-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:14


Il s’y sent immédiatement intrus.
La pièce est comme dans son dernier souvenir : tout en longueur, dépourvue de la moindre issue : un large corridor qui ne mène nulle part. Les mêmes vieux meubles flanquent les murs ou se dispersent dans la salle de sort de sorte circulation deviennent presque impossible aux non-initiés. De nouveaux croquis ont poussé sur les murs comme autant de champignons et les quelques machines à coudre qui se battent en duel dans un coin de la pièce emplissent la Mercerie de battements affolés.
Les raccommodeurs sont peu nombreux aujourd’hui mais l’ambiance reste studieuse. Seuls quelques curieux lèvent la tête pour aviser leur visiteur avant de reporter toute leur attention sur leur ouvrage.

Machinalement, Justice retire son chapeau – une politesse qu’il néglige la plupart du temps. Il a des airs un peu gauches quand il traverse la salle. La pièce lui fait une impression drôle, comme si elle se faisait de plus en plus étroite, comme s’il s’enfonçait dans une fosse. En se faufilant entre deux tables, il manque de faire tomber des rouleaux tissus. Il fait volte-face pour les rattraper mais un raccommodeur s’en ai déjà saisi sans lever les yeux de sa couture.
Le sentinelle reste un temps sur place, légèrement embarrassé. Il a l’impression soudaine d’être un boulet et ça ne lui ressemble pas.

Une présence derrière lui.

Justice se retourne.
Il se retrouve nez à nez avec Pit.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:31

Pit faisait un petit tour parmi les raccommodeurs, histoire de voir si tout allait bien, si tout le monde bossait correctement. Mais aussi, il trouva le temps d'offrir des fleurs à quelques Garçonnes. Comme ça. Mais bref, il était plutôt intéressé par ses projets.

Ça travaillait bien, plus ou moins. Ce n'était pas le groupe le plus complexe, enfin, si on suivait bien les patrons et le patron -Pit. Le chef arborait comme toujours son grand sourire. À croire qu'une crampe allait finir par lui prendre la mâchoire.

L'esprit du Joker était un peu loin dans les pensées, en train de réfléchir à ce qu'il pourrait créer. ET aussi, ce qu'il comptait faire des cuirs précieux des cadavres. Mais chut chut chut chut. Il ne fallait pas en parler, c'était secret. Enfin... il l'avait quand même partagé avec les vampires. Deux d'entre eux. Ils étaient si adorables et sensibles à la beauté de son projet.

Il adorait ces terrifiantes horreurs.

Puis, les yeux beaucoup trop verts se tournèrent sur une silhouette inconnue. Du moins, pour le paysage. Un temps, deux puis trois et enfin quatre. Il décida de se diriger vers l'inconnu du moment. Ce dernier semblait gêner un peu ses protégés à force de rester là. Enfin, c'était ce que Pit décréta.

-Heeey.


Le sourire s'élargit encore plus lorsqu'il reconnu Justice. Le chapeau faisait beaucoup, il avait de la peine à s'habituer à une version tête nue.

- Je suis content de voir ta tête sans chapeau, j'étais presque curieux de ça. Tu t'es perdu ?

Jovial, mais toujours ce sourire. Toujours, toujours.
Justice était amusant, selon Pit.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:17


— Heeey, fait Pit.

— Hey, fait Just.

Il parvient à réprimer le sursaut que lui a causé l’irruption du chef. Le croiser ici n’a pourtant rien d’étrange, mais cette manie d’apparaître dans le dos des gens fait toujours son petit effet.

— Je suis content de voir ta tête sans chapeau, lui fait remarquer le Joker, j'étais presque curieux de ça.

— Arrête, ça m’arrive souvent de l’enlever… réplique le sentinelle, amuse.

Et puis après coup, son sourire fane sur ses lèvres alors que son expression se fait songeuse. Il l’enlève souvent, non ? Merde, il en est plus si sûr.

— Tu t'es perdu ?

Justice reporte son attention sur le chef. Il en aurait presque oublié la raison de sa venue, avec ces conneries.

— Ça dépend.

Le sentinelle s’étire nonchalamment et se demande un instant comment s’expliquer. Il décide de ne pas tourner autour du pot et lâche :

— Je cherche des fringues.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:37

Après son apparition réussie, le Joker avait pris soin de se présenter face au Sentinelle, alors il écouta la réponse à sa question ensuite.

Les fringues.

Evidemment. Forcément. Le chef des Raccommodeurs eut le sourire qui s'agrandit à cette annonce. Il aimait que l'on cherche des vêtements, non ? Il aimait le fait que cela codait aussi un peu les comportements des gens. Plus facile à les cerner lorsqu'on devait leur fournir ces denrées. Non ?

Enfin, Pit n'en était pas si sûr, mais n'oublions pas qu'il réagissait un peu aux clichés basiques. À commencer par Apache, le Joker n'était sûr de rien mais il l'aimait bien juste parce qu'il faisait le raccourci : Punk = bordel.

Et Justice du coup, fallait-il jouer aux cowboys ? Était-ce un justicier du far-west ? Cette idée arracha un rire au Joker.

Justice, justicier, tout ça... Pit se marrait bien dans sa tête.

Il aimait bien Just.

- Des habits, tu veux quoi ? T'en fous ou tu veux avoir la classe, dude ?

Sur ces mots, il lui tourna le dos et fit signe à la Main de suivre le mouvement. Il l'emmenait vers le grand bureau sur lequel le Joker découpait une pièce de cuir.

- T'as envie d'un truc en particulier ?

Tant de questions pour cerner les goûts. Mais en même temps, Pit sondait avec grand attention la silhouette de l'adolescent. Le sourire satisfait toujours présent. Il observait la forme, estimait un peu les mesures. Il pourrait faire une pièce. Ou lui refiler des trucs qui trainaient un peu partout ici. Mais le Chef aimait créer.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:52


Ces mots font mouche : le sourire de Pit s’élargit, signe qu’il vient de susciter son intérêt. Devant sa réaction, Just reste plutôt partagé. Il espère seulement que le chef ne va pas en faire des tonnes.

— Des habits, tu veux quoi ? s’enquiert le Joker. T'en fous ou tu veux avoir la classe, dude ?

Et voilà. Le regard du sentinelle s’assombrit. Il s’en fiche bien d’avoir la classe mais il n’a pas envie que Pit en profite pour lui sortir quelque chose de ridicule.

— T'as envie d'un truc en particulier ? reformule ce dernier.

— Oui…

Les mots lui viennent, cette fois. En fait, ça lui est même plus naturellement qu’il ne le pensait. Son regard se perd dans le vague tandis qu’il formule sa réponse :

— Mon vrai problème, c’est le froid. J’aurais besoin de trucs chauds et bien couverts. Mais il ne faudrait pas que ça gêne trop mes mouvements, avec le taff.

Quand il repose son attention sur Pit, il réalise que le chef lui lance des regards insistants comme s’il le disséquait. On dirait qu’il s’est déjà mis au travail.

— Enfin… si ce n’est pas trop te demander, ajoute le sentinelle avec un brin de malice.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:44

Le sentinelle était clair. Le Joker avait compris. Il allait falloir privilégier la science des tenues plus hivernales. Et Pit se félicitait d'avoir assez de tissus pour les mauvaises températures. Bientôt il pourrait peu-être prévoir le temps. Ce serait drôle.

Il imaginait plus ou moins quoi faire pour le cher Justice, mais il fut arraché à ses pensées par la dernière phrase. Les prunelles bien trop vertes se plongèrent sèchement dans celles de la Main. Le gars sur le territoire du fashion venait de le défier ou quoi ?

- "Si ce n'est pas trop te demander."

Un rire mou.
Très bizarre venant de Pit.
Un sourire étiré qui se rétracta presque aussitôt en une version plus aiguisée.

Le Joker semblait avoir été un brin vexé.

- Lève tes bras, cowboy.

Il attrapa sèchement un mètre mou et l'enroula autour de la taille de Justice.

Le chef prit des mesures rapides, il ne pensait pas à un truc compliqué. Mais il voulait bien créer un truc aujourd'hui. En employant un vieux patron. Il avait celui qu'il avait dessiné pour son propre manteau. Il ne ferait que le raccourcir un peu. Et remplacer la fourrure par les restes de peau de mouton. Il adorait utiliser ce matériel, ça portait vraiment bon chaud.

- Au moins t'es pas gras, je devrais pas trop gaspiller. Sois content, t'as droit à du bon matos, le cuir retourné de mouton.

Il disait ça en gribouillant des trucs sur un papier à coté du patron qu'il venait de sortir sur le bureau. Il fallait bien garder les petites mesures, mais aussi... toujours soigner son image de marque. Oui, Pit se voyait de la sorte.

- J'espère pour toi que c'est pas trop demandé pour moi de ne pas oublier des aiguilles par contre.

Grand rire et une tape sur l'épaule alors que Pit rangeait le mètre sur l'étagère juste à côté du visiteur.Il plaisantait, il n'avait pas été vexé à ce point.

Le Joker fit signe au sentinelle d'attendre pendant qu'il partait chercher les tissus qu'il voulait utiliser, choix vite fait d'ailleurs. Les couleurs étant neutres, ce ne serait pas immonde et il était plutôt content de son assortiment rapide de brun et de rouge. Il revint sans hésitation, le sourire toujours en place.

- Ça te va ces couleurs ? J'ai envie de faire une jolie création, t'as de la chance je suis pas d'humeur dentelles.

Rires. Comme toujours pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:19


A ces mots, Pit plante son regard dans le sien. Il répète :

— "Si ce n'est pas trop te demander."

Le Joker a l’air froissé mais le sentinelle ne s’en inquiète pas trop. Même après les révélations d’Apache, il ne se sent pas réellement menacé par lui. Au contraire, le voir piqué dans son orgueil, même pour de faux, c’est assez amusant à voir.

— Lève tes bras, cowboy, lui lance le chef en s’emparant d’un ruban gradué.

L’intéressé s’exécute docilement tandis que Pit prend ses mesures.

— Au moins t'es pas gras, je devrais pas trop gaspiller, commente le Joker. Sois content, t'as droit à du bon matos, le cuir retourné de mouton.

— Euh… merci ?

Just ne sait pas trop comment le prendre mais il est à peu près certain que le cuir tient chaud. C’est tout ce qui importe.

— J'espère pour toi que c'est pas trop demandé pour moi de ne pas oublier des aiguilles par contre.

Pit part dans un grand rire, très fier de sa blague.

— Ça te va ces couleurs ? J'ai envie de faire une jolie création, t'as de la chance je suis pas d'humeur dentelles.

Il essaye de jeter un œil par-dessus de l’épaule de Pit pour voir ce qu’il gribouille.

— Disons qu’on risque pas de me perdre avec ça sur le dos. Mais ouais, ça me va.

Brun, rouge, c’est d’un discret… Mais ça reste toujours assez sobre comparé au style d’Apache.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:57

Il n'avait pas vraiment attendu l'avis de Justice pour se fixer déjà sur les couleurs. Mais pour la forme, il avait demandé.

Il observa quelques seconde ce qu'il venait de prendre en note, notamment sur les mesures qui constituaient le cher sentinelle. Justice Justice Justice, il y avait quelque chose de retenu. Trop sérieux à première vue. Enfin, de ce que le Joker savait. Il ne s'agissait pas de son observation principale. Cependant, il avait envie de jouer un peu.

Mais à quoi ?

Il fallait réfléchir.

Pendant qu'il gribouillait les patrons afin de créer une bonne veste. Il tendit son oeuvre à un des Raccommodeurs, le chef s'occuperait des parties plus complexes. Le cuir était un peu compliqué, c'était carrément un autre métier. Mais Pit voulait être sûr de la perfection de ses oeuvres, alors il avait essayé d'apprendre. Ça s'améliorait bien.

Ce serait parfait lorsqu'il aurait le cuir d'Enfants Perdus, mais ça c'était un secret.

- J'ai déjà des modèles de base pour ce genre de trucs, ce sera vite fait. Quel chanceux t'es.

Et des rires avec un grand sourire lorsqu'il se tourna vers Justice.

Le Joker fixait la Main, sans perdre le rictus, il se demandait encore quoi jouer. Puis, en prenant le fameux morceau de cuir de mouton retourné, il eut une petite idée.

Une toute petite idée à construire.

- T'as déjà croisé des Vampires ?

Large sourire, encore et encore. C'était un sujet qu'il aimait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:18


Pit ne prête pas attention à cette remarque, le nez plongé dans ses croquis. Coudre deux bouts de tissus, c’est un travail plus long qu’il n’y paraît. Justice n’attendait pourtant rien de plus. Seulement, quand on s’adresse au chef des raccommodeurs, il faut s’attendre à des complications. Justice balaye la pièce du regard tandis qu’il patiente. Quelle perte de temps.

— J'ai déjà des modèles de base pour ce genre de trucs, fait Pit. Ce sera vite fait. Quel chanceux t'es.

— La chance n’a rien à voir là-dedans, réplique Justice qui commence à le trouver bien insistant.

Un ange passe.

— T'as déjà croisé des Vampires ?

Déconcerté, Justice lève les yeux du dessin. Il hésite à lui dire qu’ils ne sont pas obligés de discuter. Ce n’est pas qu’il n’aime pas papoter de temps en temps mais ils doivent être très clairement à cours de sujet.
Mais puisque Pit lui fait une faveur, il décide de saisir la perche.

— Jamais de près. Enfin, je crois.

Dur à dire quand on oublie si facilement.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:09

Pit découpait, dessinait rapidement des traits en suivant les patrons. Rapide, un modèle existant. Pas besoin de créer réellement. Quoi que, la marque, ça, ce sera bien présent. Une manière de marquer une présence.

Il écoute la réponse donnée, observe brièvement la Main avant de faire signe à un raccommodeur en tendant quelques pièces prêtes. Un brève indication de couleur de fil. Plus n'était pas nécessaire, les lignes devraient être claires, même scénario en confiant d'autres morceaux à un autre enfant perdu.

La partie plus précise. Il entamait rapidement la couture, un col ça c'était plus délicat. Surtout lorsqu'il voulait encore y graver une petite note personnelle.

Installé sur son bureau, il ricana.

- C'est des bêtes intéressantes. On est délicieux pour elles.

Quelques points.

- Pour les Vampires, on est du bétail. Tu penses que t'es quel genre de bétail, tu penses avoir bon goût ?

Il arrivait au bout, il faillit se planter l'aiguille dans l'index. Forcément c'était inévitable sur le nombre de fois qu'il cousait. Mais là, ça allait. Ouf, il ne fallait pas tâcher le reste. Il commença à broder quelque chose après avoir trifouillé dans son matériel. Il faillait la bonne couleur de fil, et plus épais.

- Moi j'aime bien les Vampires, ils ont bon goût.

Grand sourire.
Tout n'était question que de goût. De chair ou de mode ? Discussion particulière, il jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptySam 29 Déc 2018 - 15:26

Pit ne s’arrête pas. Ses gestes sont rapides et précis si bien que Justice doit admettre que ça relève de la performance. Il en vient même à se demander s’il ne risque pas de repartir de la Mercerie avec sa nouvelle veste sur le dos. L’efficacité avec laquelle son problème se règle est assez satisfaisante.
Le seul ennui, c’est que Pit ne s’arrête de parler.

— C'est des bêtes intéressantes. On est délicieux pour elles. Pour les Vampires, on est du bétail. Tu penses que t'es quel genre de bétail, tu penses avoir bon goût ?

Qu’est-ce qu’il en sait, lui ? Jusqu’à présent, personne n’a essayé de le bouffer. Ou plutôt, jusqu’à présent, personne n’en a trouvé l’occasion. Il y a peut-être bien eu cette fois-là où Lace l’a mordu en plein combat mais elle n’a émis aucun commentaire sur la question.

— Moi j'aime bien les Vampires, ils ont bon goût.

C’est bon. Il a sa dose.

— Je repasserai une autre fois chercher la veste., l’interrompt Justice, un sourire désinvolte.

Le sentinelle se redresse en s’étirant paresseusement avant de tourner les talons sans lui jeter un regard ou le moindre commentaire.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:59

Il jouait avec le fil, tirait, attachait, enroulait le lien entre les phalanges avec une grande aisance. Il le faisait depuis longtemps, dans la peau d'un chef ou d'un simple raccommodeur, il l'avait toujours fait. Le sourire aux lèvres.

Observant la Main s'étirer et s'en aller. Sans doute avec la ferme intention de se tirer rapidement de la conversation bizarre, Pit ricana. Se donnant le petit défi de finir sa broderie en plus avant que le garçon perdu ne sorte de la pièce. Des pas, et des points, des pas puis d'autres points. Ça marchait, ça piquait et serrait les plis.

Le fil fut rompu, terminé.

Et le Joker lança le vêtement sur le cowboy, ouais Justice en avait un petit air. Probablement à cause du chapeau. Et la veste que Pit avait rapiécée ne faisait que confirmer cette idée.

- Ta-daaa ! Tu trouves pas que c'est une belle pièce ? Rien qu'avec des bouts déjà prêts, du tout neuf et original. Héhé.

D'un côté, c'était presque toujours comme ça. Il fallait travailler aussi vite que les enfants détruisaient leurs habits. Alors autant déjà prévoir des éléments, des patrons et des tissus prédécoupés. Du rapide de chez rapide.

Le chef se relevait, faisant craquer les phalanges. il estimait avoir plutôt bien géré son temps. Un jour il devrait penser à mettre un chronomètre, juste pour voir.

Mais dans ce cas, il ne devrait pas faire payer à l'heure. Enfin, de toute façon, le temps n'avait pas vraiment de place sur l'île.

- T'en prendras soin, hein ?

Quelques pas vers Justice, mains dans les poches. Pas peu fier de ses coups de couture, et de sa marque. Un petit plaisir à marquer les gens d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 31 Mar 2019 - 1:11


Just est sur le point de quitter la pièce quand il sent un projectile mou lui claquer l’arrière du crâne avant de glisser de ses épaules. Il se retourne et découvre une veste roulée en boule à ses pieds.

— Ta-daaa ! Tu trouves pas que c'est une belle pièce ? Rien qu'avec des bouts déjà prêts, du tout neuf et original. Héhé.

Le sentinelle ne répond pas, quelque chose le trouble. Il déplie le vêtement à la recherche du truc. C’est pas possible. Il y a à peine trois minutes, ça ne ressemblait à rien. Pit n’a pas pu terminer ça en seulement trois minutes. Et pourtant, rien n’a l’air bâclé, à croire que Pit s’était amusé à faire durer le plaisir jusque-là. Pourquoi ? Pour la conversation ? C’est vraiment du n’importe quoi.

Le chef se relevait, faisant craquer les phalanges. il estimait avoir plutôt bien géré son temps. Un jour il devrait penser à mettre un chronomètre, juste pour voir.

Mais dans ce cas, il ne devrait pas faire payer à l'heure. Enfin, de toute façon, le temps n'avait pas vraiment de place sur l'île.

— T'en prendras soin, hein ? lui demande Pit.

Le Joker a quitté sa place et se rapproche de lui. Just ne l’a pas remarqué, il ne quitte pas la veste des yeux.

— C’est pas moi qui vient de la balancer.

L’attention de Just s’arrête sur un motif discret, presque dissimulé dans la doublure. Intrigué, il demande :

— C’est quoi, ça ?






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:56

Quelques têtes s'étaient levées pour voir ce qui se passait, certaines avaient vite trouvé du désintérêt pour la situation alors que d'autres ce fut l'inverse. Les petites mains ne cousaient pas toutes, les yeux étant ailleurs. Sur le chef des Raccommodeurs.

