Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:32


"Hum... Je peux juste te demander un service ?"


Tout sourire et tout excité de sa nouvelle confiance en lui rabiboché, du moins, c'était ce qu'il semblait, Wilhelm hocha la tête à la positive un peu a la manière d'un demeuré, son front cognant doucement contre celui de son vis a vis dont les yeux bleus puissant s'étaient fixés comme si souvent dans ceux du pirate.
Hypnotique.
Apaisant.
Les yeux de Pretty dans les siens.

"Soul m'a sauvé la vie, une fois. Est-ce que tu pourrais l'épargner au moins une fois pour moi ?"

Le sourire taré s'effondra d'un cran alors que DogFish clignait des yeux, un peu comme s'il ne comprenait pas ce que venait de lui demander l'enfant perdu.
Lentement, l'information fit son petit chemin dans sa cervelle déglinguée, une mine exagérément réfléchie se peignant sur les traits maltraités de forban.
Épargner... Soul ?
A vrai dire, l'idée de réellement s'en prendre à lui ne lui avait pas vraiment encore traversé l'esprit, mais la question du blondinet rendait cette possibilité plus ancré dans le vrai encore.
DogFish fit une moue, la lèvre inférieure en avant, les sourcils froncés, lâchant un instant Pretty des yeux mais revenant tout de même rapidement à son regard d'océan.
faire des promesses de ce genre, ce n'était justement pas vraiment son genre...
Mais puisque la blonde le lui demandait, hein?
Et si Soul lui avait sauvé la vie?
Il avait donc en quelque sorte pris soin de sa paire de peton du moment.
Le soigneur les avait préservé à sa manière, en sauvant le reste du livreur.
Et c'était sans compter sur le fait d'avoir simplement sauvé la vie d'une amie.
C'était sans compter sur le fait que Soul l'avait pris dans ses bras, et avait apaisé sa douleur.. Dans ce rêve.

Juste un rêve.

"D'accord." Voix sans assurance, le doute persistait. Avait-il raison d'accepter ? "Une fois... Une seule fois." Maigre consolation, mais c'était toujours ça de pris.
DogFish n'était pas franchement à l'aise dans ses bottes, la tout de suite ! Simple façon de parler bien sur. Mais pourquoi ?
Par ce que faire une promesse, c'était possiblement aller à l'encontre de l'ordre d'un supérieur dans un avenir incertain, et rien qu'a l'idée, les chien du Jolly balisait.

Il n'y avait plus qu'a espérer.
Espérer qu'il n'aurait pas a rompre une promesse ou écorcher sa fidélité.
Ou du moins, avoir a choisir entre les deux.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:21

C'était clair et net : le service demandé n'était pas le bienvenue selon le Pirate. Le sourire complètement foufou (que Pretty aimait comparer à celui d'un chiot tout excité) de ce dernier venait de s'évaporer comme par magie. Pouf. Partie, la bonne humeur.
Espérons simplement que ça ne soit pas pour mieux laisser place à la mauvaise humeur.

Pour l'heure, Doggy-chou paraissait plongé dans des pensées extrêmement complexes.

Ah.
Maintenant, c'était une moue d'enfant boudeur qu'il affichait. Et il détournait les yeux. Et à présent il replongeait son regard dans le sien et Pretty avait de nouveau cette étrange mais familière sensation d'emprise sur lui.
Le matelot était tiraillé, c'était évident.

D'accord.

Doggy-chou lui-même ne semblait pas convaincu par sa promesse. La Fausseté plissa les yeux. Est-ce qu'il pourrait s'y fier ?

Une fois... Une seule fois.

A priori, oui. En tout cas, il avait envie d'y croire.

Merci Doggy-chou !

Pretty laissa un sourire illuminer son visage tandis qu'il prenait affectueusement le Pirate dans ses bras et l'y serrait fort -comme dans l'intention de mieux sceller la promesse.
Si le geste semblait adorable, en vérité, le Perdu cherchait principalement à faire peser les paroles du matelot sur sa conscience. C'était calculé.
Il y avait toujours une part de calcul dans les actions du Livreur, lorsque cela concernait Doggy-chou. C'était presque regrettable.

