-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠


✘ AVENTURES : 143
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

Dégel Empty
MessageSujet: Dégel   Dégel EmptyJeu 23 Juin 2022 - 23:43

Zyrrha dormait.

Avant, c'est-à-dire avant le froid, avant le Givre, et avant ce fichu Bal où jamais ils n'auraient dû aller, cette si simple phrase n'aurait pas mérité beaucoup d'attention. Zyrrha dormait, et alors ? Tout le monde dormait ! Et puis c'était fatiguant, après tout, de travailler la terre et de partir à l'aventure, donc qu'y avait-il de choquant dans une petite sieste çà et là ?

Mais cela n'avait rien d'une petite sieste.

Depuis que tous les survivants du Port s'étaient réfugiés au Ranch, Zyrrha dormait beaucoup, Zyrrha dormait trop, et c'était en comptant le fait que c'étaient elle et Jack qui avaient par la force des choses été propulsés à la coordination logistique de tout ce chaos. Elle avait toutes les bonnes raisons d'être épuisée. Elle dormait tout de même trop.

Elle dormait trop et ça fendait le cœur de Jack de la voir comme ça, comme éteinte, elle qui était une étincelle de vie virevoltante. Ce n'était pas juste. Rien n'aurait dû pouvoir arracher à Zyrrha son essence.

Un jour, elle ne s'était pas réveillée.

Au début Jack n'avait pas paniqué. En fait, au début, il n'avait même pas fait attention, et il s'en voulait terriblement, mais il avait tellement l'habitude de voir Zyrrha endormie, et tellement de choses à gérer, qu'il n'avait pas réfléchi à deux fois en la laissant au lit pendant qu'il partait essayer d'aider. Elle allait le rejoindre plus tard, n'est-ce pas ?

Elle ne s'était pas levée.

Elle ne s'était plus jamais levée.

Elle n'était pas morte, mais le sommeil avait eu raison d'elle. Jack avait serré les dents, et au milieu de toute la concentration qu'il lui fallait pour gérer le quotidien, surtout avec cette douleur au fond des yeux qui refusait de disparaître... quelque part au fond de lui, une petite graine de résolution aussi dure que la glace qui tentait de les tuer avait pris racine.

Quelque chose ou quelqu'un avait vraiment fait du mal à Zyrrha, et c'était impardonnable. Il fallait mettre fin à ce Givre de malheur, mettre fin aux Orbleus, faire cesser cette situation intenable !

(Faire revenir le soleil dans les yeux et le sourire de Zyrrha.)

Et puis, finalement, le soleil était bel et bien revenu.

Sur l'Île. Mais pas pour Zyrrha.

C'était pour l'Île mais aussi pour elle que Jack avait rejoint l'expédition dans le Monde Ordinaire, et voilà que l'Île, égoïstement, laissait Zyrrha derrière. Car si la météo revenait au printanier, et que les maladies et autres douleurs que certains se traînaient depuis le Bal avaient fondu avec la glace...

Zyrrha dormait. Toujours.

Au milieu du chaos absolu du déménagement du Ranch, la plupart des habitants temporaires rejoignant leurs logements, Jack avait, cette fois, vraiment paniqué. Car si même la magie des fées qui avait sauvé tout le reste ne pouvait rien pour Zyrrha, qu'est-ce que cela voulait dire ?

Dans les jours qui avaient suivi la disparition de ses propres douleurs, Jack avait réussi à mettre la main sur Earl, qui malgré la situation avait trouvé du temps pour venir examiner Zyrrha. Son diagnostic, quoi que perplexe, avait été formel :

Zyrrha dormait.

Et c'était tout.

Elle dormait, mais sinon elle était en parfaite santé. D'un côté c'était une bonne nouvelle puisqu'elle ne semblait pas risquer de dégradation de son état. De l'autre ce n'était pas vraiment rassurant parce que ça voulait dire que personne n'avait la moindre fichue idée de comment la réveiller.

Jack ne se souvenait même pas s'il avait remercié Earl. Il espérait, parce que ce n'était pas sa faute, au contraire il avait fait tellement plus que son devoir depuis le début de... non, depuis le début tout court, pour ce que Jack en savait.

Pendant un moment d'une durée indéfinissable mais clairement plus longue que jamais auparavant, Jack avait désespéré. Zyrrha était la pièce manquante du puzzle de sa vie, et maintenant elle avait besoin de lui et il ne savait pas quoi faire.

Puis, une fois les larmes passées, Jack se secoua. Il était un aventurier que diable ! Et il était grand temps qu'il mette ses talents au service de la plus grande de toutes les causes !

Et si Zyrrha n'était pas une aventure (car elle était bien plus que ça), penser à sa situation sous cet angle révéla à Jack l'évidence :

Zyrrha était victime d'une malédiction. Et pas n'importe laquelle. Après tout, une malédiction qui garde sa victime dans un sommeil profond sans pour autant affecter sa santé, vous en connaissez beaucoup, vous ?

Zyrrha était sous l'emprise de la même malédiction que la Belle au Bois Dormant. Et du coup, ça voulait dire qu'à présent Jack savait comment l'aider ! Il lui suffisait de trouver son Prince Charmant ! (Ou sa Princesse Charmante, car il savait que Zyrrha ne se limitait pas en amour.) Et après hop-là, un petit bisou sur la joue (parce que quand même oh personne ne profitait du sommeil de Zyrrha pour lui faire des trucs pas nets, même son Altesse Charmante !), et le tour était joué !

Plus qu'à... trouver l'Élu.e.

Au moins sur l'Île il ne manquerait pas de temps pour sa Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre. :: Feuilles Volantes-