Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oihan

☙ Chimère Naturelle ☙

✘ AVENTURES : 7

MessageSujet: Pluie qui tombe, bois qui coule ! (feat Spinel)   Ven 16 Juin 2017 - 15:15

Aujourd'hui encore le ciel gronde et inonde le Bois Joli... Ce bois qui m'est si cher... Mon bois.. Il y a quelque temps cette pluie était calme ! Je dirais même salvatrice, le bois avait subit un grand nombre de perte, autant animal que végétal... la période de chaleur avait été un fléau pour la terre.

Cette période terminée, s'en suivi une période de douce pluie, c'était réconfortant, vivifiant ! Moi j'avais aussi été dans l'obligation de survivre pour ne pas sécher, faner ou pire brûler ! Je vous avoue donc que j'étais heureux quand l'eau s'est décidé à revenir.

Après quelque temps la pluie ne voulait plus s'arrêter ! La pluie c'est bien... Mais trop c'est... Trop.. J'imagine ? Et ce tonnerre lointain... Il n'était sûrement pas là pour annoncer le retour du beau temps..
En effet à ce jour les éclair tombent bien trop souvent... De nombreux arbres en ont fait les frais... À nouveau le Bois Joli était en danger... L'eau qui tombait à présent était salée.. Bien trop salée.. Moi, avec les dons que m'avait offert ma mère, je pouvais purifier cela... Mais pour la végétation... un excès de sel pouvait être mortel... De même pour un excès d'eau !!

Le Bois Joli n'était plus ce qu'il était..  Les arbres tombaient sous l'assaut des éclairs, Ils brûlaient même... Les autres plantes elles ne pouvait supporter autant d'eau ! Salée d'autant plus ! Les animaux avaient du mal à survivre ! Si les oiseaux avaient du mal à voler, les animaux terrestre eux voyaient leurs abris inondés... Et tous avaient de la difficulté à s'hydrater !
Et moi dans tout ça ? Au début, j'essayais d'aider le plus d'être possible, en purifiant l'eau pour les animaux et en redonnant de la vivacité à la flore... Mais un problème m'a rapidement rattrapé... Au fur et à mesure que j'utilisais mes dons, mon corps en subissait les conséquences... Je perdais mes feuilles et je commençais à pourrir avec toute cette eau...

À ce moment encore les fées étaient là !! Mais aujourd'hui... Elles ne volent plus... Elles ne parlent plus... Elles ne sont plus là... Sans elle mon corps ne peut etre entretenu !! Je dois donc limiter son utilisation et sa dégradation !
Aujourd'hui je n'aide plus grand monde, mais j'en suis désolé ! J'espère que ma mère me pardonnera...

Aujourd'hui je ne pouvait rester ainsi ! Je devais retrouver mes fées... Je devais aller les chercher moi même ! Après avoir erré un moment dans les Bois une explosion s'est produite juste derrière moi ! Un arbre venait d'être frappé par la foudre ! Plus surpris que pris de peur, j'ai foncé droit devant moi sans réfléchir !! Et... Je me suis pris un arbre quelques mètres plus loin..  Je savais qu'il ne fallait pas courir en regardant derrière moi..
Cet arbre était différent.. En lui je sentais une autre forme de vie ! En l'inspectant..  Surtout en faisant le tour... J'ai pu trouver une entrée, l'arbre était creux ! J'ai donc décidé d'y entrer ! L'arbre était tapis de plumes... Ce devait être un gros oiseau !! Mais au moins sa demeure n'était pas trop inondé ! Je me suis donc installé, au pire des cas même un gros oiseau devrait avoir peur d'un loup ! Je peux donc dormir sur mes deux oreilles !

Annonce éphémère HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1