l'heure actuelle. Mais là, on pouvait se demander à quel point ça comptait.

Le côté imprévisible et potentiellement dangereux, ça, ça y était, aucun doute là dessus. Mais en général Jack n'était pas un simple spectateur de ses déboires, coincé sous le bras d'une entité indéfinissible comme une botte de carottes sur le chemin du marché.

Monsieur Vengeance-et-Justice hurlait, la sirène hurlait (normal, en même temps, elle se faisait secouer par les cheveux, ça devait pas faire du bien), et par là-dessus Jack tenta d'en placer une.

– Je suis sûr que tout ça est un terrible malentendu ! beugla-t-il de son ton le plus digne.

La sirène parut découvrir son existence et se demander ce que diable il fichait là. (Question légitime il fallait l'admettre.)

– La demoiselle ici présente était occupée paisiblement à se coiffer, ce n'est pas une activité de voleuse fautive !

C'était pourtant l'évidence même !

(Le visage de la sirène fut brièvement traversé par une pure expression de "what the fuck".)
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Alastor

♋ Monstre ♋


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Juge
✘ AGE DU PERSO : Intemporel

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :D
✘ LIENS : Présentation

Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:23

– La demoiselle ici présente était occupée paisiblement à se coiffer, ce n'est pas une activité de voleuse fautive !

« Mensonges et Hérésies que ceci ! Ces créatures impies sont des vermines de la pire espèce ! »

Beugla le fantôme d’un ton solennel, puis traîna la sirène par la queue de poisson qui faisait le bas de son corps. La femme-poisson terrifiée tentait de s’accrocher au sol pour s’enfuir alors qu’elle était traînée de plus-en-plus loin de son point d’eau.

Au bout de quelques secondes de traînage, Alastor attacha une corde autour de la queue de la sirène puis l’accrocha en l’air, la tête en bas comme un vulgaire poisson de marché.

« Parle, créature ! » Insista-t-il, prêt à malmener la créature magique plus qu’il ne l’était déjà fait.

Au même moment, les étendues d’eau de la caverne s’agitaient discrètement, comme si des choses s’affairaient en-dessous, se préparant à bondir hors de l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme   Le Juge, l'aventurier, et le bateau fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Lagune aux Sirènes :: L'Épave Hantée-