Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Papillon Celeste
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : La Chrysalide
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Fiche de lien: http://neverneverland.forumactif.org/t904-fiche-de-lien-de-jay( V1)

Présentation: http://neverneverland.forumactif.org/t901-jay-ou-la-petite-fille-qui-nourrissait-les-oiseaux-a-la-fenetre-fini ( V1)
http://neverneverland.forumactif.org/t2964-v2-de-jay-devenant-papillon-celeste-fini#52072(V2)

MessageSujet: Une odeur de fumée [PV Smoke]   Dim 29 Oct 2017 - 8:54



« Papillon ! Papillon Céleste ! »

Deux papooses d'environ 5 ou 6 ans se pressèrent pour te rejoindre. Tu souris en les voyant se dandiner devant toi. Leur air curieux agrandit ta douceur et tu prononças avec tendresse : «  Vous pouvez me poser les questions que vous voulez les enfants, j'y répondrai toujours ! »

Tous tes mots n'avaient pas été en langage Huron, tu avais encore des lacunes mais l'essentiel du message avait trouvé sens. Les paposses habillés, comme rarement, bien que leurs habits restaient simples, mais il faisait tellement froid ces temps ci, sautillèrent de joie.

« Papillon Céleste tu étais où avant ? » demanda, en premier, la fillette.

Avant que les questions fusent tu décidas d'y répondre de suite pour instaurer implicitement la règle de ne répondre qu'à une question à la fois.

« Je ne sais plus vraiment...attendez que je réfléchisse. »

Tu fermas les yeux, un rire d'enfant, de petit enfant, la sensation des cheveux d'un enfant sous ta main que tu caressais avec douceur, des cheveux trempés...Pourquoi ? Bientôt le sang, les morts, la peur, l'impuissance et les pleurs seraient revenus si...une main ne s'était pas posée sur ton épaule. Tu rouvris aussitôt des yeux remplis de larmes.

«  MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER OUI ? »

Le garçonnet qui venait de crier poursuivit les deux bambins jusqu'à les épuiser. Les enfants finirent par s'endormir contre un arbre vaincus par Morphée. Le papoose de 10 ans qui les avait poursuivi soupira : «  Tu ne dois pas te rappeler Papillon Céleste, tout le monde le dit, alors tu  dois t'en souvenir même si ces sales gosses n'y arrivent pas ! »

Tu essuyas tes larmes acquiesçant de la tête. Le papoose de dix ans se releva en se prenant les cheveux : «  Alors pourquoi tu ne t'en rappelles JAMAIS ! On dit ça pour toi tu comprends ? »

Il était suffisamment près de ton fauteuil pour que tu lui ébouriffes les cheveux dans un : «  Désolée de te donner autant de soucis...Musaraigne Rapide, Merci d'être là pour moi  ! » Ton tendre sourire fit baisser sa colère et il bougonna : «  Je ne suis plus un petit, j'ai un Nom à présent. »

Tu souris dans un : «  C'est vrai... »

Il rougit dans : «  Tu prononces mal espèce de rossignol qui ne sait pas chanter ! »

Et il te fit répéter cette phrase en langage Huron jusqu'à ce que tu y arrives. Malgré ses grognements vous aimiez très fort la même personne : Votre sauveur guérisseur très malade, ce lien si fort qui vous liait.

Quand il partit tu mis la couverture sur tes genoux sur les deux très jeunes papooses endormis, il faisait frais.

Mais une odeur t'alarma, une odeur de fumée, tu regardas la forêt inquiète et te dirigeas en roulant vers celle-ci.

D'où pouvait-elle venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smoke
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 292
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non =/
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

MessageSujet: Re: Une odeur de fumée [PV Smoke]   Dim 29 Oct 2017 - 20:48

Smoke était perdu.

Ce n'était pas particulièrement extraordinaire, à dire vrai. Même s'il avait un sens de l'orientation tout à fait honorable, l'île avait la manie de changer dès qu'on clignait des yeux un peu trop fort. Et quand on s'aventurait à des distances variables de l'Arbre tous les jours pour son travail, c'était statistiquement impossible de ne pas se perdre régulièrement.

