Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lou
avatar

★ Mère Apprentie des Récolteurs ★


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : La conteuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui, oui et re oui !
✘ LIENS : Lien de la présentation ♥
Dés à coudre ♥

MessageSujet: Corvée maternelle [ Refectoire ]   Sam 29 Oct 2016 - 20:23

Lou soupire légèrement en passant mollement un tissus mouillé sur la grande table en bois. Tout est quasiment propre maintenant mais le soleil n'est déjà plus là, et dire qu'elle a rater le meilleur moment de la journée ! Elle qui avait une idée géniale pour l'histoire de ce soir... Qu'est ce qui lui a pris ? Tout le monde sait qu'il ne faut pas parler de la cuisine de Sugar ! Seulement Lou n'est là que depuis deux semaines, elle est très proche de Sugar puisque c'est sa supérieure mais..elle a cru qu'elle pouvait lui faire une réflexion sur la dose de sucre qu'elle mets dans ces plats.

Grossière erreur ! De débutante même ! Puis...Le sucre ça ne la dérange même pas tant que ça à elle...C'est certains enfants qui sont venu la voir pour lui en parler. Ils ont pris des airs si..innocents. A la réflexion peut être qu'ils l'ont fait exprès ? Lou prit une mine un peu plus sérieuse avant de se détendre. Non ! Ils sont trop mignons pour ça. Elle se pencha un peu pour vérifier le dessous de la table et soupira en constatant un trognon de pomme.

Lou s'appuya sur le banc, de tout son corps et ce simple geste réduisit le reste de sa force à néant, maintenant qu'elle ne tient plus son poids sur ses pieds rien ne l'empêche de se détendre un peu. La pluie au dehors lui servit même de berceuse. En ce moment Peter est..bizarre ? Depuis qu'elle est ici elle a très peu vu le soleil. Elle espère que ce ne sera pas toute l'année comme ça. Enfin les mères paraissent soulagée du temps donc ça ne doit pas être mal.

Ses paupières se refermèrent doucement sur ses yeux et son bras abandonna l'objectif d'attraper le trognon de pomme, la moitié du corps sur le banc et ses jambes à terre elle s'endormit très rapidement, comme à son habitude et presque sans s'en rendre compte. Lou se mit à rêver très vite, son esprit décolla et son imagination prit le reste en main. Elle resta combien de temps à marmonner pendant son sommeil ? Peut être deux ou trois heures ? Parfois son ronflement déchira la douce musique de la pluie, mais au moins ici personne ne lui reprocha.

Puis son corps glissa légèrement, d'abord un bras puis sa tête pencha pour finalement tomber du banc, elle se redressa automatiquement marmonnant un :

-Non, non je ne dormais pas Sugar je-...

Avant de se rendre compte de la nuit, les souvenirs de son léger assoupissement lui revinrent en tête et elle décida que c'était l'heure de rejoindre la maison des mères. Elle se tourna sur la droite et faillie échapper un cri, dans l'encadrement de la porte elle discernait une petite silhouette éclairé dans le dos par le clair de lune. Elle passa une main dans ses cheveux en soufflant, ce n'est qu'un enfant.

- Tu n'es pas couché ? Il est tard tu sais...

Lou prit un ton assez doux et se rapprocha de l'enfant et reconnu Crybaby, elle ne connait pour l'instant pas beaucoup de nom mais celui la si. Aphrodite râle souvent de sa difficulté à dormir et du temps qu'il lui gaspille au moment du coucher, puis Lou a déjà entendu ses protestations. Elle lui tendit la main avec un petit sourire réconfortant, Aphrodite n'est pas la mère la plus douce...Le pauvre.







Lou
Code par Heaven sur Epicode

Cadeau de Clumsy pour Noël <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crybaby
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : Le Calin♥
✘ AGE DU PERSO : 7 ans


MessageSujet: Re: Corvée maternelle [ Refectoire ]   Mer 9 Nov 2016 - 14:26

Crybaby courait. Il allait aussi vite que ses petites jambes lui permettait. Autour de lui, telle une palissade, des silhouettes d'enfants l'appelait. 'Crybaby, Cry Baby'... Dans leurs bouches ça sonnait comme une insulte. Comme s'il ne devait pas exister. Il entends le ventre de la bête racler le sol, il voit son ombre gagner du terrain sur lui... Jusqu'à ce que la créature d'huile et de tenebres baisse son immonde tête pour le gober.

WWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAHHHHHHHHHHHHHHH....Aaaaaah......


Compte des nuits passées sans une crise : 0. Pour une fois au moins, Cry ne réveille pas trop de monde... Il se sont surement habitués. Evidemment qu'il en réveille quand même avec ses cris et ses larmes. On lui jette même un coussin à la figure, mais il ne sait pas de qui il peut venir. Alors il sert la munition précieusement comme un doudou, et blottit sa petite tête dedans. Doucement il sort de son lit et file hors du dortoir. 'Crybaby Cry baby Crybaby'... Les voix résonnent encore... Il s'en fiche un peu une fois réveillé. Mais pas question de retourner dormir. Il avait faim tiens. Un truc sucré pour lui remonter le moral, nul doute que Mama Sugar devait bien avoir de ça dans le réfectoire. C'est une mini-aventure, de l'infiltration en quelque sorte. Sur la pointe de ses pieds nus, toujours accroché au coussin, le petit parcourt les couloirs jusqu'au réfectoire. Pas une seule personne, dans la réalité c'est lui le fantôme, l'ombre dans les couloirs.

Il se glisse dans l'entrée de la cantine, et se fige. Il y a quelqu'un. Une Mama. Dans l'obscurité il a du mal à reconnaître laquelle. Elle était penchée, ne regardant pas de son côté. Peut-être qu'elle dormait elle aussi. Crybaby se glissa à pas de loup dans la salle quand la Mama se réveilla en sursaut. A la voix, il reconnu Lou, la Mama aux histoires. Elle est gentille elle, même si c'est pas encore vraiment une vrai Mama. Cependant son réveil brusque fait paniquer l'enfant qui se fige. Il agit un peu comme les lapins, mais si vous savez à la campagne, les lapins au bord des routes 'Siiii j'arrête de bougeeer, ils me verront paaas'. C'est exactement Crybaby. Sauf que Lou se tourne, et Lou le voit. Mais elle ne lui crie pas dessus, elle ne l'ordonne pas de rentrer. Elle s'interroge, c'est tout.

Pour Crybaby c'est un signal bien suffisant pour être une autorisation. Une autorisation à quoi ? A calin bien sûr. Il laisse tomber le coussin et se jette sur la jeune fille en se remettant à pleurer. 'Cry baby'

-Mamaaa Looouuu... J'ai encore encore fait un cauchemar, alors je veux plus aller dormir, et ça me fait encore mal, je peux avoir un bonbon ou un truc sucré s'il te plaiiiiiit ?

Ah ça, se plaindre, il sait faire le bout de chou. Mais en général ça marche. Et pour bien s'assurer d'avoir l'appui de Mama Lou, il rajoute :

-E-Et, Et je peux avoir une de tes histoires aussiiiii ?

Vaaaala, si avec ça il a pas son précieux butin...







Je suis FIER de ceci !

You can call me Crybaby Crybaby
But i wont freakin' care
Crybaby Crybaby
I'll laugh through my tears !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
avatar

★ Mère Apprentie des Récolteurs ★


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : La conteuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui, oui et re oui !
✘ LIENS : Lien de la présentation ♥
Dés à coudre ♥

MessageSujet: Re: Corvée maternelle [ Refectoire ]   Mer 9 Nov 2016 - 17:22

Une chose est sûre : Crybaby mérite son surnom. C'est vrai qu'il peut paraitre insupportable mais Lou arrive toujours à voir son côté attendrissant avant celui agaçant, en pleine nuit c'est plus dur mais elle sait qu'elle n'arrivera à rien avec lui en tentant quelque chose par la force. Puis l'autorité ce n'est pas elle, c'est Sugar. Toutes les autres mères. Voir quelques apprenties qui remplissent leur rôle à merveille...mais elle ? Non surement pas. 


Lou passe ses bras autour du petit garçon et se penche pour poser un bisou sur son crane entouré d'un tissu coloré. Elle essuie ensuite ses larmes avec son propre haut, tout en débarbouillant son visage elle lui adresse un sourire plutôt calme mais..quand même légèrement endormie. Elle est beaucoup moins réactive que le garçon perdu...comme toujours enfait. 


- Le sucre ne va pas t'aider à dormir tu sais ?  


C'est ce qu'on lui disait avant ? Peut être. Elle se souvient de moins en moins de sa vie d'avant, tout s'échappe tranquillement de son esprit pour laisser de la place à sa nouvelle vie. Cela ne la dérange pas, au contraire. Puis le souvenir de ce visage...Il est sévère, toujours au dessus du sien. Il a une voix grave, ses lèvres sont fines toujours entrain de se mouvoir pour un reproche. Le regard est sec aussi..Loin de celui de Crybaby. Ses yeux paraissent trop grand pour sa tête et sont toujours entrain de menacer une averse de gouttes salées.

Puis de toute façon Sugar dit toujours que le sucre c'est la solution à tout, elle ne lui reprochera surement pas d'avoir donné une de ses pâtisseries à un enfant ? Si ? Elle observa le visage de Crybaby et prit sa décision en lui tendant la main. 


- Je t'en donne et je te raconte une histoire si tu gardes ça secret ? Ce sera notre secret à tout les deux d'accord ? Les héros ont toujours des secrets et jamais ils ne les révèlent... Alors t'es un héro ? 



Avec les jeunes enfants il suffit toujours de trouver le bon exemple et de lui attribuer un quelconque caractère pour qu'ils l'adoptent..Ce n'est pas vraiment de la manipulation...juste un petite ruse pour qu'elle puisse rentrer plus rapidement dans son confortable lit et avoir assez d'heure de sommeil pour ne pas que Sugar la réveille en lui criant délicatement au visage. Lou n'aime pas vraiment les réveils brutaux. Elle n'aime pas les réveils tout court.







Lou
Code par Heaven sur Epicode

Cadeau de Clumsy pour Noël <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crybaby
avatar

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : Le Calin♥
✘ AGE DU PERSO : 7 ans


MessageSujet: Re: Corvée maternelle [ Refectoire ]   Lun 28 Nov 2016 - 9:42

Lou, elle est gentille. Beaucoup de mamas sont gentilles, mais Lou elle est vraiment gentille. Elle laisse passer même que Cry ne dort pas. Au contraire, elle essuie bien sagement ses larmes et l'embrasse sur le front, ce qui lui rends le sourire. Elle lui précise que le sucre n'aide pas à dormir mais pas méchamment. De toute façon, Cry s'en moque. Il ne veut pas dormir, il veut oublier. Et le sucre c'est bon. Ca fait oublier, et ça tient éveillé. Tout ce qu'il aime même si ça embête les mamas. Des fois, il aimerait rejoindre Mama Quartz chez les Pirates. Il sait que c'est dangereux, qu'aucun pirate ne le laissera approcher... Mais ce serait tellement chouette de pouvoir avoir un calin d'elle après un vilain cauchemar, avec ses grands bras roses et larges d'amour maternel.

Mais Lou avait pris sa décision. Elle décolla gentiment le calineur en série et lui prit la main à la place. Le sucre et l'histoire, contre un secret ? JACKPOT ! Il hoche la tête et sourit largement, malgré sa quenotte manquante... Et pouffe :

-Naaah, j'suis pas un héros moi. Mais si toi t'es une héros, je veux bien faire l'acolyte et garder le secret ! Merci Mama Lou !


