Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hissa
avatar

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 44
✘ SURNOM : La Sifflante.
✘ AGE DU PERSO : Inconnu; 15 en apparence.

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3.
✘ LIENS : ※ La langue.
※ Les yeux.

MessageSujet: Welcome to the black womb.   Sam 17 Déc 2016 - 1:26

Beware : shyness


Moi



       




Dans les tréfonds de la Sylve Obscure, se cache cette Créature.
Couverte d'écailles, elle fait taire rongeurs couineurs et oiseaux qui piaillent,
en s'en nourrissant sans regret, sans pleurer, sans ricaner.
Alors si un visiteur vient ici s'aventurer, et donc y poser son pied...
il entendra le sifflement, puis la voix étouffée d'une fée qui sanglotera :
« Gare à ne pas vous faire dévorer par le serpent Hissa. »



Évolution

Hissa est né la nuit, pas le jour. Ou peut-être que si. Mais difficile à dire avec l'obscurité éternelle de la Sylve; son lieu de naissance, sa maison, là où s'enracine sa vie. Elle avait faim. Elle n'aimait rien. Elle ne bougeait jamais.

Les torrents de la Pluie salée engloutissent la Sylve Obscure et forcent Hissa à quitter son domaine de toujours. Aidée par Freckles, elle s'aventurera dans l'inconnu profond sans sa famille reptilienne, dans le reste de la forêt qu'elle n'a que si peu exploré depuis toujours.





Dernière édition par Hissa le Jeu 29 Juin 2017 - 11:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hissa
avatar

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 44
✘ SURNOM : La Sifflante.
✘ AGE DU PERSO : Inconnu; 15 en apparence.

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3.
✘ LIENS : ※ La langue.
※ Les yeux.

MessageSujet: Re: Welcome to the black womb.   Sam 17 Déc 2016 - 1:27

Réputation

★ Au Grand Arbre ;; la Légende de Eve ★
Les enfants ont une folle imagination. Un seul pouvait dire une bêtise, et les autres, la croire et l'étendre.

Hissa ne savait rien du Grande Arbre. Pourtant, le Grande Arbre semblait savoir beaucoup de choses sur elle. Ou du moins, c'est ce qu'ils pensent tous. Personne ne connaît Hissa. Personne ne connaît la stricte vérité. Mythe ou réelle ? Blague ou quiproquo grotesque ? Elle n'était au courant de rien, et eux, s'inventaient une histoire. Rare devaient être les Garçons Perdus qui avaient croisé la Serpente pour ensuite raconter les faits à leurs camarades : il était difficile de faire une description claire à cause de son lieu de vie. Généralement, on disait... noir... sifflements... des yeux qui luisaient dans une nuit éternelle... En tout cas, elle ne s'appelait pas Eve.

Elle faisait l'objet d'histoires fabriquées et transportées à travers les âges (si l'on peut dire) dans laquelle on prétendait qu'elle n'était que le fruit d'une légende. Petite fille perdue, elle aurait succombé à une malédiction qui l'aurait transformé de moitié en serpent, devenant ainsi le danger avertissant quiconque de ne pas s'aventurer dans le territoire obscure de la forêt. C'était partiellement vrai. Hissa n'était pas spécialement méchante, mais pouvait être dangereuse lorsque les conditions l'exigeaient. Elle n'était pas un prédateur, mais si la terreur propagée par la rumeur existait, c'est bien parce qu'elle avait réputation de monstre parmi les enfants...

Sauf si certains y éprouvaient, au contraire, une étrange fascination.
Hissa ne sait rien de cette histoire. Elle ignore qu'on appose sur elle un tel conte.






Les silhouettes

★ Peter Pan ;; le festin de Roi ★
Hissa aimait manger les fées. Lors de rares occasions. Quand ses serpents en attrapaient par coup de chance ou que ces dernières s'aventuraient trop loin pour leur survie. Manger les fées était facile en soit : elles étaient petites et ne possédaient aucune force pour s'échapper - si prise dans les mains de la Serpente. Mais si la fée était énorme, à la taille d'un enfant... ?

