Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:52

Vrai qu'avec tout ça, il avait oublié de donner son nom. Habitué qu'il était à ce que chacun connaisse le sien, ou ait eu vent de son surnom. Carne semblait ne rien savoir de l'île, ou du moins rien chez les pirates. Preuve en était qu'il croyait que Smee était le capitaine des lieux. Ou c'était la faute à la fièvre qui continuait à le ronger, ce qui était tout à fait probable.

« Smee. » glisse-t-il entre deux palabres de Carne et de Crow. « C'est mon nom. »

Le navire tangue, secoué par les vagues. Le roulis perpétuel a de quoi bercer les habitués. Mais peut faire perdre pied à ceux n'ayant jamais vécu sur un navire. Sous ses yeux Carne se lève, se fait emporter par le roulis, et tombe sur Crow, dans un enchevêtrement de membres. La scène est presque cocasse. Elle arracha même un rire, bref, au Second.

Se levant, Smee avance par à-coups pour aider Carne à se relever. Une résistance se fait sentir. Il voit alors le sang suinter d'entre les crocs de Carne, les dents plantées dans la chair.

C'est qu'il est presque en train de le boulotter, le Hibou !

Smee inflige plusieurs claques sur la joue offerte de Carne, le tirant par le col en espérant que la mâchoire daigne céder avant que ce ne soit la chair de Crow qui soit emportée.

« Lâche ça, on sait pas où ça a traîné ! »

Smee agrippe un pilon de poulet qui a roulé sur le parquet. Il le secoue sous le nez de Carne. On croirait qu'il tente d'apprivoiser un chien.

« Mange plutôt ça, c'est plus sain ! »

Si le nouveau a des tendances au cannibalisme, ça risquait de ne pas l'aider à se faire accepter par l'équipage.


Dernière édition par Smee le Jeu 24 Sep 2015 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 5:15

L'infirmier avait, pendant un seconde, cligné des yeux. Tenant solidement son plateau, il se cramponnait de ses pieds au plancher sec tandis ce que le navire vacillait. Il allait tendre de la nourriture au blessé, mais les choses prirent une mauvaise tournure. Particulièrement pour Crow.

Son premier réflexe fut de se reculer, difficile de se pousser lorsque le navire tirait vers une autre direction.

— Hey hey-ey !

Pis une grosse masse vint subitement s'écraser contre le hibou, qui se frappa à la suite au mur de l'infirmerie. S'étouffant entre le nouveau et le mur tandis ce que la nourriture qu'il avait ramené plus tôt roulait maintenant au sol.

Ce qui agressa particulièrement Crow. Parce que se faire bouffer c'était pas un truc qu'on voulait ressentir.

Ses muscles se tendirent à "l'accolade" et il se hâta pour le dégager de là, poussant dans son estomac et son torse dans l'espoir de l'enlever, tout en grognant de douleur à la morsure et en s'énervant.

— Me bouffe pas, malade ! T'as la rage ou quoi ?! Smee, il a essayé de me MANGER.

Mais heureusement, Smee vint lui sauver la peau, en tirant l'étranger de là pour ensuite l'éloigner. Ce qui soulagea le pirate, qui en échange épargna Smee d'une remarque, en réponse à la sienne.

Nerveux, il s'était éloigné des deux autres et appuyait maintenant sa main sur son cou mordu. Il cherchait des yeux de quoi désinfecter sa plaie, pour éviter d'attraper des bactéries, parce qu'on savait pas ce que les sauvages ça apportait, avec eux !

À la course, il farfouilla dans ses babioles et ses contenants vitrés un liquide qu'il se versa d'abord sur un bout de tissu pour ensuite venir le déposer sur la morsure. Appuyant pendant quelques secondes, fixant tout à la fois la drôle de créature qui avait tenté DE LE BOUFFER.

— Nourris-le, moi j'l'approche plus avant qu'il soit rassasié.

Il avait pas peur, il en avait marre. Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:37

Saveur corcée.
Plantes et saleté.
Sauce suave de pluie et d'orage.
Plaque de crasses, croute de sel.
Tendreté du filet.
Gout de biche.
Sang de fillette.
Ivresse de...

On l'arrache soudain à sa première bouchée. Confus et un peu bougon, Carne regarde le moignon de poulet que Smee lui agite sous le nez. Il papillonne des cils sur ses billes voilées de fatigue.

- Gallinacé. Fade.

