Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Ven 17 Mar 2017 - 20:10

- En effet. Et je doute que j’y sois la bienvenue, répondit-elle dans un sourire. Mais je peux au moins t’accompagner jusqu’à sa limite. Je ne vais pas te laisser y aller seul.

Harmony attendit que Sam lui indique une direction. Ceci fait, la jeune fille entraîna le Pirate à sa suite. Ils passèrent entre les deux arbres et continuèrent leur route sur un sol mousseux gorgé d'eau.

- Mais, euh… Tu parlais d’un gamin perdu ? Vraiment perdu, je veux dire… C’est qui, je le connais ? Tu veux que je t’aide à le trouver ?  

A ces mots, le visage de la Cheffe s'assombrit.

- Je doute qu'il soit encore en vie. Ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu. Depuis quand ? Il a disparu dans la Jungle dès les premières gouttes de pluie. Je suis partie le chercher...

Avant de l'oublier.
Cette pensée la refroidit plus que la pluie ne pouvait le faire.

- Mais pour l'heure, on doit aller au Port, conclut-elle sur un ton sec.

Sous les pas de la Perdue et du Pirate, la pluie tambourinait sur la végétation. Même pour Harmony, qui n'avait pas l'habitude de s'éloigner du Grand Arbre, tout lui paraissait calme - et ce malgré les bruits de la nature indicibles qui régnaient. Bien trop calme. Ce fut précisément à ce moment que des voix graves parvinrent à ses oreilles. Nul doute qu'il s'agissait d'hommes. Paniquée - il faut le dire - l'artisane poussa Sam dans le premier buisson qui passait par là, et y plongea à son tour. Elle atterrit lourdement sur le Pirate, mais se glissa rapidement à ses côtés pour se faire la plus silencieuse possible.

Ses craintes étaient fondées. Deux Pirates passèrent alors à proximité du buisson. Harmony reconnut les deux hommes qui l'avait pourchassé il y a peu. La pluie couvrait leur conversation, mais des bribes parvinrent à l'oreille de l'artisane.

- J'y crois pas. T'es vraiment un crétin. Même pas foutu de rattraper une gamine qui court moins vite que nous.
- Oh, ta gueule !

Harmony n'entendit pas le reste. Semblaient-ils se battre verbalement entre eux, puis continuer leur recherche de l'artisane - sans doute dans l'espoir de la kidnapper. Elle aurait été une victime de plus dans une liste déjà bien longue.
Puis un bout de phrase retint son attention ; les Pirates parlaient du Port, qui se trouvait à l'opposée du sentier qu'ils étaient en train d'emprunter.

Le cœur battant, la Cheffe adressa un mince sourire à Sam, après s'être assurée que les Pirates s'éloignaient assez. En espérant qu'ils ne reviennent pas dans le coin.  

- Au moins, on est sur la bonne route.

Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 271

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Sam 18 Mar 2017 - 15:39

Que vois-je ?





Mais ça ne saurait être aussi simple, n'est-ce pas ? Vous vous en doutiez sûrement. Derrière vous, des craquements, qui n'ont rien d'ordinaire. Ils sont lointains, et si résonnants pourtant. Les arbres s'effondrent les uns après les autres, de plus en plus proches de vous. Puis vous la voyez. Une vague immense, qui déferle sur le paysage. Dans la jungle. Oui. Dans la jungle. Sur vous. Accrochez-vous. A un arbre, un rocher, une main, à l'espoir. Elle ne fera pas d'exception.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Miller
avatar

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Voltigeur
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais viendez, je ne sais pas dire non
✘ LIENS : Fiche
Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Jeu 23 Mar 2017 - 9:39

Sam pinça ses lèvres, un peu mal à l'aise de sa position. Il était triste pour Harmony que sa quête n'ait pas abouti – et triste aussi pour le Perdu, qui n'avait rien demandé au monde. Encore une fois, il ferma les yeux douloureusement : que faisait-il là ? Pourquoi suivait-il Hook ? Il n'avait rien contre les gamins, rien contre ces mioches perdus, désorientés. Il voulait les sauver, au contraire… Et sa façon de faire semblait plutôt hypocrite. Mais avait-il une autre solution ? Pan se servait des Perdus comme de boucliers humains, pour assouvir son besoin cruel de jeux et d'amusement. C'était trop de pouvoir pour une seule personne, surtout un enfant.
Qu'y pouvait-il… Il haussa les épaules, et se raidit : aller au Port. Oui. C'était ce qu'ils devaient faire maintenant, on verrait plus tard pour la suite.

