Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:38

Plus Mirka avance dans sa réponse, plus Caro se décompose. Elle essaie de se contrôler, mais c'est plus fort qu'elle : elle a l'impression d'avoir mordu par erreur dans un citron ou un truc de ce genre. Et en même temps, c'est presque drôle, quand on y pense. Mirka est tellement à côté de la plaque…

– Ça se sent que tu ne la connais pas "tant que ça", souligne Caroline, mi-figue mi-raisin.

Elle se redresse pour choper le regard de Mirka, et c'est avec un sourire en coin qu'elle continue.

– Moi j'ai eu l'immense privilège de passer du temps avec elle. Seule à seule. Et ben je peux te dire qu'elle mâche pas ses mots, la Stealth, et qu'accessoirement elle déteste les mères. Toutes, par principe. Pour elle on est toutes des imbéciles finies qui ne servent à rien et le monde serait plus beau si on pouvait toutes disparaître.

Caro hausse les épaules.

– Alors peut-être qu'elle est effectivement populaire, mais je pense pas qu'on puisse apprendre grand-chose d'elle. Crois-moi, j'ai essayé, et c'est passé uniquement parce qu'elle avait un ordre direct de Peter. Si elle avait pu me crever, elle l'aurait fait.

Elle marque une pause juste pour l'effet dramatique.

– Donc bon, je serais toi, j'éviterais de rester seule avec elle. Mais c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:54

« Ça se sent que tu ne la connais pas "tant que ça" »
Surprise par ses mots, tu en perds ton sourire, ta bouche prenant la forme d’un « oh » sans qu’aucun son n’en sorte. Tu ne t’attendais pas à une telle réaction et tu n’as pas le temps d’être mal à l’aise ou quoi que ce soit, que déjà l’Apprentie Mère reprend.
« Moi j'ai eu l'immense privilège de passer du temps avec elle. Seule à seule. Et ben je peux te dire qu'elle mâche pas ses mots, la Stealth, et qu'accessoirement elle déteste les mères. Toutes, par principe. Pour elle on est toutes des imbéciles finies qui ne servent à rien et le monde serait plus beau si on pouvait toutes disparaître. »
Si ton visage pouvait se décomposer encore plus, il le ferait. Il est vrai que tu n’as jamais vraiment passé du temps avec la Cheffe, mais tout de même. Tu ne t’attendais pas à de telles révélations. Enfin, tu te doutes bien que les Mères ne font pas l’unanimité – c’est bien impossible – mais savoir tout ça te retourne un peu l’estomac. Tu essaies malgré tout de garder contenance mais c’est bien difficile.
« Alors peut-être qu'elle est effectivement populaire, mais je pense pas qu'on puisse apprendre grand-chose d'elle. Crois-moi, j'ai essayé, et c'est passé uniquement parce qu'elle avait un ordre direct de Peter. Si elle avait pu me crever, elle l'aurait fait. »
Elle marque une pause, mais tu ne t’en rends pas vraiment compte. Tu es juste sous le choc de ses mots. Il faudra que tu fasses bien plus attention maintenant, histoire de ne pas froisser la jeune fille.
« Donc bon, je serais toi, j'éviterais de rester seule avec elle. Mais c'est toi qui vois.
Je ….. hum. Okay. Pardon, je vois vraiment avoir l’air stupide du coup. »
Tu plonges ta main dans tes cheveux et te grattes la haut du crâne, mal à l’aise. Bien maladroitement, tu essaies de rire, mais tout cela sonne faux. Tu as du mal à te remettre de ce que tu as entendu, encore plus lorsque tu le mets en parallèle avec ce que tu as dit quelques minutes plus haut. Oui, tu as vraiment l’air stupide. En tout cas, c’est comme ça que tu te sens.
« Je garderai ça dans un coin de mon esprit alors, histoire de ne pas faire quoi que ce soit de déplacé. C’est que j’tiens à la vie, mine de rien » Une nouvelle fois, tu ris avec maladresse, avant de reprendre « Et euh …. Tu sais si d’autres garçons perdus nous haïssent ? Histoire de tenir une liste de qui il ne faut pas froisser pour éviter les conflits voir le passage à tabac. »
Tu sais que Peter Pan ne laisserait jamais passer une chose pareille. Sauf que ton Enfant n’est pas au mieux de sa forme, alors Dieu seul sait ce qu’il peut arriver sur le camp. C’est pourquoi tu lui demandes, à la fois motivée par un intérêt réel, mais également une sorte de curiosité malsaine. Tu veux vraiment savoir qui pourrait t’en vouloir. Qui parmi les sourires et les mots gentils ment depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:17

Là, on peut dire qu'elle a réussi à faire son petit effet, la Caro. Peut-être même un peu trop. Une partie d'elle est satisfaite d'avoir de l'influence comme ça, mais en même temps elle se sent vaguement coupable. Mirka a l'air de vraiment mal le vivre…

Oh et puis zut. C'est pas sa faute si elle a réussi à en savoir plus en à peine quelques jours que Mirka qui est là depuis bien plus longtemps. Elle doit avoir de sacrées œillères pour le coup, la Mère en Chef. (Le fait que Caroline n'ait découvert ça que par pur hasard ne rentre pas en ligne de compte.)

Caro hausse les épaules.

– Honnêtement ? J'en sais rien. Je connais pas encore grand monde, en vrai. Je parie qu'elle est pas la seule, mais je saurais pas te dire qui pense quoi. J'aimerais bien, hein, mais bon, on est combien ici ? Deux cents ? Trois cents ?