Il suit Lou sans faire d'histoire, récupérant son oreiller de la main libre pour le serrer contre lui. De nouveau il regarde l'apprentie mère de ses grands yeux, pour une requête...Digne du petit bout. Tout les autres enfants aiment quand les pirates et les monstres sont les méchants, pour être des héros. Mais pour l'instant, Crybaby est tout seul? Autant en profiter :

-Dis Mama Lou, pour l'histoire, tu peux mettre un pirate ou un gentil monstre comme héros ?

Eeet oui, pourquoi faire comme tout le monde quand on peut être Crybaby ? Il s'installe de lui même à une table, sagement, pour laisser à Lou le temps de reflechir et de lui ramener son gouter nocturne.







Je suis FIER de ceci !

You can call me Crybaby Crybaby
But i wont freakin' care
Crybaby Crybaby
I'll laugh through my tears !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou
avatar

★ Mère Apprentie des Récolteurs ★


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : La conteuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui, oui et re oui !
✘ LIENS : Lien de la présentation ♥
Dés à coudre ♥

MessageSujet: Re: Corvée maternelle [ Refectoire ]   Dim 4 Déc 2016 - 21:47


Lou lève le doigt en l'air devant sa faute, il y en a beaucoup sur l'arbre. Les erreurs de langages sont aussi présente que..la pluie en ce moment même. L'apprentie mère trouve ça touchant mais ne tolère pas pour autant. Elle adresse donc un air mi-sérieux mi-amusée en le rectifiant.

- Une héroïne pas une héro.

Elle hoche ensuite la tête à sa petite commande personnel, pourquoi pas ? Lou a l'habitude de le faire de temps en temps, malgré les protestations des enfants. Selon elle tout le monde peut être l'héro de n'importe quelle histoire. Tout est possible. Alors un gentil monstre ? Facile !

- Ne bouge pas.

Un dernier sourire puis elle disparaît dans la cuisine, il reste toujours des gâteaux quelque part...Pas ce soir apparemment. C'est bien sa veine. Lou ne va quand même pas préparer une sucrerie a cette heure-ci, il faut aussi qu'elle puisse dormir. En fouillant un peu plus elle arrive a trouver des feuilletés confectionnés par Sugar datant de ce midi. Comme tout le monde le sait, sous les mains expertes de Sugar même une soupe devient un dessert. Elle dispose l'en-cas nocturne dans des petites assiettes et revient dans la salle à manger.

- Alooors aloors, un pirate ou un monstre tu disais ? Hmm... Eh bien c'est l'histoire d'un pirate très amoureux d'une sirène. Cette sirène s'appelait...Feuilleté. C'est bizarre comme prénom hein ? Enfin. Il allait la voir tout les jours sans exception pour lui apporter des trésors. Bien sur ces compagnons n'étaient pas vraiment d'accord avec tout ça...

Lou commença à imiter les voix des différents membres de l'équipage et a mimer les scènes comme elle a l'habitude de le faire. Ces mains deviennent naturellement des sortes de marionnettes. La suite de l'histoire se compose du kidnapping de la sirène par un groupe de crocodile et donc de sa libération à l'aide de tout l'équipage qui finalement accepte d'aider le pirate amoureux.

- Une fois que la sirène est libre elle va voir le pirate et lui pose un baiser sur le front comme ça.

Elle en pose un sur le front de Crybaby et finit son feuilleté.

- Mais les sirènes ne sont pas faites pour être avec les hommes alors quand le pirate comprit qu'il n'avait aucune chance avec elle ils choisirent de devenir amis. Et il fit même construire la proue du bateau à son effigie. Voilà. C'est la fin.







Lou
Code par Heaven sur Epicode

Cadeau de Clumsy pour Noël <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corvée maternelle [ Refectoire ]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau pirate, pas trop de corvées svp...
» Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait
» Tarif Assistantes maternelle
» Démarrer en tant que ZIL en maternelle
» La maternelle de Moustache : qui ne connaît pas ce site fabuleux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-