Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pale
Pale

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 210
✘ SURNOM : La Défaillante
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui mais tout doux ~
✘ LIENS : Qui je suis et qui vous êtes

La machine à rattraper le temps } Pale Empty
MessageSujet: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptySam 15 Avr 2017 - 1:28

Pale

Trucs

Surnom : La Défaillante
Groupe : Garçon
Rôle : Récolteur

Révérences

La sueur coule le long de sa tempe. Ses bras frêles tremblent sous l'effort, pourtant elle tient bon. Elle s'accroche toujours, à la vie, à l'étincelle. Sa frange devenue un peu trop longue lui masque partiellement la vue alors qu'elle baisse la tête, se préparant au sursaut de labeur qui ne tarde pas. Certains garçons autour d'elle lancent un cri pour se donner du courage et soulever le radeau hors de l'eau. Elle ne crie pas. Crier lui demanderait de l'énergie, et de l'énergie elle n'en a jamais assez. Alors elle rationne son énergie comme elle peut, elle rogne les côtés pour ne pas en laisser échapper une seule goutte.

Elle aime ces moments d'acharnement, elle aime sentir qu'elle est utile et qu'elle n'est pas qu'un poids pour les autres. Elle aime constater que oui, elle peut. Elle peut sentir l'once de masse musculaire qu'elle possède se tendre et se mettre en mouvement. La machine est toujours en marche.

Elle aime aussi les moments d’accalmie. Écouter le silence qui n'est jamais vraiment entier. Respirer longuement et lentement, pour éprouver l'ampleur de l'air dans ses poumons. Jouer doucement avec les esprits, se sentir comme en communion avec eux, apprendre à les connaître et les apprivoiser.

Ses camarades perdus ne lui sont pas antipathiques, elle les apprécie, même s'ils la blessent régulièrement par leurs gestes ou leurs paroles. Quelque chose se casse dans son regard quand ils lui jettent sa faiblesse à la figure. Ça fait bien longtemps qu'elle ne pleure plus, mais elle a l'impression que son cœur s'arrête tant la douleur est forte. Elle déjà si petite se replie, comme si tout son corps s'excusait. Pardon de ne pas être à la hauteur. Pardon d'être défectueuse.

Son regard est brisé en mille morceaux depuis le temps. Alors elle les recolle à chaque fois, avec acharnement. Elle n'abandonnera jamais. Tant qu'il y aura des personnes qui courront devant elle, elle fera tout ce qu'elle peut pour les rattraper. C'est sa corde à elle, la corde qui la rattache à la vie.

Le radeau a été remonté sur le rivage. Elle s'extrait de la rivière, les autres garçons s'éclaboussent joyeusement. Elle se laisse tomber à genoux sur la terre humide. Elle sourit, le souffle court. Elle a réussi. Elle s'effondre.

Unique au monde

Lorsqu'un de ses cheveux tombe, elle le garde entre ses mains et le tortille dans tous les sens. Elle l'enroule autour de ses doigts, elle fait des nœuds avec, elle le fait friser en le pinçant entre ses ongles. Elle ne le lâche que lorsqu'elle ne peut plus rien faire avec.

Son regard est souvent fermé lorsqu'elle doit faire un effort intense, pas la peine d'essayer de lui parler. Elle est entièrement concentrée sur sa tâche. « Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas. »

Elle met beaucoup plus de temps que les autres garçons à se remettre de ses blessures, que ce soit des écorchures ou des bleus, elle cicatrise très mal. Ça ne l'empêche pas d'accomplir les tâches qui lui sont assignées avec ferveur (et douleur).

Sa maladie la fait régulièrement s'écrouler. Parfois le monde se met à tourbillonner, son souffle se fait rare et ses jambes ne la soutiennent plus. Sa motricité lui fait défaut aux moments les moins opportuns.

Elle peine à se faire entendre, surtout lors des assemblées ou lorsque les garçons sont agités. Alors bien souvent elle ne dit rien, à moins qu'on ne lui donne la parole. À quoi bon gaspiller son souffle ?

