Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 16:51

Ça ne semblait pas plaire à la Garçonne, mais elle se salit tout de même la robe. Le pirate s’attarda une nouvelle fois sur les hauteurs, essayant de déterminer s’ils allaient finir écrasés sous les roches et la terre lourde. À première vue, ça lui semblait encore assez solide. Le temps de la traversée au moins. Avaient-ils le choix ? Sans doute que non.

Le matelot mit genoux à terre, à boue, il n’aimait pas comment semblait se présenter le « plafond » du tunnel. Et l’obscurité qui promettait d’être courte, n’aida tout de même pas à être rassuré.

Alors qu’il rejoignait Pretty, celle-ci se remit à parler. Et ses paroles pouvaient soit être prises comme une tentative de mener les Hommes dans les profondeurs du doute menant aux péchés, soit comme une simple question. Étant donné les circonstances, Allan choisit la simple question. Juste pour ne pas devoir faire un bûcher dans ces conditions, ce serait atrocement compliqué.

- Tout pirate sait qu’il est au service du capitaine lorsqu’il s’engage. Mais c’est une nécessité, je doute que nous serions très avancés si chacun faisait comme bon lui semblerait. On retrouve de tout dans un équipage, il faut absolument une entité supérieure pour éviter que l’anarchie nous tue tous.

Finalement, l’Inquisiteur se redressa pour observer le bois. Il cherchait quelque chose qui aurait pu tenir du bois au sec, et donc pouvoir mettre la main sur un combustible.

- Hook ne nous a rien volé, nous savions tous pertinemment ce qu’était précisément la vie de pirate. Je sais que je ne l’avais pas choisi parce qu’on m’avait promis mille merveilles, je me souviens que c’était une nécessité. Et puis, nous ne sommes pas des objets. On a droit à des parts des trésors.

Allan entreprit de s’éloigner dans les sous-bois.

- Il va nous falloir de quoi faire une flamme, juste pour voir où on s’enfonce, je n’ai pas vraiment confiance en ce trou.

Sur ces mots, l’Inquisiteur prit une boite en métal dans une de ses poches. Il contrôla ce qui se logeait à l’intérieur et se dirigea vers des buissons qui semblaient assez denses pour épargner du bois sec. Celui qui fut peut-être tombé lors de la sécheresse.






De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:30

Le Pirate mit à son tour un genou à terre et, plus par réflexe que par méfiance, Pretty qui était toujours à quatre pattes au sol s'écarta un peu de lui. Il était rare qu'il comprenne les notions d'espace personnelle ; néanmoins, face à un ennemi, cela lui paraissait naturel de demeurer hors de portée de ses poings et de son arme.

Tout pirate sait qu’il est au service de capitaine lorsqu’il s’engage. Mais c’est une nécessité, je doute que nous serions très avancés si chacun faisait comme bon lui semblerait. On retrouve de tout dans un équipage, il faut absolument une entité supérieure pour éviter que l’anarchie nous tue tous.

Ah. C'était ici que les paroles d'Apache et d'Allan devenaient différentes. Cela rassura La Fausseté tout en le troublant un peu plus, quelque part. Y avait-il vraiment tant de raisons de s'opposer à Peter Pan ? Ne les avait-il pas sauvé à les arrachant à une vie supposée tragique et désormais oubliée ?

Pendant que l'enfant demeurait plongé dans ses pensées, L'Inquisiteur s'était relevé et semblait observer les alentours en donnant l'air de chercher quelque chose. Très franchement, là, tout de suite, Pretty s'en fichait et par conséquent ne lui proposa pas le moindre coup de main.

Hook ne nous a rien volé, nous savions tous pertinemment ce qu’était précisément la vie de pirate. Je sais que je ne l’avais pas choisi parce qu’on m’avait promis mille merveilles, je me souviens que c’était une nécessité. Et puis, nous ne sommes pas des objets. On a droit à des parts des trésors.

Des trésors ? Le Livreur imagina des montagnes d'or et de bijoux et se demanda, extrêmement dubitatif, à quoi cette richesse pouvait bien servir sur une Île où la majorité de sa population ne fonctionnait pas avec des échanges d'argent.

Il va nous falloir de quoi faire une flamme, juste pour voir où on s’enfonce, je n’ai pas vraiment confiance en ce trou.

Pretty se redressa et lança un coup d’œil méfiant à L'Inquisiteur. Sa réputation le précédait.

Tu comptes pas me brûler, hein ?

Question rhétorique, en fait, puisque finalement la fausse demoiselle suivit Allan du côté des buissons, devinant cette fois ce qu'il cherchait. Du bois sec. Il se pencha un peu et fouilla les alentours du regard.

Si tu as rejoint Hook par nécessité, ça veut pas dire qu'il s'est servi de ta misère à son propre compte ? Qu'est-ce qui le rend meilleur que Peter, qui nous sauve de notre ancienne vie ?

Sans s'en rendre compte, La Fausseté avait fini par donner bien plus de crédit que prévu à l'avis que donnait le Pirate à ce sujet. C'est qu'ils débattaient d'un sujet intéressant et il faisait de son mieux pour rester ouvert d'esprit -même si, à l'évidence, l'effort ne portait pas toujours ses fruits.

Avisant un côté un peu difficile à atteindre à travers les buissons, Pretty se pencha de plus belle et lança au Pirate :

Ici.

Il dégagea le chemin des buissons de ses deux mains et regarda Allan, l'air de l'inviter à aller chercher lesdites branches pendant qu'il maintenant le passage accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:16

Les questions de Pretty avaient l’air de chercher la petite bête, mais cela concordait avec le fait qu’elle ne connaissait pas le monde des pirates en dehors de ce monde absurde. Allan se souvenait plus ou moins bien de la condition sur la mer, il ne pouvait plus dire ce qu’il avait vécu, mais les bases il se les remémorait. Sans pouvoir y mettre des images.