Pour te remercier...

Sans le lâcher, il commença à jouer distraitement avec les perles de bois que le Pied-Beau avait dans ses cheveux de paille.

Je te laisse choisir le jeu d'aujourd'hui.

Si ce n'était pas une gentille concession de sa part, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:49

Après l'avoir remercié, le serrant fort dans ses bras, rendant cette promesse étrange plus lourde encore dans l'esprit de DogFish, Pretty se mit à jouer avec les perles de bois fixées aux mèches de cheveux du pirate, le faisant frissonner par la même occasion.

"Pour te remercier... Je te laisse choisir le jeu d'aujourd'hui."


Un sourire qui aurait pu être lumineux s'il n'avait pas été aussi ravagé se peignit sur le visage de Wilhelm, ses yeux brillant d'une lueur non pas pétillante mais plutôt malsaine.
Pretty était une enfant, et comme tout les enfants, elle aimait jouer !
Sur le Jolly Roger, on jouait aux cartes, aux dés, on faisait des bras de fer et on se battait, mais avec la Fausseté, forcement, les jeux étaient d'une nature différente.
Par ce qu'elle était une enfant oui, mais pas seulement.
Aussi par ce qu'elle appartenait au Pied Beau, d'une certaine manière, dans sa tête. Une partie de son anatomie en particulier !

"On joue à chat ?"

Le chien qui voulait jouer à chat, petite ironie du l'instant.

Le pirate repoussa violemment Pretty de sa main, la mine taquine, tout en se relevant d'un bond.

"C'est toi l'chat !"

Et il fit un pas en arrière, attendant que Pretty ne se prête au jeu et tente de l'attraper !
Choix de jeu étonnant, me direz vous ?
C'était à voir, car il ne fallait pas oublier que ce pirate la était avant tout un traqueur et que l'un de ses passes temps favoris restait de traquer ses proies jusqu'au fin fond de la foret pour au final les découper.







Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:37

Promesse scellée. Pretty le sentait, il y avait mis le poids suffisant -elle pesait sans l'écraser. C'était assez pour sauver Soul d'une presque condamnation à mort qu'il avait lui-même provoqué. Quelle ironie.

Mais il n'avait pas envie d'y penser -pas encore. Pour le moment, le rituel reprenait sa place et l'heure était au jeu.

Même si Doggy-chou préférait en général éviter de prendre des décisions, Pretty fut ravi de constater qu'il avait vu juste en lui laissant malgré tout le choix du jeu. Son sourire typiquement abîmé était lumineux comme celui d'un enfant tout excité -c'en était presque contagieux.
Son regard trop clair, lui, brillait d'une étincelle plus malsaine que Pretty n'était pas encore en mesure d'admettre.

On joue à chat ?

La Fausseté haussa un sourcil et sourit franchement. Il ne s'était pas attendu à un jeu si enfantin ; mais ça lui plaisait. Il n'était pas du genre à faire le difficile quand il s'agissait de jouer, en fait. Pour peu que ce soit amusant, c'était largement suffisant.

Ce qu'il ne vit véritablement pas venir, en revanche, ce fut les rôles attribués.

La Fausseté fut repoussée brusquement, se rattrapa de justesse et dévisagea le Pirate avec un air de défi tout nouveau. C'était une provocation, ça, non ?

C'est toi l'chat !

La surprise fut grande mais pas suffisamment pour le distraire de son nouvel objectif. Pretty aimait jouer ; Pretty n'aimait pas perdre. Même face à un adulte qui avait probablement plusieurs siècles d'expérience derrière lui.

Viens pas pleurer quand je t'aurai attrapé, Doggy-chou.

Simple mise au défi de formalité.

La fausse demoiselle se remit sur pieds puis s'élança vivement à la poursuite du Pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:37

Et Pretty s'était jeté sur le pirate, visiblement très motivée à l'idée de l'attraper! La voir aussi vive, débordante d'envie de jeu étira un long sourire sur le visage de Wilhelm, découvrant ses dents noires qui faisaient tant contraste avec ses yeux trop pale.

