Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Papillon Celeste
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 81
✘ SURNOM : La Chrysalide
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Fiche de lien: http://neverneverland.forumactif.org/t904-fiche-de-lien-de-jay( V1)

Présentation: http://neverneverland.forumactif.org/t901-jay-ou-la-petite-fille-qui-nourrissait-les-oiseaux-a-la-fenetre-fini ( V1)
http://neverneverland.forumactif.org/t2964-v2-de-jay-devenant-papillon-celeste-fini#52072(V2)

MessageSujet: Une odeur de fumée [PV Smoke]   Dim 29 Oct 2017 - 8:54



« Papillon ! Papillon Céleste ! »

Deux papooses d'environ 5 ou 6 ans se pressèrent pour te rejoindre. Tu souris en les voyant se dandiner devant toi. Leur air curieux agrandit ta douceur et tu prononças avec tendresse : «  Vous pouvez me poser les questions que vous voulez les enfants, j'y répondrai toujours ! »

Tous tes mots n'avaient pas été en langage Huron, tu avais encore des lacunes mais l'essentiel du message avait trouvé sens. Les paposses habillés, comme rarement, bien que leurs habits restaient simples, mais il faisait tellement froid ces temps ci, sautillèrent de joie.

« Papillon Céleste tu étais où avant ? » demanda, en premier, la fillette.

Avant que les questions fusent tu décidas d'y répondre de suite pour instaurer implicitement la règle de ne répondre qu'à une question à la fois.

« Je ne sais plus vraiment...attendez que je réfléchisse. »

Tu fermas les yeux, un rire d'enfant, de petit enfant, la sensation des cheveux d'un enfant sous ta main que tu caressais avec douceur, des cheveux trempés...Pourquoi ? Bientôt le sang, les morts, la peur, l'impuissance et les pleurs seraient revenus si...une main ne s'était pas posée sur ton épaule. Tu rouvris aussitôt des yeux remplis de larmes.

«  MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER OUI ? »

Le garçonnet qui venait de crier poursuivit les deux bambins jusqu'à les épuiser. Les enfants finirent par s'endormir contre un arbre vaincus par Morphée. Le papoose de 10 ans qui les avait poursuivi soupira : «  Tu ne dois pas te rappeler Papillon Céleste, tout le monde le dit, alors tu  dois t'en souvenir même si ces sales gosses n'y arrivent pas ! »

Tu essuyas tes larmes acquiesçant de la tête. Le papoose de dix ans se releva en se prenant les cheveux : «  Alors pourquoi tu ne t'en rappelles JAMAIS ! On dit ça pour toi tu comprends ? »

Il était suffisamment près de ton fauteuil pour que tu lui ébouriffes les cheveux dans un : «  Désolée de te donner autant de soucis...Musaraigne Rapide, Merci d'être là pour moi  ! » Ton tendre sourire fit baisser sa colère et il bougonna : «  Je ne suis plus un petit, j'ai un Nom à présent. »

Tu souris dans un : «  C'est vrai... »

Il rougit dans : «  Tu prononces mal espèce de rossignol qui ne sait pas chanter ! »

Et il te fit répéter cette phrase en langage Huron jusqu'à ce que tu y arrives. Malgré ses grognements vous aimiez très fort la même personne : Votre sauveur guérisseur très malade, ce lien si fort qui vous liait.

Quand il partit tu mis la couverture sur tes genoux sur les deux très jeunes papooses endormis, il faisait frais.

Mais une odeur t'alarma, une odeur de fumée, tu regardas la forêt inquiète et te dirigeas en roulant vers celle-ci.

D'où pouvait-elle venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smoke
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui =)
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

MessageSujet: Re: Une odeur de fumée [PV Smoke]   Dim 29 Oct 2017 - 20:48

Smoke était perdu.

Ce n'était pas particulièrement extraordinaire, à dire vrai. Même s'il avait un sens de l'orientation tout à fait honorable, l'île avait la manie de changer dès qu'on clignait des yeux un peu trop fort. Et quand on s'aventurait à des distances variables de l'Arbre tous les jours pour son travail, c'était statistiquement impossible de ne pas se perdre régulièrement.

La bonne nouvelle, c'était que vue la tête des arbres, il ne pouvait pas être trop loin du Grand Arbre. C'était le genre d'indice que tout Récolteur devait apprendre à reconnaître sous peine d'avoir de sérieuses galères d'orientation. Smoke était plutôt confiant dans son diagnostic, et ne s'inquiétait absolument pas. Il finirait par rentrer… quand il rentrerait.

La chose la plus dangereuse qu'il avait vu de la journée, à part Scar (mais ça ne comptait pas vraiment, il n'était pas dangereux pour lui), c'était une bestiole bizarre qui ressemblait à un serpent couvert de plumes blanches, avec trois paires de pattes et un amour passionnel pour les baies qui remplissaient le panier de Smoke. Et le machin se contentait de le suivre de loin pour ramasser prestement ce qu'il faisait tomber. Autant dire qu'il ne se sentait vraiment pas menacé.

C'était donc d'un pas tranquille qu'il traversait les sous-bois, laissant dans l'air derrière lui son habituel nuage. Puis, d'un coup, au détour d'un tronc, il émergea dans une clairière. En face de lui se tenait une fille qui avait sans doute plus ou moins son âge, habillée à l'indienne mais avec un fauteuil roulant qui, lui, ne faisait absolument pas couleur locale.

Elle lui était vaguement familière. Ce qui était bizarre, puisqu'il ne connaissait pas d'indienne.

Il fit quelques pas vers l'indienne, regardant autour de lui au cas où il trouve un point de repère quelconque, puis tiqua. Il ne la connaissait effectivement pas, ce qui expliquait qu'il ait eu du mal à mettre le doigt dessus, mais il l'avait croisée de loin. Et c'était difficile de ne pas la remarquer. Des Garçons Perdus en fauteuil roulant, il n'y en avait pas des masses. C'était quoi son nom déjà… Un oiseau…

Jay ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLUE] Faire une fusée sans fumée
» [RESOLUE] Faire de la fumée
» Des capsules a fumée...
» Odeur de mort et vêtements sinistres, Grrr...
» Armures odeur de mort S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons :: Le Saule Millénaire-