La première fois que Peter Pan a volé dans le champ de vision de Hissa, une idée folle, techniquement possible mais sans doute irréalisable, est apparu dans son esprit. Manger Peter. Dévorer cette fée qui devait être... oui, devait être succulente. Tout ce qui volait sur l'île, c'était les oiseaux, les fées, et lui.

Peter n'était ni un oiseau, ni une fée, mais il volait comme elles. Il brillait, en son sens, comme elles. Il n'était pas une fée, mais il avait les mêmes capacités. La seule différence, c'était la taille. Peu importe qu'il soit Roi ou juste humain, Hissa se léchait les babines à chaque rappel que cet enfant, aussi intouchable était-il, devait constituer un plat de résistance absolument divin.

Un jour, elle le mangera. Ce sont les pensées d'une faible Créature incapable de se lever pour essayer de l'attraper.



★ Shadow ;; le gouffre ★
Habituée au noir de la Sylve, ou même rien qu'au noir tout court, Hissa n'avait à priori pas peur de tout ce qui était sombre, qui n'était que silhouette ou juste bruit dans le vide. Shadow était une exception. Cette ombre qui se mouvait comme un esprit malin effrayait la curiosité de la serpente, si bien qu'elle n'osa pas en savoir plus sur lui de peur d'être englouti par sa noirceur. Car aussi noire qu'elle pouvait l'être, à part entière de la forêt aveugle, elle ne craignait qu'une chose : qu'il l'absorbe, pour ne faire qu'un avec elle.

Hissa ignorait ce qu'était réellement son voisin de l'obscurité. Un grand homme caché par un drap de silhouette, une ombre plate qu'aucune porte ne pouvait arrêter, ou bien un démon intouchable qui aimait engloutir son lieu de vie ? Même si, en cas de trouille, Hissa se défendait, elle n'osait ni approcher, ni toucher, ni même oser regarder Shadow. Il n'était pour elle que forme abstraite, faite de la sombre nature dans laquelle tout les deux vivaient. Et elle avait peur de cette idée à ce qu'il gagne plus de terrain qu'elle.

S'il l'approchait, le dilemme se posait : devait-elle se cacher dans le noir afin de lui échapper, et ainsi prendre le risque de se faire engloutir par l'ombre qu'il est... ou bien se montrer sous son corps gris et nu, dévoilant sa fragile figure d'adolescente facile à lacérer ?


★ Alfred ;; la Peluche ★
Il n'y a qu'une paire d'yeux luisants et flottants dans l'obscurité de la Sylve. Puis elle rencontra Alfred.

Ce chat, dont elle ignorait la forme et les intentions au départ, lui avait piqué moult fois sa curiosité en constatant qu'il y avait là, quelque-part, un animal qui semblait parcourir les lieux noirs comme elle. Hissa, farouche au départ, a doucement fait connaissance avec les poils doux du félin, puis, comme un jeune enfant, s'est peu à peu ouverte à lui en le tripotant de la tête à la queue, les mains curieuses. Même si Alfred ne semble en rien apprécier le contact de son doux pelage avec les écailles, ce dernier avait au moins la gentillesse de bien vouloir laisser la Serpente le prendre dans ses bras.

Ne sachant pas trop ce qu'était la tendresse, Hissa ne serrait jamais Alfred correctement, développant tout de même un instinct protecteur envers la boule de poils. Il était chaud, il tenait compagnie, et elle interdisait strictement le moindre de ses serpents de lui faire du mal. C'était un animal inoffensif qu'elle n'a jamais voulu manger !

Si quelqu'un venait à le lui prendre, Hissa connaîtrait sans doute les rancoeurs de la jalousie.


★ Freckles ;; l'oranger ★
Hissa est farouche au point de n'approcher personne, et encore moins les êtres humains. Voilà une petite exception.

La première fois qu'elle a vu Freckles, c'était lors d'une période où la pluie avait ravagé la Sylve au point qu'elle n'y trouve plus de quoi se nourrir suffisamment. Elle avait donc tenté de dévorer une enfant qui accompagnait le jeune garçon, sans succès. Suite à cela,
ils se sont retrouvés plus tard, dans cette même Sylve. L'eau noyait son domaine,
et elle était dans l'incapacité totale de s'enfuir. Et Freckles la sauva.