Au dernier moment, il l'esquiva presque à la manière d'un torero, faisant quelques bonds en arrière alors que la petite blonde le poursuivait.
Cela crevait les yeux que le flibustier ne la prenait pas une seule seconde au sérieux, et au fond, il le valait mieux.
Ce ne fut qu'au bout de quelques assauts inefficaces, même si de justesse que DogFish fit enfin dos au livreur pour se mettre à cavaler pour de bon, riant et surveillant toujours derrière lui, faisant attention de ne pas se faire distancer ! C'était que ses jambes étaient plus grande et plus forte !
En tant qu'adulte traqueur et tueur, Wilhelm courait bien plus vite que l'enfant. Mais le but ici n'était pas de laisser Pretty en plan, loin de la! L’intérêt était de s'amuser.

Alors, lorsque le Pied Beau avisa un rocher près d'un arbre, il n'hésita pas et bondit dessus, s'en servant de marche pied pour mieux sauter sur l'arbre et s'accrocher a quelques branches, jetant un regard amusé vers le bas.

"Tu m'attrapera pas!"

Et il se hissa sur une branche épaisse avec souplesse, attendant que Pretty vienne le cherche, la fixant avec une mine joueuse et impatiente.







Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:20

L'envie de jouer (qui résultait à vrai dire plutôt de la non envie de perdre) de Pretty était à l'évidence contagieuse : Doggy-chou souriait de toutes ses dents abîmées -de cette façon enfantine qui tranchait toujours parfaitement avec son corps d'adulte. Il se prêtait au jeu de bon cœur et daigna esquiver au dernier moment l'assaut de La Fausseté, qui fit mine de grogner de mécontentement tout en souriant avant de repartir à sa poursuite.

Cela crevait les yeux qu'il ne le prenait pas au sérieux et Pretty comptait bien le forcer à jouer cartes sur table. Il ne se et ne le ménagerait pas.

Ce pourquoi il n'hésita pas à s'élancer à toute vitesse après Le Pied-Beau lorsque ce dernier se décida enfin à cesser d'esquiver à la dernière minute pour s'enfuir réellement.
Il avait beau être un adulte, avec des jambes naturellement plus fortes et des foulées bien plus longues que les siennes, La Fausseté n'en démordrait pas.

La course-poursuite était entrecoupée de coups d’œil échangés et de petits éclats de rire amusés, et aurait à vrai dire pu continuer encore longtemps ainsi ; néanmoins, sans crier gare, le Pirate se hissa d'un bond sur un rocher puis sur les branches un peu hautes d'un arbre.

Pretty s'arrêta au pied dudit arbre, yeux pétillants et levés vers le ciel, sa poitrine se levant et redescendant au rythme essoufflé et rapide de sa respiration.

Tu m'attrapera pas!
Je parierais pas si j'étais toi...! Cria le Perdu à son attention.

Il n'était pas le meilleur des grimpeurs, en plus d'avoir le vertige, mais en cela le Grand Arbre avait constitué un bon entraînement.
La fausse demoiselle sauta à son tour, se hissa sur une branche un peu plus basse et ô miracle pas si loin du Pirate. Avec une rapidité qui en d'autres circonstances l'aurait inquiété du fait de sa maladresse en hauteur, Pretty poursuivit son ascension d'un air déterminé.

Une branche après l'autre, il avait la sensation de se rapprocher un peu plus -à moins que ce ne soit qu'une illusion ?

Jusqu'à ce qu'enfin il réalise que Doggy-chou semblait à sa portée.
Jusqu'à ce que, sans vraiment réfléchir, il bondisse pour l'attraper.

Sans faire attention à la vilaine chute qu'il pourrait subir en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 11:52

Que vois-je ?




Secouées par vos gestes, les branches se tordent et s'agitent comme des ressorts pris de folie. Vous voyez un éclair roux (écureuil ?) filer vers le sommet de l'arbre. L'instant d'après, c'est un concert de piaillements outrés qui descend vers vous, suivi de près d'un vol de rouge-gorges en formation serrée qui passe en rase-motte sous vos nez.

