Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Voltigeur
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais viendez, je ne sais pas dire non
✘ LIENS : Fiche
Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Atterrissage parfait [Harmony]   Mar 10 Jan 2017 - 13:00

Samuel trainait un peu des pieds, agacé qu’il était de devoir chercher le Grand Arbre. C’était tout de même très frustrant, ce qu’imposait l’Île à ses habitants ! Non seulement les souvenirs des chemins et des passages s’estompaient telles des brumes dans son esprit, mais en plus ceux-ci semblaient se déplacer régulièrement, comme si quelque force magique altérait la géographie. Comment diable faisait-il avant ? Quand il était encore un garçon perdu, et qu’il trottait dans tous les sens pour faire ses tâches et ses missions ? Ne revenait-il toujours à bon port ? Il semblait que ça ne soit plus le cas, et ça lui donnait envie de taper du pied par terre. Si même Never Land mettait du bâton dans les roues des pirates, il n’allait jamais réussir à libérer le pays de la poigne tyrannique de Peter… Et tant d’enfants qui restaient encore sous son joug !
D’ailleurs… Les enfants, eux – comme « Manly » auparavant – trouvaient toujours leur chemin. Avec un Perdu, il était sûr de trouver ce qu’il voulait. Et à partir de là… Bah, il trouverait bien un petit messager pour guider les pirates de l’intérieur. Ce plan n’était pas sans présenter quelques failles, et un sérieux problème éthique (des enfants risquaient de mourir dans l’opération, ce qui  attristait sincèrement le pirate)… Mais la fin justifie les moyens. Et, de fait, Samuel allait se mettre à la chasse au Perdu.

Dans la jungle passaient souvent de nombreux enfants, qui cherchaient de l’eau, ou à manger, ou quoi que ce soit d’autre. C’était là son occasion. Plus doué en agilité que pour le camouflage, Sam opta pour la technique ancestrale de « je te saute dessus depuis un arbre proche » ; petit singe agile, le Voltigeur fut plus haut de quelques mètres en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et il se posta là, longuement, observant les alentours et guettant avec attention le moindre bruit suspect. La jungle était vaste, il serait dommage de rater une bonne occasion.

Et au bout de quelques heures, un bruit caractéristique de branches cassées se fit entendre. Ahah ! A l’affut, le pirate prépara ses geste, tendu. Très tendu. Trop même. Une crampe monumentale le prit alors qu’il s’apprêtait à bondir, et dans un mouvement désespéré pour se maintenir en l’air, il brisa la branche sur laquelle il était posté. Poussant un cri à la limite du grognement, mêlant douleur et rage, Samuel chuta lourdement au sol… A un peu plus d’un mètre d’une Garçonne, vers qui il leva les yeux en éructant quelque gargouillis incompréhensible, qui se termina à peu près ainsi :

- Grmbbllkmctj ‘Rmony ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Perdue

Invité

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mar 10 Jan 2017 - 18:13

Perdue.

Littéralement. Elle marchait, doucement, dans la jungle humide, dans le vain espoir d’entrapercevoir la lisière et de s’échapper une fois pour toute. Et tout ça parce qu’elle avait voulu retrouver un Artisan qui avait déserté. Elle espérait lui redonner raison, mais vu la situation, il valait mieux qu’elle ne retrouve d’abord son chemin, avant d’y songer. D’autant qu’elle avait fui de justesse des Pirates qui rodaient un peu plus loin.

C’était la décision la moins maligne qu’elle ait pu avoir. Maintenant, elle ne savait pas quoi faire. Elle savait juste qu’il ne fallait pas rester statique dans un lieu pareil, au risque de se faire tuer avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir. Elle marchait doucement, mais son regard, alerte, s’accrochait sur le moindre mouvement passant dans son champ de vision.

La pluie s’abattait lourdement sur la canopée, oppressante, désagréable, l’empêchant d’être réceptive aux bruits de son environnement. Les bras croisés, l’asiatique gardait son air calme et progressait dans les fins fonds de la Jungle - que le chemin soit bon ou pas, elle n’en savait rien.

Puis, elle entendit un craquement sourd, au dessus d’elle. Surprise, elle s’arrêta brusquement. Une masse lourde passa à toute allure dans son champ de vision et s’écrasa sur le sol, à un mètre d’elle. Visiblement, c’était un être humain. A en juger par les grommellements. Harmony fixa longuement la silhouette, jusqu’à ce qu’un déclic se fasse dans son esprit. Il ne ressemblait pas à un Peau-Rouge. Et sûrement pas à un Perdu.