Ils marchaient depuis quelques temps quand des bruits de voix se firent entendre. Le pirate allait tirer son sabre au clair quand il accusa le cou : Harmony le projeta au sol, ce qui lui arracha un cri de douleur à l’atterrissage. Rosissant en voyant la situation déraper, il secoua la tête doucement : ce n'était pas vraiment le moment de penser à quoi que ce soit d'autre que les problèmes qu'ils avaient au-devant d'eux. Il jeta un coup d’œil à son amie en reconnaissant les voix : elle avait eu de la chance de les distancer, pensa-t-il avec un rictus. Il acquiesça aux mots de cette dernière : ils retrouvaient la route, petit à petit.

Il était en train de se relever quand il entendit un bruit étrange et sourd, venir de derrière eux. Le Voltigeur fronça les sourcils, et plissa les yeux pour essayer de voir ce qui pouvait provoquer ce bruit. Ses pupilles s'écarquillèrent largement, et il se tourna vers Harmony :


    - Que…

Ils n'avaient pas le temps. Pas le temps de se questionner, de réfléchir. Il attrapa Harmony, posant l'une de ses mains dans le dos, et l'autre derrière sa tête.

    - Accroche toi à moi ! NE ME LÂCHE PAS !

Le choc fut terrible. C'était comme un mur qui les heurtait, à une vitesse inimaginable. Il sentit l'eau, salée, infiltrer tout son corps, ses vêtements. Un hoquet le parcouru alors qu'il avalait une gorgée d'eau ; se sentant soulevé l'espace d'un instant hors de l'eau, il en profita pour inspirer et bloquer sa respiration. Tout son corps était tendu, ses dents mordaient l'intérieur de ses joues au point où il sentit le goût métallique du sang emplir sa bouche. Secoué dans tous les sens, il sentait son dos être fracassé contre les troncs, contre le sol et les rochers ; des branches, des pierres, du sable griffaient ses bras et son visage. Seule bouée dans cet univers qui n'avait plus aucun sens, la présence d'Harmony dans ses bras, chaude et rassurante, qu'il s'efforçait de protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mer 17 Mai 2017 - 11:17

Le choc fut violent.

- Accroche toi à moi ! NE ME LÂCHE PAS !

Harmony n’eut pas le temps d’acquiescer. A peine eut-elle aperçu la vague que Sam la saisit à temps. L’eau les frappèrent de plein fouet, surprenant l’Artisane qui s’était préparée à tout, sauf à un raz-de-marée en pleine jungle. Le mordant glacial de l’eau l’empêcha de reprendre sa respiration durant de longues secondes. Secondes qui lui parurent une éternité. Par réflexe, elle s’était accrochée à l’unique bouée qu’elle sentait contre elle. Un corps chaud. Elle mit du temps à reconnaître Sam. A comprendre que c’était lui qui était en train d’encaisser les coups. A cette vitesse, l’eau les projetait dans tous les sens, sans chercher à leur laisser du temps pour comprendre ce qui se passait. Un énième hoquet la saisit lorsqu’elle essaya d’avaler une goulée d’air. Elle y parvint, un court laps de temps, avant que l’air ne soit remplacé par un filet d’eau glaciale.

Mais enfin, Harmony put ouvrir les yeux.
Elle eut l’impression d’être en pleine apocalypse. Les arbres étaient emportés par les flots, des troncs s’entrechoquaient les uns contre les autres. De temps à autre, elle avait l’impression d’apercevoir des animaux. Mais là n’était pas le problème, et elle le savait parfaitement. Elle avait enfin assez d’oxygène pour réfléchir. Réfléchir à comment s’extirper de là. Sam la protégeait depuis avant. C’était lui qui encaissait tous les troncs ou les rochers qui auraient pu lui exploser le crâne. Qui plus est, elle avait l’impression qu’il était en train de perdre connaissance. Et ça, il en était hors de question. Harmony se mit brusquement à le secouer du mieux qu’elle puisse pour le réveiller.

- Sam.

Elle ne reconnut pas sa voix. A vrai dire, elle aussi était faible. Si seulement elle n’avait pas une constitution aussi fragile. Mais bon. N’importe qui se serait laissé emporter dans cette situation.

Vivre. Il fallait vivre. Elle fit un vague geste d’une main tremblante, avant de se raccrocher à Sam. Ne pas lâcher. Ne surtout pas lâcher.

- Il faut s’accrocher. A quelque chose. Où tu vas mourir.

De nouveau, une énième vague lui coupa le souffle et brûla ses yeux. Elle était fatiguée, aussi. Alors qu’elle ne faisait rien. Elle était trop faible et gelée.
C’était un peu lâche, à quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Miller
avatar

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Voltigeur
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais viendez, je ne sais pas dire non
✘ LIENS : Fiche
Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Sam 20 Mai 2017 - 15:43

    - Sam.

La voix, même grelottante, perdue, le ramène à la surface. Elle est sa bouée, le point d’ancrage vers la réalité qui déraille. Un instant, il ne sait plus à qui elle appartient, cette voix. Figure rassurante bien que suppliante. Une mère, une sœur… ? Une amie ? Les yeux du pirate se rouvrirent, tombant nez-à-nez sur le visage d’une Harmony qui n’en menait pas large.
L’eau se calmait, la fureur s’éloignait, lentement. Mais le courant restait fort, et les chocs continuaient à faire vibrer le corps du pirate de douleur. C’était bien aussi. La douleur, comme la panique d’Harmony, étaient des signes qu’il n’était pas trop tard, qu’ils pouvaient encore tous les deux s’en sortir. La jeune femme, blottit dans les bras d’un Sam qui se laissait porter par les flots et refusait de lutter contre eux, continua de parler. S’accrocher ? Mourir ?
Le Voltigeur acquiesça, autant qu’il était possible de faire dans cette position et cette situation. Il garda la main qui protégeait la tête de son amie en place, et relâcha légèrement la pression de celle dans son dos. Son avant-bras continuait à maintenir la jeune femme contre lui, pour ne pas qu’ils se perdent, mais sa main, dans un angle peu naturel, cherchait à happer quoi que ce soit qui puissent les retenir. S’il devait mourir, ça ne serait pas en laissant Harmony tomber. Plus tard, peut-être – comme tout un chacun.
Il sentit sa chance passer en touchant de la paume l’écorce rêche d’un arbre. L’attrapant d’un geste brusque, il banda ses muscles et se projeta en avant. Le mouvement fut rude, et il espéra ne pas avoir blessé la Perdue dans l’opération, car celle-ci avait consisté à plaquer Harmony contre le tronc, entre deux branches, et la bloquer en se maintenant contre celui-ci.

Voilà, ils ne bougeaient plus. Des débris venaient encore les heurter de temps à autre, et les vagues successives venaient régulièrement plonger leurs visages sous l’eau, mais le plus dur était fait. Sam profita d’avoir la bouche hors de l’eau pour lancer à sa compagne de galère :


    Tu… Peux… Grimper ?

Voix essoufflée, saccadée. Presque une supplique. Sauve ta peau.
Il lui laisse le loisir de se retourner, et lui indique d’un mouvement de tête de ne pas hésiter à utiliser ses épaules pour s’aider à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Jeu 15 Juin 2017 - 21:55

Grimper.
Grimper.
Pour vivre. A défaut d’avoir assez de souffles pour parler, Harmony se raccrochait à ces deux choses. Difficilement, elle grimpa. Elle avait froid autant qu’elle avait mal. Il fallut plusieurs coups d’essais pour qu’elle réussisse enfin à se hisser sur le tronc, difficilement. Ses membres tremblaient et une douleur lancinante s’emparait de son dos. Serrant les dents et s’infligeant une gifle mentale, Harmony se força. Une fois en équilibre sur le tronc, elle eut le réflexe immédiat de saisir le poignet de Sam. Puis de remonter jusqu’à sa main, et d’entremêler ses doigts au sien. En vain, Harmony tenta bêtement de le tirer. Sans succès, évidemment.

- Accroche-toi.

Ce n’était pas un conseil, c’était un ordre.
Harmony ne pouvait pas envisager de laisser quelqu’un d’autre mourir. C’était bien assez, depuis le début, depuis la Nuit Éternelle, depuis la Canicule et depuis toutes ces autres fois qu’elle avait oublié, et tous ces noms qui s’étaient envolés dans les limbes. Une nouvelle vague passa, immergeant complètement Sam. Harmony ne lâcha pas pour autant prise, quitte à perdre un peu d’équilibre. Finalement, elle s’allongea complètement sur le tronc, un bras l’entourant, l’autre tentant de garder Sam à portée.

Puis elle ferma les yeux.
Il lui semblait que les vagues se faisaient moins constantes. Le gargouillement désagréable de l’eau emportant tout sur son passage s’atténuait, les obstacles se heurtant aux deux naufragés également. Profitant d’un court répit, Harmony tira un peu plus Sam, jusqu’à ce qu’il soit parfaitement collé au tronc de l’arbre. Ou qu’il puisse s’accrocher à un arbre adjacent. Sa main glissa un peu, mais l’Artisane ne lâcha pas. Quitte à devoir enfoncer ses ongles dans sa peau.

Il semblait à Harmony que le pire était passé, même si elle ne parvenait pas à ouvrir les yeux, trop effrayée qu’elle était. Elle passa une main tremblante sur son visage, dégageant les longues mèches de jais qui collaient à sa peau. Visiblement, le courant était toujours virulent. Dans un coin de sa tête, la Cheffe se demandait s’il valait mieux attendre, où se dépêtrer de cette situation.
Non. Mieux valait ne pas lâcher. Et ne surtout pas perdre connaissance.
L’Artisane se força finalement à ouvrir les yeux, parcourant du regard son environnement. Constatant que tout lui semblait plus calme, en comparaison avec le tumulte d’il y a quelques instants.

Profitant d’un nouveau moment de répit, Harmony jeta un coup d’oeil à Sam, secouant bêtement son bras qu’elle agrippait toujours. Voulant s’assurer qu’il était encore bien en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Miller
avatar

☠ Vigie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Voltigeur
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais viendez, je ne sais pas dire non
✘ LIENS : Fiche
Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Sam 15 Juil 2017 - 14:47

Sur le visage de Samuel, un semi sourire naquit, au milieu du tourbillon des autres sensations, bien plus primales que cette joie, légère et humide, qui l’étreignit. Harmony avait réussi à se hisser sur l’arbre, Harmony était en sureté. Il n’en fut pas moins surpris de la sentir attraper son poignet, puis sa main ; il sentait la légère traction, et lâcha un gloussement sourd, suivi du gargouillement de l’eau entrant dans sa bouche. Il recracha en toussotant, et acquiesça à l’ordre d’Harmony. Promis, promis, je m’accroche. Il ne voulait pas qu’elle se sente coupable de quoi que ce soit. C’était déjà un moment suffisamment désagréable à passer…
Il se sentit dériver à plusieurs reprises, mais sa promesse, et surtout la rudesse des ongles d’Harmony dans sa paume, lui permirent de garder contact avec la réalité. Et petit à petit, tout allait bien. Alors que les eaux semblaient se retirer, il sentit son bras être secoué. Levant ses yeux fatigués en direction de sa jeune amie, il acquiesça doucement. Je vais bien. Je vais très bien. Ça va. Ne t’en fais pas pour moi. Observant les alentours, le pirate vit qu’effectivement le niveau de l’eau baissait, en même temps que les flots rageurs se calmaient. Ils étaient assez haut, près des cimes, et s’ils ne voulaient pas rester coincés là… Et risquer de tomber de plusieurs mètres surtout…

    - Je… Harmony… Il faut – euh, trouver un – ha - moyen de… de descendre…

Se laissant glisser avec les flots ? Avec une corde ? Est-ce qu’ils avaient ça ? N’y avait-il pas une meilleure solution ? Le pirate ne se sentait pas du tout en état de réfléchir. Sa tête dodelinant, il décida, très lâchement, de déléguer à Harmony ; elle savait y faire non, elle était cheffe, alors que lui n’avait jamais été qu’un petit con qui fait de mauvaises blagues et obéit aux ordres des autres… Entre deux gémissements quand sa jambe brisée heurtait quelque objet – tronc, caillou, que savait-il de ce que ces eaux encore agitées transportaient ? – il adressa un sourire à la Mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1672

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mer 15 Nov 2017 - 14:20

The End


Nous espérons très fort qu'ils trouvèrent un moyen,
Mais si ce fut le cas, nous ne le saurons point,
Mais ce que nous savons, c'est qu'il est de ces liens,
A qui seul le danger offre des lendemains.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (Accepté) Mayday ! Demandons autorisation d'atterrir ! Darkness-Kirua
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Tuto atterrissage
» Le couple parfait
» Tuto approche et atterrissage ILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-