Puis vous entendez des pas lourds approcher de l'arbre. Si vous baissez les yeux, vous pouvez apercevoir un dinosaure, peut-être attiré par les cris d'oiseaux ? Il tourne autour de l'arbre, puis se met à lui donner des coups de boule répétés, faisant redoubler les cris de petits animaux dérangés dans leur sieste.

Vous êtes probablement tombés sur le seul et unique dinosaure mélomane qui aime faire chanter les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 6:01

Pretty l'avait suivit, bien sur, de toute évidence très motivé par le jeu proposé par le pirate. Sauf que de toute évidence, l'enfant se sentait moins à l'aise en hauteur que Wilhelm qui le fixait avec un sourire de gamin détraqué, pas inquiet pour deux sous, tout inconscient qu'il était.
Ce n'était pas les responsabilités qui l’étouffaient celui la.

Mais soudain, un éclair roux attira l'attention du Pied Beau, ses yeux aguerris ne pouvant pas le rater, le suivant jusqu'à ce qu'il disparaisse dans les feuillages, plus en hauteur...
... Et qu'une myriade d'oiseaux ne leurs foncent dessus en piaillant dans tout les sens, leurs petits cris stridents et leurs battement d'ailes affolant le pirate, le rendant particulièrement nerveux.
Ni une, ni deux, il se saisit du bras de Pretty qui n'était pas bien loin (et qui peut être était sur le point de se vautrer) et tira dessus pour la ramener contre lui dans un réflexe purement protecteur.

Mais ce n'était pas tout.
Il n'y avait pas que ces sales bestioles ailées à qui il allait falloir tenir tête.
Tout en bas, au pied de l'arbre, un dinosaure venait de donner un énorme coup de tête dans l’écorce humide, agitant le tronc et manquant de déséquilibrer DogFish qui de sa main libre se tenait à une branche solide alors que de l'autre il maintenait toujours la Fausseté tout contre lui.

Pas bouger.

Les rouges gorges, eux, continuaient de vociférer leur chanson énervée, certains les attaquant même, faisant grogner le pirate qui malheureusement ne pouvait ni se protéger des petits assauts, ni y répondre, puisque ses deux mains étaient prises.









Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 0:18

Tout allait si vite que le cerveau de Pretty lui-même peinait à tout enregistrer. D'abord ce petit éclair roux apparemment sans importance, puis cette nuée d'oiseaux qui les rasaient en gazouillant bruyamment, puis cette main d'adulte, grande et forte, qui s'emparait d'un seul coup de son bras et qui le hissa comme s'il ne pesait pas plus lourd qu'une plume.

Il n'eut à vrai dire pas non plus le temps de réaliser que tout cela s'était passé en une fraction de seconde, pendant ce saut et ce semblant d'envol dont la chute aurait pu être terriblement douloureuse.
Le Perdu se rendit simplement compte qu'aussi rassurante puisse être l'étreinte protectrice (quoi qu'un peu trop serrée) de son ami, cela continuait de l'inquiéter.

Car si Doggy-chou se faisait soudain si vigilant, ça ne pouvait dire qu'une chose : un danger approchait.

Un danger cognait, même.

La Fausseté s'accrocha un peu plus au Pirate lorsque l'arbre vibra avec force. Son souffle était saccadé par la panique plus que par la peur, pour le moment, puisque les évènements ne le laissaient par reprendre son souffle et qu'il n'y avait rien qu'il détestait le plus : néanmoins il parvint finalement à baisser les yeux et à capter du regard l'un des innombrables problèmes qui venait de leur tomber dessus.
Ou qui essayait de les faire tomber, ma foi.

Et c'était un putain de dinosaure.
Rien que ça.
Vraiment ?!
Au moins ce truc-là n'avait pas l'air carnivore. Pas comme La Mascarade, hein ?

Nouvelle volée d'oiseaux décidément pas contents du tout. Pretty se réfugia un peu plus contre Wilhelm, activa les rouages de son cerveau et réfléchit.