La bonne nouvelle, c'était que vue la tête des arbres, il ne pouvait pas être trop loin du Grand Arbre. C'était le genre d'indice que tout Récolteur devait apprendre à reconnaître sous peine d'avoir de sérieuses galères d'orientation. Smoke était plutôt confiant dans son diagnostic, et ne s'inquiétait absolument pas. Il finirait par rentrer… quand il rentrerait.

La chose la plus dangereuse qu'il avait vu de la journée, à part Scar (mais ça ne comptait pas vraiment, il n'était pas dangereux pour lui), c'était une bestiole bizarre qui ressemblait à un serpent couvert de plumes blanches, avec trois paires de pattes et un amour passionnel pour les baies qui remplissaient le panier de Smoke. Et le machin se contentait de le suivre de loin pour ramasser prestement ce qu'il faisait tomber. Autant dire qu'il ne se sentait vraiment pas menacé.

C'était donc d'un pas tranquille qu'il traversait les sous-bois, laissant dans l'air derrière lui son habituel nuage. Puis, d'un coup, au détour d'un tronc, il émergea dans une clairière. En face de lui se tenait une fille qui avait sans doute plus ou moins son âge, habillée à l'indienne mais avec un fauteuil roulant qui, lui, ne faisait absolument pas couleur locale.

Elle lui était vaguement familière. Ce qui était bizarre, puisqu'il ne connaissait pas d'indienne.

Il fit quelques pas vers l'indienne, regardant autour de lui au cas où il trouve un point de repère quelconque, puis tiqua. Il ne la connaissait effectivement pas, ce qui expliquait qu'il ait eu du mal à mettre le doigt dessus, mais il l'avait croisée de loin. Et c'était difficile de ne pas la remarquer. Des Garçons Perdus en fauteuil roulant, il n'y en avait pas des masses. C'était quoi son nom déjà… Un oiseau…

Jay ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon Celeste
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : La Chrysalide
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Fiche de lien: http://neverneverland.forumactif.org/t904-fiche-de-lien-de-jay( V1)

Présentation: http://neverneverland.forumactif.org/t901-jay-ou-la-petite-fille-qui-nourrissait-les-oiseaux-a-la-fenetre-fini ( V1)
http://neverneverland.forumactif.org/t2964-v2-de-jay-devenant-papillon-celeste-fini#52072(V2)

MessageSujet: Re: Une odeur de fumée [PV Smoke]   Jeu 19 Avr 2018 - 12:16

« Jay ? »

Tu écarquilla les yeux tu ne connaissais aucune Jay. Tu détaillas le jeune garçon perdu. Cheveux de fumées, un halo de fumée s'évacuant de son..calumet ? On aurait dit le mille patte dans Alice au pays des merveilles que tu racontais souvent aux papooses. Tu ne savais pas d'où tu le connaissais, on t'interdisait de chercher, tu cherchais peu, non par manque de curiosité mais surtout car tu ne voulais plus voir Musaraigne Rapide aussi inquiet. Tu roulas jusqu'au protagoniste.

« Je ne connais pas de Jay, je m'appelle Papillon Céleste mais dis...dîtes moi....tu...vous êtes perdu ? »

Tu ne savais pas si tu devais le traiter en papoose ou en « grand », d'où ton hésitation entre le vouvoiement et le tutoiement.

La fumée du jeune d'environ ton âge formait des voluptueuses écumes au parfum acre mais peu importe l'odeur désagréable, ce garçon perdu te fascinait.

Tu te mordis la lèvre pour être sûre de ne pas rêver, non tu ne rêvais pas.

De ta lèvre perla une goutte de sang mais tu ne t'en préoccupas pas tellement l'individu te fascinait.

«  Vous savez des indiens aussi fument le calumet ! » t'écrias tu toute heureuse avant de te renfrogner boudeuse : «  Sauf les Papoose et sauf moi...pourtant je ne suis plus une papoose... »

Ça t'irritait souvent d'être entre les deux, ni enfant, ni adulte. Mais tu supportais en silence mais le silence devint mots des maux à un moment.