Un Pirate, s’alerta-t-elle en son for intérieur.
Immédiatement, elle recula de plusieurs pas jusqu’à se retrouver à une distance respectable. Sourcils froncés, bras repliés, elle était à deux doigts de s’en aller sans demander son reste. Pour une raison qu’elle ne s’expliqua pas, elle attendit. Bêtement. Il lui avait semblé entendre son nom.

Dans tous les cas, hors de question de s’approcher de lui pour voir s’il allait bien.

Dernière édition par Harmony le Mer 15 Fév 2017 - 20:17, édité 1 fois
Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mer 11 Jan 2017 - 12:50

Ahah ! Son intuition – basée sur un bref coup d’œil lors de sa chute et par quelques clignements douloureux à l’atterrissage – s’était révélée exacte ! Un examen un peu plus approfondi de celle qui aurait dû être sa victime le lui confirma. Il eut un petit sourire pâteux, essayant de ne pas être trop effrayant. Effrayant ? Un caquètement douloureux s’échappa de sa gorge à cette idée : il était un pirate qui venait de tomber d’un arbre, avait une branche sur le corps, et devait être complètement échevelé et tout sali. Fagoté ainsi, il effraierait sans doute sa mère, et c’était bien tout (quoi que, ironiquement, son aspect dépenaillé serait bien sans doute le cadet des soucis de sa mère vu les légers changements qui s’étaient passés pour son enfant depuis qu’ils s’étaient quittés).
Expirant sèchement, le pirate se retourna en gémissant, pour se mettre sur le dos. Loin en haut, une percée claire se faisait voir à travers le faîte des arbres… «
C’est donc de là que je viens… » Gloussement mal retenu ; la douleur lui faisait penser des choses bizarres, et sans doute ne réagirait-il pas non plus comme d’habitude à ce qui se passerait autour de lui. Maladroitement, il se releva, s’assit, et dégagea le bois qui le couvrait ; lança un sourire à la Perdue qui était restée, pour dieu savait quelle raison – il penserait à demander à la petite brune des nuages, tiens.

Un frisson parcouru le corps du pirate, qui décida de rester assis au sol jusqu’à ce qu’il soit sûr qu’il n’ait rien de cassé – il était presque sûr que c’était le cas, mais un peu d’optimisme ne faisait pas de mal. Se tournant vers la jeune fille, un grand sourire naquis sur son visage ; il était toujours extrêmement heureux de voir ses anciens camarades, d’autant qu’il y avait bien pire compagnie au sein de l’Arbre que celle-ci. Rien que l’idée de tomber sur Sharpy ou Lacerate le faisait frissonner. Mais il n’était pas assez en forme pour maintenir cette expression joviale plus de quelques instants, et finit par prendre la parole dans une grimace :

- Bon sang… Ugghhh… Je suis désolé… Tu n’as rien, tu n’as pas été blessée par un débris ou quelque chose ?

Son plan précédent, à vrai dire, il l’avait complètement oublié. Il voulait s’aider d’un Perdu pour trouver l’Arbre, pas d’une amie. C’était pas pareil. D’ailleurs, il avait aussi oublié qu’elle n’était pas au courant sans doute de sa transition. Et que ça risquait de lui poser problème s’il bavardait trop à ce sujet. Il était trop heureux pour y penser.
Il se massa les tempes et la nuque, et reprit :

- Ca fait un bail quand même. Je suis content de t’être tombé dessus. Enfin, façon de parler. J’aurais préféré que ça soit moins douloureux. Moins haut aussi. Bref. Ca va bien ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mer 11 Jan 2017 - 17:37

Harmony avait l’impression d’assister au début d’une mauvaise blague.

Alors que Sam se remettait douloureusement de sa chute, l’artisane le fixait, sourcils froncés. D’où il venait, celui-là ? Elle jeta un bref coup d’oeil aux hauteurs, jugeant qu’il avait voulu la prendre par surprise. Manque de bol pour lui, il avait l’air sacrément empoté.

- Bon sang… Ugghhh… Je suis désolé… Tu n’as rien, tu n’as pas été blessée par un débris ou quelque chose ?

Empoté et serviable ? Ou alors il s’agissait juste d’un énième piège ?