Le Pirate était ainsi prisonnier, entre l'enfant qu'il serrait dans ses bras et l'équilibre qu'il se devait de garder. Il subissait petits coups par petits coups sans broncher et, pour ça, le Perdu avait un peu d'admiration pour lui.
Mais ce n'était pas ça qui les sortirait de ce pétrin ridicule.

Une idée. Il lui fallait une idée.

Un nouveau coup sur le tronc déjà bien entamé fit chavirer La Fausseté, dont une jambe perdit appui sur la branche et s'étendit dans le vide -juste au moment où ces fichus piafs revenaient à la charge. Il serra la mâchoire et gémit entre ses dents, réalisant à quel point une dizaine de petits becs pointus éraflant et pinçant sa peau pouvait être douloureux.

Une idée.
UNE IDÉE.
Il avait enfin une idée.

Dogfish. Dogfish écoute-moi.

Pretty attendit d'être sûr d'avoir capté toute l'attention du concerné avant de poursuivre.
L'arbre ne tiendrait plus très longtemps, n'est-ce pas ?

A la prochaine attaque des oiseaux, juste quand ils commencent à foncer sur nous, on saute.

Ce pouvait être stupide, dit comme ça, puisque les oiseaux pourraient aisément modifier leur trajectoire en fonction. Et c'était précisément l'idée.

Mais on saute sur le dino', là. Sur son dos.

Les oiseaux chargeraient alors sur eux et sur le dinosaure. Avec un peu de chance, ils commençaient à se chamailler de leur côté pendant qu'adulte et enfant prendraient leur jambe à leur cou.

Pose pas de questions. Fais-le, c'est tout.

Ça paraissait être un bon plan. En théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:33

Wilhelm serrait fort Pretty tout contre lui, sentant son souffle saccadé et chaud, le rendant plus protecteur encore, plus attentif à ce que l'enfant ne soit pas blessé. Les oiseaux chargeaient, encore et encore, le faisant grogner et secouer la tête. Un peu plus et le pirate aurait tenté d'en mordre un au passage, sans succès évidemment.
Les bestioles étaient bien trop rapide, et tellement irritante !
Leurs petits becs acérés faisaient mal, s'attaquant au visage, visant visiblement les yeux !
Petites saloperies !
DogFish secoua de nouveau la tête comme pour s'en débarrasser et surtout pour mieux esquiver les rouge-gorges, faisant sonner les perles de bois dans ses cheveux qui s'entrechoquaient dans le mouvement.
Un nouveau coup brusque sur le tronc qui craqua méchamment et Wilhelm sentit Pretty lui échapper.
Ni une ni deux, dans un reflex rapide, son bras rattrapa l'enfant par la taille, l'entourant complètement et la soulevant de nouveau tout contre lui, collé serré.
Non. Elle ne tomberait pas.
Le pirate avait bien assez de force dans les bras pour soulever Pretty sans aucun soucis, tout crispé qu'il était. Mais la situation actuelle ne durerait pas éternellement.
Le craquement sonore qu'avait gémit le bois de l’arbre en était témoin. Il fallait faire quelque chose, mais l'esprit du chien était bien trop pris par les oiseaux pour qu'il puisse fonctionner normalement.
Sans compter sur le fait que même à son maximum, il n'était pas certain que le Pied beau ai pu imaginer un plan efficace sur l'instant.
Il n'était pas du genre cérébral.

"Dogfish." Le pirate fronça les sourcils sans pour autant regarder la blonde. "Dogfish écoute-moi." Cette fois, les yeux pâles se plantèrent dans ceux de l'enfant, pour aussitôt repartir vers ce qui les entourait et revenir alternativement. Son attention était instable, mais tout de même présente.

"A la prochaine attaque des oiseaux, juste quand ils commencent à foncer sur nous, on saute."
Hein? Mais qu'est ce qu'elle racontait ?
Il ne répondit rien, se contentant de grimacer, mais tout son visage reflétait parfaitement son incompréhension ainsi que son irritation. Il était paumé, le pirate.