Il se pourlèche les lèvres, ramassant les quelques gouttes de sang volé à Crow, d'un sucré inattendu.

- Bouclettes a du gout...

Il a un sourire, le blafard, un sourire serein inattendu. Et son œil malin lorgne sur la silhouette, éloignée à bonne distance, de celui qui l'a raccommodé. Il a beau être myope, son palais, lui, ne le trahit jamais.

- Et une chair plus délicate qu'il n'y parait...

Regard rêveur.
C’est presque comme si il le voyait rissoler avec une pomme dans la bouche. Le regard sévère de Smee le fait redescendre sur terre. Bon, Hey ! C’est pas le moment de faire des vagues. Il l’est pas en état d'faire le mariolle.

- Mais va pour l'poulet au crachin....

Il attrape la chose qu'il mastique sans vraiment d'appétit. C'est toujours décevant de pas avoir ce qu'on veux à la cantoche.

C’est quoi une cantoche ?

Haussement d'épaules.
Oublié. Bah... ce devait pas être important.

- Et dchonc ? Fait-il en posant son cul sur le lit, détendu du slip, la gueule pleine, Chfais quoi pour convainchre ton chapitaine de restcher ?







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 0:36

Il avait une soudaine envie – non besoin – de se descendre un verre de rhum. Smee suivit, d'un œil, Carne prendre ses aises. Se conduisant comme s'il était chez lui, déjà engagé, alors qu'il était encore qu'un simple potentiel candidat. Au final, deux verres feraient l'affaire. Mais boire hors des heures de service sous le nez de l'apprenti-médecin, le Second préférait éviter. De un pour ne pas se taper des sermons comme quoi l'alcool était néfaste pour la santé. De deux pour ne pas nourrir les nombreux commérages qui courraient déjà sur sa pomme.

Tout de même curieux, Smee vint détailler la blessure de Crow, soulevant sa main pour constater les dégâts. Un sifflement filtra d'entre ses lèvres.

« Il t'as pas raté. Mais je crois que tu vas pouvoir échapper aux points de suture. »

Et, il fallait compter sur les produits de l'infirmerie, à l'infection. L'hygiène des forbans était loin d'être irréprochable – sommaire même pour la plupart de ses membres. Et, de ce que savait Smee, les Peaux-Rouges avaient beau aller se baigner dans des lacs et rivières, si Carne dévorait tout ce qui passait à portée de sa bouche il devait contenir, rien que dans sa bouche, une belle dose de bactéries.

Soudainement Smee s'en voulut de s'être laissé emporté par le besoin de biberonner une bouteille à cette heure indue de la nuit. Ça lui aurait évité une migraine qui commençait, tout doucement, à poindre.

- Et dchonc ? Chfais quoi pour convainchre ton chapitaine de restcher ?

La réponse vint d'elle-même, simple.

« Tu ne manges pas tes collègues. »

Autant aller dans le vif. Smee se cala contre une étagère, bras croisés, l'oeil posé sur Carne, jetant parfois quelques brefs coups d’œil à Crow. Mieux valait vérifier que le Hibou ne commence pas à tourner de l’œil, soudainement emporté par les affres d'une rage carabinée. Ou d'une maladie propre à l'île que les chicots de Carne venaient de lui infliger.

« D'ailleurs, c'est exceptionnel ou tu fais ça tout le temps ? Aucune tribu ne pratique le cannibalisme, que je sache. Pas même les Piccaninny. »

Aux yeux du Second, c'était là le point crucial à éclaircir avant toute chose. Si Carne ne pouvait pas dompter ses instincts, il ne ferait pas long feu au sein de l'équipage. La justice de Hook veillerait à retirer le maillon qui brisait l'harmonie de la chaîne.

« Crois-moi, ça jouera en ta défaveur si tu as l'habitude de dévorer tes semblables. L'équipage, c'est comme une famille, un clan. On ne dévore pas les membres de son clan. Et ceux qui enfreignent les lois du navire, qui portent atteinte à leur propre famille, sont sévèrement punis. Je te passe les détails des châtiments, ils sont multiples... Tout dépend de la faute, de l'humeur du Capitaine... ou de la mienne. »

Menace sous-jacente dans les paroles et le regard derrière les lunettes.

« Tu devrais même présenter des excuses à Crow. »

Par principe. Pour la bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 2:26

Sa plaie commençait à lui piquer, probablement parce que la peau se mettait à enfler. Heureusement rien qui n'avait l'air sérieux, pour le moment. À voir si cette même plaie s'infecterait dans les prochains jours. Pour l'instant Crow pouvait se détendre.