- Je... non.

Elle l’avait dit sans vraiment réfléchir. Harmony se regarda brièvement. Un peu bêtement. Elle n’avait rien. Par contre, c’en était autrement pour le Pirate. Sa chute semblait l’avoir endolori. Toujours méfiante - et cependant très curieuse - Harmony fit un pas en sa direction. Tout en tenant à conserver une distance de sécurité respectable.

- Ça fait un bail quand même. Je suis content de t’être tombé dessus. Enfin, façon de parler.

Harmony retint un sourire amusé malgré elle. L’heure n’était pas à la rigolade.  

- J’aurais préféré que ça soit moins douloureux. Moins haut aussi. Bref. Ça va bien ?

En même temps, quelle idée de se prendre pour un singe.
Harmony haussa un sourcil à sa question. Il la connaissait ? Ou il cherchait juste à la duper ? De nouveau qu’elle eut cette pensée en tête, elle regarda autour d’elle. N’entendit rien. Ne sentit rien. Elle tourna à nouveau la tête vers Sam et le dévisagea longuement. Il lui était familier. Ou pas. Peut-être n’était-ce que des réminiscences de son esprit.

- Ça va bien, répéta-t-elle, un peu surprise.

Elle marqua un nouveau silence, statique.

- Dites... on se connait ? Elle s’abstint de lui demander s’il s’agissait d’une ruse. Je ne me souviens pas vous avoir déjà vu.
Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mer 11 Jan 2017 - 17:58

Harmony n’était pas blessée, donc tout allait bien. Presque. Lui… Il n’avait que ce qu’il méritait, hein, à jouer le vilain pirate qui enlève des enfants ? Ceci dit, vu l’absence de réaction de la jeune fille, les rouages commençaient à se mettre en place, sans parvenir cependant à s’emboîter. Il se souvenait maintenant de la presque quinzaine d’années qu’il avait pris en un claquement de doigt… Par contre, de la poitrine qu’il avait perdue presque aussi vite – du moins, à ce qu’il paraissait – que nenni. Il se racla la gorge, et haussa les épaules ; gestes qu’il regretta instantanément, et qui le fit se figer dans une posture ridicule mais moins douloureuse. Earl allait le tuer s’il lui racontait ce qui s’était passé. Tant mieux, ça abrègerait ses souffrances.
Ceci dit, la demoiselle s’approcha tout de même du pirate, quoi que toujours méfiante. Et quand elle reprit la parole…

- Oh ! Oh… Oui, oui bien sûr, désolé.

Ca y était, il avait compris. Ses esprits revenaient doucement, et avec lui les quelques détails, très minimes n’est-ce pas, qui pouvaient perturber Harmony. Mais, tout à coup, il aurait préféré que ça ne soit pas arrivé. Dommage pour leur rencontre, mais il n’avait pas très envie de s’expliquer clairement devant elle. C’était trop bizarre. Et si jamais elle en parlait ? Et que ça arrivait à des oreilles peu recommandées ?

- … J’ai beaucoup changé ces derniers temps… C’est normal que tu ne me reconnaisses pas.

Sourire, à nouveau. Elle était bien mignonne, malgré son côté perdu et effrayé. Sam, ne sachant comme présenter les choses, se pencha doucement vers sa besace – autant pour ne pas se faire plus mal que de raison que pour éviter de faire fuir la Garçonne. L’ouvrant, il fouilla son fourbi entre ses doigts, petites plumes, petits cailloux, écailles et coquillages. Et soudain, la texture rugueuse d’une branche avec des baies d’églantier. Il la sortit, et la tendit à la jeune femme :

- Je suis désolé, j’ai oublié les fleurs cette fois-ci.

Il espérait que ça fonctionne… Lui se souvenait bien de la ridicule scène, mais est-ce qu’elle ferait le rapprochement ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Jeu 12 Jan 2017 - 13:14

Il avait l’air étonnamment gentil. Et poli.
Ou un peu idiot. La douleur l’avait fait se figer, dans une posture presque amusante qui arracha une ombre de sourire à Harmony. Il semblait hésiter à répondre à sa question. Peut-être était-ce trop indiscret, mais l’asiatique ne pouvait pas s’en empêcher dans ce genre de situations.

- … J’ai beaucoup changé ces derniers temps… C’est normal que tu ne me reconnaisses pas.

Un sourire naquit sur son visage. L’artisane dévisagea le Pirate. Il y avait des chances qu’il s’agisse d’un ancien Garçon Perdu, à ce qu’il venait de dire. Sa méfiance l’emportait cependant. Pour l’instant, ce n’était qu’une hypothèse. L’homme se pencha doucement vers sa besace et entreprit d’y fouiller. Laissant Harmony dans l’incompréhension la plus totale. Jusqu’à ce qu’il en extirpe une branche d’églantier et la lui tende.

- Je suis désolé, j’ai oublié les fleurs cette fois-ci.

Un vague souvenir se posa sur la silhouette de Sam. Vague souvenir qui entraîna une sorte de réaction en chaînes dans son esprit. Le geste, les paroles, la silhouette. Tout lui disait quelque chose. Pour la première fois, Harmony se força à se souvenir. Les sourcils froncés par l’effort, elle prit néanmoins le « risque » de s’approcher de Sam. Elle tendit la main, prit la branche d’églantier. Silencieuse, elle garda le regard rivé sur celle-ci.

Jusqu’à ce que le nom lui revienne.

- Manly était une fille.

Constatation. Il était étrange de prononcer ce nom. Mais au moins, les souvenirs lui revinrent. L’esprit Oubli avait manqué de les engloutir. Mais oui, Manly, dans ses souvenirs, était une fille. Celle qui lui avait régulièrement offert des fleurs. Jusqu’au jour ou elle lui retira un bouquet de ses mains à la dernière minute. Il semblerait que Manly comptait lui faire une farce. Ce devait être des insectes, ou quelque chose d’urticant. Elle s’étonna d’avoir manqué d’oublier le souvenir de la Perdue après ça - prise d’irrépressibles démangeaisons.

Finalement, Harmony redressa la tête et fixa une nouvelle fois le Pirate. Il lui était un peu familier, malgré l’âge qu’elle avait pris... Elle ?
La Birmane lui posa une question silencieuse, le regard toujours rivé sur... lui. S’était-elle travesti ? Ou était-ce autre chose ? Non. Sa voix était plutôt grave. Et pas de courbes féminines en vue. Ou alors il s’était fait passer pour une fille à l’époque. Ou bien, plus probablement, s'agissait-il de tout autre chose.
Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Ven 13 Jan 2017 - 11:04

Ca cogitait sec dans la tête d’Harmony, ça se voyait assez clairement. Sam eut un petit sourire amusé, le souvenir de son « blague » avortée lui revenant à son tour : un bouquet de belles fleurs - comme il en avait l’habitude avec l’artisane – et au milieu… Des baies de d’églantiers, déjà ouvertes et prêtes à faire office… Sauf que l’air innocent d’Harmony l’avait finalement vaincu au dernier moment, et il avait bondi pour arracher le bouquet, qui dans le même temps s’était complètement désolidarisé, et avait atterri sur le Voltigeur, qui s’était, de fait, mis dans une position très désagréable par lui-même. Il l’avait bien mérité, mais la honte et les rires qui suivirent cet incident furent plus douloureux que l’accident en lui-même – il s’était retrouvé tartiné de crème apaisante à l’infirmerie.
Ce simple geste, ces simples baies, permirent à Harmony de faire le lien. Samuel sourit, et eut même un petit rire en entendant la phrase de la Garçonne. Il secoua la tête, et hésita un instant. Comment formuler sa réponse ? Il marchait souvent sur des œufs, pour expliquer sa situation. Il inspira profondément, et répondit :

- Manly… Manly – moi – n’a jamais été une fille. Il… Je croyais que je l’étais. Je m’étais trompé. Tout le monde s’était trompé. Mais la méprise était compréhensible.

Il réfléchit encore, voyant l’air intrigué d’Harmony. Ce n’était pas forcément clair, il en avait bien conscience, et il préférait, au moment où il faisait son coming-out à des gens –fort heureusement rarement – que tout soit limpide. Ca évitait les problèmes par la suite.

