-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:38

La voilà, la petite touche d'humour. Le Joker l'aimait bien celle-là. Justice n'était pas la mère de Love, c'était bien vrai. Pit rit, évidemment. Puis il posa une main sur l'épaule du sentinelle. Le sourire présent, le rire calmé.

- Évidemment, où avais-je la tête ?

Il fit un signe à un raccommodeur qui apporta un mètre à son chef avant d'aller chercher un bloc-note et un crayon. C'était l'ancien chef des raccommodeurs, celui que le Joker avait détrôné. Peaky. Celui-ci, bien qu'il avait l'air un peu toujours fatigué, avait les mains couvertes de petites marques, et son éternelle casquette à l'ancienne.

- Par contre, je peux pas te laisser sortir comme ça. C'est impossible. T'es dépareillé, j'ai un honneur à garder.


Le Joker fit claquer l'objet souple en fermant un oeil, il visait un peu tout sur Justice.

- Mets ta nouvelle veste, je veux voir à quel point ça colle pas avec le reste de tes fringues en fait.

Pendant ce temps, et même si la Main lui répondait, Pit ajouta un nouvel ordre au raccommodeur. Aller chercher les notes qu'il avait prises juste avant. Puis les prunelles toxiques se figèrent encore sur Justice. Quelle vision des enfers, il fallait prendre en compte la silhouette en H. Bon, chez les adolescents, les mecs étaient tous en H. Ou presque, ça dépendait un peu de la muscu. Et il fallait absolument gérer avec des tissus faciles à laver.

Le chef venait d'avoir une nouvelle lubie, tandis que son assistant du moment ramenait les informations. La situation déplaisait à Pit, est-ce qu'il allait perdre du temps à s'occuper de ça ou est-ce qu'il assumait de faillir à sa réputation ? Il préférait encore travailler jusqu'à l'aube mais avoir accompli un devoir.

- Just' j'ai besoin que tu me donne ta taille de pantalon.

Et le Joker était très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:29


La plaisanterie trouve son public. Justice n’en tire aucune forme de satisfaction : Pit est connu pour avoir le rire facile, voire spontané.

— Évidemment, où avais-je la tête ?

Le sentinelle lui adresse un sourire poli et fait mine de partir mais une main posée sur son épaule le retient. Le raccommodeur se plante au côté de son chef armé d’un mètre et de quoi noter. La perplexité laisse place au dépit quand il commence à comprendre ce qui est en train de se passer.

— Par contre, je peux pas te laisser sortir comme ça. C'est impossible. T'es dépareillé, j'ai un honneur à garder.

Il est sérieux ? Just tire une tronche franchement sceptique.

— C’est bon, je peux sortir par l’entrée de service – y’a une entrée de service, non ?

Il adresse la question au raccommodeur assistant qui lui répond par un haussement d’épaules, visiblement impuissant.
C’est trop tard, Pit est lancé.

— Mets ta nouvelle veste, ordonne le chef. Je veux voir à quel point ça colle pas avec le reste de tes fringues en fait.

Le sentinelle poussa un soupir, franchement emmerdé, avant d’enfiler la veste. C’est ce qu’il aurait fait avant de sortir, de toute façon.

— Ecoute, Pit, je pense pas que ça soit nécessaire.

Mais Pit ne l’écoute même pas : il commence à lancer des directives à son assistant qui lui rapporte d’autres croquis. Lorsqu’il reporte son attention sur la Main c’est pour le disséquer du regard.

Ça sert à rien d’insister. Au contraire, s’il coopère, ils en auront plus vite fini. Enfin, en théorie. Mais ce sera pas de gaité de cœur.

— Just' j'ai besoin que tu me donne ta taille de pantalon.

La question le prend complètement de court. Just passe la main derrière sa nuque, la fait craquer nerveusement.

— J’en sais rien, moi… Une taille standard ?

Il n’est pas sûr que le mot standard soit adapté pour le sujet de la conversation. En fait, il ne sait pas du tout où il met les pieds.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:09

Pit fit claquer le mètre en relevant un sourcil à la réponse donnée par Justice. Standard était un mot terriblement large, plus ou moins une base du prêt-à-porter qui ne convenait pas toujours aux lois propres du chef des raccommodeurs. Celui-ci pensait que les habits devaient se plier à la personne et non l'inverse. À moins que l'on puisse déformer les gens et qu'il ne s'en était pas rendu compte jusqu'à ce jour.

- Standard, hein ? J'travaille pas avec cette notion.

Il se pencha en avant et fit passer le ruban marqué de nombres autour de la taille du sentinelle en mettant un genoux à terre. Pit donna une mesure à Peaky qui le griffonna aussitôt sur le carnet, et Pit s'intéressa ensuite à la longueur verticale qui engendra de nouvelles instructions à prendre en note.