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Le Pays de Jamais est la vie. Il est couleur, lumière et ombre. Il est ce qu'elle ne voulait pas abandonner.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
De l'autre monde, elle se souvient de la douleur, de l'abandon, de la peine, du désespoir. Jamais elle ne regrettera d'avoir suivi l'Enfant Oiseau.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Peter est son héros, son sauveur. Elle lui sera éternellement reconnaissante de l'avoir tirée de sa chambre d'hôpital. Hook l'effraie, c'est un peu comme le Grand Méchant Loup à ses yeux. Un personnage qui revient dans les histoires et qui affole son petit cœur endommagé.

Bout d'aventure

Des machines. Des machines tout autour d'elle. Il fait nuit, mais il ne fait pas noir. Il y a toujours de la lumière ici. C'est une lumière abîmée, une lumière qui éblouie et donne mal au crâne. Elle est légèrement redressée sur son lit aux draps pâles. Les cernes sous ses yeux sont lourds, elle a l'impression qu'ils la tirent vers le bas. Vers l'absence de vie. Elle y est déjà, dans l'absence de vie. Son monde est en nuances de gris, virant inexorablement vers le noir et l'oubli.

Un sanglot silencieux agite sa poitrine couverte d'électrodes. On a l'impression qu'on lui a volé son enfance. Elle envie les autres qu'elle voit courir, sauter, rire, chanter. Elle est triste. Elle est en colère. Elle voudrait hurler et laisser s'écouler les larmes sur ses joues. Elle n'en a plus la force. Alors à quoi bon ?

Elle entend un son, un son très doux. Un son qui change des bip assourdissants des appareils de l'hôpital. Un tintement qui redonne un coup d'éclat au monde. Elle regarde autour d'elle, le cœur battant. La fenêtre entrouverte laisse filer un courant d'air dans la pièce, elle frissonne sous le bonnet qui protège son crâne dépourvu de cheveux.

« Qui es-tu ? »

Il était l'Espoir.

Elle s'est envolée, l'étoile filante. Elle était destinée à s'éteindre comme une bougie qu'on souffle, à la place elle est montée dans les airs, elle a filé entre les doigts de la Mort. Elle a rit doucement, tout doucement. Peut-être qu'une fée est née de ce rire, ce rire d'enfant qui revit. Le vent, la lune, les nuages. La deuxième étoile à droite. Sa main au creux de celle, irréelle, de l'Enfant Oiseau. C'était comme toucher le brouillard. Sa voix si faible se perd dans les courants d'air, mais Peter n'en a pas besoin pour sentir son cœur se gorger d'orgueil. C'est pour elle-même qu'elle le répète, comme une litanie.

« Merci... »

Le vent souffle sur le Grand Arbre. Il s'engouffre dans ses vêtements, c'est comme un petit animal qui vient jouer sous le tissu. Depuis qu'elle est arrivée au Pays de Jamais, la maladie ne progresse plus. Peter est toujours bienveillant à son égard, lui pardonnant plus facilement ses erreurs qu'aux autres garçons. Peut-être parce qu'il sait qu'elle ne commettra jamais la pire des trahisons. Pour elle, grandir c'est mourir. Il l'encourage, il la protège. Il lui déroule un chemin vers les étoiles, elle qui gisait au bord du gouffre.

Elle descend prudemment de leur perchoir, branche après branche. Elle s'enfonce dans la jungle en prenant garde à emprunter un chemin qui lui est familier. Celui qui rejoint la rivière, où elle aime se reposer et tremper les pieds dans l'eau. Ce jour-là, les Esprits Fleuve sont présents. La petite malade va leur dire bonjour tout doucement. Elle aime les observer, interagir avec eux paisiblement, apprendre de leurs comportements. Ils la fascinent. Allongée sur la berge, le menton dans le creux de sa main, elle trempe le bout de ses doigts dans le courant. Les Esprits jouent autour de sa main, l'effleurant de temps en temps avec espièglerie. Pale rit, leurs écailles la chatouillent un peu.

Au bout d'un moment, elle sent que quelque chose la gratte sous son bonnet. Elle se redresse, le retire pour vérifier que rien n'est entré à l'intérieur, et quelque chose de doux caresse son visage. Un cri de stupeur lui échappe, elle ferme les yeux. Anxieuse, elle passe sa main sur son crâne et...

Il y a des fils sur son crâne. Au toucher, on dirait des plumes d'oisillon. Elle joue avec les mèches brunes, médusée. Des images lui reviennent. Des cheveux qui tombent par poignées. Une tête qui ressemble à un champ de bataille. Des ciseaux qui viennent finir le travail. Ces cheveux-là sont bien accrochés, elle vérifie en tirant légèrement dessus. Ce jour-là, elle est restée longtemps sans bouger au bord de la rivière. C'était le jour de la Repousse.