- Je me suis posé beaucoup de questions à propos de qui j’étais. Je me suis rendu compte que j’étais un garçon… Dans un corps de fille si tu veux. Mais… Euh… Est-ce que je peux te demander d’éviter d’en parler à tout le monde. Je préfère qu’on considère Manly… Disparu, ou mort, je ne sais pas. Les gens ont du mal à me voir pour qui je suis vraiment s’ils savent que je n’ai pas toujours été un garçon…

Samuel, grave, pinça ses lèvres. Il espérait qu’Harmony comprenne ; il y avait tellement de réactions possibles qui soient négatives ! Le rejet, la peur, la moquerie… Sa gorge se serra, alors qu’il baissait les yeux, mal à l’aise et toujours assis par terre.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Sam 14 Jan 2017 - 21:48

- Manly… Manly – moi – n’a jamais été une fille. Il… Je croyais que je l’étais. Je m’étais trompé. Tout le monde s’était trompé. Mais la méprise était compréhensible.

Ce fut à son tour de cogiter. Ce genre de notions, elle avait du mal à les deviner. Elles étaient bien trop modernes pour elle.

- Je me suis posé beaucoup de questions à propos de qui j’étais. Je me suis rendu compte que j’étais un garçon… Dans un corps de fille si tu veux.

- Oh.

Au moins, elle se coucherait moins bête ce soir. Mais sa propre réponse l’étonna. En fait, elle ne comprenait pas très bien comment on pouvait se tromper. C’était quelque chose d’inconnu et par ricochet, de surprenant pour elle. Au final, elle passa outre et ne s’en formalisa pas. Son visage redevint plus calme, plus placide, comme à son accoutumé. Après tout, ça ne la concernait pas.

- Mais… Euh… Est-ce que je peux te demander d’éviter d’en parler à tout le monde. Je préfère qu’on considère Manly… Disparu, ou mort, je ne sais pas. Les gens ont du mal à me voir pour qui je suis vraiment s’ils savent que je n’ai pas toujours été un garçon…

- Je comprends. Je te promets de ne rien dire, répondit-elle dans un sourire, en cherchant le regard de Sam.

Elle était plus détendue, maintenant. Elle tenait toujours les baies d’églantiers dans la main. Elle se rapprocha de Sam, dans une distance respectable, et s’accroupit pour être à sa hauteur. Elle hésita, avant de parler :

- J’espère que ma réaction ne te dérange pas. Je ne connaissais pas... ça. Elle marque une pause, tant l’expression lui semble un soupçon vulgaire. Enfin, je ne connais pas. La notion lui échappe, de toute façon. Mais c’est ta vie. Ça ne me concerne pas.

Changement de sujet.

- Alors ? Qu’est-ce que tu deviens au service des Grands Méchants ?

Douce et légère ironie. Toujours est-il que la question n’en demeurait pas moins sincère.
Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Dim 15 Jan 2017 - 1:25

Quelle réaction… Admirable. Juste une surprise, non-feinte, et une acceptation. Aussi simple qu’un haussement d’épaule. C’était rassurant, et bien que les deux jeunes gens ne soient plus dans le même camp, Samuel avait parfaitement confiance en la promesse d’Harmony ; il n’y avait même pas à tergiverser, c’était ainsi. Elle rejoignait cependant ainsi la courte liste des personnes au courant de ce « petit détail gênant », à savoir… Earl, et peut-être Rainbow, en un sens. Et c’était tout. Peut-être que d’autres pirates avaient des doutes, mais il n’avait jamais révélé son ancien nom de Perdu, et n’était jamais apparu « efféminé » devant ses camarades. En plus, Manly était réellement mort ; il n’avait jamais aimé ce nom, n’avait jamais adhéré à cette identité, il était Sam, Sammy, un homme, et non un gamin… Encore moins une gamine.
Harmony s’approcha de lui, et il sourit, heureux qu’elle lui fasse encore un minimum confiance. Et heureux que malgré son manque de connaissance de la notion de transidentité (normal, vu la jungle perdue dans laquelle ils vivaient tous), elle accepte sans plus poser de questions. Il souffla un « merci » entre ses lèvres entrouvertes, avant de constater avec plaisir un changement de sujet – quoi que le sujet en lui-même n’avait rien de plaisant. Le jeune homme grimaça, et, alors qu’il commençait à tâter ses jambes pour voir où des choses pouvaient être abîmées, il répondit :

- C’est une question de point de vue. Au moins Hook n’envoie personne au casse-pipe pour s’amuser, parce que c’est rigolo. Il soupira, et secoua la tête. Je ne suis pas sûr qu’on arrive à s’entendre sur ce point. Je comprends que me voir ici ne soit pas une bonne surprise… Mais Peter m’a abandonné à la mort en me bannissant, je n’ai pas à me justifier.

