-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité



Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:16

Un sourire éclot sur le visage d’Hérisson Chanteur. Les yeux de Salamandre pétillent à nouveau de poussière de fée. Elle déploie ses ailes fragiles et tenaces.
Elle ne posera pas pied à terre aujourd’hui.

Je le trouverais. Et tant pis si ça met du temps. Tant pis si les grands n'y croient pas. Je suis Coeur de fée, j'userai de ma magie pour leur prouver qu'ils ont tort !

Le Narrateur hoche la tête. Il est fier qu’elle soit héroïne de sa propre Histoire ; il est même pris d’une bouffée d’inspiration qui fait s’envoler son cœur : son intrigue arrivera à terme. Il l’a décidé. Si l’occasion lui est un jour offerte, alors il fera ce pourquoi il est surnommé comme tel. Il la guidera jusqu’à la fin la plus heureuse qui soit.

J'aurais aimé vous avoir comme frères.

Les yeux du papoose se plisse en un nouveau sourire. C’est chaleureux et épanoui. Tous les Trois, ils forment un tout.

Nous le sommes déjà.

Un jour, ils seront tous les Quatre.

Il resserre sa main autour de celle de Salamandre, et de Porc-épic. Ils n'ont pas besoin d'échanger un regard. Il sait qu'il approuve ses paroles, mais il lui laisse l'amplitude, pour mieux poser sa pierre sur l'édifice.

C’est une belle conclusion à leur aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:59


La Tenace prend la parole, ses yeux brillent. Pic s’inquiète, il croit y deviner des larmes. Mais sa voix ne tremble pas. Au contraire, elle est emplie de force, d’une résolution nouvelle.

— Je le trouverais. Répond-elle à son jumeau. Et tant pis si ça met du temps. Tant pis si les grands n'y croient pas. Je suis Coeur de fée, j'userai de ma magie pour leur prouver qu'ils ont tort !

Elle se tourne vers lui, s’empare de sa main. Petite, chaude, la main de Salamandre.

— J'aurais aimé vous avoir comme frères.

Trois papooses se font face, main dans la main, et Pic ne doute pas un instant qu’ils auraient formé une très belle famille.

— Nous le sommes déjà, dit Hérisson.

Son frère en semble convaincu mais Pic n’est pas du même avis. Aussi fort soit leur lien, aussi proches soient leur sang, Salamandre n’est pas leur sœur.

Sœur.
Non, ce n’est pas ça.

— C’est plus que ça. Il corrige. C’est plus fort que ça.

Son front se défroisse quand il met le doigt sur le mot juste. C’est dur, de poser des mots sur ce qu’il ressent.

— Nous sommes amis.

Parce qu’on choisit ses amis, pas sa famille.
Parce que c’est fragile.
Parce que c’est pur.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

↣ Papoose des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 83
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 0:54

Elle est forte, Salamandre. Il ne lui a pas fallu longtemps pour chasser l'amertume de ses pensées. Et vous aidez, aussi. Beaucoup.

Son petit coeur se gonfle d'émotions aux mots de Hérisson. Ils la touchent, bien plus qu'elle ne l'aurait cru. Mais Salamandre trouve que quelque chose cloche. Elle n'est pas votre soeur, non. Vouloir n'est pas suffisant. Pourtant, parce qu'il y a beaucoup d'amour enveloppé dans les paroles du Narrateur, l'enfant ne sait pas trop si elle a envie de corriger ça. Pour ne pas le blesser, pour ne pas le heurter.

C'est Porc-Epic qui vient à sa rescousse. Ca l'étonne un peu, d'ailleurs. Elle ne pensait pas que pour une fois, l'accord ne serait pas entre vous deux mais avec elle. Ca la fait sourire, fort. Parce que oui, Porc-Epic a trouvé le mot juste. Alors elle serre un peu plus sa main. Vous regarde tous deux.

- On est, c'est tout. Amis, Frère de coeur.

C'est un peu pareil, au fond. Le sang ne fait pas tout. Sa famille à elle, c'est aussi ça : deux autres enfants avec qui elle vie les plus belles aventures.

- Je sais pas si c'est important de dire des mots sur ça. Je vous laisse le faire. Moi, c'est vous que je veux garder en tête, pas forcément des mots sur lesquels il faut s'accorder.

Ses yeux d'azur sont aussi fiers et libre que le ciel lui-même. Son port est droit, vibrant. Vivant.

- Je vous aime. Et c'est ce qui compte.

Et parce que les fées sont changeante, Salamandre au Coeur libre l'est aussi. Elle serre un peu vos mains, vous colle à chacun un bisou sur la joue qui ne souffle aucune remarque, et s'envole à terre dans un éclat de rire. En bas il y a l'herbe. La forêt. Les rochers à survoler, les rivières à enjamber.

- AHOUUUUUUUUU !

Coeur de Fée hurle sa joie de vivre. Elle vous attend pour déployer un peu plus ses jeunes ailes. Le jour est encore jeune, et il y a tant à voir ! Vos jolis mots ont recousu son coeur de cette plaie béante qui jamais ne cicatrise, au moins pour le moment.

Pourquoi attendre davantage avant de filer comme le vent ?






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 13:25

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue   Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons-