-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 18:24

C'était une catastrophe.

Pretty, qui au fond était encore arrivé récemment sur l'Île malgré les derniers événements qui y donnaient des airs d'éternité, n'avait jamais vu une chose pareille. Sûrement était-ce dû à la tristesse et aux larmes interrompues de Peter. Ou peut-être était-ce simplement un caprice de la Rivière, qui si souvent se plaisait à changer de forme.

Seulement, là, c'était inouï.

Ce n'était plus une rivière, c'était un torrent.

Le courant était fort, puissant, bruyant. Il débordait de temps à autre, éclaboussait les alentours, menaçait presque le Perdu de l'emporter en son sein s'il osait s'approcher de trop près.
Pretty avait bien sûr cherché à aborder la Rivière Mystérieuse à plusieurs points de l'Île ; malheureusement, chaque fois elle s'était révélée identiquement agressive et dangereuse. La Fausseté était d'autant moins rassuré qu'il était seul, aujourd'hui, pour ramener de l'eau au Grand Arbre. Néanmoins il était quelque part rassuré de se dire qu'il n'avait pas à s'inquiéter pour la sécurité d'un plus jeune Livreur qui aurait pu l'accompagner -il pensait particulièrement à Blot, mais aussi à Fishy et Crackers par exemple. Ç’aurait été désastreux.

A vrai dire, Pretty aurait bien été tenté de simplement faire demi-tour et revenir bredouille ; cependant il tout aussi conscient que cette lâcheté n'était pas acceptable au Grand Arbre. Il allait donc devoir mettre les mains dans le plat.

Avec prudence et résigné à finir trempé puisque de toute façon il pleuvait tout le temps en ce moment, la fausse demoiselle se pencha lentement sur le bord de la Rivière, s'agenouillant et posant une main sur le sol glissant et boueux pour mieux se tenir tandis qu'il plongeait le sceau dans l'eau.
Le courant faillit l'emporter en même temps que le sceau. Pretty glissa sur place, se rattrapa de justesse, tint bon puis tenta d'extirper le sceau déjà rempli de la Rivière.
Il n'y parvint pas.

Le Livreur fit les gros yeux, grimaça, réessaya sans plus de succès.

Hmpf...!

Purée il était sur le point de tomber dans l'eau.
Il savait nager, bien sûr, mais avec un courant aussi agité... Il ne donnait pas cher de sa peau si ses muscles le lâchaient définitivement -il n'aimait déjà pas cette sensation de chaleur et de douleur qui se répandait dans son corps et qui lui signalait qu'il atteignait (si vite !) ses limites.

C'était son boulot de Livreur. Il fallait qu'il résiste.
Alleeeeeez.
Il y était preeeeeeesque !
Un tout petit dernier effoooooort !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1164
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:58

Traque.

Les yeux de Wilhelm brillaient d'un éclat très particulier, lorsqu'il traquait. Rivés au ras du sol, il suivait une piste depuis quelques temps déjà! Une piste qui lui faisait longer la rivière mystérieuse devenu folle depuis les derniers intempéries.
Une piste dont il connaissait la destination!
Ho oui, il connaissait ces traces de pas la! Il les aurait reconnu entre mille! A vrai dire, Wilhelm confondait rarement, voir jamais deux empreintes différentes, mais celles ci... Celles ci étaient particulières! Par ce qu'il les cherchait depuis un petit moment déjà!

Il traquait.

Ou es tu?
Ou es tu?


Il s'accroupit un instant, saisissant une poignée de feuilles détrempées entre ses doigts, les écrasant entre son pouce et son index, l'air a la fois concentré et ailleurs.

Ou te cache tu?
Cela fait trop longtemps que je ne t'ai pas vu.


Ses pupilles pales se dilatèrent alors qu'il se mordillait la lèvre inférieure avec nervosité, se relevant et reprenant sa route le long du torrent, le visage éclaboussé par moment, il secouait la tête, s'ébrouant comme un chien, mais ne s'éloignait pas.
Pas question.
La piste avant tout!
Ce n'était pas grave s'il se mouillait un peu!
Le jeu en valait la chandelle! Très largement!

Et soudain, tout le corps du pirate se raidit, la bouille légèrement en avant, figé, les yeux fixés droit devant lui... Traque. Avant de partir aussi sec en cavalant!
Il courrait, courrait! Sautant par dessus les obstacles avec grande facilité, volant presque par dessus les troncs d'arbres échoués ou les gros rochers qu'il croisait!
Ses jambes le portaient, le transportaient! DogFish avait l'habitude de courir dans la foret!
Et la.. Et la.. Enfin elle apparu!

Sa paire de pieds!
Sa Pretty!

Alors il ralentit l'allure, se faisant absolument furtif, comme s'il n'avait jamais piqué un sprint l'instant d'avant! Pas un bruit, il avançait tranquillement et silencieusement vers sa proie, aidé par le fait que l'enfant perdu semblait bien occupé et par le rugissement du torrent qui couvrait tout autres sons aux alentours.
Et tandis qu'il arrivait a sa hauteur, juste derrière elle, il se pencha en avant, la recouvrant de sa grandeur d'adulte, attrapant le seau d'une poigne ferme digne de celle d'un pirate et tirant le tout en arrière, entrainant Pretty par la même, la mettant ainsi a l'abri et lui tendant ce qu'elle s’évertuait a récupérer l'instant d'avant; son seau bien rempli d'eau.

"Fais attention, tu aurais pu tomber!"
Petite recommandation lancé avec un grand sourire noir ou pas un seul gramme d'inquiétude ne transparaissait.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:27

C'était pas possible. C'était vraiment trop dur.
Malgré tout ses efforts, Pretty se sentait glisser chaque seconde un peu plus, emporté par la Rivière qui semblait vouloir l'engloutir à tout prix. Même avec toute la détermination du monde il ne parviendrait pas à se dépêtrer de cette fâcheuse situation. Le mieux à faire, c'était encore d'abandonner le sceau et de se faire méchamment taper sur les doigts en rentrant au Grand Arbre -ce qui était toujours mieux que de ne pas rentrer du tout, à vrai dire. Le choix était vite fait.

Une aide inattendue vint néanmoins mettre son grain de sel dans la situation et, surgit de nul part, une main plongea dans l'eau pour récupérer à la fois ledit sceau et le Perdu.
Perdu qui, prit par surprise, ne parvint pas à contrôler ce changement de balance et finit les quatre fers en l'air, sur le dos, à regarder la silhouette souriante penchée au-dessus de lui.

Fais attention, tu aurais pu tomber!

Pretty se figea instantanément comme une statue de pierre et cessa de respirer. Ses yeux triplaient de volume à vue d'oeil.

Cette voix, pour lui reconnaissable entre mille, faisait ressurgir tel un écho les souvenirs d'un cauchemar longtemps oublié.

Et il était vrai que l'Oubli avait failli mener sa tâche à bien. Pas assez vite, cependant, pas assez vite.

Car dans sa mémoire trottait encore cette image terrifiante de ce moment où, fou de rage et de douleur, DogFish avait braqué ce regard meurtrier sur lui. Ce moment où il avait voulu le tuer. Pour de vrai. Depuis lors, Pretty avait pris un soin tout particulier à ne plus s'éloigner du Grand Arbre plus que nécessaire. Il n'avait plus voulu croiser Le Pied-Beau. Plus jamais.
A force, il avait fini par commencer à oublier. Au début ç'avait été un peu dur, car La Fausseté avait fait l'erreur de s'habituer à ces nombreux moments où lui et Doggy-chou se retrouvaient et s'amusaient en toute innocence. Mais il s'était habitué à ne plus voir. Il s'était tellement bien habitué qu'il n'y avait plus pensé.

Néanmoins, avec une vérité si criante juste sous ses yeux, Pretty ne pouvait pas nier.
Il était terrifié, d'une façon apparemment totalement irrationnelle puisque le sourire que lui adressait le matelot n'avait plus rien d'agressif.

Alors, doucement, tout doucement, sans mot dire, le Livreur se releva. Se mit debout.
Fixa le Pirate avec cette crainte démesurée qui débordait de son regard.

Puis il courut.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1164
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:57

DogFish tenait toujours le seau rempli d'eau a bout de bras, le tendant au garçon perdu toujours au sol, un grand sourire figé sur ses lèvres abimées.
Et...
Et sous ses yeux quelques peu étonnés, Pretty se carapata littéralement, sans un mot.

Bein?

Dans un mouvement caractéristique, le pirate pencha la tête sur le coté, ses yeux se plissant, avant de poser précautionneusement le seau sur l'herbe et se se mettre a courir lui aussi, poursuivant l'enfant perdu sans surprise!

Ce ne fut pas très compliqué de la rattraper, Pretty! Ses jambes étaient plus courte, moins forte aussi, et déjà, Wilhelm lui sautait dessus, la plaquant violemment face contre terre, faisant un roulade sur elle et l'entrainant a sa suite, pas décidé a la lâcher!
Cependant, pas de colère, pas de grogne!
Il jouait, le flibustier!
Il jouait comme un chien fou!
Riant alors qu'il roulait avec la petite dans ses bras, l’écrasant dans l'herbe humide sans trop faire attention, lui faisant sans doute mal au passage!

La dégringolade s’arrêta cependant sèchement alors que le pirate les avait stoppé volontairement a la force d'un bras au sol, surplombant la blonde qui était en fait un blond, plongeant ses grands yeux bleus délavés dans ceux plein de chaleur et de vie du livreur.

"Pretty, c'est moi!"
Nouveau grand sourire noir. Visiblement, DogFish n'avait pas saisit que la Fausseté avait tenté de s'enfuir! Ou pas vraiment... C'était un peu comme si l'information n'était pas réellement monté au cerveau.
Et puisqu'il avait envie de jouer, qu'il avait envie de la taquiner, il lécha soudain le visage du gamin sur toute sa longueur, prenant bien soin de démarrer au menton et de terminer au front!
C'était proprement dégueulasse et l'haleine du pirate aurait pu donner une gueule de bois au plus tenace pilier de bar!

Wilhelm se mit a rire un peu a la manière d'un gosse attardé avant d'ajouter "Tu m'reconnais pas? Ca faisait longtemps! Je te cherchais!" Son sourire s'agrandit un peu plus, lui donnant des airs un peu tordu alors qu'il la fixait toujours comme le plus beau des trésors. "Et je t'ai trouvé!"

Oui bien sur qu'il l'avait trouvé. Personne n'échappait au traqueur lorsqu'il s'y mettait pour de bon, surtout pas lorsqu'un jour, on lui avait promit accès libres a ses pieds!
Ha ca... Après ca, aucune chance qu'il vous oublie, le chien du Jolly.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:14

Il le poursuivait. Bien sûr qu'il le poursuivait ! Pretty ne s'était pas attendu à une autre réaction de la part du Pied-Beau. Il le connaissait trop bien pour ne pas l'avoir prévu.

Ce qu'il avait en revanche un peu moins bien prévu, ce fut de constater que ses jambes d'enfant ne lui permettaient en aucun cas d'échapper à un adulte si fort et si rapide -même avec le temps d'avance donné par l'hésitation de ce dernier.

En un instant Pretty fut projeté au sol sans la moindre délicatesse et tous deux commencèrent à rouler rapidement sur l'herbe mouillée -et désagréable, même si le Perdu était déjà trempé.
Prisonnier des bras du Pirate, il fut naturellement incapable de se dépêtrer de ce cycle de galipettes infernales et finit même à plusieurs reprises le souffle coupé par le choc ; ce, jusqu'à ce que DogFish daigne les arrêter d'un seul coup à la force d'un unique bras.

Pretty était  piégé, il avait le tournis, et il s'était essoufflé pour rien. Sans parler de ses cheveux complètement en bataille. Merveilleux.

Il n'eut pas le courage de soutenir le regard du Pirate. Ses mains tremblaient légèrement à l'idée de ce qu'il pourrait subir pour avoir tenté de fuir.

Pretty, c'est moi!

La voix enjouée le poussa à lever des yeux craintifs sur Doggy-chou. C'était une feinte ? Non, Le Pied-Beau n'était pas assez...  Malin pour ça. Et il ne savait pas faire semblant de sourire, lui.

C'est à cet instant que le Pirate décida d'honorer son surnom de chien. Juste. Sans crier gare.

Sa langue se posa sur le menton de la fausse demoiselle qui écarquilla brusquement les yeux d'horreur sans oser réagir. Lentement ou en tout cas beaucoup trop lentement à son goût, ladite langue traça son chemin tout le  long de son visage, lui arrachant au passage des frissons de dégoût incontrôlables et faisant remonter en lui une envie fort heureusement beaucoup moins incontrôlable de vomir.

Pretty n'eut même pas la foi de le repousser -encore moins celle de le frapper comme il se le devait. Le choc avait vidé son esprit de toute émotion et de toute pensée. C'était du lavage de cerveau niveau expert. Il se sentait comme violé.

Tu m'reconnais pas?

Ah, si. Très bien, même, c'est pour ça que j'ai couru. Abruti.

▬  Ca faisait longtemps! Je te cherchais!

La Fausseté s'apprêta à répliquer méchamment, avant de se raviser, puis de réaliser.
Il n'avait plus peur.
Enfin, si. Encore un peu ; mais ce n'était rien qu'il ne puisse surmonter, désormais. Quelle sorte de sorcellerie était-ce là ?

Et je t'ai trouvé!

L'esprit plus clair, La Fausseté dévisagea le Pirate en plissant les yeux. Il remarqua aussitôt cette façon gênante qu'avait le Pied-Beau de le fixer, comme s'il était quelque chose d'incroyablement précieux. Le sourire tordu du matelot ne lui faisait quant à lui plus grand effet, le Perdu ayant appris il y avait longtemps de cela à différencier les vrais sourires tordus de ceux larges, sincères mais maladroits.

Et je t'ai trouvé!
Tu as voulu me tuer, lâcha le cadet comme une bombe en coupant presque Wilhelm dans sa phrase, le fixant droit dans les yeux pour la première fois depuis leur retrouvaille.

Son regard était empli de reproches, à présent.
Étonnement, il n'arrivait plus à avoir peur. Peut-être se sentait-il trop à l'aise, ou trop en confiance en compagnie de DogFish. Ce n'était pas très avisé de sa part.

En attendant, il avait une furieuse envie d'aller plonger dans la Rivière pour virer l'odeur pestilentielle et les traces de bave restantes sur son visage souillé à jamais. Il se demandait ce qu'il attendait pour faire ça, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1164
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:18

"Tu as voulu me tuer"

Un mouvement de sourcil attestant de son étonnement et le sourire du pirate se fit moins grand pour au final se muer en un genre de moue a mi chemin entre l’incompréhension et l’inquiétude.
Pretty n'était pas contente.
Ca se voyait sur ses traits fins, sur son visage rond de poupée!
Elle était contrarié!

"Mais..Non!" Doucement, Wilhelm se redressa, libérant l'enfant perdu de sa prise, s'asseyant sagement a coté d'elle, attendant visiblement des explications.
Lui?
Essayer de la tuer?
Mais non voyons, ce n'était qu'une boutade!
Lorsqu'elle était partit en courant, il avait simplement cru a un jeu!
Mais alors si ce n'en était pas un, alors que fuyait-elle?
Un peu perdu dans ses pensées, DogFish se mit a balayer les environs d'un regard aiguisé, cherchant un ennemi imaginaire qui aurait pu effrayer l'enfant.
Mais il n'y avait rien ni personne...
Non, rien d'effrayant dans le périmètre, a part lui même, évidemment! Mais ca, il ne le prenait pas en compte! Et pourtant!
C'était lui, le monstre de l'histoire, sauf que ca, il l'ignorait!

Son regard revint a Pretty, l’inquiétude se lisant sur son visage marqué, ses yeux bleus se faisant plus grand, une expression de tristesse s'esquissant déjà sur sa mine ravagée.

Pourquoi est ce qu'elle était en colère? Qu'avait-il fait?
Wilhelm n'envisageait pas encore l'abandon, mais au fond de lui même, la peur s'insinuait, serrant son cœur et ses boyaux.
Un abandon, encore un?
Ce ne serait pas envisageable.
Pas après Zane.
Pas après Ian.

Wilhelm DogFish ne l'accepterait pas.
Il ne l'acceptait a vrai dire toujours pas, seul rempart au torrent qui menaçait de faire céder ce mur dans sa tête; le doute.
L'espoir de les revoir.

Et toute son âme criait silencieusement.
Pretty.
Ne fais pas ca.
Ne fais SURTOUT pas ca.

Ou je te jure que tu le regrettera.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptySam 20 Aoû 2016 - 8:09

Les paroles lâchées abruptement, appuyées par le regard plein de reproches de Pretty eurent au moins le mérite de faire comprendre au Pirate que, non, ceci n'était pas un jeu et que, non plus, ce n'était en aucun cas le moment de se prêter à un jeu de léchouille absolument répugnant. C'était de fait très satisfaisant de voir le sourire de DogFish se décomposer pour laisser place à une moue de chien battu qui ne comprenait pas pourquoi il se faisait disputer.
Pas encore.

Mais..Non!

La Fausseté observa avec un soulagement non feint l'adulte se décider enfin à se redresser afin de le libérer puis s'asseoir juste à côté sans broncher.

Pretty poussa un soupir et profita de l'occasion pour se relever sans piper mot et s'approcher de la Rivière, pas trop proche pour ne pas se faire emporter par le courant mais pas trop loin pour tout de même se faire scrupuleusement arroser par les gerbes d'eau trop puissantes.
Il resta de longues secondes ainsi, laissant le courant éclabousser son visage pour mieux le nettoyer, demeurant dos tourné au Pirate.

Doggy-chou pouvait aisément en profiter pour lui transpercer le corps de ses machettes sans crier gare. Même en sachant cela, Pretty continuait de lui tourner le dos. Ce n'était pas qu'il n'avait pas peur, qu'il ne craignait pas Le Pied-Beau : c'était que, il devait se rendre à l'évidence, il avait bien plus confiance en lui que prévu.
Sa tête lui hurlait de se méfier mais son cœur était tranquille en sa présence. Les deux contradictions n'aidaient pas le Perdu à trancher dans son débat intérieur.

Doggy-chou avait voulu le tuer, c'était indéniable. Il l'avait voulu très fort, et il l'aurait fait, si ça n'avait pas été un rêve, et si Soul n'était pas intervenu.
Pourtant son expression inquiète était si sincère. Ce Pirate-là ne savait pas faire semblant, La Fausseté en était absolument certain.

Alors, il choisit l'entre-deux. Le doute qui planait et la confiance qui pointait timidement le bout de son nez, pour tester, vérifier.

Pretty se releva et s'éloigna de la Rivière Mystérieuse, désormais complètement trempé, pour ensuite s'installer juste en face du Pirate. Comme il pleuvait beaucoup ces temps-ci, le Livreur avait pris la peine de sortir bien couvert, habillé d'un pantalon noir et d'un pull à manches longues couleur crème ; le tout était accompagné de ses bottines marrons que la pluie et la boue n'aidaient vraiment pas à garder en bon état.
Prochainement, La Fausseté espérait mettre la main sur un manteau ou tout du moins sur un quelque chose à capuche, pour mieux se couvrir -lui et ses cheveux. En attendant, il se contentait de cela et il grelottait en silence dans le froid et l'humidité.

En attendant, il y avait cependant beaucoup plus important.

Lentement, la fausse demoiselle remonta ses jambes contre son torse et posa sa tête sur ses genoux, l'inclinant un peu sur le côté tandis qu'il plongeait son regard dans celui si unique (et qu'il aimait tant) de Doggy-chou.

Il avait l'air si triste. On aurait presque dit qu'il était apeuré. Rien à voir avec le Doggy-chou du bal. C'était presque troublant.

Si. Au bal masqué, tu as voulu me faire du mal, souffla-t-il en se donnant  l'air placide.

Les mots tombaient comme des couteaux. Ils étaient là pour titiller, frôler, couper si besoin était.

Pretty ne pouvait chasser cette crainte latente qui pesait sur lui et c'était une chose étonnante qu'il constatait : il avait envie de s'en débarrasser pour que tout redevienne comme avant avec Doggy-chou. Il avait juste besoin de savoir qu'il pouvait lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1164
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:07

Moment de calme pendant lequel Pretty s'était éloigné sous le regard interloqué du pirate, s'approchant de la rivière pour s'y débarbouiller.
Wilhelm, lui, l'attendait sagement, patiemment même, aurait dit certains, jusqu’à ce qu'elle revienne vers lui, trempé jusqu'aux os mais propre, plus ou moins.
La Fausseté s'accroupit a ses cotés, remontant ses jambes tout contre elle et posant son menton sur ses genoux, plongeant ses yeux d'océan dans les siens.

"Si. Au bal masqué, tu as voulu me faire du mal"

Nouveau froncement de sourcils, suivit de la typique inclinaison de tête.
Le bal?
De quel bal parlait-elle?
Wilhelm chercha dans sa mémoire trouée, lacérée, grignotée par le temps et l'ile de jamais.
Le bal masqué...
Mais, oui, ca lui revenait maintenant!

"Mais ce n'était qu'un rêve!"


Imbécile.
Un rêve oui, un cauchemar plutôt! Mais de savoir que Pretty avait fait exactement le même ne le fit pas réfléchir un peu plus a la question!
Non, cela ne lui sauta pas vraiment a la cervelle!
Trop benêt, pas capable de faire de réels liens de cause a effet, ou trop rarement.
Et pourtant, il y avait de quoi se poser des questions!

"Il ne s'est rien passé... Et puis, je ne t'ai pas touché!"
Vrai! N'est ce pas? Pas si sur en réalité! C'est que le non évènement était bien flou dans la tête du flibustier! Peut être en réalité l'avait-il frappé?
Non...
Même en rêve, cela l'aurait marqué!
N'est ce pas?
Mmm...

De toute façon, la question ne se posait pas! Il ne l'avait pas touché, un point c'était tout!
Pretty ne pouvait pas l'accuser de quelque chose qu'il n'avait pas réellement fait!
Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ce qu'il avait fait dans un rêve!
De quelque chose qu'il n'avait d'ailleurs même pas fait en rêve!

"Même en rêve, je ne t'ai pas fais de mal!"
Échos directes de ses pensées.
C'était dire s'il l'aimait, sa petite blonde.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:29

Il ne comprenait pas. C'était évident, à voir cette tête qui se penchait sur le côté : c'était un mouvement caractéristique de la part du Pirate, qui exprimait généralement son incompréhension. Pretty devina bien rapidement qu'il avait dû oublier cet incident, bien qu'il fusse incapable de trouver en quoi ce rêve n'avait pas été marquant même pour Doggy-chou. Il s'était quand même pris plusieurs coups et pas des plus gentils, dont un (peut-être même deux ? Il n'en était plus certain ; sa mémoire était devenue floue avec le temps passant) dans la mâchoire.
Il aurait dû s'en souvenir. C'était d'autant plus vexant que cela ne lui disait strictement rien.

Mais ce n'était qu'un rêve!

Pretty leva des yeux surpris sur le matelot. Quoi, il se souvenait finalement ?

Il ne s'est rien passé... Et puis, je ne t'ai pas touché!

A l'évidence, il se souvenait.
Néanmoins son expression concentrée indiquait à La Fausseté qu'il avait, très sûrement, un peu de mal à se remémorer tous ces événements dans leur intégralité. Cela au moins il pouvait le comprendre, lui-même se démenant pour se souvenir ce pourquoi il était censé en vouloir à Wilhelm.

Quoi qu'à vrai dire, ce n'était pas si compliqué de revoir l'image d'un chien fou sur le point de lui sauter à la gorge sans une pensée pour l'amitié qui s'était construite entre eux.

Même en rêve, je ne t'ai pas fais de mal!

De nouveau Pretty baissa le regard sans rien répondre ; il se perdait dans ses pensées.

Le Pirate avait raison. Il ne l'avait pas égratigné et pas même touché. Mais c'était l'intention qui comptait, n'est-ce pas ? Si Soul n'avait pas été là, le Perdu aurait sûrement été littéralement massacré dans ce rêve -et il ignorait si cela aurait eu quelques conséquences sur lui une fois réveillé. Qui sait, il aurait peut-être pu mourir endormi, cette nuit, et ç'aurait été Justy-chou qui aurait eu le malheur de découvrir son cadavre au matin.

C'était précisément pour cette possibilité, pour ce quelque chose qui n'était pas arrivé mais aurait pu arriver, que la fausse demoiselle continuait même maintenant de douter. Malgré lui.

Quelques longues secondes silencieuses s'écoulèrent encore.
Tout frissonnant de froid car encore trempé, Pretty se décida finalement à réagir.

Tout en plongeant son regard dans celui de Wilhelm, La Fausseté déplia ses jambes et s'agenouilla lentement face à celui-ci, réduisant par la même occasion la distance qui les séparait. Il ne le quittait pas des yeux, par crainte de provoquer une réaction agressive de la part du Pirate.

C'est ensuite avec tout autant de lenteur mais bien plus de délicatesse qu'il porta ses mains aux joues de Doggy-chou, non pas dans un élan d'affection mais dans le seul et unique but de vérifier si lui, il faisait confiance au Livreur.
Sa mâchoire était extrêmement sensible et il était évident qu'il ne laissait pas n'importe qui toucher à ses joues. Si le Perdu y avait le droit, cela voulait dire quelque chose. Néanmoins, par précaution, il ne faisait que l'effleurer, doucement, sans oser affermir un tant soit peu le contact.

Tu ne m'as pas fait de mal parce que Soul t'a arrêté.

Si Pretty n'arrivait plus à faire confiance à Doggy-chou, il espérait que savoir que l'inverse était vrai l'aiderait à calmer ses craintes.
Même s'il ignorait à quel point le sujet qu'il venait d'aborder était dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1164
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyVen 26 Aoû 2016 - 6:14

Elle avait froid, l'enfant, Wilhelm le voyait bien, elle tremblait. Sans doute a cause de la douche improvisée qu'elle s'était elle même infligé!
Quelle drôle d'idée.

Et puis, elle plongea ses grands yeux océaniques dans ceux du pirate. Dans ces mirettes, on pouvait y voir la mer et le ciel en même temps! Ils étaient beau et chaleureux, rassurant même.
Pourtant, lorsque Pretty leva les mains en direction de son visage, la mâchoire de DogFish se contracta alors qu'un frisson le parcourait de part en part.
Appréhension.
Tout le corps du flibustier s'était perceptiblement tendu, comme figé, les yeux grand ouvert, n'osant même plus cligner, fixant la Fausseté sans ciller.
Cependant, il ne bougea pas, restant sage une fois n'était pas coutume.
Les doigts graciles de l'enfant effleurèrent ses joues avec délicatesse, ne raffermissant pas la prise.
Il pouvait lui faire confiance après tout, a Pretty.
Elle ne lui ferait pas de mal, pas vrai?

"Tu ne m'as pas fait de mal parce que Soul t'a arrêté."


Soudain, le temps sembla se stopper alors qu'a l'évocation du nom maudit, Wilhelm avait brusquement serré les dents provoquant une douleur lancinante dans toute sa mâchoire, ses yeux se plissant, se troublant a cause de la douleur et son visage se faisant plus crispé, plus grimaçant.
Sssouuul...

Bruit des vagues au loin. Son d'une petite clochette dans les airs que seul le pirate pouvait entendre alors que le vent soufflait et que visiblement ses pupilles pales se dilataient.

Sssoul...

Le monstre avait été tout a fait différent lors du bal, pendant ce rêve étrange. Il avait su le calmer, faire passer quelque peu la douleur ne serait ce qu'avec ses mots.
Quelque chose avait changé.
Il l'avait renvoyé dans la réalité, l'avait aidé a se réveiller.
Soul.
Maudit Soul!
Les choses étaient devenu moins simple que ce qu'elles étaient sensé être.
Soul n'était plus le monstre ultime de ses cauchemars désormais.
Mais qu'était-il alors?

"Ce n'était qu'un rêve"
Wilhelm insistait, alors que ses dents noires luisaient un peu plus qu'a l'accoutumé, ses gencives abimées les recouvrant de sang sombre.
"Il ne s'est rien passé, je ne t'ai pas fait de mal. Soul ou pas Soul" Il s'essuya la bouche du revers de la main, étalant un peu de rouge sur son visage sans s'en rendre compte.

"Tu n'as pas a avoir peur de moi, Pretty"
Et c'était un très beau mensonge qu'il avait dit la, un mensonge auquel lui même croyait, après tout!
Le chien fou du Jolly Roger niait sa propre instabilité.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:43

Il avait senti le Pirate se crisper une première fois, lorsque ses mains s'étaient approchées de sa mâchoire. C'était naturel. Ce qu'il avait un peu moins prévu, en revanche, c'était de voir à quel point la mention de Soul perturba davantage Doggy-chou.
Cet idiot serrait désormais les dents et grimaçait de douleur. On aurait dit que son regard se perdait dans un autre monde -des souvenirs, peut-être ? Pretty n'était pas omniscient et ne pouvait que supposer. Il savait juste qu'il fallait rester sur ses gardes, dans ces moments-là.

Rester sur ses gardes. Toujours, avec Wilhelm. La Fausseté émit un léger soupir.

Peut-être que c'était simplement un fait avéré et que le bal n'avait fait que lui ouvrir les yeux. Lui rouvrir les yeux, car en vérité il avait laissé sa vigilance s'endormir au fur et à mesure qu'il passait du temps avec le matelot.

Ce n'était qu'un rêve.

Pretty fit un peu la grimace, plus à cause du sang qui dégoulinant de la bouche du Pied-Beau qu'à cause de ses paroles. Ses dents étaient si sensibles, c'était assez incroyable... Mais pas surprenant, à voir l'état dans lequel elles étaient.

Il ne s'est rien passé, je ne t'ai pas fait de mal. Soul ou pas Soul.

Ben, si, un peu, quand même. Le Perdu commençait néanmoins à laisser la raison prendre le pas sur ses émotions et il se rappelait lentement mais sûrement que cela ne servirait à rien de lui faire ce genre de reproches. C'était ainsi qu'il fonctionnait.

Tu n'as pas a avoir peur de moi, Pretty.

La Fausseté observa longuement l'adulte, droit dans les yeux -comme s'il essayait de sonder son âme et de comprendre sa folie. Mais c'était peine perdu, n'est-ce pas ?
Il poussa un soupir cette fois bruyant et, avec sa manche, essuya délicatement le sang que le Pirate s'était étalé un instant plus tôt sur le visage.

Hmm.

Un ni oui ni non en guise de réponse. Ce n'était certainement pas satisfaisant pour le matelot ; il coupa cependant court à toute éventuelle insistance en déposant un rapide bisou sur le front de Doggy-chou -dans un élan un peu maternel. C'est qu'il avait toujours cet air d'enfant, malgré son corps d'adulte.

Raconte-moi. Qu'est-ce qui s'est passé, avec Soul ? Demanda-t-il tout à coup en se rasseyant tranquillement, frissonnant encore pas mal à cause de l'eau et du froid.

Il avait rapidement deviné que leur première rencontre datait d'avant celle du bal, et il était tout particulièrement intrigué à ce sujet, en fait.
Qu'as-tu fait pour provoquer de telles réactions chez lui, Soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1164
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:35

Elle l'avait regardé, longuement, doutant visiblement de ce qu'il venait de lui dire, et avec raison, mais Wilhelm ne semblait pas tant capter les émotions de l'enfant perdu a ce moment la, l'observant pourtant avec grande attention, se laissant faire lorsqu'elle lui essuya la bouche dans un élan semblait-il protecteur.
Il accueillit la réponse de Pretty qui n'en était pas vraiment une sans s'en formaliser outre mesure, par ce qu'au fond, le pirate n'attendait pas vraiment l'avis de la blondinette.
Ce qu'il avait dit, c'était une affirmation.
Entière.
Sans concession.
Il ne lui demandait pas de réponse ni même son avis sur la question!
Elle n'avait pas a avoir peur, point.
C'était comme ca, et pas autrement.
Dans la tête du Pied Beau du moins.

Un petit bisou sur le front et DogFish fermât les yeux sur l'instant, appréciant ce geste aux effets apaisants. Il n'y avait qu'elle pour être comme ca avec lui.
Sa blondinette rien qu'a lui.
Il avait finit par s'habituer totalement a ce comportement maternelle, et l’appréciait même complètement et ce depuis le début de leur relation.
C'était en grande partie ce qu'il aimait chez elle, ce coté protecteur justement.
Il aimait ses câlins, ses bisous, sa façon d'être.
Alors surtout! Surtout... Il ne fallait pas qu'elle ai peur. Ca non.

"Raconte-moi. Qu'est-ce qui s'est passé, avec Soul ?"


Et il y avait aussi ca, avec la Fausseté! La discussion!
Avec le livreur, Wilhelm parlait! Il lui avouait ses peurs, ses histoires, lui racontait ses journées, ce qui allait, ce qui n'allait pas!
Pretty était devenu un véritable confident, alors il ne s’étonna pas de l'entendre poser cette question la!
Le pirate lâcha sur l'instant le gamin des yeux, triturant quelques brins d'herbes humides en face de lui, les arrachant nerveusement.