Oups, il avait peut-être été un peu sur la défensive. Il se pinça les lèvres, et expira lentement, avant de reprendre :

- Excuse-moi. Je ne veux pas me fâcher avec toi… Pour répondre à ta question… Je vais bien. La camaraderie de l’arbre me manque un peu, c’est différent au Port… Mais je me suis bien intégré, j’ai le poste de Vigie. J’espère que ce que j’ai n’est pas trop sérieux d’ailleurs, ça risque d’être un peu gênant sinon pour monter en haut du mat.

Il rit, et haussa les épaules. Si Harmony voulait l’achever maintenant, lui le « Grand Méchant » elle n’avait pas pareille occasion. Après tâtage, ceci-dit, il semblerait qu’il n’y ai rien qui entrave sérieusement son déplacement – quoi qu’il risque d’être branlant et douloureux assez longtemps. S’appuyant sur ses bras, le pirate commença à tenter de se relever. La jungle était trop dangereuse pour rester en position de faiblesse trop longuement.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Jeu 19 Jan 2017 - 18:18

- Non. Par contre, il nous tend des embuscades, et nous met des morts sur les bras, répondit-elle machinalement, sur le même ton que Sam.

Elle n’avait pas fais exprès, à vrai dire. Elle se doutait bien que personne n’était noir et blanc au Pays de Jamais. Loin de là.

- Je ne suis pas sûr qu’on arrive à s’entendre sur ce point. Je comprends que me voir ici ne soit pas une bonne surprise… Mais Peter m’a abandonné à la mort en me bannissant, je n’ai pas à me justifier.

Harmony attendit silencieusement qu’il reprenne, attentive à ses propos.

- Excuse-moi. Je ne veux pas me fâcher avec toi… Pour répondre à ta question… Je vais bien. La camaraderie de l’arbre me manque un peu, c’est différent au Port… Mais je me suis bien intégré, j’ai le poste de Vigie. J’espère que ce que j’ai n’est pas trop sérieux d’ailleurs, ça risque d’être un peu gênant sinon pour monter en haut du mat.

Songeuse, l’asiatique ne répondit pas de suite. Puis elle adressa un mince sourire, presque doux, à Sam.

- Je sais bien que tu n’as pas à te justifier, ne t’excuse pas. Je ne t’en tiens pas rigueur. On ne peut pas mettre tout le monde dans un même panier.

Et puis, Sam gardait à ses yeux l’image du Perdu qu’elle avait connu. Bon, il était adulte. Mais son caractère semblait authentique, ou presque. L’artisane allait lui demander s’il voulait des soins, mais se ravisa lorsqu’elle le vit se relever. Du moins, tenter de se relever. Ses jambes tremblaient un peu, mais il n’avait pas l’air gravement blessé. Elle pensa à la boue qui risquerait d’entraver ses gestes et, sans vraiment réfléchir, elle se rapprocha sensiblement de lui. Et lui tendit une main vaguement hésitante.

- Tu veux de l’aide ?
Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Ven 20 Jan 2017 - 13:54

Sam se retint de répondre. Elle avait raison, les pirates avaient leur lot de mort sur les bras ; mais c’était réciproque : il avait vu bien trop de ses camarades pirates mourir sous les coups des Perdus. Un comble quand on savait que bon nombre des matelots étaient eux-mêmes d’anciens Garçons, qui avaient été rejetés par Peter au fil des ans. Laissés pour mort, tout comme « Manly » quelques déjà longs mois auparavant.
Aussi, quand Harmony enterra la hache de guerre, d’un sourire et de douces paroles réconfortantes, il hocha la tête doucement. Il avait bien conscience que certains des pirates n’avaient pas sa propre vision des choses, et vivaient pour le sang et la mort. Ceux-ci avaient même le don de terrifier Samuel, qui n’osait penser au jour où quelqu’un aurait la surprise de découvrir son secret. Ce serait une très mauvaise surprise, à l’humble avis du pirate, mais bon, peut-être était-il quelque peu biaisé, n’est-ce pas ?
Sam sourit en la voyant tendre la main, soulagé. Il acquiesça doucement, et attrapa sa main, se hissant en forçant cependant plus sur son autre bras ; il ne voulait pas brusquer l’artisane.