Une seconde la petite créature brune regardait le sol, en particulier les pieds de Carne, une autre il fixait désormais le second qu'il n'avait pas vu venir, alarmé par le contact de la main du grand blond sur son poignet, qui s'était raidit. Un tel rapprochement entre les deux êtres rendait toujours Crow mal à l'aise, comme menacé. Peut-être parce qu'à lui seul, Smee lui avait donné le plus gros nombre de claques. Et on ne s'arrête pas à de simples petits coups sur l'épaule ou le bras.

Il l'avait enfermé aussi une fois.

Mais on ne cachera pas le nombre de bêtises qu'avait commis Crow pour mériter ça.

Lorsque vint le moment à Smee de s'en aller, Crow se détendit, fixant à tour de rôle les deux hommes. Il se mit à tourner en rond pendant un petit moment, réfléchissant à où Carne pouvait bien venir, à pourquoi il était cannibalisme. Mais rien ne lui venait à l'esprit, ou pas ce qui concernait les autres clans. Peut-être était-il vraiment rescapé du monde ordinaire, ou peut-être avait-il été chassé par son autre clan pour... Avoir bouffé sa femme ? Ses enfants ?

« Tu devrais même présenter des excuses à Crow. »

Tout ce qu'il retint fut son propre nom, qui le tira de ses nuages. Il jeta un coup d'oeil à Smee, prenant un moment pour réaliser ce qu'il venait de dire.

—  hmn ? Des excuses ? Qu'il les présente ou pas, je vais quand même avoir une plaie dans le cou. Les excuses c'est pour les enfants, on est pas des enfants, si ?

Il s'attendait à ce qu'on le fixe avec un mauvais air pour avoir dit ça. Parce que longtemps dans ses débuts, on l'avait regardé de travers et comparé aux enfants perdus.

Il tangua un peu en même temps que le Jolly et des deux autres, s'appuyant au mur près de lui pour ne pas basculer. Il commençait à se fatiguer, le hibou. Puis en voyant Carne se nourrir comme il le faisait, il n'avait plus qu'à le surveiller, si Smee ne le faisait pas à sa place. Parce qu'on ne va pas nier que même s'il aimait foutre des baffes, Smee c'était un peu comme la nounou du navire, toujours à surveiller les pirates comme s'il s'agissait de ses propres gosses. Ça aurait été mignon, si ça n'avait pas été du second.

—  Pouah, je propose qu'on aille sur le pont, parce que je commence sérieusement à avoir chaud.

HRP:


Dernière édition par Crow le Mer 28 Oct 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:23

-Tu ne manges pas tes collègues. D'ailleurs, c'est exceptionnel ou tu fais ça tout le temps ? Aucune tribu ne pratique le cannibalisme, que je sache. Pas même les Piccaninny.

Carne a une expression étrange et regard Smee avec un sérieux qui diffuse soudain une aura particulière dans cette pièce mal éclairée.

- Je ne mange pas ce qui ne m'est pas nécessaire. Je respecte la nourriture. Une proie, est un cadeau. Je ne gaspille pas la Vie ni la Viande.
-Crois-moi, ça jouera en ta défaveur si tu as l'habitude de dévorer tes semblables. L'équipage, c'est comme une famille, un clan. On ne dévore pas les membres de son clan. Et ceux qui enfreignent les lois du navire, qui portent atteinte à leur propre famille, sont sévèrement punis. Je te passe les détails des châtiments, ils sont multiples... Tout dépend de la faute, de l'humeur du Capitaine... ou de la mienne.
- J'ai déjà eu un clan, et une famille. Plusieurs fois. Mais j'ai jamais appartenu à personne.


Sauf à Sangre.

-... Mais j'sais respecter un code établi, Lunettes. Si ta parole est d'or, alors elle le restera.
- Tu devrais même présenter des excuses à Crow.
- hmn ? Des excuses ? Qu'il les présente ou pas, je vais même avoir une plaie dans le cou. Les excuses c'est pour les enfants, on est pas des enfants, si ?


Carne s'esclaffe.

Bouclettes est marrant.
Marrante ?

Il hausse les épaules à la correction mentale que son cerveau a tenté d'infliger. Qu’est-ce qu'il s'en cogne que ce soit un "il" ou une "elle". C’est Bouclettes ! Piquantes comme son aiguille et charbonneuses comme la nuit. Hey !