Alors qu’il s’apprêtait à rétorquer, la Garçonne semblait avoir trouvé un peu de matériel sec. Pour ne pas s’éterniser, il ne se posa pas mille questions et alla tendre la main vers le bois bienvenu.

Il avait récupéré quelques brindilles et un morceau un peu plus épais, il ne pourrait pas faire une vraie torche, mais il pourrait en faire une qui tiendrait le temps d’éclairer la zone assombrie du tunnel. Passage qui ne devrait pas durer très longtemps. Se redressant, il prit soin de protéger les combustibles sous son manteau.

Automatiquement, il repartit au chemin couvert et sombre pour se poser à l’abris et mettre en place le bois. L’Inquisiteur sortit un peu d’amadou de sa boîte en métal et le posa sur le bois plus épais avec quelques brindilles. Il dû aplatir un peu le bâton plus conséquent avec la lame du sabre, mais le tour allait être joué.

- La différence, c’est que je suis venu avec Hook par nécessité, mais c’était juste parce que je devais fuir. Une fois ailleurs, j’aurais très bien pu m’en aller lors qu’une vie ailleurs m’aurait plu. Vous autres, êtes enchaînés à cet endroit. Vous êtes coupés de tout, vous délaissez ceux qui vous aiment pour suivre un rêve. Et vous ne pourrez jamais reprendre contacte. Vous avez choisi de perdre la mémoire, nous autres pirates ne l’avons pas choisi.

Il n’y a sans doute plus aucun moyen de revenir.

- J’ai toujours pensé qu’il pouvait peut-être simplement s’agir d’un Enfer pour nous punir. Un Enfer bien cruel, j’ai dû me résoudre à vous voir pour des démons plutôt que des humains. Car jamais je ne fais de mal à des enfants. Le seul moyen de s’échapper de cette guerre serait la mort, en prenant garde à être purifié.

Allan aimerait bien retrouver sa mémoire, comprendre ses propres raisonnements. Mais d’un autre côté, ce serait sans doute une bien mauvaise idée. S’il se rendait compte de ce qu’il avait réellement fait, et de ce qui s’était passé auparavant, l’esprit peut-être ne le supporterait pas.

Frottant un bâton plus fin sur le plus épais, entouré de brindilles et sur l’amadou, la cendre se créa. Le feu commença à prendre, l’Inquisiteur prit grand soin de profiter des flammes de chaque morceau pour nourrir ce semblant de torche.

- Bien, allons-y. Avant que le feu ne dévore trop le bois.

Un dernier contrôle de l’état des lieux, c’était bas, mais pas trop étroit. La progression ne devrait pas être trop compliquée. Des aboiements se firent entendre au bout, la chimère peut-être.

Un soupir, ça ne plaisait pas vraiment au matelot. Ça le démangeait dans la cicatrice de sa main gauche en plus. Il commença à marcher « à trois pattes », il fallait bien tenir la sorte de torche de fortune.







De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:37

Pretty fut un peu surpris de constater que le Pirate aventura sa main vers le bois sec sans se poser de questions. Il s'était attendu à ce qu'il se méfie, ait un temps d'hésitation ; mais ce n'était pas du tout le cas. Après tout, qui sait ce qu'un démon aurait pu lui préparer comme piège en l'invitant ainsi à plonger sa main dans les buissons ? L'enfant ne put s'empêcher de sourire en coin tant l'idée lui paraissait ridicule -malgré tout.

Il observa néanmoins en silence Allan préparer le feu, prenant note de cette technique au cas où lui-même serait piégé dans une situation similaire.
Quoi qu'il ne possédait pas du tout ce drôle de truc que le Pirate venait de sortir de sa boîte de métal.
Ma foi. Tant pis. Il suffirait de ne plus finir dans ce genre de situation.

La différence, c’est que je suis venu avec Hook par nécessité, mais c’était juste parce que je devais fuir. Une fois ailleurs, j’aurais très bien pu m’en aller lors qu’une vie ailleurs m’aurait plu. Vous autres, êtes enchaînés à cet endroit. Vous êtes coupés de tout, vous délaissez ceux qui vous aiment pour suivre un rêve. Et vous ne pourrez jamais reprendre contacte. Vous avez choisi de perdre la mémoire, nous autres pirates ne l’avons pas choisi.

Le regard du Perdu s'égara à nouveau dans le vide. C'était drôle, comme à chaque fois que L'Inquisiteur partait sur l'une de ses tirades, il était forcé de lui accorder une certaine part de vérité dans ses paroles.

J’ai toujours pensé qu’il pouvait peut-être simplement s’agir d’un Enfer pour nous punir. Un Enfer bien cruel, j’ai dû me résoudre à vous voir pour des démons plutôt que des humains. Car jamais je ne fais de mal à des enfants. Le seul moyen de s’échapper de cette guerre serait la mort, en prenant garde à être purifié.

Tilt.
Un rouage s'activa dans la tête de La Fausseté.
Car jamais je ne fais de mal à des enfants.
La réalisation le frappa à la manière d'un uppercut mais il ne laissa rien paraître.

Il avait enfin compris.
Il avait enfin compris, et pourtant il se tut.

Bien, allons-y. Avant que le feu ne dévore trop le bois.

Hm ?
Ah, oui. C'était vrai, ils étaient censés sortir d'ici avant tout. C'est que la discussion était devenue si intéressante que le Livreur se serait bien installé là pour prendre le thé et la poursuivre.

Pour le thé rien n'était moins sûr ; en revanche, pour la conversation, rien ne l'empêchait de surenchérir tandis qu'il s'aventurait à la suite d'Allan dans ce petit tunnel peu rassurant. Seul les aboiements lointains de la Chimère embrasée le convainquait que c'était bel et bien un passage nécessaire.

