Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:15


 

 
L'esprit en paix

 
PETER & Harfang


Corneille Ardente avait de l'affection pour Peter.
Corneille Ardente savait voir au-delà de l'évidence, au-delà du limpide et de l'apparence. Il voyait l'enfant blessé derrière l'enfant tyran, l'enfant fragile derrière l'enfant puissant, l'enfant tout court derrière l'enfant mutant.
Il savait voir Peter avant Pan. Et tout en accompagnant chacun de ses mots comme de ses gestes de précautions maitrisées, prudentes et tendres, il prenait soin de ce minuscule, minuscule garçon qui ne savait pas, lui, prendre soin de lui.

Comme ce soir, où Corneille avait eu vent des tourments de l'Enfant Roi. Les esprits l'avaient très vite mis au courant du drame qui s'était déroulé au sein du Bois Joli. Le drame ne s'était pas encore mué en tragédie, mais la peine qui chargeait l'atmosphère du Pays de Jamais était d'ores et déjà réelle. Comme la souffrance de Peter. Comme la souffrance d'Harfang Cendrée.
Car malgré l'indifférence ignorante et cruelle du garçon volant à l'égard de la Peau-Rouge, malgré la rancune tenace et intense de cette dernière, tous deux avaient cela en commun. Du bien-être des esprits dépendait leur bien-être.
Lorsque l'enfant de l'Esprit Loup avait été meurtri jusque dans l'âme par la barbarie souillée des Pirates, Corneille avait prié, chanté, enfumé son tipi d'encens sacré. Il espérait, comme les deux enfants – à ces yeux, Harfang était encore une enfant, quasiment au même titre que Peter – que l'Esprit Nuit saurait sauver le louveteau mourant. Ou mort. Corneille ne savait plus bien, car la mort était une chose vague et fluctuante sur l'île.

A présent, Corneille Ardente désirait réunir la main des deux enfants dans les siennes. Qu'ils espèrent ensemble, unissant leurs forces et leurs cœurs dans la foi. C'était devenu nécessaire, essentiel. Juste une nuit. Juste ça.
Alors un soir, le Sorcier fit appeler Peter via un esprit messager qui vint quémander l'Enfant Roi jusque dans sa chambre fournie et bariolée. Peter, sa flûte et son poignard à la ceinture, emboita le pas du Fumerolle sans prendre la peine de voler, un peu lent, un peu méfiant. C'est vrai, sa silhouette avait un côté maussade. Il rentrait les épaules et ne sautillait guère.

Il fut ainsi mené par-delà la Vallée des Fées, jusqu'au Clan du Corbeau. Son préféré. Parce qu'on y faisait toujours la fête. Il ignorait qu'il n'était pas ici pour s'amuser jusqu'au matin, et du fait qu'il l'ignorait, la gaieté finit par trouver une brèche jusqu'à sa pensée. Ainsi, en pénétrant dans le village des Delaware, Peter était souriant et avenant. Corneille Ardente attendit qu'il se fût approché. Alors seulement il appela Harfang Cendrée. Pourvu que les choses ne dégénérassent pas.


 
Codage by TAC


Dernière édition par Peter Pan le Dim 4 Mai 2014 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Ancienne Peau-Rouge
Anonymous

Invité



 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:49


 L'Esprit en Paix  | TERMINE Tumblr_mnok7n32mv...0co1_500-44b4cb2

Les nuits précédentes, la voix d'Harfang s'était mêlée au hurlement des loups, rage mêlée d'une tristesse infinie. Sans revenir au village, ses larmes silencieuses étouffées sous la fourrure argentée, la silhouette de la jeune femme s'était perdue dans les fourrés, cherchant le pourquoi, le comment. Elle avait l'impression de pleurer un frère, la mort dans l'âme et l'incompréhension bordant ses yeux.
La jeune femme n'arrivait pas à concevoir qu'on ait osé faire ça. Qu'on puisse s'en prendre de cette manière à l'un des enfants de l'Esprit Loup. Certes, les loups étaient dangereux, mais... non, elle ne comprenait pas. Pas comme ça, pas de cette manière.
Morose, triste, Harfang s'était réfugiée dans la forêt,  veillant férocement sur ceux qu'elle considérait comme sa famille, presque plus encore que les Delaware.
Devenue plus fragile, plus sauvage et agressive encore, le seul à pouvoir lui faire entendre raison était toujours Corneille Ardente. Le seul qu'elle acceptait d'écouter.
Avec un sourire calme, il était venu à sa rencontre et lui avait demandé d'être là ce soir.
Le Chaman savait la souffrance de la jeune femme, reflet âcre de celle de Peter.

"- Harfang Cendrée, approche"

Pas de masque ce soir, et à la vue du sourire insolent de Peter, Harfang fronça les sourcils, une grimace amère en direction de Corneille Ardente. Il osait ... ce gamin osait ! Au fond d'elle, elle reconnaissait toujours ce lien si particulier qu'ils partageaient avec les Esprits. Sans l'accepter pour autant, et le comportement de l'enfant Roi à cet instant ne faisait que la conforter dans son avis plutôt acide.

- Peter... Un signe sec en guise de salutation, réticente au possible. Mais elle ne put retenir sa langue, impulsive. - Comment est-ce que tu peux sourire !  

Son ton était loin d'être amical, mais Harfang Cendrée ne bougea pas, les poings crispés, les prunelles fixées sur le chef des garçons perdus, refoulant à grand renfort d'inspirations nerveuses cette colère à l'origine dirigée non pas contre lui, mais surtout contre les responsables de cet acte ignoble.

- Allons, allons, vous les avez entendus n'est-ce pas ? les esprits pleurent... Ils ont besoin de nous.  


Corneille Ardente avait l'art de paraître souriant tout en parlant de faits graves. La jeune femme baissa les yeux sur le sol, puis sur les peintures et les plumes qui ornaient le grand tipi, un peu honteuse mais toujours en colère. La méfiance transfigurait ses traits, ses gestes presque saccadés. La lueur dansant dans ses yeux avait des accents de chagrin, rougeoyante sous les tentures, semblable aux prunelles du Grand Esprit qu'elle protégeait particulièrement, Harfang Cendrée  passa légèrement sa langue sur les lèvres.

- L'Esprit-Loup est en colère...  

Quelques petits mots qui voulaient pourtant dire beaucoup. La Louve était en rage, et même la jeune femme avait eu un frisson de crainte face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:16


 

 
L'esprit en paix

 
PETER & Harfang


Corneille Ardente invita une jeune Peau-Rouge à les rejoindre, et Peter la dévisagea avec attention, arborant un air imprégné d'innocence qui laissait deviner à quel point le souvenir d'Harfang Cendrée s'était évaporé de sa mémoire.
A son approche, il lui adressa une révérence sobre et respectueuse, comme à son habitude, mais la réaction de la jeune femme ne fut pas celle escomptée. Se redressant lentement, Peter resta cois, incrédule et confus face à l'animosité hargneuse que lui témoignait Harfang. Il ne songea même pas à riposter tant il était perplexe.

Ce fut finalement la voix singulièrement profonde du Sorcier qui vint apaiser cette tension émergente, et Peter adopta de nouveau cet air grave, pas toujours naturel mais qu'on sentait sincère, à l'évocation de la détresse des Esprits.
    – L'Esprit-Loup est en colère...

Peter releva la tête en imitant la posture de la Peau-Rouge. Peau-Rouge étonnante d'ailleurs, son teint était étrangement pâle et son visage ne possédait pas les traits ciselés propres aux amérindiens établis sur l'île. Cela ne manqua pas d'attirer l'attention de l'Enfant Roi. Il se détournait ainsi de leur objectif, et Corneille en prit conscience bien vite. C'est qu'il le connaissait, le petit chef à l'esprit funambule.
    – Suivez-moi.