Tout chez le rouquin la rendait curieuse : son toucher, son sourire, ses vêtements,
ses tâches de rousseur, et surtout, ses cheveux tout oranges. Ils brillaient comme le feu, mais ne brûlait pas. Et lorsqu'elle les touchait, ça lui faisait bizarre. Freckles est le Garçon Perdu en qui elle a le "plus" confiance. Il l'a tiré d'un risque mortel une fois,
c'est que c'est sans doute quelqu'un... d'amical.

Au milieu d'une bande ou n'importe quel troupe, Hissa se cacherait sans doute derrière lui. Elle ne craint plus sa voix, ni son toucher. Et en plus, il a un nom difficile à prononcer pour sa langue.







Dernière édition par Hissa le Lun 29 Mai 2017 - 9:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hissa
avatar

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 44
✘ SURNOM : La Sifflante.
✘ AGE DU PERSO : Inconnu; 15 en apparence.

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3.
✘ LIENS : ※ La langue.
※ Les yeux.

MessageSujet: Re: Welcome to the black womb.   Sam 17 Déc 2016 - 1:27

Les promenades




★ Découvertes en cours  ★

Entre écailles, on est bien courtoises ☆ Rascasse.
→ Dans les temps où Hissa ne connaissait rien hormis le noir et le rouge, elle ne connaissait pas non plus la moindre amie. Les gens sont bien trop différents pour cela, car l'acceptation de l'autre, c'est savoir se reconnaître un peu chez lui. Rascasse est loin de chez elle, et pourtant, le sifflement et le chant forment une chanson douce...

Hunger ☆ Oihan.
→ Sortie de sa Sylve et seule, Hissa est perdue au milieu de la forêt, sans défenses ni certaine de savoir se nourrir. Nue, forcée d'avoir délaissé ses serpents, elle ignore si cette "créature-comme-elle-en-est-une" lui viendra en aide... ou si elle est déjà perdue.




★ Repas consommés  ★

The Long Way Home ☆ Freckles & Her.
→ (apparition soudaine) Pourtant on devrait le savoir : se promener dans la Sylve était aussi dangereux qu'incertain. Malheureusement pour ces enfants, Hissa était sur leur route. Plus triste encore, elle n'avait rien pour stimuler ses crochets qui cherchaient le repas du jour...


Mission de sauvetage ☆ Freckles.
→ Peter Pan causait les soucis et la mort malgré son cœur d'enfant, et Hissa était sur le point d'en payer les frais. Prise au piège dans son propre habitat à cause de l'inondation provoquée par les larmes imaginaires du garçon, elle semble perdue et destinée à une fin malheureuse. Sauf si un petit héros inattendu vient faire son tour par-là...





Dernière édition par Hissa le Dim 16 Juil 2017 - 1:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soul
avatar

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 987
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : 16 ans... Mais sombre inéroxablement vers la maturité.

✘ DISPO POUR RP ? : NOPE sauf si vous avez une idée bien précise, une trame importante à avancer; venez m'en parler par mp! <3
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »
Ongoing : IIX - X - XII - XIII - XVII - XIIX - XX - XXI - XXII - XXIV - XXV
Ended : I - II - III - IV - V - VI - VII - IX - XI - XIV - XV - XVI - XIX - XXIII



MessageSujet: Re: Welcome to the black womb.   Sam 14 Jan 2017 - 3:19

Je suis venu te proposer un petit lien de réputation entendue et colportée qui ne demande aucune réciprocité mais bon, je suis un peu parti... loin? Tu me dis ce que tu en penses, si ça te déranges trop, j'altèrerai :)

Citation :
On dit qu'une petite fille du Grand Arbre, une ancienne apprentie Mère s'appelant Eve, voulait tant et tant ressembler à son idole, une mère à la même pâleur, les mêmes cheveux noirs, qu'à force on finit par lui conter qu'une vilaine sorcière la recherchait, mais que seule une pomme rouge au sein de la Sylve Obscure pourrait la sauver.
On dit que la petite fille n'avait pas craint pour elle mais plus pour son idôle, et qu'elle se rendit dans la Sylve, pour ne jamais en revenir.
Nul ne sait si Eve trouva la pomme, mais elle se serait transformée en serpent pour se venger des trops jolies jeunes filles, ou peut-être chercher à protéger celle qu'elle avait toujours admirée.