Mais vous aussi, vous êtes piégés ici à cause de votre chef. Si Hook était pas venu sur cette Île, vous n'auriez jamais été coincé ici.

C'était petit, de dire ça. Il le pensait pourtant réellement.

Puis, tu dis que cette Île est un Enfer. Mais si nous autres démons avons conclu un pacte avec Peter, c'est que notre vie d'avant était pire que l'Enfer.

Du moins était-ce ce qu'il imaginait, puisqu'il n'en savait rien.
Ses mains et ses genoux s'enfonçaient désagréablement dans la boue : il lui arrivait de déraper un peu de temps à autre mais, leur progression n'était pas si lente pour autant.

Et qu'on avait rien à perdre ni à laisser derrière nous.

En toute logique.

C'était fou, ces évidences qu'Allan permettait à La Fausseté de faire ressurgir de son inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:03

Le pirate était motivé, motivé de disparaître de ce piège naturel ou voulu de la main des démons. Il voulait bien croire un peu Pretty, il avait même baissé sa garde. Pas totalement, certes. Ni même avec une réelle intention. En fait, c'était plutôt quelque chose au fond de lui. Le matelot avait toujours eu une partie de lui qui voulait accorder aux enfants plus de pureté. Que les gamins n'étaient pas si maudit que ça. Cependant, l'autre part, corrompue par l'Oubli, était plus forte. La peur, trouver les boucs-émissaires étaient plus faciles à atteindre que le courage. Que la raison même. On est bien plus attiré par une solution, une réponse toute faite que par la vérité bien enfuie. Qui donc creusait sous les tonnes de cadavres pour avoir le fin mot ? La plupart avait toujours bu les paroles de l'indice unique reposant sur les morts. Pas besoin de se salir les mains.

Allan entendait les paroles de Pretty, il cessa même d'avancer pour scruter le visage de la jeune fille. Comme s'il cherchait à sonder son âme, comme s'il se demandait d'où venaient de tels mots. Un démon. Possible, encore un peu corrompu. Mais la voie de la rédemption se trouvait parfois par les questionnements. Il valait mieux demander, gratter sous les tas de cadavres, plutôt que de prendre les affirmation d'un diable vert, bleu en ces jours.

- Personne ne savaient ce qui nous attendait ici. Nous partions à l'aventure, aux richesses, sans se demander si un jour on reviendrait.

Quelque chose dérangea l'âme de l'homme, "revenir". Quelque chose lui soufflait que de toute manière, revenir ne lui servirait jamais à rien. Il n'avait pas où s'en retourner. Qu'il remercie l'Oubli, cette faculté de l'île lui avait aspiré de bien horribles visions d'horreurs. Des visions qui lui crieraient de cesser immédiatement TOUT ce qu'il croyait faire juste.

Il se remit en marche, prenant garde à ne pas éteindre la seule lumière qui nourrissait leurs visions. Il entendait la Chimère, mais il n'en était ni soulagé ni apeuré.

- Pretty, rien n'est pire que l'Enfer. Je pense même que ce lieu ne peut être que la partie émergée de l'iceberg.

Bientôt la lueur bleuté du jour nuageux, pleurant, refroidit le halo chaud des flammes de la torche. L'Inquisiteur en ressentait déjà la chaleur se rapprocher dangereusement de sa main. Il avait déjà dû faire attention aux cendres produites par la combustion.

- N'avoir rien à perdre n'est pas une excuse pour dire que l'Enfer c'était "avant".

Il se releva, une fois sortit du tunnel. Ses genoux craquèrent suite à ce mouvement, Allan pensa qu'il se faisait vieux. Et qu'il devait sans doute porter bien plus d'années sur ses épaules que ce que son âge indiquait.

D'un oeil observateur, le pirate regardait la Chimère qui avait refait surface, sans trop savoir s'il devrait se méfier ou non. Il jeta simplement la torche au sol, la flaque qui l'accueilli se chargea du reste.

- La sortie, il semblerait.


Pas une grande trace d'enthousiasme, mais l'Inquisiteur avait toujours ce même air. Il aurait fallu le connaître bien avant pour découvrir sa partie bien plus vivante. Plus souriant. Lui-même ne pourrait jamais se reconnaître ainsi.






De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:28

Ses paroles semblèrent attiser suffisamment la curiosité d'Allan, ou du moins attirer suffisamment son attention, car ce dernier finit par s'arrêter pour dévisager scrupuleusement Pretty -qui lui rendit son regard inexpressif. Leur échange n'était pas agressif mais pouvait le devenir d'un instant à l'autre avec une parole de travers : mieux valait se méfier.

Personne ne savait ce qui nous attendait ici. Nous partions à l'aventure, aux richesses, sans se demander si un jour nous reviendront.

Revenir.
Ils ne reviendraient pas. Pas les Perdus, en tout cas. La Fausseté en était persuadé et étrangement l'idée le confortait beaucoup. Les Pirates, en revanche, il l'ignorait. Hook n'avait pas l'air de vouloir en démordre et il était impensable qu'il parviendrait un jour à tuer Peter.

Et la Révolte, alors ?

Pretty secoua la tête, agacé après lui-même, et entreprit de suivre le Pirate dans leur progression. Le tunnel était encore moins rassurant avec cette seule lumière enflammée qui projetait des ombres inquiétantes.

Pretty, rien n'est pire que l'Enfer. Je pense même que ce lieu ne peut être que la partie émergée de l'iceberg.

Ah bon. Le Livreur fronça un peu les sourcils, tentant de comprendre ce que voulait exactement signifier L'Inquisiteur par là, mais fut distrait pas une nouvelle lueur plus familière et surtout plus réconfortante au bout du tunnel.
Cela lui rappela les expériences de mort imminente, avec la fameuse lumière au bout du tunnel. Comme une renaissance, ou un truc spirituel du genre.

N'avoir rien à perdre n'est pas une excuse pour dire que l'Enfer c'était "avant".

L'enfant porta un regard inhabituellement calme au Pirate qui se relevait déjà, les genoux craquant.

Ce n'est pas une excuse, commença-t-il en se redressant à son tour et en essuyant -plutôt, étalant- la boue sur ses mains et sur le reste de son corps. C'est la vérité.

Si l'Enfer était le pire des lieux, alors c'était Avant.
Ici, ce n'était pas si terrible. Il n'avait pas « rien », comme dans le Monde Ordinaire. C'était un peu effrayant, parce que cela signifiait qu'il avait quelque chose à perdre : mais c'était vraiment mieux que ce « rien ».
Supposait-il, du moins, puisqu'il n'avait aucun souvenir de ce qu'il avait été avant de débarquer sur l'Île.

La sortie, il semblerait.
Ouaip.

Pretty observa la torche par terre, la Chimère qui les dévisageait et sautillait joyeusement à leurs côtés ; scruta les alentours. C'était presque trop facile.
Non. En fait, c'était trop facile.

Il porta un regard interrogateur au Pirate, l'air de se fier à lui quant à la probabilité qu'un nouvel ennui leur tombe dessus. Est-ce que c'était bien sage de se séparer maintenant ?

... Allaient-ils simplement se séparer ou allaient-ils se battre, maintenant qu'en apparence tout danger était écarté ?

Le regard du Perdu devint presque méfiant.
Et maintenant ? semblait-il signifier silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:29

L’Inquisiteur ne chercha pas à poursuivre le débat, enfin, la discussion, l’échange. Aucun regard attendri face à la chimère qui semblait si joyeuse, les yeux sombres soulignés des cernes du passé et de l’infini présent scrutaient les alentours. La torche abandonnée au sol, doucement, Allan avait laissé entendre l’acier sortir de son fourreau.

La Garçonne semblait du même avis que lui, c’était bien trop simple pour la Sylve, bien trop simple pour l’Île entière.

L’étrange chien cessa ses sautillements, puis couru à toute vitesse vers les sous bois de l’épaisse forêt qui se dressait devant les deux âmes qui venaient de retrouver la liberté. Le comportement de la créature, en générale, elle semblait terriblement joueuse. Le pirate avait imaginé qu’il s’agissait d’un jeune, une sorte de chiot. Et pourtant, celui-ci avait comme totalement oublié ses jeux pour courir dans une direction qui ne semblait pas accueillante. Cette attitude, cette course soudaine, Allan avait l’impression de la comprendre. Et, il n’aimait pas ça.

- On dirait… qu’il a trouvé quelqu’un d’important… Comme un gamin qui…


Il ne quittait pas ce sous bois des yeux pendant qu’il avait prononcé ces mots avec une légère hésitation. Des bruits de craquement de plus en plus puissants semblaient s’approcher des visiteurs de la sylve.

Le matelot était sûr de ce qu’il avait imaginé, l’animal avait été comme un gamin qui courait vers ses parents. Son père ou sa mère, ou les deux.

Par réflex, il tira Pretty légèrement par l’épaule. Pour commencer à reculer et partir, longeant les déchets de boue, de bois et de roches. Il n’était pas sûr de ce qui allait arriver, un monstre immense ou particulièrement dangereux, il ne préférait pas perdre de temps à méditer sur la question. Allan n’avait pas confiance en l’Enfer.

Une sorte de grand chien, de la taille imposante de deux mètres apparu en détruisant les sous bois sur son passage. La pluie grésillait sur les braises qui constituait son dos. Les grognements n’avaient rien de rassurant. Rien pour que le pirate daigne lâcher son arme, il n’était même pas sûr de vouloir risque de combattre cet animal. Il valait sans doute mieux courir, fuir, personne n’était au-dessus de tout.

- Un parent, très protecteur qui plus est.


L’Inquisiteur observa le possible passage par où s’enfuir, simplement longer le terrain accidenté afin de retrouver leur chemin. Il faudrait doucement disparaître, se faire oublier, ne pas provoquer. La mauvaise humeur se faisait sentir.

- On doit déguerpir de là, doucement…

Il chuchotait, le sabre baissé, il essayait de ne pas provoquer plus la créature qui ne semblait pas de bon poil du tout.

- On suit juste l’éboulement, tu ne vois pas d’obstacle qui pourrait déjà nous déranger ? On doit disparaître de sa vue.

Se faire oublier, si possible.






De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:52

Il l'ignorait.
Le Pirate l'ignorait et se concentrait tant sur la Chimère que Pretty finit par faire de même, intrigué. Elle était joyeuse, courrait et faisait des allers-retours avec l'air de vouloir jouer avec eux. Puis, comme ils ne réagissaient pas, elle dut se lasser car elle commença à s'éloigner rapidement.

On dirait… qu’il a trouvé quelqu’un d’important… Comme un gamin qui…
De quoi ?

Le Perdu n'obtint aucune explication. Il observait Allan avec une certaine incompréhension, cherchait sans trouver ce qu'il avait voulu dire par là. En tant qu'enfant, plutôt que parent, il n'avait bien sûr pas la capacité d'adopter le point de vue de l'Inquisiteur.

Des bruits de pas lourds se firent entendre : en cela Pretty comprit au moins que quelque chose approchait. Quelque chose de gros. Pourtant le matelot ne bougeait pas et La Fausseté conclut qu'il lui fallait en faire de même : pas parce qu'il lui faisait confiance, mais parce que c'était dans leur intérêt à tout les deux, de survivre.

Il avait plus d'expérience que lui, alors il considérait pouvoir se fier à lui.