- Comment va la vie à l’arbre ? Tout se passe bien ? Il ouvrit la bouche, se rendant compte de ce qu’il demandait, et secoua la tête : Enfin, je parle des gens, tout ça. Pas de… L’Arbre en général. Je veux dire, je ne veux pas que tu crois que je te man-

Il se tut et baissa les yeux. Il était ridicule. Proprement ridicule. Inspirant un bon coup, il se contenta d’attendre quelques secondes avant de rouvrir la bouche, d’un air plus posé, le sourire aux lèvres :

- Rainbow, le grimpeur ? Il va bien ? Et… Tu connais Fishy ? Elle va bien aussi ? Et les autres ?

Il était heureux d’avoir des nouvelles de ses camarades – et de sa nouvelle amie aussi. Toujours tenant la main de la jeune fille, il tenta quelques pas, qui le laissèrent grimaçant. Il pourrait se débrouiller, normalement. Cependant, il n’avait pas été très vigilant depuis sa chute, et tout en écoutant les mots de la Garçonne, il tendait l’oreille en direction de la jungle…
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Ven 27 Jan 2017 - 20:12

- Comment va la vie à l’arbre ? Tout se passe bien ? Enfin, je parle des gens, tout ça. Pas de… L’Arbre en général. Je veux dire, je ne veux pas que tu crois que je te man-

Ne pas rire. Ne pas rire. Ce n’était de toute façon pas méchant, mais Sam n’avait sûrement pas besoin de ça tant il avait l’air gêné. Harmony retint un sourire et attendit sagement qu’il se reprenne. Et qu’il se relève.

- Rainbow, le grimpeur ? Il va bien ? Et… Tu connais Fishy ? Elle va bien aussi ? Et les autres ?

Finalement, un petit rire s’échappa d’entre ses lèvres. Pour ne pas le vexer, elle s’attela à lui répondre immédiatement :

- En tout cas, tes bêtises ne me manquent pas, ou presque. Elle marqua un silence, afin de se remémorer Rainbow... et Fishy. Il va bien. Mais je n’en sais pas plus, je ne le vois que de loin, tout comme Fishy. Et puis, les autres vont bien. On fait aller, conclut-elle en souriant.

Harmony n’avait toujours pas lâché sa main. A vrai dire, elle n’y fit pas attention de suite. Il semblait bien trop occupé à s’assurer qu’ils ne couraient aucun danger. C’est vrai que la Jungle n’était pas un endroit sûr, surtout pour se laisser aller à la discussion. A son tour, Harmony tendit l’oreille. Rien ne semblait se détâcher du clapotis perpétuel de la pluie, du bruissement des fourrés et des cris d’animaux. Cependant, une simple constatation s’imposa en elle et balaya ses nouvelles craintes. De nouveau, elle porta ses prunelles curieuses vers l’Ancien Perdu et l’interrogea du regard.

- Maintenant que j’y pense. Je dois t’appeler comment maintenant ?
Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mer 1 Fév 2017 - 11:52

Samuel fit une fausse moue boudeuse. Ses bêtises ? Quelles bêtises ? Il était innocent, blanc comme neige, pourtant ! On ne rencontrait pas pirate si gentil… Et qu’est-ce que c’était à l’époque des Garçons Perdus ! Une petite boule d’affection et d’amour, rebuté un peu par les contacts physiques – lui rappelant un peu trop la forme de son corps et la façon dont on le percevait – mais très enclin à donner la main ou ébouriffer les cheveux. Et à recevoir de tout ça en retour.
Il était content cependant qu’Harmony s’ouvre à lui, et lui donne des nouvelles de ses amis – nouvelles succinctes, mais nouvelles tout de même. Il hocha la tête, satisfait de la réponse ; c’était mieux que rien. Il sourit :

- C’est surtout mon charme qui doit te manquer… Ca doit être bien triste sans moi pour égayer l’Arbre.

L’atmosphère était calme, entre la pluie et les bruits habituels de la forêt. Quelques insectes leur volaient autour, attirés par la chaleur. Il fit à peine attention aux mots de la jeune femme, jusqu’à ce qu’il réalise ce qu’elle entendait par là. Il ouvrit un œil un peu rond en tournant la tête vers elle. Un vieux sourire idiot barrait son visage, du genre de ceux qui ne nous sont guère flatteur, nous donnant un air béat. Il gloussa, et répondit :

- Samuel Miller, pour te servir ! Enfin, la plupart des gens m’appellent Sam, voire Sammy. A toi de voir.