"Soul, il..." C'était loin cette histoire, et pourtant, les sensations étaient resté net dans sa tête. "Il m'a fait du mal." Il inspira profondément avant de reprendre, précisant un peu son récit. "Un jour, il faisait nuit. On était partit en traque dans le bois, et j'avais repéré des proies. Alors... " Il haussa les épaules, comme si la suite coulait de source. "Et c'est la qu'il est arrivé! Mais Monsieur Smee, lui, il savait! C'était ce qu'il voulait!" Au fur et a mesure qu'il racontait, les évènements lui revenaient plus ou moins en mémoire, saccadés, dans le désordre. "Il voulait un soigneur pour le Jolly, par ce qu'a ce moment la, on en avait pas." Pourquoi ils n'en avaient pas? Il ne se souvenait plus, de ca.
"Alors il voulait Soul. Mais Soul, lui, il voulait pas."
Ca, c'était clair.
"Il a attaqué Lòng, il a voulu lui faire du mal, alors je suis intervenu! Normal! Et Soul, lui... Regarde ce qu'il m'a fait!" Le pirate releva enfin la tête, cessant d'arracher avec nervosité chaque brins d'herbe a sa porté, faisant une grimace pour mieux montrer ses dents noires et abimées et désignant du bout du doigt son incisive gauche, brisée.
Ho, il était vrai que dans le tableau chaotique de la fameuse dentition, cela ne semblait pas si terrible, et pourtant!
"Et la, c'était pas en rêve..."
Référence a tout les coups qu'il s'était reçu pendant le bal, une petite pointe de regret dans la voix, une moue déçue s’inscrivant sur sa mine de gamin attardé. Pas qu'il regrettait que tout cela n'ait été qu'un songe, surement pas, mais plutôt l'idée que pour le coup, l'Amour, ce n'était sans doute pas fait pour lui, puisque même dans les meilleurs conditions possibles, même en rêve, les choses se soldaient toujours par de la violence a son encontre.

Il soupira une fois de plus.

"J'ai eu si mal... Tellement mal..."
Un frisson lui remonta tout le dos, le secouant visiblement. "Et ca me sort pas de la tête..." Il tendit les mains de part et d'autre de son visage sans pour autant le toucher, les doigts crispés dans le vide. "Ca résonne... J'en rêve la nuit. C'est un vrai cauchemar!"
Un coup a devenir dingue... Si on ne l'était pas déjà.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:57

C'était un sujet sensible, il n'y avait aucun doute possible là-dessus. Il suffisait de voir cette façon presque convulsive qu'avait Doggy-chou d'arracher l'herbe sous ses pieds tout en fuyant le regard de l'enfant qui, quant à lui, gardait les yeux rivés sur le Pirate.

Pour palier à des souvenirs souvent confus dans la mémoire de ce dernier, Pretty avait appris à lire ses gestes et à déduire ce qu'il pouvait comme il pouvait.
Là, c'était à l'évidence la nervosité et peut-être la peur qui dominait à l'évocation de ces souvenirs ; néanmoins le Perdu peinait à déterminer en quoi Soul pouvait être si effrayant.

Soul, il...

La Fausseté n'insista pas, ne l'encouragea pas ni ne le pressa à continuer. Le silence était souvent plus efficace que tous les encouragements du monde lorsqu'il s'agissait d'évoquer de mauvais souvenirs.

Il m'a fait du mal.

Déduction logique et déjà  faite dans l'esprit de l'enfant. Il ne réagit cependant toujours pas.

Un jour, il faisait nuit. On était partit en traque dans le bois, et j'avais repéré des proies. Alors...

La suite coulait de source. Là encore, Pretty avait appris que cela ne servait à rien de s'indigner et de reprocher son comportement au Pirate. Il faisait ce qui devait être fait, tout comme le Perdu tuerait un sbire du Capitaine Hook si les circonstances l'exigeaient. Pour une amitié inattendue telle que la leur, il fallait savoir mettre des détails... De côté.

Et c'est la qu'il est arrivé! Mais Monsieur Smee, lui, il savait! C'était ce qu'il voulait! Il voulait un soigneur pour le Jolly, par ce qu'a ce moment la, on en avait pas.

Ah. La situation commençait à prendre sens.

Alors il voulait Soul. Mais Soul, lui, il voulait pas. Il a attaqué Lòng, il a voulu lui faire du mal, alors je suis intervenu! Normal! Et Soul, lui... Regarde ce qu'il m'a fait!

Les ongles de La Fausseté se plantèrent dans sa peau à la mention de Lòng. Le Dragon. Il fut incapable de réprimer un frisson en se remémorant ses yeux glacials, dans lesquels une lueur meurtrière naissait tandis qu'il se rendait compte qu'il avait été frappé sans crier gare par un gosse.
Ce n'était pas quelque chose auquel il avait envie de penser.

Aussi, Pretty arbora une expression curieuse en se penchant un peu, observant l'incisive gauche brisée du matelot. Si le détail passait inaperçu face à cette dentition entièrement noircie, l'enfant peinait à croire que L'Immuable ait pu être... Si peu fidèle à son surnom.

Mais il lui suffisait d'y réfléchir un peu mieux pour se rendre compte que c'était en réalité tout à fait plausible. Il avait bien eu cet étrange coup de folie à l'Infirmerie, une fois, prit d'un étrange fou rire. Puis, il y avait eu l'épisode de l'Arène, assez célèbre chez les Garçons Perdus.
Enfin, c'était parfaitement logique de se défendre lorsqu'un adulte vous fonçait dessus en grimaçant méchamment, machettes prêtes à vous trancher la jugulaire -ou les pieds.

La fausse demoiselle s'arracha à ses réflexions, peu désireux d'entrer en conflit avec Doggy-chou en prenant la défense de Soul. Puis, à voir la tête que faisait Wilhelm, il n'avait pas fini son récit.

Et la, c'était pas en rêve...

La Fausseté saisit la référence et perçut la déception qui émanait soudain du Pied-Beau. Il n'aurait su dire ce qui le rendait si chagriné mais cela lui faisait de la peine.
Le matelot soupira une énième fois. Il avait vraiment le moral dans les chaussettes maintenant, n'est-ce pas ?

J'ai eu si mal... Tellement mal... Et ca me sort pas de la tête...

On aurait dit un écho de ses propres pensées, lorsque Lòng osait parfois encore hanter ses nuits.

Ca résonne... J'en rêve la nuit. C'est un vrai cauchemar!

Pretty se mordit furieusement les lèvres. Il connaissait cette sensation, même si elle s'était naturellement estompée avec le temps et beaucoup d'efforts. Il avait envie de faire quelque chose pour Doggy-chou qui, lui, ne paraissait pas capable d'effacer ce cauchemar seul.