Ce pourquoi il se laissa tirer en arrière, lentement, même s'il n'appréciait pas qu'on le force à faire quoi que ce soit -par principe. Il n'y avait que Freckles, et Scar, pour pouvoir voir ça sans que cela le dérange outre mesure.

Un parent, très protecteur qui plus est.

C'était le cas de le dire.
Pretty observait bouche bée l'énorme Chimère qui s'était dévoilée à eux, mesurait déjà le danger qu'elle était. Le pire c'était que, bizarrement, et même si elle ne faisait rien de particulier si ce n'était grogner, elle avait quand même l'air de mauvais poil. De très mauvais poil.

On doit déguerpir de là, doucement…

Il était entièrement d'accord avec L'Inquisiteur, pour une fois.

On suit juste l’éboulement, tu ne vois pas d’obstacle qui pourrait déjà nous déranger ? On doit disparaître de sa vue.

Main agrippée sans qu'il ne s'en rende compte à la manche du Pirate, Pretty scruta le chemin désigné des yeux. Ça lui avait tout l'air dégagé, même si...

C'est très boueux, faut faire gaffe à pas glisser, chuchota-t-il.

Il se cacha un peu plus derrière Allan tandis que la créature se secouait vaguement pour s'égoutter. Quelques braises étaient tombés à leur pied, et le moins qu'on puisse dire c'est que le Livreur n'avait pas du tout envie d'y toucher.

Mais y'a rien, sinon.

Sa main resserra sa prise, l'air de dire qu'il ne bougerait pas tant que le Pirate n'aurait pas lui-même entamé un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:53

Impossible à Allan de détourner le regard des démons présents, il n’aimait pas ce bruit de braises crépitantes. Il ne les adorait que lors que les cris faussement suppliants et souffrants des damnés les accompagnaient dans les bûchers purificateurs. Il ne les aimait que lorsqu’elles étaient nées de son contrôle, des normes de traditions anciennes. Des normes qui n’appartenaient même plus forcément à son époque, ni à sa petite ville d’origine. Mais le temps lui avait fait perdre ses repères. Mélangeant ce qui lui était arrivé, mélangeant ce que la folie d’une psychose civile avait engendré.

Oubliant le bon, ne retenant que ce qui avait déchirer son âme.

Ce qui lui avait fait vomir ses entrailles.

Mais ces braises-là, à leurs pieds, étaient comme les flammes de l’enfer.

Il nota les informations de Pretty, la boue ne devait pas les gêner pour fuir. Mais, il pourrait aussi lancer la gamine dans la gueule de l’animal, non ? Pourquoi ne pas faire disparaître un damné en plus ? En réalité, il n’y avait pas pensé. Peut-être était-ce la forêt, l’ambiance, la pluie, qui renforçait les idées de l’inconscient. Des flashs, des souvenirs vieux de trois siècles peut-être. Sur la côte Est du Nouveau-Monde. Lorsque ce parcours parmi les arbres sombres servait à sauver des âmes de l’Enfer d’un Sabbat. Mais, les ombres du passé n’avaient dessiné que des silhouettes pendues aux branches, des corps trop petits et frêles pour être adulte. Un autel blasphématoire ayant déjà accompli son méfait. À jamais, il faudra prier pour ces pauvres âmes infantes damnées alors qu’elles étaient innocentes.

C’était le fantôme de cette course qui disait qu’aucun homme ne tuera en nourrissant une bête du Démon.

C’était ce fantôme qui reflétait un passé lointain qui poussait l’Inquisiteur à sauver leurs âmes.

Il fallait donc se méfier du sol. Boueux, il était glissant, en plus de peut-être même être un piège. Le pirate rangea son sabre. Il fallait courir, faire cette course qui faisait presque écho à la première. Mais cette fois, sans faillir. Cette fois ne pas laisser le Diable se régaler.

Allan s’agaçait lui-même, les deux parties hurlaient des contraires. Tandis que la bête grognait et s’avançait. Le Matelot commença à reculer doucement, prenant garde à ne pas écraser la Garçonne qui s’accrochait à sa manche. Ce geste-ci acheva de tordre l’Inquisiteur au plus profond, comme s’il pouvait revenir sur quelque chose d’avant. Remonter à une erreur du passé et la corriger. Savoir faire le bon choix avant que les ennemis ne gagnent. Quelque chose susurrait d’ailleurs qu’ils avaient été aussi sympathique que la chimère qui à ce moment précis les avait menés à une possible mort brûlante.

Sans trop pouvoir se l’expliquer, Allan avait mal à la cicatrice que portait sa main gauche. Le corps semblait plus conscient que l’esprit.

L’épée ne servirait à rien, le pistolet ne ferait que rendre l’animal plus dangereux encore. Et Dieu seul savait si ça aurait un quelconque effet.

- On a pas le choix, il va falloir courir le plus vite possible, et surtout longtemps sans succomber à la boue.

La voix était pourtant calme, il continuait à reculer doucement. Mais un mouvement rapide, menaçant de la Chimère le força à se retourner. Ils ne pouvaient pas perdre une seconde d’hésitation.

Brusquement, Lorden attrapa le poignet de Pretty en se lançant dans une course au travers des bois. Il prenait soin, comme l’empressement le lui permettait, de ne pas tomber dans les pièges boueux. Il espérait que les troncs et branchages épais allaient aider à freiner la Chimère.

Il fallait encore espérer que la Fausseté puisse suivre son rythme. L’endurance née de la vie de matelot durant un grand nombre d’années n’était plus à douter, il savait parfaitement qu’il serait capable de tenir la distance malgré la boue, malgré les arbres. C’était plutôt l’agilité et la vitesse de la bête qui l’inquiétait.

Il brûlerait encore plus cette forêt maudite, le jour où la pluie ne se fera plus aussi présente. En attendant, les bûchers devraient le contenter.