- Personne est véritablement standard, c'est pour ça que le sur mesure c'est mieux.


Et il ricana, fier de sa précision et de sa créativité. Le Joker se trouvait si bien dans son élément, en dehors des histoires plus sanglantes, il n'était qu'un simple designer de mode, non ? Rien qu'un tendre bouffon, rien de plus qu'un magicien souriant. Sûrement que Peaky n'approuverait pas, mais il avait déjà perdu une manche, à tel point que beaucoup avait déjà oublié quelle place il avait occupé. Un court moment, certes. Pit prit les notes et les observa, et sa mine sembla satisfaite.

- Ohw Just', t'as de la chance je crois que j'ai un truc qui pourrait coller dans les réserves.

L'adolescent s'éclipsa sans même regarder la Main, il était avant tout question de sens de la mode. Pas de politesse. Loin de là. Dans le tas des pantalons, triés par des mesures, Pit trouva rapidement son bonheur. Un joli jeans, qui avait une teinte d'un bleu clair. Il y avait des patchs, mais ça donnait un petit truc en plus pas mauvais du tout. Selon le Joker. Le vêtement fut tendu au visiteur, avec un large sourire.

- Tu peux aller le mettre dans l'arrière-boutique, j'avoue que je tiens à ce que tu sorte d'ici avec un style correct.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:48


Ça rate pas.

Sa réponse lui vaut un regard perplexe, voire carrément dédaigneux. A croire qu’il vient de répondre une sottise.

— Standard, hein ? J'travaille pas avec cette notion.

Pit ne lui laisse pas le temps de protester : il lui mesure le tour de taille puis la longueur des jambe. Just grimace, pas franchement ravi d’être examiné sur toutes les coutures. Il ne s’était jamais particulièrement questionné sur son physique mais cette manie de le disséquer lui fait l’effet d’un examen médical. Il commencerait presque à se demander s’il n’y a pas quelque chose qui cloche chez lui.

— Personne est véritablement standard, c'est pour ça que le sur mesure c'est mieux.

— On peut pas tous se le permettre.

Just se surprend à ajouter :

— J’ai toujours hérité des fringues de mes frères et ça allait très bien.

Le chef des raccommodeurs prend les derniers mesures. Il conclut :  

— Ohw Just', t'as de la chance je crois que j'ai un truc qui pourrait coller dans les réserves.

— Ok.
Ouais. Donne-moi ça et laisse-moi me barrer d’ici.

Le Joker disparait dans l’arrière-boutique, laissant son assistant et son otage seuls à seuls. Just balaye la Mercerie du regard et réalise que tous les autres enfants se sont éclipsés, sûrement pour prendre leur pause.

— Il est toujours comme ça ? il finit par demander à l’assistant, pour combler ce silence un peu gênant.

L’intéressé, probablement mal à l’aise à l’idée de parler dans le dos de son chef alors que ce dernier est dans la pièce à côté, se contente de hausser les épaules.

Bien vite, Pit reparait, un pantalon au bras. Il le tend au sentinelle, un sourire confiant plaqué sur la figure :

— Tu peux aller le mettre dans l'arrière-boutique, j'avoue que je tiens à ce que tu sorte d'ici avec un style correct.

Just n’écoute même pas la fin de sa phrase. Il lâche un soupir, prend le bout de tissus. Il manque de le bousculer en le dépassant et s’engouffre à son tour dans les coulisses de la Mercerie.

L’arrière-boutique le surprend tant elle contraste avec le reste du territoire des raccommodeurs. Plus calme, plus sombre aussi. Tous les murs sont recouverts d’étagères chargées de caisses ou de d’étoffes roulées. De toute évidence, ce n’est pas la première fois que la pièce sert de cabine d’essayage : on a fait installer un genre de rideau pour créer un espace isolé.

Le pantalon est à sa taille mais Just le trouve un peu serré : il ne lui apporte pas le même confort que ses vieux jeans devenus lâches et élimés. Au final, il ne sait pas trop quoi en penser. La mode, ça n’a jamais été son truc.

Le sentinelle tire le rideau, reparait, la mine crispée. Il sent que la suite ne va pas lui plaire.






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:36

Justice s'éclipsait, et Pit se demandait s'il ne pouvait pas aller l'embêter un peu. Mais alors que son sourire s'agrandissait, il croisa le regarde de Peaky qui haussait un sourcil avant d'éviter le regarde de son chef. Ce petit assistant avait ce petit côté garde fou, et surtout... distrayant pour le Joker. Celui-ci afficha une moue avant de rire.

- Moh Peaky, t'as tellement pas d'humoooour. C'est pour ça que je t'ai bien eu. Je t'ai pris ta place c'était surtout la plus grande blague et tour de magie que j'ai jamais fait, non ?