Ses doigts d'enfant vinrent s'entrelacer doucement à ceux du Pirate et il posa son front contre le sien, les yeux pour le moment baissés.

Soul... Est un enfant. Un Perdu, par définition. Si tu le frappes, il aura mal. Si tu le blesses, il saignera. Il n'est pas invincible.

La Fausseté n'avait pas l'habitude de consoler autrui. Il ne savait même pas s'il était doué pour trouver les mots  qui apaisaient, ry ce même s'il espérait les avoir trouvé.
Il plongea un regard rassurant dans celui du Pied-Beau, un petit sourire en coin.

Si Soul revient t'embêter en rêve, tu n'as qu'à penser à moi.

Je te défendrai du méchant.
En rêve au moins, c'était plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1164
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 4/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:19

Elle lui avait pris les mains et y avait entrelacé ses doigts tout en posant son front contre le sien, les yeux pour l'instant baissés alors qu'elle parlait.

Ce qu'elle disait ?
Que Soul était un être humain fait de chaire et de sang, tout autant que lui, tout autant que Pretty et tout autant que ces nombreux enfants que Wilhelm avait pu découper par le passé.
Un être doué de failles.
Pas un monstre.
Pas quelque chose d'au dessus, d'intouchable, de terrifiant.
"Il n'est pas invincible."

Vraiment ?
Il ne l'était pas ?

Dans ce rêve pourtant, qui paraissait si vrai, Soul l'avait une fois de plus maitrisé !
Mais ne l'avait-il pas laissé faire, au final ?
Par ce qu'il avait peur ...
Par ce qu'il tremblait rien qu'en pensant à lui.
L'horrible Soul.
L'affreux Soul.
Le cauchemar Soul !..
Qui l'avait pris dans ses bras et l'avait bercé.

Ca n'avait plus aucun sens.
Ce songe n'avait aucun sens ! Ce n'était qu'un cauchemar, ce n'était pas réel !
[color:f10e= #FECD96]
"Si Soul revient t'embêter en rêve, tu n'as qu'à penser à moi." Et elle avait plongé ses grands yeux bleus d'océan dans les glacés du pirate, lui réchauffant le cœur, coupant quelque peu ses tergiversions intérieures.
En guise de réponse, DogFish fit un grand sourire décharné, resserrant les mains de la Fausseté dans les siennes, son regard se faisant plus pétillant.

"Merci Pretty ! Et si je le recroise en vrai, je le découperais en tranches et je refilerai sa viande à m'sieur Avery !"
Et il se mit a ricaner tout contre l'enfant perdu.

Et oui, après tout, le livreur avait sans doute raison ! Les tendons, les os et la peau de Soul ne devaient pas être plus difficile à découper que d'autres !
Les mots de Pretty avaient redonnés confiance en lui à Wilhelm et avaient en passant fait dégringoler le chef des soigneurs dans la hiérarchie intérieure du pirate, le mettant ainsi en danger pour ce qui serait de la suite !

Le vent pouvait parfois tourner en de drôles d'occasion.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:58

Bien sûr, Pretty essayait sincèrement d'aider le Pirate à vaincre sa peur absolument disproportionnée pour ce qu'était le Chef des Soigneurs : à savoir, un Perdu lui aussi,  vivant et capable de souffrir. Il ne s'était néanmoins pas attendu à ce que cela marche aussi bien -surtout aussi vite, et surtout dès la première tentative.

Doggy-chou lui adressait un de ces immenses sourires qui en aurait fait fuir des moins lâches, mais que La Fausseté savait identifier comme un simple sourire ravi. Il avait ensuite resserré l'étreinte entre leurs doigts et, presque machinalement, Pretty avait fait de même -comme une réponse muette.
Le mieux, c'était de voir ces pupilles au bleu si unique et si joli qui pétillaient. C'était le regard d'un enfant, ça.

Merci Pretty ! Et si je le recroise en vrai, je le découperais en tranches et je refilerai sa viande à m'sieur Avery !

Sauf que, a contrario, ces paroles n'étaient pas celles d'un enfant, malgré le petit rire terriblement espiègle qu'il émit ensuite.
Dans un petit coin de son esprit, Pretty se sentit très coupable. Pas seulement parce qu'il entretenait une amitié avec un Pirate ; aussi parce qu'il venait de donner à celui-ci le courage de.... Découper en morceau Soul. Soul, qui n'était pas méchant, pourtant. Soul, dont le Grand Arbre tout entier avait besoin parce qu'il était de loin le meilleur Soigneur -ce n'était pas pour rien qu'il était Chef après tout.
S'ils perdaient cet atout, ce serait un énorme coup dur pour les Garçons Perdus.

La Fausseté en avait pleinement conscience. Cela ne l'avait pas empêché de rassurer Doggy-chou.
Ce qu'il pouvait être stupide, des fois. Vraiment.

Et puis c'était qui « m'sieur Avery » ? Un cannibale ?

Hum... Je peux juste te demander un service ?

Le regard de la fausse demoiselle demeurait plongé dans celui du matelot, comme pour être sûr de le garder bien hypnotisé. Quelque chose comme ça. Probablement était-ce également pour s'assurer que Le Pied-Beau était toujours calme et de bonne humeur. Histoire de ne pas se faire découper ses précieux pieds par inadvertance.

Soul m'a sauvé la vie, une fois. Est-ce que tu pourrais l'épargner au moins une fois pour moi ?

Pour moi. C'était le mot magique. Avec la tête de chien battu en prime et les yeux doux papillonnant, c'était censé passer.
Peut-être même que si Doggy-chou acceptait, ils pourraient ensuite passer à la séance de chamaillerie habituelle suivie du tripotage de petons. Ou l'inverse, l'ordre avait généralement peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty
MessageSujet: Re: Le loup et l'agneau ~ Wilhelm DogFish   Le loup et l'agneau  ~ Wilhelm DogFish Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-