« J'aimerais bien être adulte moi ce serait mieux, les papooses je pourrai les aider encore plus! Participer à leurs soins ou à les protéger des vils vilains par exemple ! »

Tu quittas cependant vite ton air boudeur et ris une main derrière la tête : «  Mais désolée je parle, je parle mais vous devez avoir faim, venez il reste plein de ce midi, les papooses ont du mal parfois à finir leur repas ! »

Tu lui tendit la main sourire radieux dans un : « Reposez vous puis on cherchera cette Jay promis ! »

Tu étais fragile par ta bienveillance Papillon Céleste c'est pour ça que Jay avait dû « mourir » et que l'indienne « adolescente » était née, peut être la seule vue comme cela dans le clan où l'adolescence n'était pas.

Tu étais chrysalide et pour ne pas te briser trop vite on te lovait dans un cocon de douceur comme une jeune papoose t’interdisant bataille et malades, tu n'étais plus chenille alors on te confiait le soin des plus jeunes voire, vu tes connaissances en botaniques, des cours à leur donner.

Tu tendais toujours la main, mais tu osas enfin demander un peu gênée de poser une telle question avec l'innocence de ton enfance : «  Connaissez vous le mille pattes d'Alice au pays des merveilles ? » Mais ta maturité naissante te fit arrêter de rêver, c'était un garçon perdu...perdu. Tu ris plus par embarras que de joie, l'individu remarqua peut-être que ton rire était sans son.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smoke
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 292
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non =/
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

MessageSujet: Re: Une odeur de fumée [PV Smoke]   Jeu 3 Mai 2018 - 21:32

La jeune fille en fauteuil le fixa avec insistance, cherchant peut-être elle aussi à remettre le doigt sur un sentiment de familiarité. Puis elle parcourut le peu de distance qui la séparait encore de Smoke.

« Je ne connais pas de Jay, je m'appelle Papillon Céleste mais dis...dîtes moi....tu...vous êtes perdu ? »

Ce n'était pas Jay ? Soit.

Sans relever l'hésitation de l'indienne, Smoke haussa les épaules, son habituel sourire vide d'émotions aux lèvres. Une bouffée de cigarette, puis il se décida à répondre.

Je m'appelle Smoke, offrit-il.

Il porta de nouveau la cigarette à ses lèvres, notant distraitement que le regard de l'indienne suivait ses gestes.

« Vous savez des indiens aussi fument le calumet ! Sauf les Papoose et sauf moi...pourtant je ne suis plus une papoose... J'aimerais bien être adulte moi ce serait mieux, les papooses je pourrai les aider encore plus! Participer à leurs soins ou à les protéger des vils vilains par exemple ! »

Smoke cilla, lentement. C'était bien la première fois qu'il entendait quelqu'un faire l'éloge du grandissement. Mais avant qu'il ne pût creuser cette idée étrangère, Papillon Céleste enchaîna.

« Mais désolée je parle, je parle mais vous devez avoir faim, venez il reste plein de ce midi, les papooses ont du mal parfois à finir leur repas ! Reposez vous puis on cherchera cette Jay promis ! »

Elle paraissait bien vive, à côté de la nonchalance de Smoke. Elle débordait de vie, d'idées, de paroles, mais Smoke ne l'aurait pas qualifiée de bavarde pour autant. Elle semblait juste avoir un trop plein de concepts, d'envies, et apparemment de volonté d'aider son prochain.

Je ne cherche pas particulièrement Jay, précisa tout de même Smoke. Je vous ai juste confondues toutes les deux.

Smoke changea sa cigarette de main, laissant dans l'air une traînée de fumée, mais avant qu'il ne pût saisir la main que l'indienne lui tendait, elle lança une nouvelle question.

« Connaissez vous le mille pattes d'Alice au pays des merveilles ? »

Pris au dépourvu, Smoke délaya encore son geste. L'indienne paraissait vaguement embarrassée, mais Smoke se contenta de sourire un peu plus largement. Il attrapa enfin sa main et laissa à son tour échapper un léger rire.

Il ne m'est pas inconnu. Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une odeur de fumée [PV Smoke]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur de bouchon dans un cellier
» Ecrans de fumée dans Amirauté
» Indicateurs de fumée et flammes pour Wings of War.
» 34 autobus partent en fumée
» Je n'm'enfuis pas. Je vole. Comprenez bien : je vole. Sans fumée, sans alcool, Je vole. Je vole.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons :: Le Saule Millénaire-