Devançant les enfants, le chaman pénétra dans son vaste tipi, spacieux mais encombré. Il les fit entrer à leur tour puis prit le soin de rabaisser la peau qui cachait l'ouverture. Peter se rua sur le trône, tout ravi de pouvoir prendre place sur un si noble siège, observant les alentours d'un air ostensiblement intrigué, tout en balançant grossièrement ses jambes.
    – Descends, Peter. Nous allons nous asseoir par terre aujourd'hui.

Le garçon n'ayant pas pour habitude de contester les directives du Sorcier, il consentit à quitter le trône afin de rejoindre Corneille Ardente et Harfang. Le chaman s'affairait déjà parmi bocaux, coupelles et plantes séchées qu'il écrasait ou manipulait sans expliquer ses gestes. Faisant signe aux jeunes gens de s'avancer, il marqua leurs visages de quelques signes tracés à l'aide d'une poudre rougeâtre. Le visage bariolé mais toujours aussi solennel, les enfants furent invités à s'installer en tailleur au centre du tipi.
    – Fermez les yeux.

Peter s'exécuta docilement. Si la cérémonie ne s'était pas portée sur les Esprits, le jeu le lasserait déjà. Le Sorcier attrapa tendrement la main de l'enfant pour la lier à celle d'Harfang. Surpris, Peter se laissa faire tout de même, malgré le frisson de réticente qu'il crut percevoir de la part de la Peau-Rouge.
    – Concentrez-vous sur vos émotions... Ce que vous ressentez... Exprimez-vous... Harfang. Commence.

Corneille Ardente dissimulait bien des énigmes au creux son vieux coeur. Ainsi, on aurait pu s'interroger sur la véritable poursuite de la cérémonie. Peut-être prendrait-elle des airs de thérapie. Avec ce bougre de chaman, on savait qu'on voyageait à chaque fois. Quant à la destination... C'était une autre histoire.



 
Codage by TAC


Dernière édition par Peter Pan le Dim 4 Mai 2014 - 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:46


 L'Esprit en Paix  | TERMINE Tumblr_mnok7n32mv...0co1_500-44b4cb2

Le regard de Peter sur elle gênait Harfang Cendrée.
Inquisiteur, trop curieux pour ne pas être douloureux. Dans un sens, elle aurait voulu qu'il la reconnaisse, qu'il se souvienne qu'il l'avait laissé, dommage collatéral d'un jeu cruel auquel l'enfant devait toujours s'adonner, d'ailleurs. Mais d'un autre côté, c'était raviver des souvenirs qui hantaient encore sa peau, remettre sur le tapis une expérience qu'elle essayait en vain de barrer d'un trait d'encre noire dans son esprit.
Heureusement pour elle, Corneille Ardente détourna la curiosité maladive du chef des Garçons Perdus et le recadra assez vite une fois à l'intérieur de son immense tipi. Elle resta un peu en retrait, immobile pendant que le Chaman farfouillait dans ses bocaux, des mots aux consonances étranges filtrant du coin des lèvres.
Les traits marqués de pourpre, la jeune femme accepta de s'assoir avec eux, jetant un regard méfiant à Peter avant de fermer les yeux et prendre sa main dans la sienne. Elle ne put réprimer un puissant frisson de dégoût mais lutta contre sa rancœur. Pour les Esprits...
Harfang essayait de calmer les battements de son cœur, faisant place à un silence doucereux dans son propre esprit, en ébullition.
Elle se força à ne pas rouvrir les yeux pour se concentrer sur la voix chantante de Corneille Ardente. Ouvrit la bouche, et la referma, ne sachant pas par où commencer, les émotions se bousculant sur le bout de la langue.
Harfang fronça les sourcils, crispant sans le vouloir ses doigts entre ceux de l'enfant. De ses lèvres s'échappa un souffle chargé de tristesse, un soupçon de colère diffus.

" - ... Je. Je veux trouver qui a fait ça...  J'étais avec eux quand il... quand il est mort. Il était comme un frère. Les Esprits pleurent, hurlent à la mort, et moi ... je ne sais plus quoi faire !"

La jeune femme avait du mal à réellement exprimer ce qu'elle ressentait ; elle avait tendance à être plus dans l'agir, que dans l'être. Rester immobile à fouiller dans son ressenti lui donnait envie de fuir. Mais Harfang n'était pas lâche. Elle se reprit, inspirant un grand coup avant de prendre à nouveau la parole.

"- C'est grave. Ça n'aurait jamais dû arriver... Qui a pu faire ça ? je devais les protéger. C'est mon rôle ! Toi aussi Peter ! tu aurais dû empêcher ça ! C'est ton île ! Qu'est-ce que tu faisais alors que... "

Cette vision d'un Peter Pan jouant à cache-cache, provoquant Hook en riant, pendant que le Loup se faisait chasser était atroce.
Sa voix s'était teintée d'une colère grondante sur les derniers mots, alors qu'elle tournait la tête, dans la direction où elle savait trouver l'éternel jeune garçon, écrasant pour de bon la main de Peter dans sa poigne. Ses reproches moururent dans un silence hargneux. Il l'avait abandonné, les avait abandonné.
Elle s'était arrêté d'elle-même avant d'en dire trop, aidée par le cliquetis qu'elle avait perçu ; geste vague de Corneille Ardente.
Ces mots, ils lui étaient aussi adressés, à elle, le cœur lourd de culpabilité tandis que le visage de la Delaware se tordait dans une grimace amère.
Harfang mêlait ses propres griefs personnels à sa rage sur cette mort qu'elle avait ressenti comme un déchirement. Elle cachait sa profonde tristesse derrière un ressentiment dévorant, et le savait.

" Continue."
La voix du Chaman semblait lointaine, comme s'éloignant mais toujours avec cette note rassurante, chaleureuse.

"- Je... je m'en veux. Je ne veux pas revivre ça... "
Les mots d'Harfang étaient à la fois emprunts d'une douleur murmurée, et d'une menace aux accents de mort. Prête à mettre la plus grosse raclée du siècle au responsable, Peter compris.
Comme une brise légère, elle sentit un frôlement infime. Quelques fumeroles s'étaient glissés sous le tipi, sans trop s'approcher du centre pour autant, l'air chargé de magie chamanique.

" Peter... à toi. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:31



L'esprit en paix

PETER & Harfang

    AÏE !


Peter rompit le lien intense qui le maintenait à Harfang, dégageant sa main de son étreinte d'un geste ample. Rouvrant les yeux, fronçant les sourcils, l'Enfant Roi frotta ses doigts engourdis en fixant Harfang Cendrée d'un air réprobateur, légèrement choqué. La Peau-Rouge venait quasiment de lui broyer les doigts.
    – Qu'est-ce qui t'arrive, Peter ? s'enquit Corneille Ardente, toujours tranquille.

    – Elle m'a fait mal ! s'écria le garçon d'une voix éraillée, hargneuse.

Il se releva d'un petit bond volant, croisant les bras sur sa poitrine, et leva le menton pour se donner un air important.
    – Ce n'est plus amusant. Je veux changer de jeu.

Corneille se leva à son tour, posant sa main parcheminée contre l'épaule frêle de Pan.
    – Peter. Ce n'est pas un jeu. C'est important. Te souviens-tu qu'un des Enfants Loups est mort ?

Le visage du petit roi parut perplexe un moment, avant de retrouver une expression éclairée et vaguement sérieuse. Il hocha la tête.
    – Es-tu prêt à nous dire ce que tu as ressenti ?

Docilement, calmement, Peter s'assit en taillant, scrutant le visage dur d'Harfang. Les esprits, excités par sa présence, vinrent l'encercler en frétillant gracieusement. Tâchant de se concentrer – exercice ardu en ce qui le concerne – Peter n'osait toutefois ne serait-ce que frôler la main de la Féroce, craintif à l'idée qu'elle ne l'écrabouillât de nouveau.
    – A vrai dire... A vrai dire...

Silence.
    – J'ai ressenti. Une immense colère. Une colère comme une montagne. Comme un volcan ! Une gigantesque colère !


A défaut d'éprouver une empathie consciente et réfléchie, Peter Pan était en mesure de ressentir les émois d'autrui de façon extrêmement brute. Brutale même. Souvent sans même les comprendre et les définir. En ce lieu mystique, il avait ressenti la fureur d'Harfang Cendrée à la manière d'une brûlure extrême, violente. Dont il redoutait l'empreinte sur sa peau. Il n'avait même pas eu le temps de se demander ce que lui-même ressentait.
A présent, sa respiration s'était muée en souffle agité, laborieux et sifflant. Il était submergé par la rage de la jeune fille, sans même savoir de quoi il s'agissait, sans même savoir qu'il en était la source.
    – Calme-toi, mon enfant.

Corneille Ardente effleura son thorax pétulant, sa paume diffusant une clarté blanchâtre qui apaisa immédiatement Peter, bien que ce dernier conservât un air confus et affolé.
    – Harfang. déclara le Sorcier en se tournant vers la Peau-Rouge. J'ai besoin que tu partes chercher l'un de tes compagnons. S'il te plait, amène-nous l'un des Enfants Loups.

Peter, toujours envahi des esprits échauffés qui se trémoussaient à ses côtés, leva les yeux vers la jeune fille, soucieux de savoir ce que le chaman prévoyait. Mais cela, il ne le saurait qu'au moment venu. Nous l'avons dit : l'homme avait ses énigmes, et personne d'autre que lui ne semblait y trouver réponse.


Codage by TAC



Dernière édition par Peter Pan le Dim 4 Mai 2014 - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:44


 L'Esprit en Paix  | TERMINE Tumblr_mnok7n32mv...0co1_500-44b4cb2

Quelques secondes encore, les yeux d'Harfang étaient restés baissés, un peu vagues.
Mais elle finit par relever la tête, toisant Peter d'un regard où brulait encore une certaine rancœur.
Quelle petite nature !
Elle ne l'avait réellement pas fait exprès mais le comportement du chef des Garçons Perdus ne l'agaçait que plus. Aveuglée par une vision trop critique, acide, la jeune femme n'arrivait plus à voir en Peter Pan l'enfant qu'il était toujours. Éternellement.
Harfang garda le silence tandis que Corneille Ardente guidait de nouveau Peter à se dévoiler, ses épaules à elle toujours tendues par l'atmosphère qui s'était comme chargée d'une violence contenue.
La sienne, celle ressentie par le jeune garçon. Celle de leurs sentiments d'injustices, dérangeante et râpeuse comme une note âcre sous la langue.
Penchant la tête, ce qui fit tinter ses boucles d'oreilles blanches, Harfang écouta, se crispa légèrement au ton impérieux, angoissé du garçon, en ressentant son trop plein d'émotion, mais une part d'elle, se demandait s'il ne se donnait pas un peu en spectacle. Mais elle l'avait ressenti aussi, ce vide que la mort laissait, cette angoisse persistante d'un quelque chose de mauvais, de malsain dans ce geste.

Le chaman finit par calmer les tambours affolés dans le cœur de Peter, puis se tourna vers elle.
– Harfang. J'ai besoin que tu partes chercher l'un de tes compagnons. S'il te plait, amène-nous l'un des Enfants Loups.
Un instant, elle plongea son regard sombre dans celui, rassurant de Corneille Ardente, avant d'hocher la tête sans un mot. La Peau-Rouge ne demanda pas non plus pourquoi, elle savait d'avance qu'il ne répondrait pas, ou par énigme. Tel était le chaman des Delaware.
D'un mouvement fluide, elle se leva, et se retourna juste avant de disparaître en rabattant la peau.
- Je reviens vite.

A l'extérieur, Harfang semblait reprendre son souffle, l'odeur du feu et du charbon lui chatouillant les narines. Mais surtout, elle pouvait remettre ses idées en place, renflouer cette colère contre le "Roi".
D'un pas rapide, sa silhouette blanche s'enfonça dans les fourrés, en direction des hauteurs. Entre ses lèvres, un fin sifflement tinta tandis qu'Harfang montait toujours haut, au pas de course. Elle savait d'instinct où commençait le territoire des loups, et quelques minutes seulement suffirent pour qu'elle perçoive l'éclat de la fourrure argentée des Enfants-loups. C'était souvent les deux mêmes qui suivaient ses pas, grandes silhouettes dont l'épaule arrivait à la hauteur de son visage.
Leurs yeux luisaient dans la pénombre d'une lueur amusée, bien que teintée d'une note triste.
Avec un sourire, la jeune femme passa une main sur la tête de chacun, salut complice avec ceux qu'elle considérait comme ses frères.
- Une chasse ?
- Non. Presque, Corneille Ardente a besoin de nous.

C'est ainsi qu'elle réapparut au camp des Delaware et remonta vers l'entrée du tipi du chaman, la silhouette d'un des Enfants-loups sur ses talons - le plus fidèle - celui dont elle avait sauvé la vie , pendant que l'autre attendait un peu plus loin.

Tout près du loup, leur odeur se mélangeant presque, elle attendait avec une certaine curiosité ce que Corneille Ardente attendait d'elle. D'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:51



L'esprit en paix

PETER & Harfang

Peter Pan, à la venue d'Harfang, ne put s'empêcher de froncer le nez.
Une odeur sauvage, brute, accompagnait les pas de la jeune femme. La même que les loups. Et tandis qu'elle foulait le sol à leurs côtés, Peter ne put retenir la pensée qu'elle leur ressemblait furieusement. Comme si... Comme si elle eût été l'une des leurs.

Pendant l'absence d'Harfang, Peter était demeuré aux côtés de Corneille Ardente. Le dessein nuageux du Sorcier l'avait intrigué un moment, avant que sa pensée ne vînt se fixer sur un autre sujet plus volage, plus futile. Comme toujours. Peter ne s'attardait guère dans l'ignorance, dans la confusion. Les choses allaient et venaient dans son pays comme dans sa tête.
Il avait balayé du regard et effleuré de la main les divers objets plus ou moins hasardeux qui jonchaient le tipi spacieux du chaman. Il avait sifflé, dansé, attendu, pensé, joué avec quelques bibelots. Corneille Ardente le considérait avec gravité. Précisément parce que l'Enfant Roi en était destitué. La chose l'inquiétait, car l'heure était grave, et que Peter Pan était incapable de concevoir cela.
    – Est-ce qu'Harfang te rappelle quelque chose ?

La phrase, prétendument anodine, avait brisé le silence et interrompu la distraction intime et solitaire de Peter. Il se redressa légèrement et porta son regard sombre sur le Sorcier.
    – Non.

Le jeu reprit, bien plus intéressant, bien plus stimulant, aux yeux de Peter, que cette ébauche de conversation. Qui s'acheva ainsi, crevée dans l’œuf.




Absorbé par ses babioles, Peter suivait distraitement les pas de Corneille Ardente à l'extérieur de son repaire. L'homme, dont la peau parcheminée luisait sous la clarté du feu millénaire qui crépitait au centre du village, invita Harfang à les rejoindre d'un geste ample. La présence des loups finit par capter l'attention de Peter – c'est à ce moment-là qu'il fronça les narines – et il les salua d'un hochement de tête sobre et silencieux, que les créatures lui rendirent noblement.
    – Mes enfants. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la vie et la mort en ce pays sont des choses bien incertaines. L'enfant de l'Esprit Loup a déjà échappé au Démon. Sa mère elle-même l'a condamnée. Mais il reste un être... L'être des êtres... A qui nous n'avons pas demandé la faveur de rendre à ce louveteau son essence de vie.

Peter leva brusquement la tête.
    – L'Esprit Nuit.

Corneille hocha lentement la tête, un vague sourire tranquille étirant ses lèvres ridées.


___________________


La suite par ici : L'Esprit en Quête


Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




 L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'Esprit en Paix | TERMINE    L'Esprit en Paix  | TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je viens en paix
» It's not over now. [Terminé]
» Le voyage est terminé, bienvenue à NNL
» Dans l'Antre de la Bête | TERMINE
» TERMINÉ – Intrigue 2 : Le Dernier Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware :: L'Antre du Chaman-