"Mais on saute sur le dino', là. Sur son dos."

"Mais..." Il avait tenté de protester, pas convaincu pour deux sous par le plan proposé. Mais Pretty avait coupé court à toute réflexion, enchainant dans la foulée. "Pose pas de questions. Fais-le, c'est tout."
DogFish avait compris ce qu'avait dit le livreur, mais il était tout simplement incapable d'en comprendre les tenants et les aboutissants, son esprit trop occupé, trop emberlificoté dans les volatiles agressifs et les multiples paires d'ailes et de bec tranchant, alors, puisqu'il s'agissait d'un ordre et qu'il était habitué à les suivre sans rechigner, une fois n'était pas coutume,  le bâtard du Jolly obéit.

La myriade d'oiseaux ne se fit pas attendre, et très vite, un énième assaut fonça sur les deux compères. Ce fut donc le moment que choisit le pirate pour sauter, comme Pretty le lui avait indiqué, lâchant la branche qui lui servait d'appui et ses pieds quittant celle sur laquelle ils étaient tout deux perchés.

Un instant, le vide.

L'action qui ne semblait en rien préparé puisque DogFish se contentait de suivre les ordres de la Fausseté avait été rapide, et déjà il sautait à pieds joints sur le dinosaure dont la carapace plate, ressemblant à celle d'une grosse tortue les accueillit sans trop de casse ni de fracas .
Cependant, la bestiole écailleuse n'apprécia pas, se tordant et poussant un cri sourd au contacte du pirate qui ne fit que prendre appui sur la créature, pliant les genoux pour mieux bondir de nouveau alors que comme prévu, les rouge-gorges fonçaient a tout allure vers eux, s'en prenant au lézard géant au passage, l’empêchant de se concentrer sur eux et les laissant pour le coup se carapater a toute allure.

Tout le long, alors qu'il cavalait toujours, Wilhelm n'avait pas lâché une seule seconde Pretty, le maintenant contre lui a la force de son bras, le trimballant plus que le portant a travers les bois, sautant par dessus les souches et autres rochers qui barraient leur chemin, ne s’arrêtant plus, prit dans une course effrénée qui semblait sans fin.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:04

Ok. Ses yeux bleus avaient capté l'espace d'un instant ceux, bien plus pâles, de DogFish : Pretty avait le droit à toute son attention -en théorie. Le plan n'avait certes pas l'air de réjouir le Pirate, à voir la grimace qu'il faisait, mais il n'avait à l'évidence rien d'autre à proposer et se taisait donc.
La Fausseté n'en demandait pas plus.

La nuée d'oiseaux fila à nouveau vers eux et DogFish sauta.

Il n'avait pas semblé à Pretty qu'ils étaient montés si haut ; pourtant la sensation trop vertigineuse d'une chute trop longue lui amena bien rapidement le cœur au bord des lèvres.
L'atterrissage ne fut à vrai dire pas beaucoup mieux et coupa littéralement le souffle de l'enfant, qui s'accrocha un peu plus au Pirate tandis que ce dernier bondissait une fois encore face au reptile millénaire qui gigotait furieusement sous eux.

Le dinosaure n'avait pas l'air très content, et, si ce n'était pour les rouges-gorges qui de fait avait piqué droit sur lui, il aurait probablement tenté de s'attaquer au duo insolite. A la place, il fut par conséquent obligé de rediriger son attention pour entamer une lutte tout à fait différente.

Pretty n'eut pas le loisir de voir comment s'achèverait ce drôle de combat, car Doggy-chou fonçait déjà à vive allure à travers les arbres, esquivant les obstacles avec une facilité qui témoignait des nombreuses courses-poursuites qu'il avait dû effectuer dans le passé.

Le Perdu se redressa un peu (ou du moins essaya), jeta un coup d’œil derrière l'épaule du Pirate. Il entendait encore des piaillements qui lui semblaient trop proches et il se demandait si des oiseaux étaient parvenus à les suivre malgré la petite ruse.

Cependant, un détail poussa La Fausseté à penser qu'il était plus sûr de s'arrêter maintenant plutôt que de continuer à fuir au cas où.