- Vue qu'on est trois à pas avoir d'ombre, j'm'dis qu'on en a tous été, oui. Des "Enfants". Des p'tits chiards pendouillant comme des singes aux branches du Grand Arbre, accrochés aux lèvres du P'tit Despote, à s'exciter comme des cons à chaque "aventure". Croyez-moi, quand la Mort reprend ses droits, ils regrettent TOUS d'pas être assez grand pour lui échapper !

Carne humecte ses lèvres d'un air amusé.

- Absolument tous. Et Pan peut rien y changer.
- Pouah, je propose qu'on aille sur le pont, parce que je commence sérieusement à avoir chaud.


Le Pécheur se redresse en se tenant le flanc. Il se crache dans la paume sans autre cérémonie.

- Carne, "Sirène Affamée", ancien Perdu, ancien Piccaninny....

Et avec un sourire qui en dit long.

- Nouveau pirate, si la Grande Mère et ton Capitaine le veulent.

HRP:







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:19

Crow invectivait, Crow protestait. Smee saisit l'arête de son nez entre deux doigts, inspirant longuement. Parfois lui venait l'image, fugace, qu'il n'était qu'une baby-sitter devant s'occuper d'une cohorte de gamins braillards en guise d'équipage. Des excuses, ce n'était rien. Une bagatelle. Il ne leur avait pas demandé de s'octroyer le bisou de la paix. (Carne aurait pu mordre Crow, poussé par on ne sait quel réflexe)

Enfin le drapeau de pais avait été levé. Crow proposait de rejoindre le pont, et Carne se faisait fort de suivre les règles. Un bon point pour lui. Toujours formel lorsqu'il s'agissait de jouer son rôle de second, Smee saisit la main de Carne pour la serrer. Celle-là même où il avait craché. Certains pactes se faisaient ainsi. Dans la salive.

« Bienvenue sur le Jolly Roger, Carne. Dès demain je t'emmène voir le capitaine. On va te dégoter un hamac dans le dortoir. »

Smee posa sa main sur l'omoplate de Carne, le guidant hors de l'infirmerie, laissant Crow avancer à son rythme. Le vent nocturne les accueillit dans ses bras frais, presque glacés. Au-dessus d'eux brillaient les étoiles, inaccessibles. Du doigt Smee indiqua la cabine du capitaine, à la poupe du navire.

« C'est là que se jouera ton recrutement. Quand tu en sortiras, avec l'acception du capitaine, tu seras l'un des nôtres. »

Le Second posa sa main libre sur l'épaule de Crow. Le Second tenait presque, entre ses bras, les deux forbans.

« Quoi qu'il arrive, soyez fiers d'être ce que vous êtes. Des pirates. Des adultes. Des hommes épris de liberté. »

Au loin une étoile filante fusa à travers le ciel. Parabole d'espoir.

Citation :
Du coup Crow je te laisse conclure si tu le souhaites. Ce fut un RP très sympa entre nos trois forbans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:36

Le corbeau n'avait réagit que par un haussement d'épaules suite au commentaire de Carne, retroussant sa lèvre inférieure, faisant un peu la tête de popeye le marin. Ses bras se croisèrent, très impatient d'être à l'extérieur.

— Sans doute. Mais reste qui a toujours quelques exceptions à la règle.

Sur-ce, il s'était retourné à la suite des deux autres, vers la sortie, et les rejoints bien assez vite. Mise à part la main logée sur son épaule, Crow se laissa bercer à son tour par le vent marin et frais que la nuit leur apportait. Un sentiment fort de liberté, comme si à nouveau il pouvait respirer.

Mais la scène était un peu trop fleur bleue à son goût.

— Ouais...Bienvenue, heh, toi.

Il fit un salut paresseux de sa main, pis repoussa la main de Smee.

Ainsi il retourna, bien pénard, dans sa cabine pour un peu de sommeil.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 19:14

The End


Et il faudra au moins ça,
La fierté, et même la foi,
Pour ne pas se sentir las,
De subir si triste loi,
De supporter cet état,
Adultes en un monde d'enfants,
Rebelles punis d'être grands.



FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Myopies    [FLASHBACK] Myopies  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» Ligeia [FLASHBACK]
» [FLASHBACK] Revenue
» [Flashback] It's really you, on my mind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-