En fait, elle n'en a strictement aucune idée et lance des nombre au pifomètre le plus total.

– Le seul bon côté de cette histoire avec Stealth, c'est qu'on a pas de raison de traîner avec elle, pointe-t-elle. Le risque est limité. C'est déjà ça. Et puis bon peut-être que ça se passerait un peu mieux avec toi. Enfin, moins mal quoi. Moi je lui ai déjà tenu tête donc elle m'a déjà dans le collimateur…

Mais elle ne va pas se laisser faire pour autant. On va voir ce qu'on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:27

Il ne s'est passé que peu de temps et pourtant, c'est largement suffisant pour te rendre compte de l'absurdité de ta question. Impression qui est renforcée par la réponse de ta compagne, qui te fait sourire, les yeux perdus dans le vague. Bien sûr qu'elle n'a aucune idée de qui peut vous vouloir du mal. Elle est ici depuis moins longtemps que toi. Et comme elle le dit si bien, il y a masse de monde ici.
« Le seul bon côté de cette histoire avec Stealth, c'est qu'on a pas de raison de traîner avec elle, pointe-t-elle. Le risque est limité. C'est déjà ça. Et puis bon peut-être que ça se passerait un peu mieux avec toi. Enfin, moins mal quoi. Moi je lui ai déjà tenu tête donc elle m'a déjà dans le collimateur…
Mouais ... Je suis pas certaine qu'elle fasse des différences du coup. Surtout que je suis sa Maman, comme elle fait partie des chefs. Je risque de la croiser assez souvent. » Tu redeviens silencieuse, perdue dans tes pensées. C'est tout de même assez fâcheux toute cette histoire.« Enfin ! C'est pas si important que ça. Je ferai ça au feeling et tant pis si je me prends une claque. Ce sera ni la première, ni la dernière fois. »
Tu hausses les épaules d'un air amusé avant de te remettre debout. Tu es restée allongée suffisamment longtemps pour que ce soit un peu douloureux au niveau de certains muscles, ce qui te fait un peu grimacer. On dirait presque une Petite Mamie. Presque. Car tu restes jeune et enfant. Il ne faut pas jouer avec le feu.
« Il va falloir y aller, on a encore du pain sur la planche. Je ne sais pas ce qu'a prévu Rose, mais je suis certaine qu'il y a plein de tâches à faire sur le camp. » Tu soupires à l'idée de tout ce travail avant de te retrousser les manches « Et puis, cette lessive ne va pas sécher toute seule. Quel professeur je fais si je ne fait pas ma leçon jusqu'au bout ? »


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:46

Pour le coup Caro ne sait pas trop si Mirka prend les choses trop à la légère ou si au contraire elle a juste la distance nécessaire. C'est que c'est important de ne pas s'aveugler, mais aussi de ne pas paniquer et perdre tous ses moyens. Bah, Mirka n'est pas née de le dernière pluie, après tout. Elle se débrouillera très bien.

Du moins, c'est tout ce que Caro souhaite.

Caroline se relève à la suite de Mirka et promène un regard vaguement las sur ce qui les entoure. Le bassin est toujours aussi surnaturellement resplendissant, bien sûr, mais sous la lumière peu enthousiaste qui perce tant bien que mal les nuages gris, les tas de vêtements propres paraissent maussades et peu enclins à sécher. L'atmosphère elle-même semble humide. Bref, c'est pas gagné.

– Eh, tu prends le temps de m'expliquer gentiment, c'est déjà extra ! fait remarquer Caro. Grâce à toi je sais faire la lessive maintenant, et pourtant j'y aurais pas cru il y a encore une heure…

Elle se penche sur le vêtement le plus proche et le "poque" du doigt ; elle fait la moue.

– Cela étant, je crois que tu as raison : ça sèchera jamais comme ça. J'ai l'impression que c'est limite plus mouillé que quand je l'ai sorti du bassin.

Caro se redresse et lance un sourire en coin à Mirka.

– Du coup je suis encore à tes ordres, chef. Ce linge ne sait pas ce qui l'attend.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:39

« Du coup je suis encore à tes ordres, chef. Ce linge ne sait pas ce qui l'attend » Tu ris aux éclats devant son entrain. « C’est super si j’ai pu t’apprendre comme il faut ! Encore un peu d’entraînement et la lessive n’aura plus aucun entraînement. Si t’es partante pour le sécher, alors en avant ! »
D’un mouvement un peu confus – trop d’énergie, ce n’est pas toujours une bonne idée – tu attrapes ton panier et te mets en route. Vous continuez de parler de tout et de rien sur le chemin, tout en saluant les enfants que vous croisez.

C’est étrange comme ce petit moment, tout en simplicité, t’a de nouveau remplie de joie et d’énergie. Suffisamment pour affronter la journée et le mauvais temps. Tu te sens prête à déplacer des montagnes et décrocher deux ou trois lunes. Au moins tout ça.  

C’est pourquoi il faudra absolument que vous vous revoyez. Pour ça, tu devras bien penser à dire à Rose que c’était un plaisir pour toi de « t’occuper » de ton Apprenti Maman. Ce qui est vrai. La Fouineuse n’a pas mis de mauvaise volonté à la tâche, au contraire, et n’a pas fait d’erreur ou de faute. Non vraiment, c’était parfait de bout en bout.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:48

The End


On a tort de penser que ce petit coq vert,
Impose un sort terrible à ses précieuses mères,
Car même si ce n'est pas tout à fait grâce à lui,
Elles retrouvent courage et leurs sourires se lient.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive [PV Caroline]   Jour de lessive [PV Caroline] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Bassin Pur-