De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:55

Ils mettaient un peu de temps, à bouger, non ?
Enfin, le chien géant plein de braises continuait d'avancer, mais Allan, quant à lui, continuait de ne pas réagir, ou bien très peu : il paraissait perdu dans ses pensées, le regard un peu ailleurs, comme absorbé.
Et Pretty n'aimait pas du tout ça.

Il tira encore un peu sur sa manche, cette fois conscient de s'être carrément réfugié derrière l'ennemi -en espérant s'en servir comme d'un bouclier humain ou bien dans l'espoir d'être sauvé. Dans les deux cas, du moment qu'il survivait à ce face à face, cela lui convenait.

L'Inquisiteur se décida quelques secondes ensuite à enfin à bouger en conséquence. Il recula de plusieurs pas prudents et précautionneux que le Perdu n'eut aucun mal à imiter, n'osant pas faire le moindre mouvement brusque face à la Chimère qui grondait devant eux.

On a pas le choix, il va falloir courir le plus vite possible, et surtout longtemps sans succomber à la boue.
Sérieux ?

Ce n'était pas qu'il critiquait vraiment le plan de la fuite mais... Un peu tout de même. Pretty était dans un sale état, quoi que pas blessé, et il ne se sentait pas de faire une course-poursuite avec une bête a priori beaucoup plus rapide et agile que lui. Ils seraient rattrapés en un rien de temps, non ?
Il commençait déjà à réfléchir à plusieurs alternatives, mais n'eut à vrai dire jamais l'occasion d'aboutir à une autre stratégie.

Le Pirate s'empara soudain du poignet de La Fausseté qui fut par conséquent entraîné sans crier gare dans la course, tandis que la Chimère bondissait aussitôt à leur suite -l'instinct de chasse, sans doute.

Le chemin était difficile à pratiquer, que ce soit pour un enfant ou pour un adulte. Pretty sentait ses pieds s'enfoncer dans la boue, parfois jusqu'aux chevilles, et d'autres fois manquait de déraper -et aurait dérapé s'il n'avait pas pu se retenir à Allan qui le tenait toujours fermement.
Le Perdu risqua un regard en arrière, s'inquiéta et paniqua de voir la créature gagner un peu plus de terrain à chacune de ses foulées.
Il fallait qu'ils trouvent quelque chose, ou ils seraient foutus.

La fausse demoiselle avisa les alentours et découvrit alors, à leur droite, une pente un peu abrupte où les arbres étaient à la fois plus épais et plus nombreux : c'était un chemin où ils auraient l'avantage.

Alors, parce qu'il n'avait plus suffisamment de souffle pour avertir le matelot de son plan, il piqua un petit sprint pour arriver à sa hauteur puis le bouscula férocement.

A travers deux culbutes, Pretty sentit des griffes fendre l'air juste à côté de lui et bénit intérieurement le timing (ou la chance, qu'importe) qui lui avait permis d'éviter de se faire arracher une jambe au passage.

Dégringolade après quoi achevée, atterrissage subi, le Perdu parvint à se relever relativement vite malgré les nouvelles douleurs et écorchures qui le parcouraient. Il approcha rapidement Allan et le tira par le bras -ce qui ne servait certes pas à grand chose vu la différence de taille.

Vite, Allan ! Faut qu'on profite de l'avantage du terrain !

Au loin, Pretty entendait les arbres gémir et ployer sous la chimère qui tentait de se frayer un passage.

Encore un peu, et ils l'auraient semé.
Du moins il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:26

La course était épuisante, difficile et étouffante. Inconscient, l’esprit avait assimiler toute forme de fuite à une peur enfuie. Quelque chose d’écœurant, quelque chose contre quoi on ne pouvait pas lutter. Même en clamant une innocence réelle.

Ici, tout n’était que le fruit des Enfers. Tous n’étaient que des pactisants du Diable. Parce qu’il était plus facile d’apprécier les promesses d’or de Lucifer que la voie Juste aux couleurs ternes mais bienveillantes. L’Homme était ainsi, il choisira toujours le plus simple. Toujours ce qui, en apparence, lui ferait moins mal. Toujours ce qui lui rapporterait le plus, sans voir ce qui serait perdu à jamais en contrepartie.

La chute ne le fit pas paniquer, uniquement parce que la source semblait volontaire et venait de Pretty. Il n’était pas question de l’attaque de la Chimère, cependant, le son de l’air déchirée parvint aux oreilles du pirate. Heureusement qu’ils l’avaient évité…

Atterrissage rude, sans doute comme la Chute des déchus.

La tête du matelot tournait, il dû soupirer, reprendre son souffle aussi. Il sentit la Fausseté le tirer, c’était vrai, ils n’en avaient de loin pas encore fini avec le monstre infernal. Reprenant comme il pouvait ses esprits, l’Inquisiteur se releva péniblement.

Il pouvait deviner la créature rager parmi les troncs plus haut, il pouvait l’entendre martyriser ces derniers pour passer. Avec un peu de chance, les humains ne se changeraient pas en vulgaires morceaux de viande. Quelques pas un peu hasardeux, improvisant un équilibre qu’il fallait retrouver. Il ressentit une douleur dans la jambe droite, ça ne semblait heureusement pas cassé, mais il devrait espérer que la Chimère abandonne à un moment donné.

Serrant les dents, il reprit la course. Boiteuse mais déterminée.

Il entreprit le parcours parmi les troncs, parmi les restes d’une partie de la forêt calcinée. Allan se souvenait de cet endroit désolé, il y avait dressé un immense bûcher. La canicule l’avait grandement aidé, ce jour où il avait laissé une Bible précieuse à une gamine.

Il se demandait encore pourquoi il avait fait ça, la réponse était pourtant simple, il s’était étonné de ne pas voir les mains de l’enfant brûler au contacte des pages sacrées.