On la reconnaitrait à ses yeux carmins et son épaisse chevelure d'ébènes emmêlées, son teint blaffard, ses écailles... Certains se moquent parfois, en se disant que Moon était peut-être Hissa qui aurait réussi à redevenir une petite fille...

Ce sont les contes, et les rumeurs colportées au Grand Arbre, l'idole qu'Eve admirait prenait parfois les traits d'Aphrodite, d'autres fois de Love ou d'Harmony.
Il y a des rumeurs aussi, sur des enfants qui aurait été dévoré par un serpent vengeur, ou simplement mordu et contaminé à leur tour.
Peut-être avait-il été le cas de l'ancien soigneur Seamy, celui qui se pensait "maudit" ? Peut-être qu'Hissa, cette créature bien mystérieuse était responsable de tous ces maux. Peut-être cherchait-elle un remède à sa nature, en gobant les fées ou tout ce qui aurait un peu trop de magie en lui ? Qui sait.
Ou peut-être que tout ce qui courrait ici était faux, mais que les habiles conteuses et conteurs, continuaient de perpétrer pour tous les faire frissonner, et les mettre en garde sur les dangers de la Sylve.

Ceci dit, je me dis que Soul serait sans doute fasciné par l'aspect et la croyance hybride d'Hissa (le côté curiosité scientifique, toussa, toussa), mais vu qu'il ne sort pas des masses, c'est un peu galère.

Et comme je te disais, Grizzly est sorti de son hibernation précisément dans la Sylve Obscure (et est parti direct, pendant la canicule, chasser le Wendigo), donc y'aurait moyen qu'il se soit croisé!






« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Hissa
avatar

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 44
✘ SURNOM : La Sifflante.
✘ AGE DU PERSO : Inconnu; 15 en apparence.

✘ DISPO POUR RP ? : 2/3.
✘ LIENS : ※ La langue.
※ Les yeux.

MessageSujet: Re: Welcome to the black womb.   Sam 18 Fév 2017 - 11:37

Liens mis à jour ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow
avatar

♋ Monstre ♋


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : Le Cauchemar
✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Come o little souls, come Into the Woods

MessageSujet: Re: Welcome to the black womb.   Mar 25 Juil 2017 - 23:14

Ça m'a pris quasi un an et le lien n'est pas folichon je suis désolée ;w; Mais voilà !

★ Hissa ★
Il ne connait pas son Histoire et s’en moque. Peu de Monstres trouvent grâce aux yeux de l’Ombre. Mais il aimerait être le Roi de ces bois, et un Roi s’inquiète pour ses sujets. Alors Shadow a commencé à s’intéresser à la Sifflante, à ne pas totalement le rejeter. Peut-être même lui a-t-il parlé, mais il ne peut s’en rappeler.
Il faudrait qu’il le fasse un jour, qu’il écoute son Histoire. L’Ombre est curieuse et aime savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Last Wills
avatar

☠ Maitre-Artillerie du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 89
✘ SURNOM : Le Mélodrame.
✘ AGE DU PERSO : Techniquement plus de 25 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : 3/~
✘ LIENS : Loge du comédien.
Casting du spectacle.

MessageSujet: Re: Welcome to the black womb.   Mar 25 Juil 2017 - 23:30

Roh là là c'est génial : je reviens de l'hosto et j'ai un lien. C'est parfait, t'en fais donc pas, on aura l'occasion de le développer ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Welcome to the black womb.   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» .:Bon anniversaire Black:.
» Call of Duty : Black Ops
» Mes Black Templars
» C'est l'histoire d'un mec.. Black-mamba.
» Black gobbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-