Sourire aux lèvres, toujours, très fier du travail accompli, et sans doute un égo démesuré qui réagit en décalages aux piques. Pit haussa les épaules à la remarque pleine de logique de Justice, une satanée logique, mais pas bien difficile à comprendre. On ne jetait pas en torchon les pièces uniques et bien taillées tout de même. Le chef se défendrait en disant que ce n'était que du recyclage de chutes et de pièces pré-découpées. Évidemment qu'il n'allait pas malmener de la soie ou une robe pour Bella.

L'inspection minutieuse qui suivit dérangea un peu le Joueur, mais le Pion continuait de sourire. Encore et encore sourire. Ne pas sourire, ce serait horrible, loin d'être lui, quelque chose de moche comme de demander ce qu'était une pauvre griffe.

La demande avait du sens, mais le chef décidait de ne pas aimer cette logique-ci. Il rit et fit craquer l'articulation de son pouce droit en observant l'angle qui se faisait entre les phalange.

Les yeux vert d'absinthe se tournèrent finalement sur le cow-boy, avec un sourire dégoulinant de miel.

- C'est juste un gage de qualité. Ou une lubie créatrice. Tu retrouves ça un peu partout sur les habits des gens aux Grand Arbre. Même Peter.


Le sourire s'était affuté à la dernière précision. Ça, le joueur se voyait très fier de l'avoir fait. Marquer le roi.

- C'est décoratif t'inquiète pas. Un simple dessin de famille de carte.

Un temps, puis comme une illumination, il ajoutait rapidement la suite.

- Ou t'aurais préféré que je brode ce qu'il y a sur tes mains sur les manches ?

Rire, étouffé pour mieux se concentrer. Éviter les crises d'hilarités, pour le moment.

- Love est dans les parages au fait ? Je devais lui demander un truc.

L'Oubli faisait un peu de ravage sur certains sujets. Surtout ceux que le Joker avait envi de laisser de côté. Sa tête se transformait en un vrai fromage troué de partout, et plein de moisis. Peut-être qu'il aggrave peu à peu son cas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk EmptyDim 23 Juin 2019 - 0:32


— C'est juste un gage de qualité, explique le chef. Ou une lubie créatrice. Tu retrouves ça un peu partout sur les habits des gens aux Grand Arbre. Même Peter.

Just reste stoïque mais il a perçu ce mélange sale de fierté et de jubilation dans la voix de Pit. C’est donc ça, son truc, revendiquer les fringues comme un chien marque son territoire en pissant contre les arbres.
L’une des premières choses que Just a appris sur cette île, c’est que ce qui avait jadis de la valeur n’a plus beaucoup de sens ici. L’argent, la célébrité, les filles… Et pourtant, il y en a toujours qui aiment se raconter des histoires, se prendre pour des gens spéciaux ou importants en entretenant des petites obsessions. Mais au fond, avec sa Révolte, il n’est peut-être pas si différent.
Quoi qu’il en soit, malgré toute l’importance que Pit essaye d’y accorder, tout ça ce n’est rien de plus que…

— Un graffiti, commente Justice, peut-être trop bas pour être entendu.

— C'est décoratif t'inquiète pas. Un simple dessin de famille de carte.

Décoratif, bof mais ça reste discret. Au pire, il sera toujours temps de le retirer plus tard.

— Ou t'aurais préféré que je brode ce qu'il y a sur tes mains sur les manches ?

— C'est pas la peine.

Pit a pourtant dit que la veste était terminée. Pourquoi il aurait besoin d’en rajouter encore ? Le sentinelle plisse les yeux. Il a le sentiment que Pit essaye de faire durer la conversation, qu’est-ce qu’il veut lui faire dire ? « Merci ? »

— Love est dans les parages au fait ? Je devais lui demander un truc.

A croire qu’il choisi délibérément les pires sujets de conversation. Enfin les pires… Surtout les plus chiants.

— Aucune idée, répond la Main en haussant les épaules. Puis avec un brin d’humour et de mauvaise humeur il ajoute : Je suis pas sa mère.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magnifaïk Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-