La course poursuivait.

Le pirate regardait derrière eux, il avait peu à peu l’impression que la bête avait laissé tomber. Peut-être que son instinct parental lui dictait de ne pas s’éloigner trop longtemps de sa chair.

Peu à peu, il ralentissait. Jusqu’à s’arrêter, observant en arrière. À nouveau il était abrité par des arbres, mais il avait une vue dégagée sur l’immense brûlure de la Sylve.

- Je… je crois qu’on en a fini.

Il reprenait doucement son souffle et prit place sur une bûche gisant au sol, pour soulager sa jambe. Mais ses yeux sombres scrutaient encore l’orée, inquiets de revoir la silhouette du monstre.

- Pour le moment…

Il planta son sabre dans la terre inondée.

- Tu as eu un bon réflex, gamine.

Une sorte de remerciement.






De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 15:17

Il avait du mal à se relever. C'était normal, la dégringolade avait été aussi rude et tourbillonnante qu'imprévue. La chute aussi avait fait mal, un peu comme un coup de grâce, mais elle avait été moins douloureuse. Allan donnait l'air de l'avoir mal vécu et boitillait même un peu.

Mais ce n'était pas le moment de faire du zèle ou d'avoir de la pitié : Pretty continuait de lui tirer sur le bras avec insistance tandis que, derrière lui, il entendait les arbres se faire déraciner sans pitié par la créature passablement énervée. Ce n'était pas fini.

Ils s'élancèrent à nouveau à vive allure à travers la Sylve Obscure. L'enfant peinait moins à suivre l'adulte, cette fois, car ce dernier boitillait, et ce n'était pas nécessairement bon signe. Ce serait plus facile de les rattraper ainsi, malgré les nombreux obstacles que formaient les arbres resserrés entre eux dans cette zone.

La Fausseté aurait pu laisser dériver ses pensées, néanmoins il n'en fit rien. Sa tête était vidée par l'adrénaline et l'effort : les seules choses qui demeuraient sous forme de pensées tangibles étaient qu'il devait rester vigilant à ce qui se passait derrière lui sans jamais s'arrêter de courir.
Et, justement, on aurait dit qu'il ne se passait plus grand-chose, derrière eux.

Lentement, très lentement ; mais sûrement, ils ralentirent jusqu'à s'arrêter. L'atmosphère était ici vierge de la rage qui émanait de la Chimère de braise.

Je… je crois qu’on en a fini.

Pretty ne répondit rien : l'adrénaline s'évaporant en même temps que la peur, il découvrait son souffle erratique et tout son corps tremblant. Ses jambes se plièrent un peu et il s'appuya mains sur ses genoux. Il était mort de fatigue.

Pour le moment…

Le sable fut planté au sol en même temps que le Perdu s'écroulait par terre, épaule appuyée contre un tronc d'arbre non loin d'Allan. Pretty toussait et crachotait un peu à cause du contrecoup et peinait à calmer les tremblements qui secouaient ses mains et ses jambes.

Tu as eu un bon réflexe, gamine.

L'intéressée -ou plutôt l'intéressé, lâcha un rire étouffé entre deux expirations bruyantes. Bien sûr que j'ai eu un bon réflexe, semblait-il signifier silencieusement. Mais pour l'exprimer en bonne et due forme, il avait besoin de respirer et de se reposer encore un peu.

Quelques secondes, peut-être minutes, s'écoulèrent donc sans que le Livreur réponde quoi que ce soit.

Gamine...? Il inspira un bon coup pour poursuivre, sourire narquois à l'appui. Je suis plus un démon, maintenant que je nous ai sauvé la peau ?

Après avoir échappé à une bête géante et féroce, il considérait que provoquer gentiment un Pirate un peu bizarre mais pas bien méchant, ce n'était pas grand-chose à côté.

Enfin, le sabre était toujours dégainé et il serait facile (très facile) à Allan de lui trancher la gorge dans l'état actuel des choses. La Fausseté aurait à peine la force de se débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017 - 13:33

L’Île demeurait toujours aussi dangereuse, mais de diverses manières. Soit le temps préparait des pièges, soit les créatures faisaient gronder leurs crocs, soit les guerres entre les clans faisaient rage. Les clans, les démons contre les démons, ou les démons contre les humains. Contre même les repentis.

Allan voyait toujours ce fossé entre les démons et les pauvres Hommes cherchant à s’en sortir, à partir. Un jour, ils pourront enfin prendre le large. Un jour. Mais peu à peu, l’Inquisiteur avait eu un autre sentiment… celui de l’angoisse. L’appréhension de voir ce qui les attendrait dans le Monde Ordinaire. Le temps devait avoir passé bien des années… Il avait vu des objets dont il ne savait même pas les noms, ces objets ramenés par la marée. Il avait aussi entendu les mots, les paroles, et vu les attitudes d’enfants perdus qui semblaient tant éloignés des siens. Il l’avait constaté même auprès de ses collègues repentis.

Le temps passait son chemin sur terre, mais pas ici.

Les voilà condamnés à jamais. Jamais ils ne retrouveront les leurs, jamais ils ne pourront se reposer. Les voilà condamnés, en Enfer.

Même ceux venus de leur propre gré, ils ont pactisé avec le démon de ces lieux.

Peut-être cette course donnait encore plus le vertige à Allan, peut-être que ces vagues souvenirs et impressions le rendaient encore plus inquiet. Qu’avait-il laissé là-bas ? Dans le passé lointain du monde ordinaire ?