Le paysage devenait familier. Beaucoup trop familier à son goût.

STOP ! Cria-t-il tout à coup, l'air paniqué.

Il savait où ils étaient, et il n'aimait pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:40

Il court il court le pirate, le pirate des bois jolis !
Il est passé par ici, il repassera par la !
Un, deux, trois, fermez vos petits pois, crème au chocolat, mamie Nova ! Regardez derrière v..


"STOP !"

Brusquement, DogFish avait pilé, n'ayant même pas remarqué que le décors autour d'eux s'était completement metamorphosé, peu attentif au final à ce qui les entourait, tout focalisé sur sa course qu'il était.
Et alors qu'il avait d'un seul coup freiné, absolument obéissant à l'ordre qui avait été crié, le chien du Jolly perdit l'équilibre, son pied s'enfonçant dans un trou rempli de feuillages traitres, sa cheville se tordant et les faisant basculer, lui et Pretty vers le sol.

La chute fut rude mais ne se termina malheureusement pour eux pas tout de suite, car déjà, le forban se retrouvait emporté dans une roulade chaotique, dévalant un genre de ravin sur une bonne dizaine de metres.

BLARF.

Aoutch.

Ca faisait pas du bien.

Un peu sonné, Wilhelm se redressa en position assise à l'aide de ses bras, se frottant ensuite le visage comme pour se remettre les idées en place, une grimace inscrite sur le visage.
Il finit par secouer la tête avant d'enfin regarder ce qui l'entourait.

La foret.
Toujours la foret.
Mais pas que.
Entre les arbres et autres enchevêtrements de lianes, des sortes de ruines semblaient avoir poussé un peu partout, comme des genres de champignons géant.
Les restes d'une civilisation ancienne...

Cet endroit, le Pied Beau le connaissait.
Il s'y était promené plus d'une fois et y avait tranché quelques enfant, dont un en particulier auquel il avait fauché la casquette.
Souvenir souvenir...

Et Pretty, ou était-elle ? Allait-elle bien ?






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:47

Plus jamais.
Plus jamais il ne crierait stop à qui que ce soit en pleine course, et surtout pas quand ladite personne était en train de le porter -détail ô combien désagréable qu'il allait cependant devoir laisser couler.

Parce qu'actuellement, après moult roulés boulés jusqu'à voir son chemin arrêté net par une grosse pierre rectangulaire, sur laquelle il s'était d'ailleurs rudement écrasé, il lui fallait concentrer ses efforts sur autre chose que râler parce qu'on avait osé le porter.

Cela n'empêcha pourtant pas Pretty de râler tout court tandis qu'il se redressait un peu.

Son dos l'élançait furieusement et il avait sacrément mal à la tête ; à part ça, néanmoins, il n'avait pas grand chose d'autre. A priori.
Il leva un peu difficilement ses bras et entreprit avec une grande concentration de retirer les branchages et feuillages qui s'étaient glissés dans sa chevelure, avant d'abandonner à cause des muscles pulsant de douleur.

Puis il capta. D'un seul coup.
Où était DogFish ?

Il se releva péniblement, s'appuyant sur la pierre qu'il avait heurté, et observa les alentours.

Dogfish ?

Il ne parlait pas très fort, principalement parce qu'il craignait d'alerter quelque chose qui n'était pas DogFish et qui pourrait être dangereux. On ne savait jamais, sur l'Île.

C'était étrange, comme ce lieu lui était familier, en plus. Est-ce qu'il y était déjà allé ? Rien n'était sûr.
En attendant, trouver le Pirate ne serait pas une mauvaise idée. Il craignait qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave durant cette chute, même si sa réputation de matelot increvable et dangereux donnait l'impression au Perdu que c'était impossible qu'il soit blessé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1188
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:30

Un appel.
Ca ne venait pas de loin et le pirate reconnu sans peine la voix de Pretty.
Ouf, elle n'était pas cassée, du moins, pas au point de ne plus pouvoir parler.
C'était une bonne nouvelle.
Ni une, ni deux, Wilhelm embraya un mouvement pour se relever dans le but de la rejoindre, mais se stoppa rapidement, posant un genoux à terre tout en grimaçant.
Sa cheville.
Ca faisait mal.
Il s'était blessé.