Un rire, et l'assistant ne disait rien.

Mais tandis que Pit riait, plié en deux, il s'arrêta en regardant la Main qui venait de revenir. Grand sourire.

- Ohw le voilà le voilàààà.

Il vint trotter, regarder autour de Justice, sous tous les angles presque.

- Je croooois que t'as un bon style comme ça.

Un temps. Puis il prit Justice sous le bras.

- À moins que ceee soit un brin trop serré. Ça te va ou t'en veux un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:06


Au moment de sortir, il devine qu’il vient d’interrompre une conversation. L’assistant tire une tronche terrible et Pit est plié de rire. Est-ce que c’est de lui qu’il est en train de se moquer ? Non, il en doute. Le Joker n’a pas vraiment besoin de raison concrète pour se gondoler.

Les raccommodeurs le remarquent. Le cirque reprend.

— Ohw le voilà le voilàààà.

Pit lui tourne autour avec l’enthousiasme d’un chiot. Ça le met un peu mal à l’aise, cette manie de le disséquer du regard.

— Je croooois que t'as un bon style comme ça.

— J’ai l’air con.

Just glisse un regard vers l’assistant, dans l’espoir d’obtenir un avis objectif. Le raccommodeur se contente d’un vague haussement d’épaule : il n’est pas aussi excité que Pit mais le résultat est sortable.

Le sentinelle pousse un soupir quand le Joker le saisit d’un coup sous le bras.

— À moins que ceee soit un brin trop serré. Ça te va ou t'en veux un autre ?

— Je veux rentrer chez moi.

Pourquoi est-ce qu’il s’inflige ça ?






Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:27

Pit cesse de rire, il ne fait que sourire. Fit signe à Peaky de s'en aller. Finit de jouer.

Le Joker ne libéra cependant pas encore le sentinelle, il le dévisageait encore. Il y avait un truc avec Justice, un genre de chose comme les mots sur le bout de la langue mais qui ne veulent jamais se jeter dans la putain de fosse.

Cette fois-ci, le chef relâcha la Main.

- Bon, Justice, je te libère de mon petit cirque.

Il avait dit ce nom en y portant beaucoup d'attention. Comme si la notion qui en découlait avait quelque chose qui dérangeait, comme s'il parlait d'une chimère. Il croisait les bras.

- Je suis sûr que t'as des choses plus importantes à faire. Protège-nous des intrus de toutes sortes, héhé.

Cette fois, il esquissa un au revoir de la main.

- N'hésite pas à venir me voir, t'as des mesures qui sont pas mal pour faire du bon travail.

Grand sourire, et un rire. Comme toujours. Rien ne changeait jamais, au peut-être mais le Joker ne s'en souvenait plus. Il oubliait parfois vite, parfois moins rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:04


Est-ce que son air blasé a raison de l’enthousiasme du Joker, il n’en sait rien. A son sourire, tout porte à croire qu’il est simplement repu de cette bonne tranche de sentinelle qu’il vient de se payer. D’un geste, le chef des raccommodeurs congédie son prédécesseur.

Just le regarde partir, reporte son air perplexe sur Pit qui continue de le dévisager. En souriant. Le sentinelle lui rend son regard, s’efforçant de garder un air dégagé. Pit est le genre de types qui aime mettre mal à l’aise et il n’a pas franchement envie de lui laisser ce plaisir.

— Bon, Justice, je te libère de mon petit cirque,fait le Joker en le lâchant.

Just soupire une nouvelle fois, cette fois de soulagement. Ça fait du bien quand ça s’arrête. Sur le coup, il ne pense même pas à le corriger sur son nom. Non, il ne pense qu’à une chose : s’aérer. Et se changer.

— Je suis sûr que t'as des choses plus importantes à faire. Protège-nous des intrus de toutes sortes, héhé.

Le sentinelle ramasse son sac, hausse nonchalamment des épaules.

— Et toi bonne continuation dans ce que tu fais, quoi que ça puisse être.

Il se surprend avec l’absence d’hostilité dans sa remarque. Il aurait pu faire des sous-entendus sur les occupations plus que douteuses du Joker mais non. Ce qu’il fait de son planning c’est parfois louche ou superficiel mais c’est surtout : sans grand intérêt. Pour l’instant.

Le sentinelle se contente de marcher tranquillement vers la sortie. Il ne sait pas encore quelle est la suite de son programme mais se promet de faire quelque chose de plus distrayant. Il entend dans son dos :

— N'hésite pas à venir me voir, t'as des mesures qui sont pas mal pour faire du bon travail.

Sans se retourner, il effectue un geste nonchalant, lançant un vague :

— Ouais, tu peux compter là-dessus.

Non merci.






Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:09

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Magnifaïk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifaïk   Magnifaïk - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-