Il avait quand même un peu souri à la réflexion de Pretty. Il avait tenté de se concentré sur le présent, juste le présent. Les iris noires se posèrent sur le sabre planté, les mains prirent le manche de l’objet et rangèrent la lame qui avait tant servi auparavant. Mais qui n’avait jamais massacré d’enfant. Sauf ici, mais il s’agissait de monstres… pas d’enfants…

L’envie de croire que le Mal n’était pas partout le prenait, juste pour respirer, juste pour ne pas vérifier encore et encore derrière lui.
L’Inquisiteur se releva, doucement, un peu péniblement. Faisant craquer ses vieux genoux. Quel âge pouvait-il bien avoir ? En existence, pas en apparence. Il espérait qu’il ne s’agisse pas de millénaire…
Ses quelques pas le portèrent jusqu’à la Fausseté, et son bras porta sa main gauche à la tête de la Garçonne pour lui ébouriffer légèrement les cheveux.

- Une gamine dans le camp des démons alors, tu es peut-être plus proche des repentis que je ne le pensais.


Un soupir ponctua sa phrase, il vérifia derrière lui. Histoire d’être sûr de ne pas voir les monstruosités revenir, inconsciemment il se tenait prêt à devoir à nouveau sortir son arme. Allan n’aimait vraiment pas les forêts, du moins, il venait de s’en souvenir.

- Il va nous falloir retrouver nos rangs, et surtout sortir pour de bon de là.






De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:54

Malgré l'épuisement causé par la course-poursuite, les sens de La Fausseté restaient en alerte. Le sang qui battait si fort jusque dans ses oreilles, la gorge sèche et le corps un peu tremblant ; tout cela ne l'empêcha pas de remarquer immédiatement lorsque le Pirate s'approcha de son arme.
Enroula sa grosse main d'adulte autour de son pommeau.
Puis rangea son sabre sans une seule hésitation.

Pretty ne prit même pas la peine de lui jeter un regard interdit, ou entendu, tant le soulagement était palpable -à la façon d'une chute d'eau qui s'écraserait brusquement sur lui.
Le scénario catastrophe était, pour l'heure tout du moins, mis de côté.

Il ne bougea en conséquence pas d'un iota tandis qu'Allan s'approchait désormais de lui : son geste de l'instant l'avait totalement pacifié aux yeux du Perdu.
Perdu qui se retrouva étrangement sans voix quand ses cheveux subirent le supplice sempiternel de l'ébouriffage affectueux. Oh, ce n'était pas la première fois qu'on l'embêtait avec ça -ni la dernière, d'ailleurs- mais l'attitude, venant d'un adulte, était tellement paternelle que cela le déstabilisa un bon coup.

Une gamine dans le camp des démons alors, tu es peut-être plus proche des repentis que je ne le pensais.

Les paroles d'Allan poussèrent néanmoins fort heureusement Pretty à se reprendre -c'était que l'impression demeurait étonnamment forte, et provoquait un manque, un vide en lui. Le manque de quoi, il se refusait de l'admettre. Ou l'Enfant Roi finirait par avoir sa peau.

La Fausseté lança donc un sourire bien à lui, malicieux au possible (un peur fier, aussi), au Pirate pendant que celui-ci poursuivait.

Il va nous falloir retrouver nos rangs, et surtout sortir pour de bon de là.

À ces mots l'enfant se releva, lentement, puis observa longuement les alentours. C'était presque familier. Il lui semblait... Qu'au final, ils avaient tourné en rond, pour retourner à leur point de départ ? Ironique et sacrément chanceux, mais il ne cracherait pas là-dessus. C'était trop rare, que l'Île leur soit clémente.

D'ici... Je crois que je peux nous faire sortir de là.

Ses mirettes bleutées se portèrent ensuite sur Allan, sans méfiance apparente. Cependant, en regardant bien, l'on remarquait que ses lèvres étaient très légèrement pincées -comme s'il était tendu quant à la suite des opérations.

Après, on retourne chacun chez nous, hein ? Promets.

Le ton était léger quoi que lourd de sens.
Pas de traîtrise de dernière minute, et motus et bouche cousue quant à tout ce qui venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:46

Parfois, l'Inquisiteur ne se comprenait même plus. Il ne comprenait pas pourquoi il pouvait voir, ou bien, il voulait voir en certains cette lueur de repenti.

Un genre d'instinct le poussait à s'attacher un peu aux enfants qu'il rencontrait, s'il y avait un dialogue et rien de trop détestable venant d'eux. C'était probablement pour cela qu'il s'empressait généralement à les traiter de monstres et de les condamner au bûcher. Les démons étaient doués pour attendrir après tout. Il en avait toujours été ainsi.

Le passé cachait peut-être bien les réponses à ces attitudes, à ce qui, au fond du Pirate, était simplement bienveillant. Alors, il fallait excuser les atrocités commises au nom du Bien. Car Allan, ne ferait jamais de mal à des enfants ou des femmes. Cependant, ici, il n'était pas question de simples humains, il fallait trier, exorciser les monstres. Sauver les repentis.

Toujours l'esprit cherchait à se justifier.

Toujours.

Le matelot leva les yeux vers ce qui serait peut-être leur Salut, la sortie de cette partie de l'enfer. Prettx disait pouvoir les sortir de là à cet endroit. Soit, l'adulte acquiesça.

Puis vint la fameuse promesse à faire. C'était correct, il ne fallait pas prendre de risque inutile. Rien n'était tout à fait sûr sur cette foutue île.

- Je le promets.

Il ne comptait pas trahir maintenant, il comptait juste s'en retourner au Port. Se reposer peut-être, avant de porter la main à la pâte au travail de ses collègues de galère.

- Je vais faire ce que tu me demandes si tu as besoin de mon aide. Tout ce qui importe, c'est de s'en aller.

Les priorités, il fallait toujours y prendre garde. Et comme Pretty semblait sûre d'elle, autant la suivre.








De mal en pis ~ Allan - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De mal en pis ~ Allan   De mal en pis ~ Allan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allan Lorden
» Un feu obscur {PV Allan}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli :: La Sylve Obscure-