Sagement, il se réinstalla en position assise, ramenant ses jambes en tailleur, retirant ses bottes pour mieux ausculter sa jambe blessée.

"J'suis la, Pretty !"
Il avait haussé la voix pour que l'enfant perdu l'entende, mais son attention était plus concentrée sur ce qu'il regardait.
En l’occurrence, sa cheville droite légèrement enflée. Une moue embêtée. "J'me suis fait mal." Ca ressemblait à la conclusion d'un enfant, dit comme ça. Mais cela présageait également que ce n'était pas très grave.
Juste une foulure, à vue de nez.
DogFish n'était pas médecin, mais tout ce qui se rapprochait de près ou de loin aux pieds, il connaissait. Et il se trouvait que des chevilles, il en avait tranché plus d'une. Il savait donc à peu près comment cela fonctionnait, et même de l’intérieur.
Donc rien d'alarmant, en l’occurrence.
Cependant, cela n’empêchait que ca le chiffonnait grandement.

Par ce que de un, les chevilles, ce n'étaient pas les pieds, mais cela restait important.
Et que de deux, ils étaient tout de même en pleine forêt et ça rendait leur ballade relativement dangereuse.
Enfin...
Il restait armé.
Mais tout de même.
Il allait devoir rentrer au Jolly en boitant.
Perspective peu réjouissante.

Un reniflement agacé alors qu'il agitait des doigts de pieds nus, peinturlurés de noir, jouant avec le bracelet de cheville attaché à celle qui n'était pas blessée.
C'était presque s'il avait des airs de bouder.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:02

J'suis la, Pretty !

Deux constatations.
La première : DogFish était là. Là, dans le sens où il était en vie et conscient, et que c'était plutôt (vraiment) une bonne nouvelle.
La seconde : en revanche, la formulation laissait suggérer que Doggy-chou était là parce qu'il ne pouvait pas bouger pour le rejoindre, malgré son appel. Il avait un peu tout d'un chien, ce Pirate, alors quand on l'appelait il avait généralement tendance à accourir. Pas à rester sur place.

L'inquiétude s'empara de Pretty, qui décida de passer outre les muscles endoloris et le mal de crâne pour rejoindre Le Pied-Beau. Il suffisait de se diriger par rapport à la direction d'où venait sa voix... Et ça suffirait pour le retrouver, non ?

J'me suis fait mal.

Il poussa un soupir étrangement soulagé malgré le constat qui était fait. Il l'avait retrouvé, au moins.

La Fausseté rejoignit donc le supposé blessé et s'agenouilla précautionneusement à ses côtés, à la fois parce que les mouvements provoquaient chez lui une certaine douleur, mais aussi par crainte que le matelot, visiblement de mauvaise humeur, lui bondisse dessus sans crier gare pour lui couper les pieds.
C'est qu'il restait très imprévisible, malgré tout.

Qu'est-ce que tu t'es fait, dis ? Demanda-t-il, l'air sincèrement inquiet.

Ce n'était pas qu'il n'était pas sincèrement inquiet à vrai dire ; plutôt qu'il demeurait méfiant. Un chien blessé, ça pouvait devenir agressif, n'est-ce pas ? Ce serait dommage de mourir si bêtement.

C'était déjà assez stupide de se tenir si proche du pirate, dans cette perspective. Pretty avait les mains un peu tendues dans sa direction, d'ailleurs, hésitant à le toucher puisqu'il risquerait de lui faire mal. De fait, il décida à la place à glisser ses doigts dans la tignasse de Doggy-chou et de commencer à lui caresser très, très doucement la tête.

Ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Wilhelm DogFish
» Se sortir d'un mauvais pas ~ Wilhelm DogFish
» DogFish et sa collection
» Traqueurs de DogFish
» Quand la vocation pique. Aie. [PV Wilhelm]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-