« Soul... Je suis fatiguée... »

Sa voix est un souffle. Ça fait quelques temps maintenant que l'Enfant Oiseau l'a sauvée des griffes de la mort. Elle n'arrive pas à se rendre compte du temps qui passe, mais ça commence à lui sembler long. Elle se retrouve à l'infirmerie, une fois de plus. Elle est fatiguée de devoir vivre à moitié, même pas à moitié, à arracher des petits bouts de vie alors qu'elle voudrait courir de tout son cœur. Pourquoi elle ne peut pas faire comme les autres enfants ? L'envie la brûle de l'intérieur parfois, c'est quelque chose d'acide, de la rancune et de la tristesse mêlées.

Mais Soul est là. Elle lit comme de la souffrance au fond de ses yeux, souffrance de ne rien pouvoir faire pour elle. Soul lui parle, il semble hésitant. Il lui parle de l'Esprit Nuit. La poitrine de Pale se gonfle d'espoir. L'éclat nouveau dans ses yeux semblent blesser le soigneur autant qu'il le soulage. Il sait que cet espoir est un château de cartes. Il sait que ses chances de trouver l'Esprit Nuit sont maigres, et celles qu'il accepte de la soigner encore pires. Pourtant, à cet instant, Pale a retrouvé le courage. N'est-ce pas le plus important ?

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Static
Et un âge ? 23 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Chihiro – Le Voyage de Chihiro
Comment t'as découvert l'île ? Grâce à un Gaosaure !
Tu la trouves comment ? C'est beau ♥️ (et un peu long à charger pour mon petit ordi mais tant pis) (Et sinon je suis désolée, j'écris pas beaucoup de lignes en général, je fatigue rapidement TT Mais je vais faire de mon mieux !)
Dis, tu crois bien aux fées ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie

Dernière édition par Pale le Sam 6 Oct 2018 - 2:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 609
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptySam 15 Avr 2017 - 14:53

Gaoooo ♥️ *câline Static*

Bienvenue sur notre belle île =) Elle est belle ta Pale, toute simple et très touchante ! J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous ! La machine à rattraper le temps } Pale 978086279
Pale
Pale

♣ Récolteur ♣

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptySam 15 Avr 2017 - 16:21

Gaooo ♥️

Je l'ai faite assez simple volontairement, j'ai envie de la développer en rp hihi La machine à rattraper le temps } Pale 3673006686

J'ai hâte de pouvoir jouer avec vous, nyuh ! *câlin*

La machine à rattraper le temps } Pale 1998
Merci Rain ♪

Pale d'Hiver:

Cilla
Cilla

★ Mère des Diplomates ★

✘ AVENTURES : 159
✘ SURNOM : La Fidèle
✘ AGE DU PERSO : Entre 12 et 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : complet 4/4 (n'hésitez pas à faire des propositions malgré tout)
✘ LIENS : Parfois son nez saigne et tâche sa robe rose.
Ses jeux.
Tableau

HISTOIRES EN COURS :
- Un jeu- Des fleurs - Guerriers - Rien

RP TERMINÉS:
Un combat - Réunion - Consoler

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptySam 15 Avr 2017 - 16:28

La machine à rattraper le temps } Pale 2686296138 La machine à rattraper le temps } Pale 2332651619 Jolie, douce, belle PALE ! Je l'aime déjà beaucoup ! Tu t'es très bien approprié ce personnage ! Je dirais qu'il te va bien : ton style s'emmêle et se noue avec PALE ! Ça correspond si bien ! :D

Bienvenue dans la team des faibles plus forts que les forts, PALE ! CILLA sera une maman là pour toi ! (Même si elle grognera parfois, mais c'est normal !)

Gronde en #ffcccc
https://soundcloud.com/ephemisma
Pale
Pale

♣ Récolteur ♣

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptySam 15 Avr 2017 - 16:45

Merciiii La machine à rattraper le temps } Pale 4098581609 J'ai complètement flashé sur elle quand j'ai regardé les prédefs haha

La faiblesse est une force ! Révolution ! La machine à rattraper le temps } Pale 4252775041

Merci Rain ♪

Pale d'Hiver:

MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 1027
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptyLun 17 Avr 2017 - 12:46

Aowh et bienvenue !

Ta fiche n'est pas la plus longue du monde ? Et alors, c'est pas la taille qui compte ! La machine à rattraper le temps } Pale 2106694552
Ta plume en tout cas fait que les lignes s'envolent vite vite, et que ta petite Pale prend vie avec bien plus de force qu'elle ne le pense ! Maxence, même si elle n'est pas sa mère, l'aidera très certainement ! Et j'ai un soigneur ambulant qui à mon avis gardera un œil sur elle aussi hehe !

Petite question : ta fiche est-elle finie ?

En tout cas bienvenue une fois encore, et si tu as des questions n'hésite pas ! <3

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Pale
Pale

♣ Récolteur ♣

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:54

Merci ♥ C'est gentil, j'essaye de me remettre au rp doucement, et je pense que Pale va bien m'y aider x)

Et oui, la fiche est terminée ! Je savais pas si je devais le mettre dans le titre ou non, désolée haha

Merci Rain ♪

Pale d'Hiver:

Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:53

Oh ta fiche est vraiment toute jolie !
Je suis très content que tu ais rejoint notre île La machine à rattraper le temps } Pale 4270936508

Tout est parfait dans l'interprétation de Pale, tu la rends très attachante. Par contre tu oublies certaines points du personnage qui sont listés dans le prédéfini :
→ Son lien avec les Esprits Fleuve qui l'aiment bien et qui ont permis de faire repousser ses cheveux
→ Sa volonté tenace de retrouver l'Esprit Nuit pour guérir
→ Peut-être ajouter quelques mots sur le fait que Peter en ait fait un peu sa protégée (ben Pale est un peu son trophée faut dire hehe), qu'il complimente facilement ses tâches et ne tolère pas qu'on se moque trop de Pale en sa présence ? (c'est dans le predef tout ça) je pense que Pale l'a forcément remarqué au moins un petit peu et ça peut avoir son importance mine de rien, même si ça reste léger!

Je crois que sinon tout est là La machine à rattraper le temps } Pale 2219946907

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Pale
Pale

♣ Récolteur ♣

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:44

J'ai parlé plus ou moins de esprits, mais c'est vrai que c'est pas assez clair La machine à rattraper le temps } Pale 477051527 Là tout de suite j'ai pas trop la forme, mais je te préviendrai quand j'aurai modifié, y a pas de soucis La machine à rattraper le temps } Pale 3252371092

Merci Rain ♪

Pale d'Hiver:

Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:13

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Tu as ajouté carrément un bout d'histoire, c'est super ! C'est même encore mieux qu'une simple description ! Bravo pour tes efforts et merci de nous amener une Pale si attachante <3

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : Le Bannissement. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1172
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
La machine à rattraper le temps } Pale Caduceus-e1412280052247 L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.
La machine à rattraper le temps } Pale Caduceus-e1412280052247

Points de Sutures:

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:38

Je n'avais pas commenté ici (honte à moi), même si j'avais lu (et échangé!), donc je répare cet ôdieux forfait!

On la sent dès les premières lignes issues de ta plume, Pale, on la reconnait. Tu l'incarnes à merveille dès l'approche. Sa fragilité, sa force. Son émerveillement et ses angoisses. Et tu le fais très simplement, avec beaucoup de douceur je trouve, une sobriété qui lui va bien. Une innocence enfantine empreint d'une certaine sagesse.

Et ton bout d'aventure est vraiment très touchant, il a quelque chose de merveilleux dans le ressenti plus que de la mise en scène (avec les esprits), ce qui le devient sera d'avantage le constat étonné de Pale sur ses cheveux renaissants, et ça, ça c'est vraiment touchant :)

Je suis très contente de te voir Pale si bien incarnée, merci de nous avoir rejoint <3

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

https://cidiene.wordpress.com/
Pale
Pale

♣ Récolteur ♣

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:10

Merci Soul ♥️ Je voulais faire un micro-pavé pour t'exprimer comment ça me touche mais en fait j'ai pas trop la force haha xD Alors juste merci, et PLEIN DE CÂLINS VOILA !

La machine à rattraper le temps } Pale 3864948088

Merci Rain ♪

Pale d'Hiver:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La machine à rattraper le temps } Pale   La machine à rattraper le temps } Pale Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1