Etonnant comme les gens pouvaient se révéler ouverts d’esprit et stoïques. Il s’attendait à des questions un peu dérangeantes, sur ce qu’il avait entre les jambes, sur la façon dont il vivait ça vie… Rien. Juste un respect, les bonnes questions, les bons pronoms. C’était agréable. Harmony méritait bien son nom. Il sourit, et clopina de plus belle. L’un de ses pieds lui faisait mal quand il le posait à terre, et tout son corps semblait être passé sous un rouleau-compresseur – C’est quoi un rouleau-compresseur déjà ?

- Tu saurais où est-ce qu’on est ? Par rapport au port, ou à l’arbre, ou à un campement ?

Ou par rapport à un médecin ???
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Sam 11 Fév 2017 - 13:49

- Samuel Miller, pour te servir ! Enfin, la plupart des gens m’appellent Sam, voire Sammy. A toi de voir.

- Enchantée, Sam, répondit-elle dans un sourire, scellant ainsi leurs "retrouvailles" sous un nouveau jour.

En voyant Sam clopiner, Harmony se rapprocha de lui. N’osant pas le toucher, elle préféra lui tendre une main bienveillante, afin qu’il s’appuie sur elle.

- Je n’en ai aucune idée. Je me suis perdue en cherchant un Artisan... mais, je pense qu’on est assez loin du Grand Arbre.

L’asiatique tourna légèrement la tête - à croire qu’elle espérait qu’un sentier se dessine dans les fourrés. Perdue dans ses pensées, Harmony se demandait quoi faire. Elle aurait dû y réfléchir à deux fois, avant de s’engager seule dans la Jungle. Finalement, la cheffe glissa son regard sur Sam, puis à nouveau sur les environs. Happée par le clapotis des gouttes d’eau, elle resta un temps silencieuse.

- Je doute que te ramener au Grand Arbre soit une bonne idée. Logique. Mais si tu veux, je peux te ramener à proximité du port.

Légère culpabilité, en pensant à son Artisan. Cela faisait des jours et des jours qu’il était porté disparu. Depuis le début de la pluie, en fait. S’il s’était vraiment enfui dans la jungle, Harmony doutait fort qu’il soit encore en vie. Dans le meilleur des cas, un Peau-Rouge ou une Créature l’aurait trouvé. Et dans le pire des cas...

Ce n’était pas le moment de penser à ça. Elle cligna des yeux pour chasser ses craintes et avisa le pied de Sam.

- Qu’est-ce que tu en penses ? Si tu te souviens du chemin par lequel tu es venu, on devrait pouvoir s’en sortir.

Un minimum.  

Hors RP:

Sam Miller

☠ Vigie du Jolly Roger ☠

Dé à coudre
Quizz

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   Mar 14 Fév 2017 - 15:25

Assez loin du grand arbre ? Bigre, ça n’était pas rassurant. Mais guère étonnant pour autant. Harmony s’était perdue, et lui était un peu déboussolé. Ils n’étaient guère avancés.
Rosissant à la remarque d’Harmony, il acquiesça :

- Ou-oui. Désolé. Bien sûr, ça n’était pas une question. C’était plus pour toi. Il secoua la tête. Quel terrible pirate il était. Mais ça aurait donné une idée générale. Mais, euh… Ne t’embête pas. Je doute que le port soit un endroit que tu veuilles particulièrement fréquenter.

Etonnant comme un pirate pouvait marcher sur deux œufs quand il s’agissait d’ouvrir sa bouche et de communiquer. Il regarda alentours, essayant de se souvenir par où il était venu ; sa longue attente dans l’arbre, et sa chute, ne l’aidaient guère à se remémorer. Il avala sa salive, et pointa d’un doigt hasardeux vers un espace entre deux arbres.

- Par là, je crois… Mais, euh… Tu parlais d’un gamin perdu ? Vraiment perdu, je veux dire… C’est qui, je le connais ? Tu veux que je t’aide à le trouver ?

Oubliant le fait qu’il n’était pas en état, et que la moitié du temps, il s’appuyait sur la Mélodie pour clopiner. Avec un soupire, il fouilla des yeux les environs, et se trouva une longue branche. C’était déjà mieux, mais ça restait dangereux… Un frisson parcouru son échine. Trop de bruits, partout, et pas assez de force en lui pour se défendre correctement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atterrissage parfait [Harmony]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant